Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Il y a un certain temps j'ai acheté une carte graphique GTX 980 de chez MSI, je n'avais aucun problème avec les jeux auquel je jouais à savoir Counter Strike, GTA V, Payday 2 tout ça tout ça.
    Puis récemment, sur des jeux que j'achète j'ai des problèmes de textures qui se téléporte sur l'écran et qui font n'importe quoi, ne sachant pas comment résoudre ce problème, je viens demander de l'aide ici.
    J'ai effectué des tests sur OCCT en mode détection d'erreurs.

    Mon matos :
    Processeur : Intel i5 4690K (Overclocké à 4.2Ghz)
    Carte mère MSI H97 Gaming 3 (Oui, les fameux modèles "Gaming")
    Carte graphique : MSI GTX 980 (Modèle Armor Core)
    Alimentation Textorm 600m
    J'ai également deux disques dur random en RAID 0 et un SSD qui ne contient ni OS ni les jeux concernés.

    Je ne suis pas un professionnel de l'informatique mais je ne suis pas une quiche non plus, merci de prendre le temps de m'aider !

    Vidéo du bug : https://youtu.be/K8oDxLplYrg

  2. #2
    moi je dirais que tu overclock trop j'ai une 1080 gaming x depuis mars et je viens de me rendre compte que toutes les vis étaient à resserrer après cela je suis remonté en capacité d'overclocking
    Les conseils du pro chauffe légèrement la pastille de garantie et avec une pince épilé tu l'as retire pour la remettre après resserrage du gpu au maxi

  3. #3
    Je plante ma tente dans le coin.J'ai le même soucis depuis quelques temps avec le Duck Nukem XXX de notre cher Canard PC. Par contre c'est seulement sur certains jeux.Dishonored 2 et Prey et toute la clique des Far cry par exemple. A contrario un Shadow Warrior 2 plutôt gourmand tourne comme un charme sans la moindre trace de ces salopiots d'artefacts graphiques. Je vais dans le semaine faire un échange avec une connaissance au niveau de la carte graphique. Désolé de l'interférence avec ton topic .
    Bnet : Silenius#2669

  4. #4
    Citation Envoyé par Skaralth Voir le message
    Il y a un certain temps j'ai acheté une carte graphique GTX 980 de chez MSI, je n'avais aucun problème avec les jeux auquel je jouais à savoir Counter Strike, GTA V, Payday 2 tout ça tout ça.
    Puis récemment, sur des jeux que j'achète j'ai des problèmes de textures qui se téléporte sur l'écran et qui font n'importe quoi, ne sachant pas comment résoudre ce problème, je viens demander de l'aide ici.
    J'ai effectué des tests sur OCCT en mode détection d'erreurs.

    Mon matos :
    Processeur : Intel i5 4690K (Overclocké à 4.2Ghz)
    Carte mère MSI H97 Gaming 3 (Oui, les fameux modèles "Gaming")
    Carte graphique : MSI GTX 980 (Modèle Armor Core)
    Alimentation Textorm 600m
    J'ai également deux disques dur random en RAID 0 et un SSD qui ne contient ni OS ni les jeux concernés.

    Je ne suis pas un professionnel de l'informatique mais je ne suis pas une quiche non plus, merci de prendre le temps de m'aider !

    Vidéo du bug : https://youtu.be/K8oDxLplYrg
    Whaouh, c'est un coup à faire une crise d'épilepsie ou sinon c'est des images subliminales

    Sérieusement, à part une réinstallation des pilotes ou éventuellement ce qui est décrit au-dessus, je ne vois pas trop.

  5. #5
    J'ai suivi vos conseils (Sauf resserrer le GPU pour une question de garantie) Donc niveau driver, tout est à jour, j'ai remis mon CPU a sa fréquence d'origine (3.5 Ghz) Rien n'a changé, et Canaan je comprend pas non plus ce qui cause ce bug, étant donné que GTA V tourne bien, et les autres "Gourmands" ne tourne qu'avec ces conneries, et Just Cause 3 ne fonctionne même pas même après avoir passé la vidéo de début de campagne. Je n'y comprend rien ._.

  6. #6
    Rajout : J'ai essayé avec une autre carte graphique (1050 Ti) et aucun souci, ça viens bel et bien de la carte graphique, aucune idée comment fix ça

  7. #7
    Quelles sont les températures de ta carte ?
    Est-ce que par hasard, les jeux qui ne fonctionnent pas, marcheraient quand même juste après le démarrage de ta machine (arrêtée depuis un bon moment) ?

    Est-ce que les ventilos tournent bien en charge ?

    Ca sent quand même le gpu hs.

  8. #8
    Salut,

    Cela ressemble très fort à de la Vram qui part en vrille...

  9. #9
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Cela ressemble très fort à de la Vram qui part en vrille...
    En tout cas ça ressemble beaucoup au genre d'artefacts qu'on obtenait il y a une 10/15 ans quand on faisait un OC trop costaud du gpu ou de la vram.

  10. #10
    Si tu es sous garantie fait une RMA le plus vite possible ,ayant travaillé dans le secteur du dépannage en électronique les pastilles mêmes absentes ne cassent pas nécessairement la garantie c'est la nature de la panne (la casse, l'oxydation, les surtensions...)

  11. #11
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    En tout cas ça ressemble beaucoup au genre d'artefacts qu'on obtenait il y a une 10/15 ans quand on faisait un OC trop costaud du gpu ou de la vram.
    C'est exactement ce que je me suis dit.

    Ça fait bien longtemps que j'avais pas vu ce genre d'artefact.


  12. #12
    Merci pour toutes vos réponses les gars, j'ai essayé de jouer aux jeux concerné après avoir allumé le pc, même problème, les températures ne sont pas excessive et ne dépasse pas les 65°C en jeu, donc je vais juste la renvoyer pour qu'ils m'en filent une neuve.

  13. #13
    Sinon test avec msi afterburner de baisser un peu les fréquence de la carte ( core et mémoire ) j'avait fait ça sur une carte graphique en fin de vie et elle a tenu comme ça un an et tien toujours je l'ai filé a un pote qui s'en sert pour ses jeu

  14. #14
    Oui donc pour ma part c'était bien la carte graphique.Du coup avec une 1080 made in Zotac je suis joie et allégresse .Bon courage à toi !
    Bnet : Silenius#2669

  15. #15
    Problème de taille : J'ai envoyé la carte en S.A.V, elle est de retour et le problème se produit encore ._. Je ne comprend rien à ce qu'il se passe.

  16. #16
    Par curiosité ils ont fait quoi ?


  17. #17
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Par curiosité ils ont fait quoi ?
    Apparemment rien...

  18. #18

  19. #19
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Par curiosité ils ont fait quoi ?
    Aucune idée, mais rien de déterminant visiblement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •