Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 47 PremièrePremière ... 467891011121314151617181920212224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 1396
  1. #391
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Flexibilité je pense. Tu verras ce qu'on te proposera après ta montée.
    J'hésite même à ne rien prendre pour l'instant et à voir ce qu'on me propose à l'intersaison, notamment après les essais de la nouvelle voiture...

    Mais il va falloir se décider rapidement...


    01 novembre 2018

    Juste avant de partir pour Tondela, je reçoit le briefing.



    Risque de pluie minime, piste qui devrait m'être favorable, faible usure des pneus... C'est bon ça. Et Falko également est confiant !


  2. #392
    Bon, je n'ai pas pris de sponsor pour la position basse, on verra ce que ça donne à l'intersaison.

    Là je suis parti avec l'objectif de 3è, puisque le week-end devrait m'être favorable.



    02 novembre 2018

    Je commence par délester, mais bien plus prudemment pour Liao qui a perdu la connaissance de son mécano...



    Malheureusement, j'aurais un petit peu de mal à trouver des réglages optimaux, et cela m'empêchera (de justesse) de débloquer autre chose que les niveaux 3 en Course et Extra-tendres.





    03 Novembre 2018

    Même si la météo devrait rester stable, j'envoie mes pilotes faire un premier tour rapide dès le début de Q1, pour prendre la mesure du circuit. Un second tour ne sera même pas nécessaire sur cette session au vu des résultats !



    Q2 commence sous une pluie légère, et je part donc immédiatement en pneus intermédiaires pour profiter du grip tant qu'il dure. Une éclaircie au début de mon tour rapide me laisse l'espoir d'un second tour en extra-tendres, puis voyant la pluie revenir à la fin de mon tour de rentrée la crainte que mes adversaires puissent profiter de l'éclaircie pour faire un meilleur tour que les miens. Ce n'est pas le cas, et heureusement, car la pluie reprend de plus belle et le grip s'effondre jusqu'à la fin de la session !



    Du coup, même si Q3 débute sous le soleil, je part à nouveau immédiatement, en prévoyant de faire un second tour rapide si le beau temps se maintien. Ce sera le cas, et même si le second tour rapide sur grip amélioré est inutile pour Falko (qui n'améliore d'ailleurs pas son premier tour), Liao reprend lui quelques places.


  3. #393
    Purée je galère comme un kurde sur les qualifications...

    Impossible de faire des bons temps, je me traîne lamentablement. Après en course j'ai trop de places à remonter

  4. #394
    04 novembre 2018

    Les pneus ne sont pas verrouillés grâce à la météo changeante en Q2 ! Falko part donc sur des extra-tendres tout neufs avec le superdépassement pour défendre sa pôle position au départ, et Liao part avec des tendres malgré sa 3è position pour essayer de n'avoir à faire que 2 arrêts aux stands. Cette stratégie fonctionnera presque parfaitement... Parfaitement pour Falko, moins pour Liao qui massacre beaucoup trop vite son dernier train de tendres. Résultat, obligé de s'arrêter à deux tours de la fin pour re-changer de pneus, et malgré des extra-tendres tout neufs chaussés perdra plusieurs place à cause de cet arrêt.





    La tricherie de Minzhe permet à Liao de regagner une place ! Et ce résultat me permet de sécuriser la victoire du championnat, avant même la dernière course à Yokohama. Il va du coup vraiment falloir commencer à réfléchir à l'an prochain au niveau équipe !





    Encore une fois, Liao est déçu de son résultat, quelle surprise !



    L'interview post-course porte sur le titre de Falko, maintenant sécurisé. Il ne faut pas oublier l'équipe !



    Cette réponse plaît à la Présidente ! Bon, j'étais déjà à 100%, mais au moins je ne froisse personne

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Purée je galère comme un kurde sur les qualifications...

    Impossible de faire des bons temps, je me traîne lamentablement. Après en course j'ai trop de places à remonter
    Pour se simplifier la vie en qualifs :
    - développer des connaissances adaptées pendant les essais (connaissances qualifs et/ou connaissances sur les pneus plus plus tendres, sauf si tu sais que les qualifs auront lieu sous la flotte),
    - faire gaffe à la météo et au grip pendant les qualifs pour réussir à faire un tour rapide au meilleur moment possible,
    - faire gaffe aux adversaires pour ne pas se faire bouchonner pendant son tour rapide et perdre bêtement du temps (tours d'entrée et de sortie = voitures lentes, il faut timer la sortie des stands pour ne pas être gêné)

  5. #395
    29 novembre 2018

    Nous voici juste avant la dernière course de la saison...


  6. #396
    Bon j'ai amélioré mes qualifs (je suis arrivé en Q3), mais du coup je me suis baisé ma stratégie de course, en devant partir avec mes pneus de Q2...

    Et surtout, je viens de découvrir que si on se fait chopper avec une pièce illégale, elle devient interdite

    Un moteur et une transmission à la poubelle

    Du coup, je suppose que je ne vais même pas pouvoir en tirer parti pour les pièces de départ de l'année prochaine ?

  7. #397
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Bon j'ai amélioré mes qualifs (je suis arrivé en Q3), mais du coup je me suis baisé ma stratégie de course, en devant partir avec mes pneus de Q2...

    Et surtout, je viens de découvrir que si on se fait chopper avec une pièce illégale, elle devient interdite

    Un moteur et une transmission à la poubelle

    Du coup, je suppose que je ne vais même pas pouvoir en tirer parti pour les pièces de départ de l'année prochaine ?
    Nope, elles sont perdues-perdues. C'est pour ça que je monte jamais mes pièces illégales, et que ces pièces illégales ne sont faites qu'une fois toute la capacité "légale" atteinte...

    Et oui, les pneus qui ont servis au meilleur tour en Q2 sont verrouillées et doivent servir en début de course, sauf changement de météo...

  8. #398
    30 novembre 2018

    Je déleste les voitures au début des essais libre, de manière identique à la dernière fois.



    Le soleil tiendra toute la session, mais le circuit étant relativement long et devant tâtonner un peu pour les réglages, je ne parviendrais à débloquer que les niveau 3 en course et extra-tendres.





    01 décembre 2018

    Q1 débute sous le soleil, et pas de pluie n'est visible dans le futur immédiat. Toutefois, je garde en tête les 35% de risque de précipitations du briefing et je lance immédiatement mes pilotes. Au final, si le soleil tiendra toute la session, le résultat de ce premier tour rapide ne justifiera pas un second tour...



    Toutefois, le plus d'une seconde d'avance mis par Falko à l'ensemble du plateau me met la puce à l'oreille, et je retourne vérifier dans les options... wep, le curseur de difficulté a encore sauté et est revenu sur "très facile". Je le rebascule donc en normal... C'est pénible ce bug !

    Q2 commence dans les mêmes conditions que Q1, et la stratégie est identique également. Encore une fois, le soleil reste présent jusqu'à la fin de la session, mais cette fois un second tour rapide est nécessaire à Liao pour lui permettre de passer en Q3.



    Q3 commence également sous le soleil, et là encore je décide de sortir tout de suite en cas de pluie... Et là encore, le soleil reste présent jusqu'à la fin. Mes deux pilotes feront un second tour rapide qui leur permettra d'améliorer, de manière symbolique pour Falko mais beaucoup plus significative pour Liao.



    Au passage, on voit bien la différence entre la difficulté très facile et moyenne : entre 1/2 et 1 secondes au tour pour les adversaires...

  9. #399
    02 décembre 2018

    Le soleil restera présent tout au long de la course, sans guère d'histoire après un bon départ. Une bonne gestion des pneus et des arrêts permet un beau résultat pour finir la saison en beauté, malgré des pièces soumises à rude épreuve sur ce circuit !







    Un beau doublé !







    L'interview porte sur mon "secret" pour remporter la victoire...



    La Présidente apprécie ma réponse...

    On me signale également que pas mal de contrats arrivent à échéance.



    Il va falloir se pencher là-dessus (sans oublier l'équipe de stands, un certain nombre n'a plus qu'une course avant la fin de leur contrat, et j'ai eu des nouvelles candidatures intéressantes).

  10. #400
    Au niveau ingénieur en chef, les critères principaux pour la catégorie supérieure sont :
    - moteur (6 essentiels, 5 utiles),
    - transmission (5 essentiels, 4 utiles),
    - aileron (6 essentiels).
    Les autres composants sont plus accessoires, en privilégiant les freins (2x plus utiles que les amortisseurs).

    J'ai peur que Cooper ne me pénalise fortement sur les ailerons, surtout que je débarque avec une pièce Spec, donc nulle par rapport à mes concurrents.

    J'ai repéré plusieurs possibilités :
    - deux ingénieurs au chômage, que je peux approcher dès maintenant :



    C'est l'option la moins chère, mais qui me fait sacrifier des capacités d'évolution sur la transmission...

    - un ingénieur déjà en International GT, dont le contrat arrive à échéance à la fin du mois



    Je sacrifie moins la transmission, et l'aileron est plutôt bon. Par contre, c'est une option qui me coûtera beaucoup plus cher, et je ne peux pas l'approcher tant que je n'ai pas été promu (ce qui arrivera dans seulement 2 jours a priori).

    - trois ingénieurs en Monoplace Monde, dont le contrat arrive à échéance à la fin du mois :



    Ces trois ingénieurs sont très bons partouts, par contre c'est également une option qui me coûtera très chère... si je peux seulement réussir à les approcher, ce que je ne saurais pas avant 2 jours !

    Les autres options intéressantes me coûteraient une fortune à débaucher, donc j'oublie.

    Une dernière option est de renouveler Cooper pour une saison, le temps de voir ce que ça donne et d'essayer de sécuriser des sponsors plus généreux.

    Qu'en pensez-vous ?

  11. #401
    Au niveau mécano - performances, voici mes possibilités :

    - Deux mécanos en monoplace Monde dont le contrat termine à la fin du mois



    Comme pour les ingénieurs, j'ignore encore s'ils accepteront de me parler. Cela me permettrait d'améliorer les arrêts aux stands (avec la possibilité de leur déléguer la gestion de l'équipe ?).

    - un mécano en championnat Européen dont le contrat se termine à la fin du mois



    Je ne m'inquiète pas sur ma capacité à le récupérer. J'améliorer encore un petit peu mon travail en performances, et j'améliore énormément mes arrêts aux stands. Par contre, l'affinité est bien plus mauvaise, ce qui veut dire une progression assez lente des relations avec le pilote, et donc un déblocage assez éloigné des connaissances spéciales.

    - Enfin, troisième option, renouveler mon mécano actuel, qui n'est pas mauvais et qui a encore du potentiel d'amélioration.

    Qu'en pensez-vous ?

    (les pilotes ce sera pour demain !)

  12. #402
    Pour les ingénieurs comme tu as le choix la question ne se pose pas vraiment : c'est Sokolov sinon rien vu son curriculum.

    Spoiler Alert!


    Il a presque inventé le moteur à explosion alors il doit pouvoir faire quelque chose pour tes voitures (je veux dire, en plus de bougonner).
    Au pire, il te peindra un nouveau logo.

    Plus sérieusement, Sokolov est cool pour débuter mais je pense que tu ne progresserais pas réellement avec lui.

    Comme finalement c'est presque une question de comptabilité il faudrait peut-être que tu te fasses un budget théorique pour ces transferts ? Entre garder tout le monde et tout changer tu dois avoir quelques millions de différence.
    Dernière modification par Anonyme111 ; 13/11/2017 à 23h51.

  13. #403
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Plus sérieusement, Sokolov est cool pour débuter mais je pense que tu ne progresserais pas réellement avec lui.
    Oui, les deux ingés "au chômage" ne font pas vraiment progresser ('faut dire que j'avais une équipe pas dégueu déjà). Je gagne à l'aileron mais je sacrifie ailleurs...

    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Comme finalement c'est presque une question de comptabilité il faudrait peut-être que tu te fasses un budget théorique pour ces transferts ? Entre garder tout le monde et tout changer tu dois avoir quelques millions de différence.
    Là encore, compliqué à dire pour l'instant :
    - je ne connais pas encore le montant de la prime pour le gain du championnat, ni le coût de la voiture en catégorie "monde",
    - je ne sais pas si mon personnel actuel ne demandera pas une belle augment' suite à la victoire du champ' et à la montée en catégorie.

    Pour l'instant, au niveau technique, j'ai assez envie de remplacer l'ingénieur quitte à casser la tirelire pour pouvoir remonter assez rapidement au niveau voiture, mais je suis plus mitigé sur la mécano pour l'instant (le gain ne me semblant pas ouf pour l'instant, pour un coût assez élevé).

  14. #404
    Ingénieur: Joshi, un sans emploi coûte normalement moins cher, quitte à sacrifier un peu sur la transmission, contrat d'un an le temps de te familiariser avec la série.

    Mécanos, peu être plus tard je dois retourner au boulot.

  15. #405
    Citation Envoyé par BBellows Voir le message
    Ingénieur: Joshi, un sans emploi coûte normalement moins cher, quitte à sacrifier un peu sur la transmission, contrat d'un an le temps de te familiariser avec la série.

    Mécanos, peu être plus tard je dois retourner au boulot.
    Je serais curieux de savoir ce qui te ferait partir sur Joshi plutôt que Sokolov. Certes, je perd deux points de moins sur le moteur, mais je gagne 3 points sur l'aileron, qui risque d'être le point où je suis le plus à la bourre (a priori).


    Bon, sinon, jetons un oeil sur les pilotes qui me sont accessibles, en visant des pas ridicules (sans être forcément des rock-stars) mais homogènes (donc en gros, ceux au chômage (spoiler : rien d'intéressant) ou ceux dont le contrat termine cette année). Le potentiel d'amélioration est toujours intéressant mais pas crucial, ne disposant pas encore d'un QG optimal pour faire évoluer un pilote avec beaucoup de potentiel non-encore réalisé. L'objectif principal est d'augmenter la valeur commerciale, pour assurer les sponsors 4 étoiles tout au long de la saison, voire réussir à débloquer les 5 étoiles (oui, l'héliport sera un instabuy dès que les travaux sont terminés sur l'atelier de conception).

    Pour rappel, Liao est à 65 de valeur commerciale brute et ses stats sont majorées temporairement d'un point, Falko est à 56 de valeur commerciale brute.




    Commençons par ceux que je devrait réussir à appâter relativement facilement une fois promu.

    Partanen pourrait être plutôt intéressant, avec de bonnes stats (sauf en dépassement), une excellente valeur commerciale (98), et dont le coût est minoré par les sponsors, mais souffre de deux traits permanents assez gênants : -15 de satisfaction présidente (pas terrible, surtout sur une montée de catégorie qui risque de se traduire par des difficultés) et -25 de relation mécano (ce qui interdit tout déblocage de la connaissance haute du mécano).



    Naito est moins flamboyant, mais a des stats assez homogène (et est très fort en dépassement) avec encore du potentiel d'amélioration. Par contre, il coûtera cher pour ce qu'il donne (trait dépensier), et n'améliore pas des masses la valeur commerciale (67).



    Encore un pilote assez équilibré avec du potentiel que Stefansson, sans trait particulièrement gênant, avec une bonne valeur commerciale sans être exceptionnelle (73).



    Giuliani est un peu moins homogène, mais ne possède qu'un mauvais point (la forme physique, qu'il sera nécessaire d'améliorer rapidement via un centre du personnel en profitant de son potentiel d'amélioration), sera probablement pas trop cher, et dispose d'une valeur commerciale très intéressante (93).



    Kaluza est la seule de cette sélection à déjà courir en catégorie monde, mais en réserve et peu satisfaite. Sa valeur commerciale est bonne sans être exceptionnelle (73), et si ses specs ne sont pas très homogènes elle n'a pas de mauvais point particulier (rajouter +2 à toutes ses stats, sous l'effet d'un trait temporaire) tout en ayant de la marge de progression.




    Passons aux pilotes qu'il sera plus compliqué (ou onéreux) d'attirer, car déjà pilotes titulaires en catégorie monde (donc potentiellement peu tentés de tenter l'aventure d'une écurie inconnue dans la catégorie).

    Rodrigues est un très bon pilote, sans mauvais point flagrant malgré quelques faiblesses, peu onéreux, et avec une excellente valeur commerciale (95). Par contre, son âge implique de ne le garder que quelques saisons avant le déclin.



    Hume est également un très bon pilote à la grande valeur commerciale (95), avec comme seul point mitigé les dépassement mais le potentiel de s'améliorer.



    Hashimoto est une tueuse à la bonne valeur commerciale (85), mais bouffera les pneus rapidement (avec le potentiel de s'améliorer) et sera très onéreuse.




    Passons ensuite à deux pilotes que j'ai repéré comme potentielle réserve. Cette fois, le potentiel commercial ne compte plus, seul le score de feedback importe (pour compenser un pilote pas top en feedback pendant les essais).

    On ne fera pas mieux que Mikhailovic en feedback, et il dispose d'encore un petit peu de potentiel d'amélioration pour éventuellement remplacer un pilote titulaire blessé.



    Masilela est un petit peu en dessous en termes de feedback, n'a pas autant de potentiel, et semble être plus onéreux. Clairement un second choix !




    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par madpenguin ; 15/11/2017 à 19h07.

  16. #406
    Je te dirai d'essayer de recruter Kaluza (et de ne pas prendre Naito et son trait "dépensier" nul), et pour la réserve de regarder si tu n'as pas aussi quelqu'un avec le trait "mentor" qui traine. Je sais que j'insiste là dessus mais ça fait monter les statistiques des autres pilotes de l'équipe gratuitement.

  17. #407
    Si "héros du premier tour" n'est plus buggé, Stefansson peut être un choix intéressant, seul Rodrigues devrait faire mieux en course, mais il décline rapidement dès que ses dernières années sont entamées.

    Mikhailovic en réserve est pas mal, "déteste mener" n'est pas un problème puisqu'après une montée de division ça ne devrait pas arriver, et il n'est normalement pas trop pénible pour les contrats.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  18. #408
    A la base je pensais changer mes deux pilotes

  19. #409
    Tiens, je viens de voir que je m'étais foiré sur la capture de Partanen. Je remet les bonnes stats ce soir.

    J'ai essayé de réfléchir un peu au budget. Suite à la dernière course, j'ai de mémoire environ 8,5M€ en banque. A cela, je rajoute les 6M€ d'économies pour la voiture, ainsi que le prix du championnat (j'ai eu 12,5M€ l'an dernier en finissant 5è, je pense pouvoir compter sur au moins 13M€ cette année en finissant premier !). Soit un total de 27,5-28M€ de budget, hors renouvellement de sponsors. Au moins avec des sponsors 4 étoiles je peux espérer un revenu correct !

    L'an dernier, la voiture m'a coûtée environ 12,75M€ en prenant les meilleurs composants. J'espère être à l'aise en prenant le double comme base de travail pour la voiture de niveau supérieur, donc ~25M€. Reste ~3M€, auquel je soustrait 750k€ pour l'héliport (prix approximatif, je ne le vois pas pour l'instant), et auquel j'aimerais soustraire encore 1,5M€ pour le centre de visite (rapporte du pognon à chaque course). Mais ça me laisse plus qu'1M€ + sponsors pour les dilemmes et le renouvellement de l'équipe, ce qui fait peu... Surtout si je doit fortement améliorer mes pièces !

    Du coup je pense que le centre de visite va peut être devoir attendre un petit peu, pour me laisser un peu plus de marge de manoeuvre pour remplacer mon équipe...

    Qu'en pensez-vous ?

  20. #410
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je serais curieux de savoir ce qui te ferait partir sur Joshi plutôt que Sokolov.
    Aileron avant, mais je réalise maintenant mon erreur, déformation de l'open-wheels

  21. #411
    -Engelhart, Valeur commerciale, Feedback et salaire raisonnable (renouvellement)
    -Hume, Valeur commerciale, potentiel et salaire raisonnable
    -Mickhailovic, Feedback

    Ces choix relève de mon côté naturellement économe, et prudent surtout dans un nouveau championnat!

  22. #412
    Citation Envoyé par BBellows Voir le message
    -Engelhart, Valeur commerciale, Feedback et salaire raisonnable (renouvellement)
    -Hume, Valeur commerciale, potentiel et salaire raisonnable
    -Mickhailovic, Feedback

    Ces choix relève de mon côté naturellement économe, et prudent surtout dans un nouveau championnat!
    Attention, Falko n'a que 56 de valeur commerciale brute. Les 20 points supplémentaires, c'est un bonus temporaire suite à sa victoire, certes long (50 semaines donc presque jusqu'à la fin de la saison) mais pas définitif.

    J'essaierais peut-être aussi de proposer le poste de réserve à Liao, vu son feedback. Par contre, pas sûr du tout qu'il accepte...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Je te dirai d'essayer de recruter Kaluza (et de ne pas prendre Naito et son trait "dépensier" nul), et pour la réserve de regarder si tu n'as pas aussi quelqu'un avec le trait "mentor" qui traine. Je sais que j'insiste là dessus mais ça fait monter les statistiques des autres pilotes de l'équipe gratuitement.
    Dans les pilotes un poil intéressants et dispo là maintenant, je n'en ai vu aucun qui a le trait mentor. Pour moi ce serait quelque chose qui me permettrait de trancher si j'hésite entre deux pilotes, mais pas quelque chose qui me ferait prendre un pilote mauvais juste pour ce trait (en tous cas pas en position aussi complexe que ce que je vais être là).

  23. #413
    Si effectivement "héros du premier tour" ne fonctionne toujours pas, Hume est alors un choix assez intéressant, et le côté rainmaster est toujours sympa

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Dans les pilotes un poil intéressants et dispo là maintenant, je n'en ai vu aucun qui a le trait mentor. Pour moi ce serait quelque chose qui me permettrait de trancher si j'hésite entre deux pilotes, mais pas quelque chose qui me ferait prendre un pilote mauvais juste pour ce trait (en tous cas pas en position aussi complexe que ce que je vais être là).
    C'est intéressant de trouver un mentor fort en feedback comme pilote de réserve, ou alors comme pilote principal pour une ou deux saisons le temps de former un jeune en réserve pour prendre le relais et économiser un gros contrat. L'idéal étant un mentor qui court pour gagner (salaire en baisse) avec en plus des sponsors généreux, mais le combo n'est pas toujours évident à dénicher.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  24. #414
    Je viens de rattraper mon retard, vivement le changement de catégorie, je suis fort curieux ! Les choix de BBellows me semblent effectivement les meilleurs pour être prudent.

  25. #415
    J'ai corrigé l'image de Partanen.

    Du coup j'ai refait une petite passe sur les pilotes, et j'ai repéré un autre pilote de réserve potentiel. Il est nul sauf en Feedback, où ce n'est pas l'un des meilleurs mais où il est suffisamment bon pour remplacer décemment un bon pilote titulaire pas forcément terrible en feedback. Et il a l'avantage de ne vraiment pas coûter grand chose.



    A la base, le but était de faire une petite compilation des pilotes "mentor" que j'avais de dispo dans le pool. Les voici, avec en rouge les points qui m'embêtent :




    Après, si vous réussissez à trouver une idée de compo avec un mentor pas cher (quitte à ce qu'il soit pourri) en réserve pour booster la progression d'un ou de pilotes principaux qui seront suffisamment bon "en l'état" pour être compétitifs et qui ont une bonne valeur commerciale, ça peut m'intéresser !

  26. #416
    Bon, j'ai raisonné qu'il était intéressant d'avancer jusqu'au 04 décembre 2018, histoire d'avoir la promotion : il sera de toutes façons utile voire nécessaire d'avoir la promotion pour les mouvements de personnels envisagés (pour pouvoir essayer d'ouvrir des pourparlers pour en espérant que ça fasse baisser les enchères).

    Il semblerait que j'ai été élu Manager de la saison ! Woohoo !



    En tous cas, la prime est légèrement plus importante que dans mon estimation :



    Soit un budget total de ~28,5M€ une fois les 6M€ économisés pour la voiture arrivés. Un tout petit peu plus que ce que j'avais visualisé, mais pas suffisamment pour tout chambouler. Il faudra toujours compter assez fortement sur les renouvellements de sponsor !

    Et voici l'instant fatidique : la proposition de montée en catégorie !



    J'échange donc de place avec...



    Skanström, qui était monté l'an dernier après avoir dominé le championnat Challenger tout au long de la saison... D'ailleurs, je vois que Nordhagen (monté l'année précédente) est restée en 8è position les deux saisons, avec zéro point marqué... Le challenge va être relevé !

    Je découvre donc les nouvelles règles votées au cours de la saison...



    Ho berdel...
    Le choix des composés de pneus, avec seulement 12 pneus dans la sélection, ça promet du bon gros casse-tête. Heureusement, je crois que les qualifs sont à session unique, ça cramera un peu moins de pneus.
    Les équipes de stands, il y a du bon et du moins bon. Le bon côté, c'est que je ne serais plus obligé de faire des compromis, les mecs hyper-spécialisés deviendront intéressant (à condition de garder des gars polyvalents pour les relèves). Le mauvais côté, c'est que ça va encore me coûter des brouzoufs en plus...



    Jetons un oeil sur la situation globale par rapport aux autres concurrents :



    Aouch.

    La bonne nouvelle, c'est que mes sponsors ne sont pas ridicules, donc si j'arrive à me maintenir les premières saisons je devrais réunir le budget pour améliorer le reste. L'autre bonne nouvelle, c'est que mon équipe technique n'est pas à la traîne.
    Par contre, pour le reste, c'est la douche froide. Que mon QG soit sous la moyenne, OK, je m'en doutait. Mais mon équipe de stands qui était la meilleure du championnat Challenger se retrouve en bas de peloton (jugée 7è par le jeu), mes pilotes au fond du fond (10è...), et ma voiture à peine mieux (9è).

    En me concentrant un peu plus sur la voiture, voici ce que je constate :



    Vitesse de pointe : mon moteur illégal me permettait de reprendre la tête en championnat Challenger... il se retrouve 8è. Heureusement, pas super-loin de la moyenne, ce qui me laisse penser que les 9è et 10è sont vraiment dans le gouffre.
    Accélération : de largement en tête, je chute à la 9è place, et relativement éloigné de la moyenne. Malgré la transmission illégale aux petits oignons. Aïe.
    Virages à grande vitesse (aileron) : comme prévu, je suis bon dernier avec ma pièce "spécifications". Le simulateur sera donc une priorité, juste après les bâtiments qui rapportent du pognon...
    Freins : de meilleur freinage du plateau, je tombe à la 8è place. Au moins suis-je à peu près à la moyenne, donc encore une fois les pires doivent être vraiment catastrophiques.
    Amortisseurs : moins pire que ce que je craignais, je suis 7è. Après, c'est aussi le composant le moins utile du championnat...

  27. #417
    Donc tu vises premier du championnat comme objectif hein?

  28. #418
    J'avais réfléchi un peu à trois configurations de pilotes possibles, mais je ne suis pas sûr que ce soit encore très pertinent au vu de la position de Falko et Liao qui ne sont pourtant pas horribles... Enfin, de toutes façons jusqu'à avoir une voiture compétitive je ne peux pas non plus me permettre de me ruiner en pilotes, sauf à vouloir cramer en salaire le pognon supplémentaire qu'ils me gagneraient. Après, j'espère que le budget de la Présidente va s'étendre, mais je n'ai aucune certitude...

    A titre de référence, cette saison, mes pilotes m'ont coûtés ~800k€ / course, et m'ont fourni une valeur commerciale brute de 65+56=121 (141 pendant presque toute la saison prochaine vu le bonus de Falko).

    Première possibilité : Liao-Giuliani-Meulen en réserve (mentor pour faire évoluer plus vite Liao et Giuliani).



    Meulen ne prendra jamais le volant, même pour les essais, donc ses sponsors seront gâchés. Son seul rôle est de booster le potentiel de Liao et Giuliani, en espérant qu'ils soient vite compétitifs.
    En me basant sur leurs salaires actuels, il m'en coûtera ~1M€ par course, et environ la même chose pour payer les clauses de débauche, sans compter les primes de signature. Le score commercial sera de 65+93=158 soit une amélioration notable (assez pour atteindre les 5 étoiles ? Je l'ignore !)

    Deuxième line-up : Falko - Stefansson - Mikhailovic (pour de meilleurs essais)



    Ce line-up est plus onéreux (~1.75M€ / course et ~1,25M€ pour les clauses), mais fourni des pilotes plus costauds bien que moins évolutif dans le temps. Peut-être plus sûr pour taper du résultat correct et éviter d'être relégué ?
    Le score commercial serait de 56+73=129 soit une très faible amélioration par rapport à la situation existante, bien que le bonus de +20 de Falko sur la saison amène à 149 ce qui devrait être suffisant pour a minima les sponsors 4 étoiles.

    Enfin, ma troisième idée : Kaluza-Hume, avec soit Meulen (pour viser l'évolution des pilotes, vision long terme) soit Mikhailovic (pour viser les essais et donc les résultats à court terme) en réserve.




    Cette solution donne un entre-deux au niveau coût (entre 1,4M€ avec Meulen et 1,6M€ avec Mikhailovic, plus environ la même chose en clauses) et le meilleur score commercial (73+95=168).


    Je peux gratter un peu sur les scénarios 1 et 3 "essais" en remplaçant Mikhailovic par Fara. Le score de feedback sera moins bon, mais je peux espérer ~250k€ d'économie par course et la même chose en clause.




    Au niveau mécano, je pense garder Chen, qui n'est clairement pas à la rue. Ca me permettra peut-être de faire des économies, ce qui ne sera pas du luxe une fois le budget un peu plus sérieusement envisagé.

    Par contre, au niveau ingé, j'hésite toujours.

    Vous en pensez quoi ?

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Donc tu vises premier du championnat comme objectif hein?
    Ouais, c'est ça la victoire ou la déchéance !

  29. #419
    Je vois que je ne suis pas le seul à me gratter le crâne !

    Pour l'ingé, je vais peut-être tenter Hawkins. Sur un malentendu, ça peut passer, il est a priori le moins cher du lot (sauf s'il faut le payer rubis sur l'ongle pour lui faire quitter la monoplace), et est au top dans les domaines critiques pour moi.
    En secours, Vivas ou Sokolov (en fonction des salaires & conditions).

  30. #420
    Je pense que tu devrais essayer le choix 1 : Liao-Giuliani-Meulen. Non seulement pour les sponsors, mais aussi l'évolution des pilotes, voir sur le long terme en étant relativement agressif, même si ça signifie de devoir se déparer de ce bon vieux Falko.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •