Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 199
  1. #1
    Cyber Knights: Flashpoint À partir de ce message : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post14272060

    Cyber Knights: Flashpoint est dispo en Accès Anticipé, pour environ 26€ (-10% au lancement).

    https://store.steampowered.com/app/1...ts_Flashpoint/

    Windows et Linux natif. Vu que Mac c’est pourri, c’est repoussé à plus tard. En Anglais pour le moment.
    Pour plus tard est annoncée la traduction en français, allemand et espagnol, garantie, et peut-être d’autres langues.
    Les Mods seront faisables vers la sortie finale.
    Les sauvegardes seront compatibles.
    À part la gestion de la base, tout est jouable déjà.
    Par la suite on aura seulement "plus de tout", nouvelles classes, ennemis, cartes, etc.
    La version actuelle propose environ 15-20 heures de jeu avec histoire, plus des missions annexes.
    Au vu de leur parcours, on peut s’attendre à ce que les frères Trese nous pondent des dizaines de mises à jour de qualité dans les prochaines semaines et mois, voire années.

    Cyber Knights: Flashpoint À partir de ce message : http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post14272060

    /+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/+/

    Après plusieurs succès, dont Heroes of the Steel, Star Traders RPG, et l'excellentissime Templar Battleforce, les frères Trese préparent l'arrivée prochaine de leur prochain jeu sur PC (Windows, Mac et Linux), et plus tard sur Android et iOS.

    Ces jeux ont en commun un "multivers", et l'on retrouve des références d'un jeu à l'autre. Ils bénéficient aussi du suivi exemplaire du studio, qui continue de publier des mises à jour gratuites, à la fois de correction et de contenu, des mois et des années après la sortie de leurs jeu. Battleforce par exemple reçu son Update #76 (!) mi-septembre.

    http://www.tresebrothers.com/
    http://store.steampowered.com/search...ese%20Brothers

    Star Traders : Frontiers est le prochain jeu à venir (en Alpha jouable pour les participant Kickstarter et les supporters Patreon), dont la date exacte de sortie n'est pas encore connue, mais proche (avant la fin de l'année, peut-être même en octobre).

    L'échelle est cette fois galactique.

    On y jouera un capitaine et son équipage, à bord d'un vaisseau, naviguant entre plusieurs planète façon 4X, influençant les factions façon The Last Federation (de Arcen Games), avec possibilité de combat entre vaisseaux où les attributs de tout l'équipage comptent, et l'opportunité de combattre au sol avec un groupe de 4 membres façon Darkest Dungeon (de Red Hook Studio).

    C'est donc un jeu multi-couche, dense, qui va bientôt ravir nos soirées (dans tous les sens de ravir).

    Je ne peux pas diffuser de vidéo ou d'images avant la sortie sur Steam (en accès anticipé, mais c'est Trese Brothers, on peut compter sur le résultat). Donc, il faudra vous contenter des diffusions officielles pour le moment, et de la lecture du wiki : https://startraders.gamepedia.com
    Dernière modification par Tchey ; 10/12/2023 à 11h08.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Du darkest dongeon SF ?

    Les animations sont moins sympa

    Templar battle force était très bien, on verra bien.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #3
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Du darkest dongeon SF ?
    Non.

    Une partie du jeu a un système de combat similaire à Darkest Dungeon ou encore Pixel Heroes : Byte & Magic, mais STF n'est pas qu'une série de combats dans des couloirs, c'est surtout en jeu d'exploration et de politique, avec une composante combat. Je ne pense pas que l'on puisse éviter le combat, ceci dit, mais on peut parfois.

    Par exemple, j'ai dans ma soute une cargaison illégale, je veux utiliser le Spacioport de la planète où je me trouve. Je donne un ordre d'arrimage, et un événement se déclenche : la police locale demande à me fouiller. Selon les circonstances, je peux dire d'accord, et j'ai un risque de perdre la cargaison selon mer compétences liées au trafic. Je peux m'éloigner sans rien dire, au risque d'être poursuivi. Je peux tenter de fuir. Je peux engager un combat, ce qui mène alors à l'écran de baston mon vaisseau vs celui de la police. Je ne suis pas certain pour l'abordage pour passer en combat humain (toujours 4 de mon équipage, vs la police), je n'ai vu ça qu'en explorant la surface d'une planète, mais j'ai peu tester l'alpha, je me réserve pour l'EA et la Release.

    Il semble qu'il faille environ 50-100 heures à un joueur novice pour compléter une première partie, sachant que c'est un sandbox et que la partie s'arrête en fait lorsqu'on le décide (réputation, équipage complet, ligne de missions, exploration, richesse, relation aux factions...).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    La page Steam est ouverte : http://store.steampowered.com/app/33...ers_Frontiers/

    Il prévoit environ 6 mois de Early Access. La page est ouverte, mais la date pas encore communiquée.



    • Explore a rich, open universe: Discover endless procedurally-generated galactic maps, meet unique characters, and take on enemies to conquer the galaxy!
    • Become an intergalactic captain: Take on the role of a spy, smuggler, explorer, pirate, merchant, bounty hunter, and more (21 jobs total)!
    • Customize your own spaceship: Choose from more than 300 upgrades and build your very own vessel to venture across the vast reaches of space.
    • Assemble and tailor a loyal crew: Assign talents and equip specialized gear for every spaceship crew member.
    • Experience an ever-changing narrative: Decide to make friends or foes with other factions and influence political, economic, and personal vendettas.



    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #5
    C'est comparable à du Space Rangers 2 ? L'univers est vivant ?

  6. #6
    On incarne un capitaine, dans son vaisseau, avec son équipage composé de quelques officiers, et de plusieurs membres (ça dépend de la taille du vaisseau, en gros 15-50).

    On débute avec une vue de cadran, qui est une carte de la portion de galaxie où l'on va évoluer. Plusieurs planètes, avec plusieurs factions qui se les partagent. On ordonne à notre vaisseau de se déplacer vers autre autre planète, et le vaisseau y va tout seul. La distance définie le coût de carburant. Pendant le trajet, il peut arriver différents événements, comme un contrôle de police, une attaque de pirate, etc. Si je ne fais vraiment rien, le jeu est en pause, en fait. Se déplacer consomme des "tours" et fait passer le temps, mais pour le joueur, ça ressemble à du en temps réel.

    En cas d'interaction entre vaisseau, le jeu passe en mode combat, en vrai tour par tour. Le vaisseau fait ses actions en fonctions de son équipements, puis c'est à l'autre, puis tour 2, etc.

    Chaque planète peut avoir plusieurs localités. En ville, on accède à différentes options. Assiéger, contacter son réseau pour obtenir des missions, commercer, réparer ou améliorer le vaisseau, recruter, soigner... Dans la nature sauvage, on va explorer. En exploration, le jeu tourne 5 cartes d'événements, influencer par les compétences de l'équipage, la planète, etc. Si un combat doit avoir lieu, on va d'abord sélectionner les 4 membres qui vont combattre, puis on passe en mode combat à la Darkest Dungeon.

    Une mission peut demander d'explorer une planète et de rapporter tel bidule, alors qu'une autre va demander de saper la réputation d'untel, ce qui se fera par le biais des réseaux d'influences, le vol, le sabotage...

    Donc en vrai, on n'a pas de contrôle directe de son personnage ni de son vaisseau, on ne fait "que" passer des ordres.

    Chaque membre de l'équipage a un métier et peut évoluer. Un officier peut avoir 3 métiers. Les métiers, ce sont les points de compétences, qui se cumulent. Par exemple avec 5 membres Pilotes, le score de pilotage est de 5, modifié éventuellement par des bonus/malus. Comme dans Templar Battleforce, le niveau débloque l'achat de nouvelles compétences. Un explorateur n'aura par du tout le même rôle qu'un soldat, un diplomate sera très différent d'un contrebandier, etc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    On peut voir le jeu en action dans cette rediff : https://go.twitch.tv/videos/179903066

    Je ne connais pas trop Twitch, mais en allant sur le lien directement, j'ai bien accès à la vidéo, alors que là c'est tout noir.

    https://go.twitch.tv/videos/179903066
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Je ne sais pas si je l'avais raté ou si c'est nouveau, le trailer est publié sur Steam :

    http://cdn.akamai.steamstatic.com/st...movie_max.webm
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Ça s'annonce pour bientôt. Pas de date encore, mais on peut penser fin novembre, voir avant, pour l'accès anticipé.

    http://steamcommunity.com/games/3356...12631333303670

    Un exemple (flouté pour éviter les spoils) de scénario qui sera jouable :



    Completing Early Access means finalizing the game’s storylines, vignettes (mid-length arcs with multiple choices and outcomes) and eras (major happenings with lots of angles and ways to get involved.) We will have the first 2 of 10 eras available when the game launches, and the first 5 vignettes in the game.
    Le jeu se veut un sandbox avec des histoires qui se jouent avec ou sans l'action du joueur. Le joueur DOIT jouer la partie bac-à-sable, pour se faire du pognon, de la réputation, etc, mais il peut ne jamais suivre une intrigue. En cas d'invasion xeno par exemples, le joueur peut aider ou ignorer, mais l'événement se poursuivra, avec des retombées, quelques soient les actions du joueur. S'il a aidé, il pourra recevoir des récompenses, mais aussi se faire une réputation guerrière qui pourra déplaire à ses alliés espions, ou aider un parti en opposition avec les idéaux de sa faction, etc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Ça arrive sur Steam dans environ 5 minutes.

    Gniiii

    (en Early Access)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Marrant, dans la photo de combat spatial que tu montres dans ton premier post, le vaisseau de droite est la copie carbone d'un vaisseau d'un petit jeu android auquel je joue en ce moment: Star Battleship. Qui a copié sur qui?

    Sinon, c'est vrai qu'il a l'air sympa celui-là, je pense que je vais l'essayer.

  12. #12
    Première vidéo sur Star Traders : Frontiers, qui se propose d'expliquer un début de partie. Entre aide de jeu et présentation, on y voit la création d'un équipage et le déroulé d'une première mission. Dans les prochaines vidéos, on verra le mini-jeu d'exploration, le combat d'équipage, et de vaisseau, l'influence des factions...

    Mon micro est presque mort, j'en attends un autre pour la semaine prochaine... Ça reste écoutable mais c'est sensiblement plus dégueu' que mes vidéos précédentes.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #13
    Merci pour cette vidéo. J'ai pris le jeu et effectivement c'est touffu au premier abord.

  14. #14
    Deuxième épisode sur Star Traders : Frontiers. Cette vidéo se concentre sur le mini-jeu d'exploration, et sur le combat d'équipage.

    Dans les prochains épisodes, on verra le combat de vaisseau, l'influence des factions, le voyage en hyper-espace...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Troisième épisode sur Star Traders : Frontiers. Ici, on couvre uniquement le combat entre vaisseaux.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    Les jeux These Borthers sont géniaux mais il leur faut vraiment une formation artistique.
    C'est la seul chose qui me dérange, pour vraiment rester longtemps sur le production.

  17. #17
    Je trouve qu'ils ont leur "touche", côté artistique, et STF est asez joli dans l'ensemble.

    Ce qui me dérange chez eux, c'est plutôt leurs interfaces, en partie à cause de leur volonté de supporter les mobiles. On se retrouve avec des gros menus et des gros boutons, là où une GUI à la Eve Online me satisferait d'avantage.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Voici le Guide, capitaine d'un Juror sans éclat mais fonctionnel.

    C'est un explorateur aguerri, et commandant respecté, bien qu'encore en quête de légitimité auprès de certains des membres d'équipage.



    Les officiers sont fidèles depuis les premiers jours. Le Quartier Maître tient l'équipage d'une main ferme, et son rapport à l'équipage lui permet d'anticiper les attentes des potentiels déserteurs.



    L'ingénieur a prouvé à plusieurs reprises déjà qu'il était indispensable au bon fonctionnement du Juror, que les voyages en hyper espace n'hésitent pas à lacérer à l'occasion. Réparer des câbles, c'est presque comme réparer des artères, aussi il assiste le docteur dans ses tâches quotidiennes.



    Le docteur est bien souvent sollicité, et a sauvé pratiquement tous les membres au moins une fois. Il reste discret le plus souvent, mais chacun sait qu'on peut compter sur ses talents.



    Depuis des mois, l'équipage des Voix soutient le Syndicat Rychart dans une affaire d'attentat et de manipulation politique. La fille du prince Calagan Faen est accusé de la destruction d'une station de recherche scientifique et militaire. Malgré les (trop) nombreuses preuves impliquant sa fille, le Guide croit à son innocence. À force de relations diplomatiques et d'interactions en faveur des Faen, le Guide est devenu Consule du Syndicat, et jouit de certains privilèges commerciaux et légaux.



    Le Prince Calagan Faen est le père de Valerian, la femme accusée d'attentat. L'enquête officielle la condamne fermement, et le temps de démêler toute l'histoire, Valerian est contrainte de rester dans ses quartiers, sous surveillance. Seuls ses proches les plus fidèles lui font encore confiance. Le Guide est de son côté, peut-être aveuglément, mais les rencontres entre Valerian et lui l'ont convaincu de son honnêteté lorsqu'elle clame son innocence.



    L'équipage des Voix a jusqu'à présent évité les conflits directs, et fuit toutes altercation avec les pirates en combat spatial. De temps à autre, quelques escarmouches ont lieu pendant une exploration planétaire, mais globalement, l'équipage n'est pas vraiment apte au combat armé. Le combat d'influence, cependant, tant à glisser en faveur du Guide et de l'équipage des Voix.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Le jeu se veut un sandbox avec des histoires qui se jouent avec ou sans l'action du joueur. Le joueur DOIT jouer la partie bac-à-sable, pour se faire du pognon, de la réputation, etc, mais il peut ne jamais suivre une intrigue. En cas d'invasion xeno par exemples, le joueur peut aider ou ignorer, mais l'événement se poursuivra, avec des retombées, quelques soient les actions du joueur. S'il a aidé, il pourra recevoir des récompenses, mais aussi se faire une réputation guerrière qui pourra déplaire à ses alliés espions, ou aider un parti en opposition avec les idéaux de sa faction, etc.
    Rien que pour çà ça me fait penser à Space Rangers.

  20. #20
    Quatrième épisode sur Star Traders : Frontiers. Cette fois, on va voir l'intérêt de l'influence et comment s'en servir.

    N'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires si vous souhaitez voir un élément de gameplay particulier.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    Je m'y suis mis, et je dois dire que c'est absolument génial. Y a un souci du détail incroyable, c'est du Pirates ! croisé avec du Crusader Kings 2, faut un petit temps pour s'y mettre mais une fois dedans, difficile d'arrêter.

  22. #22
    Ouep !

    Depuis mes présentations, je n'ai pas joué beaucoup, mais je suis, et les mises à jour arrivent très souvent, comme on pouvait s'y attendre de la part de Trese Brothers (ils ont fait pareil pour Temblar Battleforce notamment avec presque 80 mises à jour gratuites, de corrections mais aussi de modifications et de contenus).

    Là ils en sont à #18 déjà. J'attends qu'il mûrisse un peu (il est toujours en accès anticipé), en particulier pour l'interface, mais ça vient, ça vient :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #23
    Ouais, j'ai un peu un dilemme de connard, j'ai très envie de jouer mais je me dis aussi que je vais cramer le jeu avant qu'il ne soit fini...

    PS : y a moyen d'accélérer un peu les combats ?

  24. #24
    P'tain ils sont bons quand même... Déjà 60 mises à jour... Plus ou moins tout a évolué. Interface, contacts, histoires, combats, talents, métiers, visuels, contenus, bugs, équilibrages...

    Ils font aussi en sorte que toutes les sauvegardes soient toujours compatibles, donc pas de soucis malgré les changements tous les 2-5 jours en moyenne, on peut garder sa partie en cours.

    Je n'ai pas rejoué depuis ma dernière présentation, simplement pas le temps ces mois-ci, mais suivre le développement est déjà satisfaisant en soi...

    Et un très bon retour de Rock Paper Shotgun (en anglais) : https://www.rockpapershotgun.com/201...layed-in-ages/

    Pirates! Can we outrun them? Damn! Well, would they accept a bribe? What? They won’t even consider it? Okay, well, drop the cargo. No? Give them the ship and they’ll let us live? Oh, they’re not actually pirates, they’re just mindless omnicidal monsters pretending to be pirates? Well… I guess I’ll just reload an old save, then.

    That’s how some games treat pirates. It’s stupid, boring and rubbish.

    Star Traders: Frontiers is better than that. It’s better than just about everything.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #25
    Sacré preview que celle de RPS tiens, mais comme toujours maintenant je vais attendre un 1.0 quitte à attendre longtemps
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  26. #26
    La profondeur du jeu donne tout simplement le tournis, une profondeur qui enterre bien des jeux triples A... J'ai eu un peu peur avec mon anglais basique d'être largué avec des dialogues à rallonges, mais au final, ça passe pas trop mal.
    Des reproches : prendre du temps sur les lets-play est indispensable (ce jeu mériterait vraiment un tuto en bon et du forme), et une patte graphique un peu tache un peu à mon goût (les animations sont elles à la ramasse).

    Bref, ce jeu mérite vraiment les louanges qui lui sont faites.

    Tchey, comptes-tu faire une suite de tes lets-play ou es-tu passé à autre chose ?


    J'oubliais, le suivis du jeu est tout simplement exemplaire...

  27. #27
    Citation Envoyé par Havilland Voir le message

    Tchey, comptes-tu faire une suite de tes lets-play ou es-tu passé à autre chose ?
    Trop de changements trop souvent, j'attends un peu de stabilité, mais c'est l'un des jeux que je souhaite "re-couvrir" pour faire un point.
    Reste le "quand", vu que ces mois-ci j'ai beaucoup moins de temps libre que précédemment (je n'ai pas fait de vidéo du tout depuis 3-4 semaines par exemple).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #28
    Comme d'autres, j'attends la sortie du jeu pour ne pas trop me spoil.

    Comme tous les jeux Trese Brothers, c'est les yeux fermés.

    Sinon pour les plus impliqués et intéressés, il est possible d'interagir directement avec les devs lors des sessions dev builds (le twitch en question).

  29. #29
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Comme tous les jeux Trese Brothers, c'est les yeux fermés.
    Ils sont bien leurs autres jeux ? J'ai joué à Templar Battleforce qui est une pépite mais leurs autre je ne les connais pas trop. Le premier Star Traders a des retours mitigés. Heroes of Steel a l'air sympa par contre.

  30. #30
    Pas joué autre chose que Templar non plus si ce n'est le 4X qui est bien bof même sur mobile mais c'est du petit jeu.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •