Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 47 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1396
  1. #211
    Petit point d'étape de la mi-saison.

    Ca pue.

    Grave.

    Un coup de poisse, une course foireuse, bon, ça arrive.

    Là, depuis le début de la saison, je suis à la moitié de courses foireuses, où je ne touche pas le sponsor. Est-ce que j'ai été trop ambitieux ? Mais je n'arrive même pas à me maintenir en 5è position des écuries...

    J'arrive en milieu de saison, et à la base je pensais limiter les investissements dans les pièces pour économiser pour la voiture. Sauf que je ne suis pas du tout au point où je souhaitais être au niveau des pièces. Je n'ai même pas gagné une seule position relative à mes adversaires, j'ai fait du sur-place.

    Je ne vais pas lâcher l'affaire tout de suite, mais l'enchaînement de deux courses foirées et d'un évênement négatif me plombe un peu le moral et la motivation.

  2. #212
    N'oublie pas ! La roue tourne, courage !

  3. #213
    Ca fait quand même super bizarre, parce que quand on cherche des tips ou des guides sur le net, on tombe sur une avalanche de commentaires genre "ce jeu est trop facile", "j'ai lâché le jeu parce que je me balade", "c'est super facile de crouler sous le pognon et de là tout s'enchaine sans effort", etc etc. Même sur le topic ici c'est le cas. Du coup, je sais pas, c'est moi qui suis mauvais ou bien ?

  4. #214
    Mais non!
    La seule façon d'être sur c'est de continuer ....
    Et puis, une belle faillite de l'écurie c'est original, ça vaut plus qu'une victoire facile !

  5. #215
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ca fait quand même super bizarre, parce que quand on cherche des tips ou des guides sur le net, on tombe sur une avalanche de commentaires genre "ce jeu est trop facile", "j'ai lâché le jeu parce que je me balade", "c'est super facile de crouler sous le pognon et de là tout s'enchaine sans effort", etc etc. Même sur le topic ici c'est le cas. Du coup, je sais pas, c'est moi qui suis mauvais ou bien ?
    J'ai le même problème, la première fois ou j'ai créé une écurie en ERS ça m'a pris huit saisons pour graduer en APSC. Là je me suis dit avec l'expérience ça va aller plus vite, et non, j'en suis à la saison 7 en ERS. Remarque, cette fois c'est après la mise-à-jour avec l'option pour rendre l'IA plus compétitive.

    Soit je suis nul, soit ceux qui le font en trois ans sont des adeptes du "reload"... dans tous les cas, tant que je m'amuse ...

    Accroches-toi, ton AAR nous manquerait sinon.

  6. #216
    Citation Envoyé par BBellows Voir le message
    J'ai le même problème, la première fois ou j'ai créé une écurie en ERS ça m'a pris huit saisons pour graduer en APSC. Là je me suis dit avec l'expérience ça va aller plus vite, et non, j'en suis à la saison 7 en ERS. Remarque, cette fois c'est après la mise-à-jour avec l'option pour rendre l'IA plus compétitive.

    Soit je suis nul, soit ceux qui le font en trois ans sont des adeptes du "reload"... dans tous les cas, tant que je m'amuse ...

    Accroches-toi, ton AAR nous manquerait sinon.
    Avant la MAJ, j'ai réussi, pour ma première partie, à monter Archer BMR en 5-6 ans en Formule 1. J'ai galéré le long de ma saison 1, puis, par hasard, pour la dernière course, j'ai recruté Rafael Rodriguez pour voir (ça date donc d'avant le DLC GT, vu que maintenant, il démarre chez Orange). Et ben, ça n'a pas coupé : le championnat pilote en saison 2, pilote et constructeurs en saison 3, montée en série Pacifique. Je m'attends à ce que ça soit plus relevé : je remporte sur le fil la première saison. Je refais une année pour assurer le coup, et là, c'est un véritable carnage : sur 12 courses, j'en ai bien remporté 11. Même Sadat a réussi à terminer 2e des pilotes, alors qu'il n'est pas fantastique...
    Chose notable sur le coup : j'étais première voiture sur le moteur, et 4-7e sur les autres composants. Dans un championnat sans la règle "aide au pilotage", la différence entre un bon pilote et un pilote moyen est un véritable abîme.

    Je pense que les MAJ post-DLC GT, avec la difficulté "réaliste" de l'IA, ont franchement amélioré les choses. Enfin, là, j'ai repris une partie avec Nordhagen, donc hormis Ohlin et White, je vois pas trop la concurrence en GT Challenger.

  7. #217
    10 juillet 2017
    J'apprend que Liao a développé un problème aux yeux. Cela devrait se résorber d'ici un mois, mais j'ai peur que ce soit juste après la prochaine course. Ca va aider, c'est sûr...



    Les réparations de la voiture étant terminées, je réajuste les priorités en fonction des besoins pour la prochaine course & des pièces dernièrement développées.



    Bah oui, vu les finances, 'faut pas espérer une nouvelle pièce de suite...

  8. #218
    C'est vrai que tu traînes un mauvais karma ces temps-ci. Tu as été maudit par une équipe rivale ?

  9. #219
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    C'est vrai que tu traînes un mauvais karma ces temps-ci. Tu as été maudit par une équipe rivale ?
    Je sais pas, mais en ce moment c'est la merde sur tous les fronts, pas qu'en jeu. Du coup, c'est un tantinet fatiguant...

    - - - Updated - - -

    16 juillet 2017

    Session RH !

    J'apprend que Naito, un bon pilote (3è au général) de chez Nakata (2è aux écuries) pourrais changer de crèmerie sous peu. S'il change de catégorie complètement, c'est bon pour moi...



    Plusieurs observations sont également terminées :

    Giuliani (5è au classement), de chez Yuma (7è ex-aequo avec moi), est un bon pilote que j'aimerais bien avoir !



    Vercruysse (2è au classement), de chez Grand Slam (3è écurie), est clairement un très bon pilote. Mais même si je pourrais l'avoir, son facteur commercial me ferait hésiter...



    Enfin, Mikhailovic, actuellement en monoplace Asie, ferait un excellent pilote de réserve malgré son manque de sponsors payant grâce à son feedback crevant le plafond


  10. #220
    J'adore ton AAR et serais tres decu de le voir se terminer mais si la partie commence a t'ennuyer c'est comprehensible
    Comme compromis, continue peut etre a jouer mais reduis le volume/quantite d'information fournie dans l'AAR?

    Pour le karma, en jeu c'est clair, il te faut un marabout tout de suite

  11. #221
    19 juillet 2017

    La GMA m'invite à proposer un vote aditionnel... moyennant 1M€. Encore une fois, vu mon budget... NOPE.





    28 juillet 2017

    Les RH ont terminés l'observation de Stefansson. C'est un Liao-like, avec un gros potentiel.



    Les pièces dans les ateliers ont été améliorées à max, je met donc les dernières pièces de mes voitures à ne pas encore être maxées. Et ça devrait être prêt d'ici la prochaine course.



    Voici l'état de la voiture par rapport aux autres écuries à l'heure actuelle :



    6è partout sauf amortisseurs (8è).



    06 août 2017

    La Directrice me rappelle que je suis sous les objectifs prévus, et me remet un petit coup de pression. Merci chef...



    Je reçois également le briefing pour la prochaine course. Ai-je besoin de préciser la météo ?



    Falko demande à ce qu'on améliore les amortisseurs de la voiture.



    Vu le budget et l'importance des amortisseurs dans le championnat, nope.

    L'observation de Parisi, en catégorie supérieure GT, est terminée. Je n'ai pas hâte de me retrouver face à lui, mais vu que son écurie est dernière au classement ça pourrais arriver l'an prochain...



    Pour moi, la valeur commerciale est bien trop mauvaise, mais il fera un dur adversaire.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    J'adore ton AAR et serais tres decu de le voir se terminer mais si la partie commence a t'ennuyer c'est comprehensible
    Comme compromis, continue peut etre a jouer mais reduis le volume/quantite d'information fournie dans l'AAR?

    Pour le karma, en jeu c'est clair, il te faut un marabout tout de suite
    Bah c'est surtout que quand tu te prend des baffes à longueur de journée, tu préfererais que ça marche bien en jeu, comme pendant la première saison. Pas de te reprendre encore des baffes virtuelles

    Ca ne m'ennuie pas, ça me gonfle j'espère vraiment que ça ne va pas durer. Par contre, pas de soucis avec l'AAR, au contraire, ça me permet de décompresser un peu après des revers supplémentaires...

    - - - Updated - - -

    10 août 2017

    Ouf, Liao est remis in extremis pour la course !



    Comme d'habitude, je part sur Akus, avec la sélection de pneus habituelle. Mais la météo n'envoie pas franchement du rêve...


  12. #222
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Voici l'état de la voiture par rapport aux autres écuries à l'heure actuelle :
    http://tof.cx/images/2017/10/25/b56a...1255c13.md.jpg
    6è partout sauf amortisseurs (8è).
    Question idiote mais tu le vois ou le classement? Il ne semble pas etre sur le screenshot?
    Et pour le morale, vas-y, fais toi plaisir, colle leur des baffes !

  13. #223
    Vendredi 11 août

    Etrangement, la session d'essais libre débute sous le soleil. Mon petit doigt me dit que ça risque de ne pas durer...
    En tous cas, ça commence mal, vu que les conseils mécano pour les réglages de Liao ne sont pas utilisables : les conseils des différents paramètres sont incompatibles entre eux (une prise de virage vers vitesse basse envoie la maniabilité vers le sur-virage, et inversement et réciproquement).



    Le résultat sera moins mauvais que ce que je craignais, mais pas parfait quand même...



    Les réglages de Falko ne seront pas meilleurs, mais mettront beaucoup plus de tentatives à aboutir...
    Effectivement, la pluie éclatera juste avant le milieu de la session, et durera jusqu'au bout. On verra ce que ça donne niveau pneus... En tous cas, forcément, n'ayant fait de tour rapide sur le sec qu'avec Liao, le résultat n'est pas flagrant.



    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Question idiote mais tu le vois ou le classement? Il ne semble pas etre sur le screenshot?
    Et pour le morale, vas-y, fais toi plaisir, colle leur des baffes !
    Le classement est visible quand tu passe la souris sur chacune des barres vertes. Du coup, comme je ne peux afficher qu'un classement à la fois, et que j'ai la flemme de faire un montage, je m'abstiens

  14. #224
    12 août 2017
    Les qualifs commencent sous le soleil, mais la pluie arrive tout de suite après le début de la session. On va partir sur des connaissances Pluie du coup, et monter directement des pneus Intermédiaires...



    Je déleste également mes deux voitures de 20 points sur toutes les pièces.



    Coup de bol, une partie de mes adversaires partent en pneus tendres. Forcément, il se met à pleuvoir à la fin de leur tour de sortie et leur tour rapide est très mauvais. Le tour de Falko est meilleur que celui des adversaires étant partis en intermédiaires, car il a pu profiter des restes de grip, tandis que Liao pointe à une honorable 7è place.
    Et c'est là que tout part de manière totalement inespérée.
    Je fait repatir aussitôt Liao sur un nouveau set d'intermédiaires. Je garde Falko dans le stand, car je vois la pluie diminuer doucement au fil du temps. Pendant le tour de sortie de Liao, je vois même que la pluie va s'arrêter juste avant la fin de la session ! J'attend donc qu'il ne reste plus que ~2 min 30 sur la session (car c'est un circuit court, entre 1 min et 1 min 10 le tour) et fait repartir Falko en pneus tendres. Liao profitera également de la fin de la pluie sur la seconde moitié de son tour rapide, et améliorera ainsi au point de prendre la première place à Falko ! De manière temporaire, car le tour rapide sur tendres de Falko mettra tout le monde d'accord. He oui, si certains concurrents ont tentés d'eux aussi profiter du sec à la fin pour faire un tour en tendres, ils sont partis trop tard et n'ont pas eu le temps de faire leur tour rapide avant la fin de la session...





    C'est une excellente nouvelle ! En effet, outre ne clairement pas cracher sur la prime du sponsor, il me semble que je touche deux points bonus pour la pole (c'est bon pour le classement des écuries), et ce sera plus simple pour la course (pas besoin de massacrer les pneus pour passer aux avants-postes, et je pourrais claquer un tour rapide sans difficulté).

    Bon par contre il me semble que j'avais mis des bonus assez importants pour la pole, et là ça risque de plus piquer en fait ^^'

  15. #225
    13 août 2017

    La course commence sous le soleil, comme prévu. Je vais partir en pneus tendres sur mes deux pilotes, avec une stratégie relativement aggressive pour Liao (histoire de bouchonner les concurrents) et très aggressive pour Falko (pour essayer de creuser l'écart et faire un tour rapide au tour 2). Dès la fin du tour 2, je compte redescendre en rythme pour limiter l'usure.

    L'autre point qui joue en ma faveur, c'est que la tête habituelle de course est plutôt mi voire fin de tableau, donc ils vont devoir se remonter tout le pack...

    Le premier arrêt aux stands de Falko (pour un changement de pneus uniquement) sera marqué par une erreur du mécano dans les pneus... Paf, 6s dans les dents. Et ca va me bouffer tout le reste de la piste, puisque je ne parviendrais pas à remonter dans le top 6... Je n'aurais donc pas la totalité du bonus Sponsor, comme d'habitude... Je vais finir par repartir sur un sponsor 10+ à force
    Pire, j'étais 8-9 (Falko puis Liao), et l'usure des pneus de Falko à force de cravacher pour essayer de remonter va le faire chuter en 10è place sur le dernier tour...
    C'est hallucinant comment mes adversaires réussissent à garder un rythme élevé même sur des lambeaux de pneus (Ohlin par exemple a fait toute la course avec des tendres), et combien ils sont plus performants lors de leurs arrêts aux stands (5 des 7 pilotes devant Liao ont fait 3 arrêts aux stands, comme moi) !





    Malheureusement, je reste toujours en 6è place au championnat... Pire, si je creuse l'écart avec Yuma, Marshall fait de même avec moi. C'est mal barré...



    Et effectivement, si Liao est ravi de son résultat, la Présidente l'est vachement moins avec moi. Ca va commencer à être compliqué pour moi...



    Au moins pour une fois je gagne un peu de pognon, malgré la prime de pole position pour Falko !



    L'interview porte sur Ohlins. Je le brosse dans le sens du poil, et effectivement un trait lui apparaît me permettant de l'approcher... Mais je ne le ferais pas.


  16. #226
    Question sur les taquets en course : tu préfères normal / dépassement ou agressif / attaque ?
    Car le dépassement, s'il n'est utilisé que 5-6 tours dans la course, permet d'économiser les pneus en tapant dans l'essence et le moteur, ce qui est quand même plus pratique en fin de relais.
    Par exemple, sur la stratégie d'Ohlin, j'aurais bien vu : normal/dépassement sur les 2 premiers tours puis normal/attaque sur 2-3 tours, normal/dépassement sur le tour de rentrée au stand, normal/normal dans la voie des stands (je soupçonne que l'essence soit surconsommée même dans la voie des stands si t'es en dépassement ou attaque), normal/dépassement sur le tour de sortie pour rattraper ceux rentrant un tour plus tard (sur le GT, en plus, tu peux donner 1 coup de SRÉ pour les dépassements à l'arrache lorsque les autres sortent des stands), puis normal/normal, à ajuster en normal/élevé au besoin, et le classique normal/dépassement sur le tour de sortie des stands.
    Un truc comme ça permet de pas taper excessivement dans les pneus tendres, qui sont 'achement plus rapides que les mediums. Bon, après, ça marche avec des écuries type Nordhagen / Skanstrom, quand le pilote ET la voiture vont vites.

    Pour l'objectif annuel, effectivement, vu que ta voiture est plutôt 6e au classement, ça va être tendu la 5e place.

  17. #227
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Question sur les taquets en course : tu préfères normal / dépassement ou agressif / attaque ?
    Car le dépassement, s'il n'est utilisé que 5-6 tours dans la course, permet d'économiser les pneus en tapant dans l'essence et le moteur, ce qui est quand même plus pratique en fin de relais.
    Par exemple, sur la stratégie d'Ohlin, j'aurais bien vu : normal/dépassement sur les 2 premiers tours puis normal/attaque sur 2-3 tours, normal/dépassement sur le tour de rentrée au stand, normal/normal dans la voie des stands (je soupçonne que l'essence soit surconsommée même dans la voie des stands si t'es en dépassement ou attaque), normal/dépassement sur le tour de sortie pour rattraper ceux rentrant un tour plus tard (sur le GT, en plus, tu peux donner 1 coup de SRÉ pour les dépassements à l'arrache lorsque les autres sortent des stands), puis normal/normal, à ajuster en normal/élevé au besoin, et le classique normal/dépassement sur le tour de sortie des stands.
    Un truc comme ça permet de pas taper excessivement dans les pneus tendres, qui sont 'achement plus rapides que les mediums. Bon, après, ça marche avec des écuries type Nordhagen / Skanstrom, quand le pilote ET la voiture vont vites.

    Pour l'objectif annuel, effectivement, vu que ta voiture est plutôt 6e au classement, ça va être tendu la 5e place.
    Je ne suis malheureusement pas assez efficace avec uniquement le moteur en mode dépassement.
    Généralement, je suis en rouge-rouge sur les deux premiers tours, puis je repasse en jaune-rouge. En fonction des circuits, je suis plus en jaune ou orange pour les pneus (pour garder une température correcte), mais quand j'essaie de faire le trou au début, ou quand je veux dépasser quelqu'un / me sortir d'un pack, j'ai tendance à passer en rouge-rouge pour pas que la bagarre dure des plombes et me ralentisse trop.

    J'ai tendance à laisser le SRE en automatique, j'aime pas du tout l'aspect micromanagement qu'il apporte.

  18. #228
    Regardes le bon côté de la situation : tu aurais pu avoir choisi 3eme place comme objectif de saison !

  19. #229
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Regardes le bon côté de la situation : tu aurais pu avoir choisi 3eme place comme objectif de saison !
    C'est clair !


    17 août 2017
    Les propositions de sponsors commencent à tomber, pour remplacer l'emplacement "bas de tableau" que je n'avais pas sélectionner mais aussi pour les deux autres emplacements qui sont arrivés à expiration.

    Pour l'emplacement "haut de classement", le choix est vite fait : ce sera Ishikawa, et je vais enfin pouvoir faire ce dernier moteur.



    Pour l'emplacement "milieu de classement", Condor est très intéressant mais la 4è place n'est pas accessible. Du coup je vais partir sur Ambrosia (la 6è place est déjà un challenge assez costaud cette saison...), en plus il sera renouvelé très vite.



    Pour l'emplacement "bas de classement", je n'ai pour l'instant que deux offres (2 étoiles en plus). Pour l'instant je partirai sur Golden Tiger, mais si le troisième sponsor est un 3 étoiles avec genre 400k pour 10è place, j'hésiterais vu la difficulté que j'ai à remplir l'objectif du sponsor "6è"...



    Je lance du coup le moteur repéré la dernière fois :



    Malheureusement, il ne sera pas prêt pour la course de Phoenix (course dans 21 jours, moteur prêt dans 23 jours + la fiabilisation qui prendra du temps). Dommage, parce que la vitesse de pointe y est très importante...

    - - - Updated - - -

    21 août 2017

    Encore un petit boost de valeur commerciale pour Falko !



    Ce ne sera pas assez pour débloquer les sponsors 4 étoiles (il va falloir faire monter la valeur commerciale de l'écurie pour ça, donc faire des bons résultats... erm.), ni même pour avoir un sponsor 3 étoiles sur l'emplacement de sponsor "bas de grille" :



    Mais le choix est vite fait : Gustavo Cruise est bien plus intéressant que les autres, et en plus sera renouvelé en intersaison. Par contre, je resterais probablement en objectif 6è avec Ambrosia, vu que 1/ c'est nécessaire pour mon objectif d'écurie, 2/ si je décroche la moitié qualifs, ça équivaut déjà pratiquement à l'ensemble du bonus de Gustavo...

    Qu'en pensez-vous ? (je n'ai pris que Ishikawa pour l'instant, histoire de pouvoir lancer le moteur)

  20. #230
    Excès de vitesse = augmentation de la valeur commerciale ?
    Pour le reste, on te fait confiance. Vas-y au feeling !

  21. #231
    Je pense que tes choix de sponsors sont bons.

  22. #232
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Excès de vitesse = augmentation de la valeur commerciale ?
    Pour le reste, on te fait confiance. Vas-y au feeling !
    "Il n'y a pas de mauvaise publicité !"

  23. #233
    23 août 2017

    Vote de la GMA sur les sessions de qualification longues.



    Comme prévu, je m'abstiens pour avoir un vote supplémentaire au prochain vote (sur les transmissions). Le résultat est une égalité, et dans ce cas c'est le directeur de la GMA qui tranche : la proposition est refusée !





    01 septembre 2017

    Je reçois le briefing pour Phoenix. La météo devrait être stable !



    Je reçois également un nouveau petit coup de pression de la Présidente par rapport au classement, puis un conseil sur comment fonctionne l'attrait commercial pour les sponsors.

    Les RH ont pu observer Wuelfrath, actuellement pilote de réserve dans l'une des dernières équipes du championnat GT International. Il ne coûterait pas grand chose grâce à son trait "court pour l'argent", mais trop par rapport à son feedback bien inférieur à celui de mes pilotes.


  24. #234
    07 septembre 2017

    Avant de partir en course à Phoenix, deux observations de pilotes actuellement en championnat Mondial GT :

    Wood est un pilote pas mal, mais sa valeur commerciale moyenne le limiterait à un poste de réserve, ce qu'il risque de ne pas trop bien apprécier... Et le -35 de relation avec la Présidente me ferais hésiter, vu comment les choses peuvent vite basculer, comme je l'ai découvert !



    Blasi ferait un bon pilote assez équilibré, mais sans grande évolution possible. A garder à l'oeil...



    Il va maintenant falloir préparer le départ pour Phoenix ! Ambrosia me semble le choix évident comme sponsor (6è place - 700k€), et je pense prendre la même sélection de pneus que d'habitude (surtout avec la météo devant rester au beau) : 6 mediums et 9 tendres.

  25. #235
    Mec tu vends du rêve. J'hésite à craquer le jeu de base est 9€56 en ce moment

  26. #236
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mec tu vends du rêve. J'hésite à craquer le jeu de base est 9€56 en ce moment
    Sur quelle plateforme s'il te plait ?

  27. #237
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mec tu vends du rêve. J'hésite à craquer le jeu de base est 9€56 en ce moment
    Attention, c'est sympa et on y passe vite des heures, mais ça n'a pas la richesse stratégique et la complexité d'un AGEOD hein Maintenant, à ce prix, ça peut clairement valoir le coup de tenter !

  28. #238

  29. #239
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Merci bien ! Je connaissais pas du tout le site, cela m'a l'air d'être aussi legit que gamesplanet. Du coup je vais probablement craquer, en plus le dlc des GT est aussi en promo... Rah trop de jeux à faire.

  30. #240
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Merci bien ! Je connaissais pas du tout le site, cela m'a l'air d'être aussi legit que gamesplanet. Du coup je vais probablement craquer, en plus le dlc des GT est aussi en promo... Rah trop de jeux à faire.
    Référencé sur isthereanydeals, plusieurs achats là bas aucun souci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •