Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 322 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 9641
  1. #8491
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Les matières premières sont pas cher c'est sûr, mais le prix du loyer et de la main d’œuvre faut bien la payer, au moins quand le pain est fait sur place. Après pour ce qui est du pain industriel c'est autres chose.
    Même en prenant tout en compte, les boulangerie (enfin celles qui ne font pas du pain dégueulasse et ont de la clientèle) font de très bons chiffres.
    Par contre ça demande pas mal de taf et des horaires à la con.

    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    N'empêche, la croûte bien cuite, c'est presque atypique. Là ou je suis, la croûte doit être la plus fine possible et la plus blanche possible (on me prend pour un taré quand je demande une baguette bien cuite) et je ne compte même plus les gens autour de moi qui ne mangent que la mie et laissent la croûte sur le bord de l'assiette (Je ne parlerais même pas des pizzas, je vais m'énerver.)
    T'habites dans le sud ?

    Pain "bien cuit" = pain normal.
    Vrais reconnaissent vrais.
    C'est la faute à Arteis

  2. #8492
    Après, trop cuit, c'est pas forcément génial non plus, il m'est déjà arrivé de me blesser le palais (bon, d'accord, légèrement) avec une croûte trop dure.
    Mais sinon, on est d'accord, trop blanc, c'est naze, ceux qui demandent ça sont juste habitués à acheter de la baguette de supermarché.


    Et pour la croûte de pizza, je pose un joker.
    Il faut que la composition de la pâte et la cuisson soient bonnes, sinon ça peut vite devenir très médiocre.
    J'avais une pizzeria qui faisait une tuerie près de mon ancien logement, et tout se dévorait. Mais maintenant, autant j'ai gagné sur le pain, autant j'ai perdu sur les pizzas (ils ne semblent pas savoir qu'il faut rajouter un filet d'huile d'olive à la pâte à pizza ), et je ne parle évidemment pas des pizzas surgelées achetées en supermarché.

  3. #8493
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    3 CHF (~2.50€) le pain au chocolat à Genève.

    Plus chère qu'un abonnement VIC

  4. #8494


    Le slogan disait vrai!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  5. #8495
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Je tiens très solennellement, de la part des français à l'étranger, à vous proposer de tous aller vous baigner dans la Seine avec des poids aux pieds

    C'est simple, chez moi il n'y a PAS de boulanger, enfin 2 ou 3 corrects dans une ville de 600 000 habitants, qui coutent deux fois plus cher qu'en France, et ne souffrent pas la comparaison ... ( Jamais trouvé une seule baguette à peu prêt correcte, même dans des boulangeries soit disant françaises.... Ces connards )
    Un camarade d'infortune !

    Et pour les petits malins, le fromage n'est pas un problème, parce que ça s'importe relativement facilement. Si je veux je peux aller me chercher un Saint-Nectaire a deux pas de chez moi cet après-midi, même s'il coûtera un peu plus cher que chez Nivesse a Clermont.
    Heureusement que le bon fromage, ca se mange sans pain ...

  6. #8496
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    3 CHF (~2.50€) le pain au chocolat à Genève.
    Faut aller à Meaux, c'est 15 centimes le pain au chocolat

  7. #8497
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'avais une pizzeria qui faisait une tuerie près de mon ancien logement, et tout se dévorait. Mais maintenant, autant j'ai gagné sur le pain, autant j'ai perdu sur les pizzas (ils ne semblent pas savoir qu'il faut rajouter un filet d'huile d'olive à la pâte à pizza ), et je ne parle évidemment pas des pizzas surgelées achetées en supermarché.
    Alors pour info, il n’y a PAS d’huile d’olive dans la pâte a pizza.
    La pâte à pizza, c’est farine 00, eau, levure et sel. Point. Rien de plus. (Et un four qui monte à 450°).
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  8. #8498
    Tu oses remettre en doute la parole d'un expert CPC ?

    Bataille d'experts !

  9. #8499
    Bah, déjà tout ce que l'on appelle pizza ne sont pas des pizzas.
    A force de bosser avec des italiens, on finit par le comprendre. Après on s'en bat les steacks, il faut bien l'avouer.

  10. #8500
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Alors pour info, il n’y a PAS d’huile d’olive dans la pâte a pizza.
    La pâte à pizza, c’est farine 00, eau, levure et sel. Point. Rien de plus. (Et un four qui monte à 450°).
    De toute façon la pâte à pizza ne sert à rien, c'est juste un support pour la garniture

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  11. #8501
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Un camarade d'infortune !

    Et pour les petits malins, le fromage n'est pas un problème, parce que ça s'importe relativement facilement. Si je veux je peux aller me chercher un Saint-Nectaire a deux pas de chez moi cet après-midi, même s'il coûtera un peu plus cher que chez Nivesse a Clermont.
    Heureusement que le bon fromage, ca se mange sans pain ...
    Ils ne font pas de bons pains autres que baguettes par chez vous ? Parce que même si pour une bonne baguette je ne dois pas aller trop loin mais payer assez cher, pour tout ce qui est pain d'autre sorte ca pose aucun soucis.

  12. #8502
    Non. Le pain = baguette. Que tu vas chercher avec ne bouteille de rouge sous le bras en portant fièrement ta marinière et un béret.

  13. #8503
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Après, trop cuit, c'est pas forcément génial non plus, il m'est déjà arrivé de me blesser le palais
    Babtou fragile.

  14. #8504
    Et le camembert et sous cloche au milieu de la table. TOUJOURS.

  15. #8505
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Alors pour info, il n’y a PAS d’huile d’olive dans la pâte a pizza.
    La pâte à pizza, c’est farine 00, eau, levure et sel. Point. Rien de plus. (Et un four qui monte à 450°).
    Je ne vais certainement pas me contenter d'un truc fade "parce que c'est comme ça" alors qu'il suffit d'un rien pour le rendre excellent.

    Sinon, 450°c, ça tape un peu, autant lancer la pyrolyse avec la pâte dans le four à ce compte-là.


    Et fragile peut-être, mais quand une pointe de croûte bien dure s'enfonce dans le palais, on apprend à se méfier les fois suivantes.

  16. #8506
    Le problème de la pyrolyse c'est que ça verrouille la porte du four pour quelques heures. Du coup bon courage pour sortir la pizza

  17. #8507
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    autant lancer la pyrolyse avec la pâte dans le four à ce compte-là.
    C'est la meilleure solution pour faire une bonne pizza avec nos fours (sans déconner hein). Le problème, c'est la sécurité qui verrouille la porte. Certains arrivent à la shunter, perso je m'y risquerait pas, je suis pas assez expert en la matière. (EDIT GRILLED, comme la pizza derrière la porte verouillée)

    Les cuire sur une pierre améliore déjà grandement le résultat.

    Sinon un petit four de qualité ça coute une centaine d'euros.

  18. #8508
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Le problème de la pyrolyse c'est que ça verrouille la porte du four pour quelques heures. Du coup bon courage pour sortir la pizza
    Il faut faire sauter les plombs, normalement, le verrou se débloque.

  19. #8509
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Il faut faire sauter les plombs, normalement, le verrou se débloque.


    faire chauffer en pyrolyse, faire sauter les plombs, enfourner, remettre le jus, rallumer a pyrolyse, refaire sauter les plombs 1m30 plus tard, sortir du four .

    C'est sport la pizza

  20. #8510
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Faut aller à Meaux, c'est 15 centimes le pain au chocolat


    Spoiler Alert!
    J'ai modobell pour blague politique.

  21. #8511
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je ne vais certainement pas me contenter d'un truc fade "parce que c'est comme ça" alors qu'il suffit d'un rien pour le rendre excellent.
    Il suffit pas d'un rien, il faut simplement de la technique et de l'expérience.
    Dernière modification par Bah ; 07/05/2018 à 18h41.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #8512
    Ouais, ben faut croire que les pizzaiolos autour de chez moi n'en ont pas assez alors.




  23. #8513
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ouais, ben faut croire que les pizzaiolos autour de chez moi n'en ont pas assez alors.
    Ca, ça arrive effectivement ! Mais en se renseignant et en y mettant un peu de temps, on obtient des trucs vraiment bien à la maison.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #8514
    On a un expert sur le forum, genre un vrai pas un expert made in china.

    Voici sa page dédiée:
    http://ananas.xyz/protonapo/
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #8515
    Voila. J'utilise son calculateur d'ailleurs. Et pour palier mon manque de four à pizza, la technique de la pizza juste sous la résistance avec la garniture protégée par de l'alu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #8516
    Yep ça fonctionne à peu près. Enfin je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un meilleur résultat en four tradi.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #8517
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Yep ça fonctionne à peu près. Enfin je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir un meilleur résultat en four tradi.
    Même si le four a une fonction pizza ?

  28. #8518
    Vous êtes en train de me dire que le four a pizza dans la maison que je visite Vendredi, c'est un vrai argument de vente ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  29. #8519
    Si t'aimes la pizza oui clairement

  30. #8520
    Si t'aimes garder la ligne, beaucoup moins.


Page 284 sur 322 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •