Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 186 sur 186
    Je confirme, je teste Duck Duck Go depuis quelques temps, et on est un cran au dessus de Qwant... Je reviens de moins en moins à Google. Mais bon je suppose que Qwant ne demande qu'à se bonifier.

Côté OS mobile, y a un barbu qui aurait essayé /e/ OS ? J'avais participé au Ulule à l'époque.
    J'ai vu que mon One Plus 5T était supporté... Mais vilain que je suis, j'apprécie tellement OxygenOS avec ses bonnes idées et ses mise à jour régulières que j'ai pas réussi à me lancer. C'est pas comme ça que je vais réussir à décrocher...

Idem, backer de /e/OS. Parcontre je ne me fais aucune illusion: la liste de matos supportés est encore très maigre (et là j'ai un Asus : aucun modèle supporté ), l'OS est encore en bêta, et on ne sait pas si la fondation passera l'hiver.
    Puis je ne me vois pas tenter un OS instable ou à l'avenir incertain quand on sait à quoi sert un smartphone aujourd'hui : opérations bancaires, carte/justificatifs de transport... pas envie d'avoir une amende par un contrôleur SNCF car l'appli fonctionne mal sur cet OS, ni de perdre mon GPS quand je suis paumé qqpart. C'est triste mais ce genre de projet, tant que ce n'est pas super mûr ni que ça a atteint une masse critique d'utilisateurs pour avoir un intérêt, ça reste un truc de bidouilleur ou d'activiste. Ou tu mets ça sur un second smartphone, si tu en as un, mais ça n'est intéressant qu'avec un accès web/gsm, donc il faudrait une seconde carte SIM, donc payer deux abos. Non merci.

A mon avis, LineageOS semble un poil plus viable, et sur l'aspect idéologique on reste proche de /e/OS.

Enfin, je pense que l'on peut continuer d'utiliser des services de Google sans pour autant leur servir toute notre vie sur un plateau. On peut en avoir une utilisation raisonnée, choisir ce que l'on met dessus, et ça permet de limiter grandement les (toujours hypothétiques) dégâts. Nan parce que pour l'essentiel des gens, les dégâts sur la vie privée se résument à avoir des pubs un peu trop personnalisées. Ça va quoi. Ça veut aussi dire que ces gens ne bloquent pas les pubs. Mouarf, y'a un truc qui cloche là.
    Bien sûr, utiliser les produits Google c'est aussi soutenir le monopole de Google, mais on peut choisir de ne pas acheter de Google ChromeBook, ni leur boite qui parle, ni de l'espace de stockage, ni du GoogleCloud, etc, et bloquer les pubs. Le pognon vient encore de là. Le fameux BigData, sans la pub qu'il pilote, il ne fait pas rentrer un centime, ou pas beaucoup.
    Cela n'empêchera pas Google de tuer la concurrence, mais à ce niveau les états de par le monde, ainsi que l'Europe, ont un rôle à jouer. Donc nous on doit sensibiliser les masses sur l'aspect économique, voter et se faire entendre auprès des élus, pas que dans les questions SMS de C dans l'air.
    Dernière modification par gros_bidule ; 12/09/2019 à 00h52.

Google News () m'a conduit vers cette série d'article sur comment se passer des produits des GAFAM. Je partage ici, parce que j'ai pensé à vous : https://fr.sputniknews.com/economie/...s-navigateurs/

Complètement d'accord avec toi @gros_bidule.

Déjà que j'arrive à pester quand mon mobile me fait des micro-merdes genre petite perte de réseau ou temps de réponse un peu trop long. Si je passe sur un truc avec le ciment qu'est pas encore sec, je sens que ça va pas le faire.

Idem pour la dégooglelisation, il faut effectivement limiter l'usage des services, mais certains restent indispensables. Maps en première ligne pour moi.
    Sans être défaitiste, tant que les gens ne comprendront pas que les services web, c'est pas gratuit... Les GAFA ont encore une belle vie devant eux.

Bonjour,

J'utilise aussi Duck Duck Go et j'essaie de me passer un maximum de Google.

Pour mon téléphone j'ai installé Lucky patcher (seulement pour android), j'avais trouvé les infos ici : https://www.lgblog.fr/lucky-patcher/
    Ça permet de bloquer les pubs sur les applis, c'est déjà ça. Et je désactive tout le temps la géolocalisation sauf quand j'ai besoin de waze

Je viens de découvrir quelque chose de "merveilleux" avec l'environnement Google.
    Au taf, pour un device, je devais bloquer la navigation Internet. J'ai donc bloqué les protocoles HTTP et HTTPS.
    Sur Firefox, nada, navigation bloquée.
    Sur Chrome, surprise : les recherches Google (y compris Images, Vidéos) fonctionnent. Vous ne pouvez pas aller sur les sites, mais vous pouvez faire des recherches.
    J'ai appris que Google intégrait des protocoles et des ports "maisons" pour son navigateur... et contourne donc les ports 80 et 443...

Règles de messages