Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 47 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1396
  1. #751
    Il est temps de faire un tour d'horizon afin de voir les principaux points à améliorer.

    Il y a 13 courses dans la saison : ça ne va pas chômer ! Les éléments les plus importants sont :
    - Aileron avant (8 essentiels)
    - Transmission (7 essentiels, 1 utile)
    - Moteur (6 essentiels, 3 utiles)
    - Freins et aileron arrière (5 essentiels)
    - Amortisseurs (4 essentiels).

    Les ailerons et le moteur sont "specs", sur le reste on est catastrophiques en transmission et en amortisseurs, et mauvais en freins. Il va falloir mettre le paquet sur la transmission !



    Malheureusement, si Croshaw est relativement équilibré et pas mauvais sur ces éléments, il n'est que moyen et ses points forts sont justement les ailerons... Toutefois, son contrat dure encore pour la saison à venir, et vu le budget je ne peux pas trop me permettre de le changer tout de suite pour quelqu'un de plus adapté.



    Heureusement, le QG est vraiment pas mal, avec un centre de télémétrie (transmissions) niveau 2, une R&D Freinage niveau 2 également, et un centre de maniabilité en cours de construction. Il y a même un héliport, un centre de recrutement et un centre du personnel, et usine et conception sont niveau 2. A long terme, il faudra clairement la piste d'essai, le simulateur et le tunnel aérodynamique avant de basculer en championnat Asiatique (qui n'a aucune pièce spec'). Il faudra aussi que je fasse le centre de visite à l'occasion (1.5M€).



    Ca tombe bien, parce que le budget n'est pas fou, et je ne veux rien investir avant la conception de la voiture dont j'ignore totalement le coût ! Et puisque l'on parle du budget justement : j'ai actuellement 7,5M€ en banque. J'ai envie de croire que je toucherais à nouveau ~7M€ d'économies lors du lancement de la conception de la voiture, mais vu le graphe des finances j'y crois moyen... Mais peut-être est-ce la prime de saison la plus basse au régime "de base" qui s'applique dans la catégorie ?



    Au niveau des sponsors, on peut largement améliorer, vu qu'on est pour l'instant limité aux sponsors 1 et 2 étoiles... Enfin, la bonne nouvelle, c'est qu'avec 700k€ de rentrées par courses en plus des paiements de la présidence, on est visiblement à l'équilibre même sans prime de résultat.



    En termes de personnel, je suis plutôt mitigé. Déjà, l'équipe de stands est nulle, il va falloir que je me penche là-dessus... Mais à 200k€ l'embauche, il faut que j'y aille mollo quand même. Au moins le championnat utilise des équipes de stands à 6 personnes : les arrêts sont plus longs (puisque tout est en séquentiel), ce qui permet d'avoir une équipe plus réduite (et donc moins chère), mais l'inconvénient c'est qu'il faut vraiment des équipiers polyvalents (deux des changeurs de pneus s'occupant aussi des réparations, et les deux autres du ravitaillement).



    Ensuite, sur les mécanos, Gosselin est vraiment pas mal en fiabilisation, mais aucun des deux n'est très bon en performances, ni en affinité. Au moins Zhong est bonne en réparation, mais il me semble que cela n'intervient que lors des arrêts aux stands, comme la concentration (bonne pour Gosselin, moyenne pour Zhong) et l'arrêt aux stands en lui-même (pas terrible du tout). L'affinité est aussi mauvaise pour les deux, donc le moindre changement de pilote se paiera cash... Et leurs capacités spéciales ne sont pas renversantes : arrêts aux stands raccourcis d'une seconde pour Gosselin (vu qu'ils seront de toutes façons assez longs, bah...), et facilitation d'être en bonne température pneus et freins lors des qualifs pour Zhong.



    Malheureusement, Gosselin qui à mon sens est le meilleur des deux est celui dont le contrat arrive à expiration, alors que je suis coincé encore un an avec Zhong (à moins que mon budget ne me permette de la remplacer rapidement, la clause n'est pas trop chère... On verra après la conception de la voiture !).

    Au tour des pilotes maintenant... Déjà, un coup de gueule : ho les gars, ça valait le coup de construire un centre de recrutement pour ne pas observer les pilotes ! J'ai une cinquantaine de pilotes de monoplaces non observés... Ensuite, mes pilotes actuels sont... Mêh. Voilà. Moyens.



    Mon numéro 1, Melo, est moyen partout, avec juste le freinage et le dépassement un peu au-dessus. Sa valeur commerciale est très moyenne également. Mais en plus, il empêche les autres pilotes de progresser... Son contrat arrive à échéance, il faut que je regarde si j'ai quelqu'un d'intéressant pour le remplacer.



    Ma numéro 2, Ines "Predator" Santa Anna, est dans la même veine, avec également le freinage un petit peu au dessus de la moyenne. Mais sa valeur commerciale est catastrophique, et ses performances se voient encore amputées lors de duels... Au moins est-elle mentor, ce qui peut être utile si j'ai des pilotes à faire progresser (ce qui est le cas de mon réserviste), parce que je suis coincé encore pendant au moins un an avec elle !



    Mon réserviste, Kent Skovnaes, est la grosse surprise : bonne forme physique, freinage et dépassement pas mauvais, une excellente prise de virage, et surtout une marge de progression extrêmement grande pour rattraper les points les plus mauvais ! De plus, sa valeur commerciale est excellente, et son seul trait est un temporaire (-1 à toutes les specs pendant 2 mois). Son contrat dure encore 2 saisons complètes...



    Donc, l'idée va être de passer Kent en pilote n°2, de garder Ines en réserve à sa place pour profiter du trait mentor, et de voir si je trouve un pilote de remplacement pour Melo. J'espère que Kent pourra s'améliorer assez rapidement malgré l'infrastructure assez incomplète du QG pour cela...

    Enfin, la grosse surprise, c'est dans mes emails : on me demande de choisir des objectifs pour la saison... 2022 ??? Qui est déjà terminée ??? Et c'est tôt pour la saison 2023, puisqu'on a même pas commencé la conception du nouveau châssis !



    Voilà, à vos idées !

  2. #752
    Bon, ben de toutes façons au niveau renouvellement de personnel, ça va être compliqué dans un premier temps.

    Aucun pilote plus doué que Melo (et disposant d'une meilleure valeur commerciale) accepte de rejoindre une écurie en Championnat Européen, même ceux encore dans ce championnat ou sans emploi... La seule qui accepte de me parler, c'est Ellie Marsh, mais je ne sais pas si ce serait très intéressant. La valeur commerciale est légèrement plus élevée, mais le reste des specs est beaucoup, beaucoup plus irrégulier - la fluidité notamment est très mauvaise, donc elle doit bouffer du pneu.



    La fin du contrat avec Melo est en plus très proche : il me reste que 19 jours ! Je n'aurais le temps d'observer qu'un seul pilote potentiellement disponible, qui ne prendra que 15 jours - les autres en prendront au moins 21 jours, donc arriveront trop tard. Bref, je pense attendre encore 8-9 jours avant de faire mes propositions - je proposerais probablement un renouvellement à Melo et un contrat à Marsh, pour voir ce que les deux options me coûteraient, et en me laissant le temps de voir le nouveau pilote observé avant de signer le contrat. Là comme ça pour partiriez sur lequel ?

    Au niveau mécano, c'est pareil, impossible de discuter avec mieux que Gosselin, donc je lui propose un renouvellement...



    Pour l'équipe de stands, je fait une embauche, quelques changements, et ça a tout de suite meilleure tête, même si ça reste pas fou.



    J'ai sélectionné l'objectif de 6è, rien de bien visible... L'onglet finance a été mis à jour avec une somme plus faible, c'est tout.

  3. #753
    13 décembre 2022

    Ca y est, l'annonce de ma nomination a atteint les médias !



    Débute, débute, j'ai quand même quelques beaux trophées sur ma cheminée !
    Visiblement, les specs sont mises à jour, également...



    Et sur ce, attaquons la conception de la voiture !
    En moteur, je reste fidèle à Mersault, tranchant ainsi avec le choix de mon prédécesseur.



    Pour le carburant, je choisis Imperial Petroleum, afin de maximiser l'efficacité du carburant.



    Les matériaux Carbulon seront utilisés pour le châssis : encore une fois, l'économie de pneus est très utile par rapport aux arrêts aux stands. Même si les réservoirs sont limités à 40% (donc 2 arrêts mini), si je parviens à économiser un changement de pneus cela me fait gagner du temps aux stands (séquentiel oblige), et un jeu de pneus (si j'ai 15 pneus secs, ils sont divisés en 3 types de gommes, et la répartition m'est imposée)...



    Sur les freins, je prend Otsuno plutôt que JP afin de faire quelques économies... Cela me coûte un peu de performance en usure des pneus et surtout en gestion de la température, mais je ne peux pas me permettre de prendre le meilleur de chaque catégorie cette année.



    Enfin, sur la batterie (eh oui, ici aussi...), je part sur Electrfi : même si l'efficacité est pas folle, au moins je part avec une bonne charge, pour un coût raisonnable.



    Heureusement que j'ai bien touché 7M€ des économies en plus de ce que j'avais, parce que même ainsi je suis juste-juste !



    Autant dire que le choix va être vite fait pour tout dilemme d'intersaison, surtout si je fini par changer de pilote principal et que je doit payer une prime de signature...

  4. #754
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Ah oui tu as eu la prime de championnat, c'était ça la grosse hausse avant ton arrivée.
    Et du coup tu as de la chance parce que tu tombes l'année de la remise à zéro des perfs.
    Comment ça, toutes les écuries redéveloppent une voiture de zéro, et les valeurs des pièces de base ne seront pas impactées par celles de l'année précédente mais uniquement par les choix de fournisseur & l'ingénieur ?

  5. #755
    18 décembre

    Visiblement, les fans sont assez mitigés de mon arrivée à la tête de l'écurie... Surprenant.



    Je vois aussi passer pas mal de notifications d'embauche par mes adversaires de pilotes parmi les non-observés... Dont Nick Chu, le seul pilote que je pouvais espérer observer avant la fin de contrat de Melo ! Mon prédécesseur a vraiment mal fait son job ! Par contre, je vois aussi passer Preiti allant chez ZRT, et là je suis un peu vexé : j'avais essayé de l'aborder et m'était fait envoyer bouler ! Et pourtant, ZRT est arrivé juste avant Dragon à la saison précédente...
    Passons ensuite à une grosse interview pour XBC Sports.



    Soyons un petit peu ambitieux que diable ! Je compte bien en surprendre, et je compte bien marquer des points ! Mes pilotes apprécient étrangement peu cette réponse (trop bravache peut être ?), mais la directrice apprécie !



    Ne prenons pas parti, et caressons dans le sens du poil nos deux pilotes. Cela permet de rattraper la réponse précédente !



    4è me semble même ambitieux, mais n'allons pas apparaître comme défaitiste surtout après avoir clamé que nous allons surprendre les gens. Je reste sur la réponse B, qui est neutre en impact.



    On met encore mes compétences en doutes. Après Orléans ? Enfin ! Ils ont tort !





    21 décembre 2022

    Gosselin accepte les termes de son renouvellement de contrat. Cela m'arrange, et je signe immédiatement !
    Je propose également un renouvellement de contrat à Melo : il n'a pas l'air très gourmand, et lui offre seulement une légère augmentation par rapport à son salaire actuel (en même temps, c'était ça ou une diminution, et je doute qu'une diminution passe !). Par contre, ses bonus eux se font ratiboiser.



    J'envoie également une proposition à Marsh. Elle n'est pas non plus très gourmande, et j'envoie quelque chose de globalement équivalent à ce qu'à Melo actuellement, avec des bonus bien plus lights.


  6. #756
    27 décembre 2022

    Le rapport d'observation de Nick Chu est arrivé. Pas de regret au final : non seulement il n'a aucune marge de progression, il a aussi une valeur commerciale catastrophique, et surtout il a une rivalité avec Santa-Anna... qui est dans mon écurie.




    30 décembre 2022

    Melo ET Marsh acceptent mes propositions ! Du coup, j'hésite...

    Marsh m'économise 32 k€ / course, soit un petit demi million sur l'ensemble de la saison. De plus, avec ~20 points de valeur commerciale en plus, elle me permet d'assurer les sponsors niveau 4 (une fois le bonus temporaire de Melo, je serais juste juste à la limite, donc il suffit d'une petite perte au niveau de l'écurie ou d'un arrondi quelque part pour que ça ne passe plus).
    En termes de specs, elle sera très performante en qualifs, mais est vraiment mauvaise en fluidité et en prise de virage, pas terrible en freinage, et sans marge de progression, mais a l'avantage de ne pas restreindre la progression de Kent. Elle sera également beaucoup plus régulière et moins encline à se crasher que Melo. Par contre, ça veut aussi dire repartir de zéro sur la relation mécano (donc la seconde en moins sur les arrêts aux stands), qui de plus n'est pas terrible du tout en affinité...

    Vous partiriez sur quoi, vous ?

  7. #757
    Allez, tentons Marsh. Il vaut mieux viser le long terme...


    09 janvier 2023

    Des journalistes souhaitent visiter l'usine. Marsh devra faire bonne figure, mais je ne peux pas passer à côté d'une amélioration de la valeur commerciale, ni me permettre une diminution de cette valeur !





    22 janvier 2023

    Un fournisseur me propose d'améliorer fortement l'usure des pneus de ma voiture. Ce serait avec un immense plaisir, mais je ne peux malheureusement pas me le permettre...





    01 février 2023

    Marsh m'annonce qu'elle fait... du vélo. Bah écoute, fait toi plaise !




    Et sur ce, il va être temps de passer au choix des couleurs de la voiture ! Comme d'habitude, petite présélection de choix (et cette fois les couleurs changent un peu !) :

    1 :


    2 :


    3 :


    4 :


    5:


    6 :


    7 :


    8 :


    9 :


    Faites votre choix camarades ! Pas de biais dans la numérotation, j'ai bêtement repris l'ordre dans lequel les as mis tof à la suite de l'upload de masse.

  8. #758
    Dans l'ordre :
    1 9 6

  9. #759
    1-4-8

    Et j'aurais pris Marsh également.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  10. #760
    2-4-8 et même chose que mon VDD, vise le futur!

  11. #761

  12. #762
    Désolé Anthonyc, c'est clairement le n°4 qui prend la tête
    En tous cas ça fait plaisir de voir que le topic est encore suivi !

    Sur ce, avançons jusqu'au 05 mars, date des essais de pré-saison...



    Plutôt pas mal ! Je fini devant Predator et ZRT, et mes pilotes en sont rassénérés. Visiblement, mes investissements dans la voiture n'ont pas été vains, et Croshaw a fait du taf correct.

    Au niveau de la voiture, cela se traduit par... une 9è place partout. Bon...



    Je suis quand même pas mal sous la moyenne pour chaque point, donc il va falloir bosser sur les pièces. Mais pour ça, il faut du pognon... Donc il faudra demander de l'argent à la présidente dès que les objectifs seront établis ! En attendant, j'ordonne de fiabiliser au plus vite les transmissions, qui sont essentielles pour la première course. Les autres éléments essentiels étant specs, donc déjà à 80% de fiabilité, je peux me permettre de fiabiliser en même temps les transmissions des deux voitures, et dès qu'elles dépassent les 80% je bascule sur les autres pièces en espérant pouvoir les faire atteindre les 65% de fiabilité avant la course. J'ai une chance de ne pas avoir trop de soucis de fiabilité dès la première course, et ce sans les super-habilités mécanos que j'avais chez Orléans !



    Et puisque l'on parle d'objectifs, il est temps de les fixer...



    La prudence m'inciterais à choisir "9è", mais comme je n'ai pas la possibilité, et au vu des essais de pré-saison, bah... j'ai envie de dire 8è, pas vous ?

  13. #763
    Si tu perds ça sera la faute au choix de couleurs des autres hein

    Sinon, 8ème c'est bien ! Ambitions tout ça. ..

    Ps : je lurke depuis longtemps mais la j'impose (ou pas!) mon avis

  14. #764
    Moi je commencerais prudent et 10e.
    Mais je suis souvent trop frileux faut avouer.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  15. #765
    Un de chaque, partons sur 8è. J'ai besoin du fric en plus pour progresser. Et d'ailleurs, la directrice refuse de me filer du pognon en rab' tout de suite après avoir sélectionné les objectifs : il va falloir attendre la première course...


    13 mars 2023

    Je reçoit le briefing pour la première course. Je me doute bien ne pas être favori, mais les risques de pluie me permettront peut être de faire un coup ? Même si sans centre météo, ça risque de ne pas forcément être évident...



    La presse insiste d'ailleurs sur le fait qu'il va falloir que je fasse bonne impression sur cette première course.



    Et la directrice s'inquiète des finances, alors que j'ai pas pu dépenser un cachou depuis la voiture et qu'elle refuse de me filer du pognon en rab'...



    En plus, je suis coincé pour encore quelques courses avec les sponsors de mon prédécesseur, qui ne sont vraiment pas fous...

    Les pièces en fiabilisation sont encore à seulement 78% de fiabilité, alors que le calendrier m'annonce une fiabilisation terminée demain... Bizarre.


    14 mars 2023

    Les transmissions sont finies de fiabiliser, mais sont toujours à 80% de fiabilité. Bizarre. Je regarde d'un peu plus près, et à part les pièces "specs" toutes mes pièces "stock" sont bridées à 80% max de fiabilisation oO Peut-être un effet du "reboot des specs" ? Du coup je met immédiatement mes amortos et mes freins en fiabilisation...



    16 mars 2023

    Au moment de partir pour la première course, mes amortisseurs et freins sont toujours à 58% de fiabilité seulement. Ils risquent d'être un peu fébriles pendant la course... Par contre, le peu d'amélioration de perfs fait en tâche de fond sur mes deux transmissions les remontent en 7è position, plus proche de la moyenne !

    Je vais quand même sélectionner le petit sponsor "16è position" pour cette première course, parce que même s'il ne rapporte vraiment pas grand chose, viser 6è sur 20 pilotes me semble un tantinet ambitieux.


  16. #766
    17 mars 2023

    Les essais libres débutent sous la pluie. J'espère qu'elle ne durera pas, que je puisse rapidement chercher les connaissances Extra-Tendre pour les qualifs, surtout que les essais ne durent que 12 minutes.
    A noter également : pas de délestage. Il sera donc inutile de trop pousser la fiabilité des pièces...

    Finalement, la pluie dure plus de la moitié de la session, mais d'une intensité très variable. Je change donc de gommes au fur et à mesure que je rentre aux stands pour trouver des bons réglages (je repart forcément de zéro...), et parviens à débloquer le niveau 3 en course, niveau 2 en extra-tendres, et c'est tout... Mais je prend tout de même le haut de la feuille des temps.




    18 mars 2023

    Q1 débute sous le soleil. N'ayant que peu de gommes extra-tendres, je vais attendre la fin de la session (ou l'apparition de pluie) pour faire un tour rapide... et ça marche plutôt bien, le soleil se maintenant pour toute la session !



    Le soleil est toujours présent au début de Q2, et je part donc sur la même stratégie. Malheureusement, des températures pneus/freins pas optimales ne me permettent pas de faire un aussi bon résultat... Mais Marsh parviens tout de même à se qualifier pour Q3 de justesse !



    Q3 débute sous une légère pluie, mais qui a priori ne devrait pas durer. Je prend le risque d'attendre... et le soleil reviens effectivement... Mais la pluie refait son apparition en toute fin de session, et je part trop tard pour profiter du sec. Je me retrouve donc bon dernier de la session... Il va vraiment me falloir un centre météo, mais à 6M€ ça va être compliqué !



    Enfin, au moins je sais que je peux être compétitif pour demain...



    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Oui c'est bien la remise à zéro qui te bloque à 80%. Il faudra faire de nouvelles pièces.
    Mais entre la remise à zéro et le moteur imposé la course devrait être assez ouverte. Quoi qu'à voir ce que donne le SREC du diable en pratique, j'en garde un souvenir horrible.
    Bon à savoir. Effectivement, ça rebat bien les cartes.

    Pour le SREC, je le laisse en mode auto...

  17. #767
    19 mars 2023

    La course a l'air de vouloir débuter sous le soleil, pour le peu que j'en vois. Je décide de faire partir Kent en tendres afin qu'il ne puisse effectuer que 2 arrêts aux stands, même si cela veut dire qu'il ne pourra pas être en mode moteur le plus poussé tout du long... Marsh elle est de toutes façons bloquée avec ses extra-tendres de qualifs.

    Très bon départ de Marsh, qui se retrouve toutefois engluée dans le peloton, alors que Kent lui tarde à décoller de la ligne, ce qui lui coûte une place. Grâce au SREC et aux arrêts aux stands, mes pilotes remontent bien, et d'ailleurs se battent beaucoup entre eux...
    A la fin du 6è tour, il faut faire arrêter Marsh. Je décide de lui faire faire deux relais sur des Mediums (il y aura donc un arrêt intermédiaire pour faire le plein sans changer les pneus), afin de pouvoir faire un dernier relais sur extra-tendres, quitte à tirer un peu les pneus. Elle ressort 19è, ce qui n'est pas idéal... Voyons ce que ça donne !
    Kent pendant ce temps a pris la tête de la course, grâce aux arrêts des adversaires, et son opposant le plus proche, en mediums, lui laisse quelques secondes de trou.
    A la fin du 11è tour, Kent doit s'arrêter aux stands. Je lui ordonne de repartir en tendres, et surtout de refaire le plein. Malheureusement, une erreur sur un changement de pneus le pénalise fortement, et il repart en 15è place, alors que Marsh est remontée à la 11è (qu'elle reperd toutefois aussitôt)... Puis, au 14è tour, elle doit comme prévu s'arrêter refaire le plein (sans changer de pneus), et en ressortira 19è... Pire, au 17è tour, voyant l'état de son moteur se dégrader rapidement, je décide de la limiter au niveau orange, puis jaune au 19è tour, et même ainsi je me dit qu'il faudra que j'essaie de le réparer au prochain arrêt.
    Je l'arrête d'ailleurs à la fin de son 20è tour, pour lui faire chausser des tendres, refaire le plein et réparer le moteur, en espérant pouvoir terminer la course sur un rythme un peu plus élevé en grapillant tout de même quelques places. Mais vu la durée de réparation du moteur, je tente l'arrêt rapide... Elle ressort bien sûr bonne dernière, sur le point de se prendre un tour, et à 7 secondes du 19è. Sa seule chance seront les arrêts aux stands des adversaires, en espérant que d'autres doivent également procéder à des réparations !
    Kent s'arrête comme prévu à la fin de son 22è tour, pour chausser un dernier train d'extra-tendres qui devraient lui permettre de finir la course et refaire le plein. Il subit hélas encore une erreur de changement de pneus, ce qui le fait ressortir en 13è position.
    Malheureusement, je ne surveille pas assez la consommation de carburant de Marsh, qui le boit à vitesse grand V, et qui tombe en panne de carburant à 1/2 tour de l'arrivée, et perd ainsi plusieurs places bêtement... Heureusement, Kent fait plus que sauver l'honneur de l'écurie ! J'aurais pu être plus ambitieux sur les objectifs sponsors au final...









    La présidente est extatique, et ça fait plaisir de voir les stats de Kent progresser aussi rapidement !



    Petit sponsor oblige, le gain financier n'est pas faramineux... Il va falloir allez quémander pour pouvoir lancer une transmission, et être plus ambitieux sur les sponsors à la prochaine course !



    L'interview porte sur les plaintes de Kent par rapport à mes freins. Il n'a pas tout à fait tord, mais je ne peux pas me permettre de perdre de la valeur commerciale ou de la relation avec la présidente.


  18. #768

  19. #769
    Du coup, immédiatement après la course, je demande une rallonge à la Présidente. Elle n'apprécie pas du tout (-50 de relation, ça pique ! Il faut que je continue à avoir de bons résultats pour assurer !), mais j'obtient 2M€ supplémentaire. Je lance donc immédiatement une nouvelle transmission, en espérant pouvoir la fiabiliser suffisamment rapidement pour pouvoir l'utiliser dans la course.



    Au final, je n'aurais pas forcément eu besoin de réclamer des fonds supplémentaires immédiatement, mais comme ça je pourrais lancer tout de suite un second composant après, et j'ai de la marge en cas de dilemme.


    21 mars 2023

    Les réparations des voitures sont enfin terminées. Je retire les freins de fiabilisation (je n'ai pas eu de soucis avec lors de la première course) pour ne laisser que les amortisseurs (essentiels pour la prochaine course). Ainsi, j'espère avoir assez de temps pour fiabiliser un petit peu le moteur de Marsh, et la nouvelle transmission quand elle sera terminée. Je retire également la transmission la plus faible de l'optimisation de perf' (puisqu'elle sera remplacée), et y met les amortisseurs.




    27 mars 2023

    Puisque l'on parlait de dilemmes... Ellie Marsh fête son anniversaire. Par contre, vu mon budget cette année, elle va devoir se contenter d'une carte... J'espère qu'elle fera de bons résultats lors de la prochaine course pour rattraper cela !




    29 mars 2023

    Le centre de maniabilité est terminé !




    30 mars 2023

    Les amortisseurs étant fiabilisés, je met le moteur de Marsh en fiabilisation en attendant la nouvelle transmission.



    Je reçoit également le briefing pour la prochaine course : encore des risques de pluie. Ca peut être bon pour moi, mais sans centre météo c'est toujours joueur...




    31 mars 2023

    La transmission est terminée. Je la met immédiatement en fiabilisation, en retirant le moteur : c'est la priorité absolue, d'autant plus que la prochaine course devrait moins taper dans le moteur que la précédente. Je lance également de nouveaux freins, qui seront essentiels pour la course d'après, et qui devraient arriver juste avant la course à venir afin de pouvoir lancer autre chose...





    03 avril 2023

    Apparemment, la présidente s'inquiète de mes dépenses... Découverte : pour ne pas être ridicule au classement, il faut dépenser de l'argent dans la voiture ! Et 3 jours après m'avoir félicité sur la montée de la valeur commerciale de l'écurie, erm...




    05 avril 2023

    Les nouveaux freins sont prêts. J'en relance immédiatement, en faisant un pari sur les composants... au pire le gain est très limité, mais j'espère au moins que ça pourra me débloquer les composants suivants !



    Avant de partir pour la course, j'affecte la nouvelle transmission à Marsh. Elle n'est fiable qu'à 70%, donc c'est joueur, mais c'est la 3è meilleure transmission du plateau... Et je pense bien partir sur un sponsor plus ambitieux.

  20. #770
    07 avril 2023

    Malgré une petite pluie en début de session, je réussi tout de même à débloquer les niveaux 3 en course et 2 en tendres, et en raison de la pluie 1 en intermédiaires, tout en trouvant de bons réglages.





    08 avril 2023

    Q1 débute sous le soleil. Je fait le pari d'attendre la fin de la session pour avoir un meilleur grip, et c'est payant : la pluie de montre pas le bout de son nez, et Marsh signe un très bon tour. Kent lui se fait bouchonner, mais se qualifie tout de même pour Q2.



    Le soleil se cache au début de Q2, qui débute sous une pluie légère. Je fait le pari de partir immédiatement pour profiter du grip restant, quitte à faire un second tour si possible. Cela semble être le cas, la fin de mon tour rapide se déroulant sur une piste sèche, mais la pluie reprend de plus belle à mon retour aux stands. L'éclaircie aura donc surtout aidée mes adversaires partis un peu plus tard, même si ceux qui ont trop attendus pour partir en intermédiaires sont également pénalisés. Le résultat est correct, et le plus important est atteint : mes deux pilotes accèdent à Q3.



    Q3 est une copie de Q1 au niveau météo et stratégie. Encore une fois, Kent signe un temps correct sans plus, mais Marsh parviens à se hisser de justesse au niveau de l'objectif (ambitieux) du sponsor ! Je touche ainsi juste avec les qualifs plus de 4x le montant du sponsor utilisé pour la première course...


  21. #771
    09 avril 2023

    La course débute sous un ciel couvert mais sur une piste sèche. L'avantage, c'est que les pneus ne sont pas verrouillés pour une fois ! Je vais tenter une stratégie asymétrique : Marsh partira sur 2 jeux de mediums et 1 jeu de tendres, pendant que Kent partira sur 1 jeu de durs (pendant 2 relais carburant) et 1 jeu de tendres. Ca permettra de comparer un peu... Bien sûr, à voir si la pluie viens troubler les plans !

    Le départ de mes deux pilotes n'est pas terrible, et des places sont perdues dès le premier virage... mais assez rapidement, ils commencent à se bagarrer avec les adversaires et à remonter dans le classement. Le crash au 7è tour d'un adversaire permet à Marsh de revenir dans l'objectif sponsor !
    A la fin du 8è tour, j'ordonne à Kent de rentrer refaire le plein. Il ressort bon dernier, avec 5 secondes de retard sur l'adversaire le plus proche... Au tour suivant, c'est au tour de Marsh de rentrer changer ses pneus et faire le plein, et ressort 16è sans avoir souffert d'erreurs, devant Kent qui a profité des arrêts des adversaires pour reprendre une paire de places.
    Au 19è tour, 3 adversaires ont réussis à se crasher, les pièces ne sont pas encore fébriles (mêmes celles de Marsh, que j'ai pas mal limité dans son allure il est vrai), mais il est temps de faire rentrer Kent pour son dernier relai. Il souffre malheureusement d'une erreur de béquillage, et ressort encore une fois dernier avec cette fois 10 secondes de retard sur l'adversaire le plus proche ! Mais il est en pneus tendres et pourra rester en moteur élevé jusqu'à la fin de la course, et beaucoup d'adversaires vont devoir s'arrêter aux stands... Au tour suivant, c'est à Marsh de rentrer. Elle ne souffre pas d'erreur, et ressort 15è des stands.
    Au 27è tour, c'est le 4è crash d'un adversaire ! Cela ne m'impacte pas car il était parmi les derniers, mais mes pilotes ont remontées pas mal de places, aussi bien par des bagarres acharnées que par des arrêts aux stands adverses. C'est également à ce tour que la transmission de Marsh commence à faire des siennes, mais elle n'est pas la seule à avoir des soucis : ses deux adversaires directs ont également des pièces en mauvais état ! Et effectivement, le résultat final est encore une fois pas mal du tout, et dans les objectifs sponsor.







    Ma position au général se maintient, et je suis toujours à égalité avec Lucatelli ! Pas mal pour les derniers du championnat à la saison précédente !



    L'effet sur la présidente est notable : je rattrape pratiquement le malus de la demande de fonds en une seule course !




  22. #772
    11 avril 2023

    Les nouveaux freins sont prêts ! Et forcément, le composant aléatoire choisi est le plus inutile des 3... Et si j'aurais le temps de refaire des freins avant la course, je n'aurais pas le temps de les fiabiliser assez pour pouvoir les utiliser. Du coup, autant refaire une transmission, qui sera essentielle pour la course suivante ! Au moins mes deux pilotes auront des freins équivalents, même si ce ne seront pas les meilleurs du plateau.
    Je sais que le choix de composants pour la transmission est pas fou, mais si je prend le truc aléatoire je vais me retrouver avec le composant illégal et ce sera pire...




    25 avril 2023

    Ma nouvelle transmission est prête. Le soucis, c'est que je n'ai pas assez d'argent pour en refaire une tout de suite. Et que je ne sais pas si je vais être aussi ambitieux que pour la précédente course sur le sponsor : si mes freins se rapprochent de la moyenne du plateau, je suis toujours noté 9è en freins... Toutefois, je vais pouvoir renouveler un premier sponsor après la prochaine course, et je parie sur ce renouvellement et l'argent de la course pour me donner de quoi payer une nouvelle transmission, et je profite de l'argent que j'ai pour refaire de nouveaux freins, qui me seront utiles plus tard dans la saison. Malgré les récriminations de la présidente sur l'état des finances.




    27 avril 2023

    Avant de partir pour la course, jetons un oeil sur le briefing. Comme d'habitude, pluie à l'horizon...



    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    L'air de rien, tu es à une poussière des sponsors 5 étoiles.
    Pas tant que ça quand même. Je doit être à 78% de valeur commerciale globale, les 5 étoiles c'est à partir de 90% de mémoire. Il va encore falloir aligner de sacrés résultats pour les débloquer. Mais déjà avec des 4 étoiles je serait probablement le mieux loti du plateau !

    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    J'imagine que les courses ont tendance à ressembler un peu à un gros convoi plus qu'à des ribambelles de petites bagarres éparses sur toute la piste ? La gestion des ravitaillements est vraiment importante dans ce cas là je trouve. C'est triste de perdre des secondes parce que tes mécanos sont nul.le.s et terrorisé.e.s mais tu n'y peux rien pour l'instant. Par contre, je ne sais pas si tu le fais mais tu peux gagner à bien regarder grosso modo combien de temps les voitures mettent pour faire un ravitaillement lambda. Il y a des circuits où c'est plus pénalisant de faire un arrêt que sur d'autres et dans ces cas là (où les écarts sont assez contenus) ça peut être gagnant de tenter les relais longs.

    Mais bon, je divague peut-être.
    Pas tant que ça en fait, il y a pas mal de baston.
    Pour les stands, tout à fait d'accord. Ca dépend notamment de la longueur des stands par rapport à la piste (puisque la vitesse est limitée dans les stands)...

  23. #773
    28 avril 2023

    Les essais se passent bien, sans une goutte d'eau. Je trouve rapidement de bons réglages, et parviens à débloquer les niveaux 3 en course & tendres, et le niveau 1 en qualifs et mediums, ainsi qu'à prendre la tête de la fiche des temps.




    29 avril 2023

    Q1 débute sous le soleil, et j'attend donc le grip optimal pour ne pas gaspiller mes rares tendres. Toutefois, le circuit étant court, beaucoup d'adversaires peuvent faire un second tour rapide à peu près en même temps que moi, et Kent fait un temps catastrophique qui l'élimine d'emblée. Marsh elle parvient à passer à Q2.



    Le soleil est encore présent au début de Q2, et j'attend donc. Lorsque je vois la pluie arriver, il est trop tard... Il faut vraiment que je puisse financer un centre météo. Un désastre, mon tour rapide en tendres se fait à moitié sur une piste mouillée et me colle dans le bas du classement. Je tente un second tour rapide en intermédiaire, en espérant que le bonus de mes freins compense, mais hélas sans amélioration.



    Le plus rageant, c'est que Q3 se déroule quasiment exclusivement sous la pluie, où le bonus des freins de Marsh aurait pu servir... Heureusement que je n'ai pas été ambitieux avec les sponsors, et au moins j'aurais le choix dans les pneus !


  24. #774
    30 avril 2023

    Le soleil est bien présent en début de course, qui en plus sera courte (21 tours). Ayant le choix des pneus, et mes pilotes ayant des consommations très différentes, je part encore sur une stratégie asymétrique : pour Marsh, 2 arrêts avec changements de pneus à chaque fois mais mode standard pour le moteur sur la majeure partie de la course pour ne pas trop bouffer de carburant, et pour Kent 3 arrêts avec un seul changement de pneu, en mode moteur maxi. Dans les deux cas, la course sera entièrement en tendre si pas de pluie (Marsh devra réutiliser un train utilisé en qualifs, mais ça le fera vu la faible longueur de la course).

    Bon départ de mes pilotes, qui se retrouvent toutefois pris dans le paquet. Les positions changent très fortement à chaque ligne droite et virage, mais mes pilotes se retrouvent souvent en difficulté.
    Je n'ai pas pris trop de notes de ce qu'il s'est passé en course, sèche de bout en bout, mais encore une fois la stratégie utilisée par Marsh est payante, alors que Kent se retrouve encore une fois en bout de peloton. A sa décharge, il a subit une erreur sur un changement de pneus (encore...), et son moteur donnait des signes de faiblesse sur la fin - au moins a-t-il pu finir la course, ce qui n'est pas le cas de l'un des adversaires, contrat d'abandonner sur casse mécanique.
    La conclusion est claire : tant que je n'ai pas de bonne équipe de stands, il faut limiter les arrêts, quitte à réduire le rythme en course. Les arrêts aux stands me sont pour l'instant bien trop pénalisants.









    Heureusement, même si je perd une place au général et si Kent accuse un peu le coup, la Présidente est les sponsors restent satisfait : après tout, je remplis toujours le contrat pour l'instant...





    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Ah oui j'avais regardé négligemment la valeur commerciale de l'équipe en oubliant les pilotes.
    Ceci dit, j'ai vérifié, et à force de faire de bons résultats et de monter le score de l'écurie, je suis à 87.3% de global... Donc effectivement, à un petit 3% de global des sponsors 5 étoiles. Mais attention, Marsh a un bonus temporaire de 5 points qui ne dure que 7 semaines encore...

  25. #775
    01 mai 2023

    Les réparations étant terminées, je met tout de suite mes transmissions en fiabilisation : elles seront cruciales pour la prochaine course, et je ne pense pas qu'une nouvelle sera prête d'ici-là.




    03 mai 2023

    Il est l'heure du premier vote de la GMA, portant sur le remplacement de la Mer Noire (j'ignore lequel des deux au calendrier de la saison) par Rio. D'après les journalistes, ça me serait bénéfique, probablement car sollicitant la transmission... mais c'est déjà le cas de la Mer Noire. Je vais donc m'abstenir, d'autant que d'autres votes seront bien plus importants à mon avis. Et avec une égalité, c'est le représentant de la GMA qui tranche contre le remplacement.





    11 mai 2023

    Je reçoit le briefing de la prochaine course. Légers risques de pluie... Par contre, je suis redescendu en 4è place sur les transmissions.



    D'ailleurs, les nouveaux freins sont disponibles, et une fois fiabilisés ils vont faire sacrément du bien sur ce point ! Mais d'abord, regardons les offres de sponsor pour pouvoir s'offrir une nouvelle pièce.



    C'est pas folichon, et l'absence de proposition 4 étoiles est décevante. Je prend Ishikawa sans hésiter : ce n'est pas cette saison que je pourrais lutter pour le podium ! Et profitons de cette manne pour lancer une nouvelle transmission. Je ne sais pas si je pourrais en lancer tout de suite une dernière après, mais celle-ci sera déjà un monstre en qualifs, et devrait être très compétitive même en course !


  26. #776
    19 mai 2023

    Je part sur le sponsor 6è : j'ai quand même de bonnes transmissions, et avec mes bonus en qualifs je peux assurer au moins la moitié de la prime sans trop de risque (à part la pluie)...

    Les essais me permettent de trouver de très bons réglages, mais je ne débloque que le niveau 3 en course & extra-tendres.




    20 mai 2023

    Q1 débute sous le soleil, mais je part tout de suite pour ne pas risquer de me retrouver coincé par la pluie. Mes tours ne sont pas fous mais corrects, et surtout la pluie arrive sur la fin de mon tour de ralentissement. Pas mal d'adversaires profitent quand même d'un meilleur grip que moi, et je tente un 2è tour en intermédiaires qui ne permet pas d'améliorer. Au moins je passe à Q2 !



    Le soleil honore tout Q2 de sa présence, ce qui me permet de faire un très bons résultat en fin de session !



    Q3 débute sous le soleil, mais de la pluie arrive très vite. Je part donc immédiatement en intermédiaire, afin de profiter de la fin du grip, et je signe effectivement d'excellents temps, bien au dessus de tous les adversaires. Toutefois, la pluie se calme en 2è moitié de session, et je fait donc un second tour rapide en pneus extra-tendres pour assurer le coup. A raison, parce que pratiquement tous les adversaires le font, et améliorent. Je garde l'objectif sponsor, mais bien évidement pas la pôle !


  27. #777
    21 mai 2023

    Avec 32 tours, un réservoir qui ne fait que 12 tours et en étant bloqués avec des pneus extra-tendres qui ne tiendront que 5 tours, il y aura forcément 3 arrêts aux stands pour Marsh. Je ferait les 2 relais suivants en tendre, et le dernier devrait être suffisamment court pour repasser en extra-tendres, sauf si bien sûr la pluie viens mettre la zone. Kent, lui, devrait pouvoir faire en 2 relais en économisant les extra-tendres (ou le carburant avec les tendres).

    Le soleil est présent au début de la course, et mes pilotes font un bon départ. Au gré des premiers arrêts aux stands, Kent se retrouve même en tête de la course à la fin du 5è tour, quand Marsh s'arrête pour changer de pneus et faire le plein, ressortant en 18è place. A la fin du 9è tour, il est vraiment temps pour Kent de s'arrêter aux stands. Il en ressort 18è également, alors que Marsh est remontée en 11è place. Par contre, Kent va rester bloqué en rythme normal sur ce relais... mais ce n'est pas pour autant que seul les arrêts des adversaires lui permettront de reprendre des places : quasiment tous sont en mediums, alors que je suis en tendres ! Et effectivement, à la fin du 15è tour, Kent est remonté en 9è place et est tout proche de la 8è place. Marsh, elle, est en 2è place mais doit s'arrêter aux stands et ressort en 17è position.
    A la fin du 22è tour, il est temps de faire le dernier arrêt aux stands de Kent. Il devra tirer un tout petit peu les extra-tendres, mais ça vaut le coup vu le gain de performances. Il ressort en 14è place, et la majeure partie des adversaires vont encore devoir faire un arrêt aux stands : ça sent bon ! A la fin du 25è tour, il est déjà remonté en 7è place, pendant que Marsh, en 3è place, doit faire son dernier arrêt pour elle aussi repasser en extra-tendres, pour ressortir en 18è place. Plus beaucoup d'arrêts aux stands sont à prévoir pour les adversaires, donc il faut espérer que le gain de performance permette de reprendre des places ! En tous cas, toujours pas de pluie à l'horizon...
    Malheureusement, Marsh reperd quelques places dans la dernière moitié du dernier tour, après plusieurs tours de bataille acharnée... Mais le résultat global reste très bon ! Kent réussi même à se hisser sur le podium !









    La présidente et les sponsors sont aux anges, mais Marsh ne prend pas très bien ce mauvais résultat, et sa relation avec son mécano s'en ressent...




  28. #778
    22 mai 2023

    Les réparations sont terminées, je réajuste les travaux sur les pièces.




    27 mai 2023

    Les offres de sponsor sont arrivées. Sur l'emplacement fixe, aucune hésitation, mais sur l'emplacement à objectif c'est plus compliqué. Pas par celui qui offre le plus, mais par le ratio gain/chance de l'atteindre... Qu'en pensez-vous ?



    La nouvelle transmission est également construite, et je la met en fiabilisation. Elle me permet de remonter en tête sur les transmissions, donc ça devrait être bon pour les Ardennes !



    J'identifie de nouveaux freins à construire, mais je lance d'abord des amortisseurs : ils seront prêts avant la course, et pourront être fiabilisés tranquillement après la course pendant que les freins seront construits.



    C'est cool, mes pièces commencent à avoir de la gueule, j'espère pouvoir bien mettre de côté en 2è moitié de championnat pour faire évoluer mon QG (centre météo, centre de visite, et simulateur pour aider à l'évolution de Kent - total : 12M€... Dans un second temps, atelier niveau 3 pour 15M€, tunnel aéro pour 7M€, et piste d'essai pour 8M€...).


    06 juin 2023

    Voici le briefing pour les Ardennes. Forts risques de pluie, et toutes les pièces essentielles sont spécifiques - espérons que ma transmission de fifou, qui sera "utile", me permette de faire la différence !



    Mes premiers amortisseurs sont terminés, et même des pièces aussi simple me permet de remonter haut dans le classement visiblement. Par contre, hors de question de les affecter tant qu'elles ne sont pas fiabilisées, comme les freins précédemment construits : ils seront fiabilisés après les Ardennes. Et j'avais mal calculé : les nouveaux freins ne seraient pas prêts pour la prochaine course... Je vais donc relancer de nouveaux (et derniers probablement) amortisseurs.



    A priori, je ferait encore 2 pièces : les fameux freins, et une dernière transmission (pas forcément dans cet ordre), et ça devrait être bon pour la saison (et probablement déjà pour commencer la prochaine saison en bonne place).


    08 juin 2023

    Avant de se diriger vers la course, il faut choisir le sponsor à objectif intermédiaire... alors, vos avis ?

  29. #779


    He beh, il y a de l'écho par ici

  30. #780
    En fait, c'est assez compliqué.

    Est ce que tu penses pouvoir faire un top 3 régulier ? Ou un top 4 ?
    Tu découvres la catégorie et une nouvelle équipe, a priori tu es déjà compétitif mais c'est assez dur à juger de l'extérieur.

    En tout cas, je serais emmerdé pour répondre moi.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

Page 26 sur 47 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •