Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 47 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1396
  1. #31
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Pour information, les composants "bonus" ne sont pas limitants : ce n'est pas parce qu'un ingénieur n'a rien en épique en ayant plein de trucs avant qu'il ne peut pas fabriquer de pièces épiques. Tu n'auras juste pas de "quatrième choix" dans la liste, celui le plus à droite quand tu fabriques une pièce.
    Tu est sûr de ça ? Dans mon souvenir, au-delà de "bon", les trois premiers composants sont débloqués par les bâtiments du QG (par exemple le centre de télémétrie pour la transmission : niveau 1 pour les composants "très bon", niveau 2 pour "épique" et niveau 3 pour "légendaire"). Du coup pour l'instant sans ingé je serais limité à bon pour toutes les pièces...

    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Croshaw tiendra la saison, effectivement.
    Une dernière remarque : vu le nombre de screens, il serait peut-être intéressant de les passer en spoiler à partir de la page 2 : le chargement de la page commence à devenir longuet avec mon 1 Mo/s, alors j'imagine pas ceux qui ont moins.
    Désolé pour les screens, j'ai tendance à ne pas y penser avec ma connexion de citadin. Je vais essayer de penser à mettre des vignettes au lieu des screens pleine taille.
    (par contre je ne suis pas sûr qu'il y ai encore beaucoup de monde avec des connexions <1Mbps quand même, si ?)

  2. #32
    27 avril 2016 : l'observation d'un pilote d'un de mes concurrent est terminée. Je comprend pourquoi j'en chie !


  3. #33
    3 mai 2016

    Les améliorations de performance demandées sont terminées. Du coup, je les remplace par le dernier composant de la première voiture qui n'est pas encore à toc en performances, et je réajuste le curseur pour qu'il soit prêt pour la course (même s'il ne devrait pas avoir un impact important, toutes les pièces ayant une fiabilité acceptable je peut me le permettre).



    Du coup, sur la course suivante je devrais avoir suffisamment de pièces à 100% de fiabilité pour tester les allègements...

  4. #34
    Merci pour ce superbe AAR.
    J'adore le concept du jeu (avec les statistiques et les reglages et les parametres a tripoter etc etc) mais je ne connais rien a la course automobile.
    C'est possible de vaguement se debrouiller dans ces conditions ou c'est voue a l'echec?
    Aussi, un certain nombre de reviews sur steam mentionnent que le jeu "triche" etc etc. Ils ont raison ou c'est leur ignorance de certaines mecaniques qui leur joue des tours?

  5. #35
    4 mai 2016

    Premier vote de la GMA, pour l'ajout d'un circuit. Je ne sais trop qu'en penser : d'un côté c'est une chance de plus d'amasser des thunes, d'un autre c'est aussi des risques de se planter.
    Je m'abstiens, et la proposition est rejetée. Avec mon vote pour, ça aurais donné une égalité, et je ne sais pas dans quel sens la GMA aurais tranchée, donc bon. Pas de regret.



    Au moins j'ai un vote "bonus" pour le prochain scrutin, qui sera sur l'augmentation de la limitation de vitesse dans les stands. Si j'en chie toujours avec mes pneus ça pourra être une bonne idée, si non je pourrais essayer de bloquer.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Merci pour ce superbe AAR.
    J'adore le concept du jeu (avec les statistiques et les reglages et les parametres a tripoter etc etc) mais je ne connais rien a la course automobile.
    C'est possible de vaguement se debrouiller dans ces conditions ou c'est voue a l'echec?
    Je dirais assez que oui. Ce n'est pas ultra-réaliste, et l'effet des paramètres sont dans l'ensemble plutôt bien expliqués (même des trucs simples du genre l'effet de la chaleur sur les pneus etc si mes souvenirs du tuto sont bons). Pour réussir à s'en sortir, j'ai l'impression qu'il faut savoir des "trucs", mais qui sont propre à la mécanique du jeu et pas vraiment à la course automobile.

    Après, il me semble indispensable d'apprécier un minimum le thème pour pouvoir s'amuser avec. Je n'aurais jamais lancé un Football Manager par exemple.

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Aussi, un certain nombre de reviews sur steam mentionnent que le jeu "triche" etc etc. Ils ont raison ou c'est leur ignorance de certaines mecaniques qui leur joue des tours?
    Difficile d'avoir une certitude (j'ai peu d'expérience de jeu dessus, par exemple je n'ai pas essayé beaucoup d'écuries), mais ça ne m'étonnerais pas. Ou plutôt, que l'IA puisse beaucoup plus facilement tout optimiser et qu'il ne soit pas possible de la bluffer. Après, il y a certains points sur lesquels il est clair qu'elle ne triche pas (dans le sens RNG truqué ou "clairvoyance") : lors de ma précédente partie (il y a plusieurs patchs) elle ne gérait que très mal les changements de météo, et je l'ai vu se faire chopper pour des pièces truquées (et donc se faire déclasser) un nombre de fois incalculable.

  6. #36
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Tu est sûr de ça ? Dans mon souvenir, au-delà de "bon", les trois premiers composants sont débloqués par les bâtiments du QG (par exemple le centre de télémétrie pour la transmission : niveau 1 pour les composants "très bon", niveau 2 pour "épique" et niveau 3 pour "légendaire"). Du coup pour l'instant sans ingé je serais limité à bon pour toutes les pièces...
    Ah, oui, my bad, je raisonnais comme si le QG était adéquat. Mais du coup, oui, si ton QG est à la traîne, il n'y a que les composants de l'ingénieur qui te permettront d'avoir un composant "très bon" ou "épique".
    Bonne idée les vignettes en tout cas, merci !

    D'ailleurs, chez Skanström GT, c'est Ohlin qui est très bon, ou White qui est très mauvais ? Car faire 2e et 20e avec la même voiture, ça s'apparente à faire une Kartikheyan ça.

  7. #37
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    D'ailleurs, chez Skanström GT, c'est Ohlin qui est très bon, ou White qui est très mauvais ? Car faire 2e et 20e avec la même voiture, ça s'apparente à faire une Kartikheyan ça.
    Je te dit ça dès que j'ai une visibilité sur les pilotes (j'ai commencé la partie en ne voyant le détail d'aucun pilote à part les miens). Après, sur cette course, White s'est planté (c'est même un DNF plutôt qu'une 20è position).

  8. #38
    Ce qui est surprenant avec ce jeu est qu'il paraît simpliste lorsqu'on reste en surface mais au fil des heures (ou des AAR comme le tien) on découvre des tonnes de subtilités...
    J'espère qu'ils continueront le suivis avec des patchs et dlc. J'aimerais bien une carrière ou la technologie et la philosophie évolue au fil des années. Imaginez revivre l'évolution de la F1 des années soixante à nos jours !

  9. #39
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Ce qui est surprenant avec ce jeu est qu'il paraît simpliste lorsqu'on reste en surface mais au fil des heures (ou des AAR comme le tien) on découvre des tonnes de subtilités...
    Et encore, j'utilise un certain nombre d'automatismes (gestion de l'électrique en course, gestion de la température en qualifs) plutôt que de tenter "a la mano" (un bon joueur ferait probablement mieux, mais je hais le micromanagement). Mais dans le thread sur MM, beaucoup de gens le trouve trop simple, trop simpliste, ... Peut être une différence de niveau et d'expérience entre eux et moi ?

    Citation Envoyé par burton Voir le message
    J'espère qu'ils continueront le suivis avec des patchs et dlc. J'aimerais bien une carrière ou la technologie et la philosophie évolue au fil des années. Imaginez revivre l'évolution de la F1 des années soixante à nos jours !
    Je trouve le dernier DLC absolument pas intéressant. Le premier qui apportait les GT était à mes yeux bien plus motivant, mais j'ai toujours trouvé la F1 chiante, et beaucoup ne sont pas de mon avis.
    Pour les évolutions techno, il est possible de voter pour accepter ou interdire certaines choses dans le jeu. Mais je confirme, un jeu sur une amplitude plus longue qui intègre les révolutions techno (architecture moteur, électronique, ...) sur une très longue période (avec possibilité de dévier des règles "historiques" pour faire du "what if"), ça me plairait énormément, mais amha ce serais énormément de taf (et ça obligerais de rajouter la possibilité de ne jouer qu'une "période"). Peut-être pour un MM2 (à moins qu'ils ne partent sur du Rallye) ?

  10. #40
    16 mai 2016 : GP de Munich !

    Je monte les meilleures pièces sur la voiture de Falko. Forcément, Nina gueule.



    Le temps devrait rester au sec, et grâce au nouveau sponsor et la participation financière du pilote de réserve le compte devrait moins tirer la gueule.



    Du coup, forcément, quand on arrive sur la piste, il flotte. Et ça n'a pas l'air de vouloir se calmer. Bon, ben direction les pneus pluie.

    Premier arrêt au stand après un tour, la pluie à l'air de se calmer, je bascule sur des intermédiaires en plus des ajustements de réglages.

    Second arrêt après un second tour, la piste est séchante, plus de pluie annoncée. Je chausse des medium. Heureusement, je réussirais quand même à débloquer de justesse le premier niveau de connaissance en pneus medium !

    Au final, encore d'excellents réglages pour la voiture de Nina, et des bons réglages (95%) pour Falko, qui n'aura le temps que de faire un seul tour rapide in extremis. Par contre, étant le seul à avoir chaussé des pneus "secs", j'ai pu faire mal sur la fin de la session en inscrivant les deux meilleurs tours ! Qui plus est, je suis parvenu à atteindre le niveau 2 de la connaissance "course", c'est une très bonne nouvelle !



    On voit d'ailleurs bien la différence de niveau entre mes deux pilotes...
    Dernière modification par madpenguin ; 01/10/2017 à 15h27.

  11. #41
    J'adore cet AAR, merci!

    Tu aurais pu finir le message précédent avec "et la c'est le drame" d'ailleurs, pour entretenir la tension

  12. #42
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    J'adore cet AAR, merci!

    Tu aurais pu finir le message précédent avec "et la c'est le drame" d'ailleurs, pour entretenir la tension
    Bonjour la déception si je sort un cliffhanger comme ça et qu'au final bah... rien


    17 mai 2016

    Qualifs !

    Grand soleil annoncé pour Q1. Comme d'habitude, je vais tenter une qualifs en deux temps, mais en faisant faire deux tours à Falko plutôt qu'à Nina. En cas de soucis ou changement de météo brutal, je tiens à avoir une chance que Falko parte d'une bonne place.
    Malheureusement, les résultats ne sont pas glorieux. A un centième près Nina se fait éliminer, et partira donc de la 16è place. Falko, lui, malgré deux tours dont un second avec une fort bonne adhérence et une meilleure température des pneus, arrive tout juste en 11è position.



    Ce serait bien de réussir à améliorer ça en Q2 !

    Et là, c'est le drame.

    Malgré une légère amélioration, ce ne sera pas suffisant... Départ donc de la 11è place.



    Je prend d'ailleurs cher par les commentateurs :



    Il va encore falloir se cracher dans les mains pour la course !

  13. #43
    Haha les commentaires assassins, c'est énorme pour avoir un peu de pression.

    J'adore cet AAR, ça me donne envie d'acheter le jeu (et comme toi seules les GT m'intéressent)

  14. #44
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    J'adore cet AAR, ça me donne envie d'acheter le jeu (et comme toi seules les GT m'intéressent)
    Hésite pas quand il sera en promo. A plein pot, 35€, je trouve ça un peu reuch (même si c'est un peu ironique vu le nombre d'heures que j'ai passé dessus)...

  15. #45
    18 mai 2016 : Course !

    Pour Nina, le choix est vite fait : comme d'habitude, Mediums et stratégie conservatoire.

    Pour Falko, j'hésite, mais part sur la même stratégie. Mon équipe est trop mauvaise en arrêts pour partir que sur du Tendre, je verrais sur la fin si j'en monte un.

    Comme d'habitude, départ compliqué, bloqué dans le paquet. Rien que sur le premier tour, Falko perd 5 places, Nina 3 places. Nina se retrouvera même dernière au second tour ! Falko lui réussi à se battre et à reprendre 3 places, puis à revenir au contact devant, et à reprendre encore une place quelques temps après.
    Au 7è tour, première grosse fournée de passage aux stands pour mes adversaires (probablement une bonne partie de ceux qui ont fait la Q3 et se retrouvent bloqués avec les pneus tendres entamés des qualifs). Quelques autres suivront au 8è tour. Et au 9è tour, c'est le drame.

    Vercruysse, en 3è position, qui malgré ses pneus de qualifs qui doivent commencer à être bien bien usés n'est toujours pas passé aux stands, se satellise dans l'un des derniers virages. Aussitôt, la voiture de sécurité est annoncée... Et quasiment tous les concurrents se ruent aux stands. J'hésite mais ne le fait pas, et bien m'en a pris. Je réussis à passer les stands juste avant la sortie de la voiture de sécurité, alors que tous les concurrents qui s'étaient arrêtés au stand se retrouvent bloqués derrière...

    Je donne l'ordre à Falko de s'arrêter à la fin de son tour clair pour changer les pneus, malgré l'usure encore douce, et pareil à Nina le tour suivant (usure plus prononcée, elle bouffe plus les pneus). Falko ressort peu après la voiture de sécu, gardant une bonne position. Nina ressortira plus loin dans le paquet, où elle se fera bouffer progressivement jusqu'à pouvoir profiter des arrêts aux stands adverses pour reprendre des places. Falko lui non seulement garde sa 3è position, mais réussi même à passer second.

    Un choix judicieux (quoi qu'un peu osé vu l'état final) pour le second changement de pneus où je chausse des tendres me permettra d'arriver à un résultat inespéré, en profitant des pneus usés des adversaires contre mes tendres encore frais et un rythme élevé pour reprendre des places, aussi bien sur la piste que pendant leurs arrêts.









    Pour donner une idée de l'état de mes tendres et de mon essence juste à la fin de la course :



    Ce résultat me permet de prendre la 5è place du championnat...



    Et cette vue rend tout le monde euphorique :



    Les fans :



    Comme l'écurie, la présidence et les sponsors :



    Mention particulière à Falko, qui pour sa première course remporte son GP National !

    Mes finances vont également apprécier :


  16. #46

  17. #47
    Le feuilleton quotidien me manque. On en veut plus !

  18. #48
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Le feuilleton quotidien me manque. On en veut plus !
    Comme je disais au début, je donne la priorité à AJE (qui implique d'autres joueurs), et avec le taf ces derniers temps j'ai pas pu faire avancer MM... Dès que possible, reprise !

  19. #49
    19 mai 2016

    Etonnament, la satisfaction de la Présidente est suffisament remontée pour que mon poste soit à nouveau stable. Je ne comprend vraiment pas pourquoi

    Les travaux de fiabilisation de la voiture commencent à porter leurs fruits : les réparations sont de plus en plus rapides. L'arrivée de Danny Cox et ses compétences correctes en réparation doivent également aider dans cette optique.



    Comme après chaque course, demande d'interview de Channel 6.



    C'est une bonne question.
    Il est nécessaire d'améliorer la voiture, mais elle est à un niveau correct : c'est une priorité court terme, mais pas absolue.
    Mon QG est dans la moyenne, ce qui veut dire "catastrophique". A long terme, c'est clairement à corriger. Mais sans sacrifier la voiture.
    Au niveau pilotes, je vise clairement le remplacement de Nina lorsque je pourrais me le permettre. Mais il ne faut surtout pas que je réponde ça sous peine de plomber le moral de l'équipe.

    Allez, va pour le QG. La vision à long terme plaira à la présidence, et l'équipe m'a déjà réclamé plusieurs fois des nouveaux batiments.

  20. #50
    Bon, apparemment j'ai fait de la merde sur les dates, j'ai tout décalé.

    Du coup, je suis le 17 mai, 2 jours après la course de Munich. Je vais essayer de recaler tout ça.

    Les réparations des voitures sont terminées. Je remet donc l'équipe au travail sur les améliorations de pièces. Le but est d'atteindre avant la course une fiabilité max sur les pièces critiques de Falko et une performance max sur les pièces critiques de Nina. En bonus, j'essaierais de monter autant que possible la fiabilité des pièces critiques de Nina avant la course.



    Les plus observateurs auront vu que j'ai de nouvelles propositions de sponsors, qui viennent remplacer les propositions toutes pourries pour le slot "à bonus de course" des positions de tête. Et elles sont vachement plus intéressantes, puisque comportant du paiement fixe ! (impossible pour moi de viser le bonus de course, ma précédente victoire étant un pur coup de bol)



    Ca va me permettre de sortir du rouge et de commencer à épargner un peu plus pour la nouvelle voiture !

  21. #51
    22 mai 2016

    Les observations de pilotes continuent à arriver petit à petit (je garde mes RH occupés ! Par contre, je vise pour l'instant en priorité les pilotes dont le contrat fini à la fin de la saison et pas trop âgés : passé la trentaine, il y a des risques qu'ils souhaitent partir à la retraite rapidement. Ca peut être intéressant pour faire un "coup" pendant une saison ou deux, mais je n'aurais probablement pas les moyens pour les bons en fin de carrière.), mais rien de bien intéressant jusqu'à présent.

    La dernière proposition de sponsor est arrivée pour le slot à bonus de course.



    Avec une vraie chance de tenir les objectifs, je me poserais clairement la question : la récompense possible avec Transantarctic pour le GP de Phoenix est vraiment alléchante (plus de 5,5M€). Mais ce serais bien trop risqué en l'état, et je vais donc partir sur Ishikawa.

    Mes travaux d'amélioration de pièces m'ayant permis de remonter au-dessus de la moyenne sauf pour les moteurs, je ne lance pas tout de suite de nouvelles pièces mais attend de pouvoir faire un moteur de niveau supérieur :



    Toutefois, je bascule d'ores et déjà le budget pour la prochaine voiture en "moyen", histoire d'avoir de quoi préparer autre chose qu'une caisse à savon...



    En espérant que les sponsors me permettent de mettre suffisament de côté pour commencer à améliorer mon QG !

  22. #52

  23. #53
    29 mai 2016

    C'est au tour de Nina de faire une course de bienfaisance ! Parfait, je suis preneur de tout ce qui monte mon attrait auprès des sponsors.



    Bon, il ne faut pas rêver, ça ne suffit pas à atteindre les sponsors 4 étoiles. La notoriété de l'écurie est encore bien trop mauvaise (23%), toujours bien en retrait sur celle des pilotes.

    - - - Updated - - -

    02 juin 2016

    La fiabilisation des pièces de Falko (hors aileron) est terminée. Je les remplace donc par celles de Nina.



    Je reçoit également un briefing sur le GP de Pékin, prévu pour la semaine prochaine. La météo annonce des risques de pluie pour la course, il va donc falloir être sur ses gardes pour la stratégie et les changements de gomme !


  24. #54
    09 juin 2016

    Les observations de pilotes continuent de tomber. Je jette aussi un oeil sur les pilotes de monoplace, même si je ne sais pas s'ils sont aisés à attirer vers les GT, et suis tombé sur Liao. Il n'est pas intéressant dans l'instant, mais si je commence à avoir des infrastructures me permettant de développer un pilote, il faut clairement que je lui saute dessus vu son potentiel à long terme. Pour ne rien gâcher, il a une valeur commerciale qui n'est pas dégueu du tout.



    Même en l'état, il n'est pas si éloigné que ça de Nina !



    Et demain, direction Pékin !

  25. #55
    C'est un piège ! Avec cette moustache à 17 ans c'est surement un escroc !

  26. #56
    10 juin 2016

    On est parti pour le GP de Pékin.

    Au niveau des objectifs, on ne fait pas dans l'original.



    On constate au passage que la météo annoncée est différente d'il y a une semaine : il n'est plus fait mention de risque de pluie du week-end...

    Comme d'habitude, je lance le pilote de réserve à la place de Nina. Par contre, je vais tenter de rester sur un pilote en réglages course (avec des mediums) et un pilote en réglages qualifs (avec des tendres), quitte à ajuster pendant les réglages si je vois que c'est trop risqué.

    Par chance, je trouve très vites des bons réglages pour les deux voitures, et peut donc enchaîner les tours. J'arrive sans soucis au niveau 1 de chaque connaissance (en changeant Falko d'objectifs à un moment tout de même : ça a l'air fortement lié au feedback), et aurais peut-être pu arriver au niveau 2 en me concentrant sur la course. Tout cela me permet d'afficher un très joli temps, qui fait réagir...





    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    C'est un piège ! Avec cette moustache à 17 ans c'est surement un escroc !
    C'est peut être la prise d'hormone comme dopant ?

  27. #57
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est peut être la prise d'hormone comme dopant ?
    Haha, c'est malin ça.


    Bon sinon je suis avec un grand intérêt.

  28. #58
    11 juin 2016

    On est parti pour les qualifs... sous une pluie légère. C'est le bordel la météo ce week-end ! Autant dire que ma connaissance des pneus tendres risque de ne pas me servir beaucoup...



    Au final, le soleil repointe le bout du nez aux 2/3 de la Q1, ce qui permet de claquer un bon tour en tendres sur la fin de la session, alors que les adversaires qui ont visés sur un tour en tendres au milieu de la session pleurent...



    La Q2 commence elle aussi sous une pluie légère, exactement comme la Q1. Et exactement comme la Q1, la pluie va se calmer vers les 2/3 de la session.



    Et donc, pour une fois, nous voici en Q3 !

    Devinez quoi... il pleut en début de session ! Le soleil viendra par contre très vite, mais la pluie refera une très courte apparition vers la fin de session, juste assez tard pour gêner le tour rapide de Falko mais assez tôt pour que les adversaires ne soient pas autant embêtés. Nina ne sera pas non plus gênée dans son second tour rapide, mais elle n'améliorera malheureusement pas ses temps.

    Ceci dit, le résultat reste très sympa !



    Falko s'élancera donc de la 2è place ! Y a-t-il moyen de faire encore un podium ? Même Nina part avec une bonne 5è place, on peut donc espérer un bon résultat de sa part également.

  29. #59
    ohhh, le suspens
    Par contre, vu les resultats pour le moment, tu etais petit bras sur les objectifs de course pour les sponsors

  30. #60
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    ohhh, le suspens
    Par contre, vu les resultats pour le moment, tu etais petit bras sur les objectifs de course pour les sponsors
    C'est pas toi qui réclamait du cliffhanger ? J'avais quelque chose de prévu ce soir, du coup j'en ai profité ('z'avez failli ne même pas avoir les qualifs...)

    J'ai effectivement été petit bras, mais la course n'est pas encore faite... Pour l'instant, c'est la météo un peu changeante qui m'a permis de faire des coups d'éclat, limités à un tour : à voir ce que ça donne sur une trentaine !

    Un complément sur les qualifs : quelques réactions !

    Dernière modification par madpenguin ; 05/10/2017 à 00h00.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •