Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 243
  1. #61
    Je pense que l'on est pas près d'avoir un jour un concurrent à Google aussi efficace (car ce sont bien les meilleurs sur la technique comme le démontre ce topic) mais qui disposerait en plus d'une dose d'éthique !

  2. #62
    Duckduckgo, je l'ai utilisé environ un an au travail puis à titre perso aussi, il fait très bien le boulot pour toute requête simple. Pour des requêtes très précises ou pas forcement bien formulés, il offre des résultats différents de google mais pas forcement plus mauvais. Il m'arrive de passer de l'un à l'autre selon les résultats.

    Au début les retours sont surprenant car ils ne sont pas affinés par votre historique et préférence puisqu'il ne conserve rien, ça force à être plus précis dans ses requêtes mais ça nous permet de sortir de la bulle d'information où on s'est lové et ça fait du bien.

  3. #63
    Pluzun, j'ajouterai que DuckDuckGo s'en sort admirablement bien an anglais. Pour le français c'est hélas moins raffiné, mais ça reste largement utilisable.
    Et tu n'as pas 3 miyards de pubs et recommandations dans les résultats. Ayant migré vers DuckDuck il y a plusieurs années, les quelques fois où je vais (par erreur) sur Google j'ai juste envie de lui vomir mes cookies à la figure. Insupportable ce Google. C'est comme le Nutella en fait : c'est caca, tu le sais, et quand tu as fait l'effort (c'est pas rien) de te sevrer bah tu n'y retouches plus jamais.

  4. #64
    Dites, en reprenant l'exemple des install-parties Linux où l'on apprend à des gens normaux comment installer et utiliser Linux sur leur PC, vous savez s'il existe des associations qui font des dégooglisation-parties ?

  5. #65
    Petit documentaire sorti récemment :

  6. #66
    Merci, je l'ajoute à ma liste à regarder plus tard sur youtube.
    Et un site sur le même sujet : http://jenairienacacher.fr/

  7. #67
    Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Pas de soucis chez moi avez ces réglages :
    http://tof.cx/images/2017/11/20/d0a1...3214332828.jpg
    Cool, ça marche. Merci !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #68
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Je suis passé à Qwant également, mais je souffre du manque de Google Maps. Sévèrement d'ailleurs.

    Pour le mail, je n'ai pas encore pu me résoudre à changer de gmail, la limite de stockage est trop juste pour mes archives importantes.

    Sinon, l'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé une alternative libre à Bittorrent Sync? J'aime beaucoup l'idée de ne pas avoir mes docs dans le cloud mais plutôt répartis entre plusieurs PC. Déjà on l'a partout, ensuite si un disque meurt, on a des copies à gauche et à droite. L'inconvénient c'est qu'il faut un peu de place partout, mais bon, 10-20Go ça se trouve sur n'importe quel appareil de nos jours.
    Mes reviews sont sur Steam.

  9. #69
    As-tu essayé Openstreetmap à la place de Gmap ?
    Il n'y a pas toute les features mais pour l'essentiel (trajet, carte) ça fait le boulot.

  10. #70
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    As-tu essayé Openstreetmap à la place de Gmap ?
    Il n'y a pas toute les features mais pour l'essentiel (trajet, carte) ça fait le boulot.
    J'ai essayé et ça ne faisait pas du tout le taf. Couplé à un agenda de mon téléphone, ça ne trouvait jamais le lieu renseigné. Des bugs faisait que le code postal apparaissait deux fois, ce qui rendait bien évidemment l'adresse erronée. L'adresse était pourtant très bien renseignée à la base et si je lie l'agenda avec Google Maps, je n'ai aucun problème.

    Je suis à l'origine de ce sujet mais force est de constater que j'ai fait machine arrière.
    J'ai besoin d'un eco-système qui marche simplement, j'ai pas le temps de bidouiller tout le temps. Donc, retour sur Gmail, avec son calendrier, Maps et Youtube.

    J'avais pourtant trouvé des solutions alternatives à tout (sauf à Youtube), mais je me suis fadé un nombre incalculable de problèmes en fonctionnement et donc de perte de temps.

    Le dernier truc tout con qui m'a fait craqué, j'ai voulu tester Vivaldi et quand je n'ai jamais pu lancer le GK Live du soir sur Gamekult, j'ai estimé que j'en avais marre de me compliquer la vie. Je suis conscient de ce que fait Google de mes données (c'est pour ça que je désactive un max de trucs dans les paramètres) mais j'ai le plaisir simple que tout FONCTIONNE !

  11. #71
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    J'ai essayé et ça ne faisait pas du tout le taf. Couplé à un agenda de mon téléphone, ça ne trouvait jamais le lieu renseigné. Des bugs faisait que le code postal apparaissait deux fois, ce qui rendait bien évidemment l'adresse erronée. L'adresse était pourtant très bien renseignée à la base et si je lie l'agenda avec Google Maps, je n'ai aucun problème.

    Je suis à l'origine de ce sujet mais force est de constater que j'ai fait machine arrière.
    J'ai besoin d'un eco-système qui marche simplement, j'ai pas le temps de bidouiller tout le temps. Donc, retour sur Gmail, avec son calendrier, Maps et Youtube.

    J'avais pourtant trouvé des solutions alternatives à tout (sauf à Youtube), mais je me suis fadé un nombre incalculable de problèmes en fonctionnement et donc de perte de temps.

    Le dernier truc tout con qui m'a fait craqué, j'ai voulu tester Vivaldi et quand je n'ai jamais pu lancer le GK Live du soir sur Gamekult, j'ai estimé que j'en avais marre de me compliquer la vie. Je suis conscient de ce que fait Google de mes données (c'est pour ça que je désactive un max de trucs dans les paramètres) mais j'ai le plaisir simple que tout FONCTIONNE !
    Tu as essayé Firefox ?

    Pour openstreetmap malheureusement je partage le triste constat : souvent il ne trouve pas l'addresse qu'on lui donne ...

  12. #72
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Tu as essayé Firefox ?

    Pour openstreetmap malheureusement je partage le triste constat : souvent il ne trouve pas l'addresse qu'on lui donne ...
    Oui et je l'utilise. C'est juste que je voulais tester un max de choses (et que je suis pas fan de la synchro de Firefox aussi)

    Mais Firefox en navigateur, Qwant en moteur de recherche sont des choses qui fonctionnent.

    Mais mon but initial était vraiment de me dégoogler. Utiliser Firefox pour aller sur Maps et Youtube, c'est bien mais pas vraiment ce que je recherchais à la base...

  13. #73
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Mais Firefox en navigateur, Qwant en moteur de recherche sont des choses qui fonctionnent.
    C'est déjà un bon début. J'en suis là moi aussi.

    YouTube, j'ai même pas espoir de m'en passer. Tout le contenu est là et la concurrence est aux fraises sur tous les aspects. Exemple : j'aimais bien regarder Gamekult l'émission le samedi matin tranquillement avec mon bol de Chocapic Kokoji. Depuis la rentrée, ils ont annoncé qu'ils allaient utiliser Dailymotion car les revenus engendrés étaient plus importants pour eux. Ok, c'est pas un gros sacrifice. Je télécharge donc l'appli Dailymotion sur ma box Android (la Mini 4K de Free) et essaye de m'abonner à la chaine pour retrouver leurs émissions dès que je vais lancer l'appli. Bon déjà j'ai pas trouvé... Tant pis, j'essaye de trouver l'émission. Ah ben tiens, je peux voir les 10 dernières vidéos mais impossible de revenir plus en arrière. Bon ben je vais lancer la dernière émission. Oh le joli diaporama ! Le son est nickel, mais j'ai une photo toutes les 30 secondes. Dommage quand on regarde une vidéo...
    Qu'à cela ne tienne, je vais passer par mon téléphone que je vais caster sur ma TV. Même problème.
    J'ai tout désinstallé et tant pis pour moi, pas envie de me faire plus chier. Ca fonctionne certainement parfaitement sur PC mais manque de bol, ce n'est pas là que je consomme mes vidéos.

    Maps, je l'utilise assez peu donc pour le moment, ce n'est pas ma priorité. J'ai plutôt envie de me concentrer sur Gmail. Mais y'a deux points qui me bloquent aujourd'hui :
    1/ va falloir que je fasse migrer tous mes mails vers la nouvelle. Soit je passe par un transfert automatique (et dans ce cas, je ne me passe pas vraiment de Gmail...), soit je crains d'en zapper et ça me ferait chier ;
    2/ j'ai aussi une appréhension sur comment les gens vont réagir à une adresse plus "exotique", au sens moins commune. Alors c'est un cas hyper particulier mais si je dois envoyer des CV, je me demande si un recruteur lambda (je ne bosse pas dans l'informatique) ne va pas tiquer sur une adresse en @protonmail ou je ne sais quoi...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #74
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    2/ j'ai aussi une appréhension sur comment les gens vont réagir à une adresse plus "exotique", au sens moins commune. Alors c'est un cas hyper particulier mais si je dois envoyer des CV, je me demande si un recruteur lambda (je ne bosse pas dans l'informatique) ne va pas tiquer sur une adresse en @protonmail ou je ne sais quoi...
    Sur ce point, j'ose espérer que le recruteur ne s'arrête pas à ça. A l'inverse, moi qui bosse dans l'informatique, je peux "sourire" quand je vois le CV d'un postulant avec une messagerie en laposte.net ou encore en wanadoo.fr mais je ne m'arrête pas à ça, heureusement.

  15. #75
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    je peux "sourire" quand je vois le CV d'un postulant avec une messagerie en laposte.net ou encore en wanadoo.fr mais je ne m'arrête pas à ça, heureusement.
    Autant Wanadoo je peut comprendre vu que ça fait un paquet d'années que ça existe plus mais Laposte.net fait un poil plus sérieux à mes yeux que d'utiliser l'adresse de son FAI par exemple(sauf s'il utilise un pseudo à la con là c'est difficilement pardonnable).

  16. #76
    C'est quoi le problème d'utiliser l'adresse de son FAI ?

  17. #77
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    je peux "sourire" quand je vois le CV d'un postulant avec une messagerie en laposte.net ou encore en wanadoo.fr mais je ne m'arrête pas à ça, heureusement.
    Ben ça fait quoi d'avoir une adresse mail en wanadoo.fr ?

    Signé : un mec qui a une adresse principale en wanadoo et qui ne veut pas en changer parce que c'est plus simple d'avoir la même adresse depuis trèèèèèèès longtemps. Comme ça, ses vieux copains peuvent le retrouver, même après 15 ans. Et comme on peut se retrouver entre vieux copains, parce qu'on a n'a pas changer d'adresse mail, on peut rigoler entre nous sur les mioches qui pensent que ce qui est plus ancien qu'eux est ringard.

  18. #78
    Tu peut utiliser le @orange.fr qui fonctionne aussi(le mot de passe est le même que ceux en @wanadoo.fr).

  19. #79
    Et si on a une adresse Caramail ?

  20. #80
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu peut utiliser le @orange.fr qui fonctionne aussi(le mot de passe est le même que ceux en @wanadoo.fr).
    Oui je sais, mais je suis attaché à mon vieux wanadoo. D'ailleurs, je ne suis même plus chez Orange, et ma boite mail fonctionne toujours.

  21. #81
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Ben ça fait quoi d'avoir une adresse mail en wanadoo.fr ?

    Signé : un mec qui a une adresse principale en wanadoo et qui ne veut pas en changer parce que c'est plus simple d'avoir la même adresse depuis trèèèèèèès longtemps. Comme ça, ses vieux copains peuvent le retrouver, même après 15 ans. Et comme on peut se retrouver entre vieux copains, parce qu'on a n'a pas changer d'adresse mail, on peut rigoler entre nous sur les mioches qui pensent que ce qui est plus ancien qu'eux est ringard.
    Disons que quand tu travailles dans le domaine des nouvelles technologies et que tu utilises une adresse qui n'est plus sensée exister, ça fait sourire.
    Et d'une manière générale, tout ce qui est lié à Orange...

  22. #82
    C’est pas faux... Encore que quand je vois les interfaces que nous pondent les développeurs informatiques qui bossent pour ma boîte, je me demande s’ils ne sont pas restés à l’aire du Minitel. Alors avec une adresse en wanadoo, j’ai presque l’impression d’être un pionnier.







    Non non, je ne suis pas de mauvaise foi...

    Mais j'arrête là parce qu'on s'éloigne du thème du topic.

  23. #83
    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    J'ai essayé et ça ne faisait pas du tout le taf. Couplé à un agenda de mon téléphone, ça ne trouvait jamais le lieu renseigné. Des bugs faisait que le code postal apparaissait deux fois, ce qui rendait bien évidemment l'adresse erronée. L'adresse était pourtant très bien renseignée à la base et si je lie l'agenda avec Google Maps, je n'ai aucun problème.

    Je suis à l'origine de ce sujet mais force est de constater que j'ai fait machine arrière.
    J'ai besoin d'un eco-système qui marche simplement, j'ai pas le temps de bidouiller tout le temps. Donc, retour sur Gmail, avec son calendrier, Maps et Youtube.

    J'avais pourtant trouvé des solutions alternatives à tout (sauf à Youtube), mais je me suis fadé un nombre incalculable de problèmes en fonctionnement et donc de perte de temps.

    Le dernier truc tout con qui m'a fait craqué, j'ai voulu tester Vivaldi et quand je n'ai jamais pu lancer le GK Live du soir sur Gamekult, j'ai estimé que j'en avais marre de me compliquer la vie. Je suis conscient de ce que fait Google de mes données (c'est pour ça que je désactive un max de trucs dans les paramètres) mais j'ai le plaisir simple que tout FONCTIONNE !
    Autant pour google map et youtube il n'y a pas vraiment d'équivalent (ça demanderait que les vidéos soient en double partout). Par contre niveau mail, et calendrier ça doit pas être très difficile de s'en passer sans bug non?
    "Les faits sont têtus."


  24. #84
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Autant pour google map et youtube il n'y a pas vraiment d'équivalent (ça demanderait que les vidéos soient en double partout). Par contre niveau mail, et calendrier ça doit pas être très difficile de s'en passer sans bug non?
    Effectivement, sauf que j'utilise pas mal le trio Mail + Calendrier + Cartographie.
    Et du coup, je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes...

  25. #85
    Je n'ai toujours pas saute le pas, mais je pense que je n'aurai pas trop de mal a me passer de la plupart des services de Google...

    Je n'ai jamais eu de compte Gmail; Thunderbird depuis des années, et j'alterne entre mon mail pro et une adresse chez free.

    Mon moteur de recherche par défaut est toujours Google, mais c'est relativement mineur de changer la configuration de Firefox qui est mon unique navigateur depuis... heu... Mosaic? Netscape? (Le changement de moteur de recherche, c'est une question de flemme... j'ai bien entendu l'ami Villani faire la pub de Qwant a la radio ce matin, mais je le boude depuis qu'il est devenu député)

    J'utilise a peine Google Docs, ça ne me coutera pas trop de migrer vers autre chose genre Framasoft (pour lequel on fait de la retape en C2i a la fac, on a des militants). Pour les documents en local, je reste sur Libreoffice.

    J'utilise bien Youtube, mais n'ayant jamais eu envie de "m'abonner" a quoi que ce soit, c'est juste un gros fournisseur de contenu.

    Google Maps... pareil. Je suis généralement connecte a mon compte G, mais pour ce que ça change...

    Bon, ensuite mon agenda est sur mon iPad, donc j'ai une autre pieuvre dont il faudrait que je me désintoxique (mais la encore, mon boulot me fournit un hébergement d'agenda)

    Mais bon, ce qui chez moi complique le passage a des alternatives, c'est quand même que les outils Google sont objectivement bons... au-delà de l’intégration (les bonnes alternatives sont souvent assez ouvertes), c'est la qualité du service qui fait que je ne suis pas hyper motive.

  26. #86
    Mes deux sous : très bonne alternative pour la recherche : ixquick. Pour une désintoxication progressive, ixquick peut être paramétré comme un proxi d'anonymisation de google.
    Venez faire un tour sur le site web de Grèce de Canards - Wiki Arma 3 francophone - Toujours, se lever. Toujours, mettre un pied devant l'autre et continuer à marcher : c'est notre devoir de vivant envers les morts.

  27. #87
    Le problème de ixquick à mon gout c'est sa lenteur. La ou duckduck go et qwant sont + performant.
    "Les faits sont têtus."


  28. #88
    Le problème de ixquick à mon gout c'est sa lenteur.
    ben, comment tu fais ? Tu passes 5 requêtes par seconde ? La performance d'un moteur, pour un terrien du XXè siècle, sont les résultats du moteur. Bon, je crois que je suis obsolète, moi. Ou alors, je suis le dernier vrai terrien sur cette planète.
    XCOM ruuuuullllllles !

    Ma config de gamer, depuis 6 mois : un laptop décrépit sous Ubuntu, avec quelques centaines d'heures de jeu (dont quelques unes avec wine et quelques unes avec Steam en streaming local). Très peu de Goooogle :
    - Navig/recherche : Firefox avec Ixquick en moteur de recherche par défaut : no problem pour la désacoutumance.
    - Courriel : Thunderbird, zero prob, commander.
    - Map et geoloc : pas fait de ce poste, encore très accros Android sur ce coup. Essais Open Street Map, mais pas sur mon terminal mobile Je vais essayer, promis.
    - Sinon, encore camé à Keep, notamment.
    Dernière modification par tanin69 ; 21/12/2017 à 23h10.
    Venez faire un tour sur le site web de Grèce de Canards - Wiki Arma 3 francophone - Toujours, se lever. Toujours, mettre un pied devant l'autre et continuer à marcher : c'est notre devoir de vivant envers les morts.

  29. #89
    Je me suis habitué à Qwant que je trouve assez performant, et plutôt bien présenté. Du coup, je l'ai conservé à titre perso et professionnel. J'ai moins aimé DuckDuck Go.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #90
    Je suis utilisateur de Qwant aussi et franchement, 99% du temps je ne vois aucune différence avec Google.
    Par contre, je ne comprends pas comment le configurer. Peu importe ce que je fais, il ne garde pas mes préférences (ouverture des onglets, etc.) Je suppose que c'est à cause de mon Firefox qui supprime tous les cookies à chaque fermeture du navigateur. Mais bon, c'est un peu chiant... Je pense que je rate quelque chose dans ma configuration mais je ne vois pas quoi. Vous avez une idée ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •