Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 47 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1396
  1. #661
    09 mai 2021

    Pas de pluie à l'horizon au début de la course... 24 tours, les pneus verrouillés devraient durer 5-6 tours (6-8 annoncés), donc on verra ce qu'on fait comme stratégie pour ~20 tours au premier arrêt !

    Excellent départ de mes deux pilotes, mais Kaluza se retrouve bouchonnée un peu pendant que Bindo creuse tout de suite une petite avance. A la fin du 5è tour, les pneus de Bindo commencent à être bien usés, pendant que ceux de Kaluza peuvent encore durer un tour, donc l'ordre des arrêts s'établi naturellement ! Les extra-tendres sont donnés pour 9-11 tours, les tendres pour 12-14. Je vais donc partir sur des tendres, et essayer les deux changements d'extra-tendres pour Kaluza, quitte à devoir les faire durer un peu...
    A la fin du 15è tour, il est plus que temps de changer les pneus de Kaluza. Elle repart donc sur des extra-tendres, qu'il faudra également tirer un peu pour arriver au bout. Au tour suivant, Bindo fait la même, mais il ne devrait pas être nécessaire de tirer autant les pneus pour le dernier relais, espérons. Il ressort juste devant Balcazar et Kaluza, la première en faisant un tout droit au virage suivant et Kaluza en profitant pour la passer ! Mes deux pilotes sont donc côte à côte... et réussissent petit à petit à remonter les concurrents sans se mettre au tas, pour réussir in extremis un beau finish 2-3 !











    Visiblement, Bindo a vraiment trop forcé pendant la course : torticolis pendant 2 mois... Donc au moins 2 courses, si pas 3...



    L'interview porte sur le podium, et me permet de regagner le chouilla de valeur commerciale perdu (ça tombe bien, j'ai deux sponsors à remplacer !), sans descendre dans l'estime de la directrice grâce aux divers bonus !


  2. #662
    10 mai 2021

    Les offres de sponsor sont arrivées !

    Le choix est immédiat pour l'emplacement hors-objectifs.



    Pour l'emplacement "1ère place", c'est plus compliqué. A première vue, Viking est le plus intéressant. Mais la prochaine course est justement les US, et je compte bien la gagner, donc Transantarctic est plus intéressant !




    12 mai 2021

    L'aileron est terminé ! J'en relance immédiatement un. Par contre, les composants "légaux" que j'ai ne sont pas très intéressants, donc le prochain (qui ne sera produit qu'une fois le simulateur terminé) sera probablement un illégal pour l'intersaison.



    Je met le nouvel aileron en fiabilisation immédiatement.




    16 mai 2021

    Mon réseau informatique demande une mise à jour ! Bon, je n'ai pas de problème d'argent, profitions-en donc.




    23 mai 2021

    Briefing pour la prochaine course. Pas de pluie !



    Le nouvel aileron est également terminé. Je le met en fiabilisation en haute priorité en espérant pouvoir l'utiliser !



    Je remarque d'ailleurs que Spartan viens de me resouffler la première place au niveau moteur. Il va falloir que j'améliore les performances du mien !
    Moteurs et aileron étant au max, et n'ayant pas le temps de faire une nouvelle transmission avant la course, je lance des amortisseurs qui seront essentiels pour la prochaine course.




    27 mai

    Voici les échos de la presse pour la course à venir. Kaluza aimerait bien repasser devant Bindo !



    J'affecte les nouveaux ailerons à mes pilotes, je m'occupe de l'équipe des stands, et on est prêt pour les US !

  3. #663

  4. #664
    28 mai 2021

    J'ai fait le choix d'emmener quand même Bindo sur cette course : je veux la gagner, je veux mettre toutes les chances de mon côté. On va voir si ça aggrave son torticolis ou non...

    Commençons les essais par un délestage en règle :



    Puis je prend pas mal de temps à ajuster les réglages sauvegardés pour mes deux pilotes, afin d'avoir des trucs aux petits oignons. Du coup, si j'ai bien le niveau 3 en tendres et en course, je ne suis qu'au niveau 2 en qualifs et mediums.




    29 mai 2021

    Direction les qualifs ! Pas de risque de pluie, donc je peux attendre la fin de la session pour profiter du grip maxi. Reste à espérer que mes pilotes ne se foirent pas sur la chauffe des pneus ! Et forcément, Bindo lance son tour rapide en toute fin de Q1 avec des pneus trop froids... mais mes deux pilotes se qualifient tout de même pour Q2 haut la main, sur le haut de la fiche des temps !



    Je part sur la même stratégie pour Q2, et cette fois c'est Kaluza qui foire sa chauffe de pneus. Elle se qualifie tout de même confortablement pour Q3, pendant que Bindo rafle la pôle provisoire avec 2 dixièmes d'avance !



    Pour Q3, pas besoin d'attendre aussi longtemps pour avoir un grip au top. Et les deux pilotes arrivent à chauffer correctement leurs pneus, et nous offrent un magnifique doublé 1-2, et déjà presque 3M€ du sponsor !


  5. #665
    30 mai 2021

    La course débute sous le soleil, sans pluie visible sur les 8 premiers tours (qui est tout ce que je vois) comme annoncé par la météo dans le briefing. Mes pneus tendres sont verrouillés pour 5-7 tours (donc 4-5 tours en pratique). Avec 28-29 tours au compteur sur le premier arrêt aux stands, il faudra voir ce que je peux faire avec les pneus que j'aurais, mais je crains qu'il faille prévoir 3 arrêts par pilote !

    Sur la grille de départ, je remarque que Bindo affiche pourtant une excellente forme de 7.9 malgré son torticolis. A voir si cela s'effondre en cours de course !

    Le départ de Bindo est excellent. Kaluza est un petit peu plus lente, mais réussi à ne pas perdre de place, malgré Cruz qui lui met la pression. Toutefois, au 3è tour, quand je demande à Kaluza d'essayer d'économiser ses pneus, Cruz en profite quasi-immédiatement !
    Je décide de pousser un peu ce premier changement de pneus, et de changer ceux de Bindo qu'à la fin du 6è tour, et ceux de Kaluza à la fin du 7è. Pour Bindo, il reste 27 tours à faire, les tendres sont donnés pour 9-11 tours et les mediums pour 13-15. Je part donc sur des mediums, et ferait ensuite deux changements de tendres. Pour Kaluza par contre, je vise de réussir à finir la course avec deux jeux de medium pour Kaluza, en les tirant sur la fin...

    Au 16è, je fait rentrer Bindo pour le faire repartir en tendres. Kaluza est toujours assez bas dans le classement, mais la stratégie étant différente, on va voir si elle parviens à récupérer des places avec les arrêts qui arrivent malgré l'économie des pneus. A la fin du 20è tour, quand je la fait rentrer, elle est tout de même remontée à la 5è place !

    A la fin du 25è tour, il est temps de faire rentrer Bindo, dont les pneus arrivent au bout du bout. Il est remonté en seconde position, et ressortira pour son dernier relais assez vite pour remonter rapidement en 3è position. 2 tours avant la fin de la course, il est remonté au contact des deux premiers concurrents, et Kaluza est à une respectable 5è place (mais un peu trop loin pour pouvoir envisager de regagner plus d'une place au maximum). Au début du dernier tour, Bindo est repassé en seconde position, à 3 dixièmes du premier qui roule sur des pneus mediums plutôt usés... Kaluza est toujours en 5è place, et le restera jusqu'à la ligne d'arrivée : visiblement, économiser les pneus tout du long ne permet pas de compenser un arrêt de moins... Bindo lui réussira à arracher la victoire dans le dernier tour ! Par contre, les ailerons ont pris cher... (mais les mécanos ne m'annoncent plus que 16h de réparation, bon...)













    Les revenus font du bien !



    L'interview est assez bateau...


  6. #666
    01 juin 2021

    Les nouveaux amortisseurs sont prêts ! Je les mets en fiabilisation immédiatement, et j'en relance aussitôt, car ils seront prêts avant la course.



    Après ces amortisseurs, je lancerai une nouvelle transmission pour qu'elle soit prête pour la course suivante.


    12 juin 2021

    Je reçoit le rapport sur la prochaine course. Sans surprise pour Doha, pas de risque de pluie.



    Mon ingénieur trouve que notre centre de télémétrie pourrait être meilleur... alors qu'il viens d'être amélioré au niveau 2 sur 3 ! L'amélioration au niveau 3, ce sera pas pour tout de suite...




    Les offres de sponsor sont également arrivées, et sans surprise, le 5 étoiles écrase la concurrence. Ca tombe bien en plus, l'Angleterre c'est la course suivante !




    13 juin 2021

    Les nouveaux amortisseurs sont prêts. Je les met immédiatement en fiabilisation, et même ainsi, je ne suis pas 100% sûr qu'ils soient prêts pour la course ! Je lance ensuite la transmission prévue, et je pourrais en faire une autre encore après.





    17 juin 2021

    Visiblement, Bindo est très confiant...



    Et la bonne nouvelle, c'est que les derniers amortisseurs ont été suffisamment fiabilisés (54%, tout juste) pour être utilisés par Kaluza !



    Sur ce, direction la course !

  7. #667
    Allez, je suis ambitieux, je part sur un objectif de 3+ pour cette course !


    18 juin 2021

    Le délestage fait son oeuvre :



    Les réglages de Fara sont très bons dès le début, ceux de Bindo demanderont un tout petit ajustement. Le circuit est un peu long, mais je n'ai aucun problème pour débloquer les connaissances les plus importantes au niveau 3 (course et extra-tendres).




    19 juin 2021

    Sans risque de pluie, je peux me permettre d'attendre la fin de la session pour profiter du grip maximal. Et pour Q1, cela fonctionne plutôt bien, puisque je décroche la pôle provisoire avec Bindo, et Kaluza est pas mal même si elle n'est pas aux avants-poste.



    La stratégie est identique pour Q2, mais si Bindo conserve la pôle provisoire, Kaluza ne parviens pas à se qualifier pour Q3... Sa température des pneus était pas mal, sa forme physique un peu basse, et c'est vraiment dans le dernier secteur du circuit qu'elle a chuté brutalement. Dommage...



    Pas besoin d'attendre la fin de la session pour Q3, le grip étant maximal moins de 2 minutes après le début de la session. Et c'est une nouvelle pôle position pour Bindo !


  8. #668
    20 juin 2021

    Bien, la course va donc durer 27 tours. Les Extra-Tendres doivent durer 11 à 13 tours (donc ~10 tours en réalité), et les Tendres 15-17 (donc ~14 tours). Kaluza n'étant pas bloquée sur les pneus, je vais pouvoir faire un seul relais, full tendres. Bindo est bloquée avec les Extra-tendres de qualif', bons pour 8-10 (donc ~7 tours en réalité). Restera 20 tours, donc deux relais en extra-tendres.

    Bon départ de Kaluza, mais qui se retrouve bloquée par le paquet. Le départ de Bindo n'est pas des meilleurs, mais ceux des adversaires derrière lui non plus.
    A la fin du 7è tour, je change les pneus de Bindo avant qu'ils ne soient trop usés. Je pourrais les tenir un tour de plus sans trop de soucis, mais au moins je ne commence pas à perdre de temps à cause de l'usure, et ça devrait être largement suffisant pour mes deux relais suivant sans soucis, et ressort 12è après un bon arrêt.
    Pendant ce temps, Kaluza remonte tranquillement, passant quelques adversaires et profitant des arrêts des adversaires partis en extra-tendres. Toutefois, à la fin du 13è tour, il faut se rendre à l'évidence : malgré les deux derniers tours en mode conservation des pneus, ils ne tiendront qu'à grand peine un tour de plus, et mieux vaut arrêter les frais un chouilla plus tôt : il faudra les économiser un petit peu plus sur le second relais afin d'arriver au bout sans perdre trop de temps sur les 2 derniers tours. Elle ressort des stands en 15è position, juste au cul du 14è, qu'elle dépassera au tour suivant. Malheureusement, elle coupe un virage peu après, et écope d'une pénalité de temps... Ca va faire mal sur le classement final !
    Au 16è tour, les pneus de Bindo commencent à être sérieusement usé, mais je les tire jusqu'à la fin du 17è tour. Cela me permet de repartir à nouveau en extra-tendres, qu'il faudra que j'économise un petit peu plus pour être plus tranquille en toute fin de course, tout en entrant aux stands avec plus de 5 secondes d'avance sur le second. Il ressort en 6è position, juste derrière Kaluza, à qui je donne l'ordre de le laisser passer : avec la pénalité de temps qu'elle va prendre, autant laisser partir Bindo ! Et effectivement, grâce à l'arrêt aux stands des 2 premiers, je me retrouve très vite à nouveau sur les deux premières places... et plus d'arrêt de prévu ! Je parviens à garder mes positions jusqu'au bout de la course, malgré l'agressivité de Cruz qui remonte fort. Dommage tout de même, Bindo se fait souffler le meilleur tour de course à la dernière seconde !

    J'ai oublié de prendre le screen, mais les voitures sont bien amochées, avec des pièces à moins de 7% de fiabilité... Mais on ne m'annonce que 12h de réparation. Allez comprendre.





    Je conforte tranquillement mon avance au championnat, et Bindo son avance sur Kaluza.







    L'interview reste assez standard. Je suis surpris, je m'attendais à devoir répondre à une question sur mon utilisation des consignes de course...


  9. #669
    Bon, je vais vérifier ensuite l'équipe d'arrêt aux stands. Et j'avais oublié de vérifier les expirations de contrat, et j'ai perdu 2 équipiers bêtement... Enfin, j'ai un candidat très intéressant, que j'embauche donc, et je fait quelques changements pour laisser se reposer ceux qui en ont besoin. Seule exception : Bouillennec reste pour l'instant à son poste. La réparation des pièces en course n'est pas très importante pour moi, et il est épuisé : ses stats restent correctes pour l'instant, mais il sera remplacé quand j'aurais besoin d'une place pour embaucher un bon candidat.





    29 juin 2021

    La nouvelle transmission est terminée, et je la met immédiatement en fiabilisation. J'en relance également une, en visant les performances disponibles immédiatement, puisque je vais ensuite pouvoir faire une "Epique", et une seconde "Epique" illégale !




    30 juin 2021

    C'est l'heure du vote de la GMA. Au programme : réduction de l'équipe de stand à 6 personnes, avec donc l'abandon du début du ravitaillement pendant le changement des pneus. Ca ne m'arrange pas du tout, et je compte bien le bloquer. Visiblement, je suis loin d'être le seul à être de cet avis, car le vote ne passe pas !





    07 juillet 2021

    La dernière transmission étant fiabilisée, je bascule sur les performances, en mettant les dernières pièces non-fiabilisées en fiabilisation.




    15 juillet 2021

    Avant de partir en course, je retouche les affectations de pièce, notamment pour monter la nouvelle transmission.



    Voici également le briefing pour la course (grosse surprise pour l'Angleterre : risques de pluie !) et les rumeurs (Kaluza est confiante sur sa capacité à dépasser Bindo).



    Et Kaluza réclame une amélioration de la piste d'essais ! C'est prévu, c'est prévu...


  10. #670
    16 juillet 2021

    Commençons par un délestage dans les règles...



    Les réglages sauvegardés ne demandent qu'un tout petit peu d'ajustement pour être excellents, et cela me permet de débloquer les niveaux 3 en pneus tendres, qualif' et course. Je n'ai pas travaillé sur d'autres connaissances, donc je suis content.





    17 juillet 2021

    Q1 débute sous le soleil, pas de pluie à l'horizon. Je décide de la jouer sûre avec deux tours rapides, mais je fait le premier sur des pneus entamés pendant les essais pour économiser les pneus pour la course. Le soleil se maintient, et le second tour rapide sur des gommes neuves permet à Kaluza d'améliorer. Malheureusement, Bindo lui n'améliore pas, bouchonné dans la dernière partie du circuit. Les deux pilotes restent toutefois au-dessus de la limite pour passer en Q2 !



    Le soleil se maintient aussi sur le début de Q2, et je tente également une stratégie en deux tours, histoire d'être tranquille. Et comme pour Q1, le deuxième tour rapide permet à l'un des pilotes d'améliorer... Cette fois, c'est Bindo qui prend la pôle provisoire, pendant que Kaluza n'améliore pas (mais reste qualifiée pour Q3).



    Q3 débute également sous le soleil, mais je ne vais faire qu'un tour rapide. J'attends un petit peu que le grip monte au max', et je fait partir mes deux pilotes pour un superbe tour rapide qui me permet de décrocher un beau doublé 1-2 ! Malheureusement, la pôle m'est soufflée littéralement à la dernière seconde par un tour dantesque de Tanaka.


  11. #671
    18 juillet 2021

    Et nous voici prêts pour la course, toujours sous le soleil !

    Mes pneus tendres des qualifs sont donnés pour encore 6 tours (donc probablement 5 en réalité). Les tendres neufs sont donnés pour 9-11 (donc 8-9 en réalité), et les mediums pour 13-15 (donc une douzaine en réalité). Il faut aussi garder en tête que l'aileron arrière de Bindo est bien plus performant avec les tendres que les mediums.
    Du coup, la course faisant 26 tours, je vais tenter de ne faire que des tendres pour Bindo : je peux donc changer de pneus dès le 4è tour, puis vers le 12è et le 20è tour. De son côté, Kaluza, elle, essaiera de faire moins d'arrêts : si les tendres du début tiennent jusqu'au 6è tour sans trop ralentir le rythme, j'envisagerais de faire un relais en mediums et un relais en tendre, sinon je peux les changer à partir du 5è tour en partant sur 2 relais en mediums (pour ne pas avoir à perdre trop de temps en les économisant).

    C'est un très bon départ de Kaluza, mais qui se retrouve coincée derrière Tanaka, qui a fait un départ aussi mauvais que celui de Bindo. Quelques temps plus tard, Kaluza parviens à dépasser Bindo, qui se fait ensuite remonter doucement par le peloton. Et au final, les pneus s'usent moins vite que l'estimation donnée : Bindo, ayant forcé sur les pneus pendant un tour ou deux, tiens sans soucis jusqu'à la fin du 7è tour : peut-être que deux trains de tendres suffiront ? En tous les cas, il souffre d'une erreur lors du ravitaillement en carburant, qui lui fait perdre une paire de secondes et le fait ressortir 18è (les deux derniers étant également aux stands)...
    Au tour suivant, c'est à Kaluza de changer de pneus. Je change de stratégie, et la fait également repartir en tendres : ils ont l'air de mieux tenir que ce que je craignais, et devraient réussir à atteindre la fin de la course avec seulement un second changement ! Et alors qu'elle sort juste du stand, à son tour en 18è place, on me signale l'accident de Valdès qui menait la course.



    Au 17è tour, les pneus tiennent toujours bien, et mon pari de course uniquement en tendres a l'air de vouloir payer. Kaluza dépasse Bindo sans guère lui laisser voix au chapitre : elle a l'air bien plus à l'aise que lui sur ce circuit ! Et à la fin du 18è tour, Bindo rentre changer ses gommes, pour un dernier train de tendres qui durera facilement jusqu'à la fin de la course. Il ressort 14è, mais à vue de nez au moins 6 à 10 adversaires devant lui vont devoir encore changer leurs pneus, et quasiment tous sont en mediums. Au tour suivant, c'est Kaluza qui chausse de nouveaux tendres, avec juste un splash de carburant. Elle ressort en 12è position, mais devrait pouvoir monter un peu le rythme sur ses pneus en fin de course.
    A la fin du 24è tour, il s'avère que j'ai peut-être un peu beaucoup délesté la voiture de Kaluza, et que le circuit est très méchant pour l'aileron arrière : son aileron est tombé à 0%, une traînée de fumée noire suit sa voiture, et elle perd beaucoup de vitesse de pointe... Plus que 2 tours à tenir, il va falloir serrer les dents ! Dans le dernier tour, Bindo en profite pour la redépasser. Le résultat n'est pas gégé, et la présidente va faire la gueule, mais au moins ai-je sauvé la prime sponsor. Vu l'état de mes pneus au final, j'aurais pu pousser plus vite plus fort dessus...







    Finalement, l'impact de ce résultat moyen n'est pas aussi méchant que ce que je craignais. Il faut dire que je garde une avance assez confortable au championnat...





    L'interview porte sur mes freins. Comme d'habitude, j'envoie chier Kaluza, dont le moral n'en souffre pas grâce aux bonus actifs.


  12. #672
    En tous cas, l'équipe de stand a sacrément pris pendant cette course... Je remanie fortement, et embauche deux équipiers supplémentaires, remplaçant Bouillennec au passage.



    Ensuite, la nouvelle transmission étant terminée, j'en relance une. La pièce suivante sera des freins, puis je passerais aux pièces illégales pour l'intersaison.





    19 juillet 2021

    Apparemment, les sponsors sont déçus de la réception qui leur est fait. Plus de champagne fera l'affaire !



    Les réparation étant terminées, je met la nouvelle transmission en fiabilisation, en réglant les curseurs pour qu'elle soit dispo juste avant la prochaine course.




    21 juillet 2021

    C'est le retour de la possibilité de choisir un vote supplémentaire. A votre avis, il y a quelque chose qui pourrait être intéressant pour moi, ou je passe et je garde mon argent pour continuer à améliorer mon QG ?


  13. #673
    garde ton pognon....

  14. #674
    Merci de la confirmation, je garde donc mon pognon


    29 juillet 2021

    J'apprend que Kaluza a (encore) fait un excès de vitesse ! Bon, elle était déjà à fond en valeur commerciale avec son titre, mais bon.



    Je reçoit également le briefing pour la prochaine course : forts risques de pluie.




    Et l'amélioration du simulateur est terminée !




    01 août 2021

    Mon ingénieur pousse encore pour les suspensions. Mais cela ne sert pas à grand chose dans ce championnat...




    05 août 2021

    Avant de partir en course, voici les rumeurs : Kaluza est toujours remontée comme un coucou !



    Et la fiabilisation de toutes mes pièces étant complètes, je réaffecte les pièces :



    Avec les améliorations sur mes pièces, je suis passé 1er en moteurs, et 3è en transmissions et ailerons : je suis donc plutôt confiant pour la course !

  15. #675
    06 août 2021

    Je déleste un chouilla moins que lors de la précédente course : je n'ai pas envie de me retrouver à nouveau avec un aileron en vrac à la fin de la course...



    Je ne retrouve de réglage que pour la première voiture, que j'applique aux deux. Ce réglage convient parfaitement à Fara, mais je doit très légèrement ajuster ceux de la voiture de Bindo pour arriver à un résultat excellent. Cela ne me prend que peu de temps, et couplé à la faible longueur du circuit, je débloque les niveaux 3 en tendres, intermédiaires (si la pluie est présente pour les qualifs...), qualifications ET course !


  16. #676
    07 août 2021

    Q1 débute sous le soleil. Néanmoins, vu les prévisions de pluie, je vais me méfier... Un premier tour rapide me permet de prendre un doublé 1-2 assez confortable, et le soleil se maintenant, je décide de partir faire un second tour rapide sur les mêmes pneus pour économiser. Kaluza n'améliorera pas, Bindo si, mais pas assez pour conserver le haut du classement. Je suis tout de même qualifié pour Q2, donc c'est là qu'il va falloir se battre plus...



    Le soleil continue de nous accompagner pour Q2. Là encore, le premier tour donne de très bons résultats pour Bindo, plus moyens pour Kaluza, et le second tours sur des pneus neufs leur permets aux deux d'améliorer, fortement pour Kaluza, quoi qu'insuffisamment pour garder la pôle provisoire.



    Toujours pas de pluie à l'horizon au début de Q3. Je part après 1 min 30, sur un grip maximal, et ce tour me permet de m'établir sur les deux premières places, que je conserve sans avoir besoin de faire un second tour rapide.


  17. #677
    08 août 2021

    Pas de pluie à l'horizon, en tous cas sur les 10 premiers tours de la course (sur 42). Les pneus tendres actuellement montés sont donnés pour encore 6-8 tours, on va voir combien de temps ils durent réellement et combien de temps devraient durer les pneus neufs, en gardant en tête que la voiture de Bindo perdra pas mal d'appui aérodynamique avec des pneus medium...
    Kaluza fait un excellent départ, qui lui permet de dépasser Bindo dès le premier virage. Ce dernier récupère la première place sur le dernier virage du tour... Ca va être sport ! Et effectivement, à la fin du 6è tour, les pneus commencent à fatiguer. Les tendres neufs sont donnés pour 10-12 tours, les medium pour 14-16. Je fait donc rentrer Kaluza, qui fera deux relais en medium et un dernier relais en tendres. Au tour suivant, Bindo rentre pour repartir sur des pneus tendres : il fera au moins un arrêt de plus, mais aura des pneus plus performants. Il souffre d'ailleurs d'une erreur sur un changement de pneu, qui heureusement n'impacte guère avec le plein de carburant en cour, et ressort juste derrière Kaluza, à qui j'ordonne de laisser passer Bindo.
    A la fin du 16è tour, je décide de faire rentrer Bindo pour changer à nouveau de pneus tendres : je ne pense pas gagner un relais même en tirant les pneus, donc autant bénéficier au maxi de pneus le plus performants possible ! Il ressort bien sûr 18è, avant de regagner très rapidement ses premières places aux arrêts des adversaires. Kaluza, elle, va s'arrêter à la fin du 18è tour pour son deuxième relais en mediums. Et forcément, une erreur de cric lui fait perdre presque 2s... Ca veut pas, les stands, sur cette course !
    Encore un arrêt pour Bindo à la fin du 25è tour... Encore un à suivre ! Et ENCORE une erreur, sur un autre pneu, et qui dure suffisamment longtemps pour l'impacter (il faut dire qu'en carburant, le rajout était faible), qui le fait ressortir 15è... Heureusement, il redépasse sans trop de difficulté les pilotes devant lui.
    Au 30è tour, les pneus de Kaluza commencent à fatiguer. Elle les a usés plus vite que les précédents... Et je n'ai plus de mediums en stock, donc il va falloir les faire durer encore autant que possible avant de repasser en tendres ! A la fin du 32è tour, elle peut enfin rentrer chausser des tendres et fait juste un tout petit splash de carburant. Cette fois, pas d'erreur, et elle ressort 11è - mais pratiquement tous les adversaires devant elle vont devoir s'arrêter encore une fois avant la fin de la course ! J'ordonne aussi à Bindo de pousser un peu plus le rythme sur ses pneus, et il s'arrête à la fin du 24è tour pour son dernier relais. Il ressort 12è, juste derrière un peloton d'aversaires en medium relativement usés : ça va être un carnage. Il échouera malheureusement juste au pied du podium, que Kaluza remporte !













    Encore une interview fort classique...


  18. #678
    10 août 2021

    Les offres de sponsor sont arrivées !



    J'avoue que j'hésite. Vu les courses qui arrivent, je pense plutôt partir sur El Banco : je risque de prendre plusieurs fois un sponsor moins ambitieux, juste histoire d'être sûr... Qu'en pensez-vous ?
    La nouvelle transmission étant terminée, je met en route des freins qui me seront utiles à la prochaine course, et je la met en fiabilisation.





    17 août 2021

    Les freins sont terminés ! Je les met en fiabilisation pour qu'ils soient prêts avant la course, et je lance les pièces illégales, en commençant par un aileron (où je suis le plus en retard sur les 3 pièces importantes).




    18 août 2021

    On me propose un entraînement aux arrêts aux stands. Je peux largement me le permettre, et un +1 à toutes les specs de mes équipiers de stand, c'est TRES bon à prendre !




    25 août 2021

    C'est parti pour le vote sur les pleins de carburant. Inutile de dire que je suis contre ! La proposition est bien refusée.




    30 août 2021

    Et voici le briefing et les rumeurs pour la prochaine course. Encore de forts risques de pluie (mais bon, les dernières courses avec risques de pluie étaient au final sèches), et Kaluza compte toujours remonter Bindo.



    Et l'aileron illégal étant prêt, je passe à la pièce illégale suivante : la transmission. Et j'hésite fortement entre deux configurations : une légèrement (35 points) moins performante mais qui a l'avantage d'arriver en double (et donc d'être purement la base qui servira pour les pièces de l'an prochain), ou une légèrement plus performante (et plus chère).



    Vos avis ?

  19. #679
    El Banco est mieux que Root, surtout si tu comptes utiliser d'autre sponsors pour la course.

    Root : Si tu le choisi à toutes les courses, tu gagne au mieux 7.5 millions
    El Banco : Si tu le choisi pendant 5 courses (même durée que Root), tu gagnes 8 millions

    Et moins tu choisira ce sponsor, plus El Banco est intéressant.

  20. #680
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    El Banco est mieux que Root, surtout si tu comptes utiliser d'autre sponsors pour la course.

    Root : Si tu le choisi à toutes les courses, tu gagne au mieux 7.5 millions
    El Banco : Si tu le choisi pendant 5 courses (même durée que Root), tu gagnes 8 millions

    Et moins tu choisira ce sponsor, plus El Banco est intéressant.
    Bien vu, je n'avais pas pris le temps de faire les calculs précis.

    Reste à décider pour l'aileron illégal !

  21. #681
    Allez, je suis parti sur la pièce en double.

    J'affecte les pièces aux voitures, et il est temps de partir vers Spa, où je devrait être en bonne position pour faire un bon résultat (meilleurs moteur et transmission, même si de peu, même si 9è sur les freins, moins importants que le moteur). L'écran de précourse m'indique une météo dégagée pour les 3 jours, on va voir ce que ça donne en réalité...


    03 septembre 2021

    Les essais débutent sous le soleil, mais d'abord, délestons !



    Le circuit est très long, et cela se ressent. Les réglages sauvegardés pour Fara ne collent plus aux estimations mécanos, donc je me concentre d'abord sur cette voiture, mais trouve assez vite de bons réglages. Par contre, les réglages de Bindo, que je pensais bon, sont au final assez perfectible, et je ne m'en rend compte que tard. Je parviendrai à trouver d'excellents réglages à la dernière minute, tout en assurant le niveau 3 en connaissances course et extra-tendres.




    04 septembre 2021

    Q1 débute sous le soleil, mais je me méfie. En même temps, je veux économiser les pneus, donc je ferait mes deux tours rapides sur les mêmes gommes si mes temps me le permettent. Et ce second tour rapide, plus fait pour vérifier si c'est jouable de faire 2 tours malgré la longueur du circuit (ça l'est à condition de partir dès le début de la session sans perdre une seconde), me permet d'améliorer sur les deux pilotes !



    Le soleil se maintient au début de Q2, et je décide de partir sur la même stratégie. Et je fait bien : la pluie éclate sur la fin de mon tour rapide, et l'eau sur la piste monte rapidement ! Seuls 3 adversaires réussissent à faire un tour à peu près correct, puis la pluie viens perturber leurs temps. Après une très courte et légère accalmie qui me fait envisager un second tour rapide pour Kaluza (un peu inutile, les adversaires n'auront pas le temps d'en refaire un), la pluie redouble jusqu'à la fin de la session.



    Le soleil refait son apparition début Q3, mais le grip a disparu. Je repart sur la même stratégie qu'en Q1. Et je fait bien ! Comme pour Q2, la pluie arrive sur la fin de mon tour rapide, plus tôt même que précédemment, et tous mes adversaires souffrent fortement (y compris Valdès qui était bien parti pour me prendre la pôle). La pluie se calme tout doucement en fin de saison, mais je n'ai aucun risque : les adversaires rentrent aux stands trop tard pour tenter un second tour rapide.


  22. #682
    05 septembre 2021

    Le soleil est présent pour le départ de la course. Combien de temps va-t-il durer ? Au moins 6 tours (sur 24) visiblement.

    Les pneus extra-tendres avec lesquels je suis bloqués sont donnés pour encore 7-9 tours (pour Bindo) et 8-10 tours (pour Kaluza, qui avait une connaissance en économie des extra-tendres pendant les qualifs). Des extra-tendres neufs sont donnés pour 9-11 tours, et des tendres pour 12-14 tours (oui, j'ai noté pendant les essais et les qualifs cette fois).
    Je devrait pouvoir tenir toute la course avec deux changements de pneus en extra-tendres pour chacun de mes pilotes, si les valeurs données ressemblent à la réalité. Et faire un relais en tendres "simples" ne permettra pas d'épargner un changement de pneus. Si l'usure est plus importante que les valeurs données, je devrait faire un relais en tendres pour rester à 2 changements, mais on verra ça pendant la course... et la pluie peut aussi s'en mêler ! Il faut d'ailleurs que je me méfie, parce que tous les adversaires qui ne sont pas passés en Q3 partent sur des tendres, ce qui devrait leur permettre de ne faire qu'un seul changement...

    Kaluza prend un excellent départ, et prend la tête de la course dès avant le premier virage ! Malgré son départ bien moins impressionnant, Bindo réussi à rester en seconde position au premier virage, avant de la perdre en milieu de tour par un Valdès décidément très en forme.
    A la fin du 7è tour, il est vraiment temps de changer les pneus de Bindo, mais il semblerait que je devrait réussir à tenir le programme imaginé ! Mais surprise : les pneus sont maintenant annoncés pour un peu plus de tours qu'initialement ! Je passe donc Kaluza en économie de pneus, pour essayer de les tirer un petit peu plus et de ne faire qu'un seul changement avec des tendres ! Et le changement se fait donc à la fin du 9è tour. Elle subit d'ailleurs une erreur sur le changement de pneus (décidément...), mais qui n'impacte pas l'arrêt grâce au plein de carburant se déroulant en même temps.
    A partir de la fin du 14è tour, j'ordonne à Bindo d'accélérer le rythme sur ses pneus : ils ne tiendront de toutes façons pas 11 tours, donc il va falloir que je change. Quitte à changer, autant en profiter. Kaluza reste en l'état, mais je me prépare à lui ordonner de passer en mode économie dès que les adversaires passent aux stands.
    A la fin du 16è tour, Bindo repasse aux stands pour changer de pneus. Et il subit à son tour une erreur, et cette fois sur le ravitaillement en carburant... 3 secondes de perdues, et ressort en 11è place ! J'ordonne alors à Kaluza de passer en économie, surtout que les estimations sur ses pneus donne l'impression qu'elle les a usés un peu vite... et deux tours avant l'arrivée, c'est à Bindo de passer également en économie de pneus ! Mais cela ne m'empêche pas de faire un beau doublé 1-2 avec une confortable avance !













    L'interview est assez classique, mais le retour de la presse à côté assez intéressant !


  23. #683
    En une seule course, mon équipe a pris un sacré coup de fatigue, d'où peut-être les erreurs en cours de course ! Je fait encore des changements pour avoir des personnes moins fatiguées aux postes, même si ce n'est pas forcément les plus efficaces dans leurs tâches.




    06 septembre 2021

    Les réparations des voitures sont terminées, je met donc en optimisation de performances les dernières pièces légales.




    07 septembre 2021

    C'est l'anniversaire de Bindo ! Même s'il pourrait prendre le coup de ne pas lui organiser une fête, j'arrive sur quelques courses dont certains risquent d'être plus difficiles, et puis il mérite bien une bonne fête !




    08 septembre 2021

    Décidément, c'est la période des dilemmes ! C'est au tour de Kaluza d'avoir des soucis.



    Là, pour le coup, je m'interroge vraiment. Si je ne me goure pas, "Aggressive" rajoute 2 points sur le dépassement... qui est déjà à 18 pour Kaluza, donc à 20 (max) pendant la course grâce à son trait "Coureuse", ce qui ne serait donc utile qu'en essais et qualifs. Et "Travailleuse" lui rajoute 1 point sur le physique (où elle est déjà à 20...), et +15 de relation mécano (très utile, mais en même temps je ne pense pas changer de mécano de sitôt...).

    Votre avis ?

  24. #684
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Votre avis ?
    Entre le trait inutile quoi qu'il arrive et celui qui t'apportera peut-être un bonus si tu changes de mécano ?

    Hmm... J'hésite...

  25. #685
    Allez, on part sur Travailleuse du coup. En cas de contre-performance, je serais content de l'avoir pour récupérer plus rapidement ma relation mécano.


    16 septembre 2021

    Bindo a la grippe ! Et ça l'impacte fortement pour la prochaine course... Il ne va vraiment pas falloir espérer faire un trop bon résultat !



    J'ai également reçu le briefing pour la course. Pluie à l'horizon !



    L'optimisation des dernières pièces légales étant terminé, je passe aux pièces illégales ! (enfin, LA pour l'instant)





    22 septembre 2021

    Et voici l'analyse de la presse ! On annonce un bon résultat de ma part, alors que je suis loin de dominer sur les amortisseurs, qui est le deuxième point important avec les ailerons (où je suis 3è et à pas grand chose de dominer).



    Les transmissions illégales sont également prêtes. Je les met donc également en optimisation, et je me penche sur un moteur illégal !



    Il va prendre un paquet de temps, et ne sera dispo qu'après la prochaine course... Je ne sais pas encore si je ferait des freins ou amortisseurs illégaux : le gain est quand même notable (surtout pour les freins : 65 points, 30 points pour les amortos), mais avec le temps de construction je ne sais pas encore si j'aurais le temps de les optimiser...

    Sur ce, il reste à regarder les offres de sponsor arrivées (pas grand chose d'intéressant cette fois je le crains...) et à partir pour Vancouver !

  26. #686
    Quand je disais que les offres de sponsor étaient pas ouf...



    Je part sur Playsport un peu par dépit. 3 courses, j'espère que j'aurais mieux au prochain renouvellement. Je vais d'ailleurs l'utiliser pour Vancouver, parce que je n'ai pas confiance. Et Bindo étant malade, et voulant mettre le max de chances de mon côté, je monte pour une fois les meilleurs pièces pour Kaluza.

    Grande nouveauté : en raison de sa grippe, pour une fois Bindo ne va pas faire les essais, et Kaluza va les faire ! Mais commençons par le délestage.



    Les réglages sauvegardés ne sont pas ouf, et il a fallu pas mal tâtonner, mais j'en ai trouvé des excellents, tout en débloquant le niveau 3 en course et ultra-tendres, et le niveau 1 en intermédiaires et qualif.


  27. #687
    25 septembre 2021

    Q1 débute sous une pluie légère, qui est annoncée pour se maintenir à peu près au même niveau. Je vais donc tenter un premier tour rapide sur ultra-tendres, quitte à rentrer aux stands à la fin du tour de lancement si je vois que ça s'aggrave... Le premier tour est pas horrible, mais quelques adversaires en intermédiaires me passent devant. J'hésite à refaire un second tour en intermédiaire, mais j'aperçoit une accalmie vers la fin de la session... J'attend donc le dernier moment, et repart pour un second tour rapide sur les mêmes ultra-tendres ! Cela me permet d'assurer le passage en Q2, et même en bonne place pour Kaluza.



    La pluie est de retour au début de Q2, mais pas aussi douce, et a l'air de vouloir redoubler pour toute la période visible. Je tente donc directement sur des pneus pluie. Cela me permet d'écraser les 5 adversaires partis en intermédiaires et qui se retrouvent sur une piste détrempée pour leur tour rapide, mais les adversaires partis après moi en pneus pluie alignent des temps assez impressionnants, notamment ceux partis les derniers qui profitent du début d'accalmie se dessine pour la fin de la session... Il va falloir attendre la dernière minute pour choisir entre repartir sur des intermédiaires ou des slicks ! L'accalmie a l'air suffisamment marquée pour pouvoir bénéficier d'un tour en slicks en toute fin de session, mais je la joue serrée ! Je commence mon second tour rapide 30 secondes avant la fin de la session, et la piste ne sera pas plus sèche qu'elle ne l'est. Cela me permet de littéralement atomiser mes adversaires, même ceux repartis en intermédiaires pour profiter de l'accalmie en fin de session !



    Q3 débute sous le soleil, pour changer un petit peu, mais avec un grip qui débute de zéro en début de session. Partons donc sur deux tours rapides une fois encore ! Le premier est excellent et me permet d'assurer les 2è et 3è place, avec une avance pas mauvaise sur mes adversaires. Du coup, je prend le risque d'attendre la toute fin de la session pour lancer le second tour rapide, afin de profiter d'un maximum de grip. Et je la fait encore plus serrée, avec plus que 20s au compteur au départ du tour rapide, et pratiquement tous mes adversaires qui sont également reparti pour un second tour rapide. Malheureusement, Kaluza n'améliore pas, et Bindo n'améliore pas suffisamment pour changer le classement. Heureusement, j'ai pris un objectif sponsor pas trop élevé, ce qui me permet de le remplir !


  28. #688
    26 septembre 2021

    Une légère pluie est annoncée pour le début de la course, mais trop légère pour justifier de partir en pneus mediums.



    L'avantage, c'est que du coup les pneus sont débloqués, et je vais avoir plus de liberté pour la stratégie.
    La course va durer 31 tours. Les ultra-tendres sont donnés pour 9-11 tours, et les extra-tendres pour 13-15. Il ne sera pas possible de ne faire qu'un seul arrêt aux stands, mais il est possible de partir sur un relais en extra et deux relais en ultra. Pour simplifier les relais, je vais faire partir Bindo en extra, mais Kaluza en ultra, pour qu'elle puisse tenter de prendre des places sur le début de la course.
    Et comme d'habitue, c'est un excellent départ pour Kaluza, qui prend directement la place de Bindo. Kaluza réussi à prendre assez rapidement la seconde place, mais Valdès en première place s'envole petit à petit et creuse l'écart. Bindo, après avoir passé quelques adversaires, commence à sentir la différence de performance entre ses extra et les ultras de ses adversaires directs, et commence à descendre dans le classement.
    A la fin du 8è tour, il serait déjà temps de remplacer les pneus de Kaluza, mais je vais les tirer jusqu'à la fin du 9è tour, sans quoi je risque d'être un peu court. Et à la fin du 11è tour, je décide de changer ma stratégie pour Bindo : ses pneus commencent à être très usés, et je risque d'avoir beaucoup de mal à les tirer encore 2 tours. Je lui ordonne donc de rentrer pour faire un second relais en extra, et seul le dernier relais sera en ultra. Et je garde à l'oeil les pneus de Kaluza, pour essayer de pour lui offrir deux relais en ultra...
    Pendant le 18è tour, le retour de la pluie commence à se confirmer à partir du 23è tour, alors que le grip commence juste à monter. J'espère voir à quel niveau d'eau sur la piste je doit m'attendre dans 3 tours, afin de pouvoir adapter au besoin les changements de pneus du dernier relais. Je tire les pneus de Kaluza jusqu'à la fin du 22è tour, pour confirmer que la pluie ne sera pas plus importante qu'en début de course... Le dernier relais se fera donc sur slicks, et se montre plutôt bien ! Surtout au dernier tour, quand le 3è, juste devant Bindo, fait une sortie large dans un virage qui permet à Bindo de remonter sur le podium







    Mon avance au général continue de se creuser, et Kaluza remonte tranquillement Bindo, qui n'a plus que 12 points d'avance.







    L'interview est encore une fois assez classique.


  29. #689
    L'entre-deux courses a été trèèèès calme, et me voici donc au 14 octobre 2021, juste avant le déplacement au Japon.

    Le briefing annonce encore des risques de pluie...



    Les propositions de sponsors sont arrivés. Pas de doute pour le sponsor de première place : je part sur Viking !



    Par contre, pour le sponsor sans objectif, je suis beaucoup plus déçu par les propositions reçues...



    Je pense attendre le renouvellement des offres, parce que ça me ferait partir pour une saison entière, et je préférerais pouvoir récupérer du sponsor 5 étoiles vu les différences de revenus !

    Je suis aussi assez embêté pour mon équipe de stands... J'ai tellement de personnes fatiguées que je vais être obligé d'affecter à un pote important un risque d'erreur jaune... Je penche pour les pneus, où une erreur a de bonnes chances d'être compensée par le temps supplémentaire nécessaire pour faire le plein. C'est moche, parce que même si je suis repassé second en transmission, je vise un bon résultat au japon !

    Qu'en pensez-vous ?

  30. #690
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Regarde peut-être si il y a une candidature de mécano qui pourrait remplacer positivement une personne crevée ?
    Rien d'intéressant pour l'instant. Les meilleurs que je puisse embaucher sont à 14 en pneus ou en plein, quand toute mon équipe est entre 17 et 20...


Page 23 sur 47 PremièrePremière ... 13151617181920212223242526272829303133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •