Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 243
  1. #121
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Google ce n'est pas qu'une machine
    Et dans ce cas précis, ce n'est pas la collecte de données de Google qui a amélioré le résultat. J'ai d'ailleurs fait cette recherche sans être connecté à mon compte Google et sur un réseau que je n'utilise pas d'habitude.
    Faut pas tout mélanger, fais la même recherche, tu verras que tu obtiens le même résultat.
    Dans le cas présent, c'est juste que l'algo de recherche de Google est x fois supérieur aux autres.
    Le changement de réseau et la déconnexion de ton compte google ne suffise pas à te rendre anonyme aux yeux de google

    Le combo OS/Résolution de ton écran/Version du navigateur permettent de t'identifier de manière quasi unique

  2. #122
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Le changement de réseau et la déconnexion de ton compte google ne suffise pas à te rendre anonyme aux yeux de google

    Le combo OS/Résolution de ton écran/Version du navigateur permettent de t'identifier de manière quasi unique
    Je maintiens que n'importe qui aurait le même résultat.
    Je redis que je n'étais pas connecté à mon compte Google ET que j'étais sur un PC et un réseau de mon entreprise que je n'utilise pas d'habitude et sur lequel je ne me suis jamais connecté.

    EDIT : et il faudrait vraiment prouver que le combo Windows 10 à jour, + Firefox à jour, + ma résolution on ne peut plus standard de 2560 x 1440 permettent de "m'identifier"
    Je pense qu'il faut un peu stopper les fantasmes quand même
    Si Google me connait de façon unique, ça serait plutôt parce qu'il chope l'adresse MAC ou la version d'install de l'OS non ?

  3. #123
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Je maintiens que n'importe qui aurait le même résultat.
    Je redis que je n'étais pas connecté à mon compte Google ET que j'étais sur un PC et un réseau de mon entreprise que je n'utilise pas d'habitude et sur lequel je ne me suis jamais connecté.

    EDIT : et il faudrait vraiment prouver que le combo Windows 10 à jour, + Firefox à jour, + ma résolution on ne peut plus standard de 2560 x 1440 permettent de "m'identifier"
    Je pense qu'il faut un peu stopper les fantasmes quand même
    Si Google me connait de façon unique, ça serait plutôt parce qu'il chope l'adresse MAC ou la version d'install de l'OS non ?
    C'est peut être pas utilisé, mais c'est faisable

    The most straightforward approach to fingerprinting is to construct identifiers by actively and explicitly combining a range of individually non-identifying signals available within the browser environment:

    User-Agent string, identifying the browser version, OS version, and some of the installed browser add-ons.

    (In cases where User-Agent information is not available or imprecise, browser versions can be usually inferred very accurately by examining the structure of other headers and by testing for the availability and semantics of the features introduced or modified between releases of a particular browser.)

    Clock skew and drift: unless synchronized with an external time source, most systems exhibit clock drift that, over time, produces a fairly unique time offset for every machine. Such offsets can be measured with microsecond precision using JavaScript. In fact, even in the case of NTP-synchronized clocks, ppm-level skews may be possible to measure remotely.

    Fairly fine-grained information about the underlying CPU and GPU, either as exposed directly (GL_RENDERER) or as measured by executing Javascript benchmarks and testing for driver- or GPU-specific differences in WebGL rendering or the application of ICC color profiles to <canvas> data.

    Screen and browser window resolutions, including parameters of secondary displays for multi-monitor users.

    The window-manager- and addon-specific “thickness” of the browser UI in various settings (e.g., window.outerHeight - window.innerHeight).

    The list and ordering of installed system fonts - enumerated directly or inferred with the help of an API such as getComputedStyle.

    The list of all installed plugins, ActiveX controls, and Browser Helper Objects, including their versions - queried or brute-forced through navigator.plugins[]. (Some add-ons also announce their existence in HTTP headers.)

    Information about installed browser extensions and other software. While the set cannot be directly enumerated, many extensions include web-accessible resources that aid in fingerprinting. In addition to this, add-ons such as popular ad blockers make detectable modifications to viewed pages, revealing information about the extension or its configuration. Using browser “sync” features may result in these characteristics being identical for a given user across multiple devices.

    A similar but less portable approach specific to Internet Explorer allows websites to enumerate locally installed software by attempting to load DLL resources via the res:// pseudo-protocol.

    Random seeds reconstructed from the output of non-cryptosafe PRNGs (e.g. Math.random(), multipart form boundaries, etc). In some browsers, the PRNG is initialized only at startup, or reinitialized using values that are system-specific (e.g., based on system time or PID).
    Source

  4. #124
    En faite le contraire aurait été inquiétant, si les alternatives avec x fois moins d'argent faisaient mieux ou égale que le quasi monopole qui emploie un grand nombre de personne pour travailler sur les algo, je trouverais ça assez étonnant.
    Après perso je continue a utiliser duck duck go la majorité du temps et je switch régulièrement entre les deux quand je fais une recherche précise. Il arrive même parfois que duck duck go soit plus efficace (je fais régulièrement les recherches sur les deux) mais généralement google est meilleur. Après il y a une grosse habitude à prendre mais pour la majorité de mes recherches ça fonctionne bien.
    "Les faits sont têtus."


  5. #125
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    C'est peut être pas utilisé, mais c'est faisable


    Source
    Merci pour le lien.

    Dans tous les cas, ça craint. Effectivement, on peut comprendre que Google soit les meilleurs sur certains trucs, vu les moyens. (Et encore, on a déjà vu des grosses structures comme Microsoft se planter dans les grandes largeurs à une époque).
    Après, ils étaient pas obligés de rejoindre le côté obscur

  6. #126
    Si vous voulez les résultats Google sans passer par eux, il suffit d'utiliser un méta moteur (ex. Searx) et régler les sources sur Google only.

    Et si vous souhaitez auto héberger 'simplement' des services de cloud, voip, outils collaboratifs etc... je vous conseille de jeter un oeil sur le projet YunoHost, je m'en sert depuis 5-6 mois et je suis très satisfait, en plus d'apprendre pleins de choses !

  7. #127
    Après si tu veux le beurre et l'argent de beurre tu peux utiliser startpage, ça utilise google sans te pister en gros (et ta recherche fonctionne dessus du coup). Bon tu perds un peu en vitesse par contre.
    https://www.startpage.com/do/search
    "Les faits sont têtus."


  8. #128
    Citation Envoyé par JuBoK Voir le message
    Si vous voulez les résultats Google sans passer par eux, il suffit d'utiliser un méta moteur (ex. Searx) et régler les sources sur Google only.

    Et si vous souhaitez auto héberger 'simplement' des services de cloud, voip, outils collaboratifs etc... je vous conseille de jeter un oeil sur le projet YunoHost, je m'en sert depuis 5-6 mois et je suis très satisfait, en plus d'apprendre pleins de choses !
    C'est la solution que j'envisage fortement, pour l'autohébergement, avec un peu de packaging. Par curiosité, vous connaissez d'autres distribs dans le même genre ?

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Après si tu veux le beurre et l'argent de beurre tu peux utiliser startpage, ça utilise google sans te pister en gros (et ta recherche fonctionne dessus du coup). Bon tu perds un peu en vitesse par contre.
    https://www.startpage.com/do/search
    Marche pas mal du tout startpage, surtout qu'il y a un certain nombre d'options (présentes avec google) bien pratiques pour restreindre la recherche (période, langue, taille des images, etc.).
    Évidemment, comme il n'y a pas le profilage google, les résultats de recherche diffèrent parfois en partie mais ce n'est pas plus mal.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  9. #129
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    ma résolution on ne peut plus standard de 2560 x 1440
    HAHAHAHAHAHAHAHA !! Ah oui, hyper standard...

    Bon sur le reste je suis plus ou moins d'accord avec toi. Google est aujourd'hui certainement le moteur de recherche grand public le plus efficace (qualité des résultats).
    Mais pour utiliser Qwant depuis plusieurs mois maintenant, je m'aperçois que je n'ai pas beaucoup de recherches réellement originales au point que Qwant n'arrive pas à trouver une réponse convenable sur sa première page. Donc c'est certes moins efficace que Google, mais c'est largement suffisant pour 90% des recherches du grand public.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Après si tu veux le beurre et l'argent de beurre tu peux utiliser startpage, ça utilise google sans te pister en gros (et ta recherche fonctionne dessus du coup). Bon tu perds un peu en vitesse par contre.
    https://www.startpage.com/do/search
    Ca a l'air cool ça dis donc ! Y'a un loup caché quelque part ? Parce qu'à lire leur fonctionnement, à part une vitesse de recherche un peu plus faible, c'est quand même ultra alléchant.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #130
    Merci pour Startpage, effectivement c'est nickel pour moi.
    Et donc, pour ceux qui rigolent, j'ai donc tapé ma requête "Steam dans un lieu public" et Startpage, qui n'utilise pas les informations liées aux comptes Google, et se base uniquement sur l'algo de Google me retourne exactement le même résultat que quand je tapais ma requête dans Google, là ou certains me contredisaient en me disant que j'obtenais un résultat lié à la collecte de mes données. Fantasmes.

    Et sinon, en quoi 2560x1440 est drôle ? C'est quand même ce qui remplace petit à petit le 1920x1080 non ?

  11. #131
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Et sinon, en quoi 2560x1440 est drôle ? C'est quand même ce qui remplace petit à petit le 1920x1080 non ?
    Exactement : petit à petit. On est encore très loin d'un standard hein ! Le 1080p doit encore représenter une très large partie des équipements. Et ce qui va le remplacer chez le grand public, ce sera la 4K. Le 1440p a été une définition de transition chez les joueurs, utilisés parfois aussi sur des équipements mobiles. Mais je doute que cela devienne un standard. D'où mon rire. (Pardon, ça semblait moqueur alors que pas du tout, ça manquait de smileys)

    Après, sur le fond du sujet, j'ai bien dit que j'étais d'accord avec toi donc tu n'as pas le droit de m'en vouloir.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #132
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Merci pour Startpage, effectivement c'est nickel pour moi.
    Et donc, pour ceux qui rigolent, j'ai donc tapé ma requête "Steam dans un lieu public" et Startpage, qui n'utilise pas les informations liées aux comptes Google, et se base uniquement sur l'algo de Google me retourne exactement le même résultat que quand je tapais ma requête dans Google, là ou certains me contredisaient en me disant que j'obtenais un résultat lié à la collecte de mes données. Fantasmes
    Non non, ce n'est pas un fantasme. Ce n'est simplement pas systématique. Parfois tu auras les mêmes résultats (en termes de classement, etc.), parfois des différences. Pour utiliser startpage depuis un moment, je l'ai déjà concrètement constaté.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #133
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Exactement : petit à petit. On est encore très loin d'un standard hein ! Le 1080p doit encore représenter une très large partie des équipements. Et ce qui va le remplacer chez le grand public, ce sera la 4K. Le 1440p a été une définition de transition chez les joueurs, utilisés parfois aussi sur des équipements mobiles. Mais je doute que cela devienne un standard. D'où mon rire. (Pardon, ça semblait moqueur alors que pas du tout, ça manquait de smileys)

    Après, sur le fond du sujet, j'ai bien dit que j'étais d'accord avec toi donc tu n'as pas le droit de m'en vouloir.
    Même si tu n'étais pas d'accord avec moi, je n'aurai pas le droit de t'en vouloir
    C'est moi qui suis un peu à cran today pour des raisons qui n'en rien à voir avec ce forum, sorry.
    Je prône la paix entre canards

  14. #134
    Petit tips pour les utilisateurs de duckduckgo : vous pouvez automatiquement avoir les résultats de votre recherche sur google en la terminant par "!g"

    La liste des 1000 "!bang" est disponible par ici, c'est vraiment top (!yt pour youtube, etc.).

  15. #135
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    C'est la solution que j'envisage fortement, pour l'autohébergement, avec un peu de packaging. Par curiosité, vous connaissez d'autres distribs dans le même genre ?
    Salut,

    Alors pour commencer je n'ai essayé que YunoHost, n'ayant pas encore pleinement exploité son potentiel (et compris toutes les subtilités de Debian sur lequel il est installé).
    Mais j'ai pu entendre parler de :

    -Cozy Cloud : Une solution propriétaire, qui ressemble plus à un Drive++ mais avec la possibilité d'ajouter et de développer ses propres applications.

    -Sandstorm io : Similaire à YunoHost dans le sens où on installe des applications tierces adaptées à la plateforme.

  16. #136
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Petit tips pour les utilisateurs de duckduckgo : vous pouvez automatiquement avoir les résultats de votre recherche sur google en la terminant par "!g"

    La liste des 1000 "!bang" est disponible par ici, c'est vraiment top (!yt pour youtube, etc.).
    Merci !

  17. #137
    Citation Envoyé par JuBoK Voir le message
    Salut,

    Alors pour commencer je n'ai essayé que YunoHost, n'ayant pas encore pleinement exploité son potentiel (et compris toutes les subtilités de Debian sur lequel il est installé).
    Mais j'ai pu entendre parler de :

    -Cozy Cloud : Une solution propriétaire, qui ressemble plus à un Drive++ mais avec la possibilité d'ajouter et de développer ses propres applications.

    -Sandstorm io : Similaire à YunoHost dans le sens où on installe des applications tierces adaptées à la plateforme.
    Les deux solutions ne sont pas tout à fait comparables à Yunohost, qui est déjà un Debian tout packagé.

    Pour schématiser, je mettrais 3 niveaux :
    1. OS
    2. framework/plateforme (le terme est impropre mais c'est pour dire que c'est une sorte d'application globale qui permet de rassembler et d'administrer globalement un ensemble de services)
    3. Services/modules

    Yunoshot est le 3 en 1, Sandstorm, c'est plutôt les niveaux 2 et 3 avec son "store" d'applis. Dans ce schéma, Cozy, dans un tel système, ce serait l'équivalent d'une appli de niveau 3, encore que les frontières ne sont pas si nettes.
    On est d'accord : en réalité, Cozy est comme n'importe quelle appli linux, c'est un package qu'on installe direct. Mais comme l'échange porte sur les solutions packagées...

    Sandstorm est intéressant en tout cas. je vais creuser un peu de ce côté. Car à la limite, que la solution inclut l'OS ou pas, peu importe. L'intérêt, c'est une plateforme un peu packagée pour faciliter l'administration.
    Edit : Yunohost cite d'ailleurs Cozy et Sandstorm dans les autres solutions d'autohébergement. Il y a aussi Cloudron qui a l'air pas mal.
    Dernière modification par mikeul ; 19/01/2018 à 16h58.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  18. #138
    Yunohost n’inclut pas l'OS

  19. #139
    Citation Envoyé par JuBoK Voir le message
    Yunohost n’inclut pas l'OS
    Heu si, c'est une base Debian. Yunohost est une distribution. On télécharge une ISO à installer avec tout le toutim.
    Et par ailleurs, c'est explicitement indiqué sur leur site : https://yunohost.org/#/whatsyunohost_fr

    On peut donc le considérer comme une distribution
    YunoHost est un système d’exploitation serveur visant à simplifier l’auto-hébergement de services Internet. Il est basé et reste totalement compatible avec Debian GNU/Linux.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  20. #140
    Oui enfin c'est pour pas perdre le néophyte, sinon ça reste une simple application que tu installe avec apt-get.
    Tu peux télécharger un iso similaire avec cozy cloud

  21. #141
    Évidemment, mais il y a plein d'offres de ce type (exemple : Open Media Vault pour les NAS, aussi sur une base Debian). Le fait est que Yunohost est proposée comme comme une distrib pour que tout soit packagé et directement utilisable en l'état. Je ne vois pas le problème
    Bref, on coupe les cheveux en quatre et on bascule hors sujet
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  22. #142
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Exactement : petit à petit. On est encore très loin d'un standard hein ! Le 1080p doit encore représenter une très large partie des équipements. Et ce qui va le remplacer chez le grand public, ce sera la 4K. Le 1440p a été une définition de transition chez les joueurs, utilisés parfois aussi sur des équipements mobiles. Mais je doute que cela devienne un standard. D'où mon rire. (Pardon, ça semblait moqueur alors que pas du tout, ça manquait de smileys)
    Ben vu la vitesse à laquelle évolue le matos informatique -les cartes graphiques en particulier, mais aussi les connexions internet (tout le monde n'a pas accès à la fibre)- je ne suis pas sûr que la 4K deviendra si rapidement que ça une définition standard. On risque de rester "bloqués" en 1440p (voire 1080p) encore un moment. Surtout si Free -et les autres FAI qui veulent dégommer la neutralité du net- continue de casser les bonbons en bridant les connexions sur les diffuseurs vidéo. :crosstopic:
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #143
    Ah mais je n'ai pas dit que la 4K allait devenir le standard dès 2018. Je suis d'accord avec toi que cette transition va mettre du temps car c'est un gap important avec le 1080p et que la seule évolution du matériel ne suffira pas.
    Mais je ne pense pas pour autant que le 1440p s'imposera comme un standard entre temps. Je pense que son utilisation restera marginale. Je ne pense pas, par exemple, que l'on verra beaucoup de TV sur cette définition.

    Je peux tout aussi bien me tromper, ceci dit.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #144
    Bon, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé dans le coin. Du coup, j'en profite pour faire un "petit" bilan.

    Je suis en train de rechuter alors faut que j'en parle... GAFA anonyme bonjour!

    Pour ma part, je ne suis pas parti sur une solution pure DIY si on peut dire. Mes données étant précieuses, il fallait que je m'appuie sur des entités solides. Ayant vécu une petite mésaventure avec mon VPS, je ne voudrais pas revivre la même chose avec mes datas...

    Bref, possédant un NAS Synology, je suis parti du principe que j'allais utiliser la suite du DSM. Du coup, ça ne va peut-être pas parler à grand monde. Mais il faut admettre qu'il y a eu beaucoup de travail de la part de Syno pour fournir un environnement correct et convivial qui fait presque envie.

    Bon ça, c'est la théorie.

    Je me suis vite rendu compte que pour avoir un client/serveur mail digne de ce nom, faudrait aller chercher ailleurs. Je suis donc passé chez protonmail. Et hop, mes mails ne sont plus chez Google. Et même si je suis plutôt satisfait du client un tantinet plus rustique, on n'est pas encore au top du top. Sauf que je paye.

    Pour l'agenda, je suis resté sur Google agenda. Même si l'appli fournie est plus que correcte, on est vite confronté aux galères de synchro. Et c'est encore une fois l'aspect communautaire qui va pêcher : Difficile, voir impossible de partager un évènement de l'agenda du Syno. Fonction dont j'abuse.
    Pour maps, bon j'ai pas cherché longtemps : Il n'y a rien au niveau.

    Après ces 2 échecs, je ne me suis pas dégonflé, croyant entrevoir une bonne solution pour la gestion des photos. Mais encore une fois, difficile de lutter contre la puissance de ce monstre. Moments (qui remplace Photo Station pour ceux qui connaissent) est une copie conforme de Google Photos. La connectivité en moins ! L'appli android synchronise les photos quand vous l'ouvrez (même en auto). Il y a de gros soucis de refresh/cash : Il faut régulièrement se déconnecter pour se reconnecter afin d'afficher les nouvelles photos ou albums. Même si cela devrait s'améliorer avec le temps, on manque clairement ici de stabilité. Mais l'arme ultime en ce qui me concerne et dont j'ai beaucoup de mal à me passer, c'est les albums collaboratifs. La fonctionnalité est tout simplement absente.

    Au delà de l'aspect connectivité imparable de Google, il faut aussi avouer qu'il y a la vitesse ! Forcément, la puissance en face n'est pas la même, mais qu'est-ce que c'est appréciable !

    Tout ça pour dire que pas plus tard qu'hier, j'ai repassé tous les albums que j'avais initialisés dans Moments sur Photo. Avec la synchro de mon mobile, ça a du me prendre 15min à tout casser. Les albums sont partagés, complétés par les personnes concernées et tout est nickel. Ouais je sais, c'est moche. Mais pour avoir vécu pendant longtemps les galères de gestion/récupération des photos pour tel ou tel évènement, c'est carrément le pied ! D'une simplicité et d'une rapidité à toute épreuve.

    Et aujourd'hui, je suis en train de lorgner sur la nouvelle mouture de gmail... La rechute je vous dis !
    Dernière modification par Dartagnan ; 30/10/2018 à 22h37.

  25. #145
    Citation Envoyé par Dartagnan Voir le message
    Et aujourd'hui, je suis en train de lorgner sur la nouvelle mouture de gmail... La rechute je vous dit !
    Ça mérite pas franchement. C’est vraiment plus lent que l’ancienne et moins lisible à cause des effets à la con.

  26. #146
    Carrément. J'imagine que ça passe bien sur un ordi de bureau, mais sur un laptop pas très costaud, tu le sens passer le nouveau gmail
    Et l'interface n'est pas aussi claire qu'avant, avec leur material design à la noix. Exemple bête : l'icône qui permet de classer le mail ouvert, bah elle est moins reconnaissable que l'ancienne. Et pas moyen, ça ne veut pas rentrer dans ma p'tite tête.

  27. #147
    Ah! Merci du coup de main!
    Vous m'empêchez de faire une boulette.

  28. #148
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Ça mérite pas franchement. C’est vraiment plus lent que l’ancienne et moins lisible à cause des effets à la con.
    Yep, paradoxalement, c'est probablement cette nouvelle version qui va me faire quitter GMail. Je lorgne du côté de posteo (2€/mois), mais y'en a d'autre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #149
    Bonjour à tous,
    je poste aussi pour suivre ce que se dit.
    Perso, j'essaye régulièrement de m'éloigner de google pour parfois me revautrer dedans comme un vulgaire al pacino dans un saladier de coke.
    Je loue un petit serveur chez OVH pour 6€ par mois et un nom de domaine pour 12€ par an je crois. Le serveur est sans doute mutualisé mais je fais ce que je veux avec, j'ai un accès SSH, 500Go de disque et un proc pas très gros mais suffisant.
    Dessus, j'ai installé plusieurs services : blog sous wordpress, TTRSS pour mes flux, qBitorrent, et surtout un Nextcloud sur lequel je mets mes fichiers, mon agenda et mes contacts.
    Tout ça fonctionne très bien mais il faut un peu d'admin pour les Maj et les sauvegardes qui peuvent être un peu tricky si on a pas trop de comp linux.
    J'ai un Syno à la maison avec lequel je synchronise les fichiers du nextcloud en Webdav (qBittorent, Fichier à partager avec les amis, Photos).
    Tout est automatique.
    Si j'ai besoin de filer un truc à un pote, je le déplace dans un répertoire Partage sur mon Syno, puis depuis le nextcloud, je lui file un lien public. C'est rapide et très efficace.
    Le nextcloud gère assez bien les galeries photos aussi. Idem avec un lien de partage tout bête.
    Je suis parfois un peu gêné par le proc lors de la génération des miniatures.

    En mail, j'ai deux adresses chez free et une sur gmail.
    Je gère l'ensemble avec Thunderbird qui synchronise aussi l'agenda avec nextcloud.

    Je peux pas trop me passer de gmail qui est devenu mon adresse pro, même si je voudrais bien :/

    Qwant à la place de Google évidemment, mais parfois un petit !g vient s'ajouter dans ma recherche quand les résultats ne conviennent pas.

    Et je viens de repasser à Chrome, à cause de la vitesse d'usage, de certaines extensions (add to qBitorrent qui marche à merveille) notamment et surtout de la transformation de certains sites web en apps (genre banque, youtube, ttrss) ce qui réduit ma charge mentale, et me permet de m'organiser plus facilement.

    Je n'ai plus de Twitter, remplacé par Mastodon sur framapiaf
    J'ai gardé Keep qui marche quand même hyper bien mais je suis pas contre passer à autre chose.
    Pour le téléphone, je suis repassé sous Android (Samsung SIII) à la place de mon iPhone 7 qui commençait à me les casser sévère pour pleins de raisons....

  30. #150
    Mastodon... Faudrait que j'insiste, mais la dernière fois que je l'ai utilisé, c'était un peu le Sahel.

    Effectivement, je n'avais pas parler de keep. Le Notes fourni par Syno est très bien ! Mais encore une fois, niveau synchro/connectivité... C'est pas la panacée. Donc comme beaucoup de monde je crois, j'utilise toujours mon keep.

    Perso, j'ai pas le courage de me le lancer dans un nextcloud. Comme d'hab, beaucoup de boulot pour un confort moindre.
    Google exploite trop facilement ma fainéantise...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •