Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Mon pc date de quasiment 4 ans et commence à fatiguer sur une grande majorité de mes jeux.
    J'aimerais remplacer une grande partie de ses composants pour lui donner une seconde jeunesse mais je suis un gros néophyte en la matière.

    Ma config actuelle est la suivante :

    - Boitier : Cooler Master Centurion 6
    - Carte mère : Gigabyte H87-D3H-CF
    - Processeur : Intel Core i5 4440 3.10GHz
    - Carte Graphique : GeForce GTX 760 2Go
    - Mémoire : Kingston HyperX DDR3 2x4 Go
    - Alimentation : Cooler Master G500 - 500W
    + 1 DD de 500 Go et un SSD de 120 Go

    Ma première question, possiblement idiote, est de savoir si la carte mère sera compatible avec les sorties matérielles récentes.

    Ma deuxième question, qui me fera probablement passer pour un glandeur (mais je vous rappelle que j'entrave vraiment rien au hardware), est la suivante : que pourriez vous me recommander précisément pour améliorer tout ça ? Que ce soit en terme de processeur, ajout (ou remplacement total) de RAM , carte graphique, sans changer ni CM ni alim. Je souhaiterais aussi savoir s'il est possible de rajouter un SSD voire un DD en plus sachant que j'ai installé Windows + 1 ou 2 jeux Steam sur le SSD et partitionné mon DD de 500Go entre un disque virtuel pour les programmes et l'autre pour ma collection de fichiers vidéos et musicaux.

    Dernier point : mon écran date de 2009 et est le suivant, Iiyama Prolite B2206WS-B1. Il marche encore niquel, est-il utile de passer à une version supérieure ?

    Mon budget avoisine les 800-1000€, j'aimerais ne pas le dépasser, et si c'est moins ça me va aussi

    Je voudrais faire tourner en haut/ultra mes jeux actuels qui sont PUB:G, Warhammer TW2, Witcher 3, et Rainbow Six Siege.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Ta plateforme CPU / RAM / CM n'est pas compatible avec le matos actuel.