Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 322 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 9641
  1. #7891
    Toujours avoir deux passeports les gars.
    Les USA sont chiants. Et le jour où ils seront plus la puissance dominante il faudra se montrer magnanime quand ils ne parleront pas bien chinois et/ou russe .

  2. #7892
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Toujours avoir deux passeports les gars.
    Les USA sont chiants. Et le jour où ils seront plus la puissance dominante il faudra se montrer magnanime quand ils ne parleront pas bien chinois et/ou russe .
    Comment ça deux passeports ?
    Tu veux dire pour son voyage en Égypte ? Mais l'administration US aurait fini par le savoir quand même, et puis paye ta situation si tu fais une fausse déclaration (dans les divers questionnaire, on te demande la liste détaillée de tes précédents voyages), il aurait pas juste été refoulé. C'est une offre d'emploi, pas un voyage. Il a probablement eu un entretien à l'ambassade US. On te demande si t'as plusieurs passeports. Là où c'est -vraiment- choquant c'est que le bloquage soit à l'aéroport d'arrivée et non pas avant dans le processus.

    Mais je déconseille vivement de jouer au plus con avec l'administration immigratoire de n'importe quel pays.
    Pas de signature.

  3. #7893
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Mais je déconseille vivement de jouer au plus con avec l'administration immigratoire de n'importe quel pays.
    Au Brésil ils sont rigolos.

    J'avais un visa de tourisme de 90 jours (délivré à l'arrivée, aucune démarche préalable, aucun pré-requis (à part être en vie, je suppose)), renouvelable une fois sans plus de justificatif. Donc 180 jours. Je suis resté environ 11 mois. Personne ne m'a rien demandé.

    Au départ du pays, le mec au contrôle des passeports me fait : ah, vous avez dépassé un peu. Bon voyage !

    Voilà. Faut dire qu'ils ont autre chose à foutre que traquer les européens en situation irrégulière sur leur territoire, ils ont d'autres problèmes dans la vie. Je sais que si j'y retourne, on risque de me faire payer une amende correspondant au dépassement, mais c'est peanuts.

  4. #7894
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    GCDJ: l'administration trump. Un pote a eu une offre d'emploi aux États-Unis. C'est le genre de mec qui voyage tout le temps et rester un peu sur place pour tout voir. Ben ça rate pas: dernier séjour en Égypte, double nationalité franco-algérienne. Il a été refoulé à l'aéroport de Boston... Malgré l'esta validé. La boîte est deg et lui aussi.
    Euh, tu ne peux pas bosser aux USA avec un simple ESTA. Si tu débarques à la douane sans visa en disant que tu viens bosser c'est normal que tu te fasses jeter.

  5. #7895
    Ben c'est à dire qu'ils vont jamais te retenir si t'es en train de partir, mais pour revenir, ce serait potentiellement une autre histoire. Le Brésil, okay, je sais pas, ptêtre graisser une patte et ça passera, mais les USA, l'Australie ou un pays Européen, ça sera une autre paire de manche.
    J'ai le pote d'un pote d'un pote (ça commence à faire suffisamment de degré pour rendre la chose relativement incertaine, je peux comprendre, surtout que pour vous ça devient le pote d'un pote d'un pote d'un posteur du forum de snot) qui s'est fait ejecté d'Australie parce qu'ils ont fait des checks sur son histoire X ans après les faits et qu'il avait grugé au départ (il avait pas fait l'année de "travail en ferme/plantation"). Pas de chance la femme, le boulot, les enfants, la nationalité (annulation).

    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Euh, tu ne peux pas bosser aux USA avec un simple ESTA. Si tu débarques à la douane sans visa en disant que tu viens bosser c'est normal que tu te fasses jeter.
    Je présume que c'est juste un manque d'histoire complète de snot, je pense que son pote a dû obtenir un visa en vrai. Les gens sont quand même pas des touristes quand il s'agit de bosser à l'étranger normalement.

    Edit :
    pour les autres, un lien clair : Qu’est-ce que je risque à travailler avec un ESTA aux Etats-Unis ?
    Même avec un ESTA valable, l’officier d’immigration peut refuser votre entrée sur le territoire s’il perçoit que vous venez travailler.
    (Bon très clairement, si le gars avait juste un ESTA, y a rien de choquant et il a eu que ce qu'il mérite mais, on est bien d'accord qu'il avait un VISA, snot, hein ?)
    Pas de signature.

  6. #7896
    Oui, la question sera peut-être évoquée si j'y retourne effectivement, et pas besoin de graisser une patte, il y a un barème d'amende prévu.

    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Pas de chance la femme, le boulot, les enfants, la nationalité (annulation)
    Ah merde, ils ont annulé les gosses aussi ? C'est raide quand même

  7. #7897
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Comment ça deux passeports ?
    Tu veux dire pour son voyage en Égypte ? Mais l'administration US aurait fini par le savoir quand même, et puis paye ta situation si tu fais une fausse déclaration (dans les divers questionnaire, on te demande la liste détaillée de tes précédents voyages), il aurait pas juste été refoulé. C'est une offre d'emploi, pas un voyage. Il a probablement eu un entretien à l'ambassade US. On te demande si t'as plusieurs passeports. Là où c'est -vraiment- choquant c'est que le bloquage soit à l'aéroport d'arrivée et non pas avant dans le processus.

    Mais je déconseille vivement de jouer au plus con avec l'administration immigratoire de n'importe quel pays.
    Ca a peut etre changé mais il fut un temps c'était courant pour les professionnels qui n'ont pas le choix d'avoir un passeport clean pour aller aux USA et un autre pour aller dans les pays qui plaisent pas aux ricains.

  8. #7898
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ca a peut etre changé mais il fut un temps c'était courant pour les professionnels qui n'ont pas le choix d'avoir un passeport clean pour aller aux USA et un autre pour aller dans les pays qui plaisent pas aux ricains.
    Ça n'a pas changé, c'est aussi valable pour d'autres pays ayant des relations conflictuelles entre eux. Le Quai d’Orsay fait très légalement le nécessaire pour les raisons professionnelles...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #7899
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Euh, tu ne peux pas bosser aux USA avec un simple ESTA. Si tu débarques à la douane sans visa en disant que tu viens bosser c'est normal que tu te fasses jeter.
    Je connais pas tous les détails. À priori il venait signer son contrat qui commence pas de suite et chercher un appart' etc... Donc pas encore de carte de travail. M'enfin se faire refouler parceque t'as visité un pays en particulier avant et/ou que t'as une nationalité qui plaît pas (en plus algérien, c'est pas les plus radicaux du Maghreb il me semble) après avoir fait les démarches, payé l'avion et t'être tapé le trajet... C'est sale.

  10. #7900
    L'Algerie et l'Egypte ne sont pas sur la liste pourtant, si?

  11. #7901
    Faut demander à Julizn. C'est lui qui a les L.I.S.T.E.S.

  12. #7902
    L’Algérie et les Us c'est pas la grande histoire d'amour.

  13. #7903
    L'Algérie je sais pas mais l'Egypte, y a les Frères Musulmans qui y sont assez actifs depuis 2010 et la frontière avec Gaza reste relativement poreuse.

  14. #7904
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    algérien, c'est pas les plus radicaux du Maghreb il me semble


    Y'a pas de plus ou moins radicaux, tous les pays du Maghreb sont infestés de radicaux, et ce dans toutes les tranches de la société.
    Alors, certes, ça ne concerne pas l'entièreté des populations, mais largement suffisamment pour que les US se permettent de faire des amalgames, surtout avec un Donald Trump à leur tête.
    Dernière modification par Maalak ; 12/04/2018 à 12h26.

  15. #7905
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    après avoir fait les démarches, payé l'avion et t'être tapé le trajet... C'est sale.
    S'il venait signer son contrat de travail (en France on peut le faire par scan sans déplacement, aux USA je ne sais pas) j'espère bien que son futur boulot lui a payé le billet

  16. #7906
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ça n'a pas changé, c'est aussi valable pour d'autres pays ayant des relations conflictuelles entre eux. Le Quai d’Orsay fait très légalement le nécessaire pour les raisons professionnelles...
    This.

    J'ai un pote qui fait des missions dans des pays un peu tendus, il a 2 passeports avec lesquels jongler
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #7907
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pleins de pays le font. Je passe sur les pays du Moyen Orient où un tampon Israël te fera aller en taule.
    This.
    Tu veux aller en Iran? Bah si tu as un tampon "Israel" sur une de tes pages, c'est retour à l'envoyeur.

    Et pareil inversement.

  18. #7908
    Oui, clairement, tous mes collègues qui voyagent entre les US, l'Asie et le Moyen Orient ont 2 passeports, c'est hyper courant et tout à fait légal.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #7909
    Comment ça se fait qu'on peut avoir plusieurs passeports ? Ça me parait illogique.

  20. #7910
    Et la France, elle refuse certain tampon ?

  21. #7911
    Parce que par exemple en Afrique pour 1 visa transitoire de 3 j (Congo) + 1 visa de 3 mois (RDC) + re 1 visa transitoire de 3j (Congo), ils ont remplis 4 pages.
    Si il ne restait que 3 pages sur mon passeport, je n'aurais pas pu rentrer.
    Les mecs sur les plateformes pétrolières remplissent 2/3 passeports grand voyageurs (10 pages en plus de mémoire) par an environ.

  22. #7912
    Ton passeport est édité par ton gouvernement, il voit un intérêt à permettre ta mobilité selon ses limites et donc à frauder l'immigration d'un autre pays. Qui lui ne voit certainement pas les choses du même œil. Pour toi, pour ses nationaux il est surement moins gêné aux entournures, selon ses propres critères et intérêts.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  23. #7913
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comment ça se fait qu'on peut avoir plusieurs passeports ? Ça me parait illogique.
    Pour les raisons qu'ils viennent d'évoquer

    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F21517

  24. #7914
    Logique. Merci

    Et du coup c'est pas un peu con le coup du "tampon pays pas copain = tu rentres pas" , dans le sens ou y'a pas d'historique d'un passeport à l'autre ?

  25. #7915
    Donc le pote de Snot aurait du demander un second passeport sachant que l’Égypte, ça la faisait pas pour aller aux States ?

  26. #7916
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Donc le pote de Snot aurait du demander un second passeport sachant que l’Égypte, ça la faisait pas pour aller aux States ?
    Ses voyages récents il les a de toute façon déclarés lors de sa demande d'esta. Donc ils l'auraient refusé là déjà si c'était le cas.

    Non, il aurait dû demander un visa .

  27. #7917
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ses voyages récents il les a de toute façon déclarés lors de sa demande d'esta. Donc ils l'auraient refusé là déjà si c'était le cas.

    Non, il aurait dû s'engager à la légion .
    Ftfy

  28. #7918
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Donc le pote de Snot aurait du demander un second passeport sachant que l’Égypte, ça la faisait pas pour aller aux States ?
    C'est le combo binational algérien + Egypte qui de toute façon aurait coincé. Si, en plus, il a la malchance de porter le même patronyme qu'un djihadiste recherché c'est juste mort de chez mort!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  29. #7919
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Logique. Merci

    Et du coup c'est pas un peu con le coup du "tampon pays pas copain = tu rentres pas" , dans le sens ou y'a pas d'historique d'un passeport à l'autre ?
    Oui, ça semble un peu "facile" dit comme ça, il n'y a pas de base de données internationale où sont enregistrées les infos de chaque entrée et sortie d'un pays j'imagine...

  30. #7920
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Comment ça se fait qu'on peut avoir plusieurs passeports ? Ça me parait illogique.
    Tu peux aussi avoir 2 (ou plus) nationalités.
    J'ai la double-nationalité avec un autre pays, j'ai 2 passeports. Même si dans l'absolu ca me sert à rien à part entrer dans le pays sans avoir à payer de visa. (le passeport fr étant plus ouvert niveau mobilité)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Oui, ça semble un peu "facile" dit comme ça, il n'y a pas de base de données internationale où sont enregistrées les infos de chaque entrée et sortie d'un pays j'imagine...
    Bah si tu as 2 passeports du même pays c'est le num. de passeport qui indiques où tu es allé?
    Donc quand le policier scanne ton passeport si tu lui as tendu celui avec lequel tu n'es jamais allé dans un pays interdit il ne le saura jamais sur la foi de l'historique du-dit passeport.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

Page 264 sur 322 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •