Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 47 PremièrePremière ... 323435363738394041424344454647 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 1396
  1. #1231
    Citation Envoyé par SpqrMrcastor Voir le message
    Une livrée speciale champion du monde bien kitchos!!! Tu peux changer les couleurs ou tu as une sélection imposée? ( je joue que mes propres team depuis un long moment donc je sais pas si cet aspect du jeu à changer depuis le début)
    Je peux changer les couleurs (mais j'essaie de garder quand même en partie les couleurs "référence" de l'équipe), et j'ai le choix entre un certain nombre de motifs.

  2. #1232
    Allez, j'ai fait un truc bien kitchouille spécial champions du monde !



    Et oui, nous voici au 29 février.

    Au niveau sponsor de l'objectif bas, la patience a été profitable !



    Et on me pose un nouveau dilemme :



    Argent contre économie de carburant sans autre contrepartie, je sauterais dessus habituellement. Mais je suis déjà aux 5 étoiles maximales, et j'ignore si cela fourni un bonus supplémentaire ou si ce serait gâcher de l'argent... Une idée, s'il y a de fins connaisseurs du jeu dans le coin ?

  3. #1233
    Magnifique livrée kitchissime à souhait. Dommage qu' on puisse pas choisir son numéro, tu aurais pu prendre le numéro 1, ca aurait rajouté de la "classe" à l'ensemble.
    Pour le dilemme, vu qu il n'a pas d'impact négatifs, je zapperais. Il me semble que le jeu fonctionne uniquement avec le système d étoile (les 3 meilleurs ont un bonus- les 3 moins bon un malus) donc en ayant 5 étoiles pleines tu as rien à gagner je pense.
    Ce système d'attribution de bonus c'est d'ailleurs un des points un peu faibles du jeu. J'aurais aimé un développement un peu plus poussé.
    Sinon comment tu sens cette saison? Tu te vois tout rafler à nouveau?

  4. #1234
    Citation Envoyé par SpqrMrcastor Voir le message
    Ce système d'attribution de bonus c'est d'ailleurs un des points un peu faibles du jeu. J'aurais aimé un développement un peu plus poussé.
    On est deux !

    Citation Envoyé par SpqrMrcastor Voir le message
    Sinon comment tu sens cette saison? Tu te vois tout rafler à nouveau?
    Vu le matos avec lequel j'ai pu terminer la saison en moteurs et transmissions, plus des freins très corrects, et les améliorations des bâtiments pour essayer de rattraper mon retard dans les ailerons qui étaient plus moyens, j'espère bien. J'attend les essais de pré-saison pour vraiment me prononcer, mais j'ai bon espoir de pouvoir être très agressif oui.

    Et l'autre idée pour la saison, c'est de commencer à faire évoluer un petit peu les règles si j'en ai l'occasion : retour des ravitaillements pour pouvoir changer un peu de stratégie, et éventuellement retour de la conception des amortisseurs...

  5. #1235
    Oui je comprends que tu sois optimiste. Tous les feux sont aux verts.

    Pour les règles , J'aime bien la règle des ravitaillements (40 ou 80) je dois dire. Je trouve que ca permet des strats alternative. Ils auraient presque dû rajouter la règle en vigueur en f1 dans les années 90-2000 qui voulait que tu partes avec le niveau d'essence utilisé pour les qualifs. Ca aurait pu être marrant. Le SREC est aussi intéressant dans le sens où tu dois faire des choix entre la capacité de départ et la récupération mais ca fait trop de micro management en course pour moi du coup j'ai tendance à la virer dès que je peux. Le choix totalement libre des pneus est aussi assez intéressant.
    Si tu veux pas te faire chier à attendre les votes pour décider des règles tu peux utiliser l éditeur de sauvegarde. Ca fonctionne bien. Je l'ai utilisé dans ma partie actuelle avec un mod réaliste car je trouvais que 21 courses c'était trop.

  6. #1236
    Je préfère éviter de jouer avec un éditeur de sauvegarde, c'est pas sport. Pas envie d'être trop tenté de modifier d'autres choses...



    05 mars 2028

    Après avoir refusé le dilemme précédent, il était donc temps d'avancer jusqu'aux essais de pré-saison. Et on peut dire qu'ils sont sacrément encourageants !



    Je met donc en fiabilisation le premier jeu de pièces importantes pour la première course, et je lance un nouvel aileron avant.



    Au passage, j'ai vérifié les deux jeux de pièces. Je suis large en moteur et transmission, mais sur les freins, je n'ai pas beaucoup beaucoup de marge : 40 points de perf d'écart entre les deux pièces, je suis premier avec la meilleure mais seulement 5è avec l'autre.
    Du coup, pour les objectifs, sans trop de surprise je part sur un objectif de première place.





    13 mars 2028

    Je reçoit le briefing pour la première course de la saison. Pas de pluie, piste abrasive, on va voir ce que ça va donner.



    Le nouvel aileron (qui me fait repasser en tête) étant terminé, je le met en fiabilisation et lance immédiatement de nouveaux freins, qui seront importants pour la prochaine course. Ca tombe bien, le premier jeu de pièces est suffisamment fiabilisé !



    Je profite d'être bien en fonds pour lancer l'amélioration du centre météo. J'hésite entre cramer tout de suite pas mal d'argent pour lancer tout de suite l'amélioration de la R&D (dans le but de débloquer les derniers bâtiments restant), ou de patienter pour pouvoir lancer les ailerons arrière niveau 3 dans 5 semaines tout en gardant de quoi lancer des pièces si nécessaires.


  7. #1237
    17 mars 2028

    Le circuit est long, très long. Heureusement, les réglages sauvegardés sont une bonne base de travail et leur ajustement est rapide, ce qui me permet de débloquer le niveau 1 en qualifs et durs en plus du niveau 3 en course & tendres.





    18 mars 2028

    Les qualifs ne sont pas glorieuses, malgré deux tours rapides effectués et un début de second tour très, très prometteur... Malheureusement, le dernier secteur m'est fatal, et je ne parviens même pas à arracher la prime sponsor.


  8. #1238
    19 mars 2028

    La course ne se passe pas comme espéré. Malgré une voiture bien meilleure que mes adversaires, Kent termine juste à la limite de l'objectif sponsor, et Charlotte souffre du manque de fiabilité de ses pièces et s'effondre sur la fin de la course.
    Il va falloir progresser... Mais je ne sais pas s'il faut que je creuse encore mon avance sur les moteurs et transmissions ou quoi.










  9. #1239
    A l'issue de la course, je relance immédiatement un aileron avant. Je suis toujours officiellement très en avance sur les moteurs et transmissions, on va voir si ça s'améliore.





    21 mars 2028

    Les réparations sont terminées. Je remet en fiabilisation les composants importants pour la prochaine course.



    29 mars 2028

    J'ai reçu le briefing de la prochaine course. Risques de pluie, piste soit-disant économe en pneus.



    Charlotte se plain de la voiture, alors qu'on est censée avoir la meilleure du plateau... Bizarre !



    L'aileron avant est terminé, je lance un aileron arrière qui est la seule pièce en retard qui me reste. Après la prochaine course, si le résultat reste mauvais, je repartirais sur des moteurs & transmissions pour essayer de creuser l'écart. Et les pièces étant suffisamment fiabilisées, j'essaie de profiter du jour restant avant la course pour essayer de fiabiliser encore un petit peu plus la transmission de Charlotte, histoire d'éviter la mésaventure de la dernière fois !


  10. #1240
    Elle a pas digéré sa 20ème place Charlotte ou alors elle a bcp trop pris la confiance.

  11. #1241
    31 mars 2028

    La pluie s'invite en fin de session d'essais, mais les réglages sauvegardés sont une bonne base de travail, et je débloque tout de même les niveaux 3 en course, qualifs et extra-tendres, et le niveau 1 en tendres et intermédiaires.






    01 avril 2028

    Une très légère pluie est annoncée 2 minutes après le début de la session. Je laisse donc les adversaires partir et faire leur premier tour rapide sous cette pluie, et part pour mon premier tour rapide juste après. Cela fonctionne très bien, et heureusement, car si j'ai bien le temps de faire un second tour rapide à la fin de la session, mes pilotes n'améliorent pas. Kent parviens de justesse à conserver le bonus sponsor.


  12. #1242
    02 avril 2028

    Le soleil reste présent tout au long de la course, et encore une fois la stratégie du changement minimum de pneus est payante. Je retrouve des résultats plus conforme avec mes attentes !










  13. #1243
    03 avril 2028

    La fin des réparations de la voiture coïncide avec la fin de l'aileron arrière. Je lance un nouvel aileron arrière pour assurer une domination rapide, et (après amélioration des performances des deux ailerons) à terme sur les deux pilotes. Je lance aussi en fiabilisation les précédents ailerons, pour pouvoir les utiliser.



    Les propositions de sponsor sont également arrivées pour l'emplacement fixe arrivé à expiration. Par chance, j'ai une proposition à 5 étoiles !





    11 avril 2028

    Le nouvel aileron arrière est terminé. Je devrais bien dominer dans les ailerons, encore plus une fois les optimisations terminées, je lance donc un nouveau moteur : le premier niveau n'apporte pas grand chose, et ça débloque la voie vers des pièces plus intéressante s'il deviens nécessaire de pousser sur ce secteur.





    15 avril 2028

    Les ailerons étant suffisamment fiabilisés, je les remplace par le dernier aileron arrière.
    Je reçoit également le briefing de la prochaine course : forts risques de pluie, faible usure des pneus.





    18 avril 2028

    Le niveau 2 du simulateur (ailerons arrières) est terminé, je lance immédiatement le niveau 3. Et sur ce, il va falloir se diriger vers la course !

  14. #1244
    21 avril 2028

    Le soleil reste présent tout au long de la session d'essais, le circuit n'est pas trop long, et les réglages sauvegardés sont une bonne base de départ. Je les améliore fortement, et débloque les niveaux 3 en course, qualifs, tendres & durs.





    22 avril 2028

    Le soleil reste toujours présent. Je fait deux tours rapides, et si le premier m'offre la pôle provisoire, le second en toute fin de session ne vois guère d'amélioration en raison de températures de freins et de pneus moins optimales. Heureusement, Kent réussi tout de même à conserver de justesse le bonus sponsor.


  15. #1245
    23 avril 2028

    Encore une prévision météo pas franchement fiable : le soleil reste présent tout au long de la course. Encore une fois, la stratégie du moindre changement fonctionne impeccable pour Kent, mais malheureusement Charlotte se plante très rapidement au début de la course.










  16. #1246
    24 avril 2028

    Les réparations étant terminées, je met en optimisation les pièces importantes pour la prochaine course. Elles sont suffisamment fiabilisées pour ne pas avoir besoin de beaucoup plus.





    25 avril 2028

    On me signale un problème sur la gestion du carburant ! Heureusement, la réparation n'est pas trop onéreuse, et je peux donc conserver mon bonus max de consommation.



    Le nouveau moteur est également terminé. Je lance donc une première transmission, là encore qui ne sera pas très intéressante, mais qui ouvre la porte des pièces plus performantes si j'en ai besoin plus tard dans la saison, et qui peut permettre à mes deux pilotes d'avoir un peu plus de marge sur la concurrence. Je ne met pas encore le moteur en fiabilisation, je préfère optimiser mes pièces actuelles d'ici la course.





    03 mai 2028

    J'ai reçu le briefing pour la prochaine course : faibles risques de pluie, piste abrasive. On verra ce que ça donne...



    J'ai également reçu les offres de sponsor pour l'objectif haut : pas de 5 étoiles... Et très peu d'upfront. J'hésite donc à attendre le renouvellement : vu que j'ai tendance à en chier un peu en qualifs, partir sur un objectif de pôle systématique me semble peu optimal...



    Enfin, juste avant de partir pour la course, se pose la question du retrait du GP de Munich. Je pense m'abstenir : les votes suivants sont la limitation à 100 km/h des stands (en l'état pas très intéressant, mais si je décide de sacrifier un peu de l'usure des pneus ça peut être très intéressant) pour lequel je pense également m'abstenir, puis la spécification des transmissions (absolument contre) qu'il faut que je bloque, et enfin réduire les courses à environ 27 tours (pas forcément intéressant si mes pilotes continuent à en chier sur les premiers tours et à se refaire sur les relais)...

    Qu'en dites vous ?

  17. #1247
    Pause forcée pendant 2-3 semaines, ça vous laissera le temps de répondre

  18. #1248
    Comme tu as mis tes préférences pour chaque vote, et que tu semblais sûr de toi, je n'avais même pas vu ta question.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  19. #1249
    Donc, comme prévu, je m'abstiens au vote, qui est refusé de peu.




    05 mai 2028

    Les essais se passent bien, sous le soleil. Je débloque toutes les connaissances nécessaires, et affine encore les bons réglages sauvegardés.




    06 mai 2028

    Les qualifs se passent mieux que ce que je craignais au vu des premières courses. Si Charlotte reste un cran en-dessous, Kent arrache la pôle sans grande difficulté : il n'améliore même pas sur son second tour rapide !


  20. #1250
    07 mai 2028

    Encore une course sous le soleil où la stratégie du moindre arrêt est fortement payante. Même Charlotte progresse bien par rapport à sa place de départ, malgré comme d'habitude des premiers tours un peu compliqués pour mes pilotes.










  21. #1251
    He ben, ça n'attire plus trop les foules on dirait


    Une fois la course finie, la nouvelle transmission est prête. Je lance de nouveaux freins, car ce sont les seules pièces avec les ailerons avant (qui suivront) et arrière (qui ont encore beaucoup de marge de progression) où les pièces de Charlotte ne sont pas suffisamment bonnes pour être au-dessus du reste de la grille ET pour lesquelles je n'ai pas encore de pièce de meilleure qualité pas encore mise en service (faute de fiabilisation suffisante).




    08 mai 2028

    Les réparations sont terminées, je met en fiabilisation et en optimisation les éléments importants pour la prochaine course.




    13 mai 2028

    Les freins sont terminés, je lance un aileron avant.




    25 mai 2028

    Avant de partir pour la course, un oeil sur le briefing : risques de pluie et piste abrasive.



    Je reçoit aussi des propositions de sponsor pour l'emplacement faible, dont un 5 étoiles !


  22. #1252
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    He ben, ça n'attire plus trop les foules on dirait
    Je n'avais pas vu que le championnat avait repris !

  23. #1253
    Pareil. Je suis toujours ton avancée dans l'histoire prestigieuse de la F1

  24. #1254
    26 mai 2028

    Les essais se déroulent très bien. J'ajuste les réglages et parvient à débloquer le niveau 3 de connaissance en tendres, courses, et qualif'. La pluie viens mettre son grain de sel en toute fin de session, mais rien de gênant.






    27 mai 2028

    Je me laisse surprendre par la pluie qui arrive juste après la moitié de la séance de qualifs, en ayant voulu faire deux tours rapides. Heureusement, le premier tour rapide de mes deux pilotes est tellement bon que même si mes adversaires profitent d'un meilleur grip, je garde la pôle et Charlotte réussi à arracher une belle 3è place !


  25. #1255
    28 mars 2028

    La course se déroule sous un soleil sans faille, et encore une fois ma stratégie du moindre arrêt me permet de vaincre avec une avance confortable. Mieux, Charlotte prend la seconde place sans grande difficulté ! La saison risque d'être aisée si je prend garde à conserver mon avance au niveau composants.








  26. #1256
    29 mai 2028

    Les réparations sont terminées, de même que le nouvel aileron avant. Je le place donc en fiabilisation et amélioration, avec la transmission : ce sont les éléments importants pour la prochaine course, les freins attendront encore (ils seront importants à la course suivante). Je ne relance pas de composants, je suis bien sur un peu tous les plans, avec encore du potentiel d'optimisation.



    Je reçoit également des offres de sponsor pour le renouvellement du spot intermédiaire : un bon 5 étoiles avec un gros upfront, je prend ! Surtout que si j'ai de bonnes propositions pour l'objectif élevé, ça peut commencer à se jouer vu les derniers résultats.





    30 mai 2028

    L'amélioration du tunnel aérodynamique (ailerons avant) est terminée. Je lance le niveau 3 en R&D, même si le bonus sera faible, et je pense lancer le niveau 3 en freins après la prochaine course.





    08 juin 2028

    Juste avant de partir pour la course, jetons un oeil au briefing : risques de pluie & piste abrasive.



    J'ai également reçu de nouvelles offres de sponsor pour l'objectif élevé. Et là encore, les 5 étoiles sont de retour dans la danse, avec deux propositions... Stonewell est plus intéressant si je compte utiliser le sponsor (grâce au bonus UK), ce qui est le cas : je fonce donc dessus. Et oui, j'ai oublié de faire un screen.

  27. #1257
    09 juin 2028

    La pluie s'invite sur le début des essais, et couplé au circuit plus long cela m'empêche de décrocher le niveau 3 en tendres et en qualifs : je ne suis qu'au niveau 2. J'ai quand même le niveau 3 en course et en intermédiaires, et j'ajuste pas mal les réglages de la saison dernière, même si je vais encore devoir ajuster un tout petit peu au début des qualifs.





    10 juin 2028

    Les derniers ajustements de paramétrage sont pas mal, mais malgré un deuxième tour rapide en toute fin de session qui permet d'améliorer et de gagner des places, je rate de seulement 21 millièmes la pôle (et l'objectif sponsor)...


  28. #1258
    11 juin 2028

    La météo m'impose cette fois de faire le même nombre d'arrêts que tout le monde. Mais Kent réussi tout de même à ramener la victoire sans guère de difficulté, et même Charlotte est de plus en plus performante et compétitive.








  29. #1259
    Ca va c'est tranquille.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  30. #1260
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Ca va c'est tranquille.
    Ouais, ça va, je suis pas trop nerveux pour la saison



    12 juin 2028

    Une fois les réparations terminées, je lance la fiabilisation et l'optimisation des pièces importantes pour la prochaine course.





    23 juin 2028

    Je reçoit le briefing pour la prochaine course : faibles risques de pluie et bonne économie de pneus.



    On me propose également un entraînement aux arrêts aux stands. C'est pas très cher, et j'accepte avec plaisir : cela va encore booster mon équipe de stands !



    Je reçoit également les propositions de sponsor pour les deux emplacements fixes libérés. Joie, bonheur ! Les 5 étoiles sont toujours présents, et sont toujours aussi largement plus intéressant que le reste.



    Du coup, j'en profite pour lancer la dernière amélioration du centre de freinage. Restera encore à améliorer les amortisseurs (pour quand ils ne seront plus specs), puis on passera aux bâtiments "annexes" (moins critiques).





    28 juin 2028

    Il est l'heure de voter pour la limitation aux 100 km/h ! Je m'abstiens avec regrets : je veux vraiment mettre toutes les chances de mon côté pour bloquer les spécifications des transmissions. Le vote est malheureusement rejeté, ce qui veut dire qu'il restera intéressant d'avoir une voiture qui use le moins possible les pneus...



    Et sur ce, direction la course.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •