Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51
  1. #1




    Dragon Ball Xenoverse 2

    Présentation

    Dragon Ball Xenoverse 2 est un jeu vidéo de combat basé sur l'univers de Dragon Ball, développé par Dimps et édité par Bandai Namco Entertainment, sorti en octobre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC, puis en septembre 2017 sur Nintendo Switch.

    Date de sortie initiale : 25 octobre 2016 - 22 Septembre 2017 sur SWITCH
    Développeur : Dimps
    Éditeur : Bandai Namco
    Plates-formes : PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, Microsoft Windows
    Genre : Jeu de combat, Jeu vidéo de rôle
    Voix: japonais ou anglais
    Texte : multilingue
    DLC : 4 Disponibles à l'achat (7,99€), 1 gratuit et un DLC5 en préparation
    Prix: 59,99€ sur l'Eshop



    Scénario

    Deux ans après les évènements du premier épisode
    , les protagonistes reçoivent une mission spéciale de l'ancêtre Kai qui implique de corriger l'histoire après qu'elle ait été changé. La première mission consiste à corriger la bataille entre Goku et Raditz après qu'il ait été renforcé par la magie noire. Les missions s'enchaîneront alors afin de contrecarrer les plans des manipulateurs de l'histoires.
    Ce scénario assez simple est en réalité un prétexte pour aller revivre les moments forts de la saga culte. Les Cutscenes sont plutôt sympa et toute passables pour ceux qui n'aime pas la parlotte.


    Gameplay

    Il s'agit d'un jeu de combat en map fermée (mais possédant de grandes limites). L'attrait principal du jeu est que le joueur peut créer son avatar parmi cinq races qui sont les majins (comme Boo), les Saiyans (comme Son Goku et Vegeta), les terriens (comme Krilin), les Nameks (comme Piccolo) ou enfin la race de Freezer.


    Les personnages créés doivent ainsi avancer dans l'aventure en accomplissant des missions dans le but de rétablir le cours du temps qui a été perturbé (par les antagonistes de Dragon Ball Xenoverse Mira et Towa). Le joueur peut également accomplir des quêtes parallèles pour augmenter son niveau ou encore remporter des techniques en rapport avec la série. Pour son personnage, le joueur possède ou peut remporter des techniques afin de combattre (aussi au début du jeu, le style de combat est demandé pour attribuer automatiquement un style de combat rapproché, de kikohas à distance ou un équilibre entre les deux).



    Lors d'une session de jeu, on commence toujours dans le hub principal, Conton City. Cette grande zone rempli de magasins, d'entraîneurs, de PNJ et autres objets disséminés et le point de départ de toutes les activités proposés :

    - Continuer la quête principale
    Le contenu scénarisé avec des combats souvent spéciaux et articulés autour de cutscenes.

    - Faire des quêtes annexes hors ligne
    Jouer des batailles et des combats assez simple en mise en scène et rapide à lancer. On peut y choisir des coéquipier PNJ.

    - Faire des quêtes annexes en ligne
    Pareil qu'au dessus mais avec des coéquipiers humains trouvés dans sa friendlist ou via matchmaking.

    - Faire des combats hors ligne
    Jouer des combats simple sans objectifs secondaires contre des PNJs.

    -
    Faire des combats en ligne
    Pareil qu'au dessus mais avec des adversaires humains trouvés dans sa friendlist ou via matchmaking.

    -Passer des examens
    Enchaînement de combats assez difficile permettant d'obtenir une gratification et des récompenses.

    -S'entraîner
    Il existe plusieurs entraîneur dans Conton City proposant d'apprendre de nouvelles techniques via des combats courts à objectifs

    -Défendre une zone
    Certaines zones de la ville doivent parfois être défendus à la suite d'évenèment aléatoire

    -Quête annexe
    Des PNJs proposent parfois des quêtes annexes scénarisées

    -Quête raids
    Des raids pour 6 joueurs contre les adversaires les plus terribles du jeu. Réserver au perso très haut niveau et bien opti.




    En combat, le système est relativement simple. Pas de quart de cercle et de combos difficile à réaliser. Les enchaînements sortent assez vite en martelant les touches dans un timing donné, les techniques sont effectués à l'aide des gachettes plus une touches. On peut donc assigner 4 techniques principales (R+A, R+B, R+X, R+Y). Les difficultés des combats vont plutôt venir dans la gestion des ressources (Endurance pour les déplacements/esquives et le Ki pour la gestion des supers coups) et dans le placement en 3 dimensions dans des zones parfois immenses. La gestion des cibles prioritaires est également primordiale, en effet les combats en 1v1 sont plutôt rare.

    A noter que beaucoup de quêtes proposent des objectifs autres que simplement défaire l'adversaire: Trouver des Dragonballs, battre les ennemis avec des coups spéciaux uniquements, enchaînement de plusieurs zones, enchaîner un grand nombre d'adversaire avec une seule barre de vie etc...





    Guide




    Bien que des persos ultra connus (et d'autres moins) soient jouables dans certaines quêtes annexes, on jouera bien souvent son propre avatar. Il existe 4 races bien distinctes issues du monde de Dragon Ball avec leurs attributs propres. La première étape est donc la (très agréable et fournie) création de personnage. Attention cependant, les choix ne sont pas que cosmétiques :

    Majin (Buu)

    Caractéristiques :


    • Défense élevée mais récupération lente de l’endurance.
    • Défense augmentée sur endurance max.
    • Statistiques variables selon le sexe.


    Sayan

    Caractéristiques :


    • Tribu de guerriers : santé faible mais attaques puissantes.
    • Attaques plus puissantes si santé faible.
    • Statistiques augmentées après réanimation.


    Terrien (Krilin)

    Caractéristiques :


    • Statistiques équilibrées en attaque et défense.
    • Ki automatiquement récupéré et attaques plus puissantes si au niv. max.


    Namek (Piccolo)

    Caractéristiques :


    • Attaque faible mais santé élevée et récupération rapide de l’endurance.
    • Objets plus efficaces que les autres races et santé restaurée.


    Race de Freezer

    Caractéristiques :


    • Vitesse élevée mais attaque faible.
    • Récupération de l’endurance pendant l’attaque.
    • Vitesse augmentée si santé faible.



    Selon la race choisie, le joueur peut au niveau quarante débloquer une transformation pour son personnage :


    • forme pure pour les Majins ;
    • Super Saiyan (jusqu'à 3 selon si le joueur a trois, quatre ou cinq barres de ki) pour le guerrier du même nom ;
    • pro du bâton (le joueur monte sur le nuage et utilise le bâton magique) pour les terriens ;
    • forme géante pour les Nameks ;
    • forme dorée pour la race de Freezer (comme dans le film Dragon Ball Z : La Résurrection de ‘F’ ou encore l'arc de l'animé portant le même nom)




    Contenus


    Gameplay 1

    Gameplay 2

    Vidéo de Choca qui a pas mal saigné le jeu


    Accueil
    - Page Metacritic

    - Test Gamekult
    - Test JVC

    DLC

    - DB Super Pack 1 (7,99 €, 1 Mo) : 2 nouveaux personnages jouables (Cabba avec sa transformation en Super Saiyen et Frost en Forme finale), 1 nouvel entraîneur (Hit), 5 nouvelles attaques, 3 nouvelles quêtes parallèles, 2 nouvelles tenues, 5 super âmes, 2 gestes

    - DB Super Pack 2 (7,99 €, 44 Mo) : 2 nouveaux personnages jouables (Champa et Vados), de nouvelles quêtes histoire provenant de Dragon Ball Super, 1 niveau supplémentaire, 8 nouvelles attaques, 3 nouvelles tenues, 1 véhicule supplémentaire (la nacelle), des super âmes et gestes

    - DB Super Pack 3 (7,99 €, 1 Mo) : 3 nouveaux personnages jouables (Super Saiyen Rosé, Zamasu et Bojack), 3 quêtes parallèles inédites, 5 nouvelles compétences, 4 costumes supplémentaires, 5 super âmes, 2 gestes et Bojack en mâitre

    - DB Super Pack 4 (7,99 €, 227 Mo) : 2 puissants personnages inédits (Vegeto SSB et Zamasu fusionné), des quêtes Histoire de Dragon Ball Super en plus, 3 quêtes parallèles additionnelles, 5 nouvelles attaques dévastatrices pour l'avatar, 4 costumes / accessoires supplémentaires, 6 nouvelles super âmes-

    DLC Bundle (24,99 €, 2,3 Go) : comprend les 4 packs détaillés ci-dessus ainsi que le DLC "Patrouilles légendaires" pour revivre l'histoire complète du premier Dragon Ball Xenoverse

    - Legend Patrol (disponible gratuitement jusqu'au 31 octobre, 2 Go) : permet de revivre l'histoire complète du premier Dragon Ball Xenoverse avec en plus le contenu des arcs Resurrection F et GT.

    - Character Unlock (disponible gratuitement jusqu'au 31 octobre) : permet de débloquer tous les personnages jouables de l'histoire principale directement (les personnages des DLC payants ne sont pas inclus)

    A noter que le jeu est toujours suivi et qu'un DLC5 est prévu pour cette automne en plus d'une mise à jour gratuite dont le contenu reste à définir.


    Les Xenocanards

    -Commodore Cass :
    Namek level 20 spé Tank - SW-3688-4190-7509
    -Bo :
    Saiyenne 25 spé cc 0813-1823-9118
    Dernière modification par comodorecass ; 26/09/2017 à 11h49.

  2. #2
    Tiens, du coup c'est cross-platform quand on joue en coop en ligne ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #3
    Impeccable !

    D'ailleurs, première question ouverte : est-ce qu'avec ma saiyenne je pourrai devenir super saiyenne ? Si oui, comment ?

  4. #4
    De ce que j'ai compris c'est level 40 qu'on débloque les transformation (jusqu'à super Sayan 3).
    Et non ce n'est pas Cross-platform.

    Ce qui est vraiment encourageant pour la suite et motivant c'est que le jeu est loin d'être abandonné. Il continue à bénéficier de maj, un DLC5 est prévu pour cette automne et une maj gratuite.

  5. #5

  6. #6
    Merci.
    Je vais faire comme toi comodorecass.

    Bo : Saiyenne spé cc 0813-1823-9118
    Level 25 pour l'instant. Le héros sur la statue c'est un Namek parce que sur le premier Xenoverse il venait de la planète éponyme et il s'appelait Pantoufle. Voila voila.

  7. #7
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    Impeccable !

    D'ailleurs, première question ouverte : est-ce qu'avec ma saiyenne je pourrai devenir super saiyenne ? Si oui, comment ?
    Oui, suffit d'aller faire les missions de Vegeta à Capsule Corp. Au bout d'un moment, tu débloques SSJ1 puis 2-3. Tu peux avoir aussi Mirai Sayen en finissant l'épilogue du scénar. (Et c'est pas terrible)

    C'est la transformation la moins reloue à obtenir. (Et la plus OP d'ailleurs)

  8. #8
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Et non ce n'est pas Cross-platform.
    Alors peut-être rajouter la plate-forme devant chaque code ami ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #9
    Pounette: Majin spé Ki blaster /Kikoha (pour le moment) code ami switch : a venir

  10. #10
    Le build distance en majin c'est un mauvais plan, ils sont fait pour le cac.

  11. #11
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Le build distance en majin c'est un mauvais plan, ils sont fait pour le cac.
    Du coup c'est vraiment grave de ne pas avoir un perso "opti" pour profiter pleinement du jeu?

  12. #12
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Du coup c'est vraiment grave de ne pas avoir un perso "opti" pour profiter pleinement du jeu?
    Non. Ca changera pas les problèmes du jeu (qui sont nombreux, c'est vraiment pas un bon jeu), mais ça simplifie les combats qui peuvent parfois être ultra relou. (certaines quêtes sur la fin rendent fou)

  13. #13
    Ca changera pas les problèmes du jeu (qui sont nombreux, c'est vraiment pas un bon jeu)
    Et qui sont, du coup ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #14
    En fait c'est un MMO archaïque, un jeu de baston un peu simpliste et un RPG sommaire mais sa grande force de faire tout ça à la fois.
    Personnellement je prends un pied énorme sur le jeu justement grâce à ce mélanges des genres pas forcément trop jusqu'au-boutiste qu'on peut avoir dans certains MMO ou VS fighting. Et puis pouvoir faire tout ca dans les transports, sur le trône ou au fond de son canapé devant son 55" c'est un pur bonheur.

  15. #15
    Du coup c quoi l'opti pour le ki blaster ?

    Sinon je m'intéresse au qqbang, j'aime bien le concept pour pouvoir se saper comme on veut.

  16. #16
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Et qui sont, du coup ?
    C'est un sous tenkaichi, dans un vieux et mauvais MMO, avec une interface infame, une gestion de la coop horrible, et beaucoup trop de missions reloues et de grind.

    Mais c'est DBZ en coop, donc quand t'es fan y a quelques moments de brillance. Un 5/10 quoi. Ca passe avec le facteur coop + fan.

    Du coup c quoi l'opti pour le ki blaster ?
    Freezer c'est pas mal, sinon les Sayens, c'est la race la plus OP pour tout.

  17. #17
    c'est un MMO archaïque, un jeu de baston un peu simpliste et un RPG sommaire mais sa grande force de faire tout ça à la fois.
    En même temps, les MMO modernes restent un gros caca en terme de gameplay endgame, les RPG y'a clairement plein de styles (et dans tous les cas, les super bons RPG, où t'as pas 90% de farming/crafting de merde, ou t'as de vrais arcs secondaires et un vrai arc principal, où le monde est impacté, où t'as pas une adaptation de la difficulté mal branlée, où t'as une vraie immersion mais pas 40 pages de texte à chaque poteau/arbre/PNJ, ben ça court pas la rue, sans même parler des J-RPG, ou A-RPG ou T-RPG). Idem, les jeux de baston élitistes, ça ne plaît pas à tout le monde.
    Y'a pas de jugement de valeur. C'est juste que je ne cherche justement pas un jeu où je dois jouer 3h/soir 5j/sem, que ce soit pour farmer les mêmes monstres, ou apprendre un enchaînement de 240 secondes à connaître par coeur pour buter un mob qui me permettra juste d'ajouter une gemme à mon épée de 3 mètres. Parce que j'ai déjà donné, d'une part, et parce que je cherche un jeu sans prise de tête.

    De toute façon, faut prier pour avoir DBFZ si on veut un vrai jeu de baston DBZ...

    - - - Mise à jour - - -

    et beaucoup trop de missions reloues et de grind.

    Mais c'est DBZ en coop, donc quand t'es fan y a quelques moments de brillance. Un 5/10 quoi. Ca passe avec le facteur coop + fan.
    Là, c'est plus clair, merci
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  18. #18
    Je scrute tous les jours pour voir un portage Switch de Fighter Z (et day one si possible). Le mutisme de Bandai étonne face à la gronde qui monte sur les réseaux sociaux.
    Bon alors Fenhrir, tu nous rejoins ou pas? Il nous manque notre Krilin .

  19. #19
    Pour vous donner une idée :

    -Le mode story n'est faisable qu'en solo, et il faut le faire pour pouvoir débloquer les missions coops.

    -Y a 100 missions coops (+ deux trois trucs à côté), et on se retape les mêmes ennemis tout le temps.(En gros, les sayens/cell/freezer et le commando ginue/Boo en boucle) Y a deux types de missions, tabasser les méchants, ou ramasser les boules de cristal.

    -Pour débloquer la fin du mode histoire, et les dernières missions annexes (avec beerus et gogeta bleu etc), faut récupérer les oeufs de la destiné en faisant 100% des quêtes de tous les maitres de race. C'est des trucs hyper répétitif, qui se débloquent avec le temps passé ingame, et c'est long.

  20. #20
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Pounette: Majin spé Ki blaster /Kikoha (pour le moment) code ami switch : a venir
    Mon code ami : 1164-1718-1418

    Ha oui, pour le moment je suis level 26
    Dernière modification par Gordor ; 26/09/2017 à 17h11.

  21. #21
    J'ajoute ca sur l'OP dès que je suis devant un ordi! Je vais voir pour qu'on s'organise une petite sortie à plusieurs dès que possible!

  22. #22
    Tu peux y mettre le lien vers le discord aussi ? Ça peut intéresser. En plus on peut faire des push sur ceux qui ont le rôle xenoverse pour avertir qu'on cherche du monde.

    https://discord.gg/cr6B88k
    Allez sur le canal #demandederoles et demandez le role xenoverse.
    Si un mec souhaite de la compagnie, il mentionne le role et tous ceux qui l'ont recoivent la notif.
    Dernière modification par Gordor ; 26/09/2017 à 21h08.

  23. #23
    Bon je ne savais pas mais c'est plutôt une bonne nouvelle, en recréant un perso j'ai constaté qu'il partageait le matos, les techniques, l'argent et les médailles PT avec mon premier perso. Du coup le farm n'est pas nécessaire pour chaque perso en dehors des levels.

    Sinon je prend mon pied. Ma majin est 31 et mon sayen 12. J'ai fais une grosse session Coop avec un pote et c'était bien cool.

  24. #24
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message

    Sinon je prend mon pied.
    C'est quand même ça la définition d'un bon jeu.
    Du moment que tu peux y passer 20-30h à t'amuser, c'est déjà pas mal!

    Après j'entends toutes les critiques et arguements de Pierro, mais on n'a plus tous l'occaz de passer 5h/j tous les jours sur un jeu, et le sentiment de lassitude arrive pas au même moment ni pour les mêmes raisons. pour tout le monde ^^
    Pour comparaison, j'ai laissé de côté P5 après 40h reparties sur 3 mois, lassé, sans l'avoir terminé... En ne jouant quasiment qu'à çà. Oui c'est un excellent, il n'empêche.


    Sinon il est à 50€ sur le site de la Fnac.
    Dernière modification par Nickocko ; 27/09/2017 à 17h57.
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  25. #25
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    C'est quand même ça la définition d'un bon jeu.
    Du moment que tu peux y passer 20-30h à t'amuser, c'est déjà pas mal!

    Après j'entends toutes les critiques et arguements de Pierro, mais on n'a plus tous l'occaz de passer 5h/j tous les jours sur un jeu, et le sentiment de lassitude arrive pas au même moment ni pour les mêmes raisons. pour tout le monde ^^
    Pour comparaison, j'ai laissé de côté P5 après 40h reparties sur 3 mois, lassé, sans l'avoir terminé... En ne jouant quasiment qu'à çà. Oui c'est un excellent, il n'empêche.


    Sinon il est à 50€ sur le site de la Fnac.
    Je l'ai fait a coup de 1 à 2 h par ci par là, en coop, et ça change pas les soucis structurant du jeu. Par contre oui, quand ça marche, c'est agréable à jouer donc ça passe. Pour moi c'est structurellement un mauvais jeu, mais qui a des bons côtés, donc qu'on peut apprécier par moment. Je le conseille pas à plus de 15 balles du coup. (Surtout qu'il est vieux maintenant)

  26. #26
    Y'a beaucoup de joueurs ici qui redécouvre un peu le jeu console grâce à la Switch. Donc il est vieux (1 an) pour certains mais pour d'autre il n'a qu'une semaine. Et je le redis, la portabilité apporte un énorme plus à beaucoup de jeu et il en fait parti justement de par sa structure.
    Sinon cest une bonne nouvelle pour les rerolls Gordor.

  27. #27
    D'ailleurs pour les rerolls, n'oubliez pas que le jeu "offre" au début une boule de cristal, et comme le loot est partagé, si vous faites deux persos, ça vous avance déjà pas mal.

    Y'a beaucoup de joueurs ici qui redécouvre un peu le jeu console grâce à la Switch. Donc il est vieux (1 an) pour certains mais pour d'autre il n'a qu'une semaine.
    Il est sorti sur PC aussi. Et c'est pour ça que je préviens, il vient de sortir sur Switch donc il est cher.

    Et je le redis, la portabilité apporte un énorme plus à beaucoup de jeu et il en fait parti justement de par sa structure.
    A moins que ça gomme tous les aspects pourraves de l'interface, l'obligation de faire le scénar en solo et le grind des missions secondaires, ça change pas les problèmes structurant du jeu en tout cas.

  28. #28
    Je trouve que la possibilité de pouvoir picorer les quêtes annexes et autres défis relativement répétitif en mode nomade et de s'attaquer aux gros morceaux/scénarios en mode TV particulièrement bien adapté au support. En effet la structure reste la même.

  29. #29
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Je trouve que la possibilité de pouvoir picorer les quêtes annexes et autres défis relativement répétitif en mode nomade et de s'attaquer aux gros morceaux/scénarios en mode TV particulièrement bien adapté au support. En effet la structure reste la même.
    Ah oui. Mais comme les quêtes annexes sont le seul truc que tu peux faire en coop, je le réservais pour mes soirées coop du coup. (Je trouve que le online se prête pas bien au nomade)

  30. #30
    Dites, j'ai un perso de la race de freezer, et je viens de débloquer la forme gold, mais je ne sais pas les effets précis. J'ai l'impression que ça bouffe de l'endurance, et j'imagine qu'on tape plus fort, mais il n'y a aucune info quantifiée dans le jeu ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •