Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    Mon pc date de quasiment 4 ans et commence à fatiguer sur une grande majorité de mes jeux.
    J'aimerais remplacer une grande partie de ses composants pour lui donner une seconde jeunesse mais je suis un gros néophyte en la matière.

    Ma config actuelle est la suivante :

    - Boitier : Cooler Master Centurion 6
    - Carte mère : Gigabyte H87-D3H-CF
    - Processeur : Intel Core i5 4440 3.10GHz
    - Carte Graphique : GeForce GTX 760 2Go
    - Mémoire : Kingston HyperX DDR3 2x4 Go
    - Alimentation : Cooler Master G500 - 500W
    + 1 DD de 500 Go et un SSD de 120 Go

    Ma première question, possiblement idiote, est de savoir si la carte mère sera compatible avec les sorties matérielles récentes.

    Ma deuxième question, qui me fera probablement passer pour un glandeur (mais je vous rappelle que j'entrave vraiment rien au hardware), est la suivante : que pourriez vous me recommander précisément pour améliorer tout ça ? Que ce soit en terme de processeur, ajout (ou remplacement total) de RAM , carte graphique, sans changer ni CM ni alim. Je souhaiterais aussi savoir s'il est possible de rajouter un SSD voire un DD en plus sachant que j'ai installé Windows + 1 ou 2 jeux Steam sur le SSD et partitionné mon DD de 500Go entre un disque virtuel pour les programmes et l'autre pour ma collection de fichiers vidéos et musicaux.

    Dernier point : mon écran date de 2009 et est le suivant, Iiyama Prolite B2206WS-B1. Il marche encore niquel, est-il utile de passer à une version supérieure ?

    Mon budget avoisine les 800-1000€, j'aimerais ne pas le dépasser, et si c'est moins ça me va aussi

    Je voudrais faire tourner en haut/ultra mes jeux actuels qui sont PUB:G, Warhammer TW2, Witcher 3, et Rainbow Six Siege.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Ta plateforme CPU / RAM / CM n'est pas compatible avec le matos actuel.

    En jeu ton I5 n'est pas dépassé dans la plupart des jeux, et surement pas dans ceux que tu veux faire tourner.

    Niveau RAM, 8 Go suffise encore et l'upgrade vers 16 te coutera 2 barrettes non réutilisable dans 2 ou 3 ans quand ton CPU ne tiendra plus la route. Cependant si tu tombe sur une bonne affaire (peut être d'occaz) et si tu te sens limité ta CM possède 4 slot. Le mieux reste de prendre les mêmes barrettes, mais la plupart du temps les panachagent fonctionnent. Tu peux aussi prendre 2*2 pour passer à 12 Go ce qui sera c'est certain amplement suffisant sur ta machine jusqu'à la fin de ton CPU.

    Tu devrais prendre un SSD plus gros pour pouvoir y installer tous tes jeux : vise 250 Go, voir 500 en samsung 850 evo, ou crucial mx300

    La résolution de ton écran n'est pas au top, tu peux donc passer sur une GTX1060 3Go.
    Si tu passes sur du 1080p prends une 6 Go, ou une 1070 si tu prends un écran 120/144 Hz
    Si tu passes sur du 1440p une GTX 1070, ou une future 1070 Ti si tu prends un écran 120/144 Hz

    Attention si tu conserves ton écran, il n'y a pas de port HDMI dessus. En fonction de la CG que tu prends, pense à avoir un câble HDMI vers le bon DVI (oui il y a plusieurs DVI) ou display port vers DVI.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •