Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 143 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 4278
  1. #3031
    Q : premier run timide. Le deuxième foire dans le trafic, et le dernier me place 4ème, juste derrière un ced64K survolté. Mais quand même devant Harlockin, le type au coups stratégiques bizarres. Les aliens à une demi-seconde devant, déprime.

    Départ : régime juste un peu trop bas, envol pas terrible mais j'arrive à défendre la 4ème place.
    Restart SC : trop prudent, j'offre plusieurs secondes sur un plateau à ced. Je remonte et j'arrive à le passer sur une erreur à la fin des S rapides avant l'activation du DRS.
    Fin du relais : Kimi se biche et retombe 4e, ced ne fait malheureusement pas assez bouchon pour retenir Harlockin. Je reperds la 2ème place juste avant une entrée des stands chaud bouillante (replay à suivre)
    Suite de la course : Kimi s'envole (re-déprime). ced a failli me faire l'undercut et reste à portée de DRS pendant une bonne dizaine de tours, mais je gère suffisamment l'ERS pour ne pas lui offrir d'occasion. Pendant ce temps, Harlockin m'a fait l'overcut tranquille (dernier clou au cercueil du moral).
    Tour 25/26 : Pleymo à un tour s'oublie et moi avec, je le remercie à tort de m'ouvrir la porte alors qu'en fait non pas du tout. Ce fantôme va me donner des cauchemars toute la nuit.

    Bilan : la 4ème place que je méritais sans doute il y a une semaine. Une course pas désagréable, sans coup d'éclat ni grosse frustration de mon côté. Je sais que sans la trajectoire au sol je suis assez loin de conduire à la limite sur ce genre de tracé, mais ça progresse doucement.

  2. #3032
    Sogrind
    Guest
    Paradoxalement ma pire course en terme de résultat pur mais la plus fun car j'ai viré pas mal d'aide et je suis enfin passé en manuel, tenir la voiture jusqu'au bout c'était déjà cool! On verra si je m'y fait

  3. #3033
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    Paradoxalement ma pire course en terme de résultat pur mais la plus fun car j'ai viré pas mal d'aide et je suis enfin passé en manuel, tenir la voiture jusqu'au bout c'était déjà cool! On verra si je m'y fait
    Je t'encourage à persévérer, ça prend du temps mais les sensations en valent la peine.


    Mon replay est en ligne.



    Comme d'hab, toujours preneur d'éventuelles pistes d'amélioration.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 05/12/2019 à 00h45.

  4. #3034
    Bon et bien pour moi c'est la grosse misère !

    Training pluie/sec pas de soucis, course de test hier pas de soucis..... La vraie course commence et je perds la voiture et finis dans la mur..... Honnêtement je ne sais pas si je me suis fait deventer ou si je me suis avoir à cause du poids de la voiture.

    Bref course à oublier !

    À la semaine prochaine
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  5. #3035

  6. #3036
    Citation Envoyé par zektulu Voir le message
    Bon et bien pour moi c'est la grosse misère !

    Training pluie/sec pas de soucis, course de test hier pas de soucis..... La vraie course commence et je perds la voiture et finis dans la mur..... Honnêtement je ne sais pas si je me suis fait deventer ou si je me suis avoir à cause du poids de la voiture.

    Bref course à oublier !

    À la semaine prochaine
    Si rotoclap n'était pas trop loin derrière toi, on verra peut-être sur sa vidéo ce qui t'est arrivé.

    Après, c'est Copse quoi... ça a beau être plus "safe" dans les F1 modernes, ça reste un gros coup de volant à 300 km/h. J'ai eu le même accident que toi plusieurs fois en training.

  7. #3037
    pourtant je me souviens avoir levé le pied et repassé la 7eme.....

    j'ai pas du être assez prudent je pense mais c'est super frustrant au 1er tour ^^
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  8. #3038
    C'est à la reacceleration que tu perd l'arrière je pense.

  9. #3039

  10. #3040
    Jalouse

    Pour revenir sur l'incident avec Popoff au premier virage, sa flèche rouge est planquée derrière le HUD quand je prend mon virage. Je t'avais vraiment pas vu jusqu'au contact même si je laisse un espace tout de même

  11. #3041
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Si rotoclap n'était pas trop loin derrière toi, on verra peut-être sur sa vidéo ce qui t'est arrivé.

    Après, c'est Copse quoi... ça a beau être plus "safe" dans les F1 modernes, ça reste un gros coup de volant à 300 km/h. J'ai eu le même accident que toi plusieurs fois en training.
    Regarde la vidéo d'Harlockin.
    A 04:01 tu as Zek dans le rétro de gauche et à 04:02, tu l'as dans le rétro de droite.

    Bizarre, le crash. Zek tu as accéléré sur le vibreur pour partir comme ça ?

  12. #3042
    J'avais pas pensé aux rétros.

    On voit bien le petit love tap sur Popoff au départ du coup.

  13. #3043
    Il avait quoi comme hauteur de caisse le père zektulu ?
    Il peut pas se contenter de prendre mes setups et de ne rien toucher ?

  14. #3044
    Citation Envoyé par Capeta Voir le message
    Il avait quoi comme hauteur de caisse le père zektulu ?
    Il peut pas se contenter de prendre mes setups et de ne rien toucher ?
    bah non j'ai pas retouché le réglage
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  15. #3045
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Jalouse

    Pour revenir sur l'incident avec Popoff au premier virage, sa flèche rouge est planquée derrière le HUD quand je prend mon virage. Je t'avais vraiment pas vu jusqu'au contact même si je laisse un espace tout de même
    Regarde t'es rétro la prochaine fois!

    L'excuse de l'HUD





    edit : Putain le pire c'est que tu bouges pas d'un poil avec le choc !
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  16. #3046
    T'étais pas la dans le retro non plus

  17. #3047
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Si rotoclap n'était pas trop loin derrière toi, on verra peut-être sur sa vidéo ce qui t'est arrivé.
    On le voit sur ma vidéo, je pense que tu te fais avoir à cause du poids car tu prends pas du tout la corde et tu sors trèèèès loin. En plus j'ai l'impression que la bande verte derrière le vibreur est piégeuse car j'ai failli partir à la faute au même endroit tour 9.
    Sur la vidéo, vous verrez aussi l'accrochage entre Harlockin et Popoff, vous vous ferez votre propre opinion

    A part ça, ma course a été trèèèès tranquille : aucun DRS, aucun dépassement (sauf dans les stands). Le double arrêt des Red Bull n'était pas prévu, mais je pensais qu'il y avait assez de marge et au final, j'ai du perdre 1.5s sur le changement de pneus. C'est pas ça qui allait changer ma course. Mon front a commencé à perler à quelques tours de la fin quand j'ai vu Pikar qui revenait fort sur moi avec ces pneus tendres alors que mes médiums glissaient de plus en plus. Je pense qu'il aurait fini par m'avoir si la course avait duré 1 ou 2 tours de plus car je donnais tout ce que je pouvais pour pas me faire rattraper.


  18. #3048
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    On le voit sur ma vidéo, je pense que tu te fais avoir à cause du poids car tu prends pas du tout la corde et tu sors trèèèès loin. En plus j'ai l'impression que la bande verte derrière le vibreur est piégeuse car j'ai failli partir à la faute au même endroit tour 9.
    Sur la vidéo, vous verrez aussi l'accrochage entre Harlockin et Popoff, vous vous ferez votre propre opinion

    A part ça, ma course a été trèèèès tranquille : aucun DRS, aucun dépassement (sauf dans les stands). Le double arrêt des Red Bull n'était pas prévu, mais je pensais qu'il y avait assez de marge et au final, j'ai du perdre 1.5s sur le changement de pneus. C'est pas ça qui allait changer ma course. Mon front a commencé à perler à quelques tours de la fin quand j'ai vu Pikar qui revenait fort sur moi avec ces pneus tendres alors que mes médiums glissaient de plus en plus. Je pense qu'il aurait fini par m'avoir si la course avait duré 1 ou 2 tours de plus car je donnais tout ce que je pouvais pour pas me faire rattraper.

    https://www.youtube.com/watch?v=rbP3eTas0fU
    Ah vous voyez ! Le monstre d'Harlockin !
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  19. #3049
    Harlockin, tu fais comme si tu étais tout seul en piste au premier virage. C'est un des travers d'avoir trop d'informations sur son écran et de laisser le HUD te donner toutes les informations.
    Si vous regardez les captures d'écran de Capeta, la Mc Laren qui prend très large le virage, c'est moi, pour permettre aux autres de passer sans encombre.
    En vue cockpit, et sans HUD, c'est la tête qui commande et vous devez gérer l'espace en conséquence. C'est peut-être plus compliqué mais c'est comme ça que cela devrait se passer sans vous laisser dicter ce que vous informe vos aides au pilotage.

  20. #3050
    En parlant de vidéo, je suis allé chercher celle de ced64k sur son twitch et il y a deux petites choses qui m'ont fait tiquer. Une à son détriment, une à son avantage.

    Je me permets de réagir parce que dans l'éventualité où je serais lésé par une situation analogue, je pense que je l'aurais assez mauvaise. Plus constructivement, ce serait bien qu'on se mette d'accord sur certaines choses pour éviter frustrations et polémiques. J'ai fait des clips des incidents en question pour que chacun puisse facilement se faire une idée.

    Par ordre chronologique :

    Incident n°1 - entrée des stands. https://clips.twitch.tv/ModernCrispySowTheRinger
    Ce petit "truc", qui ne marche heureusement pas sur tous les circuits, n'est possible qu'à condition d'avoir l'aide à l'entrée aux stands activée. Je ne suis pas pour interdire les aides, je préfère que chacun se fixe son niveau de challenge et que le championnat reste accessible... par contre faut se comporter correctement. J'ai fait une remarque là-dessus avant la course, je n'ai visiblement pas été écouté. J'avais comparé les chronos en essais entre quelqu'un qui fait l'effort de freiner normalement et ça : c'est, au bas mot, 3 secondes gratuites.

    Quand je ressors des stands au tour suivant, ced est dans ma roue, et il va le rester pendant la moitié du relais. Si je ressors avec 3 secondes d'avance, ce n'est plus la même course... bref je trouve que ce n'est pas trop demander, à ceux qui ont l'aide, de faire l'effort de freiner pour éviter de gruger un avantage aussi significatif sur les autres.


    Incident n°2 - dépassement en coupant le virage. https://clips.twitch.tv/ColdbloodedFitWolfPartyTime

    Là je .
    Normalement, le jeu détecte les dépassements "illégaux" (parfois à tort et à travers), et intime de rendre la position. Lorsque ce n'est pas le cas mais que l'abus tombe sous le sens commun, j'oserais espérer que le pilote qui dépasse de la sorte lève le pied pour ne pas conserver un avantage indu. Bibouse a peut-être été contrait à braquer plus fort pour éviter une collision, il n'empêche qu'il a doublé en coupant très nettement l'intérieur du virage. C'est tout à l'honneur de ced d'être resté poli et courtois, mais je ne sais pas si tout le monde en aurait fait autant. À titre personnel je ne fais pas la course comme ça, et si ce genre de manœuvre venait à se normaliser, je serais quand même sacrément déçu.

    Plusieurs réactions dans le chat cet après-midi allaient également dans ce sens. Perso j'aimerais aussi avoir le point de vue (à froid) de bibouse lui-même, et puis que l'on puisse tous accorder nos violons sur le fait de laisser passer ou non ce genre de dépassement.

  21. #3051
    Je viens de répondre sur steam. Je relaye ici aussi du coup.
    Mon dépassement à la base n'en ai pas un. Cela fait 3-4 tours que je revenais à coup d'une 1s - 1,5s par tour sur CED. Le dernier tour on était cul à cul et il est sorti difficilement du dernier droite large, je me suis mis à sa gauche pour tenter de le doubler mais j'étais trop loin mais à sa hauteur. Il a freiner très fort très tôt et pris la corde. J'ai freiné comme une brute, bloqué mes roues et glissé sur le terre plein pour éviter le crash.
    J'ai rattrapé le voiture et pris le dernier virage sans pénalité car chez moi l'arrière droit était sur le tarmac. Je me suis excusé en live dès l'arrivée car conscient du coté borderline de la chose.
    Après si vraiment vous estimez que ça craint, vous me rétrogradez d'une place, de la course du championnat j'en survivrais. Je joue pas ma vie le mercredi soir.
    Pour conclure je n'avais pas de mauvaises intentions, ni la volonté de cheater, surtout que ce que je vois sur le screen est juste impossible sans pénalité direct du jeu.

  22. #3052
    Ben tout le problème vient de l'inégalité devant les aides dans ce championnat. Certains ont tout, d'autres un peu et d'autres pas du tout. Sur l'entrée des stands, c'est sûr que ça va pas.
    Du coup, vaudrait mieux tout supprimer pour être sur un pied d'égalité niveau pilotage.

  23. #3053
    Désolé pour le compte-rendu tardif Je n'en ai pas fait directement après la course et aujourd'hui - enfin hier vu qu'il est tard - je suis parti toute la journée et là on vient juste de rentrer après Ford v. Ferrari IMAX VO

    Alors d'abord l'entrainement. J'avais tourné un peu avec Xedi en essais libres mais j'avais du mal à retenir le circuit et savoir où aller vite. Du coup j'ai fait du contre-la-montre, en quelques tours j'avais déjà gagné 2 secondes. Et en début de semaine j'ai continué en tt. Un peu trop vu qu'on était mardi et je n'avais quasi fait aucun gp de test, oups.

    De l'extérieur les qualifs semblent s'être super bien passées avec une 3ème place... sauf que je foire totalement le 3ème run en laissant l'ERS sur 5 pendant le tour de lancement. C'est con la 2ème place était accessible.

    Capeta-Rosberg essaie de faire du mind game avec des vannes sur mes "performances" en course mais je ne réagis même pas #concentration

    Le départ se passe bien, les premiers tours aussi. Ensuite évidemment derrière ça revenait vite sur moi. J'avais du mal dans le virage avant la dernière ligne droite, du coup j'étais trop lent au bout de la longue ligne droite. Et essayer de défendre en gardant l'intérieur c'était un mauvais plan, franky me dépasse comme si je roulais en Twingo

    Je rentre aux stands pour passer les mediums un tour plus tôt mais ça aurait été mieux de tenir les softs un tour de plus. Grâce à des super mécanos je ressors juste derrière Franky J'essaie de revenir un peu avec l'ERS mais je me dis que ça ne sert à rien de le dépasser, il me repasserait après. Je reste derrière en profitant du DRS. Puis à un moment je baisse le rythme en me disant qu'il faut encore tenir 7/8 tours. Et c'est à cause de ça que je perds la 5ème place.

    Je sentais une pression derrière, j'économise l'ERS pour le mettre sur 5 dans le dernier tour. Je suis trop lent, ça glisse de partout quand soudain au bout de la ligne droite je vois ça dans le rétro:



    Et oui vous ne rêvez pas, c'est bien Sébastien Loeb dans sa 208 WRX ! J'arrive à garder l'avantage dans le virage rapide mais juste avant la chicane il décide de prendre la joker lane et passe 5ème ! Si ma réaction au début était plutôt "mais what???" après je me rends compte que j'ai vraiment trop ralenti dans le dernier tour ce qui a permis à bibouse de revenir si prêt. Faut dire que jeff m'a dit que mes pneus étaient en fin de vie 5 tours avant la fin @bibouse merci pour ton mp mais pas de souci, c'est qu'un jeu, no futher investigation comme dirait la FIA

    Heureusement pas d'accrochage et je termine 6ème. Globalement si le résultat est pas mal le gp en lui-même était pas super passionnant, il ne s'est pas passé grand chose, de mon côté en tout cas.

    Pour la suite ouais faudra que je trouve pourquoi ça ne marche pas en course. C'est un mix de déconcentration, setups moyens et usures de pneus...

    Les aides, les stands, virages coupés etc :
    Mon avis est que les règles de la ligue sont comme ça et elles sont faites pour être exploitées au maximum. Par contre si on fait une prochaine saison je serais partant pour que la plupart des aides soient désactivées. Ce serait pas mal la règle des virages en strict

    Note pour zek: comme le bruit de Dark Vador asthmatique a disparu du Mumble après ton crash, j'en déduis que c'est toi qui met ton micro trop près de ton nez

  24. #3054
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Les aides, les stands, virages coupés etc :
    Mon avis est que les règles de la ligue sont comme ça et elles sont faites pour être exploitées au maximum. Par contre si on fait une prochaine saison je serais partant pour que la plupart des aides soient désactivées. Ce serait pas mal la règle des virages en strict
    Mon avis c'est plutôt que les règles de la ligue sont faites pour rendre le championnat accessible au plus grand nombre et attendant des canards qu'ils obéissent à une certaine autodiscipline. Je vois pas où c'est déconnant de se forcer à freiner quand on a les stands automatiques ou à rendre une place même si le jeu t'as pas pénalisé.

  25. #3055
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Mon avis c'est plutôt que les règles de la ligue sont faites pour rendre le championnat accessible au plus grand nombre et attendant des canards qu'ils obéissent à une certaine autodiscipline. Je vois pas où c'est déconnant de se forcer à freiner quand on a les stands automatiques ou à rendre une place même si le jeu t'as pas pénalisé.
    Complètement d'accord.

    Citation Envoyé par ced64k Voir le message
    Les aides, les stands, virages coupés etc :
    Mon avis est que les règles de la ligue sont comme ça et elles sont faites pour être exploitées au maximum.
    Complètement pas d'accord (désolé).
    La ligue est paramétrée avec le meilleur compromis que le jeu permet pour l'usage qu'on en fait (historiquement sur CPC, un championnat avec des niveaux d'expérience et d'investissement très hétérogènes).
    Si toutes les aides sont autorisées, c'est pour que le championnat soit accessible à ceux qui jouent une fois par semaine / à la manette / avec deux mains gauches / etc. Et comme je pense qu'on est pas mal à préférer un championnat ouvert avec 15-20 joueurs plutôt qu'une pseudo-ligue esports à 5 ou 6, je ne suis pas chaud du tout pour remettre ça en cause. Si les aides avaient été interdites quand je suis arrivé il y a deux ans sur F1 2017, je n'aurais sans doute pas franchi le pas.

    Les règles ne sont pas "faites pour être exploitées au maximum". Ça n'a jamais été l'esprit ici. Si le paramètre des limites de la piste est en "regular" plutôt que "strict", ce n'est évidemment pas pour permettre à chacun de couper allègrement comme un cochon partout où c'est possible. C'est plutôt parce que le système de détection et de sanction proposé par Codemasters est affligeant de lourdeur, d'incohérence et d'irréalisme, et que personne n'a envie de passer le mercredi soir à recevoir des pénalités frustrantes sous prétexte d'avoir mis une pauvre roue dehors ou d'être sorti trop large sans gagner grand chose.

    Imagine si on appliquait le même raisonnement aux collisions. On peut aller assez loin avant que le jeu ne pénalise, voire même provoquer des incidents graves sans la moindre sanction. Est-ce pour autant une raison de se mettre à zigzaguer dans les zones de freinage, tasser les autres dans les murs ou jouer à la "poussette" ?



    Ben non, hein. C'est pas Canascarmulaone.

    En d'autres termes, on compte aussi sur l'autodiscipline et respect par chacun de certaines règles de bon sens.
    C'est pour ça qu'on se fait des remarques et qu'on s'envoie des petites piques quand certains abusent (le plus souvent involontairement). C'est pour ça aussi que tu entends souvent des gens s'excuser ou être très transparents avec ça, et même que tu verras occasionnellement un canard rendre sa position après un dépassement pas correct (tu te souviens du training mardi ?).

    Et c'est aussi pour ça que j'ai ouvert ma gueule. Parce que l'esprit gentleman driver n'a de sens que s'il est partagé par tous.
    Si on se reprogrammait en mode "je gruge jusqu'à la dernière limite de ce qu'autorise le jeu", les mercredis soirs ne seraient pas aussi sympathiques.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 06/12/2019 à 09h24.

  26. #3056
    Perso je sais que j'ai touché quelqu'un Mercredi,me rappelle plus qui désolé.
    Et j'abuse aussi des entrées aux stands plein pot (vu que j'ai pas pris un seul point encore je me sens pas vraiment coupable.)
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  27. #3057
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Perso je sais que j'ai touché quelqu'un Mercredi,me rappelle plus qui désolé.
    Et j'abuse aussi des entrées aux stands plein pot (vu que j'ai pas pris un seul point encore je me sens pas vraiment coupable.)
    Oui mais toi on te pardonne, tu ne joues pas la 3éme place
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  28. #3058
    J'ai oublié de le dire, mais je serai en astreinte mercredi soir. Même délire qu'au Canada

    Et sinon pour la course du 18 on fait quoi ? Juste pour savoir si au final je pars plus tot en vacances ou pas
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Alors que Williams finira sur un podium, vous verrez

  29. #3059
    On n'a pas décidé (pas assez de réponses sur le topic). On pose la question demain à l'heure de pointe sur Mumble sinon ?

  30. #3060
    oui on peut ! sinon présent ce soir pour un training
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

Page 102 sur 143 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •