Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 12 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 360
  1. #1
    Dans CROSSOUT,vous créez votre propre véhicule de A à Z pour aller défourailler ceux des autres dans des matchs à mort en équipe.

    WARING : Crossout étant un jeu multijoueur, n'hésitez pas lors de vos parties à lancer le mumble des canards en même temps que le jeu. En effet des canards seront ravis de vous donner des conseils, de jouer en équipe avec vous, ou encore de vous expliquer en quoi leur build déchire la méta (jusqu'au prochain patch ). Au pire, recrutez des coéquipiers sur ce topic !

    Groupe steam des canards



    Ça a beau s'inspirer de l'univers de mad max (univers), robocraft (concept) et borderlands (ambiance et guitare) ça n'en a pas moins sa propre personnalité.
    Le jeu propose pas mal d'approches : furtif, corps à corps, mitrailleuses, fusil à pompe, lance-missiles, drones (!) ...

    C'est très agréable à prendre en main, arcade sans pour autant être irréaliste : attention à bien répartir le poids de votre véhicule, et pensez à ajouter une paire de roues de secours, un "accident" est si vite arrivé ... Les parties sont courtes et intenses, surtout si vous faites cavalier seul ... Restez près de votre équipe et tout ira bien, la plupart du temps.

    L'essentiel des parties consiste en des matchs à mort en équipe contre des joueurs humains, pendant lesquelles vous pourrez constater l'ingéniosité (et la perversité) de vos adversaires. Un système de clan est en place si vous avez des amis.
    Le jeu propose également un mode de jeu contre des bots (environ 3 parties par jour maximum) pour farmer des ressources rares.



    La durée de vie est énorme : chaque niveau débloque des pièces communes, nécessaires à créer le Behemot dont vous avez toujours rêvé. Le leveling est assez lent par contre, mais le jeu est encore en bêta. Comme le dit l'article de CPC, il vaut mieux investir quelques euros pour débloquer quelques pièces (par exemple : meilleur moteur, armes, poste de pilotage, dispositif de furtivité ...).

    Il n'y a pas de système de tier "fixe" : vous trouverez toujours des adversaires proches de votre niveau de puissance. Ainsi, vous n'êtes pas trop désavantagé lorsque vous jouez contre des vétérans du jeu. Attention toutefois à leurs armes, généralement ils aiment bien mettre une arme puissante sur un véhicule tout frêle.

    Le garage permet toutes les créations, même les plus folles ! On y passera un temps considérable, pour notre plus grand plaisir (pour tester nos nouvelles pièces ou une nouvelle idée). Pensez bien à y tester votre véhicule avant de constater que vous n'avez pas de roues, ou que freiner vous enfonce dans le sol !



    Le jeu est disponible en français (mais se lance en anglais).
    Il y a des klaxons (très important).
    Un guide en FR (je l'ai lu, il est super et m'a même appris qu'il y avait une fonction d'autodestruction)


    Quelques conseils en vrac pour les débutants :

    Cet OP n'étant plus tenu à jour, les conseils ci-dessous sont à prendre avec des pincettes, et une once de bon sens.
    Spoiler Alert!

    - blindez en priorité l'avant de votre véhicule. Pour éviter de perdre une partie de votre véhicule suite à la destruction de ses parties adjacentes, placez quelques grilles : les tirs (de balles) passent au travers, voyez ça comme un ciment.
    - il s'agit d'un jeu en équipe : restez près de votre équipe et n'allez pas courir seul après une cible trop tentante, c'est sûrement un appât (màj : après m'être fait exploser de multiples fois de la même manière, je peux maintenant le confirmer : c'est toujours un appât !!)
    - regardez régulièrement les événements du moment ou les changements de mission contre les bots
    - construisez mieux, pas forcément plus grand : vous affronterez toujours des adversaires proches de votre propre score de puissance : vous ne gagnerez donc pas forcément plus de parties en créant un monstre de métal : vos adversaires ne seront pas en reste
    - identifiez les points faibles de vos adversaires (les roues, les armes, un baril de fuel exposé par des tirs ...). Par exemple à vos débuts les ennemis ayant de gros canons (qui vous détruisent quasiment en un coup) sont forcés d'économiser sur tout le reste pour continuer à se battre contre des scores de puissance faible. Ces canons ont beaucoup de vie mais un angle de tir très limité : détruisez les roues et il ne pourra plus vous viser.
    - essayez de mixer vos armes (àla mechwarrior). Par exemple une arme de mêlée s'il vous reste 1 point de puissance, ça peut toujours dépanner quand vos autres armes seront détruites. Ou un lance-missiles en armes secondaire (plus souple que les canons). Tout est permis.
    - voici une explication de l'utilité des coolers et des radiators
    - amusez vous : le jeu permet pas mal de possibilités ; ne faites pas comme les russes obsédés des gros calibres et faites comme bon vous semble, même si c'est casse-gueule.


    Et maintenant, des conseils pour jouer gratuitement à ce jeu :

    Cet OP n'étant plus tenu à jour, les conseils ci-dessous sont à prendre avec des pincettes, et une once de bon sens. Dans tous les cas, toujours vérifier sa marge sur https://crossoutdb.com lorsqu'on crafte/vend.
    Spoiler Alert!

    - pour information, une arme rare coûte dans les 40 coins.
    - le jeu utilise comme monnaie les coin, il est possible de les obtenir en payant mais également simplement en jouant au jeu !
    - connectez vous tous les jours pour obtenir une récompense (scrap, caisse (!) ...)
    - faites les quêtes (le "!" en haut à droite). Vous recevez des quêtes tous les jours. Les récompenses sont conséquentes (200 scrap = 13 coin actuellement)
    - les "seasonal" missions rapportent des morceaux de ressources qui se revendent bien. Cependant, ces missions nécessitent un équipement particulier (shotgun, ou bien lance-missile par exemple)
    - participez aux brawl, c'est très fun, ça rapporte pas mal, et celui des scorpions est accessible aux débutants !
    - revendez les caisses de matériel (chance très faible de gagner un bon objet ; elles ne rapportent jamais autant que leur revente et donnent des équipements non revendables ou pire temporaires (2h )
    - n'utilisez pas vos ressources à moins d'être vraiment sûr de ce que vous faites : les armes blanches ne valent quasiment rien à l'achat (quelques centimes de coins) et ne doivent pas être craftées, le fuel (celui de l'inventaire) doit être revendu ou conservé pour des raids de haut niveau.
    - personnellement, je revends mes ressources (scrap, copper, fuel ...) car même pour les armes rares populaires, il semble très difficile de faire du profit en craftant (coût des ressources, de l'atelier, frais de vente de 10%). Les vendeurs vendent le plus souvent à perte (!), donc revendez vos ressources et achetez leur matériel bradé !!
    - Si vous voulez vendre ou acheter, vérifiez auparavant les cours du dernier mois par ici (les cours fluctuent pas mal entre la semaine et le week-end)
    - Mettez en place des ordres d'achat pour l'arme que vous désirez pour l'acheter en différé en économisant aisément 2 ou 3 coins (cf astuce précédente)
    - De même, mettez en place des ordres de vente pour vendre au meilleur prix possible vos ressources
    - mettez un baril de fuel sur votre véhicule. Cela vous donne en cas de victoire (si vous survivez) 5 de fuel. Cachez bien le baril car s'il est détruit, vous explosez avez lui (lorsque cela vous sera possible, placez le sous la carlingue)
    - dès que possible, achetez et équipez en sus le baril amélioré (fuel tank) ; il permet d'ajouter 10 de fuel aux 5 du fuel barrel (pour un total de 15, à vous les coins). Il coûte dans les 40 coins, mais voyez ça comme un investissement.
    - à l'heure actuelle, une partie rapporte dans les 0.60 "coins" en ressources (copper ou scrap), à quoi on peut encore ajouter le gain de carburant et d'équipements gris en cas de victoire (partie pvp) ou de coupons (partie pve).
    - lorsque cela vous sera possible (il faut avoir un véhicule dont la puissance soit au moins de 3000) ; faites la "mission" qui rapporte 10 câbles : ils se vendent environ 1 coin les 10.
    Dernière modification par Pyrrhus67 ; 25/05/2018 à 16h27.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  2. #2
    Je l'ai chopé après avoir lu l'article dans le dernier CPC, et après une trentaine d'heures :
    - c'est super addictif, les parties s'enchaînent et on a toujours envie de tester un truc
    - la construction est super, mais il faut débloquer des parts en faisant monter de niveau les factions => il faut jouer
    - le grind est long, et certains trucs (genre le niveau 5 du copilote, le craft) demandent énormément de ressources. Ressources qu'on peut acquérir leeeeentement en raid (PvE, récompenses quotidiennes limitées), ou évidemment acheter contre des golds
    - en gros, en F2P on est assez vite limités. On peut vendre son équipement sur le marketplace, mais sauf à spéculer à fond en surveillant le cours de tous les éléments et matières premières, je ne pense pas que ça rapporte grand-chose
    - en dépensant 15€, on peut s'offrir la quasi totalité du matos bleu, ce qui suffit largement. Sauf exceptions (certaines armes et quelques dispositifs comme les "roues" antigrav), le matos de rareté supérieure à bleu n'a que des stats marginalement meilleures, et des effets spéciaux, pour une valeur énorme, en golds comme en puissance.
    - certains véhicules pré-assemblés coûtent 70 fucking euros !!

    En gros, on peut y passer des dizaines d'heures, mais il vaut mieux investir un peu dès le début pour faire ses tests pépère, et oublier le high level si on veut pas y mettre des millions. En l'état, j'ai du mal à voir comment on peut s'offrir le meilleur matos en F2P, je sais pas si c'est humainement possible.

  3. #3
    Par contre, ce topic serait mieux côté jeux en réseau. Pyrrhus, demande aux modos de transférer.

  4. #4
    J'ai dépensé 2.50 €, je me suis acheté quelques rares (et des blancs qui sont quasi gratuits). J'ai profité d'une offre qui donnait le double de crédits pour cette somme.

    Ma dernière acquisition, le WASP, un lance-missiles à canon double, plus souple que les canons d'artillerie à courte/moyenne portée.
    Ça arrache. Je l'ai bien protégé/caché sous le blindage, j'aime faire des surprises.

    Moi aussi j'enchaîne les parties, ce jeu m'a fait lâcher path of exile, c'est dire !

    Comment on contacte un modo ? Il faut envoyer un MP à Kahn Lust ? Ils ont leur nom en vert en bas, c'est ça ?
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  5. #5
    Sur Steam, tout le monde se plaint du coté P2W ou du grind extreme .... Honnêtement il en est quoi ?
    J'ai lancé le DL pour voir de mes propres yeux cependant.

  6. #6
    Comme ils expliquent sur CPC, si tu claques pleins de blé, tu pourras t'acheter plein de matos, mais ton véhicule va avoir son "niveau" grimper drastiquement, et du coup tu te retrouveras avec des mecs qui ont un gros niveau également. Si tu restes en full f2p, tu mettras beaucoup de temps à pimper ta bagnole et faire des trucs originaux, mais tu ne rencontreras pas des mecs cheatés en face. Du coup, ce n'est pas vraiment un pay2win pour moi, par contre, c'est plus un shareware dans le sens où tu d2bloques beaucoup de trucs en payant un peu au départ. Mais ca ne rend pas le jeu plus facile pour autant.

  7. #7
    Hier soir, j'ai regretté de ne pas avoir pensé à en parler : de temps en temps on peut gagner des caisses en laissant le jeu tourner 2h (1 par jour) ou 14h (1 par semaine) par exemple.

    A l'ouverture ; ces caisses donnent des objets de qualité normale, rare, épique ou légendaire.
    Le seul problème c'est que dans les faits (bon je me base sur les retours des forums, pas sur mon expérience perso. je l'avoue) elles ne donnent que des objets blancs. Dans le meilleur des cas, cela donne un objet rare (oubliez les épiques et légendaires, à moins d'avoir gagné au loto) et non échangeable.

    Le plus simple est de revendre les caisses sur le marché, cela donne la monnaie qui normalement s'obtient en payant.
    Bon bien entendu, pour avoir la caisse "miner container", c'est une seule fois par semaine (si je ne dis pas de bêtises). Ça permet quand même de s'acheter un objet rare (35-40 crédits environ) par semaine juste avec ça.

    Il y a aussi des événements qui donnent de bonnes récompenses. Genre un instagib avec des véhicules custom. Ou des courses.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  8. #8
    Ah tiens Pyrrhus... On aurait pas joué à Miscreated ensemble ?

    Bref, j'ai testé il y'a quelques semaines Crossout, mais étant persuadé en lisant les uns les autres qu'on était effectivement sur du P2W, j'ai lâché l'affaire.
    Présenté comme tu le dis plus haut, je le relancerai bien.

  9. #9
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Ah tiens Pyrrhus... On aurait pas joué à Miscreated ensemble ?

    Bref, j'ai testé il y'a quelques semaines Crossout, mais étant persuadé en lisant les uns les autres qu'on était effectivement sur du P2W, j'ai lâché l'affaire.
    Présenté comme tu le dis plus haut, je le relancerai bien.
    Il y a un aspect P2W/grinding non négligeable, mais comme je le disais plus haut, investir un minimum permet de jouer comme on le souhaite. Le matos le plus rare oblige à optimiser à mort, puisque ça fait tellement monter la puissance qu'on se retrouve face à des mecs qui ont passé des heures et des SMICS sur leur caisse. Ne pas payer a des limites atteintes assez vite, payer pour quelques centaines de golds est indispensable, mais suffisant.

    Donc les items bleus suffisent, ils permettent de designer des voitures un minimum minimaxées et de passer des heures dans le garage comme en jeu.
    Il y a toujours le grind pour débloquer les parts de chaque faction, mais on a largement de quoi faire un design rapidement.

  10. #10
    Ok merci pour les tips Lavabo.

  11. #11
    Citation Envoyé par Saprophyte Voir le message
    Ah tiens Pyrrhus... On aurait pas joué à Miscreated ensemble ?

    Bref, j'ai testé il y'a quelques semaines Crossout, mais étant persuadé en lisant les uns les autres qu'on était effectivement sur du P2W, j'ai lâché l'affaire.
    Présenté comme tu le dis plus haut, je le relancerai bien.
    Salut Sapro ! Oui tout à fait c'était bien moi.

    Comme le dit Lavabo :
    payer pour quelques centaines de golds est indispensable, mais suffisant.
    Mais avant d'en arriver là, il est tout à fait possible de tester le jeu pour voir si on accroche au concept. Si c'est le cas on pourra acheter la monnaie du jeu avec des €, pour s'offrir des armes rares afin de tenter d'autres approches. (pour 3€ on obtient 150 "coins", une arme rare coûte dans les 40, les cours varient).

    Si on ne tient à rien payer du tout, c'est plus long mais c'est possible en revendant les caisses (40 "coins" la caisse hebdomadaire) / des ressources que l'on obtient à chaque partie / des peintures flashy au coût exorbitant ...
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  12. #12
    J'ai ajouté pas mal d'astuces, et subdivisé les conseils au débutant des astuces pour se faire des coins (monnaie du jeu) gratuitement.
    Il y a pas mal d'ajouts !!
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  13. #13
    Merci pour ces astuces, je vais sûrement essayer le jeu dans le weekend.

  14. #14
    Bon, j'ai testé une quinzaine de batailles cet aprem c'est pas mal du tout, et contrairement à ce qui est indiqué sur Steam on peut passer le jeu en français (ça peut aider certains).
    Y'a un rapide tuto indiquant les bases du jeu et de la construction de véhicule, les batailles sont très rapides, dynamiques et s’enchaînent très vite.
    Pour le moment les combats se résument à suivre la meute et chasser les brebis isolées mais j'imagine qu'une fois équipés d'armes plus évoluées on peut les aborder différemment.

    Une bonne impression pour le moment, mais j'attendrai au moins 10/20 heures de jeu avant de décider si il mérite un peu de sous.

  15. #15
    Je ne me prononcerai pas pour le côté P2W parfois dénoncé mais pour le moment au niveau 5 avec mon véhicule à 2000 points je m'amuse bien. Les combats ne sont pas si bourrins que ça, faut tâcher de na pas trop exposer ses points faibles tout en essayant de détruire ceux de l'adversaire. C'est toujours fun de priver un adversaire de ses roues ou de ses mitrailleuses! Bon, parfois on se fait péter son baril de fuel d'entrée de jeu mais les parties sont tellement courtes que ce n'est pas très frustrant.
    Les parties durent quelques minutes, je n'ai pas encore vu beaucoup de camping, et le teamplay est important. Ça ne communique pas trop mais le simple fait de viser le même ennemi qu'un allié augmente beaucoup les chances de survie. Un véhicule seul voit souvent débouler face à lui un groupe de charognards, c'est une très mauvaise idée de se la jouer solo.
    Les récompenses de bataille sont assez chiches, mais ça rend l'obtention d'une cabine de camion d'autant plus heureuse. J'ai pas encore de pièces rares mais en jouant de manière intelligente on peut défoncer des machines mieux équipées qui auront forcément un point faible.

    Je n'ai pas encore testé les modes de jeu "alternatifs" (PVE ou autres), les combats classiques suffisent déjà à bien m'occuper. D'ailleurs ces raids PVE durent combien de temps à peu près?

  16. #16
    Il y a toujours des raids pve de disponibles, mais ils changent régulièrement.
    En faire coûte du carburant (qui est rechargé gratuitement tous les jours) et rapporte du cuivre (composant de craft) et des morceaux de coupons.
    C'est assez fun à faire et varié (protection de convoi, destruction d'objectifs, protection, trouver des ressources ...).

    Les brawls par contre ne sont pas toujours disponible; il vaux mieux voir régulièrement si il y en a de disponibles à chaque fois qu'on lance le jeu (au pire la date est donnée). Au programme un mode instagib très fun, et d'autres modes comme la course que je n'ai pas encore testés.

    Par rapport au fait de jouer gratuitement, faire la "mission" qui rapporte 10 câbles est assez rentable étant donné qu'ils se vendent environ 1 coin les 10. (une arme/équipement rare coûte dans les 40 coin).
    [astuce ajoutée à l'op]
    Dernière modification par Pyrrhus67 ; 01/10/2017 à 18h37.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  17. #17
    J'ai essayé la course, je pensais mon véhicule habituel assez rapide mais j'ai pris un tour de retard sur les autres et j'ai même pas eu le temps de finir avant le temps imposé
    Faut clairement un véhicule construit pour la vitesse, ça doit être marrant mais j'ai pas encore assez de pièces adéquates.

  18. #18
    Oui j'ai testé la course peu après avoir posté, j'ai fini bon dernier.
    Par contre mon véhicule est idéal pour bloquer ceux qui tentent de me dépasser.
    Ceux qui font ça sérieusement ont des véhicules super légers, rapides, et des booster dont ils se servant dans les virages pour reprendre rapidement de la vitesse.


    Hier soir j'ai essayé de mettre 2 lance-missiles sur mon véhicule au lieu d'un ; vu que je faisais des miracles avec un lance-missile + 2 mitrailleuses ; mais c'est bieeeen mois polyvalent (surtout de loin ), même avec le camouflage optique pour tenter de se rapprocher. Il faudra que je reteste avec un véhicule très rapide, en tentant une tactique de guerilla.

    Je trouve les armes assez équilibrées : le lance-missiles "wasp" est très bon mais pas du tout à longue portée ; le camouflage très utile mais sur un véhicule adapté (rapide) et à un cooldown assez important ; les mitrailleuses sont assez bonnes pour "sniper" les armes ennemies de loin lorsqu'on tire en rafale ...
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  19. #19
    J'en suis encore avec les armes "blanches" de base. En ce moment j'ai 3 mitrailleuse LM-54 Chord couplées, c'est assez polyvalent. J'ai aussi testé 2 Chord couplées et un shotgun en secondaire, assez fun également.
    Pas encore essayé le canon de 57mm, il a l'air efficace mais trop de compromis à faire au niveau de l'énergie (la seule pièce "bleue" que j'ai acheté pour le moment est le réservoir de 10 fuel).

  20. #20
    Je trouve aussi les LM-54 Chord très utiles, je m'en sers encore.

    Le canon fait de toi une pièce d'artillerie vivante : vulnérable de près, cadence de tir faible, angle de tir limité MAIS dégâts énormes. C'est super de loin d'immobiliser/tuer un adversaire d'un seul tir mais je trouve aussi que ça demande trop de compromis.

    J'avais testé un build tout bête : une cabine de camion avec 3 shotgun (1 dessus, deux sur les côtés). Ils étaient un peu en retrait, ce qui limite l'angle de tir à ce qui est pile en face de toi mais qui les protège des dégâts (que la cabine prend à la place). Ça marche super bien en bas niveau.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  21. #21
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'en suis encore avec les armes "blanches" de base. En ce moment j'ai 3 mitrailleuse LM-54 Chord couplées, c'est assez polyvalent. J'ai aussi testé 2 Chord couplées et un shotgun en secondaire, assez fun également.
    Pas encore essayé le canon de 57mm, il a l'air efficace mais trop de compromis à faire au niveau de l'énergie (la seule pièce "bleue" que j'ai acheté pour le moment est le réservoir de 10 fuel).
    Il y a des parts qui ajoutent de l'énergie, mais c'est gros et ça augmente les PS du véhicule.
    Il vaut mieux mettre une plus grosse cabine pour gagner de l'énergie, ça augmente aussi les PS, mais souvent les hp aussi.

    Après, perso j'aime pas trop le canon, on n'a pas grand-chose à côté comme arme, et de près c'est presque inutile si l'adversaire tourne rapidement. Avec en plus des munitions limitées.
    Les autocannons sont par contre plutôt sympa. Ils sont prévus pour tirer de loin, et leur faible vitesse de rotation limite l'efficacité au corps-à-corps, mais c'est agréable à utiliser. Munitions illimitées. J'ai pas encore testé les scopes, qui doivent être utiles pour l'autocannon. Peu utiles contre les drones par contre.

    La mitrailleuse bleue est vraiment puissante et bien précise, avec 2 on peut être bourrin à moyenne comme à courte distance. Une seule fait une bonne arme d'appoint en plus d'un canon ou autre arme à gros cooldown. C'est vraiment la meilleure arme polyvalente en bleu.
    Les drones volants à mitrailleuse sont vraiment violents (peut-être un peu trop, mais on peut les détruire), par contre c'est pas facile de trouver une façon de les intégrer, puisqu'on ne peut pas les couvrir et qu'ils coûtent pas mal de PS. Il y a un drone qui tire au canon en violet, mais la sélection des cibles est pourrie, et le truc tire souvent sur des drones qu'il n'a aucune chance de toucher plutôt que sur les véhicules qui larguent les drones, ou derrière des véhicules trop rapides, sans anticiper.

    Sinon, les armes de càc sont marrantes, et en avoir juste une peut être pratique, pour continuer à faire des dégâts quand on s'est fait détruire les arme de tir. Par contre ça consomme peu, mais ça consomme, donc compliqué à ajouter dans des builds où on est ric-rac sur l'énergie.

  22. #22
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Le canon fait de toi une pièce d'artillerie vivante : vulnérable de près, cadence de tir faible, angle de tir limité MAIS dégâts énormes. C'est super de loin d'immobiliser/tuer un adversaire d'un seul tir mais je trouve aussi que ça demande trop de compromis.
    C'est quand même très satisfaisant de mettre les touches au but avec ça. Mon véhicule actuel a une cabine trucker avec un Littleboy en tourelle sur le toit et un Judge en frontal. Avec deux caisses de munitions à +30%, la quantité d'obus n'est plus un problème et ça fait des gros trous en face. Faut juste éviter autant que possible la mêlée et les types avec des drones.

    D'ailleurs, choses à savoir sur les canons : ceux en tourelle ont assez forte dispersion, alors que les "fixes" peuvent tirer en mouvement avec une précision quasiment maximale. Et si l'on tire un obus en contact avec notre cible, l'explosion nous fait des dégâts.

  23. #23
    Yo, question, sur Steam, ça râle car depuis la maj du 20/09, le jeu est devenu clairement P2W, c'est soit tu payes et t'éclates tout le monde, soit tu payes et tu te fais éclater par tout le monde, et apparemment, pour devenir un minimum compétitif en F2P, ça prendrait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de temps, des avis là-dessus ??
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  24. #24
    Citation Envoyé par Archaryon Voir le message
    Yo, question, sur Steam, ça râle car depuis la maj du 20/09, le jeu est devenu clairement P2W, c'est soit tu payes et t'éclates tout le monde, soit tu payes et tu te fais éclater par tout le monde, et apparemment, pour devenir un minimum compétitif en F2P, ça prendrait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de temps, des avis là-dessus ??
    Je n'ai peutêtre pas assez d'heures dessus, mais en full gratuit, autour de 2000 de PS, je n'ai croisé aucun véhicule p2w, si jarrive à passer le cap des 10h, j'investirai surement un peu de sous pour acheter d'autres pieces, car le seul soucis la, c'est que ce 'est pas super varié, on ne peut pas faire le foufou avec les pièces disponibles, mais on ne se sent jamais inutile.

  25. #25
    En gratuit on peut accéder facilement aux armes blanches et bleues à force de revendre des choses sur le marché et avec un peu de patience. (coût modique) Les armes violettes/oranges sont elles plus chères.
    Les drones.
    Les équipement.

    La valeur "power score" (niveau de puissance) d'une arme est un indicateur de sa puissance : tu affronteras toujours des adversaires proches de ton niveau de puissance. (ce niveau est d'ailleurs affiché lorsque tu construis ton véhicule, et tu vois celui de tes adversaires en jeu).
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  26. #26
    En soit, le jeu est pas P2W, de par le Power Score qui fait matcher les joueurs en fonction du PS de leur véhicule.

    Par contre, le grind est très long. Donc clairement P2Grind-vachement-moins. Heureusement que le gameplay est suffisamment bien fichu pour que ça ne me dérange pas.

  27. #27
    Citation Envoyé par MrGr33N Voir le message
    En soit, le jeu est pas P2W, de par le Power Score qui fait matcher les joueurs en fonction du PS de leur véhicule.

    Par contre, le grind est très long. Donc clairement P2Grind-vachement-moins. Heureusement que le gameplay est suffisamment bien fichu pour que ça ne me dérange pas.
    Yep exactement, le pognon va juste te permettre de t'amuser plus vite plus rapidement. On est loin des f2p sur mobile de type Clash Royale, où tu vas tomber contre des mecs qui ont ton niveau, mais qui ont des cartes pexées de fou furieux et vont t'humilier sans rien pouvoir faire.

    On est pile entre le f2p p2w et le f2p où tu payes que la cosmétique (style un moba quoi)

  28. #28
    En ce qui concerne le jeu en groupe y'a un lien qui en parle? On peut grouper dans tous les modes de jeu ou c'est seulement en clans?
    Une fois au niveau 10 on doit choisir une faction en plus des ingénieurs ou on n'a accès qu'à une seule d'entre elles définitivement?
    Ah, et y'a pas de statistiques globales? Genre la moyenne de dégâts, le W/R ou le taux de survie? C'est loin d'être indispensable c'est certain, mais ça surprend pour un jeu compétitif online.

    En ce qui concerne l'aspect f2p/p2w je trouve que le jeu, même si assez équilibré là où j'en suis, penche légèrement vers le p2w. Les ressources sont assez longues à accumuler (heureusement que les combats durent 3mn) et les récompenses de certains coffres sont nazes (une arme bleue pour quelques heures...).
    Pour le moment l'évolution de ma machine est très lente, mais les batailles de bas niveau sont fun ce n'est donc pas si dérangeant. C'est quand même suffisamment radin pour que je me sente poussé à passer à la CB plus rapidement que sur WoT (mais je tiens bon).

  29. #29
    Ouais oubliez les coffres sur crossout c'est de la merde. Le craft c'est la vie, dans l'idéal faut toujours avoir un truc en production et regarder la valeur de l'item a la revente (-marge) si on en a pas une utilité immédiate.
    Ingénieur tu le reste toujours, après tu peux switch de faction secondaire une fois par jour. Un level 10 sur les nomads, débloque la nouvelle faction avec les plasma et les propulseurs. Un level 10 chez les scavengers debloque les trucs lourds (chenille, artillerie...)

    Pour ceux qui spéculent il y a ce petit site qui est pas mal, le marché avec possibilité d'export en CSV : https://crossoutdb.com/

    Perso j'ai craqué pour un pack "The tramp" parce que le grind m'a saoulé.

    NB pour farmer la reput c'est parfois plus facile/rapide avec un petit véhicule bien optimisé qu'une grosse machine de guerre. Le fun est différent.

    Mon joujou préféré :



    Clic gauche, canon gauche. Clic droit, canon droit. Bind souris pour les deux pyre. <3<3<3
    Séparer les canons a le désavantage de créer une zone morte pour chacun d'eux, mais en contre partie j'ai une bonne défense sur le coté et avec un peu d'entrainement on peut canonner deux cibles en même temps. Je m'éclate vraiment avec. L'avant et l’arrière encaissent franchement bien.
    Dernière modification par Argha ; 02/10/2017 à 20h36.

  30. #30
    En ce qui concerne le jeu en groupe y'a un lien qui en parle? On peut grouper dans tous les modes de jeu ou c'est seulement en clans?
    Une fois au niveau 10 on doit choisir une faction en plus des ingénieurs ou on n'a accès qu'à une seule d'entre elles définitivement?
    Ah, et y'a pas de statistiques globales? Genre la moyenne de dégâts, le W/R ou le taux de survie? C'est loin d'être indispensable c'est certain, mais ça surprend pour un jeu compétitif online.

    En ce qui concerne l'aspect f2p/p2w je trouve que le jeu, même si assez équilibré là où j'en suis, penche légèrement vers le p2w. Les ressources sont assez longues à accumuler (heureusement que les combats durent 3mn) et les récompenses de certains coffres sont nazes (une arme bleue pour quelques heures...).
    Pour le moment l'évolution de ma machine est très lente, mais les batailles de bas niveau sont fun ce n'est donc pas si dérangeant. C'est quand même suffisamment radin pour que je me sente poussé à passer à la CB plus rapidement que sur WoT (mais je tiens bon).
    On peut grouper aisément : il faut ajouter ton ami dans le garage avec son pseudo du jeu ; puis une fois qu'il à accepté clic droit sur lui pour grouper (il doit accepter). Ensuite tu lance une partie normalement et joie, il sera avec toi !!

    Pas besoin de clan donc. Avoir un clan débloque des missions spécifiques d'après ce que j'ai compris (avec comme récompense une ressource uniquement accessible de cette manière.) Mais la création du clan est assez chère pour son créateur.

    Pour les factions, tu peux en changer à volonté toutes les 24h ; ce que j'ai fait pour avoir toutes leurs pièces de niveau 1.

    Il y a un tableau des scores après chaque partie (onglet en haut juste après la partie).

    Oui les coffres sont pourris. Revends les. Des personnes sur reddit ont testé et ils n'obtiennent que trop rarement autre chose que du blanc.

    A tous ceux qui craftent pour revendre, prenez bien en compte tous les coûts (atelier, matériaux), la valeur moyenne sur le dernier mois/la dernière semaine (cf site donné plus haut ou dans l'OP), et enfin la taxe de 10%, qui est un véritable crève coeur
    Dernière modification par Pyrrhus67 ; 03/10/2017 à 09h24.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •