Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Project cars 2

  1. #1
    J'ouvre un topic Project cars 2 sur consoles n'en ayant pas trouvé.

    Et je commence avec une question.


    Je pense m'offrir le jeu sur PS4 (pro pour ma part), mais voila ma dernière acquisition de jeu de voiture console a été un échec cuisant. En effet le dernier NFS ne permet pas de personnaliser les commandes et oblige à passer par des setups prédéfinis, dont aucun ne propose l'accélérateur et le frein sur le stick droit. Etant de la vieille école, au pad je ne joue qu'avec accel et frein sur ce stick droit.

    D'où ma question est que la version PS4 de project cars 2 propose une personnalisation complète des commandes avec notamment la possibilité d'accélérer et freine grâce au stick droit ?

    Merci de vos retours. Si vous êtes sur one la même question pourrait arriver, n'hésistez pas à répondre.

  2. #2
    Salut, oui tu peut jouer avec l'accelérateur et le frein sur le stick droit, et même si je ne change que peu les commandes je pense que niveau affectation des touches c'est assez personnalisable.
    To Switch or not to Switch, that is the question ?

  3. #3
    Super nouvelle, merci de ton retour.

  4. #4
    Ça me rappelle les commandes sur Gran Turismo premiers du nom.

    Par contre, comment accélérer et freiner en même temps ?

    Et je profite du topic pour poser une question perso sur ce jeu. En effet j'ai entendu bcp de retours sur le 1er, comme quoi il était clairement injouable au pad, et qu'un volant était 200% obligatoire.
    Du coup, est-ce toujours le cas sur ce 2e opus ?


  5. #5
    C'est mieux qu'avant, mais c'est toujours assez pénible au pad.

    (Sur console il est aussi assez laid et blindé de temps de chargement ultra longs.)

  6. #6
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Ça me rappelle les commandes sur Gran Turismo premiers du nom.

    Par contre, comment accélérer et freiner en même temps ?

    Et je profite du topic pour poser une question perso sur ce jeu. En effet j'ai entendu bcp de retours sur le 1er, comme quoi il était clairement injouable au pad, et qu'un volant était 200% obligatoire.
    Du coup, est-ce toujours le cas sur ce 2e opus ?
    Non c'était la grosse promesse des devs et jusque là j'ai l'impression qu'il l'ont tenu ... par contre je n'ai pas testé toutes les catégories !
    Sur PS4 pro il est plutot jolie et les temps de chargements ne m'ont pas choqué mais comme je joue a Xcom 2 à côté, mon jugement est un peu biaisé ...

  7. #7
    Pour info je parle de la version Xbox One, donc il est probable qu'en PS4 Pro ce soit bien mieux niveau technique.

    (Après j'ai d'autres remontrances sur l'IA que je trouve complètement pétée façon IA des années 90 mais bon)

  8. #8
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est mieux qu'avant, mais c'est toujours assez pénible au pad.

    (Sur console il est aussi assez laid et blindé de temps de chargement ultra longs.)
    Alors autant je suis d'accord project cars 1 sur ps4 est franchement super chiant au pad, (on finit dans le mur au moindre blocage de roue ou dérapage) mais sur Xbox 1 il est parfaitement jouable au pad.

    Ce qui est vraiment c.. de la part de SMS, utiliser la Xbox 1 en lead plateforme alors qu'ils étaient face à forza sur une console 3x moins vendue que la ps4. Ps4 où il n'y avait aucun gros concurrent sérieux à l'époque.

    Sinon pour le peu que j'y ai joué, actuellement je trouve project cars 2 bien jouable (sur ps4) même les karts sont sympa à conduire. Et il y a plus de palliers de réglages pour tout ce qui est abs, antipatinage, & co.
    On peut enfin récupérer des dérapages.
    Reste l'IA qui m'a l'air un peu trop dure à battre par défaut.
    To Switch or not to Switch, that is the question ?

  9. #9
    [QUOTE=Mrvince;11184453]Alors autant je suis d'accord project cars 1 sur ps4 est franchement super chiant au pad, (on finit dans le mur au moindre blocage de roue ou dérapage) mais sur Xbox 1 il est parfaitement jouable au pad.

    Ce qui est vraiment c.. de la part de SMS, utiliser la Xbox 1 en lead plateforme alors qu'ils étaient face à forza sur une console 3x moins vendue que la ps4. Ps4 où il n'y avait aucun gros concurrent sérieux à l'époque.

    Sinon pour le peu que j'y ai joué, actuellement je trouve project cars 2 bien jouable (sur ps4) même les karts sont sympa à conduire. Et il y a plus de palliers de réglages pour tout ce qui est abs, antipatinage, & co.
    On peut enfin récupérer des dérapages.

    Je trouve qu'au pad, les réactions des voitures sont trop exagérées, ça part très vite (trop vite) au tas pour pas grand chose, sans vraiment de prévention. Là où au volant ça passe très bien.

    Reste l'IA qui m'a l'air un peu trop dure à battre par défaut.
    Ah c'est même pas ça, juste elle est "à l'ancienne". Tu vas dominer les qualifs de 3 sec sur le deuxième, tu décides d'arrêter la séance de qualif à 5 min de la fin, tout le monde te mets 6 sec. Tout ça pour qu'en course, tu passes 5-6 mecs avant le premier virage.

    C'est de l'IA ère PSX ça.

  10. #10
    Je vois ce que tu veut dire pierro mais tu peut toujours diminuer la difficulté ou attendre que les sessions d'essai se terminent normalement.
    Le vrai problème de project cars (imo) c'est que le niveau de difficulté par défaut est trop élevé.
    Si on compare à gt par exemple, dans gt il n'y a pas de niveau de difficulté dans les épreuves standards mais gagner une course de r5 ne requiert pas le même niveau (de jeu) que gagner une course de f1.
    Dans project cars le niveau reste le même tout le jeu et le niveau par défaut est (amha) trop élevé pour des épreuves de kart. Le seul truc bien, c'est qu'il est possible de baisser la difficulté avant chaque épreuve, mais bon c'est chiant de baisser la difficulté dès la première épreuve du jeu quoi...
    Mais sinon je le trouve très réussi, dommage qu'il se retrouve face aux 2 blockbusters du genre.
    To Switch or not to Switch, that is the question ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Mrvince Voir le message
    Je vois ce que tu veut dire pierro mais tu peut toujours diminuer la difficulté ou attendre que les sessions d'essai se terminent normalement.
    Le vrai problème de project cars (imo) c'est que le niveau de difficulté par défaut est trop élevé.
    Si on compare à gt par exemple, dans gt il n'y a pas de niveau de difficulté dans les épreuves standards mais gagner une course de r5 ne requiert pas le même niveau (de jeu) que gagner une course de f1.
    Dans project cars le niveau reste le même tout le jeu et le niveau par défaut est (amha) trop élevé pour des épreuves de kart. Le seul truc bien, c'est qu'il est possible de baisser la difficulté avant chaque épreuve, mais bon c'est chiant de baisser la difficulté dès la première épreuve du jeu quoi...
    La difficulté me dérange pas en soit, au final je fais pas les qualifs et je bourrine en course, mais c'est pas bien fichu quoi. Après oui je suis d'accord, par défaut elle va décourager beaucoup de gens.

    Mais sinon je le trouve très réussi, dommage qu'il se retrouve face aux 2 blockbusters du genre.
    C'est pas le même délire que Forza pour moi, on est plus dans la simulation de course que dans le jeu de voiture. (Je sais pas si je suis clair...En gros t'es là pour faire des courses avec tout le décorum, mais tout en fout de la caisse utilisée, là où dans Forza tu viens surtout pour la carlist)

    (Je compte pas GT Sport parce que OSEF to the max de GT Sport, même Sony n'y croit pas)

  12. #12
    Bon, je viens de l'acheter sur PS4.

    Ca passe son temps à planter, toutes le 5min cf ce post sur le site de PC2; Erreur CE-34878-0

    http://forum.projectcarsgame.com/sho...4878-0-crashes

    A priori le point commun c'est PS4 pro et version 1.03

  13. #13
    La vache, j'ai une ps4 1.0 et je n'ai aucun problème avec le jeu.
    J'espère qu'il vont pas tarder à patcher le jeu parce que c'est dingue d'avoir un Bug de ce niveau sur 2 consoles si similaires.
    To Switch or not to Switch, that is the question ?

  14. #14
    Oui c'est vraiment pénible. En plus aucune réponse de slightly mad studios

    J'ai ouvert ce topic sur le forum plystation.
    http://community.eu.playstation.com/...o/m-p/25321096

  15. #15
    Toujours pas de mise à jour, ça devient énervant.

  16. #16
    Testé ce soir avec le nouveau firmware 5.00

    Aucune amélioration ...

  17. #17
    Bon, pour les canards que ça intéresse, la mise à jour du jeu en 2.0 hier semble avoir corrigé le problème. J'ai pu jouer toute la soirée sans plantage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •