Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 47 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1396
  1. #61
    12 juin 2016

    C'est parti pour la course ! La météo a l'air clémente (en tous cas les faibles prévisions que j'ai). Encore une fois, les pneus qui étaient censés être bloqués me sont en fait laissés libre : j'ai bien une icône de cadenas, mais verte et ouvert ? Peut-être est-ce parce que j'ai changé de gommes au cours de la session même de qualifs ?

    J'utilise les compétences habituelles en course (mediums et réglages course), et part sur une stratégie très offensive avec un départ en tendres pour Falko, légèrement moins et des mediums pour Nina (qui passera en stratégie plus défensive si elle se fait bouffer par le paquet au départ, comme d'habitude).

    Le premier relais de Falko sera donc forcément court...



    Je profite également des gains en fiabilité fait sur mes pièces pour tester le système de délestage, surtout sur la voiture de Falko mais également un petit peu sur la voiture de Nina



    Le départ fut bon, et tout se passait bien pendant 2-3 tours. Puis Nina a commencé à se faire rattraper, et ce fut l'effondrement au classement. Falko a mieux tenu, mais a bouffé ses pneus en tentant de se défendre, le forçant à rendre la main au bout d'un moment et à s'arrêter aux stands avant ses concurrents. Il ne fut pas possible de remonter la pente, avec un certain nombre de facteurs qui n'ont pas aidés : deux erreurs lors d'arrêts aux stands (une pour Falko, une pour Nina, pas de jaloux...), une météo qui est restée au beau fixe tout du long (donc pas de coup à jouer sur les changements de pneumatiques), et des Aliens en face qui réussissent à faire tenir des pneus tendre 10 ou 11 tours tout en se bagarrant (à titre de comparaison, à 11 tours généralement mes mediums ne faisaient plus les fiers ! J'ai effectivement amené Falko à 14 tours avec des mediums, mais sur un rythme mesuré pour la majeure partie des 14 tours et en finissant à la corde de la corde...). Nina finira même par se prendre un tour par Ohlin en tête de la course, et Vercruysse (parti 18è) finira 4è malgré un drive-through de pénalité ! De plus, les composants des voitures ont été mis à rude épreuve, encore plus avec le délestage : nombreux étaient ceux qui tournaient autour de 50% en fin de course, et quelques uns affichaient même un beau orange...



    Au final, je sauve les meubles avec une 8è position qui m'a fait pousser un gros "ouf" de soulagement une fois le drapeau à damier passé, et qui me permet de conserver la 5è place au classement !








  2. #62
    J'ai beaucoup moins d'expérience que toi a priori, mais il me semblait avoir compris sur la fiabilité que tant qu'on entrait pas dans le rouge ça n'avait pas de conséquence sur les performances ? Et du coup j'ai vu recommandé à deux ou trois endroits de ne pas hésiter à défoncer la voiture tant que ça tenait, jusqu'à envisager de ne pas réparer si le rouge est atteint dans les derniers tours. : pirate: :couteauentrelesdents: :lamécaniqueauxmécanos:

    C'est des conseils nuls ? Ça a été patché ? Tu joues dans des paramètres différents ? Je surinterprète ton passage sur les 50% de fiabilité ?

  3. #63
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    J'ai beaucoup moins d'expérience que toi a priori, mais il me semblait avoir compris sur la fiabilité que tant qu'on entrait pas dans le rouge ça n'avait pas de conséquence sur les performances ? Et du coup j'ai vu recommandé à deux ou trois endroits de ne pas hésiter à défoncer la voiture tant que ça tenait, jusqu'à envisager de ne pas réparer si le rouge est atteint dans les derniers tours. : pirate: :couteauentrelesdents: :lamécaniqueauxmécanos:

    C'est des conseils nuls ? Ça a été patché ? Tu joues dans des paramètres différents ? Je surinterprète ton passage sur les 50% de fiabilité ?
    Il me semble effectivement que tant que le rouge n'est pas atteint, les performances restent maxées. Par contre, avoir une pièce dans le rouge, c'est super-chaud, surtout que l'arrêt au stand qui en découle est loooooong. Et vu la vitesse à laquelle le moteur de Falko s'est effondré en début de course (qui plus est pas progressivement mais par palliers), j'ai vraiment eu peur de me retrouvé dans le rouge.
    De mémoire, au premier arrêt au stand, le moteur était déjà passé de 90% de fiabilité à ~65%. Avec encore les 3/4 de la course devant moi, j'ai légèrement flippé.

  4. #64
    13 juin 2016

    Au retour du week-end de course, il est temps de faire le point sur celui-ci.

    L'impact sur l'équipe reste bon malgré les résultats moins flamboyant qu'au précédent GP. Bien sûr, l'impact sponsor reste encore limité, mais la satisfaction de tout le monde remonte, c'est déjà pas mal.



    Bien sûr, le gain pour le budget est appréciable, et promet de pouvoir lancer un nouveau moteur à l'issue du prochain GP, puis éventuellement une nouvelle pièce après le suivant si j'ai une bonne offre de sponsor (à moins que ce soit une TRES bonne offre, auquel cas je pourrais envisager un bâtiment de QG). Méfiance toutefois sur les sponsors, Falko perdant un énorme bonus temporaire de 40 points de valeur commerciale dans 5 semaines (avant l'expiration du sponsor actuel ).



    Les réparations des voitures sont toujours dans les mêmes environs (40h), et comme d'habitude une demande d'interview attend dans ma boîte mail :



    Il est vrai que la course a été finie sur des pneus en lambeaux... mais pour le coup c'était clairement la stratégie, et cela ne lui a pas coûté de place. Je répond donc en ce sens, et Nina se prend immédiatement un gros -15% de moral.

  5. #65
    29 juin 2016

    Nouveau vote de la GMA, sur la limitation de vitesse dans les stands. A l'heure actuelle, elle est fixée à 50 mph, et le vote propose de la monter à 60 mph.



    Un tel changement serait d'un côté positif pour moi qui souffre au niveau pneus, mais d'un autre encore plus positif pour les concurrents qui ont des techniciens bien plus performant dans les arrêts aux stands...
    Après beaucoup d'hésitation, je vote donc contre, pour éviter que l'écart se creuse encore avec la tête du championnat jusqu'à ce que je puisse avoir des équipiers plus efficaces. Et c'est mon vote qui fait basculer la décision !



    Prochain vote dans 8 semaines, sur le retrait des points doublés sur la dernière course de la saison.

    - - - Updated - - -

    01 juillet 2016

    Je reçoit un briefing pour la course de Milan. Et encore des risques de pluie, mais encore une fois pas franchement. Ca sent encore les conditions changeantes...



    Et encore une demande de batiment pour le QG... Ils pensent peut-être que j'ai une imprimante à billets de banque dans mon bureau !

  6. #66
    Ah, toujours un plaisir cet AAR.
    Sur le screenshot de ton post précédent, on voit que Falco améliore ses compétences mais pas Nina. C'est du à quoi?

  7. #67
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Ah, toujours un plaisir cet AAR.
    Sur le screenshot de ton post précédent, on voit que Falco améliore ses compétences mais pas Nina. C'est du à quoi?
    Effectivement, normalement Nina a encore de la marge de progression, comme Falko. Je pense que c'est parce que sa place d'arrivée était trop basse par rapport à ses performances "habituelles", et que du coup le jeu estime qu'elle n'a pas progressé ?


    07 juillet 2016

    C'est l'anniversaire de Nina, et forcément, on me demande de sortir une grosse fiesta qui coûte une fortune, sans quoi son moral baissera encore.



    Honnêtement, je me moque un peu de son moral. Si je l'ai conservée, c'est uniquement parce que je n'avais pas les moyens de changer les deux pilotes d'un coup ET qu'elle passe mieux auprès des sponsors qu'Alexia. En plus, cette saison, toute économie est bonne à prendre jusqu'à ce que j'ai pu remplacer les sponsors pourris dont j'ai hérité par des plus généreux.

    Et maintenant, direction la préparation du GP de Milan ! Je reste fidèle à mon sponsor Wan Chai pour une 9è place...



    On voit aussi que si finalement la météo est indiquée comme relativement stable pour la course de dimanche, ce n'est pas vraiment le cas pour les qualifs. Le scénario de Pékin se reproduira-t-il ?
    Dernière modification par madpenguin ; 06/10/2017 à 22h51.

  8. #68
    08 juillet 2016

    C'est parti pour les essais, sous un grand soleil alors que le briefing de la veille annonçait un temps très gris...

    Changement par rapport à Pékin, je vais essayer de maxer les perfs de course sur pneus mediums. Le briefing météo me laisse penser que les qualifs se joueront sur pneus intermédiaires, et j'ai bien vu à Pékin qu'il ne servait pas à grand chose de partir du front de la grille sans les capacités d'y rester...

    Je trouve assez vite des bons réglages, surtout pour Falko, et cela me permet d'enchaîner les tours et d'atteindre le niveau 3 pour les pneus medium et les réglages course ! Ce qui est dommage, c'est qu'à quelques secondes (perdues au début de la session), j'aurais pu aussi peut-être atteindre le niveau 1 en qualifs & tendres...



    Encore une fois, on constate également que Falko est plutôt performant pendant les essais, signant le 3è meilleur tour (en mediums !) à seulement 85 millièmes du premier !

  9. #69
    09 juillet 2016

    Comme prévu, les qualifs commencent sous une pluie légère, en pneus intermédiaires.



    Je déleste déjà les voitures pour gagner en performances et pallier à l'absence de bonus de connaissances. J'y vais relativement généreusement, mais pas trop car il faudra tenir la course complète avec cette fiabilité amoindrie !



    L'accalmie qui se dessine sur la fin du premier tour de Nina me fait espérer, et je fait chausser des tendres à Falko avant de l'envoyer. Hélas, l'accalmie sera de trop courte durée, et je devrais le faire rentrer au stand rechanger de gommes avant son tour rapide. Forcément, du coup je signe un temps bien moins intéressant que ceux qui ont réussi à passer pendant cette accalmie, mais heureusement j'arrive tout de même en Q2.



    Sur le début de Q2, la pluie redouble et la piste se détrempe. Je décide donc de faire partir Nina directement en pneus pluie. Toutefois, la pluie s'allège à la fin de son tour de lancement, et je lance donc Falko en pneus intermédiaires pendant le tour de rentrée de Nina. Bien m'en a pris, je profite pile poil de l'accalmie pour Falko, et les pneus pluie de Nina lui permettent également de signer un temps pas dégueu ! Bien sûr, je tente de renvoyer Nina sur un second tour en intermédiaires pour améliorer, mais la pluie se remettra à tomber plus fortement, l'en empêchant - mais empêchant également les adversaires d'améliorer !



    Q3 débute sous un grand soleil, qui a l'air de vouloir durer. Cela va donc être plus difficile de réussir un coup d'éclat ! Mais au moins suis-je assuré de commencer la course dans la moitié de tête de la grille.
    Bien sûr, les tendres sont de rigueur, et comme d'habitude je lance Nina immédiatement et j'attend un tour plus clair (et avec plus d'adhérence) pour Falko, en espérant pouvoir faire faire un second tour à Nina sur la fin de la session (pour profiter du grip au max, à défaut d'une piste aussi claire que pour Falko).
    Et là, la blague.
    De la flotte qui s'annonce juste avant que je ne lance Falko ! Je lui fait chausser des pneus intermédiaire en jurant : tout le monde a pu faire un tour rapide sur des tendres et une piste sèche, et voilà Falko qui se retrouve coincé sur une piste mouillée dont le grip s'effondre ! Et bien logiquement, il se retrouve au fond du classement.
    Je relance Nina avec des pneus intermédiaires (spoiler : elle n'améliorera pas), et profite du fait que le circuit soit TRES court pour faire faire une seconde tentative in extremis à Falko, en changeant pour des pneus tendres et en pariant sur l'éclaircie annoncée pour la fin de la session. Il réussira à améliorer et à accrocher une cinquième place quelque peu inespérée vu que la piste reste légèrement humide et que le grip n'a rien à voir avec celui dont a bénéficié mes concurrents.



    Les réactions à ces résultats sont... mitigés !


  10. #70
    Merci, toujours aussi bon ton AAR.

    Par contre, niveau gameplay, cela ressemble beaucoup (trop) à "météo simulateur" ce truc? Avec des changements pipo et aléatoires toutes les 2 minutes qui ont un impact majeur sur les performances .....

    Aussi, "délestage" kesako?

  11. #71
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Merci, toujours aussi bon ton AAR.

    Par contre, niveau gameplay, cela ressemble beaucoup (trop) à "météo simulateur" ce truc? Avec des changements pipo et aléatoires toutes les 2 minutes qui ont un impact majeur sur les performances .....
    C'est mieux rendu sur les courses, vu que la temporalité est plus longue : les changements météos sont plus crédibles.
    Sur les qualifs c'est effectivement un peu ridicule, avec des changements légers qui sont censés durer moins de 2 minutes mais qui impactent très fortement la piste en 20 secondes...

    C'est également le cas surtout sur les météos changeantes : quand ça reste stable (si si, ça arrive), ça va (ou même sur des changements nuageux-soleil, tant qu'il ne pleut pas l'effet n'est pas trop perceptible).

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Aussi, "délestage" kesako?
    C'est une nouvelle fonctionnalité apportée par le dernier patch : tu peux sacrifier de la fiabilité pour augmenter les performances, avant chaque épreuve d'un GP, mais tout changement est irréversible (tu ne peux aller que vers moins de fiabilité). Ils appellent ça du délestage parce que je pense que l'idée est de retirer des éléments apportant de la fiabilité pour diminuer le poids (et donc améliorer les perfs).

  12. #72
    D'ailleurs, on est en bêta patch depuis 6 semaines et aucunes news depuis...

  13. #73
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    D'ailleurs, on est en bêta patch depuis 6 semaines et aucunes news depuis...
    Ha ? Et ce bêta patch apporte quoi ? Je suis sur la branche "stable" dans Steam...

  14. #74
    Pas grand chose si ce n'est une meilleure IA, c'est pour ça que c'est étonnant qu'on n'ait plus de nouvelles:

    Hi all,

    Thanks to your feedback, we've made a couple of additions which are available in a beta patch (1.42):


    • Added AI driver level slider to the game preferences. This allows players to fine tune the race difficulty to create the challenge they want from the game.

    • Tweaked single seater overtaking to make dirty air and running off the racing line very slightly less detrimental when attempting overtakes.

    This is a beta build and is therefore a work in progress, but we are incredibly grateful so far for your feedback, which is helping us shape these updates.

  15. #75
    10 juillet 2016

    La course débute sous la pluie, relativement faible au début mais qui va se renforcer fortement et détremper la piste. Départ en pneus pluie, comme tout le reste du paddock ! Je part en stratégie très aggressive, pour essayer de ne pas trop me faire bouffer par le paquet (surtout pour Nina), en essayant de revenir à un niveau un peu plus doux dès que possible (ne serait-ce que pour économiser un peu les pneus, sauf si je vois la météo tourner).



    Et dès le premier virage, Falko réussi à se sortir. Heureusement, il peut rejoindre la course (et même pas dernier, il n'a atteint que le gazon synthétique quand Landvik lui est allé jusque dans les graviers). Il repasse donc aussi sec en stratégie standard pour économiser les consommables. Nina elle se défend pas mal et réussi même à gagner quelques places... avant de prendre un drive-through pour avoir causé une collision. Elle ressortira bonne dernière...
    Quelques tours plus tard, Falko réussi à profiter d'une collision avec drive-through devant pour regager quelques places, mais se retrouve englué dans le paquet, avant de réussir à reprendre sa progression en profitant de l'usure plus prononcée des pneus adverses.
    Vers le 10è tour, les pneus de Nina sont cuits, et l'arrêt au stand s'impose. La météo annonce un allègement de la pluie et une piste plus séchante, donc je la fait partir sur des pneus intermédiaires même si les deux premiers tours risquent d'être un peu délicats.



    Au tour suivant, je fait la même pour Falko. Au passage, les pneus pluie censés durer 16+ tours sont déjà dans le rouge (<25%) à 11 tours... Je fait le pari que la piste va continuer à sécher jusqu'à permettre des pneus secs, et je donne l'ordre à mes deux pilotes de forcer le rythme au maximum pour profiter de l'humidité encore moyenne pour prendre l'avantage sur les adversaires encore en pneus pluie usés et sur ceux qui font le pari de déjà chausser des pneus secs : je mise sur un 2è arrêt au stands dans 10 tours au plus pour passer des mediums et finir la course.

    Cette stratégie me permet de prendre rapidement la tête de la course pour Falko (malgré encore une sortie large dans un virage) et la 6è position pour Nina.

    Je donne l'ordre à mes deux pilotes de chausser comme prévu des mediums au 19è tour, la météo ayant l'air de vouloir tenir au sec. Je prend le risque d'ordonner à mes deux pilotes de changer de gommes dans le même tour, car j'espère que les 20 secondes qui les sépare seront suffisantes pour que Nina ne perde pas de temps. De plus, les pneus de Nina sont plus usés et ne tiendront pas un tour de plus sans risque, mais Falko est passé sous les 25% et commence à perdre du temps : or je souhaites profiter au maximum de l'écart creusé avec les poursuivants.



    C'est une réussite pour l'arrêt aux stands simultané, et même si j'ai perdu des places, je ne devrais plus avoir besoin d'un arrêt, contrairement à mes opposants !



    Le résultat sera à la hauteur de l'espérance amenée par la météo en cours de course ! Podium pour Falko et 10è place pour Nina. Je maintiens également ma 5è place au classement des écuries, en me rapprochant du 4è (12 points) et en creusant l'écart (22 points) avec Marshall GT. On peut également constater que la pluie a causé pas mal de chaos sur la piste !









    A noter que si plusieurs de mes pièces finissent en orange, aucune n'a atteint le rouge. Je pourrais potentiellement tenter un cran de plus en délestage la prochaien fois...

  16. #76
    11 juillet 2016

    Ce bon résultat augmente le moral de tout le monde, et augmente légèrement la valeur de l'écurie. Encore une fois, les compétences de Nina stagnent, probablement en raison de sa 10è place.



    Bien entendu, l'interview de Motorsportif porte sur l'accrochage de Nina...



    J'avoue, Nina n'est pas très forte, et l'accident est probablement de sa faute puisqu'elle a hérité d'un Drive Through (je n'ai pas vu l'action). Mais on va essayer d'éviter de plomber encore un peu plus son moral : après tout, les accidents, ça arrive ! Et Nina n'est pas la seule à qui c'est arrivé. Nina apprécie (+10% de moral), mais pas la présidence (ce que je peux comprendre : -5% de satisfaction).

    Les observations de pilote dénichent un autre "court pour l'argent", mais 1/ il est nul en feedback, et 2/ il me coûtera plus que ce qu'il me rapportera en raison de son trait "dépensier"...



    Le budget me permet enfin de lancer la conception d'un nouveau moteur, qui est (à égalité avec la transmission) le point le plus critique du championnat et sur lequel je suis le plus à la traîne. Il sera même prêt avant la prochaine course, en espérant que je puisse le fiabiliser suffisament pendant les 2 semaines qui me restera !



    - - - Updated - - -

    12 juillet 2016

    Un mail m'apprend que mon pilote de réserve deviens une icône de la mode oO



    Ce qui me permet de remarquer qu'il a un score commercial de fifou : 94% avec ce nouveau bonus ! Malheureusement, en tant que pilote de réserve, son score n'est pas pris en compte par les sponsors... Il sera peut-être intéressant de le promouvoir lorsque j'aurais un emplacement de sponsor libre, afin de booster mon score. Par contre, est-ce que je serais obligé de lui faire faire une course, ou est-ce que je pourrais re-promouvoir mon pilote après avoir sélectionné le sponsor ?

    Les réparations des voitures sont également terminées, mais je n'ai plus rien à améliorer tant que le nouveau moteur n'est pas fini...

    - - - Updated - - -

    20 juillet 2016

    La GMA me propose de décider d'un vote supplémentaire... moyennant finances bien évidemment ! Vu l'état de mon compte et de mon plan d'investissement, vous pouvez deviner ma réponse...



    - - - Updated - - -

    24 juillet 2016

    Mon RH attire mon attention sur Jakob Vosu. Il n'est pas disponible tout de suite, seulement en fin de saison prochaine, mais son statut de pilote de réserve doit permettre d'avoir une clause de débauche pas trop onéreuse. Il ferait un très bon pilote de réserve à la place de Mellado grâce à son bon score de feedback, et en plus il rapporte de l'argent !



    Il serais même compétitif à la place de Nina !

  17. #77
    Cette pauvre Nina en voit toutes les couleurs. Il est possible d'améliorer ses performances hors courses ? D'ailleurs le moral influe quelque chose ? Genre pour Nina sur ses courses, ou la Présidente, si elle n'est pas satisfaite elle peut te virer ?

    En tout cas j'suis toujours l'AAR avec plaisir, en attendant une promotion du jeu.

  18. #78
    28 juillet 2016

    Encore un pilote de réserve potentiel : Channon. Toutefois, comme Vosu, il n'est pas disponible rapidement, et son statut de titulaire fait qu'il me coûtera beaucoup plus cher (s'il accepte seulement de venir pour un poste de réserviste !).



    Mais la grande nouvelle du jour, c'est que le moteur est terminé ! Il est déjà plus performant que mes moteurs actuels, mais n'est pas encore très fiable. Je met donc la priorité sur la fiabilisation, et la bonne nouvelle est qu'il sera fiabilisé à 100% d'ici la prochaine course : ses performances seront même déjà quelques peu améliorées !



    Il va par contre vraiment falloir que je trouve 8M€ pour construire une piste d'essai si je veux pousser au-delà mes pièces...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Cette pauvre Nina en voit toutes les couleurs. Il est possible d'améliorer ses performances hors courses ?
    Non, seules les courses permettent d'améliorer les stats à ce que je sache (hors évènements spéciaux qui amènent des "traits" souvent temporaires). Toutefois, les bâtiments du QG peuvent permettre d'accentuer le gain de course dans telle ou telle caractéristique.

    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    D'ailleurs le moral influe quelque chose ? Genre pour Nina sur ses courses, ou la Présidente, si elle n'est pas satisfaite elle peut te virer ?

    En tout cas j'suis toujours l'AAR avec plaisir, en attendant une promotion du jeu.
    Merci pour l'AAR

    Pour l'influence du moral des pilotes, je ne suis pas sûr. Peut-être influence-t-il les performances en courses, peut-être les gains de caractéristiques, peut-être les deux, je l'ignore.
    Pour la satisfaction de la présidence, oui, si elle tombe trop bas je peux me faire virer de la même manière, je peux postuler pour prendre la place d'un autre directeur d'écurie dont la présidence n'est pas satisfaite.

  19. #79
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Non, seules les courses permettent d'améliorer les stats à ce que je sache (hors évènements spéciaux qui amènent des "traits" souvent temporaires). Toutefois, les bâtiments du QG peuvent permettre d'accentuer le gain de course dans telle ou telle caractéristique.
    Négatif, les pilotes "jeunes" et qui ont encore de la marge quant à leur potentiel prennent naturellement des % dans leurs caractéristiques. C'est ce qui permet de différencier les 4-5 étoiles qui atteindront leur potentiel max des 4-5 étoiles qui ne l'atteindront jamais. Un pilote 1 étoile qui a un potentiel de 5 étoiles, s'il a 18 ans et qu'il prend 0,7% par semaine, c'est plutôt mal parti. En revanche, s'il prend 3-4% naturellement par semaine, couplé aux améliorations du QG (qui augmentent aussi ce % hebdomadaire de progression), il pourra éventuellement les atteindre.
    D'ailleurs, la progression hebdomadaire affecte également les mécaniciens et les ingénieurs.

    Il y a un guide steam qui explique pas trop mal ça d'ailleurs : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=960055923

  20. #80
    Merci vous deux, c'est intéressant cette histoire de potentiel. Cela me donnera aussi de la marge quand j'y jouerais.

  21. #81
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Négatif, les pilotes "jeunes" et qui ont encore de la marge quant à leur potentiel prennent naturellement des % dans leurs caractéristiques. C'est ce qui permet de différencier les 4-5 étoiles qui atteindront leur potentiel max des 4-5 étoiles qui ne l'atteindront jamais. Un pilote 1 étoile qui a un potentiel de 5 étoiles, s'il a 18 ans et qu'il prend 0,7% par semaine, c'est plutôt mal parti. En revanche, s'il prend 3-4% naturellement par semaine, couplé aux améliorations du QG (qui augmentent aussi ce % hebdomadaire de progression), il pourra éventuellement les atteindre.
    D'ailleurs, la progression hebdomadaire affecte également les mécaniciens et les ingénieurs.

    Il y a un guide steam qui explique pas trop mal ça d'ailleurs : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=960055923
    Ha cool, merci de l'info Bon, à chaque fois je joue avec des écuries miteuses sans QG digne de ce nom, donc je ne vise pas trop les jeunes espoirs..

  22. #82
    Smoothness (fluidite) atleast 9 (Otherwise you will really struggle with tire management)
    regardons les stats de Nina ...

  23. #83
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    regardons les stats de Nina ...
    Malheureusement, vu le budget je suis coincé avec jusqu'à la fin de la saison, et si je trouve un pilote vraiment sympa pour remplacer mon pilote de réserve...



    03 août 2016

    Brifing pour la prochaine course, la Mer Noire. Bien sûr, comme d'habitude, temps changeant annoncé...



    Et encore un mail demandant une amélioration du QG...

    - - - Updated - - -

    11 août 2016

    Avant le départ pour le GP de la mer noire, j'installe le nouveau moteur à Falko et je remonte le budget pour la voiture de l'an prochain. Résultat : je ne gagnerais pas grand chose sur cette course, il faudra vraiment que je décroche un bon sponsor après la course !



    La météo a l'air meilleure que ce qui était prévu lors du briefing... A voir ce qui se concrétisera !

  24. #84
    12 août 2016

    Les essais commencent sous un grand soleil. Je part comme pour l'Italie : full course, en espérant pouvoir grapiller un peu de connaissances qualifs à la fin de la session si tout se passe bien.

    Malheureusement, il ne sera pas possible de trouver des bons réglages pour Falko. Je ne peux améliorer la maniabilité sans sacrifier la prise de virage et l'équilibre de vitesse...



    Mellado, lui, parviens à trouver de meilleurs réglages :



    Tous ces tâtonnements pour trouver un réglage pas trop moisi me bouffent énormément de temps, et je ne parviendrais que de justesse à débloquer le 3è niveau de connaissance pour la course. Autant pour les connaissances qualif'...
    Le résultat n'est pas très prometteur, et les réactions s'en font l'écho.




  25. #85
    13 août 2016

    Qualifs !

    Vu les réglages assez bof, je part directement sur un délestage assez conséquent pour essayer de rattraper un peu de retard. Je n'ai pas eu de soucis de fiabilité en Italie, je tente donc un cran de plus.



    La météo est sympa pour Q1, mais la session en elle-même est catastrophique, et Nina est déjà éliminée...



    Q2 commence sous la bruime... Je décide de partir aussitôt avec des pneus intermédiaires, en espérant profiter au maximum du grip restant de la première session. Si la météo s'améliore, il sera temps de refaire une 2è tentative en tendres ! Et effectivement, les 3 dernières minutes de la session verront la pluie disparaître et la piste sécher, ce qui me permet de faire un 2è tour en tendres. Si Falko améliore son temps, la position elle chute de la 3è à la 4è place : certains adversaires ont aussi pu faire une 2è tentative, et je suis parti un chouilla trop tôt, ce qui m'a fait commencer mon second tour rapide sur une piste encore séchante.



    Me voilà qualifié pour Q3, qui débute également sous le soleil. Pas de pluie dans l'immédiat, je lance tout de suite un tour sur pneus tendre, seconde tentative suivra en fin de session pour profiter du grip amélioré (ou avec un autre type de gomme si la météo change). Malheureusement, je me ferais bouchonner sur le dernier secteur de ma seconde tentative, ce qui m'empêchera d'améliorer ma 7è place.


  26. #86
    Si un pilote a ses étoiles remplies, je crois qu'il ne peux plus s'améliorer. Nina ne serait pas dans ce cas?

  27. #87
    14 août 2016

    La météo a l'air de vouloir rester au beau en ce début de course.
    Je part sur une stratégie plus conservatrice et des pneus Medium pour Nina qui part de la 17è place, alors que je reste sur des tendres et une stratégie aggressive (au moins sur les premiers tours) pour Falko à la 7è place.

    Très vite, Nina est (encore une fois) responsable d'une collision, et reçoit un drive-through en pénalité. Cela l'enverra tout au fond du classement, duquel elle ne parviendra pas à s'extraire. Falko, lui, réussit à rester constant et régulier.

    La course étant longue et le circuit particulièrement abrasif, je suis obligé de prévoir un 3è changement de gommes... Cela sera l'occasion de finir en tendres avec un niveau de grip maximal, la météo étant restée stable !



    Mais même ainsi, je fini sur des lambeaux de pneus, ce qui ne permet à Falko de ne gagner qu'une place par rapport à la grille de départ : le dernier tour lui aura coûté au bas mot deux places...

    Nina, elle, réussi tout de même à remonter 19è, après de nombreux allers-retour dû à des soucis lors des arrêts aux stands et à une sortie de piste en virage.



    Ce résultat me permet de conserver ma 5è position au classement des écuries et de maintenir l'écart avec Marshall GT, même si l'écart avec la 4è position augmente.



    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Si un pilote a ses étoiles remplies, je crois qu'il ne peux plus s'améliorer. Nina ne serait pas dans ce cas?
    Effectivement, un pilote avec toutes ses étoiles remplies est considéré comme ayant atteint son apogée. Nina n'est a priori pas dans ce cas, elle a encore un chouilla d'étoile vide.

  28. #88
    15 août 2016

    Si la présidence, les sponsors et Falko sont contents du résultat, de manière peu surprenante Nina ne l'est pas et son moral s'effondre encore un peu plus.



    Les voitures ne sont également pas si mal en point que ça, je pourrais tenter encore un petit peu plus de délestage la prochaine fois !



    Enfin, la traditionnelle demande d'interview, et comme d'habitude sur la collision de Nina...



    La pénalité était clairement justifiée, Nina a elle-même admis au moment des faits que c'est elle qui a merdé. Mais visiblement elle n'apprécie pas trop ce rappel, et son moral s'effondre encore un peu plus. Il va vraiment falloir que je trouve un remplacement valide.

    Toutefois, nous voici maintenant au moment de se poser très rapidement et très sérieusement la question des sponsors. En effet, j'ai un emplacement qui viens de se libérer, et d'autres vont se libérer très prochainement (dans 2, 3 et 4 courses). Or, l'énorme bonus temporaire de Falko est terminé, ce qui me fait retomber à 2 étoiles de sponsor.



    Une possibilité pour booster temporairement mon niveau serait de promouvoir mon pilote de réserve, pour que son gros score de sponsor me permette d'en récupérer des meilleurs.



    Par contre, c'est vraiment un pilote de merde, et je ne suis pas sûr de pouvoir inverser la maneuvre aussitôt le sponsor signé (avant la course), donc il est hors de question que je le promeuve à la place de Falko (j'ai une place au championnat à tenir). Ce ne sera pas forcément bien pire que Nina, mais il sera sûr que cette voiture ne fera plus que des 20è places tant que la mesure dure...

  29. #89
    Autre hypothèse ( je n'avais pas vu qu'elle avait encore un peu d'étoile à remplir ), le moral ne jouerait pas sur le fait de s'améliorer? Genre en dessous d'un niveau particulier, plus rien?

  30. #90
    Citation Envoyé par R_K Voir le message
    Autre hypothèse ( je n'avais pas vu qu'elle avait encore un peu d'étoile à remplir ), le moral ne jouerait pas sur le fait de s'améliorer? Genre en dessous d'un niveau particulier, plus rien?
    Je pense que c'est très probable, mais je n'en ai pas la certitude.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •