Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 47 sur 47 PremièrePremière ... 37394041424344454647
Affichage des résultats 1 381 à 1 396 sur 1396
  1. #1381
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    Le manque d'infrastructure va se faire de plus en plus sentir au cours de la saison...

    Et tu as touché à un réglage météo ou c'est juste le dieu random? J'ai l'impression qu'il pleut sur toutes les courses enduro...
    C'est le dieu Random... Mais oui, pour l'instant les courses ont toutes été sèches, mais j'ai l'impression d'avoir eu de la pluie sur quasiment toutes les qualifs (et parfois les essais).

  2. #1382
    Je part comme d'habitude avec Méline et Marion, sur des pneus durs cette fois.

    Lors du premier relais, un concurrent de la catégorie A rentre en collision avec Marion, heureusement sans gravité.

    Après 45 min de course, Méline rentre aux stands, épuisés. Les pneus durs ont bien tenus. Elle est en 10è position, devant deux adversaires s'étant déjà arrêtés aux stands. Elle passe le relais à Adams pour un relais long, toujours sur des pneus durs, qui ressort en avant-dernière position.

    Dès qu'il est reparti, Marion rentre également, épuisée elle aussi, en 6è position après avoir perdu une ou deux positions avec la fatigue. Claire prend le relais, encore sur des pneus durs, et ressort une place et 10s devant Adams, juste derrière un adversaire.

    Après 55 min dans la voiture, Claire est épuisée. Elle rentre donc aux stands en 5è position, et Zoi prend le relais, encore sur des pneus durs. Il faudra faire un dernier relais, qui pourra être sur pneus tendres. Zoi ressort en avant-dernière position.

    Après 1h08 dans la voiture, Mike s'arrête également aux stands, sa barre de fatigue étant presque épuisée. Il est alors en seconde position, seul le premier ne s'étant pas encore arrêté une seconde fois aux stands. Là encore, je pense qu'il faudra faire un relais supplémentaire, mais le prochain arrêt devrait ne pas nécessiter de ravitaillement en carburant. Par contre, il nécessitera probablement des réparations... Joanne ressort en 9è position, juste devant Zoi.

    A 27 minutes de la fin de la course, Zoi rentre aux stands en 7è position, épuisée, pour le dernier relais. Marion prend la fin de la course, sur des pneus tendres, en rajoutant juste un petit peu de carburant, sans réparations : on va croiser les doigts. Hélas, elle souffre d'une erreur lors du changement de pneus, et se retrouve en dernière position, loin derrière l'avant-dernier.

    Marion ne parviendra malheureusement pas à remonter beaucoup, mais je prend le risque de ne pas faire rentrer Joanne, qui réussi à prendre la tête de la course grâce aux arrêts aux stands adverses, et à la tenir jusqu'au bout malgré une fatigue énorme et des pièces en sale état.










    Forcément, si la seconde voiture est ravie, la première l'est beaucoup moins. De plus, Claire souffre d'un torticolis qui va bien la pénaliser. La seconde voiture débloque la première compétence mécano, qui accélère le changement de pneus. Toutefois, j'ignore si cela est vraiment intéressant en endurance : le changement de pneu et le changement de pilote prend quasiment la même durée, et je doute que ce soit intéressant de changer de pneu sans changer de pilote, car je suis loin d'être sûr que le gain de vitesse à utiliser des pneus plus tendre permette de compenser la durée de l'arrêt aux stands supplémentaire.

  3. #1383
    Après la course, la traditionnelle interview... Avec la question magique qui n'a pas de bonne réponse.



    Les réparations sont un petit peu plus importantes que la dernière fois, avec 33h. Du coup, entre temps, profitons-en déjà pour lancer une première pièce "illégale" pour l'intersaison : les amortisseurs, le plus important.



    J'embauche également un nouveau postulant à l'équipe de stands : Vehent.



    Et bien sûr, je change légèrement l'équipe pour mettre au repos l'auteur de la boulette sur les pneus lors de la course. Pour la prochaine course, ce sera une équipe "B" si l'on peut dire dans les stands, car je laisse se reposer mes équipiers les plus doués pour avoir la meilleure équipe possible sur la course suivante, les US, où l'objectif sponsor sera très important.

    Une fois les réparations terminées, je continue la fiabilisation et l'optimisation des pièces de la seconde voiture, en mettant la priorité sur les éléments importants pour la prochaine course.



    Une fois l'optimisation de performance faite, je met la priorité sur la fiabilisation avant la course des composants importants pour la course, et je met déjà en optimisation de perf' les éléments importants pour la course suivante :



    L'amortisseur illégal étant terminé, je lance ensuite des freins illégaux, là encore juste pour l'intersaison :



    Je ferait l'impasse sur la transmission. Elle n'est que très peu importante sur le championnat, elle coûte très cher, et j'ai toujours un très bon niveau sur ce composant (2è pratiquement au niveau du 1er).

    Un nouveau vote de la GMA s'annonce ensuite : la possibilité pour la prochaine saison de passer sur des pneus plus onéreux mais plus performants. Vu le niveau de mes finances et avec un QG à développer, je suis contre, mais je me sens malheureusement bien seul...



    Enfin, le briefing pour la course :



    Piste abrasive (mais uniquement des composants tendres disponibles) et 35% de risque de pluie (mais la preview de course indique du risque de pluie pour les essais, couvert pour les qualifs et grand soleil pour la course).

  4. #1384
    Hop, on est parti pour les qualifs.




    Je trouve d'excellents réglages, mais un petit peu de pluie en toute fin de session m'empêche de récupérer le niveau 3 en ultra-tendres. J'ai tout de même le niveau 2, ainsi que le niveau 3 en tendres, qualif, course.

    Place aux qualifs !

    Pas de bol, un début sous la pluie...



    Je part immédiatement avec des pneus intermédiaires. Malheureusement, je fait mon tour rapide sous le plus gros de la flotte, qui se calme doucement pour mes adversaires. Une fois rentré aux stands, le soleil reviens. Je prend le risque de faire un second tour rapide aux mêmes pilotes, sur une piste qui a le temps de sécher pendant le tour de sortie, en ultra-tendres. Dès qu'ils rentrent aux stands, les pilotes et les pneus sont échangés au plus vite, car la météo annonce un retour de la pluie... Heureusement, mes deuxièmes pilotes parviennent à faire l'essentiel de leur tour rapide avant que la pluie n'éclate, et permettent à l'écurie de prendre solidement le haut du classement, alors que les adversaires qui sont partis plus tard font leur 2è tour rapide en tendres sur une piste qui se détrempe rapidement...


  5. #1385
    Toujours une bonne gestion de la météo de ta part. Bien joué!

  6. #1386
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Toujours une bonne gestion de la météo de ta part. Bien joué!
    Là ça a été un gros coup de bol, et assez risqué.
    Mais oui, la gestion de la météo est super importante je trouve. C'est pas pour rien que j'essaie d'upgrader le bâtiment nécessaire quand je peux

  7. #1387
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Là ça a été un gros coup de bol, et assez risqué
    Peut-être mais j'ai lu suivi toute ton AAR ici et je trouve que tu tires souvent ton épingle du jeu à ce niveau

  8. #1388
    L'AI gère très mal les courses avec météo changeante...

  9. #1389
    Heureux de voir que cet AAR bouge encore !

    C'est lui qui m'avait fait sauter le pas il y a 3 ans, avec quelques saisons en GT bien sympapuis une longue pause.

    J'ai relancé hier soir sur une nouvelle carrière avec le mod FIRE 2018 (vrais pilotes / écuries) et la pire écurie de la formule 3.

    A plus.
    Dernière modification par Gebeka ; 08/10/2019 à 14h31.

  10. #1390
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Heureux de voir que cet AAR bouge encore !

    C'est lui qui m'avait fait sauter le pas il y a 3 ans, avec quelques saisons en GT bien sympapuis une longue pause.

    J'ai relancé hier soir sur une nouvelle carrière avec le mod FIRE 2018 (vrais pilotes / écuries) et la pire écurie de la formule 3.

    A plus.
    C'est un peu comme ça que j'avais tendance à jouer : grosses binges puis grosses pauses quand j'arrivais à saturation.
    Là, le fait d'avoir pas mal d'autres trucs sur le feu m'oblige à limiter le rythme, ce qui risque de me permettre de tenir plus longtemps in fine.

    Perso, les mods "réalité" ne m'intéressent pas, tout simplement parce que je ne connais pas grand chose à la F1 IRL (je trouve ça même plutôt chiant pour tout dire). Le GT et l'Endurance pourrait m'intéresser plus, mais je n'ai pas le temps de suivre IRL non plus, donc bon.
    Couplé à certains problèmes de stabilité que j'avais entendu sur ces mods, ça motive pas trop à franchir le pas

  11. #1391
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Perso, les mods "réalité" ne m'intéressent pas, tout simplement parce que je ne connais pas grand chose à la F1 IRL (je trouve ça même plutôt chiant pour tout dire). Le GT et l'Endurance pourrait m'intéresser plus, mais je n'ai pas le temps de suivre IRL non plus, donc bon.
    Couplé à certains problèmes de stabilité que j'avais entendu sur ces mods, ça motive pas trop à franchir le pas
    Ca fait bien longtemps que je ne suis plus la F1, mais ça met un peu de rôleplay en plus et c'est rigolo d'avoir des pilotes de 16ans qui ont une fiche wikipedia.

    Ca change aussi un peu le start (règles différentes, équilibre des forces entre écuries différent...)

    J'espère que j'aurai pas de bug du coup.

  12. #1392
    Pour la course, je tente la connaissance "changement de pneus" débloquée sur la voiture 2.

    Comme d'habitude, début avec Claire (sur pneus ultra-tendres) et Méline (sur pneus tendres).

    Par contre, je profite de mes positions en 1-2 pour tenter une stratégie un peu différente. J'utilise une stratégie un poil plus aggressive avec la première voiture, et conservatrice avec la seconde pour essayer de ralentir les poursuivants et de creuser un écart, histoire de m'aider à assurer la première place.

    Même en économisant les pneus et le carburants, Claire reste à 2s du second qui passe rapidement Méline, et la période d'à fond permet de monter jusqu'à 15s de trou. Par contre, cette période à fond détruisent les pneus, et le trou est redescendu à 10s après 35 minutes de course et la rentrée aux stands de Claire.

    Zoi prend le relais sur des tendres pour un relais long.

    Un quart d'heure plus tard, une Méline épuisée rentre aux stands en 6è position en venant de perdre deux places. Adams prend le relais pour une longue session, toujours sur pneus tendres.

    Après un peu plus d'une heure au volant, le carburant comme l'énergie commencent à manquer à Zoi. Elle s'arrête donc aux stands en tête, avec 5s d'avance, et Marion va reprendre le relais pour un nouveau relais un peu long, mais qui risque de ne pas suffir à boucler les 80 minutes de course restantes.

    C'est au tour d'Adams de s'arrêter après 1h12 au volant. Il a encore de l'énergie, mais plus d'essence... L'avantage, c'est que Joanne devrait réussir à finir la course en tirant un peu, même si la voiture risque de bien tirer la gueule.

    A 28 minutes de la fin de la course, et alors qu'elle est en tête à 2s de son poursuivant le plus proche, Marion commence à fatiguer, et la voiture n'aura de toutes façons pas assez d'essence pour finir. Il faut donc rentrer aux stands, et Claire reprend le dernier relais. J'ignore si elle pourra réussir à reprendre la tête, car je ne suis pas sûr que beaucoup de concurrents doivent encore s'arrêter, même si je peux avoir des surprises, comme ce concurrent en seconde position qui a dû abandonner sur un problème mécanique. Au moins, vu la faible durée restante, je peux repartir sur des ultra-tendres. Je remet 10l de carburant, ce qui devrait suffire, et je tente un arrêt rapide.

    Malheureusement, il est gâché par une erreur sur un changement de pneus...

    Coup de bol, au moment où Claire ressort, 3 adversaires s'arrêtent pour faire des réparations. C'est toujours ça de pris !

    Hélas, l'adversaire en tête de course n'a pas besoin de s'arrêter, comme je le craignais. Pire, les amortisseurs de la seconde voiture rendent l'âme à quelques minutes de la fin, et Joanne perd donc la seconde place (ainsi que la 3è, mais face à Claire, donc moins grave).






  13. #1393
    Après cette course, j'ai de nouvelles possibilités d'embauche pour l'équipe de stands. J'embauche le plus intéressant, et je fait tourner mon équipe pour avoir mon équipe principale sur la prochaine course, où il faut vraiment que j'essaie de récupérer le bonus sponsor (x4, donc 2.8M€ pour les qualifs et 2.8M€ pour la course)...



    Une fois les voitures réparées, je relance les dernières pièces pour la voiture B :



    Et une fois ces pièces terminées, on commence à travailler sur l'optimisation des pièces illégales pour l'inter-saison tout en finissant la fiabilisation de la voiture B.


    Un dilemme impactant le moral de Claire. C'est une pilote importante pour moi, mais son moral étant à fond j'ai de la latitude...



    Et voici le briefing avant la course.


  14. #1394
    Direction les essais !


    Ils se déroulent bien, je trouve de bons réglages et parviens à débloquer le niveau 3 en course, qualifs, tendres et durs.




    Par contre, les qualifs se passent moins bien... Malgré un tour rapide en fin de session (sur le grip maxi donc) pour chacun de mes équipages, je ne fini qu'en bon milieu du paquet...



    Un gros bonus sponsor de raté, et il va falloir que je croise les doigts pour parvenir à faire mieux pendant la course !

  15. #1395
    Je dépoussière un peu, j'ai enfin pris les 2h irl nécessaires à faire la course.
    Par contre, je réduit un peu les notes faute de temps.

    Je coupe donc au but : l'objectif sponsor est un échec. C'était trop ambitieux. Dommage, ça aurait vraiment boosté ma progression.

    J'ai à la fois eu du bol (j'ai vu passer une voiture adverse juste sous mes moustaches pour aller se crasher dans un mur, ma voiture 1 fini la course sur des vapeurs de carburant, et j'améliore quand même pas mal mes positions de départ) et pas de bol (la safety car 10 minutes après mon arrêt aux stands, le premier qui termine avec une voiture tellement mal en point mécaniquement qu'elle laissait échapper une traînée de fumée noire, des pneus qui se sont bouffés plus rapidement qu'espérés et qui chauffaient fort), avec en plus des arrêts probablement trop longs (un peu trop de carburant remis pour la voiture 2 à la fin, des réparations peut être pas obligatoires).

    Bref, voici le résultat :





  16. #1396
    Je passe sur l'interview post-course très classique.

    Mon centre du personnel est prêt ! Malheureusement, vu que je n'ai pas réussi à me remplir les poches autant qu'espéré lors de la précédente course, je n'ai pas de quoi continuer à faire évoluer mon QG. Mais bon, de toutes façons, vu l'avancement de la saison il est plus que temps d'économiser pour la voiture de l'an prochain.



    Une fois les réparations terminées, je laisse les recherches continuer sur les composants illégaux pour la prochaine saison.



    Je reçoit de nouvelles propositions de sponsor, et il n'y a aucune hésitation sur laquelle choisir, même si je ne pense pas reprendre l'objectif de gagner la course pour cette saison...



    Passons au vote sur l'arrêt du libre choix des composés de pneus. Je vote contre, ça ne m'intéresse pas du tout vu le peu d'utilisation que je fais des pneus de dureté intermédiaire... Et c'est rejeté à l'unanimité.



    Et juste avant la course, après le briefing, on m'apprend que Joanne a la grippe, histoire de lui pourrir le week-end. Déjà que ses specs ne sont pas fameuses... Et l'entourage de Claire en rajoute une couche par dessus.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •