Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 47 PremièrePremière ... 272930313233343536373839404142434445 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1396
  1. #1081
    Par rapport à ses stats après la première course de la saison

  2. #1082
    13 septembre 2026

    Bon départ de mes pilotes, avec deux stratégies différentes vu la différence d'usure des pneus. La course reste sèche jusqu'au bout, et Kent termine avec une avance indécente. Dommage, Charlotte manque à pas grand chose de reprendre la 4è place à un pilote Espirit... qui l'avais dépassée en coupant un virage, ce pour quoi il est pénalisé de 20s au lieu d'un drive through (donc aucun impact au résultat final). Cela permet à Espirit de moins souffrir que sur les précédentes courses, même si je garde l'avantage et continue à légèrement creuser l'écart.












  3. #1083
    Pas grand chose ne se passe dans cet intercourse, déjà parce qu'il est court, ensuite parce que toutes mes pièces sont maxées et que je n'en ai pas de nouvelles en production...
    Je reçoit tout de même les propositions de sponsor pour l'emplacement à objectif élevé, et joie, un 5 étoiles !



    J'en profite aussi pour demander une rallonge à la présidente. Je n'en ai pas vraiment besoin, mais je sens que je serais content de l'avoir demandé pour la prochaine saison ! D'ailleurs, me voici rendu à nouveau à 10M€ en banque... Je peux donc acheter le dernier niveau de télémétrie pour avoir accès aux transmissions légendaires, ou attendre la fin de la saison pour le dernier niveau de la piste d'essais (moteurs légendaires) ou la R&D niveau 3 (recherches légèrement accélérées + débloquage des voitures de série), ou encore tout garder pour la voiture de la prochaine saison (je n'ai aucune idée du coût d'une voiture en mondial, je récupérerais ~15M€ d'économies + ~30M€ de prime de championnat). A votre avis ?
    Et voici également le briefing de la prochaine course : temps sec au programme !


  4. #1084
    25 septembre 2026

    Comme d'habitude, délestage agressif...



    Le circuit est court, les réglages sauvegardés sont bons, la météo est au beau fixe. Les essais sont une promenade de santé, je débloque le niveau 3 dans toutes les connaissances (sauf les pneus pluie...), et je fignole encore les réglages.





    26 septembre 2026

    Les qualifs sont une formalité pour Kent. Charlotte s'améliore au fil des tours (avec une aussi courte durée, je lui fait faire 3 tours rapides sans aucun problème), mais ne réussi pas à améliorer plus qu'une modeste 7è place.


  5. #1085
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    D'ailleurs, me voici rendu à nouveau à 10M€ en banque... Je peux donc acheter le dernier niveau de télémétrie pour avoir accès aux transmissions légendaires, ou attendre la fin de la saison pour le dernier niveau de la piste d'essais (moteurs légendaires) ou la R&D niveau 3 (recherches légèrement accélérées + débloquage des voitures de série), ou encore tout garder pour la voiture de la prochaine saison (je n'ai aucune idée du coût d'une voiture en mondial, je récupérerais ~15M€ d'économies + ~30M€ de prime de championnat). A votre avis ?
    Je dirai, garde tes sous. Tu lancera le prochain bâtiment une fois que tu serra fixé sur le cout de la voiture, et que tu saura quelle amélio privilégier (de toute façon, il me semble que tu ne peux pas débloquer les pièces épique en début de saison non?)

  6. #1086
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je dirai, garde tes sous. Tu lancera le prochain bâtiment une fois que tu serra fixé sur le cout de la voiture, et que tu saura quelle amélio privilégier (de toute façon, il me semble que tu ne peux pas débloquer les pièces épique en début de saison non?)
    A vérifier s'il y a eu des évolutions, mais dans le cas contraire les améliorations à privilégier sont moteur & transmission, puis ailerons, puis freins & amortos.

    Pour les pièces, à chaque saison on repart de zéro, et il faut toutes les débloquer au fur et à mesure : d'abord créer une pièce moyenne, puis une bonne, puis une très bonne, puis une épique, et à ce moment on peut enfin construire une pièce légendaire. Par contre, le coût de chaque composant nécessaire s'additionne, et sur un moteur ou une transmission ça commence à chiffrer méchamment à ce niveau.

  7. #1087
    26 septembre 2026

    Retour du mauvais départ de Kent malgré les mêmes pneus ! Mais cette fois, le faible retard est récupéré dès le 2è tour, et il s'envole ensuite vers une victoire écrasante. Charlotte elle échoue à une petite 8è place : le délestage des moteurs était un peu enthousiaste, surtout pour elle, et je profite d'un accident avec voiture de sécurité pour le réparer... mais ce faisant, elle perd un tour sur ses adversaires directs, et avec seulement 5 très courts tours une fois la voiture de sécu rentrée elle ne parviendra pas à le reprendre (même si elle les redépasse très rapidement une première fois).

    Je continue à doucement creuser l'écart avec Espirit, je pense que j'ai peut-être une chance de mathématiquement gagner le championnat dès la prochaine course.












  8. #1088
    01 octobre 2026

    Décidément, Kent a la poisse : voilà qu'il se bloque le dos, alors que ses premiers malus par rapport à sa liaison vont juste finir cette semaine...



    Je note aussi que je suis repassé en second sur les moteurs et les transmissions, mais de pratiquement rien : je vais espérer que le délestage me permette de rester devant pendant les courses, et que le faible nombre d'épreuves restantes me permette de gagner la saison sans trop suer.



    14 octobre 2026

    Voici le briefing de la prochaine course : risques de pluie.



    J'espère que ça va me permettre de tirer mon épingle du jeu, parce que visiblement Espirit a fortement amélioré son moteur... et il est très important sur cette course (c'est la dernière où il est aussi important) !



    Un sponsor à emplacement fixe doit être renouvelé. Chance, j'ai directement une proposition à 5 étoiles !



    Passons ensuite au vote : passage de 2 à 3 composés pour la prochaine saison. Je vote pour, si je me retrouve à nouveau dans la série cela pourra être utile, vu que l'IA a du mal avec les stratégies de pneus... J'aurais pu m'abstenir et économiser mon vote, vu que la mesure est adoptée de façon écrasante.



    Sur ce, direction la prochaine course...

  9. #1089
    Ah tiens, Kent est arrivé à son maximum...

  10. #1090
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah tiens, Kent est arrivé à son maximum...
    Huh ?

  11. #1091
    ben ça fait deux courses que ses caractéristiques (enfin celles qui peuvent encore...) n'augmentent plus...

  12. #1092
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    ben ça fait deux courses que ses caractéristiques (enfin celles qui peuvent encore...) n'augmentent plus...
    C'est vrai... 'faudrait voir ce que ça donne une fois qu'il n'y aura plus de malus, voir si je suis vraiment arrivé à fond des étoiles (j'ai pas l'impression)...

  13. #1093
    16 octobre 2026

    Je n'ai pas envie de me faire avoir comme la dernière fois, donc je suis un chouilla moins agressif sur le délestage.



    Le circuit est très court, ce qui fait que malgré la pluie je réussi à améliorer les déjà bons réglages sauvegardés, et à débloquer les niveaux 3 en course, qualifs, tendres et intermédiaires.





    17 octobre 2026

    Les qualifs débutent sous une légère pluie qui va s'intensifier, qui doit se calmer vers le milieu de la session. J'y crois à moitié et je part directement sur des pneus intermédiaires, et prend la tête de classement. La seconde moitié de la session reste sèche, et je part pour un second tour en toute fin de session. Charlotte surchauffe ses pneus et signe une 5è place, pendant que Kent reprend la pôle.


  14. #1094
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est vrai... 'faudrait voir ce que ça donne une fois qu'il n'y aura plus de malus, voir si je suis vraiment arrivé à fond des étoiles (j'ai pas l'impression)...
    C'est sans doute les malus:
    2/20 = 0.1 / 0.5 (étoile) / 5 = 0.1

  15. #1095
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est sans doute les malus:
    2/20 = 0.1 / 0.5 (étoile) / 5 = 0.1
    On confirmera une fois les malus enfin terminés...


    18 octobre 2026

    La course se déroule sous un soleil persistant. Pas de grande surprise, avec un pilote Espirit qui prend la tête dès le départ mais se rate dans le premier virage... il ne s'en remettra pas, et Espirit signe une magnifique contre-performance. Je fait de mon côté un excellent résultat, et avec seulement deux courses restantes j'ai déjà mathématiquement remporté la saison !












  16. #1096
    31 octobre 2026

    Ca y est, plus de malus pour Kent ! Et effectivement, il est bien à fond de ses étoiles, donc développement achevé.
    Je reçoit également le briefing de la course : forts risques de pluie. Ca va encore m'arranger, de même que le circuit qui met l'accent sur la transmission (où je suis second mais d'un rien) et les ailerons avants (où je peux délester comme un gros sale, puisque la réparation est très rapide et que je le répare pendant le ravitaillement en carburant).



    J'ai aussi une proposition pour améliorer la forme physique de Charlotte. C'est 500k€, mais vu son score assez bas en la matière, ça vaut le coup ! Malheureusement, je découvre après l'avoir pris que cela ne dure que 6 semaines... Ca fait cher pour un bonus temporaire !





    05 novembre 2026

    Juste avant de partir pour l'avant-dernière course de la saison, il faut choisir le nouveau sponsor à faible objectif. J'ai une proposition 5 étoiles, donc le choix est vite fait !


  17. #1097
    Impatient de voir ce que va donner la montée...

  18. #1098
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Impatient de voir ce que va donner la montée...
    Moi aussi ! ^^


    06 novembre 2026

    Délestage toujours assez agressif :



    Les réglages sauvegardés demanderont un petit peu d'ajustement, et le circuit est un petit peu plus long. Malgré le soleil persistant, si je débloque bien les niveaux 3 en course et tendres, je rate de peu le niveau 2 en qualifs et mediums.





    07 novembre 2026

    Les qualifs débutent sous une pluie moyenne, mais je patiente : du beau temps est annoncé à la mi-session. Et effectivement, la seconde moitié de la session est sèche. Je part donc en toute fin de session faire un tour rapide avec le meilleur grip possible, et le résultat est très satisfaisant !


  19. #1099
    08 novembre 2026

    Une course avec une belle averse au milieu, mais perturbée par un accident avec sortie de la voiture de sécu... juste quand Charlotte vient juste de sortir des stands. Heureusement, sur son dernier relais, elle réussira une magnifique remontée, pendant que Kent caracole en tête tout du long.












  20. #1100
    Rien d'intéressant pendant l'intercourse, voici juste le briefing de la dernière course : faibles risques de pluie.





    27 novembre 2026

    Dernier délestage de la saison, toujours agressif :



    Le soleil se maintiendra tout au long de la session. Je parviens à améliorer les réglages sauvegardés, déjà bons, et à débloquer le niveau 3 en course et tendres, mais le circuit étant plus long je rate de peu le niveau 2 en qualifs et mediums.




    28 novembre 2026

    Les qualifs débutent sous le soleil, mais je me méfie et je patiente. Et effectivement, de la pluie est annoncée sur le dernier quart de la session ! Je part un petit peu avant la mi-session, et encore une fois le timing est bon, puisque la pluie éclate peu de temps après que mon dernier pilote ai terminé son tour rapide. Kent prend ainsi sans problème la pôle, et Charlotte se place bien mieux que d'habitude.


  21. #1101
    29 novembre 2026

    La dernière course de la saison se passe sous le soleil. Très bon départ de Charlotte, correct de Kent, et les deux vont bouchonner un moment les adversaires avant que Charlotte ne commence à se faire dépasser. Malheureusement, je lui fait forcer un petit peu trop sur ses pneus tendres, alors que j'aurais peut-être dû lui faire faire un relais en mediums. Le résultat n'est pas catastrophique, mais aurait pu être meilleur. Kent, lui caracole toujours en tête pour finir en beauté la saison et le championnat...














  22. #1102
    Champignon du monde \o/

    Tu as le classement des pilotes?

    Sinon, y'a quand même trois équipes qui n'ont pas marqué un seul point de la saison : c'est moche pour eux

  23. #1103
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Champignon du monde \o/

    Tu as le classement des pilotes?

    Sinon, y'a quand même trois équipes qui n'ont pas marqué un seul point de la saison : c'est moche pour eux
    Je ne l'avais pas pris en capture d'écran, mais voici le classement visible dans le garage :


  24. #1104
    01 décembre 2026

    Voilà, je touche les 31M€ de prix pour le championnat. Ca me fait un beau compte en banque ! J'apprend également que la pilote de la saison est... Charlotte. Woké.



    Et me voici donc promu. Visiblement, plusieurs changements de règles ont eu lieu : les suspensions sont là-aussi "specs" (ce qui m'arrange, ça fait un truc de moins à rechercher, d'autant que je n'ai que le premier niveau de bâtiment), les primes au mérite sont très élevés (ce qui va rendre la montée dans le classement potentiellement plus compliquée, vu que le haut du classement gagnera beaucoup plus d'argent), et il y a un paiement bonus de promotion (si c'est déjà actif, c'est bon pour moi, ça veut dire que je vais toucher un pécule pour m'aider à démarrer dans la catégorie).





    08 décembre 2026

    Enorme coup de bol, seconde ! Alors que j'arrive juste en championnat mondial, voilà qu'il y a une remise à zéro des performances de toutes les pièces de tout le monde ! Voilà qui devrait m'aider à faire un résultat correct dès le début, même si mon QG et mes pilotes sont annoncés comme à la traîne sur les autres écuries.



    Les offres de sponsor pour l'objectif élevé sont arrivées. Et même s'il y a un 5 étoiles, ce n'est pas celui que je sélectionne : je ne pense pas viser directement des victoires en course, donc je favorise l'upfront.



    Et sur ce, il est temps de lancer la conception de la voiture... J'ai juste jeté un oeil rapide pour l'instant, je pense qu'il faut compter entre 35 et 60 M€ pour avoir une voiture correcte à bonne (et je ne bénéficie pas du fameux pécule visiblement ), et surtout j'ai regardé les réglages d'aileron : l'arrière joue sur la température des pneus et l'amélioration, l'avant sur l'usure des pneus et l'efficacité carburant (bien sûr, quand l'un monte l'autre baisse). Voilà les différents composants, vous sélectionneriez quoi et pourquoi ?


  25. #1105
    j'en suis à 46.5 millions ça va sa passe ^^

    Ppur les ailerons j'ai pas tout compris donc je passe la main.

  26. #1106
    Je partirai sur :

    Moteur : Steinart - Amélioration très fort & Efficacité carburant moyen 17.2M€
    Carburant : Russian Oil - Efficacité carburant Fort & Amélio moyen 6.5M€
    Pneu : Polymath - Usure Fort & Température Moyen 10M€
    Freins : Masutronic - Usure Moyen & Température Fort 7M€

    Total 40.7M€, avec :
    Amélio - Très fort et Moyen
    Efficacité - Fort et Moyen
    Usure - Fort et Moyen
    Température - Fort et Moyen

    Et pour ce qui est des réglages ailerons, j'aurai tendance à laisser ça équilibré pour la première saison.

  27. #1107
    Quasi la meme:

    Moteur : Rossini
    Carburant : Russian Oil
    Pneu : Polymath
    Freins : Masutronic

    Effectivement j'ai hésité pour le moteur. Mais je ne sais pas comment la différence de tarifs se compensera avec les nouveaux moteurs en cours de saison.

  28. #1108
    J'ai vérifié rapidement les règles en vigueur en catégorie mondiale, et il faut garder en tête que le ravitaillement en essence est interdit ! Par contre, les pneus utilisés sont censé être ceux qui sont un peu moins performants mais qui s'usent moins vite...
    (et du coup, j'ai pu voir qu'en fait, c'était pas tout à fait la même règle pour le versement bonus : c'est pas un pécule donné à une écurie qui arrive, c'est 250k€ donné à la fin de chaque course à l'écurie en dernière place)

    Du coup, voici ce que donnerait la voiture d'Enyss :



    Rappel : en jouant sur les hauteurs d'ailerons, je peux modifier usure des pneus et efficacité carburant (pour l'aileron avant), et température des pneus et amélioration (pour l'aileron arrière). Voilà ce que donnent les deux extrêmes pour chaque aileron sur la config' d'Enyss :



    Passons à Cedski :



    Vous privilégiez des voitures plutôt équilibrées, Enyss mettant un peu plus l'accent sur l'améliorabilité, Cedski sur l'économie de carburant.
    Et ce que j'imaginais en essayant de faire en sorte de consommer moins de carburant (pour pouvoir utiliser occasionnellement des rythmes plus élevés) et si possible de pas bouffer trop de pneus :

    Moteur : Kitano
    Carburant : Imperial
    Matériaux : Tectra
    Freins : Matsutronics



    Et avec la config' aileron ajustée : au max en consommation carburant sans trop sacrifier l'usure des pneus (si j'ai bien compris le système sur ces deux critères, ce n'est pas une proportion pure par rapport au score de la voiture, mais c'est les 3 meilleures écuries qui ont le bonus, et les 3 pires qui ont le malus), par contre je sacrifie complètement la température des pneus (facilité à garder les pneus au milieu de la jauge de température pour une efficacité accrue : pour l'instant, je m'en moquais, je ne m'occupais quasiment que de l'usure puisque je trouvais un arrêt aux stands généralement bien plus pénalisant) pour garder un minimum d'améliorabilité.


  29. #1109
    et il faut garder en tête que le ravitaillement en essence est interdit !
    Du coup, ça change un peu la donne ! Du coup, oui, ta voiture est pas mal. Si tu remplace Tectra par Polymat (pour les pneus), ça donne quoi?

  30. #1110
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Du coup, ça change un peu la donne ! Du coup, oui, ta voiture est pas mal. Si tu remplace Tectra par Polymat (pour les pneus), ça donne quoi?
    Base :



    Ajusté :



    6M€ de moins (en fait un peu moins avec la remise pour passé financier), un petit quart d'étoile en plus sur l'améliorabilité, mais une étoile complète en moins en usure des pneus. Pas sûr que ça vaille le coup...

Page 37 sur 47 PremièrePremière ... 272930313233343536373839404142434445 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •