Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 47 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1396
  1. #1
    Nouvel AAR, cette fois sur Motorsport Manager, purement solo donc.

    Attention, cet AAR sera "secondaire" par rapport à celui sur AJE. C'est un projet que j'avais depuis longtemps dans les cartons, et j'ai un peu de temps en ce moment (notamment parce qu'à trois joueurs, les tours peuvent traîner un peu sur AJE).

    Je ne suis pas un joueur extrêmement expérimenté de MM, surtout comparé à certains qui traînent par ici. J'ai réussi à passer du championnat Européen à l'Asiatique en monoplaces roues ouvertes avec Dragon, mais ça m'a pris pas mal de temps et j'ai lâché l'affaire peu de temps après être passé en championnat Asiatique, aussi par lassitude de faire de la figuration dans la fin du classement.

    Pour changer un petit peu, et par préférence perso, je vais partir sur du GT, avec lesquelles je n'ai encore jamais joué. Bien sûr, on va rester classique, début en GT Challenger avec une écurie moyenne dans le but de monter en classe supérieure pour voir ce que ça donne.

    Voici rapidement les règles les plus marquantes (amha) en GT Challenger :
    - Essais courts + qualifs courtes en trois manches
    - Equipe réduite aux stands : gestion d'une seule voiture à la fois
    - Points doublés pour la dernière course, et points bonus pour la pole et pour le meilleur tour en course
    - Voiture de sécurité réelle (important pour la gestion de course)
    - 1 arrêt au stand obligatoire
    - Ailerons imposés

  2. #2
    L'écurie Orléans AMR annonce donc une nouvelle tête à la direction : Mad Pingouin, ancien financier en Licornie. En espérant que du sang neuf redynamise cette écurie, abonnée au milieu anonyme du classement !





    Pourquoi ancien financier ? Tout simplement parce que l'argent est vraiment le nerf de la guerre, plus encore que le temps de conception des pièces (si on ne peut pas les payer, ça ne sert à rien). Qui plus est, si l'équipe technique d'Orléans est très correcte et sa voiture dans la moyenne, ses revenus sont à la dèche, d'autant que les pilotes ne sont pas fifous (donc potentiellement à changer) et le QG à la traîne (ce qui coûte TRES cher à faire évoluer).

    A peine arrivé dans mon bureau, je suis tout de suite assailli par des mails urgent, dont l'un me demande de fixer les objectifs de la saison.



    Whola, on va peut être prendre le temps de faire le tour de la maison avant de répondre !

    Comme prévu la voiture est moyenne :



    L'aileron, pièce imposée, fait partie des points les moins importants sur les différentes courses du championnat, à égalité avec les amortos (qui est LE point où je suis légèrement au dessus de la moyenne, forcément). Les points les plus importants pour la saison sont à égalité l'accélération (où je suis juste sous la moyenne) et la vitesse de pointe (où je suis TRES en dessous de la moyenne). Ca va être fun.

    Au niveau du QG, grosses dépenses à prévoir également :



    Une usine pas mal au niveau 2, mais un atelier R&D au niveau 1, et... c'est tout.

    Cette écurie promet de bien coller avec le dicton : pour faire une petite fortune en course automobile, le plus simple est de commencer avec une grosse fortune !

    Et au niveau sponsors, s'pas la fête non plus



    Il faut dire que j'ai une des pires marques commerciales du championnat. Il va falloir essayer de redresser ça (dommage que je ne sache pas comment ce mécanisme fonctionne !).

    Pareil, au niveau des pilotes, Alexia est catastrophique au niveau commercial, alors que c'est ma pilote avec le plus de marge de progression (bien qu'elle a un trait qui la pénalise fortement quand en tête). Mon pilote de réserve est nul, mais il file du pognon, donc il va rester pour l'instant en étant cantonné aux essais (jusqu'à ce que je trouve un pilote qui file du pognon ET qui soit meilleur en feedback, pour les essais) - de toutes façons Nina est encore pire côté feedback.

    En terme d'équipe, j'ai un mécano vraiment pas ouf qu'il va falloir que je regarde à changer, les autres vont rester en l'état.

  3. #3
    Je prend donc les objectifs intermédiaire : je ne sent pas la voiture assez compétitive pour taper sur les objectifs hauts, mais il me faut quand même un minimum de pognon pour améliorer la situation.

    Je lance les observations sur quelques pilotes sans emploi (je n'ai d'info sur aucun pilote à part les miens), et j'en profite pour repérer une paire de mécanos qui m'intéressent. Si je compte bien garder Chen Heng, je souhaite remplacer son collègue qui est vraiment trop mauvais malgré son faible prix :







    J'ai une préférence pour Danny Cox, qui sera certainement un peu moins cher et est meilleur en fiabilité (ce qui est le gros point noir de Chen Heng) ainsi qu'en réparation. Par contre, il est nul à chier sur les arrêts au stand, donc il faut que je m'attende à perdre du temps sur chaque arrêt - à prendre en compte dans la stratégie...

    Je vais attendre quand même d'avoir un peu plus de visibilité niveau budget pour commencer à les approcher.


    La fiabilité des pièces de la voiture est bien meilleure que ce que je craignais (en monoplace c'est plutôt de l'ordre de 60% voire moins par défaut). Je lance tout de même quelques améliorations de fiabilité sur les éléments les plus critiques de la prochaine course qui sont encore un peu plus faibles. Je basculerais sur la perf' quand ils atteindront les 80% de fiabilité.

    Dernière modification par madpenguin ; 24/09/2017 à 18h45.

  4. #4
    7 mars 2016. Apparemment, les fans sont très mitigés sur ma nomination. Il va falloir leur démontrer très rapidement que les choses vont s'améliorer, afin d'attirer des sponsors !

    Channel 6 souhaite m'interviewer.



    Le but est clairement d'établir des fondations, pour pouvoir progresser. Ma réponse semble plaire à mes pilotes.



    Haaa, la question piège. Mes deux pilotes sont globalement équivalents et n'ont pas de rivalité particulière, donc pas de préférence pour l'instant. Encore une fois, les deux apprécient.



    Restons modeste, mais pas trop. Encore une fois, l'intermédiaire. Pas d'impact.



    Ne braquons pas les fans, mais n'inquiétons pas non plus la présidence. L'intermédiaire la satisfait sans pénaliser l'aspect médiatique.

  5. #5
    Çà me plait tous ces AAR en ce moment sur le forum. Ça permet de découvrir des jeux ou de nous pousser à l'achat compulsif.

  6. #6
    Citation Envoyé par JVDaedelus Voir le message
    Çà me plait tous ces AAR en ce moment sur le forum. Ça permet de découvrir des jeux ou de nous pousser à l'achat compulsif.
    Faudrait qu'on réclame des commissions

    - - - Updated - - -

    13 mars 2016.

    Je profite du briefing sur le week-end de course qui arrive très vite pour switcher la R&D entre fiabilité et performances (et changer les pièces en fiabilité, vu que celles que j'avais mise ont largement dépassées les autres).



    Toujours sans nouvelle de sponsors, je suis obligé de remiser pour l'instant mon projet de changement de mécano, et de limiter l'épargne pour la voiture de la prochaine saison, histoire de ne pas perdre trop d'argent...



    En l'état, même avec les gains de sponsor par la position, je perd de l'argent. Pour rester à l'équilibre, il faut absolument que je fasse participer mon pilote de réserve aux qualifs. C'est la dèche...

  7. #7
    Citation Envoyé par JVDaedelus Voir le message
    Çà me plait tous ces AAR en ce moment sur le forum. Ça permet de découvrir des jeux ou de nous pousser à l'achat compulsif.
    C'est clair, celui là je l'ai dans ma wishlist depuis un moment, et j'ai toujours laissé passer les soldes... mais quand je vois les écrans façon championship manager sans les footeux, j'adore !

  8. #8
    Tu vas me donner envie de relancer ce jeu.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  9. #9
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Tu vas me donner envie de relancer ce jeu.
    Comme je le disais, perso j'ai fait une grosse pause. J'ai joué une soixantaine d'heures, en monoplace roues ouverte, en partant avec Dragon pour finir par gagner le champ' européen. Et en arrivant en Asiatique, j'en ai eu un peu marre (ça reste répétitif, et quand c'est pour faire de la figuration en fond de grille, mêh), j'ai fini par lâcher pendant plusieurs mois.

    Puis à force d'en discuter sur Twitter, je me suis relancé en profitant de ce week-end un peu calme, mais en faisant un AAR à côté pour 1/ prendre des conseils de gens qui connaissent mieux le jeu que moi et progresser, et 2/ casser un peu le côté répétitif.

  10. #10
    17 mars 2016 - en route pour le premier GP de la saison !

    Au niveau du choix des objectifs de Sponsors, ce n'est pas comme si j'avais des masses de choix...



    Comme prévu, pour les essais, je fait participer mon pilote de réserve à la place de Nina. Je découvre d'ailleurs une particularité des GT par rapport au monoplace : à la place des réglages d'aileron, on règle l'équilibre du poids.

    Je fini par trouver des réglages pas mal du tout (>93%), avec suffisament de temps pour faire quelques tours rapides :



    Par contre, il faudra vraiment que je mette la priorité sur les qualifs ou la course, au niveau des bonus. J'ai essayé comme en monoplace, une voiture pour chaque, et je ne suis pas parvenu à débloquer le moindre bonus...

  11. #11
    18 mars 2016 - qualifs

    Je part donc plutôt confiant, avec des bons réglages.



    (note : j'utilise le mode automatique sur le tour de sortie, je ne sais pas faire en manuel)
    Je part direct avec Nina, et garde Alexia dans les stands en calculant son départ pour profiter d'un tour rapide clair et d'un max d'adhérence sur la piste : vers la fin de la session, pour qu'elle fasse son tour de sortie pendant le tour de rentrée des autres.
    Et là, catastrophe : une pluie diluvienne éclate 3 minutes avant la fin de la session, juste à la fin de son tour de sortie et avant son tour clair.
    Le résultat ne se fait pas attendre : bonne dernière... Tout reposera donc sur Nina pour les qualifs.



    La Q2 commence sous la pluie battante, que la météo (affichée uniquement pour les 2 prochaines minutes) annonce comme allant encore s'intensifier. Je fait monter des pneus pluie et part aussitôt. La plupart des concurrents partent en pneu intermédiaire, et si je suis clairement à la peine lors du tour de sortie, le tour rapide sera suffisament humide pour coller un beau 5è temps (enfin, même une pôle temporaire jusqu'à ce que les autres concurrents en pneus pluie bouclent leur tour).

    Mais ce n'est pas fini !

    Vers la fin du tour rapide, la pluie se calme, et la météo annonce une 2è moitié de Q2 ensoleillée, avec une piste qui va rapidement sécher ! Dès le tour de rentrée terminé et la voiture dans les stands, Nina ne peut même pas en sortir : des pneus ultra-tendres sont montés le plus vite possible, et la voiture est repartie ! Ca glisse encore clairement sur le tour de sortie, mais la piste sèche, je re-claque une pôle temporaire sur mon tour rapide, avant de redescendre en 3è position, dépassé de peu par les autres pilotes ayant pu faire un tour en slicks in extremis.





    Q3 : mêh. Début sous un beau soleil, j'attend sagement que le grip monte. Au bout d'une minute, une minute 1/2, je voit que la météo annonce une rechute... Je part aussitôt en espérant un plateau. Hélas, lors du tour de sortie, il faut se rendre à l'évidence : c'est de la pluie qui arrive. Retour au stand immédiat (avant même le tour rapide), montage d'intermédiaires, et on repart. Ceux qui étaient partis plus tôt me mettent du coup un boulevard, malgré une fin de tour rapide hasardeuse pour eux en slicks sur une piste s'humidifiant très rapidement.



    La double blague : je vais devoir commencer la course avec les pneus qui m'ont servis pour Q3. Les intermédiaires donc. S'il fait beau, ça va pas être beau à voir...

  12. #12
    19 mars - Course !

    Bon, j'ignore pourquoi, mais finalement les pneus de Nina ne sont pas verrouillés. J'en profite pour tenter une stratégie plus aggressive avec elle, pendant qu'Alexia va rester en embuscade derrière en économisant pneus et carburant.

    Le soleil a l'air de vouloir être de la partie, profitons-en !



    Au final, un résultat conforme à ce qui était attendu (6è écurie), malgré des espoirs de faire mieux vu les places auquelles j'ai pu prétendre en cours de course par moment. Contrairement à ce que me disent les techs, je trouve que je bouffe plus les pneus que les autres concurrents, et la voiture d'Alexia a souffert d'un problème de boîte de vitesse qui a nécessité un dernier arrêt au stand un petit peu long. Si on rajoute à ça une équipe aux stands qui est loin d'être folle, ça donne ce genre de choses...







    Enfin, la direction sera contente, c'est déjà ça. J'espère qu'on va voir arriver des sponsors, on a vraiment besoin d'argent frais pour améliorer les choses !

  13. #13
    Je te suis avec attention.
    J'ai aussi ce jeu dans ma liste, et ça change d'avoir un AAR sur un jeu peu commun.

  14. #14
    La course a laissée ses traces sur la voiture...



    XBC Sport demande également à m'interviewer.



    On va éviter de se mettre mes pilotes à dos (je ne vais pas pouvoir les changer tout de suite), mais on va essayer d'éviter de braquer Ohlin, même s'il y a peu de chance que je puisse l'embaucher un jour.
    Une seule question et fin de l'interview, ce fut bref !

    Après cette course, j'ai un peu de sous, mais pas assez pour développer une pièce dont j'aurais besoin... Du coup, je vais quand même approcher un mécano pour remplacer Vogelstein, en espérant que mes premières observations de pilotes (dans une vingtaine de jours) donnent des trucs intéressant.

    J'approche en même temps les deux repérés, histoire d'avoir plus de chance d'en avoir un à la prochaine course.





    Il a pas l'air gourmand Garry Watson ! A voir ce que ça donne...

    - - - Updated - - -

    22 mars 2016

    Les réparations des voitures sont terminées. Je laisse la priorité sur la performance, mais rajoute la seconde transmission en préparation fiabilité, puisque je ne vais pas pouvoir faire une transmission très rapidement.

    A noter également, enfin des offres de sponsors ! Mais ils ne sont pas très intéressants pour l'instant, je vais attendre quelques jours voir si j'ai d'autres offres.

  15. #15
    27 mars 2016

    Premier retour de Garry Watson. Comme prévu, le salaire bloque. Je lui propose un peu plus.



    Egalement, deux nouvelles offres de sponsors. Pour celui à bonus de course, je reste sur Wan Chei, que j'avais reçu il y a 4 jours : il est plus intéressant, et me permettra de développer un moteur d'ici la course.



    Pour les sponsors à paiement fixe, je vais encore patienter un peu, voire si je reçoit une 3è offre d'ici la course. Pour l'instant, en valeur pure, Peach Plum est plus intéressant (et me permettrait d'épargner plus pour la prochaine saison), mais Boa Vista avec son gros paiement immédiat permet de développer une nouvelle pièce plus rapidement. A noter également que Boa Vista permet de trouver un autre sponsor dans 6 courses pour la fin de la saison, alors que Peach Plum m'engage jusqu'à la fin de la saison.



    Et c'est donc parti pour un nouveau moteur :



    Mon bonus de personnage ne s'affiche pas ici, mais je vais en fait payer moins d'1M€.

  16. #16
    29 mars 2016. Retour de Danny Cox sur ma proposition de contrat. J'ai là aussi été un peu bas en salaire, mais la marge est moins forte que pour Garry. Je ré-augmente d'une paire de clics et je retente.



    2 avril 2016. Retour de Gary. Encore trop bas. Dernière chance... Je réaugmente et on verra bien.


  17. #17
    05 avril 2016

    Accord de Danny Cox !

    Je vais attendre tout de même 3 jours la réponse de Gary, même si je pense rester avec Danny. J'espère juste que les arrêts au stand ne seront pas trop catastrophiques (Gary serait meilleur sur ce plan, mais en même temps à une concentration de merde, ce qui augmente d'autant les risques de soucis sur un arrêt).

    08 avril 2016

    Accord également de Gary. Bon, comme prévu, il est plus cher. Je vais tout de même rester avec Danny, en croisant les doigts.

    Autre bonne nouvelle : Alexia participe à une course de bienfaisance, ce qui augmente sa visibilité et donc notre possibilité à attirer des sponsors ! Ce n'est qu'un effet temporaire, mais je prend quand même.



    On a d'ailleurs reçue une nouvelle proposition de sponsor :



    Dommage, elle pue : en l'état actuel, il n'y a AUCUNE chance que je finisse 1er ou 2è une course. Du coup, sur ce genre de sponsor à ce stade, il faut plutôt privilégier du paiement fixe, puisqu'on sait qu'on atteindra jamais l'objectif...

  18. #18
    10 avril 2016

    Les deux premières observations de pilotes viennent de tomber. Felipe Nunes n'est pas intéressant du tout, mais Falko Engelhart a l'air vraiment costaud !





    D'ailleurs, mon RH ne s'y trompe pas !



    Je ne DOIT pas le laisser filer, il FAUT que je le récupère. Ca va me coûter une fortune (rien qu'en rupture de contrat avec l'un de mes pilotes, c'est déjà 2M€ qui partent), mais le gain est trop important. Je vais devoir repousser la bascule sur une épargne plus importante pour la prochaine saison, mais pas le choix.

    Je pense remplacer Alexia. Elle et Nina se valent à peu près au niveau compétences, mais elle est vraiment très, très en dessous au niveau commercial, alors que Falko est un monstre. Ca va clairement me permettre de chopper des meilleurs sponsors !



    Il n'a pas l'air trop gourmand, mais j'assure le coup. Des gros bonus (qu'il ne touchera probablement jamais, l'écurie n'est pas assez compétitive) pour le faire rêver, un gros paiement de signature (coût unique, mieux à long terme) pour le motiver et essayer de compenser un peu le salaire, et un salaire quand même un bon cran au dessus de mes pilotes actuels (+25%).


    Autre nouvelle : le nouveau moteur est arrivé. Je le met directement en fiabilité, à qui je donne la priorité, en espérant qu'il soit assez stable pour la prochaine course.



    Je ne relance pas une autre pièce, je suis déjà fauché, et je risque d'avoir des gros frais sous peu...


    Encore une nouvelle offre de sponsor à bonus de course, mais toujours peu intéressant. On passe un niveau dans les sponsors quand même...


  19. #19
    11 avril 2016

    La Présidence s'inquiète du budget... Si elle savait ce qui l'attend si les négociations aboutissent avec Falko !



    La course automobile est quelque chose de très onéreux, surtout si l'on a des ambitions...

    Egalement, une nouvelle offre de sponsor pour le slot libre en bonus par course :



    Mêh. Pour 100k€, je préfère attendre 2 courses et avoir d'autres offres, surtout si j'ai Falko d'ici-là.

    - - - Updated - - -

    Fini pour aujourd'hui, je ferais le GP de Dubaï demain. Par contre, je peux déjà vous spoiler que le moteur n'est qu'à 63% de fiabilité, ce qui est léger (la boîte de vitesse que j'ai dû réparer en course la dernière fois était à 60%). Du coup, la question est : l'utiliser ou non ? Il m'offre quand même un gain de perf de 25 points (en l'état) par rapport au moteur d'origine que je bazarderais...

  20. #20
    14 avril 2017

    Et nous voici au GP de Dubaï.

    Je commence par un paris. Plutôt que d'accepter le contrat de Peach-Plum reçu il y a 15 jours, qui me rapporterait 350k€ par course mais m'engagerais pour 9 courses (soit toute la saison), je vais attendre de voir si je ne vais pas recevoir une meilleure offre maintenant que j'ai débloqué les sponsors 2 étoiles (voire mieux si je réussi à embaucher Falko !).

    Pour les pièces : je vais utiliser le nouveau moteur, le gain est trop appréciable. Par contre, je colle toutes mes pièces les moins fiables sur la voiture de Nina, car son nouveau mécanicien, Danny, a le meilleur score de réparation (10). Si je doit réparer en courses, il sera donc plus rapide. Forcément, dans l'ensemble ce sont aussi les pièces les plus mauvaises (je n'ai fiabilisé que les pièces les plus performantes, les moins performantes étant logiquement remplacées les premières par les pièces nouvellement développées), du coup Nina fait la gueule.



    Bien sûr, je sélectionne Wan Chei comme objectif de sponsor. 9è, il va falloir se sortir les doigts et faire mieux que la dernière fois ! L'avantage, c'est que je ne vais pas risquer de me planter sur des changements de météo comme à Vancouver. L'inconvénient, c'est que c'est la même pour les adversaires...



    Comme la dernière fois, je colle mon pilote de réserve pour les essais. On ne va pas cracher sur la participation financière, surtout avec un objectif de sponsor ambitieux !

    En route vers les essais. Changement de stratégie par rapport à Vancouver : mes pilotes progressant lentement en connaissances, l'objectif est de se concenter sur la course (donc les pneus les plus fermes et les réglages courses) plutôt que les qualifs (pneus tendres - réglages qualifs). Tant pis, je ne claquerais pas un joli temps "pour faire bien", mais vu que je n'ai aucune chance de faire une pôle (et de rafler ainsi les 2 points bonus), je préfère me donner tous les avantages pour faire une course régulière et marquer des points ainsi.

    Après quelques tâtonnements, je trouve un réglage superbe pour la voiture de Nina. Qu'elle arrête de pleurer pour les pièces un peu moins bonne, je doute arriver à un aussi bon réglage sur la voiture d'Alexia !



    Ceci dit, au final, le réglage d'Alexia n'est pas mal du tout non plus :



    Et les temps ne s'y trompent pas. En chaussant des extra-tendres, j'aurais probablement pu claquer une belle pendule. Mais je préfère assurer les connaissances course : je n'aurais pas le temps d'arriver au niveau 2 (quoi que de peu, moins de 20% de la barre je pense), mais changer maintenant ne me permettrais pas non plus d'atteindre le niveau 1 en qualif', donc autant économiser du temps !



    J'ai du coup bon espoir de ne pas faire une qualif catastrophique !

  21. #21
    J'ai cru lire sur ton premier grand prix que tu te plaignais de détruire les pneus à vitesse grand V : je crois que le "1" en fluidité de Nina Cellier est la réponse à ton problème.
    Sinon, je pensais que le coût des pièces était moins élevé en GT qu'en monoplace, mais quand je vois le prix du moteur, je me dis que je manque un peu d'expérience sur cette catégorie.

  22. #22
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    J'ai cru lire sur ton premier grand prix que tu te plaignais de détruire les pneus à vitesse grand V : je crois que le "1" en fluidité de Nina Cellier est la réponse à ton problème.
    Ca peut effectivement jouer, mais la différence avec Alexia et ses 14 de fluidité n'est pas flagrante : 11 tours pour Nina, 12 pour Alexia. Après, je ne sais plus si le niveau d'usure était exactement le même. J'essaierais de faire gaffe !

    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Sinon, je pensais que le coût des pièces était moins élevé en GT qu'en monoplace, mais quand je vois le prix du moteur, je me dis que je manque un peu d'expérience sur cette catégorie.
    C'est ma première partie en GT, et ma partie en monoplace date d'il y a pfioula. Mais j'ai l'impression que les prix des pièces sont strictement identiques avec mon souvenir des monoplaces.

  23. #23
    15 avril 2016 : qualifications !

    Je garde bien sûr mes excellents réglages, et chausse des extra-tendres. Aucune inquiétude sur un changement de météo, on est à Dubaï que diable ! (et il me semble que les tempêtes de sable ne sont pas modélisées)

    Je fait sortir Nina tout de suite, je tenterais de lui faire faire deux tours de piste. A l'inverse, pour Alexia, je vais espérer que les adversaires sortent en paquet, pour essayer de toper un tour à peu près clean en sortant sur leur tour de rentrée.



    Belle réussite pour Alexia, qui avec un tour clair et une adhérence sympa claque une 9è pendule. Pour Nina, c'est plus mitigé : elle a pu refaire un second tour plutôt clair, à la toute fin donc avec un max d'adhérence, mais sans améliorer...

    C'est parti pour Q2. Je tente la même (avec des pneus frais, et en changeant les pneus de Nina entre les deux tours), en espérant que Nina réussisse à se sortir les doigts. Avec 5 pilotes de moins, ça fera moins de trafic !



    Le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat n'est pas glorieux... Ca va être compliqué pour atteindre l'objectif de sponsor !



    Nina a amélioré son temps, mais pas assez. Quant à Alexia, elle a perdu un centième, suffisament pour qu'un pilote s'étant amélioré lui passe devant et lui souffle la dernière place pour Q3... On constate aussi que pas mal de pilotes devant ont réussi à relativement bien améliorer leur temps, avec même un pilote qui était derrière Alexia améliorant de plus d'une seconde !

    Je ne met pas les résultat de Q3, ça ne change rien pour moi... (bref, OSEF un peu quoi)

    Par contre, les réactions de fan sont à l'image des qualifs : mitigées !


  24. #24
    16 avril 2016

    Course. Je vais tenter une stratégie duale. Pour Alexia, en meilleure position et avec une voiture plus performante et fiable, et qui bouffe normalement moins les pneus, je vais partir sur des extra-tendres avec une stratégie de début aggressive. Pour Nina, au contraire, je vais partir avec des tendres et une stratégie plus attentiste.

    Peu après le départ, les choses n'ont pas l'air bien engagée : gros bouchon dans le premier virage, plus évitement de peu d'une voiture qui va se crasher au fond du bac à graver, mes pilotes se retrouvent 15è et 16è... Mais remontent vite (un tour) 10è et 13è ! Par contre, les arrêts au stands font mal, surtout à Nina qui doit réparer son moteur. Mes adversaires réussissent à tenir un rythme très élevé même avec des pneus forts usés, et je ne parviens donc pas à m'arrêter très en décalé : du coup, je me retrouve souvent bloqué dans un paquet en sortant des stands. Le rythme très élevé des concurrents et ces paquets m'obligent à cramer mes pneus pour ne pas trop perdre (je fini la course avec 3% et 9% de pneus restant...), et je gère mal mon carburant (ça m'apprendra à discuter sur Mumble en même temps), ce qui coûte une place à Alexia. Nina réussira l'exploit de se sortir dans le dernier virage, gênée par un drapeau bleu, un trio de torpille arrivant très vite et des pneus trop usés, et perdra trois place dans l'histoire.







    Au niveau pneus :



    Deux bonnes nouvelles quand même : Alexia finissant 8è me permet d'accrocher les résultats Sponsor (et ça va faire du bien)



    Et l'écurie se maintient en 6è place au classement (même si Yuma se rapproche) :



    La présidence est contente, par contre vu ses résultats le moral de Nina s'effondre, et les relations avec son mécano en pâtissent...



    Comme d'habitude, il y a un peu de taf sur les voitures...



    Les plus observateurs auront vu que Falko accepte ma proposition de contrat... mais on verra ça demain surtout que j'hésite : mon plan était de virer Alexia, et dans l'optique budgétaire (sponsors inside) ça fait sens, mais c'est clairement la meilleure pilote des deux.

  25. #25
    17 avril 2016

    Interview d'XBC, portant sur l'usure des pneus de Nina.



    J'avoue que ce n'est pas l'envie qui me manque de l'envoyer chier sur sa régularité, mais le plan étant de la garder et de virer Alexia il vaut mieux que je la brosse dans le sens du poil. On va donc prendre pour soi, en espérant que ça ne fasse pas chuter la satisfaction de la présidence (vu que je vais devoir demander une rallonge) ou l'attrait de l'écurie.

    Résultat : la présidente a pas kiffé, -5% de satisfaction. Fait chier.

    Et demander une rallonge budgétaire ne va pas aider, mais ça va être nécessaire pour faire venir Falko...



    Déjà que je vais être dans le rouge pendant un certain temps... (donc pas de nouvelle pièce pour tout de suite !)



    Par contre les prochaines offres de sponsors devraient être bien meilleures !


  26. #26
    19 avril 2016

    Nouvelle offre d'un sponsor. Légèrement plus intéressant que ce que j'avais déjà, mais ça reste mieux. Je vais prendre quand même plutôt qu'attendre une course de plus sans sponsor, j'aimerais réussir à remonter la pente rapidement, et j'ai un autre emplacement qui se libère dans 4 courses.



    Je rééquilibre les recherches de perfs et de fiabilité. J'aurais le temps de bien pousser mes pièces d'ici la course.



    La bonne nouvelle : visiblement, les quelques améliorations de perfs des boîtes de vitesse m'ont permis de revenir à la moyenne du paddock. Il faudra quand même que je fasse des freins à l'occasion, ça ne coûte pas bien cher (250k€).


  27. #27
    25 avril 2016

    Je commence déjà à regretter d'avoir gardé Nina. Alors qu'on est déjà dans le rouge quelque chose de fou, elle viens me les briser avec son spa parce que Mlle est fatiguée après 2 courses.



    J'ai bien envie de l'envoyer chier. De toutes façons les meilleures pièces iront à Falko pour assurer des résultats corrects...

  28. #28
    Une huitième place, c'est pas mal. Si tu maintiens, les objectifs sponsors te permettront de redresser la barre.
    Par contre, tu es toujours en budget minimal pour la voiture de l'année prochaine ? Ça risque pas d'être tendu pour avoir une voiture potable du coup ? Ou t'as pas peur d'avoir une Minardi en guise de châssis ?
    En outre, je viens de remarquer qu'on avait pas eu d'infos sur Croshaw : quels sont donc les points forts de l'ingénieur en chef actuel ? Car il a pas l'air d'être foufou pour les moteurs.

  29. #29
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Une huitième place, c'est pas mal. Si tu maintiens, les objectifs sponsors te permettront de redresser la barre.
    Par contre, tu es toujours en budget minimal pour la voiture de l'année prochaine ? Ça risque pas d'être tendu pour avoir une voiture potable du coup ? Ou t'as pas peur d'avoir une Minardi en guise de châssis ?
    La huitième place, c'était Alexia, d'où la grosse hésitation. Mais Alexia était vraiment trop légère au niveau sponsors, et vu mon QG c'était pas forcément optimal d'avoir une pilote avec du potentiel à développer.

    Je suis toujours en budget minimal. L'idée est de redresser les finances puis de passer en investissement max (si les sponsors plus élevés le permettent). Si je réussi à faire la 2è moitié de la saison en investissement max, la moyenne est récupérée ; si je bascule plus tôt en moyen (ou direct en max) c'est du bonus.

    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    En outre, je viens de remarquer qu'on avait pas eu d'infos sur Croshaw : quels sont donc les points forts de l'ingénieur en chef actuel ? Car il a pas l'air d'être foufou pour les moteurs.
    Il n'est foufou nulle part, mais n'est mauvais nulle part. Il est à l'image de l'écurie : moyen.



    Du coup j'ai regardé rapidement ce que j'avais de dispo (sans devoir tenter de le débaucher dans une autre équipe). Spoiler : rien d'aussi intéressant en termes de connaissances de pièces, ni avec un grade aussi élevé, c'est forcément plus focus.



    Cooper aurais ma préférence. Il ne permet pas de développer des pièces Légendaires (mais c'est pas pour de suite vu le budget de ces pièces), et est ultra-spécialisé, mais pile dans les domaines qui m'intéressent pour ce championnat. Par contre, changement de championnat = probablement changement d'ingénieur.



    Sokolov est très bon en moteurs, mais pas ouf en transmission, et sa meilleur spec ne me sert pas (aileron standard). De plus, si les pièces "bonnes" suffiront probablement cette saison, j'espère bien pouvoir monter plus haut à la prochaine saison !



    Savage est plus équilibré, mais encore une fois son point fort est sur les ailerons, ce qui est rageant. Il est assez restreint au niveau des pièces, mais moins que Sokolov.



    Bellows est encore plus équilibré, mais du coup l'écart avec Croshaw n'est pas fou sur les moteurs. Son point le plus fort est sur une pièce de faible importance pour cette saison, et qui est déjà l'un des points forts de ma voiture. Qui plus est, au niveau des pièces, c'est catastrophique et je serais très vite restreint sauf à pouvoir dépenser des millions dans le QG.

    Quoi qu'il en soit, je pensais changer d'ingénieur en intersaison, le contrat de Croshaw arrivant à échéance. Vu les contraintes budgétaires, ça me semble compliqué de devoir encore gérer une prime de licenciement.
    Dernière modification par madpenguin ; 30/09/2017 à 20h35.

  30. #30
    Pour information, les composants "bonus" ne sont pas limitants : ce n'est pas parce qu'un ingénieur n'a rien en épique en ayant plein de trucs avant qu'il ne peut pas fabriquer de pièces épiques. Tu n'auras juste pas de "quatrième choix" dans la liste, celui le plus à droite quand tu fabriques une pièce.
    Croshaw tiendra la saison, effectivement.
    Une dernière remarque : vu le nombre de screens, il serait peut-être intéressant de les passer en spoiler à partir de la page 2 : le chargement de la page commence à devenir longuet avec mon 1 Mo/s, alors j'imagine pas ceux qui ont moins.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •