Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 64 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 1898

Discussion: Deep Rock Galactic

  1. #691
    Après je vois que vous avez progressé, je me souviens qu'on avait aucune chance en danger 4 à l'époque -_-

  2. #692


    Cette mission de m****. Je me lance un point extraction en hazard 3, à la cool, pour découvrir ce que fait le mutator "parasites", avec le driller en solo.

    Je suis tombé sur le pire agencement de carte que j'ai pu voir pour l'instant pour un point extraction, la base est au sommet d'une énorme sphère de pierre, difficilement navigable sans des drills (heureusement) ou des zpilines, pas le plan de caverne avec base sur le versant haut qu'on a habituellement, base au sommet confinée sur trois côté par des murs rasants qui rendent la plupart des tourelles quasiment inutiles à moins de vouloir se battre sur la plateforme en mode très rapproché. 10 aquarqs à aller ramasser, tous très loin, en bas de la sphère, très peu de nitra présent, très bien caché, un Bulk Detonator apparaît deux minutes après le début de la mission, doré, j'arrive à le tuer contre un côté de la sphère et là c'est le début du drame.

    Très vite à cours de munition, des aquarqs transportés (à part les 2 premiers) avec toujours une horde au cul, des vagues qui finissent au moment où une autre commence, les parasites pour s'ajouter au bordel ambiant, et tellement de kills de plus de 15/20 créatures à la fois avec du C4 (une fois un certain nombre dépassé, les cris d'agonie mélangés deviennent assez bizarres)... Ajouté à ça le mutator Golden Bugs, j'ai été obligé de partir en laissant plus de 1000 de gold facile derrière moi. Je n'avais même pas eu le temps de faire miner à Bosco plus d'un tiers du cratère du Detonator, et de l'or issu des kills de créature littéralement partout dans le niveau (près de 1000 kills avec l'aide de Bosco et des tourelles). Un fend le coeur. Mais bon, à court de munition depuis 5 minutes, à sautiller partout, toutes mes vies épuisées, j'étais obligé de partir pour ne pas rendre les 45 minutes jouées complètement caduques.

    Bref, c'est toujours moins drôle en solo qu'à plusieurs et il y a parfois des cartes et des distributions de minerai pour ne rien arranger.
    Dernière modification par Wulfstan ; 30/03/2020 à 22h34.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  3. #693
    Parasites, le pire mutator du jeu.

    Sinon ouais en général les Point Extractions à 10 Aquarq en solo ça devient vite tendax, j'ai la nette impression que l'intensité des spawns de mobs augmente avec le temps. Si tu rajoutes une caverne pas très bien fichue, effectivement ça peut vite t'entraîner dans ce genre de galère.

    Et puis avoir un Bulk Detonator doré dans le seul type de mission où il n'y a pas la mule, c'est vraiment pas de bol.

  4. #694
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    j'ai la nette impression que l'intensité des spawns de mobs augmente avec le temps.
    C'est le cas.

    C'est pour ça qu'il faut toujours essayer de speeder, sous peine de se retrouver à court de nitra. Mais 10 retours avec aquarq, c'est lent ! Surtout qu'apparemment ils ont grandement nerfé le lancer d'objets lourds, ils tombent à tes pieds maintenant, plus moyen de revenir en tapant dans le ballon avec l'aquarq.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  5. #695
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Mais 10 retours avec aquarq, c'est lent ! Surtout qu'apparemment ils ont grandement nerfé le lancer d'objets lourds, ils tombent à tes pieds maintenant, plus moyen de revenir en tapant dans le ballon avec l'aquarq.
    En fait tu peux doser la force du lancer en maintenant appuyé (il y a une petite jauge qui se remplit). J'avais trouvé ça naze au début mais, à l'usage, on s'y fait très bien, et on réussit même parfois de très jolis lobs.

    Sinon en solo ne pas oublier (tu le sais sûrement déjà) qu'on peut faire porter des objets lourds à Bosco, même une fois extraits.

  6. #696
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    (tu le sais sûrement déjà)
    Je dois avoir plus de 250 heures de solo, mais qui datent. Et je n'ai pas lu toutes les patchnotes qui m'en séparent. Donc tu viens de m'apprendre qu'il y avait une jauge de lancer et que Bosco pouvait transporter même après extraction ! Merci à toi.

    Ça va clairement faciliter mes futures point extractions.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #697
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je suis tombé sur le pire agencement de carte que j'ai pu voir pour l'instant pour un point extraction
    Hier soir, en point extraction, on ne comprends pas: y'a pas d'aquarq dans la caverne. Jusqu’à ce que le scout pointe un rocher dans le coin en haut, après zipline et creusage, ça débouche sur un nouveau réseau de caverne au dessus. Première fois en 400 hrs que la génération procédurale me fais des grottes déconnectées. Au final on a loupé l'event dépôt de tritilyte (parce que le driller a fait tomber le distributeur de bombes alors que l'ingénieur nous avait fait un pont pour lâcher les bombes juste au dessus du crystal), mais on a réussi la mission! Et c'est ça que j'aime dans ce jeu: Même avec un niveau mal foutu, on a les outils pour le rendre traversable.

    Sinon, oui, point extraction est le seul type de mission où les vagues de glyphides empirent plus on reste longtemps. Au bout de 48 minutes, ça devait être un déluge!

  8. #698
    Plop les gens. Hou c est calme par ici.
    Je relance le jeu après 2 ans ad'absence, un pote ayant décidé de l'acheter. Et d'y jouer.
    C'est beaucoup plus agréable qu'à l'époque, toutefois je déplore un relevé steamcharts d'un gros millier de joueurs simultanés, en ce moment 4.000 ptet à la suite d'une grosse maj.
    Bref à l'occaz s'il vous manque un bleu, n'hésitez pas !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #699
    Je n'avais jamais consulté le relevé Steamcharts de DRG. La tendance sur la durée de l'accès anticipé me semble plutôt encourageante (bonne progression alors que je redoutais plutôt une forme d'essoufflement), avec effectivement des vagues dans la foulée des grosses updates. On peut s'attendre à ce que l'arrivée prochaine de la 1.0 amplifie encore cette bonne dynamique.
    Après, je ne joue absolument jamais en multi random/pickup donc j'ignore si cette fréquentation est suffisante pour trouver facilement des parties. Je dirais que oui, vu que Vermintide 2 navigue plus ou moins dans ces eaux-là depuis la fin de l'été 2018.

  10. #700
    J'ai toujours une lecture pessimiste de ces chiffres. On dirait un nombre moyen de joueurs simultanés à l'echelle mondiale, sur les dernières 24h. Si la plupart sont sur un fuseau horaire loin du nôtre (genre les usa), on ne peut jamais jouer avec eux. Non ?
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  11. #701
    C'est pas sûr que la plupart des joueurs soient hors UE, je dirais même sans doute l'inverse (le développeur et l'éditeur sont scandinaves) mais je peux me tromper. Faudrait voir ce qu'en pensent des canards habitués à jouer en pickup.

  12. #702
    Une courbe de joueurs entre 5000 et 2000 deux ans après la sortie, pour un jeux indé, (ou, avant même la sortie, c'est selon): https://steamcharts.com/app/548430
    Il y a des jeux qui survivent avec dix fois moins: https://steamcharts.com/app/394510

    Beaucoup de Français, Anglais, Italien, Allemand, parfois des Polonais ou des Russes, pas trop d'Américains sauf quand je fais des Elite Deep Dive très tard dans la nuit.

    Mais c'est peut-être aussi lié au fait que le jeu liste en priorité les parties avec ping faibles?

    La possibilité de rejoindre les parties en cours de route (sauf en deep dive) fait qu'il n'y a jamais d'attente.

  13. #703
    Il y en a qui s'en sortent moins bien : https://steamcharts.com/app/273350

    Mais ouais je confirme, DRG reste assez fréquenté, pas de soucis à trouver des parties.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  14. #704
    J'y ai pas mal joué il y a un mois lors de la dernière promos et il y a pléthore de parties pour tous niveaux. 4000 joueurs c'est énorme pour un jeu en accès anticipé.



  15. #705
    Ca me rassure si ça parvient à tourner rond, ça fait quand même un bon moment qu'il est en early access.
    Evolve, 26 joueurs simutanés en moyenne, pour un jeu qui a été retiré de steam, qui n'est plus vendu, et dont les serveurs ont été arrêtés, c'est la fanbase la plus acharnée qui s'y accroche.

    Et perso je considère qu'il y a un autre coop-à-4 qui s'en sort encore moins bien : Strange Brigade.
    Ce salopard d'éditeur qu'est Rebellion continue de le vendre au prix de base de 49.99€ la version de base et 79.99€ la Deluxe sur Steam (que j'ai eu le malheur de payer 25€ en solde en croyant pouvoir m'y amuser).
    Or il totalise aujourd'hui 35 joueurs simultanés.
    (je ne parle même pas du "all time peak" : 51.000 pour Evolve, 1.900 pour SB ).
    Inexplicablement les avis restent "Très Positif" sur steam, même en récent. Bon dans la plupart je comprends que le mec y a joué en solo en mode campagne, donc... Les autres l'ont ptet joué entre potes, mais je ne pige pas comment ce jeu ne se prend pas une volée de bois vert quand on voit sa désertion quasi-totale.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #706

  17. #707
    Elle est beaucoup trop explicative!
    Et elle oublie la moitié des armes.
    Je préférais le vieux trailer: https://forum.canardpc.com/threads/1...8#post11194848
    Dernière modification par zwzsg ; 29/04/2020 à 18h25.

  18. #708
    Tout à fait d'accord, vraiment pas ouf ce trailer. M'enfin, vivement le 13 mai quand même
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  19. #709
    4 minutes 30 qui auraient dû en faire 2 max et un montage qui est loin des grandes oeuvres de Michael Bay, alors que le jeu est bieeeeen tendu.

    Je commence à pleurer en random : une tyrolienne qui tape trop bas, l'ingé pas foutu de coller une plate-forme dessous (on est sur du aquark a ramasser pour extraction donc on passe une demi-heure au même endroit).
    Une liaison radio montante à défendre, pas de bouclier de la part du soldat durant tout le fight mais surtout le foreur qui ne profite pas de la mise en place pour dégommer le mur dans notre dos et nous donner de l'espace au sol pour bouger/esquiver, au lieu de se tasser dans un demi-cercle.
    De même, une tyrolienne permettant de défendre la zone en ayant un peu le cul en l'air me semblait une bonne idée, quand il nous reste une pétouille de vie sans sucre rouge à proximité, ça permet de faire durer un peu le fight avant de tomber, et d'utiliser les bombes avec une bonne visibilité et moins de risque.

    Je ne sais pas si c'est mon passif d'ex raideur WoW qui me fait cogiter optimisation du placement ou si les randoms sont pas doués, mais certains ont tout de même des levels impressionnants dans les pattes, je rate ptet des trucs.
    Pareil pour les missions de combats contre 2 ou 3 cuirassés glyphides, avant de lancer, j'aime bien utiliser ma foreuse pour tracer des allées et créer des continuités dans la zone de combat, pour pouvoir ensuite fuir le machin sans se faire rattraper et le faire cavaler sans se retrouver dans un cul de sac, au pied d'un mur ou d'un à-pic.

    Avec une belle tyrolienne au milieu, on est tout de suite plus à l'aise.
    Pour les ingés, y a un truc qui remplace les tourelles dans l'équipement ? Parfois je joue avec un ingé random et de la partie, jamais une tourelle même en la réclamant, notamment en défense de position fixe (la fameuse antenne de liaison montante).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #710
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pour les ingés, y a un truc qui remplace les tourelles dans l'équipement ?
    Nope, c'est la même chose que pour les foreuses, les tyroliennes ou le grappin, c'est de l'équipement fixe.

    Mais bon, ce n'est pas très étonnant de la part de personnes jouant la classe ingénieur. D'ailleurs, peut-on vraiment les considérer comme des êtres humains ?

    Jamais essayé avec des randoms, mais tes expériences ne donnent pas envie. T'étais en quelle difficulté ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  21. #711
    En Danger3. Ca picote mais tu sens qu'avec une organisation un poil rigoureuse, ça passe.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  22. #712
    Ça communique en vocal ? Je trouve assez dur de s'en passer dès qu'on sort un peu des missions linéaires de minage de morkite.

  23. #713
    Du tout.
    Au mieux une phrase laconique en chat texte.
    On a perdu une Danger3 ou 4 assez connement à ce titre, en combattant le "swarm" là où on minait au lieu de se déplacer de 100 mètres pour profiter des tourelles de la plate-forme d'extraction.
    Au départ j'y avais filé, mais seul, j'ai du me résoudre à les rejoindre. Bon ben on a tous crevé à l'usure.
    Pourtant c'est pas compliqué de se dire "oh, une position surélevée avec 4 tourelles automatiques".
    Y aura ptet moins de naifs en Danger4 mais j'ai que mon foreur level 20 pour faire un peu sérieux, et un soldat 10 donc en cours de tuning niveau matos.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #714
    Ils rajoutent des trucs avec cette 1.0 ? ou c'est juste de l'effet d'annonce ?
    Tu vas t'envoler Bobby !

  25. #715
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    Ils rajoutent des trucs avec cette 1.0 ? ou c'est juste de l'effet d'annonce ?
    Tout est dans le lien que j'ai posté avec l'annonce.

    The 1.0 launch build includes the 14 new music tracks, Prestige Assignments, and 3 new Promotion Ranks as well as a long list of bug fixes, some QoL improvements, and quite a bit of optimizations.
    Patch notes complètes ici : https://steamcommunity.com/app/54843...7149929590050/

    Dans la foulée de la 1.0 viendra une nouvelle roadmap des futures mises à jour qui devraient davantage se concentrer sur l'ajout de nouveau contenu.

  26. #716
    Coucou, en cette période de confinement, je commence à me lasser de mes jeux actuels.

    Du coup, je me demandais si c'était le bon moment de se lancer dans Deep Rock Galaxy.

    Est-ce que le jeu et son contenu valent le coup, maintenant qu'il sort "officiellement" ?

  27. #717
    J'aurais déjà dit oui il y a un an et demi pendant les premiers mois de l'accès anticipé, alors maintenant... plus que jamais ?

    À condition que la formule et l'atmosphère du jeu te parlent, il y a largement de quoi faire. Si je devais émettre une réserve, ce serait qu'il vaut mieux avoir des potes avec qui jouer (ou un groupe canard), parce que l'aspect coop va forcément être moins épanouissant en random sans communication vocale. Mais je suis sûr qu'il y aussi des gens qui jouent uniquement de cette manière et y trouvent tout à fait leur compte.

  28. #718
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    J'aurais déjà dit oui il y a un an et demi pendant les premiers mois de l'accès anticipé, alors maintenant... plus que jamais ?

    À condition que la formule et l'atmosphère du jeu te parlent, il y a largement de quoi faire. Si je devais émettre une réserve, ce serait qu'il vaut mieux avoir des potes avec qui jouer (ou un groupe canard), parce que l'aspect coop va forcément être moins épanouissant en random sans communication vocale. Mais je suis sûr qu'il y aussi des gens qui jouent uniquement de cette manière et y trouvent tout à fait leur compte.
    ET à 3 potes ça se joue bien ou il vaut mieux être 4 ?

  29. #719
    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    ET à 3 potes ça se joue bien ou il vaut mieux être 4 ?
    J'ai fait mes 100 premières heures en duo avec ma copine. Maintenant on joue quasi systématiquement en groupe de 3 et ça passe très bien. L'absence de la 4ème classe ne nous pose jamais de problème particulier (tout le monde reste relativement polyvalent, même le Scout est loin d'être inutile en combat).

    Si ce n'était pas évident, je précise aussi que la difficulté s'adapte automatiquement au nombre de joueurs présents (en plus d'être paramétrable sur 5 crans).

  30. #720
    Je me suis pris le jeu cet aprem et je découvre doucement en solo. Les fails étaient beaux, la détresse réelle. Je crois que le pire c'est encore d'enfin réussir sans retrouver le chemin pour revenir tellement on a creusé partout.
    J'adore l'atmosphère, qui me rappelle un peu Subnautica bizarrement, sans doute parce que je joue solo pour l'instant.

    Bref, je me pose une question : quand il est question de remonter au point de départ parce que les objectifs sont remplis, quelle est la "pénalité" pour ne pas déclencher le compte à rebours de suite et de faire simplement demi-tour, puisque le collecteur nous suit de toute façon?
    Je viens de finir 2 missions en appelant le pod à mi chemin du retour et j'ai pas eu l'impression d'être pénalisé pour ça.

    En tout cas le jeu m'a l'air vraiment cool, ça faisait longtemps qu'il trainait dans ma liste de souhaits.

Page 24 sur 64 PremièrePremière ... 14161718192021222324252627282930313234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •