Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème clonage SSD

  1. #1
    Salut les canards !

    Je viens enfin de passer au SSD, un Samsung 850 EVO, suite à une jolie promo mais je fais face à un soucis.
    Au préalable : Je suis sur Windows 10 et j'ai branché le SSD sur un Sata en direct
    J'essaye de cloner ma partition C: dessus (le reste je verrai plus tard) en utilisant EaseUS Todo Backup Home mais cela ne semble pas fonctionner. Le clonage semble bien s'effectuer, je vois que la partition est là est je peux rentrer dedans, mais quand je veux booter dessus, ça bloque. J'ai bien indiqué dans l'UEFI quand je voulais booter sur le SSD, j'ai même débrancher mon HDD mais il me dit qu'il reconnait pas de système bootable dessus.
    J'ai même tenté de cloner ensuite en plus du C: une toute petite partition intitulée "Réservée au système" mais cela ne change rien.

    C'est la 1ère fois que je tente un clonage en fait, j'ai oublié quelque chose ?

    Merci !

  2. #2
    Il doit te manquer le secteur de boot en MBR ou la partition de boot en GPT.
    Le plus simple à mon avis serait que tu boot sur ton CD ou ta clé windows 10 avec seulement ton SSD branché et tu ailles dans les options de réparation pour réparer le démarrage. Tu as un outil fait exprès.
    Sinon, clonage du disque entier (avec clonezilla par exemple) mais il faut que ton SSD soit au moins aussi grand que ton ancien disque.

  3. #3
    Perso j'ai utilisé Macrium reflect free pour cloner mon windows 10 d'un HDD vers un SSD et c'est passé comme un charme, le tout m'ayant pris moins de 15 min démontage/remontage de disque compris...

    J'ai trouvé ce logiciel bien plus user friendly que easeus perso.

  4. #4
    Utilise le logiciel fourni avec ton SSD ou télécharge le, c'est Samsung Data Migration

  5. #5
    Bon alors petit retour :

    Ça m'a gavé et j'ai refait l'installation de Windows 10 au propre, ça m'a permis de faire du ménage (j'avais des trucs qui dataient de 2012... )
    J'en ai un peu chié vu que la solution de Microsoft avait un message d'erreur à l'installation donc j'ai fais l'ISO moi même et après ça c'était bon !
    Bon j'en ai aussi bavé sur Steam qui s'est montré récalcitrant au transfert et quelques pilotes qui ont été bizarrement un peu à la ramasse mais maintenant tout fonctionne

    Mais je retiens Macrium reflect free, on sait jamais
    Pour Samsung Data Migration il disait qu'il voyait pas mon HDD avec Windows dessus... donc il y avait peut être déjà un soucis à la base comme Gorth_le_Barbare l'a indiqué

    Merci pour vos messages en tout cas ! J'ai plus qu'à remonter ma tour au propre !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •