Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 47 PremièrePremière ... 283031323334353637383940414243444546 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1396
  1. #1111
    J'avais presque la même config que mes VDD.

    Vu que tu risques d'être quand même assez loin de tes concurrents au niveau des perfs, privilégier l'usure des pneus pour pouvoir filouter sur les arrêts au stand me semble être une bonne base.

  2. #1112
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    J'avais presque la même config que mes VDD.

    Vu que tu risques d'être quand même assez loin de tes concurrents au niveau des perfs, privilégier l'usure des pneus pour pouvoir filouter sur les arrêts au stand me semble être une bonne base.
    VDD ?

    Quoi qu'il en soit, après réflexion, je suis resté sur mon idée permettant de favoriser l'économie de carburant (rythme plus élevé sur les premiers tours pour essayer de creuser l'écart et/ou en fin de course pour rattraper des esseulés) et dans une très légère moindre mesure l'usure des pneus (plus grande flexibilité de stratégie, moins d'arrêts, ...). Je profite du pognon en rab' pour lancer la piste d'essai niveau 3 (moteurs légendaires), ce sera toujours ça de fait. Il me restera un peu plus de 7M€ pour les dilemmes d'intersaisons et les premières pièces, ça devrait le faire. En plus ça tombe bien, les premières courses mettent plus l'accent sur la transmission, les moteurs étant plutôt sur le milieu et la fin de saison.
    Les bâtiments suivants à améliorer (en fonction des finances) seront la télémétrie à porter au niveau 3 (transmissions), puis la R&D, puis les ailerons.


    11 décembre 2026

    Le premier dilemme ne se fait pas attendre. On me propose de sacrifier de l'usure des pneus pour gagner en température. C'est l'inverse de ma priorité, donc je refuse.





    04 janvier 2027

    Visiblement, Charlotte a bien appréciée les cours de Fitness ! Même si ça reste du temporaire, c'est du temporaire assez long, et le bonus sur l'amélioration de ses perfs est fort appréciable.





    17 janvier 2027

    Nouveau dilemme : est-ce que je fait monter la valeur commerciale de l'écurie au détriment de la satisfaction de la Présidente ? Je suis déjà au max en valeur commerciale, et je risque d'avoir besoin de la satisfaction de la Présidente en cas de contre-performances ou pour récupérer plus de pognon.





    21 février 2027

    Il est temps de choisir les couleurs ! Des idées ?

  3. #1113
    VDD = voisins du dessus

    Et pour les couleurs, tu veux rester sur les bases des saisons passées ou tu veux changer radicalement la donne? (le rose et mauve serait à la mode cette année )

  4. #1114

  5. #1115
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    Et pour les couleurs, tu veux rester sur les bases des saisons passées ou tu veux changer radicalement la donne? (le rose et mauve serait à la mode cette année )
    Nah, je vais rester sur un mélange de rouge et de noir je pense

  6. #1116
    Je suis en train d'écouter Jeanne Mas du coup.

  7. #1117
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Nah, je vais rester sur un mélange de rouge et de noir je pense
    Non ! Rouge, avec un décal doré de dragon !

  8. #1118
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Non ! Rouge, avec un décal doré de dragon !
    J'ai pas de décal' de dragon, mais pour te faire plaisir j'ai rajouté un peu de doré.





    05 mars 2027

    J'apprend que Dior, mon pilote de réserve - mentor, prendra se retraite à la fin de la saison, au lieu des 2 saisons qui restaient normalement à son contrat. Bref, à la fin de la saison, il faudra que je retrouve un pilote de réserve (si possible mentor, sauf si Charlotte a atteint un niveau très acceptable) en plus de renouveler Kent et l'une de mes mécano.



    On me propose également de sacrifier la consommation de carburant pour gagner en améliorabilité. C'est hors de question. C'aura été une intersaison qui ne m'aura pas coûté bien chère en dilemmes ! Tant mieux, vu ce que risquent de me coûter les pièces cette année, sans oublier le QG à continuer à faire évoluer.





    07 mars 2027

    Et voici les essais de présaison ! Ils se passent plutôt bien. Forcément, Charlotte est au fond du classement, mais Kent pointe à une belle 5è place, et aucun problème n'est apparu sur les voitures.


    Bon, au niveau des specs de la voiture, c'est pas aussi glorieux...



    Je lance immédiatement un nouveau moteur qui sera prêt avant la seconde course (où il ne sera qu'utile, mais il sera essentiel à la course suivante, et une transmission, essentielle à la première course, ne serait pas non plus prête dans les temps - or ce sont les deux pièces les plus importantes, suivies des ailerons), et je fiabilise les pièces essentielles avant la course (tout en pouvant monter un peu leurs performances, merci l'usine niveau 3).



    Je jette un oeil également sur l'équipe des stands, et fait quelques substitution du fait du changement de format. Mes experts du ravitaillement me servent vachement moins d'un coup...



    Et il faut maintenant choisir les objectifs... Vous diriez quoi vous ?


  9. #1119
    Je dirai 8ème : ton objectif cette saison c'est le maintient. 6ème me parrait hasardeux, puisque tu ne sais pas vraiment ou tu mets les pieds

  10. #1120
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je dirai 8ème : ton objectif cette saison c'est le maintient. 6ème me parrait hasardeux, puisque tu ne sais pas vraiment ou tu mets les pieds
    Allez, vendu. J'hésitais à être ambitieux vu la remise à zéro des performances, mais restons prudents : je ne sais pas à quel point je vais être dépassé par les équipes adverses. Je réduit aussi au niveau moyen les économies réalisées en cours de saison pour dégager un peu plus de cash pour des pièces ou des évolutions de QG - j'économiserais tout de même 15M€, ce qui rajouté à la prime de saison devrait me permettre de payer une nouvelle voiture si je me base sur cette saison (je devrais ne pas être loin des 60M€).





    18 mars 2027

    Juste avant de partir pour la course, regardons le briefing : bien logiquement, pas de risque de pluie, donc tout dépendra de la fiabilité que je parviens à avoir. 4 écuries ont déjà la meilleure usine, et auront donc probablement plus fiabilisé que moi... Au moins, les améliorations de la transmission et de l'aileron avant de Kent, malgré leur faible niveau, me font reprendre la 4è place dans ces éléments ! Autant dire que mon premier moteur va faire mal quand il va être disponible. Au moins, je suis 1er ex-aequo sur la consommation, mais je crains de n'être que 4è sur l'usure des pneus...


  11. #1121
    Avant de partir pour la course, il me faut choisir entre trois composés de pneus... Mais pour un total de 15 trains, donc c'est tranquille.




    19 mars 2027

    Les essais se passent pas mal, toutes choses considérées : je n'ai pas de réglage sauvegardé pour le circuit, qui de plus est long. Je parviens à trouver des bons réglages, et à débloquer le niveau 3 en course & tendres, ainsi que le niveau 1 en qualifs et mediums. Les essais de 20 minutes aident bien !
    Truc sympa à noter : j'ai un indicateur qui me donne mon différentiel de carburant par rapport à la quantité embarquée initialement... Ca va être pratique pour doser les utilisations plus poussées sur moteur !





    20 mars 2027

    Je profite du soleil persistant pour faire deux tours, afin de confirmer mes derniers affinements de réglage. Ceux de Kent ne bougent pas, et il n'améliore donc pas au second tour rapide, mais j'ajuste une dernière fois ceux de Charlotte, et visiblement ça marche : elle me sort un tour d'outre-tombe qui la propulse sur l'avant de la grille, et au passage me permet de récupérer la moitié de la prime sponsor !


  12. #1122
    Elle est pas aux fraises la Charlotte !

  13. #1123
    Bien joué Et effectivement, elle est pas du tout aux fraises, mais trahie par le matériel.


    21 mars 2027

    Charlotte commençant en haut de la grille, elle réussit à s'y maintenir tout au long de la course. Malheureusement, elle paie la faible fiabilité du début de saison : l'aileron tombe à zéro un peu avant le dernier tour, et alors qu'elle tenait la seconde position depuis le début de la course elle se fait dépasser par beaucoup de monde et ne fini plus dans les points. J'ai voulu faire le pari de ne pas ralentir son arrêt aux stands en réparant des pièces, pari perdant...
    Kent réussi à remonter pas mal, mais fini lui aussi hors des points et des objectifs sponsor. Il est quand même pénalisé par une usure des pneus plus rapide qu'annoncée, alors que pour Charlotte c'était pile poil.





    Désolé, j'ai oublié de prendre les screens de l'évolution des positions en course...




  14. #1124
    GG pour ton parcours et la montée en championnat mondiale.
    J ai pris ton AAR en cours, depuis le passage en monoplace. C est du beau boulot.
    Je me suis remis sur MM il y a peu et je decouvre aussi les ajouts au fur et à mesure. (j ai bcp joué lors de sa sortie - amené octane au firmament - après j ai un peu décroché).
    Viser un podium dès la 1ere course c est prometteur. Pour info tu joues avec quel niveau de difficulté?

  15. #1125
    Citation Envoyé par SpqrMrcastor Voir le message
    GG pour ton parcours et la montée en championnat mondiale.
    J ai pris ton AAR en cours, depuis le passage en monoplace. C est du beau boulot.
    Je me suis remis sur MM il y a peu et je decouvre aussi les ajouts au fur et à mesure. (j ai bcp joué lors de sa sortie - amené octane au firmament - après j ai un peu décroché).
    Viser un podium dès la 1ere course c est prometteur. Pour info tu joues avec quel niveau de difficulté?
    Normalement je suis en moyen. Il va falloir que je vérifie si ça n'a pas ressauté, comme à une époque après la sortie du DLC Endurance

    Pour le podium, j'ai été bien bien aidé par la remise à zéro des performances de toutes les voitures !

  16. #1126
    Oui dans ma partie actuelle je contrôle à chaque lancement de partie et une fois sur trois j ai la difficulté -10 qui se met automatiquement...
    J ai pas identifié les raisons de ces changements aléatoires.

  17. #1127
    Citation Envoyé par SpqrMrcastor Voir le message
    Oui dans ma partie actuelle je contrôle à chaque lancement de partie et une fois sur trois j ai la difficulté -10 qui se met automatiquement...
    J ai pas identifié les raisons de ces changements aléatoires.
    C'est un bug qui est apparu avec les modifications qu'ils ont fait pour intégrer l'endurance. Il me semblait qu'il avait été corrigé depuis : j'ai arrêté de contrôler après une longue période ou la difficulté n'avais pas sautée.

  18. #1128
    Vérification faite, je confirme que la difficulté n'a pas bougée, je suis toujours en moyen.


    Juste après la course, le nouveau moteur étant prêt, je lance... des freins. Ils sont critiques pour les deux prochaines courses, et ils seront prêt largement dans les temps, en me laissant largement le temps de préparer une transmission aux petits oignons pour la course suivante. De toutes façons, je doit attendre 52h pour pouvoir lancer les travaux sur les pièces...



    Le nouveau moteur me bombarde en 3è position, à pas grand chose des deux premières écuries, et ce avant toute optimisation.


    23 mars 2027

    Les réparations sont enfin terminées, je lance la fiabilisation au max. Je sent qu'il va falloir que j'y aille doucement avec le nouveau moteur et les nouveaux freins sur cette course...





    27 mars 2027

    Voici le briefing de la prochaine course : piste assez abrasive, risques de pluie : j'ai peut-être quelque chose à jouer...



    Les nouveaux freins étant terminés, je les met en fiabilisation (à la place des freins précédents, Charlotte devra gérer avec 65% de fiabilité) et je lance une nouvelle transmission, comme prévu.



    Avant optimisation, ces nouveaux freins ne me mènent qu'en 5è position. Ce n'est pas très surprenant vu qu'ils n'améliorent que du score d'améliorabilité, qui n'est pas des plus fou. Et les très faibles améliorations menées sur le nouveau moteur en 4 jours me donnent l'avantage sur les voitures concurrentes !

  19. #1129
    Vérification faite, je confirme que la difficulté n'a pas bougée, je suis toujours en moyen.


    Juste après la course, le nouveau moteur étant prêt, je lance... des freins. Ils sont critiques pour les deux prochaines courses, et ils seront prêt largement dans les temps, en me laissant largement le temps de préparer une transmission aux petits oignons pour la course suivante. De toutes façons, je doit attendre 52h pour pouvoir lancer les travaux sur les pièces...



    Le nouveau moteur me bombarde en 3è position, à pas grand chose des deux premières écuries, et ce avant toute optimisation.


    23 mars 2027

    Les réparations sont enfin terminées, je lance la fiabilisation au max. Je sent qu'il va falloir que j'y aille doucement avec le nouveau moteur et les nouveaux freins sur cette course...





    27 mars 2027

    Voici le briefing de la prochaine course : piste assez abrasive, risques de pluie : j'ai peut-être quelque chose à jouer...



    Les nouveaux freins étant terminés, je les met en fiabilisation (à la place des freins précédents, Charlotte devra gérer avec 65% de fiabilité) et je lance une nouvelle transmission, comme prévu.



    Avant optimisation, ces nouveaux freins ne me mènent qu'en 5è position. Ce n'est pas très surprenant vu qu'ils n'améliorent que du score d'améliorabilité, qui n'est pas des plus fou. Et les très faibles améliorations menées sur le nouveau moteur en 4 jours me donnent l'avantage sur les voitures concurrentes !

  20. #1130
    02 avril 2027

    Encore une fois, pas de réglage sauvegardé disponible pour cette variante du circuit... Heureusement, il est plutôt court, et le soleil se maintient. Je trouve assez facilement de bons réglages, et je parviens à débloquer les niveaux 3 en course, qualifs, extra-tendres, et pluie (parce qu'ils annoncent de la mousson pour les qualifs)...





    03 avril 2027

    La mousson promise par la météo n'arrive qu'en seconde moitié de session. Tout le monde n'a donc qu'une tentative sur pneus slicks pour faire un temps. Malgré une bonne température de pneus, le résultat est assez décevant, aucun de mes pilotes ne parvenant à arracher le bonus sponsor - peut-être parce que sur ce circuit les freins sont critiques, et que leur température n'était pas optimale ?
    Et encore une fois, Charlotte termine devant Kent, alors qu'elle a des specs plus basses et une voiture plus mauvaise. C'est incompréhensible.


  21. #1131
    04 avril 2027

    Le soleil restera encore une fois présent tout au long de la course. Autant pour la météo et ses 35% de pluie...
    Je fait le pari de partir sur des pneus mediums et de les faire durer pour ne faire qu'un seul arrêt aux stands, qui est des plus rapide : je fait aussi le pari de ne rien réparer, malgré plusieurs pièces qui semblent un peu faibles. Et malgré quelques frayeurs en fin de course, ça paie : les premiers gros points tombent !












  22. #1132
    06 avril 2027

    Les réparations des voitures sont terminées, mais je ne touche pas aux priorités pour l'instant : fiabilisation au max sur les freins et le moteur, en attendant que la nouvelle transmission soit prête demain.


    07 avril 2027

    La nouvelle transmission est prête, et elle me catapulte directement en première position dès sortie de production. Je la met en fiabilisation maximale, et je lance également de nouveaux freins : ce n'est pas cher, ils seront prêts et fiabilisés avant la prochaine course où ils seront critiques, et je suis bien en retrait sur cette pièce. De plus, cela permettra à Charlotte de récupérer des freins bien fiabilisés.





    15 avril 2027

    Les nouveaux freins sont prêts, qui me font passer 4è en freinage. Par contre, certains adversaires ont sortis de nouvelles pièces : je me retrouve 5è sur les moteurs, bien au-dessus du taquet de la moyenne mais avec une barre remplie pas tout à fait aux 2/3, et 3è sur les transmissions, avec une barre plus pleine. Je met donc les nouveaux freins en fiabilisation, et lance immédiatement un nouveau moteur (au lieu de l'aileron avant que j'envisageais) : il ne sera bien sûr pas prêt pour la course qui arrive, mais il sera utile sur les deux courses suivantes (en espérant avoir le temps de le fiabiliser suffisamment pour la première des deux).



    Il est aussi temps de renouveler une bonne partie des sponsors : ça va faire du bien aux finances !
    Sur l'emplacement fixe, c'est luxe : deux 5 étoiles ! Le choix entre un qui dure très longtemps, et un qui dure moins de moitié moins longtemps mais qui rapporte pratiquement le double ramené à période identique : je vise bien sûr celui-là, n'ayant pas prévu de perdre mes 5 étoiles bientôt.



    Sur l'emplacement moyen, c'est la déception : 3 étoiles au mieux... Je part sur Condor pour profiter de l'upfront.



    Enfin, sur l'emplacement bas (qui est celui que je vais utiliser), le 5 étoiles emporte l'adhésion sans hésitation.



    Me voici remonté à 8M€ de compte en banque, avec un gain prévisionnel de 1,5M€ par course hors objectif sponsor ! J'hésite à demander immédiatement une rallonge à la Présidente (2,5M€) pour lancer immédiatement la dernière amélioration du centre de télémétrie (transmissions légendaires), ou à attendre pour voir si je peux monter jusqu'à 15M€ pour lancer le niveau 3 de la R&D (-0.3 jours à la conception de pièce, ce qui est un peu ridicule, et déblocage des voitures de série, que je ne vais probablement pas pouvoir me payer de sitôt). Vous en dites quoi ?
    Sur ce, je reçois le briefing pour la prochaine course : encore de forts risques de pluie, et une piste abrasive. J'ai déjà entendu ça quelque part...


  23. #1133
    Ca sert à quoi les voitures de série ?
    Ca fait de la tune régulière ?

  24. #1134
    Oui mais vu le coût d investissement il faut vraiment prevoir de jouer longtemps pour que ca serve à qqchose de se l offrir. Ca reste un peu une deception pour moi. Il y aurait moyen de faire un jeu dans le jeu en planifiant la création et la sortie de modèle de voiture.

    Pour ton choix je dirais de zapper la R&D niveau 3vet d aller sir l upgrade légendaire. Je sais pas si j ai mal compris l impact de l atelier R&D mais j ai tjs trouvé que ca valait pas trop le coup en dehors du fait de deverouiller des bâtiments.

  25. #1135
    Citation Envoyé par SpqrMrcastor Voir le message
    Oui mais vu le coût d investissement il faut vraiment prevoir de jouer longtemps pour que ca serve à qqchose de se l offrir. Ca reste un peu une deception pour moi. Il y aurait moyen de faire un jeu dans le jeu en planifiant la création et la sortie de modèle de voiture.

    Pour ton choix je dirais de zapper la R&D niveau 3vet d aller sir l upgrade légendaire. Je sais pas si j ai mal compris l impact de l atelier R&D mais j ai tjs trouvé que ca valait pas trop le coup en dehors du fait de deverouiller des bâtiments.
    Ca me rassure, on est d'accord.

    Autant le premier bâtiment permettant de récupérer un peu de pognon (le centre de visite) est relativement rapidement accessible, donc même s'il ne rapporte pas grand chose et met un peu de temps à être rentabilisé (1 saison et demie de mémoire) ça se fait, autant les deux autres (voitures de série et parc d'attraction) sont tellement chers qu'à part pour avoir l'achievement du QG à 100% je ne vois pas trop d'intérêt à les faire : quand on a le pognon pour investir là-dedans, on est déjà entrain de gagner les plus hauts championnats sans trop suer...

    Et 100% d'accord aussi sur le centre de véhicule de série : ça aurait pu être un chouette jeu dans le jeu, mais nope.

    J'ai aussi toujours compris qu'upgrader l'atelier de R&D permet juste de gagner 0,3 jours sur la conception des pièces : quand le moindre module te rajoute 2-5 jour en plus du temps de base (qui va en gros de 5 à 15 jours en fonction de la pièce), c'est ridicule...

  26. #1136
    Faudrait un jour que j essaie d aller bidouiller dans les saves pour voir l impact concret de la R&D. Mais effectivement -0.3 jours c est ridicule. Si c était -1/3 je dis pas mais soit c est mal expliqué soit c est naze.

  27. #1137
    Citation Envoyé par SpqrMrcastor Voir le message
    Faudrait un jour que j essaie d aller bidouiller dans les saves pour voir l impact concret de la R&D. Mais effectivement -0.3 jours c est ridicule. Si c était -1/3 je dis pas mais soit c est mal expliqué soit c est naze.
    Si tu le fait, préviens-moi, ça m'intéresse d'avoir confirmation.

    En attendant, du coup, j'ai demandé les fonds supplémentaires et lancé l'amélioration du centre de télémétrie.



    Et du coup forcément mon ingénieure réclame une amélioration du tunnel aérodynamique (aileron avant).



    23 avril 2027

    Les essais se déroulent sous le soleil, et le circuit n'est pas trop long. Cela me permet de trouver de bons réglages, ainsi que de débloquer les niveaux 3 en course, qualif, tendres et intermédiaires (au cas où il pleut pendant les qualifs).





    24 avril 2027

    Le soleil se maintient également pour les qualifs, mais comme je me méfie je garde mes pilotes aux stands jusqu'à la fin de la session, puisque je ne suis pas sûr d'avoir le temps de faire 2 tentatives une fois que j'ai la certitude que la météo reste stable. Et le résultat est plus conforme à ce que j'attendais : Charlotte au fond du classement, Kent bien plus haut et qui décroche l'objectif sponsor.


  28. #1138
    Ca promet une course intéressante. Le plateau est bien mixé, aucune écurie semble dominer les autres. Ca sera une saison bien ouverte.

  29. #1139
    25 avril 2027

    Encore une course sèche, les prévisions météo sont donc aussi fiable qu'en réalité.
    Très bon résultat de Kent, qui ne fini vraiment pas loin d'une victoire. Le résultat de Charlotte est loin d'être mauvais, et aurais pu être encore amélioré si je n'avais pas eu à réparer son aileron avant.
    La course était très longue (42 tours), et ma stratégie d'arrêt aux stands a pu faire la différence : les arrêts aux stands font vraiment perdre énormément de temps.












  30. #1140
    Déjà deux jolis podiums !

Page 38 sur 47 PremièrePremière ... 283031323334353637383940414243444546 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •