Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 47 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 1396
  1. #481
    Le gros facepalm du soir, c'est que visiblement hier soir j'était tellement cramé que j'ai oublié de sauvegarder avant de quitter...

    Du coup, le dilemme n'est pas tout à fait le même.



    Allez, banco. Le pognon sera toujours utile, le moral remontera probablement à la prochaine course.

    Dommage, j'aimais bien l'idée du bonus sous la pluie...

    (par contre les sponsors sont bien les mêmes, pas de changement là-dessus)

  2. #482
    15 juin 2019

    Le nouvel aileron est terminé. Je ne le met pas tout de suite en fiabilisation (j'aimerais pouvoir avancer les moteurs avant), mais je met immédiatement en production une nouvelle transmission, qui me sera fort utile non pas à la prochaine course dans 12 jours mais sur les trois suivantes.




    18 juin

    Meulen aurait lue dans la presse que je souhaites me débarrasser d'elle...



    1/ au contraire,
    2/ j'ai lu en début de saison qu'elle pensait prendre sa retraite en fin de saison, ce qui me fait chier...

    Bon, du coup, son moral commence à être vraiment bas !


    22 juin 2019

    Briefing pour la prochaine course !




    26 juin 2019

    D'après la presse, Kaluza est confiante pour la course ! Vu ce que ça a donné la dernière fois, je commence à m'inquiéter...



    C'est également le moment de voter pour le maintien des qualifications...



    Comment ça, me serait bénéfique ? Ca va bien ouais ??? Je partirais quasi-systématiquement du bas de la grille, alors que là je parviens à partir du milieu !
    En tous cas, j'ai bien fait d'avoir des votes de réserve...



    Quelques heures après le vote, ma nouvelle transmission est prête. Les moteurs étant fiabilisé à 80%, je la met en fiabilisation avec l'aileron produit précédemment.



    Je relance ensuite une nouvelle transmission, qui sera probablement la dernière que je ferait vu les composants "très bon" auquel j'ai accès. Je passerais probablement ensuite aux moteurs et ailerons "illégaux", puis économiserai pour la prochaine voiture et l'évolution de QG.



    Note pour plus tard : penser à regarder l'équipe de stands avant de partir en course !

  3. #483
    28 juin 2019

    Je tâtonne un peu à trouver de bons réglages pour le circuit, qui est assez long. Du coup, seuls les niveaux 2 de connaissances sont débloqués. Mais au moins, j'ai des réglages aux petits oignons !




    29 juin 2019

    Je déleste légèrement les voitures avant les qualifications. 7è place nécessaire pour avoir le bonus de sponsor, ça va être tendu !



    Pour Q1, je décide de changer de stratégie, et de partir immédiatement. Tant pis pour les gommes, si nécessaire j'en cramerais beaucoup sur les qualifs... Mais mes pilotes sont bien en formes et claquent des temps très respectables.
    Boulette toutefois de ma part : je souhaite refaire partir Giualiani pour un second tour rapide pour assurer le coup... et je fait partir Kaluza. Un train de pneus entamés pour zéro amélioration...



    Même stratégie pour Q2, mais deux tours d'office pour mes deux pilotes. Kaluza n'améliorera pas, mais Giuliani si, et suffisamment pour passer en Q3 ! Sale blague par contre : Kaluza a fait son premier tour sur des pneus déjà entamés... et c'est ceux qui sont verrouillés pour le début de la course. Caramba.



    Comme toujours sur les circuits ensoleillés, l'adhérence fait que les choses peuvent être différentes pour Q3. Pour le coup, les résultats de mon premier tour rapide ne sont vraiment pas fou, et je décide de cramer un second train de pneus pour chacun de mes pilotes. Si Giuliani n'améliorera pas assez pour gagner des places, Kaluza réussi à récupérer de justesse le bonus sponsor !


  4. #484
    30 juin 2019

    Kaluza fait un très bon départ et réussi à gratter quelques places très rapidement. Giuliani lui rate son départ, mais regagne relativement rapidement les places perdues. Après le premier arrêt, les places remontes tout doucement, et Kaluza se retrouve très bien placée juste avant son 2è arrêt au stand... mais elle se sort juste avant de rentrer. Voiture HS, fin de la course.
    Giuliani sauve les meubles mais échoue en 8è place, juste avant l'objectif de sponsor. Pire, il est rétrogradé en 13è place pour avoir quelque peu coupé un virage en milieu de course...







    Si le moral des pilotes ne pâti pas de ce résultat pas terrible, ce n'est pas le cas de la relation entre Kaluza et sa mécano, de la Présidente, et des sponsors. Au moins le mode super-dépassement est débloqué pour Giuliani !



    L'interview post-course porte sur une déclaration de Kaluza sur nos freins, comme d'habitude. Et ma réponse est également la même qu'habituellement...


  5. #485
    06 juillet 2019

    Les offres de sponsor sont arrivées.



    On sent bien la disparition de la 5è étoile, ça pique... Je pense partir sur Northern. C'est le plus gros frontal, la durée est quasi-identique, et je ne compte pas faire un pari podium sur la fin de la saison...


    14 juillet 2019

    Et encore un dilemme...



    Quelqu'un sait ce que fait le trait "pion de la publicité" ? Parce que sans savoir cela, difficile de prendre une décision...

  6. #486
    De ce que j'ai trouvé, ça serait +25 en valeur commerciale pour -10 de moral.

  7. #487
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    06 juillet 2019

    Les offres de sponsor sont arrivées.

    http://tof.cx/images/2017/12/03/fcce...860a51f.md.jpg

    On sent bien la disparition de la 5è étoile, ça pique... Je pense partir sur Northern. C'est le plus gros frontal, la durée est quasi-identique, et je ne compte pas faire un pari podium sur la fin de la saison...


    14 juillet 2019

    Et encore un dilemme...

    http://tof.cx/images/2017/12/03/cdd4...70b6f3d.md.jpg

    Quelqu'un sait ce que fait le trait "pion de la publicité" ? Parce que sans savoir cela, difficile de prendre une décision...

    Je ne sais pas si ça augmente le risque de beaucoup, mais c'est après cela que mon pilote numéro un, De Oeste, est parti en retraite prématurée.

  8. #488
    D'une manière générale, pactiser avec Ernie est rarement une bonne idée.
    Pas pour rien qu'il a un nom de maladie pénible !

  9. #489
    Bon, j'ai pris le truc pour voir.

    Effectivement, -10 moral et +25 valeur commerciale pour 8 semaines. Bon, ça aurait été Kaluza, ça aurait été mieux, là l'intérêt est nul (enfin, ça file toujours 500k€ et un droit de vote supplémentaire...).

    17 juillet 2019

    On me propose de rajouter un vote.



    J'ai mieux à faire de mon pognon, je ne vois trop rien qui m'embête particulièrement comme règle. Je décline donc l'offre.


    22 juillet 2019

    Ma transmission est terminée, je réorganise donc les pièces en amélioration. Un p'tit boost en amélioration de performances pour la prochaine course avant de rebasculer en fiabilisation pour la course suivante...



    Et je lance un très gros morceau : le moteur "illégal" qui me servira pour améliorer ma voiture pour la prochaine saison !


  10. #490
    25 juillet 2019

    En route pour la course ! J'espère que Kaluza ne me refera pas une blague, il faut vraiment que je récupère la prime sponsor cette fois !





    26 juillet 2019

    Les essais se passent très bien. Je trouve rapidement de très bons réglages, et le circuit est relativement court. Cela me permet de débloquer le niveau 3 en connaissances courses & tendres !


  11. #491
    Kaluza réussira elle à ne pas finir la course encore une fois? Vous le saurez... Après la pub !

  12. #492
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Kaluza réussira elle à ne pas finir la course encore une fois? Vous le saurez... Après la pub !
    C'est un peu ça


    27 juillet 2019

    Je déleste légèrement avant les qualifs. Je reste assez conservateur pour l'instant.



    Q1 débute sous le sec, donc je ne vais pas prendre de risque vu que le briefing annonçait de la pluie aujourd'hui. Tour rapide au plus vite ! Malheureusement, le résultat n'est pas fou, surtout avec les adversaires qui profitent d'un grip légèrement meilleur. Et la pluie éclate avant que je puisse refaire un tour rapide, ruinant mes chances d'améliorer. Je tente quand même de lancer Giuliani en pneus intermédiaires pour lui donner une chance de participer à Q2, mais c'est comme prévu un échec malgré son superdépassement. Tout repose donc sur Kaluza pour le sponsor...



    Le soleil fait son retour au début de Q2, je décide donc de retenter encore un tour rapide immédiat. Le soleil se maintient tout au long de la session, ce qui me permet de faire un second tour rapide pour améliorer et tenter d'arriver en Q3. Malheureusement, Kaluza ne parviendra pas à améliorer suffisamment, et c'est un échec. La moitié de la prime (conséquente) de sponsor me passe donc sous le nez...



    La course va être compliquée, j'en ai peur...

  13. #493
    28 juillet 2019

    Je prévois de faire une course entièrement en tendres, vu que je peux changer les pneus en même temps que le plein de carburant est fait.

    Giuliani réussi un très bon départ, mais se fait bouchonner par Kaluza qui elle fait un très mauvais départ. Elle reprend toutefois rapidement ses esprits, et mes deux pilotes commencent à remonter le paquet et à passer la barre des objectifs sponsor. Avant son arrêt aux stands où elle subira une erreur, Kaluza se bat même pour la tête de course ! L'erreur ne sera pas catastrophique, et si la course connaît deux crash, cette fois ce n'est pas pour ma pomme. Les pneus tendres permettent à mes pilotes un rythme plus élevés qu'aux concurrents en medium, surtout que le facteur limitant étant le carburant je peux attaquer les pneus.
    Une pluie légère passera dire bonjour du côté du 18è tour. C'est justement à ce moment que je doit m'arrêter, mais la pluie étant très légère et courte (2-3 tours uniquement), je reste en tendres : j'évite le gros de l'eau étant aux stands à ce moment, et je peux réattaquer tout de suite. Tout bénef'.
    Le rythme élevé prend son écot sur mes composants : il ne faudra pas délester plus !



    Même si je ne fini pas sur le podium, je suis satisfait du résultat, ayant réussi à décrocher le plus important : la prime du sponsor !







    Je ne suis pas le seul satisfait des résultats : les sponsors également (suffisamment pour récupérer la 5è étoile ! Mais pas de renouvellement de sponsor avant 2 courses, et ce sera un 5 étoiles également : les niveaux inférieures restent encore 4 à 6 courses), et peut-être vais-je pouvoir disposer de la compétence mécanicien pour Kaluza à la prochaine course !



    L'interview porte sur la gagnante de la course.



    Mes pilotes sont très bons et je ne compte pas en changer. Malheureusement, cela ne renforce pas le moral de mes pilotes, mais braque Cruz. Pas grave, si c'est une excellente pilote, sa valeur commerciale est moins bonne que ce que je voudrais, et son contrat arrive de toutes façons à échéance qu'en fin de saison prochaine. Qui plus est, vu son écurie, je doute qu'elle eu acceptée de seulement me parler.

  14. #494
    29 juillet 2019

    Une fois les réparations des voitures terminées, place à la fiabilisation au plus vite de la dernière transmission, pour pouvoir s'en servir lors de la prochaine course où elle est cruciale !




    05 août 2019

    J'apprend que Kaluza souffre d'une dépendance au jeu...



    Les -2 en concentration ne sont pas critiques (ça la fait descendre à 18, donc 20 quand même en course - c'est d'ailleurs étonnant qu'elle se soit crashée deux fois avec un tel score !), le moral est un peu plus dommage. Heureusement, les derniers résultats étaient bons, et ce n'est pas vital pour l'instant.


    08 août 2019

    Je reçois le briefing pour la prochaine course, Singapour. 35% de risque de pluie, 'va encore falloir jongler entre les gouttes...



    La dernière transmission étant suffisamment fiabilisée pour être utilisée, je rajoute d'autres composants en fiabilisation et je met l'accent sur les performances.




    15 août 2019

    Giuliani se sent pousser des ailes pour Singapour...


  15. #495
    16 août 2019

    Les essais commencent... sous la flotte. Bon, ben ça promet des connaissances pourries pour les qualifs...
    Heureusement, la pluie s'estompe vers le milieu de la session. Bon, mes connaissances pneus ne ressemblent à rien, mais au moins ai-je pu débloquer in extremis le niveau 3 de connaissances course ! Heureusement, j'ai réussi à trouver rapidement de bons réglages, et je n'ai pas eu besoin de beaucoup tâtonner pour les affiner.




  16. #496
    17 août 2019

    Je commence par un délestage, plus généreux pour Kaluza qui a maintenant accès à la connaissance mécanicien lui permettant de s'affranchir des zones rouges, et un cran de plus pour Giuliani sauf sur le moteur qui avait fini vraiment juste la dernière fois.



    Q1 débute sous le soleil, mais combien de temps cela va-t-il durer ? Dans le doute, direction départ immédiat. Mes deux pilotes se font sacrément bouchonner, surtout Kaluza, et le résultat n'est vraiment pas fou. Heureusement, le soleil reste présent tout au long de la session et me permet de faire un second tour rapide... Kaluza pourra améliorer, mais encore une fois bouchonnée, pas suffisamment pour améliorer sa position et elle est éliminée. Giuliani n'améliore pas, mais son résultat étant déjà bien meilleur, il accède à Q2.



    Q2 débute également sous le soleil, mais encore une fois, je n'ai aucune certitude que cela tiendra. Je lance directement Giuliani... Heureusement, le soleil a l'air de se maintenir, parce que le premier tour n'est pas très convaincant et ne permettrait pas d'atteindre Q3 (a fortiori les objectifs sponsor) ! Un second tour rapide en toute fin de session lui permet d'arracher de justesse ce passage en Q3... Par contre, pour le sponsor, s'pas gagné.



    Le soleil est toujours présent au début de Q3... Je tente le tout pour le tout, et attend que le grip augmente au max : j'aimerais ne pouvoir faire qu'un seul tour, pour garder 3 trains de pneus super-tendres neufs pour la course. Mon tour est lancé après 3 minutes de session : j'espère être suffisamment en décalé pour ne pas être trop bouchonné, et le grip est quasiment au maximum (et le sera d'ici la fin du tour de lancement). C'est un pari gagnant ! Giuliani parvient à faire un temps suffisamment bon pour m'obtenir le bonus sponsor, et partira en 5è place sur la grille !


  17. #497
    18 août 2019

    Le soleil a l'air de vouloir rester présent au moins sur le début de la course. Un pneu extra-tendre me durant à peu près la durée d'un plein, je vais tenter de faire la course entière ainsi - sauf s'il se met à pleuvoir bien sûr ! Le premier relais de Giuliani risque d'être un peu anticipé, vu qu'il part sur des pneus déjà usés...

    Encore une fois, Giuliani fait un excellent départ, alors que Kaluza se retrouve elle coincée en queue de peloton. Mais elle a le couteau entre les dents, et profite des arrêts aux stands des adversaires pour remonter rapidement dans le classement. Même si mes propres arrêts aux stands font mal au niveau position, l'absence d'erreur et le rythme élevé permis par les extra-tendres, même pour Giuliani qui compense un 3è arrêt nécessaire par un rythme plus agressif pour les pneus, permet un très bon résultat avec encore un podium pour Kaluza !

    Cerise sur le gâteau, j'ai encore un petit peu de marge pour le délestage de Kaluza, et pour mes deux pilotes sur les éléments moins cruciaux d'une course.









    Inutile de préciser que tout le monde est ravi de ce résultat





    L'interview porte sur mes arrêts aux stands rapides... qui se sont pourtant déroulés sans aucun soucis. Bon.



    Je répond que chaque seconde compte (ce qui est vrai), mais visiblement ça ne plaît pas trop à mes pilotes : -5 de moral pour chaque...

  18. #498
    20 août 2019

    Mon moteur "illégal" est prêt ! Je lance donc un aileron "illégal".



    Je ne ferait pas de transmission "illégale", ça ne m'apporterait rien de plus. Et en refaire une "légale" ne m'apporterai que peu de chose, coûterait une fortune, et je n'aurais pas le temps de la préparer à fond pour qu'elle soit utile sur la saison... Et le "bonus" (augmentation de l'impact du délestage) ne se propagera pas d'une saison à l'autre à ce que je sache.

    Pas de changement sur les priorités de recherche, les priorités de la prochaine course ne changeant pas. Par contre, je sens que ça va être chaud pour optimiser à fond les performances de toutes les pièces nécessaires d'ici la fin de la saison...


    21 août 2019

    Vote de la GMA sur l'interdiction des aides au pilotage ! J'ai de bons pilotes mais pas les meilleurs, donc je suis assez neutre. Je m'abstiens, préférant maximiser mes chances de faire passer le prochain vote passant les réservoirs de carburant à 80%...



    Le vote ne passe pas, ce qui me permet de continuer à sacrifier un petit peu de compétences de pilote pour de la valeur commerciale


    31 août 2019

    On me propose d'"emprunter" Kaluza pour une interview, moyennant rémunération. La rémunération est très faible et ça impacterait le moral de Kaluza, déjà pas au top en raison de son addiction. Je refuse donc la proposition.


  19. #499
    05 septembre 2019

    J'ai reçu le briefing pour Spa-Francorchamps !



    Ardennes oblige, risques de pluie...

    Mon aileron "illégal" est également terminé. J'ai donc 3 possibilités niveau production de pièces :
    - Ne rien faire et garder mon pognon pour l'intersaison (et une potentielle amélioration de QG),
    - Faire des freins qui améliorent légèrement (je doute d'avoir le temps de trop les optimiser en performances, donc je ne prend pas l'option la plus puissante mais la plus rapide) : il y a à peu près zéro chance qu'ils soient suffisamment fiabilisés pour Spa (où ils sont "utiles"), mais ils sont également utiles sur la dernière course de la saison (où ils seront prêts et même peut-être avec une version plus poussée), et ils sont plus utiles que les amortos au fil de la saison;



    - Faire des amortos, qui sont très peu utiles sur la saison en général, mais qui seront "essentiels" à Vancouver (la course suivante), pour laquelle ils seront prêts...



    Vous en pensez quoi ?

  20. #500
    J'ai perdu mon public ?

  21. #501
    Non non

    Pour ton questionnement existentiel sur les amortisseurs ou les freins, j'aurais tendance à mettre ça de côté pour une amélioration plus décisive ou pour l'an prochain.

  22. #502
    Toujours là (et premier message, j'en profite pour te féliciter et te remercier. Aver l'AAR Dom4, tu me fais mon café du matin, c'est bien écrit, pour dire, tu m'as presque donné envie de m'intéresser au sport automobile!)

    Et pour ton dilemne, comme mon VDD, prépare l'année prochaine, tes objectifs de la saison sont déjà remplis, non?

  23. #503
    Si faut vraiment choisir, je choisirai les amortos, justement parce que c'est l'occasion de les améliorer

  24. #504
    Allez, c'est pas faux, gardon le pognon pour la prochaine voiture et le QG, le résultat de cette saison étant plus qu'atteint !


    07 septembre 2019

    C'est l'anniversaire de Bindo !



    La fête n'est pas très chère, et je tiens à conserver Bindo heureux.


    09 septembre

    J'ai bien fait, puisque la folie des médias pour Bindo continue...




    12 septembre 2019

    En route pour le GP ! A voir quelles promesses la météo va tenir...


  25. #505
    13 septembre 2019

    En tous cas, les essais commencent sous le soleil !
    Heureusement, Bindo trouvera rapidement d'excellents réglages, ce qui permet de débloquer les niveaux 2 de connaissances malgré la longueur du circuit.




    14 septembre 2019

    En me basant sur l'état des voitures après la dernière course, je tente un délestage beaucoup plus agressif...



    Ne sachant pas combien de temps le soleil va durer, je vais tenter un tour rapide immédiatement en début de la session. J'espère pouvoir en faire un second malgré la longueur du circuit... C'est le cas in extremis, ce qui me permet de tout juste atteindre Q2 de justesse !



    Q2 débute également sous le soleil. La stratégie ne change pas, n'ayant toujours pas de certitude sur la tenue du beau temps ! Et une fois de plus, le 2è tour in-extremis sous un soleil qui finalement se maintient me permet d'améliorer... mais pas suffisamment pour permettre à Bindo de passer en Q3. Tout repose sur Kaluza !



    Q3 débute encore une fois sous le soleil. Je part encore une fois immédiatement, mais pas forcément en prévoyant de faire un second tour : d'ici la fin de mon tour de lancer, la piste sera à son grip maximal, donc il est peu probable de pouvoir améliorer après, sauf mauvaise température de pneus ou bouchonnage manifeste.
    Le beau temps se maintenant encore, et n'étant pas au objectifs sponsors, je tente tout de même un second tour rapide... qui me permet d'améliorer et de gagner une place, mais ce n'est malheureusement pas suffisant. Il faudra faire que 50% du bonus sponsor au mieux...


  26. #506
    Alors, le résultat de la course?

  27. #507
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Alors, le résultat de la course?
    Pas encore faite

    J'ai eu un petit coup de mou avec les fêtes à préparer... Je suis dans la famille loin du PC là, je reprendrais à mon retour.

  28. #508
    15 septembre 2019

    Direction la course, qui a l'air de vouloir débuter sous le soleil. Malgré un départ pas terrible, mes pilotes remontent doucement le classement. Au 6è tour, alors que je commence à surveiller de près le niveau de carburant de Giuliani, Kaluza décide encore une fois d'allez voir le fond d'un bac à gravier... Trois fois cette saison, ça commence à m'agacer quelques peu !

    Heureusement, Bindo fait plus que de sauver l'honneur de l'écurie, sous un soleil se maintenant tout au long de la course. Et avec une voiture qui en a encore sous le capot !





    Ma 3è place pour la saison se conforte...



    Par contre, forcément, le moral de Kaluza pâtit fortement de ce nouveau crash, qui signe également la fin de la 2è connaissance mécano jusqu'à ce qu'ils se rabibochent... Il va falloir faire plus doucement sur le délestage !



    Question piège pour l'interview...



    Après pas mal d'hésitations, je répond Kaluza. C'était la réponse dont j'avais besoin, puisqu'elle récupère 20 points de moral, et qu'il n'y a pas d'impact sur Bindo !

  29. #509
    Quelle drôle d'idée d'avoir embauché Jean Alesi quand même !

  30. #510
    T'es sûr que tu peux pas une direction assistée à Kaluza ?

Page 17 sur 47 PremièrePremière ... 791011121314151617181920212223242527 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •