Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 64 1234567891151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1898

Discussion: Deep Rock Galactic

  1. #1






    C'est un jeu en coop à 4, où un dirige chacun un squat nain de l'espace, dans des niveaux voxelisés. Le gameplay se rapproche un peu de la partie minage de minecraft: On explore une suite de galeries souterraines à la recherche de minerai précieux. Parfois il est au plafond, alors on creuse un escalier dans la paroi, et pendant qu'on réfléchit à comment l'atteindre sans risquer se casser la gueule, paf ça se met à grouiller de mob dans le noir. Fuite, panique, mort. Dans ce cas, comme dans L4D, Vermintide, Helldivers, un autre joueur peut nous relever.

    Tout les classes ont une pioche pour miner et des armes pour contrer les vagues d'aliens insectoïdes, mais chacune a ses outils spécifiques. Par exemple l'un a une gatling et peut poser des tyroliennes, l'autre un lance-flamme et des fraises pour creuser super vite, ou encore un lance-plateforme et des tourelles.

    Les niveaux sont très sombres, générés aléatoirement, et avec un rendu en aplat de couleur, sans textures, ce qui fait que même en spammant les flares, c'est très facile de se perdre (comme dans la vrai spéléologie en fait).

    Le jeu est soit-disant en alpha, mais franchement, vu l'excellent niveau de finition et de fun, on se demande bien pourquoi.

    Malgré la preview du CPC n°363 et celle du CPC n°365, il n'avait apparemment pas encore de topic?




    Edit: 4 ans de patch régulier ont ajouté a plus de variétés d’ennemies, plus d'armes, plus de biomes, un hub/base plus rempli, mais le coeur du gameplay est toujours aussi bon. Etiquetté "Sans Danger" dans l'en chantier du CPC n°377.
    Population d'une dizaine de milliers de joueurs, qui continue à croître au cours des années.

    Critiques du magazine:
    CPC 377 de mars 2018: Sans Danger
    CPC 408 de juillet 2020: 8/10

    Pour du vocal entre canard: Remplir les formalités d'inscriptions au Mumble CPC, puis aller sur le canal 1 - FPS /Deep Rock Galactic.

    Groupe Steam CPC "Deep Rock Canardic" créé par Stelarc:





    Quelques conseils pour la route:
    - Si vous êtes perdu, utiliser le scanner (touche CTRL par défaut) pour mettre en surbrillance les coéquipiers.
    - Pour la carte (touche TAB par défaut) ne pas oublier de dézoomer (molette souris).
    - Les missions "Points Extractions" ont des vagues de plus en plus difficiles au fur et à mesure que le temps passe.
    - L'ingénieur peut rappeler ses tourelles en lassant appuyée la touche recharger (R par defaut).

    - Le scanner sorti:
    - Clic gauche pour placer un marqueur temporaire visible par tous. En solo, ça dit a Bosco d'éclairer/miner/attaquer/porter. En multi, idéalement pareil!
    - Clic gauche plus bouton "utiliser" pour placer un marqueur personnel permanent (qui ne réapparaît que quand pointeur sorti).
    - Clic droit pour dire à Bosco de tirer une roquette si solo.
    Dernière modification par zwzsg ; 06/10/2023 à 03h46. Motif: Hats off

  2. #2
    Hello.
    J'ai participé à l'open alpha fin 2017, et on s'est bien marré avec les potes. Un bon jeu coop, mélange de jeux et d'ambiances de films, avec du Evolve, L4D, Aliens, Starship Troopers, Payday, Helldivers...
    Les parties ne se ressemblaient pas pendant cet alpha, chaque scénario ayant son intérêt: certains bien bourrins, d'autres très tactiques, et les différentes classes ayant toutes leurs importances.
    Et ça devrait être encore mieux avec les modifications qu'ils ont apportées depuis.

    Bonne nouvelle : ils viennent d'annoncer officiellement la date de sortie : le 28 Février 2018.
    Voilà le communiqué pour les intéressés.
    Et la vidéo de l'annonce officielle:


  3. #3

  4. #4
    Ca donne vraiment envie...

    J'attends quelques feedbacks, notamment sur le potentiel en solo, avant de craquer.
    Tool new album Fear Inoculum

  5. #5
    je viens de l'acheter sur Windows store pour pouvoir y jouer sur PC et Xbox, je vais essayer de tester ce soir !

  6. #6
    Il y a une version d'essaie d'ailleurs sur le windows store.

  7. #7

  8. #8
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    je viens de l'acheter sur Windows store pour pouvoir y jouer sur PC et Xbox, je vais essayer de tester ce soir !
    Pour le multi c'est dommage je ne pense pas que ça soit compatible avec le multi de steam.

  9. #9
    Oui je verrais, par contre ca sera cross plateforme windows / xbox c'est deja ca.

  10. #10
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ca donne vraiment envie...

    J'attends quelques feedbacks, notamment sur le potentiel en solo, avant de craquer.
    En solo, je doute de son intérêt. C'est vraiment fait pour du multi, avec des classes très différentes et complémentaires

  11. #11
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    En solo, je doute de son intérêt. C'est vraiment fait pour du multi, avec des classes très différentes et complémentaires
    Oui, de tout ce qui a été montré jusqu'à présent c'est comme Left 4 Dead, ça n'a aucun intérêt en solo.

    Et je viens de voir ça sur la page de Steam :
    Nous estimons qu'une à deux années de développement sont nécessaires avant d'être prêts à sortir de l'accès anticipé.
    Moi qui n'achète et ne joue jamais à des jeux en accès anticipé, c'est pas tout de suite que je vais poser mes mains sur ce jeu

  12. #12
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    En solo, je doute de son intérêt. C'est vraiment fait pour du multi, avec des classes très différentes et complémentaires
    Je me doute bien, mais j'aimerai bien pouvoir en profiter si j'ai personne. Et y a un truc qui semble suggérer la possibilité d'y jouer en solo :

    • Introducing Bosco, the all-purpose-drone, that will help you in SOLO Mode
    Tool new album Fear Inoculum

  13. #13
    Uè mais c’est vraiment pas le coeur du gameplay, en soi c’est juste un bot qui te supporte un peu (sans doute surtout là pour contrer le tentacule/hunter qui était fatal en solo avant).
    DE CHELONIAN MOBILE


  14. #14
    Après, pour avoir lu leur Newsletter en mode rétrospective, avant de le sortir en EA, ils ont bossé dessus depuis 1 an et demi.
    Je verrais bien ce que ca donne ce soir

  15. #15
    J'ai participé également a la closed alpha, le jeu m'a donné une très bonne impression, j'ai pas eu l'occasion d'y jouer avec des potes, mais j'ai joué avec des pickups, je me suis bien fendu la pèche déjà.

    Style graphique sympa, et puis des nains qui minent, ça n'a pas de prix !

  16. #16
    J'ai testé la démo sur le WS pendant un peu plus d'heure en solo.
    C'est pas mal du tout. Les contrôles sont bons, les sensations aussi. La mule et le drone qui nous accompagne en solo réagissent bien et nous suivent comme il faut, c'est très bien aussi.
    Graphiquement c'est bien aussi.

    J'ai un peu peur en revanche que ça devienne vraiment répétitif ces grottes où tout se ressemble finalement. À voir si en avançant ça change.

  17. #17
    Apres pour 22 euros si j'y joue quelques 10 ene d'heure, ca sera deja pas mal de mon coté niveau ROI

    Merci pour ton retour en tout cas, ca doit etre encore plus sympa en coop !

  18. #18
    La génération des grottes est assez dingo, dans l'alpha y avait parfois des boyaux monstrueux, limite l'objectif de mission est parfois résolu trop vite pour s'y enfoncer ; ou l'inverse, des grottes telle qu'on s'y perd et qu'on trouve plus de filon.
    DE CHELONIAN MOBILE


  19. #19
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Apres pour 22 euros si j'y joue quelques 10 ene d'heure, ca sera deja pas mal de mon coté niveau ROI

    Merci pour ton retour en tout cas, ca doit etre encore plus sympa en coop !
    Oui en coop c'est doute encore mieux.

    Je t'en prie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    La génération des grottes est assez dingo, dans l'alpha y avait parfois des boyaux monstrueux, limite l'objectif de mission est parfois résolu trop vite pour s'y enfoncer ; ou l'inverse, des grottes telle qu'on s'y perd et qu'on trouve plus de filon.
    Ok, je vais essorer les 2h sur la démo et puis je verrai.

  20. #20
    Je l'ai acheté, je suis dispo sur mumble dans le chan left 4 dead vers 16h30-17h.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  21. #21
    Je viens de lancer la mission tuto et franchement c'est top, par contre clavier querty...

    et si j active la Vsync j'ai du lag souris

  22. #22
    Touche windows + espace pour passer en qwerty.

    J'ai aussi craquer après les 2h de test. C'est très bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de voir que dans les options on peut mettre en azerty.

  23. #23
    J'avais testé l'alpha il y a quelques mois. C'est un jeu très sympa, mais j'ai un peu peur de la répitititivité. Pour 20€, il y a quand même moyen de passer quelques soirées marrantes entre potes. Du coup, je l'ai pris.

  24. #24
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Touche windows + espace pour passer en qwerty.

    J'ai aussi craquer après les 2h de test. C'est très bon.

    - - - Mise à jour - - -

    Je viens de voir que dans les options on peut mettre en azerty.
    Ah bon cool pour le Azerty !!!

  25. #25
    Bon c'est super bien. Faut absolument qu'on monter une équipe de 4 joueurs parce que c'est quand même hyper technique quand on monte en difficulté, faut être super coordonné et bien utiliser les capa des nains sinon le retour au drop pod est impossible. Je suis toujours sur mumble chan left 4 dead si vous voulez jouer.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  26. #26
    ca sera sans moi, car vous avez du tous le prendre sur steam

  27. #27
    Je vais test un multi, par contre vous choisissez quoi comme preset du quick match pour démarrer ?
    Du low risk ?

  28. #28
    Et vous savez comment on récupère des munitions en cours de partie ?

  29. #29
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Et vous savez comment on récupère des munitions en cours de partie ?
    Supply drop qui coûte du nitra (minerai rouge). Aucune idée de quelle touche faut utiliser, par contre, mais ça te permet aussi de commander des tourelles et des halogènes, il me semble.

  30. #30
    Ok merci ! Par contre pas trouver la touche non plus lol

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •