Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 322 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 9641
  1. #121
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Y me semble que Flad t'avais prévenu de pas jouer avec lui

    Mais moi c'est à son taf que je l'ai fait bloquer, pas à l'école.

  2. #122
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    GCDJ: l'admin réseau de l'école qui bloque CPC.
    http://cpc.tb.cx/ ? Ironiquement c'est cette dernière qui est bloquée par mon proxy
    Coucou

  3. #123
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    http://cpc.tb.cx/ ? Ironiquement c'est cette dernière qui est bloquée par mon proxy
    bloquée aussi. Mais je m'en tape. je suis en rdp sur mon pc fixe en général. Et ça si ils le bloquent c'est juste la révolution dans l'école. Mais je m'en tape, j'ai un vpn qui encapsule tout en https. à moins de bloquer internet, bonne chance pour bloquer ça. Mais je m'en tape, j'ai toujours ma connection 4g+ avec 100Go de data.

  4. #124
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Quand tu lis la page Wikipedia de Louvois, l'histoire qu'elle raconte est à se pisser dessus. C'est l'archétype de tout projet informatique un peu ambitieux, sauf qu'ici ça a eu des conséquences malheureuses.

    Premier projet : progiciel acheté à Sopra () avec accompagnement et ajustement du logiciel => arrêt des frais au bout de 2 ans, mais Sopra a quand même touché les sousous
    Second projet : en interne du SI du ministère de la Défense, on se touche la nouille avec les compétences présentes pour créer un moteur de calcul et une BDD pendant 2 ans
    Troisième projet : mais on se dit alors que ça fait longtemps qu'on a pas fait palper du fric à une SSII pour faire de la merde, alors on confie les écrans de saisie et de visualisation à Steria () => 4 ans plus tard, le projet est mis en production, avec tous les bonnes choses qu'en dit l'audit : "Louvois se révèle peu robuste, difficilement maintenable et exploitable"

    Il sera établi par la suite que les spécifications fonctionnelles n'auront jamais été totalement écrites et transmises au développement (règles métier beaucoup trop complexes) et que la gouvernance n'aura jamais réussi à être efficace au vu du nombre différents d'acteurs participant au projet et de leur non-coordination. Cela relève tellement du quotidien de quasiment tout consultant informatique...
    De ce que j'ai lu, ce n'est pas aussi simple. En gros, personne ne voulait prendre la responsabilité d'édicter les règles métiers, du coup, pas de développement possible, et au dernier moment on met en prod'.
    En sachant que le RH, c'est ce qu'il y'a de plus compliqué en terme de règles métiers avec la compta.

    Le pire, c'est que l'Etat a failli refaire la même connerie avec le prélèvement à la source. Les mecs allaient mettre le système en branle sans n'avoir jamais rien testé ni validé avant que le nouveau gouvernement ne mette le holà sur le projet.

  5. #125
    Tiens je me souviens de ce projet. A l'époque je bossais chez une filiale de Sopra et je voulais me barrer. J'ai postulé à une offre de l'ONP (Office National de la Paie je crois ).

    A l'entretien le mec me présente le projet : On va être le plus gros SI de paie, plus gros que les chinois, ça va être ouf. Connaissant les produits, déjà je le sentais pas bien. Il me présente le poste, il fallait tout coordonner, connaître 10000 produits et technos différentes. Je lui dit que c'est un poste pour genre 5 personnes, du coup je lui demande double salaire Le mec me dit que c'est mon salaire actuel + 10%. Lolno, je viens pas dans cette merde pour des clopinettes. Il m'a harcelé ensuite pendant quelques semaines tellement le poste était trop bien tu vois. Le pire, c'est que cet enfoiré m'avait montré les CV des mecs qu'il avait déjà reçu, que des mecs de ma boîte...

    J'étais tellement sûr que ça marcherais pas en plus que je pensais que j'allais me griller (un projet foiré porté à bout de bras, c'est mort pour la suite). Au final, genre 2 ans après je tombe sur un article parlant du fiasco. Franchement, c'était obvious que ça pouvait pas marcher, ils m'auraient filé 10000 balles pour me consulter, je leur disais que c'était de la merde et ils économisaient des millions d'euro. La France quoi, pays du copinage. On veut pas payer des experts, par contre on arrose bien les potes...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  6. #126
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    De ce que j'ai lu, ce n'est pas aussi simple. En gros, personne ne voulait prendre la responsabilité d'édicter les règles métiers, du coup, pas de développement possible, et au dernier moment on met en prod'.
    En sachant que le RH, c'est ce qu'il y'a de plus compliqué en terme de règles métiers avec la compta.

    Le pire, c'est que l'Etat a failli refaire la même connerie avec le prélèvement à la source. Les mecs allaient mettre le système en branle sans n'avoir jamais rien testé ni validé avant que le nouveau gouvernement ne mette le holà sur le projet.
    J'imagine qu'il y a effectivement plus de détails croustillants sous le vernis officiel.

    Le développement qui débute alors que les spec fonctionnelles n'en sont qu'à leurs balbutiements, c'est un grand classique. Mais je serai toujours étonné de voir qu'un service arrive à fonctionner correctement, mais qu'il lui est quasiment impossible de formaliser explicitement les règles qui régissent les actions entreprises par ses différents membres au quotidien, et surtout qu'il n'existe pas une personne qui ait une connaissance globale du métier abordé. Oui, on arrive à rémunérer correctement telle personne dans telle situation, mais ne nous demandait surtout pas comment on y parvient, on ne le sait pas nous même.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #127
    C'est surtout que les responsabilités sont diluées de tous les côtés, du coup il n'y a pas de vision d'ensemble.
    Et c'est partout pareil : dès qu'une "communauté" (entreprise, association, organisme public..) atteint un certains nombres de personnes, chacun fait des micro-tâches et ça fonctionne sans qu'on sache trop comment. Pis un jour, tu as besoin de changer un truc, et c'est le bordel.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #128
    Citation Envoyé par Altyki Voir le message
    Ma réponse ressemble finalement beaucoup à celle de Shotmaster, sans le "Bisous sur les fesses".
    Sinon tu dis oui à l'oral, et tu fais rien.

  9. #129
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est surtout que les responsabilités sont diluées de tous les côtés, du coup il n'y a pas de vision d'ensemble.
    Et c'est partout pareil : dès qu'une "communauté" (entreprise, association, organisme public..) atteint un certains nombres de personnes, chacun fait des micro-tâches et ça fonctionne sans qu'on sache trop comment. Pis un jour, tu as besoin de changer un truc, et c'est le bordel.
    Mouais, ou bien vous n'avez pas idée de la complexité de la gestion, codification, liquidation et volumétrie de la paie État. T'inquiète les gens ne sont pas si idiots que ça.

  10. #130
    GCDJ:Moi comme d'habitude...Je prend la route habituelle, je passe dans le petit village habituel ou il y a l'habituelle double chicane dont une ou je suis prioritaire vu que je suis en montée...J'arrive à cette fameuse chicane et là je vois qu'un bus arrive en face dont j'ai la très mauvaise idée de laisser passer. Cela ne loupe pas, la voiture de derrière me fait de jolis appels de phare et coups de klaxons et, en zieutant, je vois une femme passablement énervée qui fait de grands gestes. J'ai répondu avec un joli doigt puis j'ai calé comme une merde... ... ce qui m'a valu encore plus d'appels de phare.
    Bon, pour l'anecdote, la camionette qui était devant moi et qui était passée devant le bus était bloquée comme prévu sur la deuxième chicane vu que l'on est pas prioritaire sur celle-là.
    Bref, coup de sang inutile.

  11. #131

  12. #132
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    GCDJ:Moi comme d'habitude...Je prend la route habituelle, je passe dans le petit village habituel ou il y a l'habituelle double chicane dont une ou je suis prioritaire vu que je suis en montée...J'arrive à cette fameuse chicane et là je vois qu'un bus arrive en face dont j'ai la très mauvaise idée de laisser passer. Cela ne loupe pas, la voiture de derrière me fait de jolis appels de phare et coups de klaxons et, en zieutant, je vois une femme passablement énervée qui fait de grands gestes. J'ai répondu avec un joli doigt puis j'ai calé comme une merde... ... ce qui m'a valu encore plus d'appels de phare.
    Bon, pour l'anecdote, la camionette qui était devant moi et qui était passée devant le bus était bloquée comme prévu sur la deuxième chicane vu que l'on est pas prioritaire sur celle-là.
    Bref, coup de sang inutile.
    Tu as anticipé une situation, c'est bien joué malgré la greluche qui ne voit rien à plus 5m devant elle. gg donc.
    Par contre t'as flingué tout le prestige en calant comme une sous merde
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #133
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai rien compris. Recommence avec Paint.

  14. #134
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu as anticipé une situation, c'est bien joué malgré la greluche qui ne voit rien à plus 5m devant elle. gg donc.
    Par contre t'as flingué tout le prestige en calant comme une sous merde
    Nan tu fais semblant de mettre le frein à main(un grand geste pour que ce soit visible), tu regardes fixement dans le rétro sans broncher en laissant passer plus de voitures, comme ça tu perds pas trop la face et ça calme toujours la personne qui s'énerve.

  15. #135
    Ça se voit quand une voiture redémarre.
    Tu penses enfumer les gens avec ça ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #136
    Allez ! encore un bon !
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  17. #137
    Mais y'en a que pour les GC de la route ici ?
    Je ne dis pas qu'il faut forcément parler des trucs gores comme cette Belge qui a passé sa gamine de deux ans au barbecue avant-hier, mais quand même, si on pouvait varier un peu ...

  18. #138
    C'est une blague?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  19. #139
    Malheureusement ça n'en a pas l'air, y'a un article dans 20minutes.fr là dessus.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  20. #140
    Mais c'est horrible D:
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  21. #141
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Mais c'est horrible D:
    Bienvenue dans le monde reel jeune bisounours
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  22. #142
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais y'en a que pour les GC de la route ici ?km/h
    Je ne dis pas qu'il faut forcément parler des trucs gores comme cette Belge qui a passé sa gamine de deux ans au barbecue avant-hier, mais quand même, si on pouvait varier un peu ...
    Dès qu'un canard s'assied dans sa voiture il a pour mission de trouver un GC.
    Canard qui lui, évidemment, ne fait jamais de conneries, sur autoroute par exemple tu es un GC à partir de 135km/h, à 138 tu mérites la pendaison.
    Et surtout ne dépasses jamais, où que ce soit. Le forum est rempli de vierges effarouchées de la route.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  23. #143
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Dès qu'un canard s'assied dans sa voiture il a pour mission de trouver un GC.
    Canard qui lui, évidemment, ne fait jamais de conneries, sur autoroute par exemple tu es un GC à partir de 135km/h, à 138 tu mérites la pendaison.
    Et surtout ne dépasses jamais, où que ce soit. Le forum est rempli de vierges effarouchées de la route.
    C'est ton nouveau combat de mettre tout le monde dans une même boite ?
    Tu serais pas conducteur de BMW ?

  24. #144
    Nan

    Et euh oui...tous les posts GC de la route sont à mettre dans une même boîte, seul le côté du clignotant change.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  25. #145
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Nan

    Et euh oui...tous les posts GC de la route sont à mettre dans une même boîte, seul le côté du clignotant change.
    Ah mais on est tous GC de la route. Sauf moi, bien sûr.
    Après, de mon expérience personnelle, t'as tendance à surréagir parce que ça fait PEUR. C'matin, une meuf m'a grillé un stop, j'ai dû freiner un peu mais y avait aucun danger, mais ça m'a fait peur un peu, parce que j'suis à vélo et vulnérable. Même si tout le monde fait n'importe quoi sur la route, quand t'as quelqu'un devant toi qui fait n'importe quoi tu réagis forcément mal.
    De là à dire que les canards cherchent un gros con dès qu'ils sont sur la route, y a un pas quand même que je franchirais absolument pas. Par contre qu'il y ait une surréaction là où dans la plupart des cas ça mérite juste un gros soupir et un p'tit doigt d'honneur, ça j'suis d'accord.
    Mais ça veut pas forcément dire qu'on est irréprochable. Etre un gros con n'empêche pas de penser que d'autres sont des gros cons. Faut juste faire la différence entre les erreurs et les gens qui en ont juste rien à branler (typiquement, ceux qui vont faire une connerie et accuser l'autre sans reconnaître leurs torts)

    Promis, à part le jour où j'me ferais rentrer dedans par quelqu'un qui est totalement en faute, plus de GC de la route !

  26. #146
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    De là à dire que les canards cherchent un gros con dès qu'ils sont sur la route, y a un pas quand même que je franchirais absolument pas. Par contre qu'il y ait une surréaction là où dans la plupart des cas ça mérite juste un gros soupir et un p'tit doigt d'honneur, ça j'suis d'accord.
    Ce que je dis c'est que des conneries sur la route y'en a partout, tous les jours. J'en croise facilement 5/6 par jour...si je devais à chaque fois revenir poster le nième gus qui grille une priorité.
    A force tu les sens venir, ça aide à ne plus s'énerver du tout...mais plus du tout. Je laisse pisser et souhaite au type d'acquérir un peu de sagesse.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #147
    On est tous des Gros Cons de la route. Quand je parle, par exemple, des GC qui me doublent en ville, je me doute qu'eux pensent que je suis un connard qui n'avance pas.
    Après je sais que je ne suis pas un bon conducteur donc j'essaie de conduire de la manière la moins agressive possible, ce qui fait que je suis toujours en anticipation sans agressivité et je sais, par expérience, que bon nombre de personne déteste ce genre de conduite même si, au final, elle est aussi voird plus efficiente (économie d'essence, de pneus, de freins et perte de temps anecdotique).

    - - - Mise à jour - - -

    GCDJ:Me suis acheté un rideau pour isoler un coin, rideau qui pendrait sur une barre télescopique. Je devais être bourré, j'ai confondu la hauteur du rideau avec sa largeur, ce qui fait qu'il me manque un bon 40 cm et, euh, la barre télescopique, j'arrive pas mais alors pas du tout à la régler et bloquer.

  28. #148
    Ouais mais toi ça ne compte pas, t'es tellement nerveux que tu cales.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  29. #149
    Surtout sur les dernières C3, cela tient du génie.

  30. #150
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ce que je dis c'est que des conneries sur la route y'en a partout, tous les jours. J'en croise facilement 5/6 par jour...si je devais à chaque fois revenir poster le nième gus qui grille une priorité.
    A force tu les sens venir, ça aide à ne plus s'énerver du tout...mais plus du tout. Je laisse pisser et souhaite au type d'acquérir un peu de sagesse.
    Après ça dépend aussi. Des gens qui grillent des priorités, qui sont en excès de vitesse en ville, qui doublent comme des gros débiles, j'en croise pareillement 5/6 par trajet. Mais ceux qui te voient arriver et te grillent un stop en mettant clairement ta vie en danger (hier matin, sous une grosse pluie, j'ai dû freiner comme un gros porc en pleine descente alors que j'suis à vélo, et j'ai eu clairement de la chance de rester sur mon vélo tellement j'ai perdu le contrôle à cause d'un connard qui a grillé un stop alors que j'suis largement visible), c'est difficile de laisser pisser. Mais j'suis pas en voiture aussi, donc c'est pas juste de la tôle froissée que je risque.
    Mais comme dit hisvin, lui doit sûrement penser que j'suis un connard à vélo qui ne respecte rien.

    Pour celle de ce matin, j'me suis contenter de la suivre (en ville c'est facile) en la regardant fixement, ça l'a visiblement fait stresser parce qu'elle a passé son temps à me regarder dans son rétro, ça m'a suffit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •