Il est vrai qu'un driller en extraction point ou extermination n'est pas d'un grand intérêt (le gunner est souvent plus adapté), mais en minage et récolte, il a de sérieux atouts.
- Il peut forer dans les parois pour arriver très rapidement à des ressources situées en hauteur.
- Un cas typique où je le trouve indispensable: le gouffre circulaire. Trop haut pour les tyroliennes, trop de plate-formes à faire (et un saut hasardeux peut tuer). Le driller creuse un escalier en spirale et tout le monde circule peinard, en montée comme en descente.
- Dans certains environnements hostiles (comme les grottes à cristaux radioactifs ou les biomes avec ces espèces de tapis de bulles dégueux qui collent aux pieds, on fore à côté et là encore, tout le monde passe tranquille.
- Last but not least, lors du retour rien ne vaut un tunnel en droite ligne jusqu'au pod pour rentrer en vitesse (ça nous à sauvé les miches plus d'une fois quand on ne savait plus par où rentrer). Avec une foreuse maxée et avec le plein d'énergie, on fait +-100m à travers la roche sans souci.
Le lance-flamme ne vaut certes pas un bon vieux gun mais reste bien pratique pour contrer les invasions de mini-glyphides (des murs ou des incubateurs).
Et comme l'a souligné Schouffy, il a du C4 et des grenades frag, ça reste bien utile en cas de grosse swarm ou quand un dreadnought a l'idée saugrenue de s'inviter à la teuf.
Sinon, d'accord avec le fait qu'il y a vraiment un fossé entre hazard 2 et 3. J'espère qu'ils vont régler celà.