Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 47 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 1396
  1. #841
    Vu que tu vas progresser, c'est mieux d'avoir un ingé qui progresse en même temps.

    (Bon ok c'est totalement tordu )

  2. #842
    20 décembre 2023

    La réponse de Fiske est tombée : ce fut rapide. Et c'est niet. Il faut donc offrir le salaire maxi pour les gourmands comme ça visiblement... Je propose donc le salaire maxi à Dupuy (ce qui lui fait quand même 50% d'augment' !), et repasse le rachat de son contrat (désormais tombé à 0, donc c'est artificiel) en 100% pour moi. On verra ce que ça donne ou s'il faut pousser sur un autre critère !



    Pour les ingénieurs, je renvoie des propositions à Smith et Hawkins avec des salaires maximum. On verra ce qu'ils répondent, au pire j'ai encore un round de négociations possible.





    21 décembre 2023

    Je suis scotché : Ines Santa-Anna accepte ma proposition pourtant bien plus basse que ce qu'elle a actuellement et pas très flatteuse ! Le problème, c'est qu'elle a pris tellement peu de temps à considérer cette offre que je ne peux patienter que jusqu'à la première observation de pilote, et c'est celui qui a déjà été embauché. L'observation de l'autre pilote potentiellement intéressant ne sera finie qu'une fois l'offre de contrat expirée...

  3. #843
    Pour les mécaniciens, je pense que tu essayes de taper trop haut...Il vaut mieux faire des propositions à des mécanos ayant 3 ou 3.5 étoiles avec un fort potentiel de développement 4.5 ou 5 qui vont continuer à progresser en même temps que ton écurie. En intégrant trop rapidement des mécanos de top niveau, tu risques de plomber les finances de l'équipe et brider ainsi le développement de ta voiture.

  4. #844
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Pour les mécaniciens, je pense que tu essayes de taper trop haut...Il vaut mieux faire des propositions à des mécanos ayant 3 ou 3.5 étoiles avec un fort potentiel de développement 4.5 ou 5 qui vont continuer à progresser en même temps que ton écurie. En intégrant trop rapidement des mécanos de top niveau, tu risques de plomber les finances de l'équipe et brider ainsi le développement de ta voiture.
    C'est pour ça que j'ai décidé de jouer sérieusement avec Nessler et de tester un salaire moins élevé avec Fiske. Fiske était effectivement extrêmement cher, mais Nessler & Dupuy ne coûtent "que" 3x ce que je paie Zhông.
    Je viens de vérifier rapidement, et les mécanos avec un bon potentiel de développement sont très rares. En fait, au 21 décembre, il n'y en a que deux, l'un étant en contrat avec l'un de mes adversaires jusqu'à l'an prochain, et l'autre étant en contrat jusqu'à fin 2025 en championnat mondial. Je surveille par contre de près le premier, car son point fort est la performance et il n'est pas mauvais en affinité : si je part sur Dupuy, il faut absolument que j'essaie de le récupérer l'an prochain.
    J'ai aussi remarqué que Hammer AMR (un ex-concurrent en Mondial GT) n'avait pas reconduit son mécano Dunbar : 5 étoiles, 20 partout, et des bonus intéressants ! Je ne vais même pas essayer de lui parler : s'il accepte, il sera hors de mes moyens

  5. #845
    Dunbar, je n'ai jamais réussi à le faire venir même en étant en WMC avec ZRT...Il doit demander dans les 2 ou 2.5 M. Par contre investir dans un bon ingénieur peut s'avérer vraiment utile; il y a une bonne ingénieure britannique qui doit être à 3 ou 3.5 étoiles avec un potentiel de 5 et dont le prénom est Jenny...J'ai oublié son nom mais elle deviendra extraordinaire avec des bonus intéressants pour chaque level.

  6. #846
    23 décembre 2023

    Nessler accepte mon offre de contrat avec le salaire au maxi. Je peux patienter d'avoir la réponse de Dupuy avant de devoir signer ou non avec lui, donc j'attend de voir.
    Je décide également de signer Santa-Anna : c'est trop risqué d'attendre les nouvelles recos, et ce serait vraiment un coup de bol monstrueux de tomber sur un jeune pilote de 17 ans super costaud en feedback et mentor ! Et mine de rien, j'économise plus de 100k€ par course, ce qui me paie intégralement le nouveau mécano.

    29 décembre

    Toutes les propositions de contrats sont acceptées, il faut donc faire un choix.
    Pour les Mécanos, j'ai le choix entre Nessler (13 fiabilité, 19 affinité, 20 performance, compétences bonus mêh) pour 82k€/course, ou Dupuy (19 fiabilité, 18 affinité, 15 performance, compétences bonus sympas) pour 91k€/course. Je penche fortement pour Dupuy, même s'il fait un peu double-emploi avec Gosselin (16 fiabilité, 7 affinité, 12 performances, compétences bonus moyennes) : la fiabilisation des pièces sera un point critique, surtout en début de saison, et tout petit bonus est bon à prendre tant que je n'ai pas l'usine niveau 3. De plus, le contrat de Gosselin termine à la fin de la prochaine saison, et j'ai repéré Ginevra Biancardo pour le remplacer à ce moment là !



    Bon, un point de plus sur lequel il est important que mes pièces soient fiabilisées le plus vite possible : les compétences en réparation de pièces de mes différents mécano ne sont vraiment pas folles... Seule Zhông est bonne sur ce point, et je m'en débarrasse.
    Pour les ingénieurs, j'ai donc le choix entre Hawkins et Smith. Les stats du premier sont meilleures (notamment sur les transmissions), et sa compétence Epique est plus intéressante que celle de Smith (les autres se valent grosso modo). Toutefois, Smith me coûte 108k€ de moins, et a encore 1/2 étoile de capacité d'évolution : son niveau max devrait donc dépasser celui de Hawkins, même si cela prendra du temps.



    A titre de référence : Hawkins = 625k€/course, Smith = 517k€/course, actuel (Croshaw) = 125k€ course. La différence est notable, mais les différences de specs aussi...

    Si ça vous semble pas déconnant comme raisonnement, on est parti !

    Côté pilotes, même si j'ai déjà re-signé Santa-Anna, j'ai regardé rapidement les 3 que j'ai déjà pu observer (un 4è potentiellement très intéressant en feedback sera observé dans 2 jours) : celle qui a déjà été embauchée par Lucatelli a un bon 15 de feedback, des stats générales pas mauvaises du tout (pilote 3 étoiles avec une 4è en potentiel), et un trait qui la rend pas chère ("passionnée"). Par contre, elle a une valeur commerciale de merde, et pas d'autre trait, donc ça ne m'intéresse pas.
    Les deux autres ont un potentiel très intéressant (4,5 étoiles) et l'un des deux dispose d'un très bon Feedback de 16, mais l'autre souffre d'un 0 sur ce point, et les deux ont un niveau actuel léger (1,5 et pas tout à fait 2 étoiles), une valeur commerciale abyssale, et pas de trait particulièrement intéressant.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Dunbar, je n'ai jamais réussi à le faire venir même en étant en WMC avec ZRT...Il doit demander dans les 2 ou 2.5 M. Par contre investir dans un bon ingénieur peut s'avérer vraiment utile; il y a une bonne ingénieure britannique qui doit être à 3 ou 3.5 étoiles avec un potentiel de 5 et dont le prénom est Jenny...J'ai oublié son nom mais elle deviendra extraordinaire avec des bonus intéressants pour chaque level.
    Je vois une Jenny Whitehouse (c'est la seule Jenny du roster), mais elle est déjà à 4.5 étoiles / 5, et en mondial depuis 2006...

  7. #847
    Jenny Whitehouse avait accepté de rejoindre ZRT en 2020 alors que j'étais encore en APS...pour y passer 3 saisons complètes avant de monter en WMC et en 2034, elle est toujours mon ingénieur. Je te conseille de garder un oeil sur elle surtout si Jenny arrive en fin de contrat et que son équipe ne le renouvelle pas...Il est tout à fait possible qu'elle puisse accepter de rejoindre ton équipe et là c'est le jackpot!

  8. #848
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Jenny Whitehouse avait accepté de rejoindre ZRT en 2020 alors que j'étais encore en APS...pour y passer 3 saisons complètes avant de monter en WMC et en 2034, elle est toujours mon ingénieur. Je te conseille de garder un oeil sur elle surtout si Jenny arrive en fin de contrat et que son équipe ne le renouvelle pas...Il est tout à fait possible qu'elle puisse accepter de rejoindre ton équipe et là c'est le jackpot!
    C'est noté, je l'ai mise en favori pour la surveiller. Par contre, la fin de son contrat ne colle pas avec le mien : fin 2026 pour elle, fin 2025 pour moi.

    Par contre, j'ai aussi repéré ce M. dont le contrat se goupillera bien avec le mien :



    Sur ce, c'est parti pour Smith & Dupuy !



    31 décembre 2023

    Zhông a déjà retrouvé un poste chez mes adversaires de Krueger... On a donc fait un simple échange, mais je suis du bon côté !

    Et il semblerait qu'Eastwood ai eu un léger soucis...



    La valeur commerciale de l'écurie étant déjà maxée, j'évite de prendre le malus de relation avec la Présidente : je prendrais déjà assez cher à lui réclamer encore du pognon !

    L'observation du 3è pilote potentiellement intéressant est terminée : le 15 de feedback est intéressant, mais le reste des specs est très, très hétérogène. Le potentiel est excellent (un chouilla plus de 2 étoiles actuellement et un potentiel de 5 étoiles pleines), mais la valeur commerciale n'est pas folle, et aucun trait particulier qui pourrais lui rajouter un intérêt.



    01 février 2024

    Décidément, Marsh n'a pas de bol... Et 7 semaines, ça va m'impacter pour la première course.



    On me propose également d'acheter une amélioration sur les freins... C'est cher, et j'ai tendance à ne pas prioritiser la température des pneus, mais ça ne pénalise pas un autre point cette fois. Et je pense que ce sera le dernier dilemme de l'intersaison, donc je tente le coup.






    18 février 2024

    J'avais raison pour les dilemmes : voici le moment de choisir la livrée de la voiture ! Rappel des choix ici - l'an dernier, en 2è choix, il y avait le 1, le 8 et le 9 ex-aequo...

  9. #849
    Devant l'absence totale de réponse, je suis arbitrairement parti sur le n°9.


    21 février 2023

    Tiens, finalement, j'avais tord sur les dilemmes.



    Je me laisse tenter. Je n'aurais pas assez d'argent pour développer une pièce bien intéressante en début de saison, mais d'un autre côté je pourrais plus améliorer mes pièces stocks. Comme de toutes façons je ne pourrais pas faire des pièces très avancées pour tous les éléments de la voiture, ça risque d'être assez intéressant.


    29 février 2023

    Le simulateur est terminé !



    C'est une bonne chose, la régularité et l'adaptabilité de Kent vont pouvoir monter plus vite.


    03 mars 2024

    Il est temps de partir aux essais de présaison ! Et il semblerait que mes voitures soient plutôt bien nées, assez équilibrées.



    Je met immédiatement en fiabilisation un jeu de pièces essentielles pour la première course, ce qui me permet au passage de constater que vu les niveaux de perfs des différentes pièces, le moteur a effectivement longtemps été "fixe". Par contre, on dirait que je ne suis pas limité à 80% de fiabilité sur les pièces d'origine cette fois.



    Jetons ensuite un oeil sur les niveaux relatifs des différents éléments...



    Là, j'avoue que je ne pige plus trop... Surtout le 10è en transmission en ayant quand même une barre pas trop vide et en étant pas si loin de la moyenne du plateau. Je ne comprend pas non plus mes bons résultats aux essais alors que je suis censé être 8è en global en voiture, 9è en global en pilotes, et que dans TOUS les éléments de la voiture les 4 premières écuries sont les mêmes (et que je fini les essais largement devant l'une de ces 4 écuries)...
    Le soucis, c'est que la Présidente se base sur ces essais pour me demander de définir mes ambitions pour la saison :



    J'aurais bien dit 7è-8è. Je serais même parti sur 6è en étant ambitieux. Mais 5è ? Il va vraiment falloir développer de bonnes pièces, et le début de saison risque d'être rude en relations avec la Présidence, surtout si j'essaie de lui taper du pognon rapidement... Vous partiriez sur quoi ?

    Et au passage, je vais essayer de tout de même lancer une transmission, si je peux passer dans le rouge suffisamment. Un moteur c'est 500k€ de plus, je suis pas sûr que ça passe...
    Dernière modification par madpenguin ; 29/05/2018 à 22h40.

  10. #850
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    je l'ai déjà dis mais je prends peu de risque dans le choix de l'objectif de l'année parce que ça conditionne aussi l'objectif à atteindre en course pour gagner ou ne pas perdre de valeur commerciale. Partir avec un objectif impossible à atteindre pour gratter quelques millions est un très bon moyen de les perdre en sponsors (en plus de se faire insulter sur internet, par la présidence et les pilotes).
    Va pas falloir trop me pousser : j'ai moi-même tendance à être relativement conservateur sur les objectifs... Mais je me rappelle que certains ici me poussaient à être plus ambitieux
    Du coup pour l'instant je penche pour partir sur une 7è position. J'aurais peut-être une bonne surprise, mais je n'ai pas envie de me brûler en partant avec des espoirs insensés suite aux résultats en championnat européen !

  11. #851
    7ème pour moi. 5ème c'est quand même risqué, même avec une bonne performance à la première course quand tlm est dans les choux

  12. #852
    Allez, vendu pour 7è. Ca me rassure un peu ! ^^'

    Par contre, la Présidente n'est pas aussi généreuse que l'an dernier, peut-être à cause du nombre de courses en plus ou du choix d'objectifs moyennement ambitieux ? Je suis obligé de baisser l'épargne sur les 2 premières courses, après quoi le sponsor qui n'était que upfront se renouvelle.

    Je passe dans le rouge pour produire une première transmission, qui ne sera prête qu'après la première course. Et je constate que l'améliorabilité de la voiture entre en jeu à ce moment : ce n'est visiblement pas l'amélioration qu'il est possible de faire sur la pièce stock, mais le différentiel de performance "de base" (hors éléments modificateurs) lorsque l'on produit une nouvelle pièce :





    14 mars 2023

    Ruby râle de ne pas avoir de tunnel aérodynamique :



    Bah écoute, c'est le seul bâtiment "de performances" que je n'ai pas, et c'est pas en début de saison que je vais pouvoir le payer. Peut-être en fin de saison si tout va pour le mieux, mais probablement pas avant. Sans compter qu'il faudra aussi améliorer la piste d'essai au niveau 2 et l'usine au niveau 3 !
    Et voici d'ailleurs le briefing pour la première course : le risque de pluie est relativement élevé, je vais donc apprécier fortement mon nouveau centre météo !



    Reste plus qu'à décider à qui affecter les pièces fiabilisées (je suis arrivé juste en-dessous des 80% pour une transmission, un aileron avant, et des freins). Habituellement, j'aurais mis à Marsh, mais là je ne suis pas sûr : les stats entre elle et Kent sont très proche, surtout avec le malus dû à son incendie :



    De plus, la relation entre Marsh et Gosselin est au max pour l'instant, et elle dispose donc du trait permettant de raccourcir les arrêts aux stands d'une seconde. Je peux donc atténuer un peu les dégâts en cas de réparation de pièce à faire... Mais en même temps, lui donner les pièces les plus fiables permettrait peut-être d'avoir un avantage encore un peu plus élevé avec ce bonus mécano, et donc d'en profiter pour espérer un meilleur résultat...

  13. #853
    15 mars 2024

    Bien évidemment, je ne déleste pas pour cette première épreuve !
    Forcément, je repart de zéro pour les réglages. Je trouve relativement rapidement de très bons réglages pour Marsh, mais je tâtonne plus pour Kent - je risque de devoir ajuster légèrement les derniers réglages en début de qualifs, il faudra voir le résultat du dernier round de réglages.
    Par contre, le retour des essais de 15 minutes permet de débloquer le niveau 3 en course & extra-tendres, et même le niveau 1 en qualifs et intermédiaires (la pluie s'étant invité à partir de la moitié de la session).




    16 mars 2024

    Bonne nouvelle, le dernier round de réglages pour la voiture de Kent a permis de trouver d'excellents réglages, et il n'est donc pas nécessaire de faire un dernier ajustement.
    Le soleil semble présent, au moins sur la première moitié de la session, et visiblement les qualifs se déroulent en une seule session. Je part tout de suite pour habituer mes pilotes au circuit, et je me retrouve vite très bas dans le classement. Je refait un second tour rapide sur des pneus neufs en fin de session, et j'améliore fortement, surtout pour Kent. Bon, pas de miracle, je reste largement en-dessous des objectifs du sponsor !


  14. #854
    17 mars 2024

    La course débute sous les soleil, qui doit se maintenir au minimum pendant 15 tours, soit la moitié.
    Les réservoirs contiennent 24 tours, mais vu la fiabilité des pièces, on va pas pouvoir trop attaquer...
    Au niveau pneus, Kent tiens 13 tours avec des tendres et 9 tours avec des extra-tendres. Marsh, elle, annonce 10 tours avec des tendres et 7 avec des extra-tendres. Sans surprise, on va partir en tendres pour les deux pilotes ! On verra avec l'usure réelle si Kent tiendrait avec un seul changement (sans trop oser y croire), ou s'il fera 2 changements avec le dernier relais en extra-tendres. Marsh, elle, fera forcément 2 relais en tendres.

    Départ correct de mes deux pilotes. Kent parvient même à prendre une place au premier virage, mais en reperd deux au virage suivant...
    A la fin du 10è tour, les pneus de Marsh sont clairement bien usés, et demandent un changement. Entre leur usure respectant les valeurs données (voire même un chouilla plus rapide) et l'usure des pneus de Kent, ce dernier devra également faire un 2è arrêt... Et je ne suis vraiment pas sûr que mes pièces tiendront jusqu'au bout de la course sans réparation. A voir. En tous cas, Marsh repart en intermédiaires avec 20 tours d'essence, et l'arrêt aux stands se passe bien : elle ressort en 18è position, mais certaines de ses pièces sont déjà tombées à 40% de fiabilité. Ceci dit, plusieurs adversaires ont déjà dû procéder à des réparations...
    Pour éviter de perdre trop de temps sur des pneus fatigués, je fait rentrer Kent aux stands au tour suivant, pour également repartir avec des tendres et 18 tours d'essence. Comme il a passé plusieurs tours en mode moteur avancé en début de course, cela prend plus de temps, et pour rattraper un petit peu je tente l'arrêt rapide. Cela fonctionne nickel, et il ressort en 15è position, devant Marsh qui pointe toujours 17è ! Toutefois, l'écart est tel avec l'avant du peloton que même avec les arrêts aux stands des adversaires, y compris avec réparations, les gains de place sont rares.
    Je pousse les pneus de Marsh jusqu'au 21è tour, mais je devrais pouvoir faire un arrêt vraiment court, sans remettre de carburant : cela devrait ne durer que 2 secondes ! Par contre, vu l'usure des pièces, ça va être super-joueur : je suis déjà presque dans le rouge pour les ailerons et la transmission, et il reste encore 1/3 de la course à faire ! Elle ressort en 18è place, et en serrant les fesses grave. D'autant qu'au début du 22è tour, un adversaire en tête de course doit déjà abandonner pour casse mécanique... A la fin du même tour, c'est à Kent de rentrer aux stands, pour chausser des extra-tendres pour son dernier relais. Je tente de ne pas refaire le plein non plus : il devrait avoir juste assez de carburant, quoi que j'aie du économiser un petit peu ce tour-ci pour y parvenir. L'arrêt ne dure que 3 secondes, et ressort en 13è position. Toutefois, il n'est vraiment pas loin de plusieurs adversaires qui devront encore faire un arrêt aux stands, et il dispose d'un bonus de 15% de perfs sur ses extra-tendres : j'ai une chance de gagner quelques places, si mes pièces m'en laissent l'occasion !
    Mais au milieu du 24è tour, un adversaire se crashe et cause une sortie de la voiture de sécurité : j'en profite pour faire rentrer Marsh pour faire quelques réparations ! Et pendant le tour sous voiture de sécu, c'est encore un abandon de plus pour casse mécanique...
    Par contre, à la rentrée de la voiture de sécurité, c'est l'attaque à outrance de tout le monde ! Kent parviens à passer une voiture, et surtout, vu le groupement du pack, c'est une catastrophe pour un adversaire qui coupe un virage et se voit infliger un drive-through ! Malheureusement pour Marsh, je suis obligé de limiter son rythme très rapidement, car les pièces sur lesquelles j'ai fait l'impasse aux stands n'apprécient pas du tout l'attaque à outrance... Mais le pire coup du sort arrive à Kent : à cause de l'attaque à outrance, il tombe en rade d'essence littéralement 10m avant la ligne d'arrivée et perd directement deux places !



    Bon, visiblement ça n'a pas été tant que ça la catastrophe pour l'adversaire qui s'est tapé un drive-through... :/









    Presque 2 jours avant les réparations de la voiture, c'est pas gagné pour la fiabilisation...

  15. #855
    Aussitôt après la course, je demande une rallonge de fonds à la Présidente, pour pouvoir lancer immédiatement un nouveau moteur qui sera prêt avant la course (par contre, pour la fiabilisation, à voir...) :




    19 mars 2024

    Les réparations sont terminées, et je met donc en fiabilisation la nouvelle transmission et l'aileron avant non-encore fiabilisé (important pour la prochaine course).




    27 mars 2024

    C'est l'anniversaire de Marsh. Cette fois encore, il va falloir qu'elle prenne le coup d'avoir juste une carte : j'ai besoin du moindre euro. Et entre le résultat de la course pas fou pour elle et le rabrouage qu'elle a pris lors de l'interview post-course (elle se plaignait de nos freins), ça va pas aider... Depuis le début de la saison, elle a déjà perdu 1/4 de son moral. J'espère que ça va aller mieux, mais vu que Marsh est un peu limite pour la série et que ma voiture est encore loin de faire des étincelles, ça risque de piquer.



    Les offres de sponsor sont arrivées également :



    Même si Nippon serait plus accessible, l'upfront des sponsors 5 étoiles me fait très, très envie (et me permettrait de développer une nouvelle transmission une fois le moteur terminé). Vous en dites quoi ?

  16. #856
    Difficile de choisir la.
    Il est vrai que t'as réussi à faire 7em. Tu devrais pouvoir le refaire au moins une fois, surtout avec une pièce en plus. Soyons audacieux !

  17. #857
    Et d'un autre côté, avec Nippon, 400.000 X 4 = 1.600.000
    Alors qu'avec les autres, il "suffit" d'assurer deux primes de 300.000 pour arriver au même résultat avec l'avantage d'avoir 1M tout de suite. Ose!

  18. #858
    Si tu réussis à chaque course à être dans les places pour Nippon, tu gagnes 1.6M.
    Pour faire aussi bien, il faut que tu réussises à être 7° dans une seule des 4 courses pour les 2 autres. Ca me semble jouable, non?

    Si tu fais mieux c'est du bonus! (et ne parlons pas de la différence si par malheur lors d'une des 4 courses tu ne parvenais pas à être au moins 10° avec Nippon, dans ce cas, le cash direct serait rentable...)

  19. #859
    Je pense que la priorité serait aussi de remplacer Marsh...Parce qu'en y regardant de plus près, 7 en freinage, 5 en virage et 1 en fluidité, ce n'est juste pas possible. Avec çà, elle n'arrivera jamais à rien en qualif et en course...Je prendrais les 1 M en upfront afin d'embaucher un nouveau pilote à 4 étoiles pour inscrire de manière certaine des points. 7ème pour le 1er GP, c'est pas mal mais un peu décevant tout de même surtout qu'il n'y a pas de points inscrits au championnat.

  20. #860
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Il y a autre chose qui peut jouer : savoir si il y aura bientôt une course au Japon et en Angleterre. L'air de rien, au Japon Nippon rapporterait 1,2 millions ce qui est loin d'être négligeable. Les deux autres ont aussi un bonus en Angleterre, mais c'est la 7ème place sur un circuit très rapide qui donc en général ne réussi pas trop pas aux équipes qui viennent d'arriver. Il y a souvent de la pluie par contre, mais à choisir je prendrai Nippon je pense.
    C'est bien vu, mais il n'y a pas de course en Angleterre, et la course au Japon est la 5è à venir (donc le sponsor serait déjà expiré). Du coup, je part plutôt sur l'upfront...

    Le nouveau moteur me fait remonter au-dessus de la moyenne du plateau, et en 5è position, avant toute optimisation de performance ! Je le bascule donc en fiabilisation au max, en croisant les doigts pour qu'il soit suffisamment fiabilisé en 4 jours pour être utilisé pendant la course...



    Et j'utilise l'upfront du sponsor (et même un peu plus, je repasse dans le rouge) pour relancer immédiatement une nouvelle transmission, qui m'apportera un gain de performances bien plus notable.



    Par contre, après cette transmission, je ne relancerai probablement pas de grosse pièce chère (moteur/transmission) : remonter en milieu de peloton sur ces points me satisfera pour l'instant, et j'embrayerais probablement sur des pièces moins onéreuse (et encore, seulement si l'upfront du sponsor fixe est bon).
    Je reçoit également le briefing pour la prochaine course. Forts risques de pluie, mais les pneus ont une chance de durer plus longtemps...





    04 avril 2024

    Le nouveau moteur est fiabilisé à 64%. C'est juste, mais il va falloir que ça suffise... C'est déjà mieux que mes moteurs stocks. Je l'affecte à Kent, qui profitera en plus de la nouvelle compétence de Dupuy, permettant d'éviter l'usure additionnelle du moteur sur une utilisation à un rythme plus élevé.

  21. #861
    05 avril 2024

    Bien sûr, toujours pas de délestage pour l'instant. Et encore un circuit que je n'ai pas fait en championnat Européen et dont il va falloir trouver les réglages...

    Heureusement, je trouve de bons réglages plutôt rapidement, et débloque les niveaux 3 en extra-tendres et course, et niveaux 1 en tendres et qualifs (et à un chouilla du niveau 2, dommage).




    06 avril 2024

    Les qualifs se passent sous le soleil. Je commence par un premier tour rapide dès le début de la session, et forcément mes deux pilotes se retrouvent en bas du classement. Un second tour rapide en fin de session améliore fortement le résultat de Kent, qui termine à moins d'un dixième du bonus sponsor malgré un second tour rapide de pas mal d'adversaires qui améliorent également. Marsh par contre elle reste très bas dans le classement.


  22. #862
    07 avril 2024

    La course doit durer 31 tours, et débute sous le soleil, mais un début de pluie est annoncée au 15è tour. Impossible de savoir pour l'instant si c'est très ponctuel ou si ça va vraiment prendre.
    Les réservoirs disposent de 26 tours de carburant. Marsh devrait tenir 7 tours en extra-tendres ou 11 en tendres, et cela passe à 9 et 13 pour Kent. Du coup, je pense faire partir tout le monde en tendres : Kent tirera jusqu'à 14 tours si la pluie augmente, pendant que Marsh fera potentiellement un second relais en extra-tendres si la pluie a l'air de vouloir s'installer.

    Mauvais départ de mes deux pilotes, et Kent perd une place avant même de passer la ligne... mais la regagne au premier virage, où Marsh gagne également une place grace à la sortie large d'un adversaire, qui sera toutefois rendue très rapidement. Au fil des tours suivants, Marsh se bat pour conserver l'avant-dernière place, et Kent oscille entre 10è et 12è.
    A la fin du 9è tour, j'ai poussé un peu sur les pneus de Marsh pour pas gâcher, et je passe aux stands passer en extra-tendres : la pluie s'installera durablement, et il faut que je bascule en intermédiaires à partir du 15è-16è tour. Elle ressort en dernière position malgré un arrêt rapide, mais avec suffisamment de carburant pour finir la course. Par contre, je doit réduire l'allure sur les pneus de Kent, qui sont déjà tombés à 36% à la fin du 10è tour : ça va pas être super-évident de les tenir encore 4 tours ! Heureusement, les pneus des autres adversaires sont également plutôt usés et limite leur rythme, et les arrêts avec réparation permettent de sacrément remonter dans le classement.
    Kent rentre à la fin du 14è tour. L'arrêt sera long : entre le changement de pneu pour des intermédiaires et un ravitaillement de carburant suffisamment copieux pour continuer sur un rythme moteur poussé. Je reste quand même en arrêt rapide pour gagner 4 secondes, et Kent ressort en 14è position. Malheureusement, si la pluie a l'air de vouloir continuer jusqu'à la fin de la course, les intermédiaires ne tiendront pas aussi longtemps et devront être changés.
    A la fin du 16è tour, c'est à Marsh de rentrer une nouvelle fois pour passer en intermédiaires. Pas besoin de remettre de carburant, l'arrêt sera donc très rapide. Elle ressort tout de même au 19è place, à un chouilla de conserver la 17è. Au 20è tour, je passe en conservation de pneus sur les deux pilotes : ils doivent tirer seulement 2 tours de plus sur leurs pneus que ce qui est donné pour ne pas avoir à faire de nouvel arrêt, et je décide de tenter le coup : beaucoup d'adversaires n'auront plus besoin de nouvel arrêt. Par contre, le moteur de Marsh est déjà à la limite de la zone rouge, ça risque d'être tendu.
    A la fin du 26è tour, le moteur de Marsh est tombé à 7%, les pneus à 35% malgré le mode conservation, et je décide de la faire rentrer une dernière fois aux stands... Elle ressort en 18è position, car elle n'est pas la seule à avoir besoin de réparations !
    Au 29è tour, Kent pointe en 2è position, avec seulement 23% de pneus et 3 tours à faire. Je le bascule en mode soutien, en espérant que l'abandon du 3è amenant un écart de 10 secondes avec l'adversaire le plus proche lui permette de conserver une bonne place. Le 5è abandonne également : les mécaniques de début de saison arrivent au point de rupture ! Et cela tient : la pluie me souris grâce au centre météo et me permet de monter sur le podium !











    Autant dire que tout le monde est ravi de ce résultat : je regagne en une seule course quasiment tout le malus d'avoir réclamé de l'argent à la présidente, et même Marsh apprécie tout de même sa 13è place !


  23. #863
    08 avril 2024

    Les réparations étant terminées, je met les deux moteurs en fiabilité. Celui que j'utilise pour Marsh n'est pas assez fiable (on l'a vu), celui de Kent a tenu le coup mais ça permettra de le délester un petit peu.





    11 avril 2024

    Santa Anna a visiblement des problèmes de couple...



    C'est moins crucial car c'est mon pilote de réserve, mais je reste sur ma réponse habituelle.


    13 avril 2024

    Les offres de sponsor sont arrivées, et le choix est vite fait !



    Ca me permet de souffler, et j'en profite pour repasser en épargne élevée pour 2 courses pour compenser les 2 premières courses en épargne légère, avant de repasser en standard. Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que le bonus de valeur commerciale de Marsh sera terminé pour le prochain renouvellement de sponsor, et a priori ça me fait retomber aux sponsors 4 étoiles... Du coup, ce serait peut être pas mal de pas claquer tout l'upfront directement.
    Et d'ailleurs, la nouvelle transmission est terminée, et je la met immédiatement en fiabilisation en priorité maximale. Elle devrait être suffisamment fiabilisée d'ici la course pour une utilisation, et c'est une très bonne chose car elle permet de repasser au-dessus de la moyenne en accélération (où je pointe maintenant en 6è position) alors qu'elle a encore une bonne marge de progression.



    Du coup, je pense laisser les moteurs & transmissions à ce point pour l'instant, et enfin pousser sur les ailerons avant, qui sont vraiment très important dans cette série : ça ne coûte pas trop cher (700k€), le premier sera prêt avant la course (et je l'espère suffisamment fiabilisé). Qu'en pensez-vous ?


  24. #864
    Sans réponse, je suis parti sur mon idée et j'ai lancé l'aileron avant.


    21 avril 2024

    Je reçoit le briefing de la prochaine course. Pas de pluie, donc peu de chance de faire un aussi bon résultat qu'en Chine, mais l'accent est apparemment mis sur les transmissions, donc ma nouvelle transmission sera la bienvenue.



    Le nouvel aileron est terminé, mais même si je me rapproche un peu de la moyenne, je suis toujours en 9è position. Je le met en fiabilisation pour pouvoir l'utiliser lors de la course (en sortant la nouvelle transmission, qui n'est qu'à 54% de fiabilité mais avec une zone rouge bien réduite, donc qui devrait être utilisable sans soucis pendant la course, quitte à ne pas pouvoir rester en attaque à outrance pendant toute la course), et en lance un nouveau qui sera prêt après la course. De toutes façons, il n'y en aura pas d'autre tant que le tunnel aéro n'est pas construit, et vu qu'il n'est pas encore lancé...




    24 avril 2024

    On m'interview sur le prochain vote de la GMA : un changement de course. Ca peut être intéressant : ça passe le moteur d'utile à essentiel, et ça remplace l'amortisseur qui ne sert pratiquement jamais par l'aileron avant qui est déjà critique sur beaucoup de course et donc sur lequel je vais mettre l'accent. Bien sûr, il y a aussi le risque lié à mon retard important à rattraper sur l'aileron avant, et les moteurs qui sont chers à faire évoluer...



    Sur ce, il va être temps de partir vers la course !

  25. #865
    26 avril 2024

    Je parviens à trouver de bons réglages lors des essais, mais la longueur du circuit ne me permet que de débloquer le niveau 3 en course & tendres.
    Par contre, vu les résultats des essais, ça va être compliqué en course...




    27 avril 2024

    Les qualifs sont un désastre. J'attend la fin de la session pour faire mon tour rapide, car vu la longueur de la piste, je doute de pouvoir faire 2 tours. Quelques adversaires y parviennent tout de même, mais Kent est au fond du gouffre en termes de forme physique, et le résultat s'en ressent.


  26. #866
    28 avril 2024

    La course va durer 27 tours. J'ai du carburant pour 22 tours, mais comme d'habitude vu son usure des pneus Marsh va devoir faire 2 arrêts : les mediums sont donnés pour 12 tours, les tendres pour 8. Elle va donc faire un premier relais en mediums, puis 2 relais en tendres. Comme d'habitude, les pneus de Kent sont donnés pour 2 tours de plus, donc je peux ne faire qu'un relais en mediums ! Par contre, vu le carburant que je vais devoir remettre (surtout que le début sera en rythme élevé), ça va être un long arrêt.
    Le circuit était donné comme très abrasif, donc je risque de devoir tirer un chouilla les pneus.

    Très bon départ de Kent, qui remonte fortement sur les premiers tours malgré une forme physique affichée comme toujours abyssale... A n'y rien comprendre. Marsh a également fait un bon départ, mais se retrouve coincée en fond de classement. Je réussi à faire tenir ses pneus jusqu'à la fin du 11è tour, mais c'est compliqué : ils sont vraiment en lambeaux quand elle rentre aux stands ! Je tente les tendres, mais s'ils s'usent aussi vite je rentrerais plus tôt aux stands et lui ferait faire un 2è relais en mediums. Elle ressort en dernière position, en bataille avec l'avant-dernier. Par contre, pendant ce temps, les pneus de Kent commencent eux aussi à vraiment faire la tête, et il commence à perdre du terrain. A la fin du 13è tour, je suis obligé de le faire rentrer aux stands - j'espère que, sa forme physique remontant doucement, il sera possible de tirer les pneus un tour de plus sur son second relais ! Grâce à un arrêt rapide, il ressort en 11è position, en bataille avec le 10è, pendant que Marsh pointe toujours en avant-dernière position.
    Après 1 tour en allure normale, j'ordonne à Kent d'économiser ses pneus, pour qu'ils tiennent jusqu'à la fin de la course.
    A la fin du 18è tour, les pneus tendres de Marsh sont à l'agonie, et ne tiendront pas un tour de plus. Je lui ordonne donc de rentrer et de faire son dernier relais sur d'autres tendres, l'écran des stands ne m'annonçant plus que 8 tours avant la fin de la course. L'avantage : pas de ravitaillement à faire, donc l'arrêt sera court, et pour en être sûr je ne répare pas l'aileron arrière qui commence à tirer la tête. Malheureusement, elle souffre d'une erreur de cric et ressort en dernière position... Je lui ordonne de rester en conservation sur les pneus, quitte à augmenter un petit peu le rythme quand je verrais des adversaires à sa portée.
    Sur les deux derniers tours, je regagne l'une ou l'autre place grâce aux pièces endommagées de mes adversaires, mais moi-même ne fait pas le fier, avec des ailerons qui ne tiennent plus que par magie, et malheureusement Marsh reperd les places prises sur la fin du dernier tour en raison de pneus complètement au bout de leur vie. J'aurais dû changer de plan, rentrer plus tôt sur le second relais et faire le troisième relais en mediums...







    Ca permet quand même de conserver ma place de 5è aux écuries, mais forcément le moral de Marsh accuse le coup.







    La réponse B à l'interview permet de finir de remonter la satisfaction de la présidente au max !

  27. #867
    29 avril 2024

    Les réparations sont terminées, et je place les ailerons en fiabilisation : la dernière course a bien montré qu'ils sont encore limite, et ils sont cruciaux sur la prochaine course.




    01 mai 2024

    C'est parti pour le vote concernant le remplacement d'un des deux GP de Vancouver par la Mer Noire. Je reste neutre pour épargner un vote : même si je pense que ce serait pas mal, d'autres votes ultérieurs me semblent plus critiques.



    J'ai bien fait d'épargner mon vote : je suis loin d'être le seul à le faire, et le vote passe quand même.
    Le nouvel aileron avant est terminé, et je le met en fiabilisation immédiatement. Dès qu'il approchera les 80% de fiabilisation, je le re-remplacerai par les autres ailerons.



    Ce nouvel aileron me permet de remonter quasiment à la moyenne, en 7è position sur les ailerons. Mais de toutes façons, sans tunnel aéro, impossible d'aller plus avant... De plus, les éléments "bon" qui me sont accessible en moteurs ne sont pas très intéressant, et je préfère attendre un petit peu pour en lancer un nouveau, afin de pouvoir enchaîner sur un "très bon" (si j'en ai les moyens...) une fois la piste d'essai terminée. Du coup, je pense me rabattre sur une troisième transmission, qui ne m'apportera une seconde transaction de niveau identique à celle que j'ai déjà dans un premier temps mais avec plus de potentiel d'amélioration : de toutes façons, je ne ferais pas de transmission épique vu l'intérêt des composants qui me seront débloqués.



    Qu'en pensez-vous ?

  28. #868
    Désole, comme je ne joue pas au jeu, je n'ai pas d'avis pertinent sur la question.
    Par contre, comme tu n'as pas mentionné le cash, j'en conclus que ce n'est pas bloquant pour les prochains développements?

  29. #869
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Désole, comme je ne joue pas au jeu, je n'ai pas d'avis pertinent sur la question.
    Par contre, comme tu n'as pas mentionné le cash, j'en conclus que ce n'est pas bloquant pour les prochains développements?
    L'upfront du dernier sponsor me permet de respirer à ce niveau-là. J'ai 2,5M€ en stocks, sachant qu'une transmission me coûte entre 1 et 1,5M€, un moteur entre 1,5 et 2M€.
    Sur le long terme, les prochains renouvellement de sponsors vont probablement être moins intéressant, sauf si Marsh profite d'un nouveau bonus de valeur commerciale. Par contre, à partir de la course d'après, je vais recommencer à dégager un peu plus de cash lors des courses (entre 1/2 et 3/4 M€), et la prochaine voiture devrait être assurée par la prime de fin de saison et les économies, ce qui me permet de concentrer mes ressources sur les composants (en première moitié de saison) et les évolutions de QG (en seconde moitié). Par contre, il faut que je pense à garder une petite provision pour le changement de Gosselin (mon 2è mécano) et éventuellement Marsh si son moral se casse trop la figure et qu'elle part.

  30. #870
    Tu n'aurais pas remarqué un truc bizarre en APS...Les voitures passent au moins la moitié de la course en mode dépassement sans que cela n'ait d'impact sur le moteur. Je n'avais jamais rien constaté de tel auparavant...A se demander si cela n'est pas un bug qui vient flinguer la catégorie depuis le dernier patch.

Page 29 sur 47 PremièrePremière ... 19212223242526272829303132333435363739 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •