Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 27 sur 47 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1396
  1. #781
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    En fait, c'est assez compliqué.

    Est ce que tu penses pouvoir faire un top 3 régulier ? Ou un top 4 ?
    Tu découvres la catégorie et une nouvelle équipe, a priori tu es déjà compétitif mais c'est assez dur à juger de l'extérieur.

    En tout cas, je serais emmerdé pour répondre moi.
    Moi aussi je suis bien emmerdé, c'est ça le soucis

    Top 3 ou Top 4 régulièrement, ça me semble vraiment risqué. Top 5, c'est peut-être plus jouable vu les pièces que je commence à avoir, mais le sponsor est vraiment pas très intéressant.

    Je penche pas mal sur le Top 3, qui dispose d'up-front, quitte à ne le sélectionner que quand je suis sûr d'avoir des chances de faire un bon résultat (au moins sur les qualifs pour assurer la moitié de la prime)...

  2. #782
    Pareil.

    Tu as atteint la 3ème place (ou mieux) 1 fois en course et 0 fois en qualifs
    Tu as atteint la 4ème place (ou mieux) 2 fois en course et 1 fois en qualifs
    Tu as atteint la 5ème place (ou mieux) 3 fois en course et 1 fois en qualifs

    Avec le sponsor "3ème place", tu aurai gagné 1.4 millions
    Avec le sponsor "4ème place", tu aurai gagné 1.35 millions
    Avec le sponsor "5ème place", tu aurais gagné 1.6 millions

    Donc j'aurai tendance à partir sur le sponsor 5ème place, mais c'est pas spécialement évident que c'est le meilleur choix. Le plus mauvais me semble être le sponsor "4ème place" : risque plus important pour une différence minime.

    Après, l'avantage du "3ème place", c'est l'upfront+la durée plus courte (donc une chance d'avoir un autre upfront). L'upfront revient à 125.000€ assuré par course sur la durée du sponsor.

  3. #783
    Bon, je suis parti sur le sponsor 3è place, mais je ne le sélectionne pas pour les Ardennes : trop risqué. Les pilotes feront beaucoup, et les miens ne sont pas les meilleurs...


    09 juin 2023

    Je trouve rapidement de bons réglages, et heureusement : le circuit est long, et je ne parviens qu'à débloquer le niveau 3 en course & extra-tendres.




    10 juin 2023

    Les qualifs commencent sous une petite pluie légère. En l'absence de centre météo, impossible de savoir dans quel sens ça va aller d'ici à ce que j'arrive à mon tour rapide. L'idée est de faire partir un de mes pilotes en extra-tendres, l'autre en intermédiaires, et d'annuler éventuellement le tour rapide de l'un des deux pour adapter ses pneus...
    A la fin du tour de lancement, c'est Kent, en extra-tendres, qui rentre aux stands : la pluie s'accélère juste ce qu'il faut pour empêcher de faire un bon temps en slicks. Je vais attendre un peu pour voir si ça vaut le coup de repartir en extra-tendres ou s'il vaut mieux repasser sur des intermédiaires. Et 4 minutes avant la fin de la session, alors que Marsh est entrain de faire son tour de rentrée en ayant signé un temps pas dégueu, j'aperçois une éclaircie : je tente donc une nouvelle fois en pneus slicks avec Kent ! Ce sera sa seule chance, je croise donc les doigts pour qu'il puisse avoir assez de sec pour passer en Q2... C'est vraiment jouable, pas mal d'adversaires s'étant fait surprendre en slicks sur une piste bien humide ! Et c'est un succès éclatant : seul Preiti, parti pour un second tour rapide en extra-tendres, le dépasse...



    Q2 débute sous le soleil, mais une très légère pluie est visible à l'horizon. Je vais donc lancer Marsh immédiatement en extra-tendres, et attendre avec Kent pour voir comment ça évolue. Moins d'une minute plus tard, ça ne s'annonce vraiment pas très bien, et je fait partir Kent en intermédiaires, pendant que Marsh annule son tour et rentre aux stands. Et 4 minutes avant la fin de la session, alors que Kent viens de signer en intermédiaires un temps qui ridiculise tous les adversaires partis en slicks, une accalmie se dessine : au tour de Marsh de repartir sur des extra-tendres tous neufs ! Elle atomise donc le plateau, étant la seule à faire un tour rapide sur une piste sèche.



    Q3 débute sous le soleil, sans pluie de visible. Je fait le pari d'attendre... et c'est payant : le soleil reste présent tout du long, me permettant de faire mes tours rapides en fin de session, avec le meilleur grip ! Je n'arrive toutefois pas à me hisser dans le top 3, ce qui me fait dire que j'ai bien fait de sélectionner le "petit" sponsor pour cette course !


  4. #784
    11 juin 2023

    La course débute sous une pluie battante. Toutefois, si elle va durer suffisamment pour bien mouiller la piste, elle ne va pas durer très longtemps, et même si ça risque d'être un peu compliqué en intermédiaires pendant un tour ou deux, des pluies ne sont pas justifiés pour un relais complet.
    La durée totale est de 22 tours, mes réservoirs n'en font que 9 (donc 6 en attaque à outrance). Les intermédiaires et les pluies sont donnés pour 14 tours, les extra-tendres pour 9 tours, les tendres pour 12, les mediums pour 18 avec Marsh, deux tours de plus pour chaque pour Kent, plus économe en pneus. Le facteur limitant va donc encore être le carburant...
    Le premier relais sera donc en intermédiaires, à voir combien de temps exactement il durera (de 6 à 9 tours) : je vais faire le premier tour en attaque à outrance pour tenter de conserver mes bonnes positions, puis je vais réduire le rythme sur le moteur jusqu'à ce que je voie un petit peu mieux ce que donne la météo après les 6 premiers tours.

    Marsh fait un bon départ et conserve sa place, mais Kent est un peu plus lent à décoller de la ligne et se fait prendre rapidement quelques places, pour se retrouvé coincé vers le fond du peloton. A la fin du 2è tour, Marsh pointe en 2è place, bien aidée par une pénalité pour un adversaire qui a coupé un virage, pendant que Kent a repassé tout un paquet de concurrent grâce à son SRE, mais il semble que l'accalmie qui commencera à vraiment faire effet au 6è tour risque d'être de très courte durée... Et effectivement, au 6è tour, il s'avère qu'il va falloir faire au moins un deuxième petit relais en intermédiaires, la pluie reprenant (certes moins fort) au moins jusqu'au 11è-12è tour où elle a l'air de se calmer à nouveau. Je décide donc de faire rentrer Kent pour remplacer les pneus et refaire le plein : il ressort bon dernier, à 20 secondes du 19è, et avec la consigne de rester en allure moyenne pour pouvoir durer plus longtemps si la pluie s'avère reprendre encore après. Dans le cas contraire, j’accélérerais son allure ! Et au tour suivant, c'est la même pour Marsh, qui ressort en 16è place grâce aux arrêts d'autres adversaires en même temps. C'est le moment où un adversaire vers l'avant du peloton fait un tout droit monstrueux qui se termine dans le mur de pneus : une place de plus de gagnée !
    A la fin du 8è tour, des adversaires passent déjà en extra-tendres, alors que la pluie justifie largement les intermédiaires pour encore 3-4 tours : c'est suicidaire pour eux. Par contre, l'éclaircie pour le 12-13è tour se confirme : j'attends la fin du 9è tour pour être sûr, et je passe en attaque à outrance pneus & moteur.
    Au 13è tour, la piste est quasi-sèche, et je demande à Kent de s'arrêter pour repasser en extra-tendres et de refaire le plein. Cela lui tiendra jusqu'à la fin de la course, mais il sera limité en moteur moyen, et les pneus resteront également en moyen un bon moment pour assurer le coup. Il ressort en 14è place, à 6 secondes de l'adversaire le plus proche qui ferme le peloton des pilotes déjà en tendres, mais qui devront encore s'arrêter une fois ! Au tour suivant, c'est à Marsh de suivre la même tactique, et elle ressort en 10è place juste derrière Kent, qu'elle redépasse rapidement, mais qu'elle re-laisse passer peu après. Le classement remonte au fil des arrêts aux stands des adversaires sans plus de bataille, Marsh tenant bon face aux assauts de Preiti, mais Dreyfus étant intouchable loin devant. J'aurais pu prendre le sponsor 3è place finalement !














  5. #785
    12 juin 2023

    A peine la course terminée, on me signale un problème sur l'ECU ! Je ne peux vraiment pas me permettre de perdre en efficacité carburant avec des réservoirs de 40%, donc je crache au bassinet...



    Une fois ce problème réglé, les réparations sur les voitures sont terminées, et je peux mettre en fiabilisation les pièces importantes pour la prochaine course.




    23 juin 2023

    J'apprend que Marsh se met au vélo. Tout bonus à la valeur commerciale est bon à prendre !



    Et la Présidente est ravie de notre seconde place au classement des écuries. Je reçoit également le briefing pour la prochaine course : je suis favori grâce à ma transmission, mais il y a de forts risques de pluie.



    Les nouvelles offres sponsor sont reçues d'ailleurs. Dans l'absolu, HablarHablar serait plus intéressant, mais je part plutôt sur Brutus : il est pratiquement équivalent, et a l'avantage de se terminer beaucoup plus rapidement (avant la fin de la saison) : non seulement cela veut dire que j'ai des chances en plus de toucher un upfront, mais je suis également un peu vexé de n'avoir qu'exceptionnellement des offres 4 étoiles alors que je flirte avec les 5 étoiles...



    D'ailleurs, les amortisseurs sont prêts. Je les met en fiabilisation pour qu'ils puissent être utilisés lors de la course, en retirant les freins qui ont atteints les 80% de fiabilité pour libérer des ressources, puis je lance la dernière transmission, qui demandera pas mal de fiabilisation mais me permettra d'assurer la première place en transmission, y compris à la prochaine saison !



    Les derniers freins me coûteront 1.4M€, donc je profite d'être encore large en budget avant la mi-saison pour lancer immédiatement le centre de visite, histoire d'en profiter au minimum sur les 2 dernières courses de la saison !



    Au niveau budget, je devrait avoir assez avec la prime de fin de saison et les économies en cours de saison pour faire une bonne voiture. Reste au moins 2.5M€ (si possible 5) à mettre de côté pour les dilemmes d'inter-saison, et la même chose pour les premières pièces de l'an prochain, tout le reste pourra être utilisé en amélioration de QG. Et je devrais pouvoir avoir des primes sponsors plus intéressantes et j'ai encore des sponsors à renouveler, donc ça devrait le faire.


    28 juin 2023

    Nouveau vote de la GMA, pour le retrait des points bonus pour le meilleur tour en course. Je vais m'abstenir, je préfère assurer les deux derniers votes de la saison ! Et le vote passe avec une bonne majorité.




    29 juin 2023

    Juste avant de partir pour la course, ou je pense faire de bons résultats (il va quand même falloir que je me méfie, les amortisseurs de Marsh ne sont qu'à 62% de fiabilité, il ne faudra pas trop forcer dessus), j'apprend que Kent a sorti un livre de recette. Le truc super, c'est que le bonus de valeur commerciale me permet de débloquer les sponsors 5 étoiles, et qu'il durera suffisamment longtemps pour renouveler au moins 4 sponsors !


  6. #786
    30 juin 2023

    Beau temps sur toute la durée des essais, qui me permettent de trouver d'excellents réglages et de débloquer les réglages niveau 3 en course et tendres.




    01 juillet 2023

    Q1 débute sous le soleil, et je fait le pari d'attendre la fin de la session. Malheureusement, mes deux pilotes se font bouchonner, ce qui les empêche de faire des temps vraiment sympas, mais au moins ils passent en Q2 !



    Le soleil se maintient sur le début de Q2. J'utilise la même stratégie qu'en Q1, et cette fois, je ne suis pas bouchonné et les températures pneus & freins sont au mieux. Malgré cela, les temps ne sont pas fous, et Kent ne parvient pas à se qualifier pour Q3...



    Toujours du soleil au début de Q3, mais cette fois, de la pluie arrive. Et pas très légère en plus. Je vais donc faire partir Marsh immédiatement en intermédiaires pour profiter de la fin du grip, quitte à annuler le tour si je vois que la pluie disparaît très vite. Au final, la pluie est encore plus forte que ce que je voyais, et je suis limite en intermédiaires sur mon tour rapide... C'est toujours bien meilleur que les adversaires partis en tendres, mais je risque d'être en difficulté face à ceux qui ont attendus un peu, qui sont partis en intermédiaires, et qui vont faire leur tour rapide alors que la pluie se calme... Je repart donc immédiatement pour un second tour rapide avec les mêmes pneus intermédiaires en fin de session, avec une pluie qui reprend très légèrement, et cela me permet d'améliorer de 4 SECONDES ET DEMIES et d'arracher la pôle !


  7. #787
    02 juillet 2023

    La course débute sous le soleil, pour au moins 6 tours (sur 25). Marsh est bloquée avec ses tendres bons encore pour 6 tours, soit pile son réservoir en mode attaque (10 tours en mode normal). Kent lui va pouvoir mettre à profit son non-passage en Q3 : il a encore 2 jeux de tendres tout neufs, bons pour 11 tours, et 2 jeux encore bons pour 8 tours... Il va pouvoir donc faire toute sa course en tendres, avec 2 relais en pneus neufs & moteur normal et un troisième relais avec des pneus de qualifs & moteur attaque (ou normal avec un plein plus rapide).
    Bien sûr, tout dépendra de la météo...

    Malheureusement, le départ de Marsh n'est pas bon, et elle se fait bouffer la première place dès le décollage de la ligne... Kent, lui, fait un bon départ, se retrouve bloqué dans le peloton, mais réussi quelques passages aux premiers virages, avant de reperdre ces places aux virages suivants.
    Je réussis à tirer les pneus de Marsh jusqu'à la fin du 7è tour, ce qui signifie que je vais pouvoir tenter le full tendres également, si je parviens à en tirer au moins un jeu également un tour de plus que l'autonomie donnée. Ca permettra de profiter de performances optimales, surtout face aux adversaires qui sortent les intermédiaires voire les durs ! Elle ressort en 15è place, pendant que Kent est remonté en 11è place, à la fois par les arrêts aux stands et les bagarres sur la piste. A la fin du 10è tour, c'est au tour de Kent de s'arrêter aux stands alors qu'il est en première place. Il ressort en 16è place, pendant que Marsh elle remonte en seconde place. Kent reste pas mal bloqué à se bagarrer dans le fond du classement, quand au 15è tour un adversaire se crashe pas très loin devant lui... Ca fait toujours une place de prise ! Et les adversaires, échaudés, baissent un peu le rythme et permettent à Kent de remonter un peu plus dans le classement. De plus, des adversaires commencent à avoir des problèmes avec certains composants, mais ne nous réjouissons pas trop vite : la suspension de Marsh n'est déjà plus qu'à 34% et ses freins à 37%, et je n'ai jamais augmenté l'attaque sur le train roulant...
    A la fin du 16è tour, j'ordonne à Marsh de rentrer aux stands pour la dernière fois alors qu'elle est en tête de la course, en faisant un plein incomplet : elle va rester en allure moyenne pour finir sans trop tirer sur les pièces, toujours en pneus tendres. Puis, à la fin du 19è tour, c'est au tour de Kent, là encore avec un plein de carburant "tout juste suffisant". J'essaie de réduire la durée de l'arrêt au maximum plutôt que de pouvoir tirer sur le moteur après... Du coup, forcément, il subit une erreur de béquillage, et ressort des stands en 11è position. Au 21è tour, Marsh me signale que ses freins et amortos commencent à être très fébriles... mais je ne vais pas faire un arrêt aux stands juste pour ça à 4 tours de la fin ! On va serrer les fesses... Pendant l'avant dernier tours, je commence à suer assez fortement, les freins de Marsh se dégradant très, très vite... mais ça tient ! Par contre, Kent ne réussi pas à remonter au-delà d'une modeste 9è place... Mais cela suffit pour me permettre de prendre la tête provisoire du classement des écuries !













    Malheureusement, Marsh souffre d'un torticolis suite à cette course...



    Par contre, j'ai enfin eu quelques postulants pour l'équipe de stands qui sont corrects. J'en embauche une paire pour renforcer mon équipe !

  8. #788
    13 juillet 2023

    La nouvelle transmission est terminée. Je ne la met pas encore en fiabilisation, car elle ne sera pas utile lors de la prochaine course, contrairement à d'autres composants. Par contre, je vais lancer les derniers freins, surtout que si je suis tout juste à la moyenne du paddock sur ce point, je suis seulement 8è !




    19 juillet 2023

    On me propose de choisir un vote, moyennant finances. J'ai mieux à faire de mon argent en ce moment !




    20 juillet 2023

    Voici le briefing pour la prochaine course. Légers risques de pluie, et les amortisseurs seront privilégies : je suis bon dans le domaine, mais pas excellent, et il faut garder en tête que Marsh souffre d'un méchant malus sur ce circuit ! Au point que je pense la laisser à la maison et emmener seulement Santa Anna, même si cela veut dire que je vais souffrir pendant les essais...



    On me propose aussi de m'engager dans le sens de la prochaine proposition de la GMA... qui justement m'intéresse fortement ! J'accepte donc la proposition.




    27 juillet 2023

    He beh, les journalistes ne me donnent pas favori pour la prochaine course ! Je ne les blâme pas, même si je ne suis pas sûr que ce soit la voiture qui sera la cause principale de mes soucis...



    Et Marsh gagne encore un bonus commercial ! Les prochains renouvellements de sponsors seront clairement en 5 étoiles. Déjà que j'ai les meilleurs sponsors du paddock actuellement...



    Sur ce, il va être temps de se décider sur les pilotes, car il faut se diriger vers l'Angleterre !

  9. #789
    Est-ce qu'il ne vaut mieux pas assurer avec Mars que prendre Santa ? Le malus est pénalisant mais ça serait dommage de la brider alors qu'elle est en pleine bourre!
    En tout cas chapeau. Le niveau a l'air plutôt homogene en tout cas

  10. #790
    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    Est-ce qu'il ne vaut mieux pas assurer avec Mars que prendre Santa ? Le malus est pénalisant mais ça serait dommage de la brider alors qu'elle est en pleine bourre!
    En même temps, avec le -2 général, autant elle sera correcte en essais-qualifs, autant en course elle sera vraiment en-dessous de Santa-Anna... Avec en plus le malus du torticolis, ça le fait moyen.

    Et je me dit que ça peut remonter le moral de Santa-Anna, ce qui peut être pas mal si je doit essayer de la renouveler en fin de saison (ce qui sera le cas si je ne trouve pas de mentor plus intéressant en feedback).

    Par contre, je part sur le petit sponsor...

    Citation Envoyé par anthonyc Voir le message
    En tout cas chapeau. Le niveau a l'air plutôt homogene en tout cas
    Oui, j'ai eu beaucoup de chance de tomber pile poil en même temps qu'une remise à zéro des perfs de toutes les écuries. Ca a bien lissé les perfs, et avec mon focus sur les sponsors ça me permet de prendre la tête sans avoir à passer 8 saisons à rattraper le niveau des écuries concurrentes.



    28 juillet 2023

    La grosse perte de feedback avec l'absence de Marsh se fait méchamment sentir. Si je réussi à trouver des réglages pas trop mauvais, il faudra que je finisse de les ajuster en début de qualifs, et surtout je ne parviens qu'à débloquer le niveau 2 en course et extra-tendres, alors que le circuit n'est pas si long que ça et que je ne fait que 2 arrêts aux stands pour réglages...




    29 juillet 2023

    Q1 commence sous une pluie légère, qui reste assez constante sur le peu de visu que j'ai. Je pense donc faire encore une fois un départ asymétrique : Santa-Anna en extra-tendres, Kent en intermédiaires, quitte à annuler l'un des deux si la météo se décide dans un sens ou dans l'autre. Et au milieu du tour de lancement, c'est Kent qui rentre pour repartir sur des extra-tendres : une accalmie s'annonce. Par contre, Santa-Anna va faire la moitié de son tour sur une piste humide, ce qui n'est pas l'idéal, et si je peux elle partira pour un second tour rapide. Mais la pluie reprend sur la fin du tour rapide de Kent, et même si Santa-Anna accuse une bonne seconde sur les premiers adversaires en intermédiaire, elle est quand même pas trop mal placée grâce aux adversaires en intermédiaires qui ont fortement soufferts sur la piste sèche. Kent, lui, en ayant fait la majeure partie de son tour rapide en slicks sur une piste sèche, explose les temps de tout le monde. Et même si certains adversaires améliorent fortement sur un second tour rapide en intermédiaires, Santa-Anna est tout de même qualifié sans soucis pour Q2.



    Q2 débute sous le soleil. Je fait le pari d'attendre pour profiter du meilleur grip. Heureusement, la pluie ne pointe pas son nez, mais malheureusement aucun de mes deux pilotes ne parvient à se qualifier pour Q3... qui en plus alterne pluie et beau temps : il y aurait peut-être eu moyen de faire un bon coup. dommage...


  11. #791
    30 juillet 2023

    La course débute sous le soleil. Elle doit durer 23 tours, donc je devrait pouvoir la faire en full extra-tendres pour Kent : j'ai 2 jeux neufs donnés pour 9 tours, et un troisième jeu entamé avec encore 6 tours. Pour Santa-Anna, ça va être un peu plus compliqués : les deux trains neufs sont donnés pour 8 tours, et l'entamé 6 tours : je vais tenter aussi, mais il faudra probablement tirer un peu dessus. Les réservoirs sont donnés pour 10 tours, donc un peu plus de 7 tours en attaque maximale. Comme d'habitude, je vais devoir économiser le carburant...

    Kent fait un bon départ, mais se retrouve coincé derrière Santa-Anna dont le départ est moins performant. Il la passe toutefois rapidement et commence à remonter doucement dans le classement, pendant que Santa-Anna fait l'inverse... Mais à la fin du premier tour, elle se ressaisi et remonte jusqu'à redépasser Kent. Malheureusement, d'autres adversaires en profitent pour se faufiler devant Kent... Et comme j'ai baissé le rythme pour économiser le carburant...
    A la fin du 8è tour, j'ordonne à Santa-Anna de rentrer aux stands. La bonne nouvelle, c'est que ses pneus sont pas dans un état aussi critique que ce que je craignais : je devrais pouvoir tirer un train un tour de plus que ce qui est donné sans trop de soucis. Je lui fait monter les pneus déjà entamés pour être tranquille sur les relais avec Kent. Et forcément, elle subie une erreur sur un changement de pneus, et ressort bonne dernière des stands... Au tour suivant, Kent s'arrête à son tour, mais ressort sans erreurs en 17è place, juste derrière Santa-Anna... Les adversaires passent en attaque forte, et Kent tombe sur l'arrière du classement.
    Au 15è tour, c'est le retour de Santa-Anna aux stands pour monter le dernier jeu de pneus. Je refait le plein minimal pour terminer la course : je veux essayer de gagner du temps sur l'arrêt. Elle ressort encore bonne dernière, mais la moitié des concurrents vont encore devoir faire un arrêt. Par contre, je peux accélérer le rythme sur les pneus de Kent ! Et au 17è tour, il fait également son dernier arrêt. Je lui met suffisamment de carburant pour attaquer plus le moteur sur la fin de la course : ça ne change rien à la place de sortie... Il ressort en 18è place, juste derrière Santa-Anne. Même réussir à finir dans l'objectif sponsor serait pas mal... Mais plusieurs arrêts supplémentaires de quelques adversaires permettent de vraiment sauver les meubles.







    Tiens, certains commencent à recourir aux pièces illégales... Et ce résultat me fait redescendre en 3è place du championnat. Ca ne me dérange pas, je reste largement dans les objectifs !



    Au moins, le moral de Santa-Anna remonte fortement.




  12. #792
    31 juillet 2023

    Les réparations sont terminées ! Je lance donc la fiabilisation des dernières transmissions qui seront importantes pour la prochaine course. Et après cela, il n'y aura plus grand chose à fiabiliser, donc on va pouvoir passer à l'optimisation de performance.




    06 août 2023

    Les derniers freins sont terminés, et ils me permettent de remonter assez fortement : je passe de 10è à 2è en freins ! Pas de fiabilisation tout de suite par contre : ils ne sont pas très importants pour la prochaine course, donc priorité aux transmissions. Ils devraient être naturellement assez fiables pour une utilisation pas trop violente.
    Par contre, les offres de sponsor pour le petit slot sont reçues, et c'est l'apparition des 5 étoiles ! Voilà qui fait du bien !




    16 août 2023

    Juste avant de partir pour la course, en voici le briefing : faibles risques de pluie, et focus sur la transmission où je suis en tête du plateau. Marsh n'y souffrant pas de malus particulier, je devrait faire un bon résultat malgré le torticolis pas encore tout à fait terminé !


  13. #793
    18 août 2023

    Les essais se passent bien, sous le soleil. Niveau 3 en course & tendres, de bons réglages, et des temps encourageants.




    19 août 2023

    Q1 débute sous un soleil éclatant. Je décide d'attendre pour un meilleur grip, et cela permet à Marsh de signer un excellent tour. Malheureusement, Kent est un petit peu moins bon, mais il passe tout de même en Q2.



    Le soleil est toujours présent pour Q2, et j'applique la même stratégie. Kent est toujours aussi peu en forme (0,5/10 de forme physique...), et fait donc un résultat catastrophique, tandis que Marsh se maintient dans l'objectif sponsor et dans Q3.



    Q3 ne fait pas exception, et Marsh parvient à prendre la pôle (et une confortable prime sponsor).


  14. #794
    20 août 2023

    Sans surprise, la course débute sous le soleil, sans la moindre pluie à l'horizon. La course durera 25 tours, et mes réservoirs sont bridés à 10 tours. Kent va pouvoir faire une course 100% tendre avec deux trains donnés pour 9 tours et un usé donné pour 6 tours. Pour Marsh, ça risque d'être plus compliqué, et je vais probablement devoir sortir les mediums. Impossible d'en être sûr avant le départ, ses pneus étant verrouillés... Ses tendres sont donnés encore bons pour 4 tours, mais je vais essayer de les tirer à 5 pour rester à 2 arrêts.

    Comme d'habitude, je vais faire un premier tour en grosse attaque moteur, avant de rebaisser le rythme pour économiser le carburant. Je pourrais relancer ponctuellement en dépassement quand une bataille le nécessitera, mais ce sera probablement plutôt en fin de course.

    Marsh fait un mauvais départ et perd sa pôle immédiatement, pendant que Kent fait un départ correct et conserve sa place... avant de la perdre dès le premier virage. Mes débuts de course sont toujours compliqués ! Peut-être parce que la moitié de mes adversaires est en attaque à outrance pneus ET moteur... Dès le 2è tour, malgré sa forme physique toujours mauvaise (1,8) et le rythme toujours intense des adversaires, Kent fait parler ses pneus tendres et reprend quelques places. Devant, Liong s'envole et creuse l'écart avec Marsh, mais ses pneus commencent à être très usés et il ne devra pas tarder à s'arrêter. Et comme prévu, à la fin du 5è tout, Marsh doit vraiment passer aux stands changer de pneus ! Elle repartira en mediums et avec le plein pour être tranquille sur 10 tours (le jeu de tendres neuf étant donné pour seulement 7 tours), ressortant en 18è position...
    A la fin du 9è tour, alors qu'il est en bagarre pour la tête de la course, c'est à Kent de s'arrêter avec des pneus bien usés. Il repart en tendres et avec à peine plus d'essence que nécessaire pour son relais, mais souffre d'une erreur de cric et ressort 14è, seul sur la piste en tendres. Marsh pendant se temps est remontée dans le Top10, mais use rapidement ses pneus en essayant de remonter dans le top 3 - inutilement, puisqu'il suffit d'attendre les arrêts aux stands des adversaires... Autant dire qu'elle est ravie de rentrer aux stands à la fin du 15è tour, pour repartir avec le plein et un nouveau jeu de mediums pour son dernier relais ! Elle ressort en 18è place, mais seuls une paire de pilotes devant elle n'auront plus besoin de faire d'arrêts.
    Et à la fin du 17è tour, je change de stratégie pour Kent. Ses pneus tendres s'usent trop vite, il perdrait trop de temps à attendre encore 2 tours pour faire son dernier relais en tendre. Il va falloir qu'il passe sur des mediums pour son dernier relais, quitte à conserver un rythme un peu plus élevé ! Il ressort également 18è, tout va donc dépendre maintenant de l'usure des pneus et du rythme qu'il parvient à imprimer... Et malheureusement, face à des adversaires qui ressortent des pneus tendres pour le dernier relais, il me manque un chouilla pour arriver dans les objectifs sponsor (donc sur le podium). Dommage, mais le résultat reste bon !










  15. #795
    21 août 2023

    Les réparations étant terminées, je place mes freins en amélioration et fiabilisation, car ils seront critiques pour la prochaine course. Et je remarque une énorme boulette qui me pénalise depuis le début de la saison sans que je le sache : j'ai laissé Gosselin, meilleur en fiabilisation, aux performances, et inversement ! J'inverse donc les rôles, mais Gosselin étant franchement pas dégueu en fiabilisation j'ai donc perdu énormément de temps depuis le début de la saison, d'autant que je m'en rend compte alors que quasiment toutes mes pièces sont fiabilisées... Bon, il est aussi meilleur que Zhông en performances, mais quand même.



    23 août 2023

    J'ai reçu les offres de sponsor ! Seulement deux pour le slot à résultat, mais je doute que j'aurais mieux... Je choisi évidemment le plus gros upfront, je ne pense pas pouvoir me battre pour la victoire cette saison, sauf gros accident. Et pour le slot sans objectif, le choix ne fait aucun doute.



    Je suis rendu à presque 8.5M€. 4 sponsors seront encore renouvelés d'ici la fin de la saison, et je disposerais encore des sponsors 5 étoiles pour tous. La prime de fin de saison, couplée aux économies, devrait pouvoir me payer la voiture. Je commence à avoir une voiture vraiment correcte qui me permet de viser du Top7 chaque course, donc un minimum de 600k de bonus par course, soit un bon 2.5M€ de plus.
    Je me permet donc de lancer dès à présent un centre météo, pour ne pas galérer autant avec les week-ends à risque de pluie à la prochaine saison ! Et j'ai une chance de pouvoir aussi me payer le simulateur en fin de saison, pour aider au développement de Kent, en fonction du renouvellement des personnels. Par la suite, il faudra viser l'amélioration de l'usine au niveau 3, la piste d'essais, et le tunnel aéro... Un bon petit 30M€ de dépenses quoi !



    Il est maintenant temps de voter pour l'allongement des essais de 12 à 15 minutes. Je n'utilise pas tous mes votes en faveur : je compte bien tenter de bloquer le vote prochain (réduisant de 15 à 9 (!!!) les pneus secs). Le vote passe, mais de justesse !




    07 septembre 2023

    Avant de partir pour la course, jetons un oeil au briefing : forts risques de pluie, focus sur les freins où je ne suis peut-être pas premier, mais pas loin...


  16. #796
    8 septembre 2023

    Malgré pas mal de tâtonnements pour trouver de bons réglages pour la voiture de Kent, le circuit très court joue : je parviens à débloquer les niveaux 3 en course & tendres, et 2 en mediums et qualifications ! Il a fait beau durant toute la session, et je suis paré pour les qualifs. Je suis quand même resté prudent et suis parti sur l'objectif de 7è position : les freins ne sont pas mon point le plus fort.




    09 septembre 2023

    Q1 débute sous le soleil, et avec un circuit aussi court je fait le pari d'attendre malgré les risques de pluie. Au final, la pluie ne se montre pas, et je peux faire un tour sur un grip optimal. Malheureusement, Kent, toujours en mauvaise forme physique, se retrouve au fond du classement, pendant que Marsh est tout en haut du classement malgré des pneus un peu froids... Il y a aussi il est vrai une grosse différence de performances entre les deux voitures.



    Le soleil reste présent pour toute la durée de Q2 également, et en appliquant la même stratégie je signe la pôle provisoire et mon passage en Q3 !



    Q3 débute sous le soleil, mais un début de pluie est visible juste avant la marque des 2 minutes. Je part donc immédiatement, et devrait pouvoir boucler un tour avant la pluie. Si mes adversaires attendent autant qu'habituellement pour sortir des stands, c'est dans la poche ! Le premier partiel se fait sur une piste sèche sous le soleil, le second sous une pluie qui commence juste, et seul le 3è partiel se fait sur une piste qui commence à devenir humide. Or tous mes adversaires sont également sortis en slicks, et le plus proche a un partiel de retard sur moi... et la pluie ne fait pas mine de se calmer ! Tous repartent pour un second tour, en intermédiaires, alors que la pluie fini par se calmer pour la fin de la session. Tout faux les gars ! J'aurais dû être ambitieux et partir sur l'objectif supérieur pour les sponsors


  17. #797
    10 septembre 2023

    La course va débuter sous le soleil, mais je ne vois que 8 tours sur les 32. Les réservoirs peuvent prendre 13 tours.
    Pour Kent, les tendres sont données pour 10 tours, les mediums pour 15, et les durs pour 20. Les pneus de Marsh sont verrouillés, mais je parie sur 2-3 tours de moins par train. Du coup, les tendres ne vont clairement pas être une option viable. Pour Marsh, je vais espérer pouvoir tirer 6 tours de ses tendres entamés, puis faire 2 relais en mediums en allure moteur normale. Pour Kent, je vais partir sur la même chose dans l'autre sens, en pouvant potentiellement jouer un petit peu plus avec le régime moteur et l'attaque pneus si besoin.
    Bien sûr, la pluie peut comme d'habitude venir changer complètement mes plans...

    Pour une fois, le départ de mes deux pilotes est correct ! Bon, comme d'habitude, Kent se retrouve pris dans le gros du peloton, et aura besoin d'un petit peu de temps avant de commencer à remonter les adversaires. Marsh parviens à plutôt bien conserver ses tendres, et peut rentrer sereinement à la fin du 6è tour pour basculer sur des mediums et refaire le plein. Elle ressort en 14è position, mais avec un écart assez violent avec le 13è - mais beaucoup sont en pneus durs et devraient avoir un rythme par conséquent pas fifou, même s'ils n'hésitent du coup pas à hausser le rythme - Kent en fait d'ailleurs régulièrement les frais. Il rentre aux stands à la fin du 13è tour, sur des pneus bien attaqués et des vapeurs de carburant, et ressort en 16è position. Marsh est elle remontée en tête de course avec les différents arrêts des adversaires, mais use ses pneus plus vite que prévu : elle rentre à la fin du 19è tour avec des pneus en lambeaux et avec plus grand chose dans le réservoir - et ce sera pareil pour la fin de la course ! Toutefois, grâce à l'écart creusé, elle ressort en 7è position juste derrière Kent. Kent d'ailleurs qui rentre à la fin du 24è tour, ayant pu accélérer le rythme sur quelques tours, pour basculer sur des tendres. Je tente un arrêt rapide pour mettre un tour de plus de carburant, ce qui lui permettra d'attaquer un peu plus fort. Il ressort en 13è position, mais remonte assez rapidement les adversaires grâce à ses tendres et au rythme plus élevé. Le résultat est assez inespéré, et me propulse à nouveau en tête du championnat ! J'aurais VRAIMENT dû être plus ambitieux sur le sponsor







    Par contre, c'est un nouveau torticolis pour Marsh. Décidément...








  18. #798
    11 septembre 2023

    Kent essaie de me soutirer une promesse pour de nouveaux freins avant la prochaine course. Cela serait peu utile, et je ne suis même pas sûr d'avoir le temps de faire des freins corrects avant la prochaine course. Je refuse donc sa demande. Avec les résultats que je fait, il rattrapera rapidement le coup de moral !



    Les réparations étant terminées, je rééchange les mécanos et je lance les derniers composants en amélioration de performance.




    28 septembre 2023

    Avant de partir pour la course, jetons un oeil sur le briefing : forts risques de pluie. Maintenant, si c'est comme la dernière fois...



    Pour info, avec les améliorations en performances, je repasse premier sur toutes les pièces !

  19. #799
    J'ai pris le temps cette semaine de lire toute l'aar (!). Vraiment très intéressant. Je ne connaissais pas le jeu mais ton aar permet d'en découvrir une belle partie (et donne envie d'y jouer, tu devrais te faire payer pour la pub). Merci
    Pour ce qui est de ta partie, tu sembles bien gérer le jeu et tu as fait, me semble-t-il, du bon boulot. Bravo à toi

  20. #800
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    J'ai pris le temps cette semaine de lire toute l'aar (!). Vraiment très intéressant. Je ne connaissais pas le jeu mais ton aar permet d'en découvrir une belle partie (et donne envie d'y jouer, tu devrais te faire payer pour la pub). Merci
    Pour ce qui est de ta partie, tu sembles bien gérer le jeu et tu as fait, me semble-t-il, du bon boulot. Bravo à toi
    Merci !

    Tu serait je crois le 3è qui achète le jeu à cause de mon AAR... Je devrais vraiment demander une commission Enfin, ça me suffirait qu'ils corrigent quelques trucs un peu foireux (genre la gestion de la pluie par l'IA).

  21. #801
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    21 août 2023
    Il est maintenant temps de voter pour l'allongement des essais de 12 à 15 minutes. Je n'utilise pas tous mes votes en faveur : je compte bien tenter de bloquer le vote prochain (réduisant de 15 à 9 (!!!) les pneus secs). Le vote passe, mais de justesse !
    Je me demande si tu ne devrai pas voter pour au contraire. Les IA gèrent leur pneus très mal, et plus on leur rajoute de contraintes, plus ils ont du mal.
    Entre autre, ils ont tendance à en utiliser beaucoup trop pendant les essaies libres. Avec 9 pneus par courses j'ai déjà vu des pilotes IA rentrer 2 tours avant la fin pour ressortir avec des pneu dur à moitiés abîmés. Voir même des adversaires qui faisaient les qualifications en pneus medium.

  22. #802
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Je me demande si tu ne devrai pas voter pour au contraire. Les IA gèrent leur pneus très mal, et plus on leur rajoute de contraintes, plus ils ont du mal.
    Entre autre, ils ont tendance à en utiliser beaucoup trop pendant les essaies libres. Avec 9 pneus par courses j'ai déjà vu des pilotes IA rentrer 2 tours avant la fin pour ressortir avec des pneu dur à moitiés abîmés. Voir même des adversaires qui faisaient les qualifications en pneus medium.
    C'est pas faux, mais en même temps je n'ai pas les meilleurs pilotes du monde, et je dépend beaucoup des connaissances débloquées en essais pour ne pas être trop mauvais (surtout en qualifs). Couplé aux trois types de pneus au choix imposé, ça risque de rentre les qualifs franchement délicates, et d'avoir moins d'options pour la course.

    Et puis bon, c'est pas comme si j'avais l'air trop en difficulté face à l'IA comme ça, déjà

  23. #803
    29 septembre 2023

    Les essais se déroulent sous le soleil, et ne sont pas très évident. Je parviens à débloquer le niveau 3 en course et tendres, mais la longueur du circuit ne me permet pas de débloquer plus, et surtout je ne parviens pas à trouver des réglages au top. J'ai une base et je sais dans quel sens il faut que j'aille, donc je finirais d'ajuster sur la première session de qualifs.




    30 septembre 2023

    Q1 débute sous le soleil. Je part immédiatement pour faire un premier tour rapide, histoire d'avoir un temps correct si la pluie se pointe, et pour tester les réglages. Ceux de Marsh sont excellents, ceux de Kent pas mal, et j'essaie d'ajuster un peu ces derniers avant de lancer un second tour rapide sur les mêmes pneus. Marsh n'améliore que très légèrement et ne gagne pas de place, mais Kent se propulse haut dans le classement !



    Q2 débute également sous le soleil. Je réessaye d'ajuster un peu les réglages de Kent, et il part donc faire un tour rapide dès le début. Marsh par contre attendra un petit peu - à voir si la pluie se pointe ou non... Forcément, augmentation du grip oblige, le temps de Kent est plutôt sur le bas du classement, mais visiblement les derniers ajustements des réglages sont tombés juste. Sans pluie à l'horizon, Marsh n'est toujours pas partie non plus, et Kent va pouvoir faire un 2è tour rapide sur un nouveau train de pneus. Marsh prend le haut du classement, mais si Kent améliore et gagne pas mal de place, il se fait souffler la place en Q3 de justesse en toute fin de session...



    Le soleil est toujours présent en début de Q3, mais une pluie assez importante s'annonce. Je part donc immédiatement en intermédiaires, même si je ne suis pas sûr qu'ils suffisent d'ici à ce que mon tour rapide débute. Impossible d'en être sûr tant que le centre météo n'est pas fini... Mais ce sera toujours mieux que les adversaires partant en slicks plus tard ! Et effectivement, pendant mon tour de lancement, je vois que mes intermédiaires vont être très juste sur la 2è moitié de mon tour rapide. Deux adversaires sont partis en slicks et vont donc se retrouver au fond du classement, les autres partent en intermédiaire mais plus tard : ils risquent d'être encore plus à la peine que moi, mais ceux partis suffisamment tard ont une chance d'avoir l'accalmie qui s'annonce à partir de la mi-session... mais du coup, aussitôt rentré aux stands, je repart sur des pneus slicks pour un 2è tour rapide ! Nous sommes 5 à pouvoir tenter le coup, mais c'est bien Marsh qui prend la pôle.


  24. #804
    01 octobre 2023

    La course débute sous le soleil, et pas de pluie de visible sur les 6 premiers tours... 40% de risque de pluie ?
    Les réservoirs prennent 11 tours, et la course fera 26 tours. Kent fera la course en mediums (donnés pour 13 tours chacun), sauf le dernier relais en tendres (donnés pour 9 tours). Je suis plus embêté pour Marsh, dont les tendres des qualifs ne sont donnés que pour 4 tours restant... Si je parvient à les tirer à 6, ça me permet de faire les deux autres relais en mediums avec seulement deux arrêts. Sinon, il faudra que je fasse un relais en durs et en rythme moteur lent, ou que j'accepte de prendre un 3è arrêt...

    Très mauvais départ de Marsh qui perd plusieurs places immédiatement, alors que c'est l'inverse pour Kent. Marsh réussi tant bien que mal à faire durer ses pneus jusqu'à la fin du 6è tour grâce à un rythme de pneus conservatoire, mais il est plus que temps de les changer ! Elle ressortira sur ses mediums tout neufs (et donnés pour 11 tours tout juste) en 18è place. A la fin du 10è tour, je décide de faire rentrer Kent un petit peu plus tôt que prévu, pour ne pas trop tirer sur ses pneus : les relais tiendront quand même comme prévu, et ça m'évitera de perdre du temps. Il ressort en 10è position, ce qui n'est pas mal du tout, surtout pour un premier arrêt : Marsh n'est remontée qu'en 14è position ! Et à la fin du 16è tour, comme prévu, c'est le second arrêt de Marsh, qui ressort en 19è position, mais n'a plus à s'arrêter jusqu'à la fin de la course. A la fin du 20è tour, c'est également le dernier arrêt de Kent, qui ressort en 13è position en pouvant imprimer un rythme plus élevé sur ses tendres tout neufs. Malheureusement, impossible de remonter jusqu'au podium, et je ne toucherais donc pas cette moitié du bonus sponsor.








  25. #805
    02 octobre 2023

    Les offres de sponsor n'ont pas traînées à arriver cette fois ! Et pas d'hésitation : El Banco me semble le plus intéressant, avec son gros upfront.




    18 octobre 2023

    Et voici le briefing de la course :



    Il est ensuite temps de voter pour les pneus. Et... je me plante, je vote pour au lieu de contre. Bravo champion ! Enfin, ce qui me console un peu, c'est que même avec mon vote contre, ce serait passé. Ca va être intéressant l'an prochain...




    Sur ce, il va être temps de se rendre au japon !

  26. #806
    Hé bien tu vas déjà finir dans les 3 lors de la première saison, inespéré !

  27. #807
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Hé bien tu vas déjà finir dans les 3 lors de la première saison, inespéré !
    Carrément. J'ai vraiment eu du bol de tomber pile au moment de la réinitialisation des perfs des composants de tout le monde !

  28. #808
    20 octobre 2023

    Les essais se déroulent sous le soleil. Je parviens à débloquer le niveau 3 en course & tendres, mais sacrifie le reste des connaissances à tâtonner pour trouver de bons réglages.




    21 octobre 2023

    Q1 commence sous le soleil, mais je part immédiatement pour un tour rapide histoire d'être tranquille. Les temps ne sont pas mauvais, mais le soleil se maintenant, je relance pour un second tour rapide sur les même gommes. Bien m'en a pris, parce que beaucoup d'adversaire font la même... Marsh n'améliore pas et perd la pôle provisoire, mais Kent améliore suffisamment pour se glisser de justesse en Q2 malgré les améliorations nombreuses d'adversaires.



    Le soleil est toujours présent au début de Q2. Je repart à nouveau immédiatement pour avoir des temps corrects en cas de pluie, puis le soleil se maintenant je repart pour un second tour rapide sur de nouveaux pneus en fin de session, sur un grip maximal. Marsh n'améliore pas suffisamment pour conserver la pôle provisoire, mais reste très bien placée, et Kent améliore fortement et passe en Q3.



    Encore et toujours du soleil pour Q3. Le grip commençant déjà bien haut, j'attend 3 minutes pour partir et ne faire qu'un seul tour rapide, qui permet à Marsh de décrocher la pôle et à Kent de décrocher une honnête 7è place (initialement 5è, mais la pluie n'est pas arrivée et deux adversaires sont parvenus à améliorer sur un second tour rapide). J'aurais pu être plus ambitieux sur le sponsor !


  29. #809
    22 octobre 2023

    La course débute sous une pluie légère, annoncée avec intermittence pour les 8 prochains tours. La piste sera parfois un petit peu humide, mais pas assez sur les 8 premiers tours pour justifier des intermédiaires...



    Il va donc être plus intéressants de partir en intermédiaires, qui sont donnés pour 12 (Marsh) - 14 (Kent) tours. Les réservoirs sont bons pour 12 tours également, et la course va en durer 30.
    Si la pluie n'augmente pas, Marsh fera une course 100% mediums, pendant que Kent fera peut-être son dernier relais sur un train de tendres entamés. Dommage, aucun adversaire ne se fait avoir et part en intermédiaire...

    Bon départ de Marsh, moyen de Kent qui perd une place dès la grille. A la fin du 11è tour, Marsh rentre. La pluie est un tout petit peu plus forte qu'au début de la session, et mes pilotes réclament des intermédiaires. De plus, les deux adversaires qui ont changés leurs pneus pour des intermédiaires il y a deux tours sont maintenant plus rapide que moi en slicks. Du coup, l'eau restant à peu près constante sur les 8 tours visibles, elle va également chausser des intermédiaires, et Kent fera la même au tour prochain. Marsh ressort 7è, beaucoup d'adversaires s'étant arrêté en même temps, mais Kent souffrira d'une erreur sur un changement de pneus et ne ressortira que 15è. De plus, la pluie a l'air de vouloir s'alléger légèrement sur la fin des 8 tours visibles, et je ne sais par conséquent pas si je garderait les intermédiaires sur un relais complet ou si je choisirais de faire un dernier relais plus long...
    Et effectivement, au début du 18è tour, la météo annonce une piste sèche pour le 22è tour, et un grip qui commence à monter au 23è. J'ordonne donc à mes pilotes de hausser un peu le rythme... A la fin du 20è tour, les pneus de Marsh commencent à être bien fatigués, et la piste sera séchante d'ici à ce qu'elle sorte des stands : je lui ordonne donc de rentrer chausser des intermédiaires et refaire du carburant tout juste suffisant pour terminer la course. Elle ressort en 15è place, mais beaucoup vont encore devoir s'arrêter. Et au tour suivant, Kent fait la même, et ressort en 13è position, pendant que Marsh est remontée directement en 5è place grâce à un arrêt massif de la majeure partie de la grille. Malheureusement, j'ai fait une grossière erreur dans l'arrêt aux stands de Kent, et il repart avec un tour de carburant manquant... Il doit donc passer le reste de la course en régime moteur faible, ce qui l'empêche de reprendre des places. Il conserve tout de même sa 13è place, pendant que Marsh réussi à grimper sur le podium.












  30. #810
    23 octobre 2023

    Les offres de sponsor pour l'emplacement fixe sont déjà reçues ! Ce fut rapide, et le choix est vite fait.




    02 novembre 2023

    Voici le briefing pour la prochaine course : pas de risque de pluie, mais toutes les pièces importantes sont spécifiques. Les pilotes faisant donc la différence, je risque de ne pas être aussi performant que pour d'autres courses...



    On me propose également de filmer un documentaire. C'est pas très bien payé, et ça amoche fortement les relations mécanos, qui ne sont déjà pas folles et qui souffrent d'une mauvaise affinité, donc je refuse.





    09 novembre 2023

    Avant de partir pour l'avant-dernière course de cette saison, regardons le slot de sponsor à objectif faible. Je n'ai reçu que 2 offres, mais je doute du coup d'en recevoir une 3è en attendant, donc autant partir sur Playsport.



    J'ai donc maintenant 10M€ en banque, avec encore deux courses à faire. Je gagne un petit M€ par course même sans objectif sponsor, donc 1.5M€ avec l'objectif : mettons donc 3M€ en plus, soit 13M€. Je peux compter sur 13M€ supplémentaires par le résultat de la saison, et 7M€ pour les économies. Il n'y aura plus de renouvellement de sponsor avant la saison prochaine...
    Ma voiture m'a coûtée 14M€, mais je n'ai pas pu prendre toutes les meilleurs pièces. Il faut compter 17-18M€, arrondissons à 20M€. Rajoutons 5M€ pour les dilemmes d'inter-saison et les premières pièces, cela me laisse 8M€. Je suis court pour améliorer l'usine au niveau 3, surtout que je vais devoir renouveler du personnel (Croshaw, mon ingénieur en chef, Zhông, l'une des mécanos, et Santa-Anna - j'aimerais vraiment remplacer les deux premiers par plus adapté si disponible, la dernière fait le job mais je jetterais tout de même un oeil à ce que je peux trouver).
    Du coup, je pense acheter le simulateur, à 4.5M€, qui permettra d'améliorer plus vite la régularité et l'adaptabilité de Kent, qui sont ses points faibles, et accessoirement de débloquer les ailerons arrière très bons pour quand je passerai en championnat Asiatique (ce qui ne sera pas le cas cette saison, même si je la gagne). Qu'en pensez-vous ?

Page 27 sur 47 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •