Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 143 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 4278
  1. #3211
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Je pense que je me suis fourvoyé sur ce jeu, ou plutôt sur l'idée que je me faisais du multi dans une ligue "sérieuse". J'ai mis du temps à le comprendre.
    Le jeu vidéo est un plaisir et doit le rester Je crois que tu n'as tout simplement pas encore le niveau pour rouler sans les aides. Du coup chaque gp n'est que frustration. J'ai testé 2-3 semaines sans aide et ce chouette jeu qu'est F1 2019 est devenu un truc super pénible. Ceux qui te mettaient une seconde au tour t'en mettent 2 ou 3. Je ne pense même pas avoir progressé. La concentration pour essayer de bien prendre les virages se déporte sur la gestion de l’accélérateur et du frein.
    Après il y a bien sûr un problème plus général avec le jeu, en principe les aides devraient faciliter la conduite mais en contrepartie rendre les voitures beaucoup plus lentes. Alors qu'ici ça ne change pas grand chose. On parle d'une demi seconde pour les meilleurs. Sans parler de l'aide dans les stands.

  2. #3212
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Aux Leaver :
    Je trouve ça dommage de s'arrêter à ce genre de problème alors qu'on a une ligue vachement cool. En début de saison j'étais à la ramasse, mais au moins je rigole un bon coup avec les autres
    Tu parle de quel problème ? si j'arrête c'est que j'ai été lassé de ne pas pouvoir faire une course sans me faire rentrer dedans etc ...

  3. #3213
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Pour ce qui est des contacts, je trouve qu'on est dans une ligue plutôt propre. Quand je faisais du Race07 avec les canards, y'avait pas d'arrêt aux stands possibles. Donc quand tu endommageais ta suspension par exemple, tu pouvais te retrouver à devoir finir ta course avec le volant braqué à 15° à gauche pour aller tout droit. Ici, à moins de se faire détruire la voiture (ce qui est forcément rageant car t'as bloqué ta soirée pour rien), tu peux rentrer aux stands changer ton aileron. Ca serait un peu utopique de penser que toutes les courses se passeront sans incident. On est pas des pros, on joue comme on peut et y'a des circuits sur lesquels on ne sera jamais à l'aise quoi qu'on fasse et on sera un danger autant pour soi-même que pour les autres.

    En Italie pendant le training, je me mettais au tas 1 fois sur 2 dans le Lesmo 2. Bon ben en course, j'ai joué la sécurité et j'ai pas tenté d'y frôler le gravier et je faisais exprès aussi de pas coller trop près une voiture au cas où ça serait elle qui se mettrait au tas pour pas être embarqué avec. Les batailles c'est cool, mais quand ça devient trop tendu, je préfère lâcher du lest pour attaquer plus tard plutôt que de prendre un risque inconsidéré et de devoir faire un arrêt imprévu.

  4. #3214
    Citation Envoyé par sadoc Voir le message
    Tu parle de quel problème ? si j'arrête c'est que j'ai été lassé de ne pas pouvoir faire une course sans me faire rentrer dedans etc ...
    Je préférerais que tu le prenne sur toi et que tu continues à rouler avec nous, c'est trop facile sans toi
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  5. #3215
    mes 2cts, j'ai mis 12 GP à mettre 2 pts dans la douleur et là reprendre 2 points sur un circuit où j'avais zéro tour de chauffe alors que la plupart vous êtes tous à 50 tours minimum de tryhard (je critique pas c'est un constat), je m'amuse enfin (spécial dédicace aux passes d'armes avec l'ami roto) alors certes j'avais un rythme de merde à +2s par tour mais j'ai survécu et pour une fois pas une seule remarque !
    Capeta et la tête de course l'a dejà dit mais faut tryhard pour gagner, certains jouent au volant depuis longtemps et pas que F1 ! donc si vous êtes pas content parce que ça tamponne/bagarre sec par moment dans le ventre mou, allez faire du curling pour moi c'est normal et ça me choque pas.

  6. #3216
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Le jeu vidéo est un plaisir et doit le rester Je crois que tu n'as tout simplement pas encore le niveau pour rouler sans les aides. Du coup chaque gp n'est que frustration. J'ai testé 2-3 semaines sans aide et ce chouette jeu qu'est F1 2019 est devenu un truc super pénible.
    Tu as une vision bien réductrice du plaisir. Je pourrais expliquer plus longuement à quel point tu te trompes sur mes motivations, mais à quoi bon. Je ne vais pas vous raconter mon histoire en tant que pilote virtuel.
    Comme je l'ai dit, ma déception vient de F1 2019 qui n'est pas du tout une simulation, ou plutôt qui pourrait l'être mais vous avez choisi de ne pas l'utiliser ainsi. Alors, je me retire car ce n'est pas ce que je recherche.

  7. #3217
    Citation Envoyé par Pleymobil Voir le message
    donc si vous êtes pas content parce que ça tamponne/bagarre sec par moment dans le ventre mou, allez faire du curling pour moi c'est normal et ça me choque pas.
    OK

  8. #3218
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par Faucon Voir le message
    Comme je l'ai dit, ma déception vient de F1 2019 qui n'est pas du tout une simulation, ou plutôt qui pourrait l'être mais vous avez choisi de ne pas l'utiliser ainsi. Alors, je me retire car ce n'est pas ce que je recherche.
    Chacun est libre d'activer ou pas les aides. Donc si toi ton plaisir est de rouler en en activant aucune, il n'y aura personne pour t'en empêcher. Après, tu ne peux pas exiger la même chose de ceux qui joueraient à la manette ou qui n'auraient tout simplement pas assez de temps pour maitriser une conduite sans aide. En plus, les règles étaient claires dès le départ sur ce point, c'est injuste de le reprocher maintenant et de s'en servir comme motif pour quitter le championnat.

    Pour la phrase de Pleymobil cité par Sadoc, je ne suis pas d'accord car il y a quand même un comportement fair play à adopter. Oui, il peut y avoir des contacts involontaires quand ça bagarre, mais l'agressivité doit quand même rester maîtrisée. Si tu fais exprès de zigzaguer ou de sortir un mec pour pas qu'il te double, alors là oui, tu as le droit de râler. Mais quand il y a des légers contacts roues contres roues, ça fait partie de la course.

    Ca va paraitre peut-être brut de décoffrage, mais voilà ce que je pense. Tout ceux qui ont débuté le championnat se sont d'une certaine manière engager à le terminer. Sinon, quel est l'intérêt de dire qu'on y participe si au bout de 4 rounds, on se sent libre de partir parce que "je suis plus motivé", "les aides c'est pas juste", "oh mon dieu on m'a bousillé un aileron". On le savait à l'avance qu'il y aurait une 20aine de courses, que les pilotes seraient libres d'activer ou non les aides, qu'il y aurait des dégâts, etc. Bref, ce n'est pas parce que c'est un jeu vidéo qu'un engagement devient caduque dès qu'on en a envie.

  9. #3219
    Je mets mon grain de sel également, quitte à rigoler.

    Déjà, j'ai aussi un peu tiqué sur la remarque concernant les tampons et bagarres.
    Les légers contacts roues contre roues peuvent arriver, par maladresse, mais pour rappel, il s'agit là de F1, pas de GT3 ou de BTCC.
    Donc considérer que c'est normal d'avoir un aileron pété une fois sur deux car le copain veut faire comme Max Verstappen pour rigoler, bof.
    Ça ruine la soirée et la motivation à force, je le comprends très facilement puisque quand on m'a explosé la voiture à Baku, j'ai voulu arrêter.

    Peut être que les dégats sont sur un paramètre trop sensible par rapport au niveau global ici.
    Je rejoins les canards sur le fait d'avoir le choix des aides, d'accepter tous les niveaux, et d'essayer de s'amuser et de passer un moment sympa.

    F1 2019 n'a jamais eu vocation à être une simu telle que les joueurs comme Faucon les connaissent, donc c'est vrai que c'est un peu étonnant après 8 mois à jouer dessus, mais je comprends la lassitude d'avoir plusieurs courses "pourries" par les bugs/features qui ont été cités précédemment par d'autres canards.
    La ligue canard n'a jamais eu vocation non plus à être une ligue sérieuse, c'est plutôt "T'as le jeu depuis 2h ? T'as un volant ? Non, une manette ? Branche et viens !".

    Après, faut aussi se dire que bloquer un créneau 20h30/22h une fois par semaine pour un jeu, ça reste pas forcément évident à placer pour tout le monde, donc quand la personne fait des efforts pour obtenir ce créneau, et que le jeu/un joueur ruine le fun dès le début de la course, bah forcément, ça donne envie de changer de jeu.
    Peut être que le format ne corresponds pas non plus à la communauté et au jeu.
    Peut être qu'il faudrait faire 2 courses par soir, en mode qualif en 1 tour et courses de 25% ?

  10. #3220
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Je mets mon grain de sel également, quitte à rigoler.

    Déjà, j'ai aussi un peu tiqué sur la remarque concernant les tampons et bagarres.
    Les légers contacts roues contre roues peuvent arriver, par maladresse, mais pour rappel, il s'agit là de F1, pas de GT3 ou de BTCC.
    Donc considérer que c'est normal d'avoir un aileron pété une fois sur deux car le copain veut faire comme Max Verstappen pour rigoler, bof.
    Ça ruine la soirée et la motivation à force, je le comprends très facilement puisque quand on m'a explosé la voiture à Baku, j'ai voulu arrêter.

    ?
    Je précise ma pensée sinon on va me taxer de mad max =D

    C'est dans le respect des autres évidemment, je suis pas la pour faire ma torpille je veux finir la course aussi. Quand je dis que les tampons/bagarres sont dû en général à un freinage loupé par ex mais parfois à un comportement un peu agressif qui fait partie même de n'importe quel jeu "compétitif" (j'ai l'exemple d'avoir tassé pikar alors que sur le replay j'avais la place pour lui laisser de quoi faire, bête de ma part et j'ai appris de ça.

    de la bagarre mais pas complètement débile le pleymobil, je pense que roto sur monza j'étais plutôt propre et pourtant j'ai réussi à repasser une fois devant !

    Sur les départs, j'entends souvent que ça se plaint sur moi mais y'a des mecs avec des réactions de tortue même du fond de grille sans compter l'IA je précise, après je peux parfois être un peu ambitieux et quand je vois ma bêtise, je m'excuse.
    sinon on fait en lancé safety car et basta.

  11. #3221
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Le départ lancé honnêtement je pense que ça ne changerait rien. On est tous regroupé donc au 1er freinage, il y a aura les mêmes risques de contact. L'IA est un problème car elle est lente en virage mais aussi rapide que nous en ligne droite (et en plus sur la pluie elle fait des départs cheatés). Mais justement, plus y'a de désistement, plus y'aura d'IA donc c'est pas cool pour ceux qui restent. Je sais pas vous, mais je préfère encore que ça soit un canard qui endommage ma voiture plutôt qu'une IA ^^. Au moins un canard apprend de ses erreurs alors que l'IA sera toujours la même.

  12. #3222
    Si l'on se projette au-delà de la saison en cours (ou même sur le prochain jeu), il n'y aura plus de problème d'IA car on ne repartira évidemment pas avec les mêmes paramètres.

  13. #3223
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Si l'on se projette au-delà de la saison en cours (ou même sur le prochain jeu)
    Pour ma part ce sera sûrement le prochain jeu. Je ne compte pas repartir sur une 2ème saison, ça prend trop de temps et il y a trop d'autres jeux. En 4 mois j'ai un temps de jeu proche de PUBG ou Warframe... en 3 ans Ça va il est rentabilisé

  14. #3224
    Si on refait comme l'an dernier on repartirai sur une mini saison de quelques courses (6 je crois ?).

    Mais bon on en est clairement pas la ^^

  15. #3225
    Il y a des mec qui parle du jeu qui prend trop de temps

    Vous êtes sérieux ? Connexion à 20h (19h30 pour moi) la course etc jusque 22h et après vous avez 6 autres soirée de libre !

    Vous vous prenez trop la tête pour une petite course une fois par semaine...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  16. #3226
    Citation Envoyé par Ulrick Popoff Voir le message
    Vous vous prenez trop la tête pour une petite course une fois par semaine...
    Oui mais bon

  17. #3227
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Lapin compris
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  18. #3228
    Alors sans rentrer dans le débat et en ne visant personne je trouve que les contacts font parti du jeu.

    après tout quand on regarde les vrais GP on voit bien des accidents alors que pour le coup se sont tous des pros.

    Mais effectivement je peux comprendre la frustration quand ta course se retrouve gâché au 1er virage.

    donc du coup si j'ai bien suivi, se retire de la ligue les personnes suivantes :

    -Sadoc
    -Faucon
    -Smoke it
    -Soof

    j'ai bon ? histoire de limiter les IA lors du prochain GP
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  19. #3229
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Sadoc et Faucon se sont déjà retirés, j'ai vu le message ce matin quand je suis allé en reconnaissance de Singapour. Bordel mais pourquoi mettre autant de virages sur un circuit ?

  20. #3230
    pour info je serais surement présent ce soir pour un petit training
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  21. #3231
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Sadoc et Faucon se sont déjà retirés, j'ai vu le message ce matin quand je suis allé en reconnaissance de Singapour. Bordel mais pourquoi mettre autant de virages sur un circuit ?
    Et t'as pas encore fais les 30 tours du GP

    C'est très physique, plus que Monaco je trouve.

  22. #3232
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Et t'as pas encore fais les 30 tours du GP

    C'est très physique, plus que Monaco je trouve.
    Le GP le plus difficile de la saison niveau physique, à mon avis. N'arrivez pas crevés mercredi soir.

  23. #3233
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par zektulu Voir le message
    pour info je serais surement présent ce soir pour un petit training
    Présent aussi, mais pour 21h, pas avant.

  24. #3234
    Il y a une mise à jour de 600Mo du jeu. Essayez de la faire avant ce soir !


    F1® 2019 PATCH NOTES - v1.20
    Patch 1.20 is now live on PC. You can find the notes for this patch below:

    General
    Safety car deployment frequency has been adjusted so that it is more likely to come out within race sessions.
    Addressed an issue where the Logitech G29 rotary dial could not be assigned in a clockwise direction
    Further stability fixes

    Leagues
    Users can now save between sessions in private leagues.
    Users can now add reserves in private leagues.

    Career
    Addressed an issue where progress would not be saved in Practice 1 in Australia of a new career.
    Addressed an issue where a selected team-mate would change if the user exited the game before completing Practice 1 in Australia of a new career
    Addressed an issue where DNFs would incorrectly show with the fastest lap indicator in the season results tab
    Addressed an issue where Butler and Weber would appear after skipping the F2 Feeder Series if the user quit in Practice 1 of Australia
    User will now be warned before purchasing upgrades towards the end of a season if the department has experienced a regulation change

    Multiplayer
    Addressed an issue where the camera selection would not save if selected in a multiplayer session

    Spectator
    User can now enable the track map for the session they are spectating

    Events
    Users can now manually navigate through the weekly event prizes
    Want to read more about the league improvements and functionality, as well as the Safety Car updates? You can find out more in our deep dives on our forums right here

    We are continuing to track down and fix more bugs and we’ll have more information about any further patches soon - if you notice anything about these notes that aren't right, or you think don't work as they should, please let us know in our discussion thread right here on Steam.

  25. #3235
    ha merci pour l'info, je lance en rentrant
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  26. #3236
    Je viens de voir ça.... Steam m'annonce 2 heures de téléchargement.... Youpi

  27. #3237
    Citation Envoyé par bibouse Voir le message
    Je viens de voir ça.... Steam m'annonce 2 heures de téléchargement.... Youpi
    Perso ça me dérange pas de retarder le départ d'un petit quart d'heure si certains ont besoin.

  28. #3238
    Pareil, mais faut penser que la course va durer un peu moins d'une heure cette fois, ça peu en embêter certains.

  29. #3239
    Oui je ne m'engage pas au nom des autres évidemment. J'avais pas vu l'heure du message de bibouse non plus, il a peut-être eu le temps.

  30. #3240


    Voilà ça m'a fait rire et permis de vider ma frustration
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

Page 108 sur 143 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116118 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •