16 août 2016
J'ai pris le risque de basculer Nina en réserve et de promouvoir Mellado, pour essayer d'avoir un meilleur sponsor. L'impact sur le moral de Nina est massif (-40), et elle considère la possibilité de s'en aller. Par contre, il semblerait que je puisse faire le chemin inverse, on verra bien.
En tous cas, ce changement me permet d'atteindre à nouveau les sponsors 3 étoiles, et les premières offres ne tardent pas à arriver !
Mais enfin Mad, allez-vous me dire, je ne comprend pas : le sponsor 3 étoiles offre 25% moins d'argent que le sponsor 2 étoiles !
Certes, c'est vrai. Mais le sponsor 3 étoiles est renouvelé dans 4 courses, alors que celui 2 étoiles reste pour 10 courses. Si on ramène au montant "par course", la différence est flagrante ! Je part donc sur La Paz.
Je profite de la prime du sponsor pour partir sur le développement d'une nouvelle transmission. Pourquoi une transmission plutôt qu'un moteur ? Simple :
- Je n'ai pas assez d'argent pour l'instant pour faire un nouveau moteur, ce qui m'obligerait à attendre une course voire deux,
- La transmission sera plus importante que le moteur sur l'ensemble des courses restantes dans la saison,
- La transmission est produite légèrement plus rapidement, ce qui permettra de plus l'optimiser avant la prochaine course,
- Le dernier moteur créé m'a permis de remonter au niveau moyen du paddock, je suis donc légèrement moins à la traîne que précédemment.
Les RH attirent également mon attention sur l'un des pilotes de mes concurrents, Magyar (actuellement bons derniers au championnat) : Minzhe. C'est un pilote qui ne fera pas des étincelles, mais qui je pense ferait un excellent second pilote : specs pas dégueu et relativement homogènes, valeur commerciale stratosphérique, et en plus rapporte de l'argent.
Le plus dur sera de le débaucher : si son écurie est bonne dernière, il a l'air tout de même content, et la rupture de son contrat actuel représente une somme non-négligeable pour moi.
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24 août 2016
Un mail m'apprend que Falko bénéficie à nouveau d'un bonus temporaire de valeur commerciale. Même si c'est temporaire (20 semaines) et beaucoup plus faible que le précédent (+10), c'est toujours bon à prendre, surtout avec un sponsor à remplacer dans 2 courses, un second une course plus tard, et trois de plus à la fin de la saison !
Il est également temps de voter pour le maintien ou non des points doublés pour la dernière course de la saison.
J'avoue ne pas trop savoir dans quel sens voter... Mais en même temps, m'abstenir ne serait pas forcément trop utile, vu que je n'ai pas non plus d'avis trop marqué sur le prochain vote (choix libre des pneus pour chaque GP).
Je décide finalement de voter contre, et le contre l'emporte.