Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 47 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1396
  1. #901
    24 juin 2024

    Les réparations sont terminées, je met les derniers freins et le dernier moteur produit en fiabilisation.





    26 juin 2024

    Nouveau vote : remplacement des pneus taille basse par des pneus normaux. Ils sont plus chers (+10k€ / course) mais sont apparemment plus performants. C'est apparemment pas utile aux écuries à petit budget, et je suis cité comme tel : sauf que je dispose des meilleurs sponsors du plateau, donc au contraire, ça m'arrange. Mais je m'abstient pour conserver mon pouvoir de vote pour les deux autres votes de la saison : suppression des qualifs' (bof, c'est le bordel les grilles inversées), et spécifications des amortisseurs (le point où je suis le plus à la bourre, relativement peu important, et où mon bâtiment n'est que niveau 1 : ça m'arrange donc). Et ça passe à l'aise sans avoir besoin de mes votes !





    02 juillet 2024

    Le nouveau moteur est terminé. Je pourrais lancer une nouvelle transmission, mais je préfère attendre d'avoir fiabilisé et amélioré toutes les pièces que j'ai déjà (j'ai 360 points de performances à récupérer, dispatchés sur les 2 meilleures pièces de chaque catégorie). Je peux encore gagner 20 points de perfs' sur mes transmissions en cours, sans compter qu'avec leur faible zone rouge je vais pouvoir commencer à utiliser le délestage. Surtout que les prochains renouvellements de sponsors risquent d'être moins intéressants si Marsh ne récupère pas un bonus commercial me permettant de récupérer la 5è étoile de sponsor, et que je souhaite économiser un minimum pour faire évoluer mon QG (7M€ mini pour le tunnel aéro niveau 1, 15M€ si possible pour l'usine niveau 3) !



    11 juillet 2024

    Avant de se mettre en route pour la course, regardons le briefing : sans surprise, pas de risque de pluie. Vu le nombre de tours, le circuit est probablement long...


  2. #902
    12 juillet 2024

    Inaugurons le délestage, même si seulement de manière légère !



    Le circuit est effectivement long, mais heureusement je trouve rapidement de bons réglages. Hélas, si je débloque bien le niveau 3 en extra-tendres et course, j'échoue à pas grand chose du niveau 1 en tendres et qualifs.





    13 juillet 2024

    Avec un circuit long et une météo assurée de rester au beau, je ne prend pas de risque et j'attend le dernier moment pour faire mon tour rapide. Comme d'habitude, Marsh montre ses limites, mais Kent réussi à arracher le bonus sponsor !


  3. #903
    14 juillet 2024

    La course fait donc 19 tours. Or les extra-tendres sont donnés pour 9 tours pour Marsh et 11 pour Kent ! Je vais donc tenter un seul relais en extra-tendre : selon ce que donne l'usure de ceux de Marsh, son second relais se fera peut-être en tendres.

    Bon départ de mes deux pilotes, mais si Marsh réussi à trouver un trou pour gagner plusieurs places sur la grille, Kent lui se fait bouchonner.
    Au 9è tour, alors que les pneus de Marsh arrivent au bout du bout, je lui ordonne de rentrer et de remettre des extra-tendres : il va falloir les économiser pendant quelques tours, mais ça devrait le faire, quitte à finir sur des lambeaux ! Et c'est le drame : je me rend compte que j'ai oublié de m'occuper de mon équipe de stand, et qu'un certain nombre commence donc à être fatigués... Forcément, elle subi une erreur sur un changement de pneus et ressort en 17è position... Et au tour suivant, c'est à Kent de rentrer également sur des pneus en lambeaux, et de souffrir d'une erreur sur le cric avant. Il ressort en 15è place, juste devant Marsh.
    La course est au final assez processionnelle, la majorité des dépassements se faisant au gré des arrêts aux stands. Toutefois, le rythme élevé sur les moteurs en première moitié de course sur une piste très demandeuse sur les moteurs était peut-être un peu optimiste, et je passe les 3-4 derniers tours à vraiment serrer les fesses ! Mais tout se passe bien, et je fait un résultat très honnête qui me permet de profiter du bonus sponsor.










  4. #904
    15 juillet 2024

    Après m'être occupé de mon équipe de stands, les réparations des voitures sont terminées. Je décide de finir de fiabiliser les pièces essentielles pour la prochaine course (un seul moteur sur deux : le neuf ne sera pas intéressant à utiliser tout de suite, et je n'ai pas envie d'investir plus de ressources dans le "moyen" qui est assez fiable pour une course à condition d'y allez mollo s'il est essentiel).





    17 juillet 2024

    On me propose de payer pour un vote... Je n'ai pas les moyens, je préfère garder mon argent. Je refuse donc.





    20 juillet 2024

    Les deux ailerons arrières étant fiabilisés à 80%, et n'étant pas très importants, je préfère mettre les retirer de fiabilisation et mettre l'accent sur les transmissions, afin de pouvoir les délester assez salement.




    01 août 2024

    Avant de se rendre en course, voyons le briefing : forts risques de pluie et circuit long...



    Au passage, on voit que Marsh crache sur mon ingénieur... S'il faut n'en garder qu'une des deux, comment dire...

  5. #905
    02 août 2024

    Commençons par un petit délestage...



    La pluie viens sacrément perturber la session, mais je parviens tout de même à débloquer le niveau 3 en course et ultra-tendres, et même le niveau 1 en intermédiaires et qualifs ! Les réglages de la voiture de Kent sont également excellents, tandis que je sais quelles modifs appliquer à celle de Marsh pour également en avoir d'excellents pour les qualifs.





    03 août 2024

    Le soleil est présent sur la première moitié de la session, mais après ? Mystère. Avec un circuit pas si long que ça, je décide de tenter l'attente. Et effectivement, le soleil reste fidèle au poste durant toute la session, et je peux donc faire un tour rapide sur un grip maximal... comme quasiment tous les adversaires, ressortis pour un second tour. Comme d'habitude, le résultat de Marsh n'est pas fifou, pendant que Kent décroche le bonus sponsor avec une marge correcte.


  6. #906
    Bon, ben ou j'ai oublié de sauvegarder, ou la sauvegarde a merdé... J'ai dû refaire essais et qualifs, et si les essais ont été très similaires, les qualifs ont été bien plus mauvaise et je n'ai pas le bonus sponsor Je commencerais la course en 16è et 13è position.

  7. #907
    04 août 2024

    La course débute sous le soleil, pour au minimum les 10 premiers tours (sur 20).
    Les pneus ultra-tendres sont donnés pour 8 tours pour Marsh et 10 pour Kent, les extra-tendres pour 12 et 14. Du coup, je parti sur 2 relais en ultra-tendres pour Kent, et 1 en extra, le second en ultra pour Marsh, car la piste étant abrasive il est peu probable de réussir à tirer plus loin que l'indicatif (où les pneus risquent même déjà d'être très fatigués). Bien sûr, la pluie peut encore venir tout chambouler...

    Mes deux pilotes font un mauvais départ et perdent d'office quelques places. Assez vite, Marsh regagne une place suite à l'accident d'un adversaire, et Kent se bagarre avec quelques concurrents. Une fois qu'il parvient à les dépasser, il réussi à creuser un bel écart assez rapidement, et à revenir au contact d'un autre groupe pour se bagarrer à nouveau et repasser dans les objectifs sponsor.
    A la fin du 10è tour, comme prévu, les pneus de Kent demandent à être changés, même s'ils sont moins en lambeaux que ce que je craignais. Son réservoir accuse aussi le coup d'une moitié de course passée en mode dépassement. Il effectue donc un arrêt, et repart comme prévu avec de nouveaux ultra-tendres et suffisamment de carburant pour finir la course en mode élevé. Il ressort des stands en 13è position. Et deux tours plus tard, Marsh rentre également aux stands, sur des pneus plus usés, et un moteur qui commence à fatiguer malgré un rythme laissé à élevé plutôt que dépassement. Elle ressort en 16è place, avec des ultra-tendres et plus de carburant que son moteur fatigué ne pourra en consommer en rythme standard... Et au début du 17è tour, alors que Marsh viens de passer la ligne droite des stands, son moteur décide de rendre l'âme en tombant d'un coup de 15% à 0%... Elle se traîne tant bien que mal jusqu'aux stands, se faisant dépasser par tout le monde sauf le dernier, et en ressort avec un moteur à 33% en s'étant pris un tour par plusieurs concurrents. Du coup, c'est attaque à outrance pour les 2 tours restants, alors que le moteur de Kent atteint lui aussi la zone rouge, mais les places n'évoluent plus jusqu'à l'arrivée.










  8. #908
    06 août 2024

    Une fois les réparations terminées, je fini rapidement de fiabiliser les ailerons avants.




    10 août 2024

    Une fois les ailerons fiabilisés, je place le dernier moteur en fiabilisation maximale jusqu'à la course. Après la prochaine course, je pense basculer en optimisation de performances.





    18 août 2024

    Je reçois le briefing de la prochaine course : risques de pluie assez importants, et possibilité de faire durer les pneus.



    On me propose également de voter contre la suppression des qualifs : ça tombe bien, c'est ce que je visais !





    21 août 2024

    Il est justement temps de voter, avant de partir pour la course. Je n'utilise qu'un de mes votes, je préfère garder les autres pour faire le forcing pour le dernier vote (spécification des suspensions). Et sans surprise, le vote est refusé à une majorité écrasante.


  9. #909
    23 août 2024

    Commençons par un petit délestage...



    Je trouve rapidement de bons réglages, et heureusement : le circuit est long, et la pluie viens mettre son zbeul en fin de session. Résultat, je suis déjà bien content d'avoir débloqué le niveau 3 en Courses & Extra-tendres !





    24 août 2024

    Les qualifs commencent sous le soleil, mais la pluie arrive très rapidement - trop pour faire un tour en extra-tendres. Je part en pluies directement, même les intermédiaires seront à la peine avant la moitié de mon tour rapide... J'espère quand même que la pluie va se calmer en fin de session et que j'aurais le temps de faire un tour rapide sur extra-tendres !
    Effectivement, tous les adversaires partent en extra-tendres ou en intermédiaires, et sont donc au fond du gouffre malgré la forme physique toujours catastrophique de Kent. En fin de session, il y a une accalmie, mais qui ne permet pas à la piste de sécher au-delà de la moitié, avant qu'une pluie plus légère ne reprenne. Je part quand même sur un second tour sans prendre le temps de changer de gommes pour assurer le coup : deux adversaires parviennent effectivement à faire un second tour avec des intermédiaires, et sur cette piste moins humide me repassent devant.



    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Je rêve ou l'équipe qui t'a versé un pot de vin pour voter contre le changement a voté pour, elle ?
    J'avais pas fait gaffe, mais on dirait bien oui

  10. #910
    25 août 2024

    La course commence sous un orage d'outre-tombe, qui va durer 3 tours, suivie d'une pluie se réduisant petit à petit pour les 4-5 tours suivants, avant que le soleil ne revienne. La piste est annoncée comme détrempée pour les 11 tours sur 22 de visibilité que j'ai : peut-être va-t-elle s'assécher par la suite ?



    Mes pneus pluie vont durer entre 12 (pour Marsh) et 14 (pour Kent) tours, après quoi il faudra voir ce que donne la météo. Si la piste s'assèche, mes extra-tendres vont tenir 7 (pour Marsh) et 9 (pour Kent) tours, et les tendres 11 (pour Marsh) et 12 (pour Kent) tours. Si la piste s'assèche effectivement, je peux envisager une fin de course en extra-tendres pour Kent, mais Marsh sera limitée en tendres.

    Le départ est correct, les places ne bougent pas. Mais au 3è virage, c'est la sortie large pour Kent, qui se retrouve coincé en queue de peloton, pendant que Marsh perd place sur place... Et au tout début du 2è tour, c'est l'accident pour un adversaire en tête de course, avec sortie de la voiture de sécurité : j'en profite pour arrêter mes deux pilotes pour repartir sur des pneus pluies tout neufs et refaire le plein. Ca me permettra de repousser mon arrêt et donc de sauter l'étape des pneus intermédiaires si la pluie ne reprend pas, et de faire un arrêt plus court au niveau carburant. J'ai peut-être été un peu rapide à la détente, j'aurais peut-être pu attendre le tour de rentrée de la voiture de sécurité, mais bon, au moins c'est fait.
    Au 5è tour, alors que la voiture de sécu viens de rentrer aux stands, un AUTRE concurrent se plante à la fin du premier secteur, causant une NOUVELLE sortie de la voiture de sécu ! J'en profite pour en plus réparer moteur et transmission sur les deux voitures, si je veux utiliser des rythmes élevés sans me poser de question - ceci dit, vu que j'ai pile assez de carburant pour finir la piste, éviter me permettrait de faire un arrêt de changement de pneus uniquement donc très rapide ! En tous cas, dès que la voiture rentre aux stands, je donne l'ordre à Marsh de laisser passer Kent.
    A la fin du 9è tour, la météo se précise : il y aura bien un créneau de 5-6 tours avec une piste séchante qui privilégierais les intermédiaires, mais la pluie reprend de plus belle après : je passe donc en attaque à outrance sur les pneus ! Et au 14è tour, j'ordonne à Marsh de rentrer changer de pneus avant que les siens ne soient trop usés. Je reste en rythme standard malgré les seulements 8 tours restants afin de ne pas trop détruire les pneus sur la piste séchante, mais le rythme augmentera dès que la pluie reprendra. Au tour suivant, Kent suit la même stratégie.
    De manière surprenante, les quelques adversaires en pneus intermédiaires repassent aux stands pour repasser en pluies lorsque la pluie reprend, alors qu'avec l'avance qu'ils avaient j'aurais serré les dents jusqu'au bout. Enfin, ça me permet de reprendre encore quelques places, pour réussir à finir sur le podium !







    A noter l'excellent résultat d'Eastwood, qui viens me talonner : s'ils me dépassent, ça justifierais de ne pas avoir pris l'objectif de saison de 5è !






  11. #911
    26 août 2024

    Les réparations étant terminées, je met les ailerons arrières (essentiels lors de la prochaine course) en optimisation de perfs. Je ne m'occupe pas des amortisseurs, car je compte bien faire voter la spécifications pour eux : ça fera une pièce de moins à m'inquiéter. Quant aux moteurs, ils viendront après : ils ne sont que utiles sur cette course.





    12 septembre 2024

    Avant de partir pour la course, regardons le briefing : encore de forts risques de pluie...



    Et les offres de sponsor pour le "petit" emplacement sont disponibles : le choix est vite fait.


  12. #912
    13 septembre 2024

    Commençons par le délestage :



    Bien sûr, il pleut sur la première moitié des essais... Le soleil arrivera dans un second temps, ce qui me permet d'arracher le niveau 3 en course & ultra-tendres, et le niveau 2 en qualifs & pluies, le tout avec d'excellents réglages !




    14 septembre

    Le soleil est présent pour le début de la session de qualifs, je décide donc d'attendre en guettant le moindre signe avant-coureur de pluie. Aucune pluie n'arrive, et je part donc en toute fain de session... avec le second tour rapide de beaucoup d'adversaires. Le résultat n'est pas fameux, et je rate largement le bonus sponsor...


  13. #913
    15 septembre 2024

    La course débute sous une légère pluie, qui va durer 8-10 tours. Elle est juste un peu trop présente pour rester en slicks, mais un peu trop légère pour vraiment justifier des intermédiaires... Je fait le pari de partir sur des intermédiaires, qui dureront 12 tours max pour Marsh et 14 pour Kent, avant de basculer sur des slicks. Il faudra faire 2 relais supplémentaires : la course va durer 28 tours, les ultra-tendres dureront 7 tours pour Marsh et 9 pour Kent, les extra-tendres 11 tours pour Marsh et 13 pour Kent. Sauf retour de la pluie, Kent fera 2 relais en ultra-tendres, Marsh 1 en extra et 1 en ultra.

    Le départ n'est pas mauvais, mais les intermédiaires sont à la peine. Kent se fait bloquer par le retour en piste d'un adversaire en tête qui fait une sortie large dans le premier virage, pendant que Marsh réussi à se faufiler dans un trou de souris. Forcément, les classements chute, et juste quand la pluie commence à être un peu valable, au 4è tour, un des adversaires en tête se crashe et fait sortir la voiture de sécurité... De plus, la météo annonce un 2è épisode de pluie légère à partir du 17è tour : l'éclaircie sera de courte durée visiblement ! A la fin du tour, je profite de la voiture de sécurité pour rentrer aux stands remettre des pneus frais et refaire le plein. D'autres adversaires en profitent aussi, mais ressortent sur des pneus slicks également.
    A la fin du 10è tour, la session sous la pluie a permis de justifier mon choix de gommes, d'autant plus que j'ai passé les 4-5 derniers tours en attaque à outrance : Kent est remonté en 5è position, Marsh en 9è. La piste allant commencer à sécher, je vais faire arrêter mes pilotes pour les repasser en ultra-tendres : je repasserais en intermédiaires au début de la prochaine session de pluie, aux tours 17-18. Je commence par Kent, qui durera plus longtemps sur les ultra-tendres, et avec suffisamment de carburant pour pouvoir ne faire que changer les pneus au prochain arrêt même avec un rythme très élevé, et Marsh fait la même avec un petit peu moins de carburant. Forcément, avec cet arrêt, je retombe dans le bas du classement, mais je regagne quelques places avec les arrêts aux stands. Au 14è tour, un premier adversaire ressort des stands en pneus intermédiaires : je lui souhaite bon courage pour les faire durer jusqu'au bout de la course !
    Au 17è tour, la pluie va commencer à être sérieuse, et mes ultra-tendres menés à rythme élevé sont fatigués. Avec juste un changement de pneus à faire, je tente d'arrêter les deux pilotes sur le même tour en partant sur des arrêts rapides... Et ça marche : Marsh n'a pas à attendre, elle arrive au stand à l'instant ou Kent repart ! Les positions augmentent au fil des arrêts aux stands, et bien aidé par une sortie large d'un pilote de chez Eastwood, je réussi à grimper sur le podium !







    Ledit pilote de chez Eastwood doit bien avoir les boules, parce que c'est grâce à cette erreur que je reste devant eux (et que je recreuse même un petit peu l'écart) au général !




  14. #914
    16 septembre 2024

    La blague : ce n'est pas Marsh qui gagne un bonus de valeur commerciale, c'est Santa-Anna... Inutile de dire que ça me fait une belle jambe ! Vu sa valeur commerciale abyssale, ça ne la rend clairement pas assez intéressante pour la repasser pilote principale, même si les specs de Marsh sont toujours bridées...
    J'ai déjà reçu les offres de sponsor pour le slot hors objectifs. Le sponsor 4 étoiles est clairement le plus intéressant, même si ça reste bien inférieur à ce que j'avais... Ce qui m'embête, c'est la très longue durée du contrat.



    Les réparations des voitures étant terminées, je met les pièces importantes en optimisation de perfs, en équilibrant pour que les pièces soient fiabilisées à 100% juste avant la course.






    26 septembre 2024

    Apparemment, les mécanos ne sont pas très contents...



    On est juste avant la course, je n'ai pas envie de sacrifier le bonus mécanicien niveau 2, surtout qu'il y a toujours le risque que le malus soit permanent... du coup bah je raque. Dommage, j'étais juste à un rien d'avoir réuni les 7M€ nécessaires pour le tunnel aéro !
    J'ai également reçu le briefing pour la prochaine course : pas de pluie, mais possible de faire durer les pneus.



    J'apprend également que le malus de Marsh est terminé... mais est remplacé par un malus de moral. Ca me gêne beaucoup moins !



    Les autres offres de sponsor sont tombées :



    Sans hésitation, c'est parti pour Ishikawa et Iceni : priorité aux upfront sur les objectifs élevés ! Mais bon, au moins je remonte en tête des sponsors, ce qui me fait dire que je ne suis déjà pas trop mal par rapport aux adversaires...

  15. #915
    27 septembre 2024

    J'essaye d'être un peu plus agressifs sur le délestage.



    Le circuit est particulièrement court (c'est le simple ovale), ce qui me permet tout à la fois de trouver d'excellents réglages (je réussi même à afficher un 100% pour la voiture de Kent !) et de débloquer les niveaux 3 en course/qualif/tendres/mediums, et avec encore 2 minutes de rab'... Par contre, sur l'ovale, les dépassements sont compliqués de mémoire, donc les qualifs vont être particulièrement importantes.





    28 septembre 2024

    Profitant de la faible longueur de la piste, je lance un tour rapide rapidement, dont le résultat n'est pas fou, puis un second en toute fin de session qui permet d'améliorer fortement (meilleure température de pneus + meilleur grip) et d'arracher le bonus sponsor. Bon départ pour la course !


  16. #916
    29 septembre 2024

    La course dure la bagatelle de 38 tours. Les pneus tiendront entre 7 (tendres, Marsh) et 15 (mediums, Kent) tours, donc il va falloir prévoir 2 arrêts. Inutile de dire qu'il va falloir faire cracher le moteur...
    Je prévoie 2 mediums et 1 tendres pour Kent, et 3 mediums pour Marsh. A voir si des crashs changent la donne...

    Les départs sont plutôt pas mal, mais comme je le craignais, la file s'établit immédiatement. Toutefois, les adversaires qui sont tous en mode attaque à outrance parviennent tout de même à me dépasser...
    Sauf qu'au final, les pneus se bouffent beaucoup plus vite que ce que j'espérais. A la fin du 12è tour, il faut que je fasse rentrer Marsh, dont les pneus sont en lambeaux. Elle ressort bien sûr en fond de classement (19è), et Kent doit s'arrêter dès le tour suivant... Il ressort en 13è position.
    Et au 22è tour, c'est justement le crash d'un adversaire qui déclenche la sortie de la voiture de sécu ! Mes deux pilotes en profitent pour sauter dans les stands, changer de pneus, faire un plein complet, et réparer le moteur pour pouvoir attaquer comme une porcasse. Mais visiblement, tous les adversaires ont fait la même... Heureusement, je fait mon dernier relais juste avant les adversaires, et ressort sur des tendres que je peux abuser autant que possible vu le faible nombre de tours restants. Les arrêts aux stands adverses pour changer leurs mediums en lambeaux me permettent d'arracher le bonus sponsor !








  17. #917
    30 septembre 2024

    Marsh fait un caprice...



    Pourquoi pas. De toutes façons je comptait garder Kent, mais pas forcément Marsh...
    Entre temps, les réparations sont terminées. Je met donc les moteurs et les freins en optimisation maximale avant la prochaine course, même si je manque de temps pour que tout soit terminé.





    16 octobre 2024

    Voici le briefing pour la prochaine course : retour des risques de pluie...



    Il est temps ensuite de voter pour la spécification des suspensions. Je ne suis pas sûr que ça passe vu l'opposition... Et ça passe de justesse, grâce au vote décisif du représentant de la GMA !



    Sur ce, il est temps de participer à la prochaine course !

  18. #918
    18 octobre 2024

    Comme d'habitude maintenant, délestons.



    Malgré la pluie sur la première partie de la session, les essais se passent bien grâce à la faible longueur du circuit. D'excellents réglages sont trouvés, et les niveaux 3 en course, qualif, tendres, intermédiaires sont débloqués.






    19 octobre 2024

    La session commence sous une pluie qui va accélérer très très vite jusqu'à détremper totalement la piste. Je tente donc une sortie immédiate en intermédiaire, en espérant avoir le temps d'en profiter un minimum avant que la piste soit trop détrempée. Mais la sortie des stands est trop lente, et arrivée à la fin du tour de lancement, il est clair que ce ne sera pas très utile. Je fait donc rentrer mes pilotes aux stands en annulant leur tour rapide, surtout que je distingue une éclaircie en seconde moitié de session. Et effectivement, la piste sèche doucement sur la fin de la session, mais quasiment tous les adversaires peuvent faire un second tour rapide sur des slicks. J'attend vraiment la dernière minute, et Kent parviens à assurer le bonus sponsor tandis que Marsh se place en une honnête 11è position.


  19. #919
    20 octobre 2024

    La course dure 32 tours, et commence sous une pluie moyenne, qui justifie des intermédiaires pendant les premiers 6-8 tours. La piste est ensuite séchante jusqu'aux tours 10-12, puis une pluie légère semble se dessiner aux alentours du 16è tour.
    Les intermédiaires sont donnés pour 14-16 tours, les mediums pour 13-14, et les tendres 9-11. J'attend de voir ce que donne la météo, mais si la pluie reprend effectivement après le 16è tour, je changerais bien des intermédiaires à des tendres aux alentours du 10-12è tour pour rechanger derrière en intermédiaires...

    Très bon départ de Kent, beaucoup moins de Marsh. Très vite, la météo annonce effectivement une reprise assez marquée de la pluie à partir du 16è tour, justifiant à nouveau des intermédiaires, je peux donc ne pas économiser mes pneus...
    A la fin du 8è tour, j'ordonne à Kent de rentrer chausser des tendres, sans faire le plein : arrêt express, le plein ce sera pour le prochain arrêt. Il ressort en fond de classement, et au tour suivant c'est à Marsh de faire la même. Elle ressort en 16è position, juste derrière Kent. Et au tour suivant, c'est quasiment tous les autres adversaires qui s'arrêtent, et me permettent de remonter en flèche dans le classement.
    A la fin du 16è tour, j'arrête Marsh pour passer en intermédiaire : ses tendres commencent à être usés, et des pluies ne tiendront jamais 16 tours pour elle, surtout sur une piste juste mouillée. Je préfère donc la refaire partir en intermédiaire et faire un second arrêt express quand il sera temps de passer en pneus pluie. L'arrêt sera relativement long, car elle embarque également suffisamment d'essence pour finir la course, et je profite de ce délai pour réparer l'aileron avant (ça me coûte rien, et c'est juste ocazou). Elle ressort en 13è place, et Kent rentre aux stands au tour suivant pour passer lui sur des pluies qu'il devrait être possible de faire durer jusqu'à la fin de la course. Il ressort en 8è place. Et à la fin du 24è tour, Marsh refait un échange de pneus, et ressort en 3è place ! J'aurais peut-être dû partir sur la même stratégie pour Kent, plutôt que de lui faire durer les pneus pluies et perdre du temps sur une piste pas encore détrempée pour économiser un arrêt... Et malgré quelques derniers tours assez tendu vu l'état de mes moteurs, tout se passe bien, et le résultat final est franchement pas dégueu.







    Dommage, j'ai oublié de faire les captures d'écran de l'évolution des places, ça aurait valu le coup...
    Au final, j'aurais pu être ambitieux et viser l'objectif 5è visiblement...




  20. #920
    21 octobre 2024

    Les réparations étant terminés, je met en optimisation de performances les ailerons avants et les transmissions.



    Après la prochaine course, je pourrais reprendre l'amélioration des moteurs... mais je ne pense pas avoir le temps de les optimiser au maximum avant le début de la production de la prochaine voiture, vu qu'il ne restera qu'une vingtaine de jours pour 84 points d'amélioration. Tant pis... Les freins aussi seront loin d'être optimisés au maximum.
    Les premières offres de sponsor sont également arrivées :



    La perte des sponsors 5 étoiles me fait vraiment mal... Et vu la durée des sponsors, je ne vais pas pouvoir les remplacer tout de suite.



    27 octobre 2024

    Kent reçoit un petit bonus de valeur commerciale, qui me permet tout juste de récupérer les sponsor 5 étoiles ! Dommage, les offres pour les emplacements fixes étaient déjà reçues et acceptées... Au moins pourrais-je en profiter pour l'emplacement à objectif !





    29 octobre 2024

    Encore une dépense imprévue ?



    Je fait le parie de réussir de bons résultats sur les 2-3 prochaines courses pour compenser le mécontentement de la Présidente. J'ai besoin d'économiser au maximum, même si mon petit coeur d'informaticien se serre !


    07 novembre 2024

    Avant de partir pour la course, jetons un oeil au briefing : forts risques de pluie.



    Et il faut aussi regarder les offres de sponsor arrivées pour le "petit" objectif : le retour de la 5è étoile fait du bien !


  21. #921
    08 novembre 2024

    Commençons par le délestage habituel :



    Le soleil nous accompagne tout au long de la session. Le circuit est d'une longueur plus standard, ce qui fait que je ne débloque que le niveau 3 en course & tendres, et le niveau 1 en qualif & mediums, mais au moins ai-je d'excellents réglages !





    09 novembre 2024

    Le soleil est présent en début de saison. J'attend donc en surveillant la météo, et pas de pluie : je part donc en fin de session, sur un grip maxi... mais le résultat n'est pas terrible, et je rate le bonus sponsor. La forme abyssale de Kent ne doit pas aider... mais je commence à en avoir marre de me fader Kent avec une forme physique complètement nulle en week-end de course depuis la moitié de la saison alors que sa spec forme physique est maxée !


  22. #922
    10 novembre 2024

    La course va durer 29 tours. Les tendres vont durer 9-10 tours, les mediums 13-15 tours, et les intermédiaires et pluies 14-16 tours (Marsh-Kent). Aucune pluie n'est annoncée pour les 14 premiers tours, je vais donc faire partir mes deux pilotes en mediums. En fonction de l'évolution de la météo, je verrais ce que j'ordonne alors à mes pilotes...
    Par contre, Kent a encore une petite forme de 0.9/10, sans aucune raison...

    Très bon départ de Kent qui réussi à se faufiler pour gagner quelques places, correct de Marsh qui conserve la sienne avant de perdre quelques places dans le trafic. Et au fil des tours, la forme de Kent baisse encore, et il commence à perdre du terrain. Arrivé au 12è tours, les pneus de Marsh commencent à vraiment être moches, et il faut les changer : autant pour les 13 tours avec possibilité de les faire durer vendue par le briefing ! Il n'y a pas de pluie à l'horizon, donc je lui ordonne de monter des tendres (quitte à faire encore un changement supplémentaire...) et de charger suffisamment d'essence pour ne pas avoir à refaire le plein sur le prochain arrêt. Elle ressort en 18è position, alors que les pneus de Kent commencent eux-aussi à être très moches. Je lui fait toutefois tenir un tour de plus, pour ne plus avoir à rentrer aux stands après, et il ressort en 10è place au début du 15è tour.
    A la fin du 21è tour, les pneus de Marsh sont à nouveau en lambeaux et doivent être changés. Malgré un arrêt rapide, elle ressort une nouvelle fois en 18è position... mais réussi à en remonter quelques unes au gré des arrêts aux stands.












  23. #923
    Puisque l'on approche très rapidement de la fin de la saison, il faut se poser la question de où investir.

    J'ai à l'heure actuelle 12 M€ en banque.
    Je vais devoir renouveler Kent, et remplacer Gosselin (comptons entre 1 et 1,5M€ de prime d'embauche pour le remplaçant). D'un côté, j'aimerais bien remplacer également Marsh pour ne pas dépendre des bonus temporaires pour récupérer les 5 étoiles, surtout qu'elle n'est pas compétitive en championnat Asiatique, mais son moral est encore largement suffisamment haut pour qu'elle ne souhaite pas partir d'elle-même, et la prime de licenciement est pour l'instant salée : 2M€. J'espère que ça évoluera à la fin de la saison, mais je n'ai aucune certitude sur l'ampleur du changement. Il me faut aussi bien sûr compter 30M€ pour la voiture et 5M€ pour les dilemmes.
    Je n'ai plus de renouvellement de sponsor à venir avant la saison prochaine, et je ne compte pas sur plus de 500k grand max pour la prochaine course. Par contre, je toucherais 25M€ pour la prime de championnat, et 11M€ d'économies réalisées au cours de la saison.

    Donc, si je compte, ça nous donne du 48M€ - 30M€ de voiture = 18M€. Moins le remplacement de Gosselin, ça donne 16-17 M€.
    J'ai donc deux possibilités :
    - Garder Marsh, ne pas garder grand chose pour les dilemmes (de quoi en prendre un, pas plus), et lancer directement l'usine niveau 3 (15M€) pour qu'elle soit prête en milieu de saison prochaine,
    - Partir plutôt sur le tunnel aéro (7M€), ce qui me laisse 10M€ pour les dilemmes et la possibilité de changer Marsh.

    Le tunnel aéro me permet de faire des ailerons avant plus avancés, mais l'usine me permettra d'être bien plus efficace sur les améliorations et fiabilisations : début de saison plus facile, et possibilité d'optimiser mieux que cette saison les pièces produites.

    Vous en dites quoi ?

  24. #924
    Entre usine et tunnel aéro je ne me prononce pas, mais par contre je pense que c'est mieux que tu ne garde pas Marsh.
    Assurer les sponsors 5 étoiles te rapportera sûrement plus que les 2M€ que ça te coûtera de la licencier.
    Surtout que j'ai l'impression qu'une fois les sponsors 5 étoiles débloqués, on ne récupère plus que des offres 5 étoiles, alors que même avec 89.9% de marketability il arrive de ne pas avoir d'offres 4 étoiles et de devoir se contenter de 2 ou 3 étoiles.

  25. #925
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Entre usine et tunnel aéro je ne me prononce pas, mais par contre je pense que c'est mieux que tu ne garde pas Marsh.
    Assurer les sponsors 5 étoiles te rapportera sûrement plus que les 2M€ que ça te coûtera de la licencier.
    Surtout que j'ai l'impression qu'une fois les sponsors 5 étoiles débloqués, on ne récupère plus que des offres 5 étoiles, alors que même avec 89.9% de marketability il arrive de ne pas avoir d'offres 4 étoiles et de devoir se contenter de 2 ou 3 étoiles.
    Ca se tient... J'hésite vraiment, parce que l'usine niveau 3 serait aussi un énorme plus...

    Enfin, je ne me déciderais qu'à la fin de la saison, une fois la construction de la voiture faite, pour être sûr du montant qu'il me reste.

    L'idée de commencer à en parler maintenant, c'est que ça laisse un peu le temps de réfléchir avec tout le monde

  26. #926
    11 novembre 2024

    Les réparations étant terminées, je lance immédiatement l'optimisation au max des moteurs. Ils ne seront pas au maxi avant la course, mais j'ai une petite chance d'arriver au max (ou presque) avant la conception de la prochaine voiture. Par contre, pour les freins, c'est cuit, je n'aurais pas le temps.





    28 novembre 2024

    Avant de se diriger vers la dernière course de la saison, jetons un oeil au briefing : faibles risques de pluie.



    Les optimisations moteur m'amènent au 4è rang dans ce domaine, mais je descend en seconde place sur les sponsors...

  27. #927
    29 novembre 2024

    Commençons par un bon petit délestage pour cette dernière course...



    Le soleil est présent tout au long des essais, et le résultat est similaire à celui de la dernière course : excellents réglages, niveaux 3 en course & tendres, niveau 1 en qualifs & mediums.





    30 novembre 2024

    Le soleil est toujours présent au début des qualifs. Je lance un premier tour rapide immédiatement pour profiter de la forme physique correcte de Kent. Visiblement, ça marche : le soleil restant présent, je lance un second tour rapide en fin de session, et si Marsh améliore assez fortement, ce n'est pas le cas de Kent malgré une meilleure température de pneus. Heureusement, il avait fait un premier tour rapide suffisamment bon pour décrocher le bonus sponsor !


  28. #928
    01 décembre 2024

    La course débute sous la pluie, et ça va pas s'arranger : dès le 2è-3è tour, les intermédiaires sont justifiés, et à partir du 6è tour les pluies sont nécessaires.



    La course va durer 25 tours, et les pneus vont durer au max (piste abrasive) 7-9 pour les tendres, 11-13 pour les mediums, et 11-14 pour les intermédiaires et pluies (comme d'hab', Marsh-Kent).

    Je ne ferais la course que demain, je vous laisse vous amuser à proposer des stratégies

  29. #929
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Intermédiaires puis pluies ? Je ne pense pas qu'il soit pertinent de partir en pneus tendres.
    Je ne sais pas bien si tu as intérêt à partir avec très peu d'essence ou en ayant une marge plus ou moins grande avant d'aller changer de pneus.
    J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux toujours partir avec un réservoir plein, que le temps de remplissage d'un réservoir en cours de course n'est pas compensé par le gain de temps d'une voiture plus légère, mais c'est peut-être une erreur de ma part (et c'est peut être dépendant de la compétence des membres de l'équipe de stands en remplissage) ?

  30. #930
    Bon, ben désolé, mais la course ce sera pas pour ce soir. Sorti du taf beaucoup plus tard (et énervé) que prévu, du coup j'ai préféré prendre un peu de temps pour respirer.

    Demain soir si tout va bien !

Page 31 sur 47 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •