Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 199
  1. #31
    Heroes, c'est les mêmes mécaniques de jeu que Battleforce, dans un monde "ouvert", et méd-fan. Au lieu de missions entrecoupées d'un retour à une base, on joue une aventure avec quelques chargements d'un décor à l'autre, mais autrement continue. On doit sélectionner 4 personnages sur 8 (il y en a deux par classes proposées), et on les garde tout le temps.

    J'ai beaucoup aimé TB (jamais "fini", mais relancé de nombreuses fois) , un peu moins HoS (j'y ai je crois à peine fini le premier chapitre).

    Les autres j'ai testé rapidos pour voir un peu l'historique de l'équipe, sans plus.

    STF est différent en presque tout, même si le système de dès est similaire, le gameplay n'est pas comparable.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #32
    Star Traders est très bon, j'ai fait une première partie où le temps m'a manqué pour la quête principale mais le jeu a déjà beaucoup changé depuis (ils mettent à jour tous les 3 jours) donc j'attends aussi une version plus avancée pour m'y remettre

  3. #33
    Je viens de mettre le nez dans des Let's Play un peu fouillés, wow ça a l'air d'une richesse assez folle. Sachant que release ou pas ils mettent leur jeu à jour tous les 3 jours je vais ptet bien craquer pour l'EA.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #34
    Les sauvegades sont toujours compatibles avec les mises à jour. Au pire, on passe à côté d'une nouveau métier, d'une nouvelle histoire, etc, mais la partie en cours reste toujours valide.

    Ils insistent bien dessus : https://steamcommunity.com/app/33562...2373001373670/

    Updates NEVER Invalidate Saved Games

    We keep getting questions about updates and whether or not they require a restart. We'll keep working to broadcast this -- but no update *ever* requires an restart. We would never release an update that invalidates anyone's saved game -- that would be terrible thing to do and completely unacceptable, Early Access or not. So, play on!

    Of course, some features and story content may not be available if you have a saved game in the later years, but there is no force restart, ever.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  5. #35
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Ils sont bien leurs autres jeux ? J'ai joué à Templar Battleforce qui est une pépite mais leurs autre je ne les connais pas trop. Le premier Star Traders a des retours mitigés. Heroes of Steel a l'air sympa par contre.
    En fait ce n'est pas tant une question de qualité des jeux que de politique de la maison. Trese Brothers est à ce jour le studio le plus exemplaire que je connaisse.

    Star Traders est un jeu mobile portée pc, du coup il n'a pas la richesse des 4X pc classiques sans pour autant proposer le gameplay se démarquant des 4X pc alternatifs. Donc oui il est limité.

    Heroes of Steel par contre est très bon, quelque part c'est un Templar Battleforce x rpg x fantasy.

  6. #36
    Et aussi, ne pas confondre "Star Traders: 4X Empires", et "Star Trader : Frontiers" (STF) dont on parle ici et qui est bien un jeu développé pour les PC, et arrivera plus tard sur support portable.

    J'ai commencé une partie très différente de ma précédente, en Bounty Hunter + Sniper comme capitaine, avec le vaisseau rikiki Scout Bidule (3 Off + 12 Crew), où j'ai refusé la quête principale. Pour le moment je galère sévère, mais c'est intéressant. Je suis vraiment au tout début (niv 3-4), à voir par la suite.

    Dans ma partie précédente, j'étais Explorateur, Diplomate, sympa et non combattant le plus souvent, et j'ai suivi principalement la trame principale.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #37
    Spoiler : mon aventure a mal tournée.

    Jusqu'à présent j'ai pu éviter les conflits spatiaux, et suis sorti victorieux en exploration terrestres volontaires contre des pirates, pour tester mon équipe (Capitaine sniper / Crew Fusil / Crew Pistolet / Crew Épée).

    Et puis... Lors d'un voyage de routine pour revendre le butin, mon petit vaisseau est tombé sur un plus gros et belliqueux. Là où je m'en sortait facilement en fuyant, j'ai eu un échec et j'ai été forcé de faire face. Trois tours, et j'étais foutu, moteur pété. Chance dans le malheur, les pirates on tout pris (pas grand chose au final), mais n'ont exécuté personne... Retour au bercail. Facture à +25K vs mon compte à 5K... Morale + salaires + docteurs, rien que l'humain, ça pompe toutes mes économies. Ensuite, reste le matériel. Ça fait très mal, ça va être très durement rattrapable à ce stade. Quasi tous les modules sont morts, plus de cargo donc plus de commerce. Un seul contact, avec des missions totalement hors de portée dans ma situation.

    Je pense que je vais appuyer sur le petit bouton rouge qui ouvre vers le grand rien...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #38
    Nouvelle histoire, cette fois-ci - pour le moment - ça va mieux.

    Neige Ongaku est un espion mineur (haha) pour le compte du Javat, la maison qui casse des cailloux. Il est aussi un peu Pistoleer et un peu Combat Medic, car il mène directement son équipage lors des combats au sol.


    Les deux officiers sont aussi un peu touche à tout, obligé dans un vaisseau qui n'accepte que 15 passagers dont 3 officiers. On y trouve donc un Doctor + Merchant, bientôt probablement Diplomat également, ainsi qu'un Quartermaster + Military Officer + Smuggler.

    L'équipage est un peu fourre-tout, et couvre les besoins basiques d'une survie dans l'espace. Avec le Captain, en combat au sol, se retrouvent également un Swordman et deux Soldiers, faute de mieux pour le moment.


    Le vaisseau a été dès que possible dépouillé de tout son maigre arsenal, au profit d'utilitaires : Prison Cell pour transporter les prisonniers, Passenger Cabin pour les personnages en transit, et un Signal Boost pour mieux capter les conversations lors des séances d'espionnage en orbite.


    Résultat, le petit Scout Cutter, qui n'a d'ailleurs pas encore été baptisé, est totalement dépourvu de moyen offensif, et ne doit sa survie en rencontre hostile qu'au talent de ses pilotes et au bagoût de ses officiers, qui n'hésitent pas à verser quelques crédits parfois pour éviter une fin facheuse. Crédits rapidement retrouvés lors de la revente d'information à l'encontre des factions concernées, par ailleurs...


    Depuis un peu plus d'un an, le petit groupe fait un boulot respectable et à déjà gagné quelques galons auprès de sa faction. Son équipage modeste fait parfois un remarquable travail pour assurer sa survie, même face à de très mauvais présages.


    La liste des contacts commence à devenir intéressante, et de nombreuses missions sont disponibles.


    L'une d'entre elles, par exemple, consiste à extrader - discrètement - un espion d'un monde hostile. Là où la force entrainerait certainement un conflit armé désastreux pour le secteur, la finesse de l'espion permet de s'en sortir bien différemment.


    Sur une station orbitale De Valtos, les espions œuvrent.


    Plusieurs options sont possibles, selon les compétences de l'équipage de Neige. Ici, ce sera la production d'un faux document qui sera tenté.


    Avec succès ! Le travail fût rapide, sans risque (grâce aux compétences de l'équipage), et plustêt bien payé.


    La suite s'annonce un peu plus délicate, avec des missions à 50k+ de récompense. Il faudra s'entrainer encore un peu avant de s'y risquer, mais il semble que cette fois, les étoiles soient de notre côté.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #39
    Oh, c'est bien intéressant tout ça !
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  10. #40

  11. #41
    De mon côté j'ai craqué, je viens de mourir dans mon premier run de 4 heures en hard (permadeath) et c'est formidable. Vraiment formidable. Je vais essayer d'autres aspects du jeu et continuer mais jusque là je prends une belle claque. C'est une belle synthèse de tout ce qui peut se faire en jeux spatiaux, c'est complet, varié, bien fait, profond, énorme. Reste juste à voir si sur la durée la lassitude ne s'installe pas mais vu le nombre de gameplays différents possibles je pense en avoir pour un moment.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #42
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Spoiler : mon aventure a mal tournée.

    Jusqu'à présent j'ai pu éviter les conflits spatiaux, et suis sorti victorieux en exploration terrestres volontaires contre des pirates, pour tester mon équipe (Capitaine sniper / Crew Fusil / Crew Pistolet / Crew Épée).

    Et puis... Lors d'un voyage de routine pour revendre le butin, mon petit vaisseau est tombé sur un plus gros et belliqueux. Là où je m'en sortait facilement en fuyant, j'ai eu un échec et j'ai été forcé de faire face. Trois tours, et j'étais foutu, moteur pété. Chance dans le malheur, les pirates on tout pris (pas grand chose au final), mais n'ont exécuté personne... Retour au bercail. Facture à +25K vs mon compte à 5K... Morale + salaires + docteurs, rien que l'humain, ça pompe toutes mes économies. Ensuite, reste le matériel. Ça fait très mal, ça va être très durement rattrapable à ce stade. Quasi tous les modules sont morts, plus de cargo donc plus de commerce. Un seul contact, avec des missions totalement hors de portée dans ma situation.

    Je pense que je vais appuyer sur le petit bouton rouge qui ouvre vers le grand rien...
    Sur ma première partie (pirate), j'ai fais pas mal de bêtise et je suis tombé dans la même situation que toi. Au final, j'ai eu du mal à m'en sortir, en fait, je m'en suis pas sorti du tout

    Mais ce que je retiens, c'est que la difficulté en normal n'a pas franchement d'impact. Au lieu de mourir en combat, ou capturé et ensuite mis à mort, j'ai survécu à chaque fois en gardant un malus important, dont j'ai eu du mal à remonter. Bon, après, peut-être que c'était possible de s'en remettre mais j'apprenais plus les mécaniques qu'autre chose. Mais ça été frustrant.

    Donc dans le futur, je pense jouer au moins en demanding pour avoir les officiers qui peuvent mourir, avec une résilience à 50% sur la mort.

  13. #43
    Une mission me mène à Shepard Cross Starport pour une autre extraction d'espion, mais surprise en arrivant ! Un événement a lieu : des rebelles s'en prennent à la direction locale.


    Je suis témoin de la chose, et je peux prendre parti, pour les rebelles, ou pour les locaux, ou pour rien. Après tout, je suis un espion, manipulateur de l'ombre, pas un chef de révolution.


    Je ne fais rien, et les rebelles sont écrasés. Cependant, je perds en réputation auprès des locaux, puisque je ne les ai pas aidé.


    Quoi qu'il en soit, je retourne à mes espionneries, et j'ai un choix varié d'actions possible. Je continue de jouer la discrétion, et je veux aussi éviter de payer des bribes, ou d'y passer des jours et des semaines.


    Je réussi généralement, et dans cet exemple, je paye "seulement" 2K au lieu de 5K, mais l'affaire est faite rapidement.


    Beaucoup de missions ont plusieurs étapes, et entre chaque, nul n'est à l'abri d'incidents (le texte ici est étrange, je vais le reporter aux développeurs).


    En vue d'avoir plus de poids en cas de besoin, j'améliore encore mon vaisseau, cette fois en fournissant à mes troupes des armes Niveau 3, et ça fait une grosse différence. Ils portent aussi des armures, adaptées à leurs métiers quand c'est possible.


    J'équipe donc Neige, le capitaine, d'un bon flingue et d'une lame en seconde main, qui lui donne un bonus en parade et plus d'option en combat quand il est en première ou deuxième ligne. Au passage, il "gagne" des lunettes, parce que pourquoi pas.


    La docteure marchande diplomate, change de tête et de nom, pour devenir Brume.


    Le contremaitre militaire contrebandier également, et il se prend un cache-œil, pour devenir Orage.


    Parfois, les choses ne se passent pas aussi bien, et à plusieurs reprises, je perds une cargaison, plus ou moins précieuse, que je trimballe pour arrondir les fins de mois...


    (à suivre, trop d'images...)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #44
    Mon vaisseau manque de main d'œuvre, et quand j'ai les moyens, je change les baraquements, pour accueillir 18 membres au lieu de 12. C'est peu au regard des gros vaisseau, mais ça suffit amplement à présent, et ça permet d'avoir une marge en cas de mort, maladie, désertion, traîtrise...


    Depuis quelques temps, l'équipage du Scout, maintenant nommé Particule, s'engage dans une guerre d'influence, entre les maisons Thulun et De Valtos, au profit de la première. "La Guerre Solaire"


    Après une série d'actions généralement secrètes et couvertes, c'est finalement une victoire sur la dernière mission. Pourquoi faire ? Pour le plaisir d'abord, de manipuler tout ce beau monde. Pour le gain aussi, vu que les payes comment à devenir conséquentes. Pour l'aventure enfin, et la découverte de nouveaux secteurs et contacts.


    Mon clan Javat est en train de perdre sa bataille commerciale contre De Valtos cependant, il faudra que j'intervienne rapidement. Je travaille avec deux alliés essentiellement, et un objectif personnel est d'en faire les factions dominantes des secteurs voisins, et plus si affinités.


    Particule évolue doucement au gré des récompenses financières, tout module coutant très cher à changer. Je pense augmenter mon cargo prochainement : le commerce n'est pas ma source principale de revenus, mais y contribue suffisamment pour que je m'y attache.


    Mes contacts sont plutôt satisfaits, et me fournissent de plus en plus de services. À moi de ne pas trahir leurs confiances, et de montrer que je peux faire toujours mieux.


    Pour la route, le panneau de l'Atlas, avec pas mal d'info sur les planètes connues.


    Et la carte par défaut sur laquelle je navigue. Chaque nœud est bien sûr composé de plusieurs planètes ou stations à visiter.


    Star Trader : Frontiers, c'est bien, mangez-en.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #45
    En effet, c'est vraiment sympa! J'avais bien aimé Templar battleforce aussi.
    Ces deux frères sont talentueux!

    Bon ma partie est en train de tourner mal, et en plus je me fais avoir par des brouteurs Centauriens...
    J'ai rencontré une fille géologue fauchée qui a découvert un gisement de Trucenmetal qui vaut au moins 50k. Mais comme elle est fauchée, elle ne peut pas aller le miner. Donc elle me vend pour 8k le manifeste de la mine...mais elle est où? Impossible de trouver l'info dans le livre de bord ou autre. Vous l'avez eu cet évènement?
    Et hop!

  16. #46
    Ouvre ton cargo (bas à gauche de l'écran) tu auras différents "onglets" en bas de page pour passer du cargo, aux informations stratégiques, stash, etc...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  17. #47
    Ohhhhhhhhh!!! Je n'ai pas penséà aller voir là...
    Merciiii!
    Bon ben elle était honnête, je peux gagner entre 27 et 50k de brouzoufs pour 8k d'investis...mais c'est à 7 jumps et mon vaisseau est en sale état....les bouules Et il faut un permis de vente pour un autre clan...bon bon bon je vais dire à l'équipage qu'on a un trésor a aller chercher...mais que ça va être long.
    Et hop!

  18. #48
    Bande de vils tentateurs !

    Petite question sur le niveau d'anglais requis. Sur vos screens ça a l'air plutôt accessible (pour moi j’entends). Ils sont représentatif ? Est-ce qu'il y a parfois de gros pavé de dialogue. Sur Templar Battleforce par exemple je ne suis pas sur d'avoir compris toutes les subtilités du scénario notamment lors des dialogues lors des inter-missions, mais je m'en suis sorti à peu près .

    Par contre il y a certains jeu assez verbeux où je n'ai jamais réussi à tenir à cause de la barrière de la langue, comme Age of Decadence par exemple.

  19. #49
    Il y a des gros pavés de dialogue dans l'histoire principale qui est facultative. Honnêtement elle m'en touche une sans bouger l'autre et même sans tout piger tu as toujours un résumé clair et minimaliste de tes objectifs de mission. Reste qu'il y a quand même du bla bla et des décisions à prendre selon ce bla bla, mais pas beaucoup plus que dans Templar Battleforce.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  20. #50
    Ouep, si sur TBF t'étais bon pour jouer sans tout comprendre à l'histoire, je pense que t'es bon aussi pour STF. Tu passeras à côté de quelques trucs, mais dans l'ensemble ça doit le faire.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #51
    Merci pour les retours. Du coup ca devrait le faire. Je me le prendrai le mois prochain parce que la vous me hypez grave

  22. #52
    J'ai trouvé un build polyvalent et collant à mon style de jeu, 3e essai je suis parti sur un long j'espère. Par contre il y a un talent du job Merchant qui me semble absolument indispensable dès le départ : il donne des contacts quand on fait une vente à plus de 5000 de bénéfice. Très vite on a des contacts variés et partout alors que c'est la croix et la bannière pour en avoir sinon...
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #53
    Y'a t'il une date de sortie annoncée ? J'ai rien trouvé à ce sujet et je suis un de ceux qui n'aime pas trop les early acces, mais d'après vos retour le jeu a l'air parfaitement jouable en l'état et m'intéresse pas mal, mais s'il sort dans un mois ou deux je préfère attendre.

  24. #54
    Citation Envoyé par Leitho Voir le message
    Y'a t'il une date de sortie annoncée ? J'ai rien trouvé à ce sujet et je suis un de ceux qui n'aime pas trop les early acces, mais d'après vos retour le jeu a l'air parfaitement jouable en l'état et m'intéresse pas mal, mais s'il sort dans un mois ou deux je préfère attendre.
    Y'a une roadmap ici
    https://steamcommunity.com/games/335620/an

    On est rendu à la 2.2.59, update #65, donc j'imagine que l'image est à jour.


    - - - Mise à jour - - -

    Mais aucune date de sortie pour le moment

  25. #55
    J'ai fait une nouvelle vidéo. Cette fois au lieu de présenter un élément de gameplay particulier, je joue "normalement", avec le même personnage que dans mes interventions précédentes (mais pas le même personnage que lors de mes premières vidéos).


    PeerTube (il serait temps que CPC intègre ça au forum comme pour les vidéo YT, DM...) : https://videos.lecygnenoir.info/vide...c-cf88f095bbc5

    YouTube :
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #56
    Bon ce jeu est bon, mais j’espère vraiment une traduction fr. La c'est vraiment limite pour moi.

    J'ai fais une premier partie en tant que Pirate. Ça commençait plutôt bien, j'avais emmagasiné 200 000 crédit, j'ai upgradé mon armement et je me suis attaqué à trop gros pour moi....

    2e partie, je joue un contrebandier. J'ai quelques contacts qui me rapportent pas mal d'argent par contre mon vaisseau est trop limite pour les combats et pas assez mobile pour s’échapper rapidement face aux pirate. Ça fait 2 fois que je m'en sort limite avec d'énormes couts de réparation... Je pense qu'il faut que je regarde comment optimiser mon vaisseau.

    En tout cas c'est un bon achat pour le moment . Merci d'avoir partagé vos retours !

  27. #57
    ça à l'air sympa merci pour la pres'.

    Seul truc moyen je trouve c'est le design mais je pense le suivre et pourquoi pas me le prendre.
    Discord : Siscka#5183

  28. #58
    Wahou ça a l'air génial !
    Une chance de voir une trad un jour ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #59
    Une petite chance. Et pas avant la release.

  30. #60
    C'est un jeu de niche... A mon avis, aucune chance (d'ailleurs, aucun de leur jeux n'a jamais été traduit).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •