Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 47 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 1396
  1. #931
    Bon départ de mes deux pilotes, qui réussissent à arracher une place chacun dès le départ, mais Marsh la reperd très rapidement. Marsh commence alors à descendre doucement dans le classement, alors Kent fait l'inverse !
    A la fin du 5è tour, l'eau commence à sacrément monter sur la piste, et je fait donc rentrer Kent pour qu'il passe en pluie et refasse le plein. La météo annonce maintenant un arrêt de la pluie au 12è tour, avec une piste qui sèche progressivement entre le 12è et le 19è tour. L'idée sera donc de faire durer les pneus pluie de Kent le plus possible pour passer après directement à des pneus slicks, sauf si la pluie reprend (je n'ai pas encore de visibilité sur le dernier quart de la course). Il ressort en 11è position, mais est le premier concurrent à changer de gommes. Au tour suivant, c'est à Marsh de s'arrêter, et je décide de ne pas utiliser la même stratégie vu comment elle en chie généralement avec ses pneus : elle pourra en changer à partir du 12è tour pour des intermédiaires, puis un second changement pour des slicks après. L'avantage, c'est qu'elle pourra attaquer sur ses pneus comme une bourrine. Elle ressort en 14è position, alors que Kent est remontée en seconde place, puis parvient à remonter en 11è place au fil des tours alors que lui retombe en 4è place. Marsh massacre effectivement ses pneus rapidement, et à la fin du 14è tour, alors que la piste commence juste à sécher, elle rentre pour repasser sur des intermédiaires dans un arrêt rapide. Elle ressort une fois encore en 14è position.
    A la fin du 16è tour, les pneus de Kent commencent à baisser de forme, et surtout Kent commence à se faire remonter fortement et dépasser sans efforts par des adversaires en mediums : il est donc temps de s'arrêter pour repasser sur des slicks ! Je lui ordonne de monter des tendres, qui devraient tout juste tenir jusqu'à la fin de la course (quitte à les tirer un peu à la fin), et il ressort en 7è position, derrière Marsh qui est remontée en 4è position. Et à la fin du 19è tour, la piste est quasi-sèche et les intermédiaires de Marsh sont fatigués. Du coup, Marsh rentre changer pour des tendres, surtout qu'ils tiendront jusqu'à la fin de la course ! L'arrêt est rapide, et elle ressort en 6è position, qu'elle conservera jusqu'au drapeau à damiers.







    Ca fait plaisir de terminer la saison avec un podium, qui renforce encore ma 4è place au championnat finalement, j'aurais pu être ambitieux sur les objectifs... Alors que la prochaine saison, je sens que l'objectif ambitieux ça va être de gagner, ce qui me semble compliqué si je garde Marsh et sans avoir l'usine niveau 3 ni le tunnel aéro...








  2. #932
    03 décembre 2024

    Je touche la prime de fin de championnat, et elle est légèrement plus importante que ce que j'estimais !



    Ca m’emmène à 39M€ en banque, avec encore 11M€ qui doivent arriver. -30M€ pour la voiture, reste 20, j'ai une chance de pouvoir partir sur l'usine niveau 3 en me serrant la ceinture sur les dilemmes d'inter-saison et que je garde Marsh. De toutes façons, si la prime de licenciement de Marsh reste à 2M€, je trouve ça trop salé.
    Je suis aussi élu manager de la saison...
    Je lance les négociations avec Kent pour le renouvellement de son contrat. Vache, le montant ne va pas être le même ! Du coup, il va peut-être falloir que je dégage Marsh quand même... Je lui propose un contrat long même s'il préférerait un court, mais je compte bien le garder le plus longtemps possible, en espérant que le statut de pilote principal face passer la pilule. Le salaire est important pour lui, donc je lui propose max -4. Peu de chance que ça passe, mais vu la différence avec son précédent contrat, j'espère quand même...



    Je commence aussi à approcher Biancardo, pour remplacer Dupuy.



    Elle demande un contrat long, ce qui m'arrange. Pour le reste, elle n'est pas très patiente, donc je me base sur les essais de la dernière saison : bonus à signature à max -2, bonus de positions à max -3, clause de rachat partagée comme demandé. Je tente quand même le salaire max -1 plutôt que max, on verra ce que ça donne (ça risque de ne pas passer, mais d'un seul cran avec tout le reste bon je peut me permettre un 2è round).

    Dernière modification par madpenguin ; 15/06/2018 à 22h24.

  3. #933
    06 décembre 2024

    Chouette, finalement les moteurs ont pu être optimisés aux max avant le lancement de la prochaine voiture ! Ils m'amènent en 4è place sur les moteurs, pas mal du tout. La conception de la nouvelle voiture ne commençant que dans 6 jours, je met donc en optimisation les dernières pièces restantes : les freins. Ils n'auront pas le temps d'aller au max (il leur faudrait 10 jours), mais ce sera toujours ça de pris.




    Et l'une des deux pilotes que j'avais repéré pour remplacer Marsh (et mon option préférée en plus) a été embauchée par mes adversaires de Krüger pour 2 saisons... On verra une fois la conception de la voiture faite, en fonction du budget, et pour voir si la clause de Marsh se réduit.


    08 décembre 2024

    Kent accepte ma proposition de contrat ! J'aurais peut-être pu proposer un peu moins de salaire, mais je ne pensais déjà pas que cela passerais. Il faut croire que les pilotes et les mécanos ne suivent pas le même algorithme... En tous cas, ça deviens chaud au niveau budget : si le budget de la Présidente reste identique à cette saison, il me faut trouver presque 700k€ à chaque course pour être à l'équilibre !


    10 décembre 2024

    Lançons la conception de la voiture !
    Pour le moteur, j'hésite un peu. Steinmann est assez tentant, avec sa forte améliorabilité et ses 17 points bonus, mais je reste sur Rossini pour bénéficier de la meilleure efficacité du carburant (et c'est moins cher en plus).



    Russian Oil reste mon fournisseur carburant. Encore une fois, l'efficacité carburant guide mon choix.



    Je reste également fidèle à Polymat pour les matériaux : les courses connaissent visiblement souvent des conditions changeantes, et il s'est montré très utile cette saison d'avoir des pneus qui s'usent moins vite dans ces conditions.



    Enfin, niveau frein, JP garde mes faveurs, afin là aussi de bénéficier l'usure des pneus...



    L'ensemble est du coup moins onéreux que ce que je craignais, puisque j'économise 5M€ par rapport au choix de toutes les pièces les plus onéreuses. J'ai encore 24M€ en stocks : je devrait pouvoir lancer l'usine niveau 3 sans sacrifier la possibilité de remplacer Marsh ! Qu'en pensez-vous ?


  4. #934
    ben oui Marsh te limite bien avec ses stats bloquées...

  5. #935
    Après, changer Marsh tout de suite me coûte 2M€ de frais de licenciements. J'ai certes des changements de sponsor qui doivent arriver relativement rapidement, mais ce sont ceux à objectifs : objectif 1er après la première course, puis objectif moyen et bas après la seconde. Les sponsors à paiements fixes eux ne seront à renouveler que dans 10 à 13 courses...

    Voyons toujours quelles sont mes options pour remplacer Marsh...



    J'avais repéré Palafox, mais il a déjà été renouvelé par Krüger pour 2 ans, et cela me coûterait bien trop cher de le débaucher maintenant.



    J'avais également repéré Preiti, avec 84 de valeur commerciale native. Cela est suffisant pour assurer les sponsors 5 étoiles. Toutefois, il ne faudra pas tarder : elle va probablement être renouvelée par ZRT. Cela me coûtera donc au moins 300k (plus probablement 600k) en plus des 2M du licenciement de Marsh et de la prime d'embauche (1M ?)



    Une nouvelle passe sur les embauches possible me permet également d'identifier Porter. Il n'y a aucun potentiel d'amélioration, et c'est clairement un pilote secondaire pour le championnat asiatique : un bon cran au-dessus de Marsh, mais pas à la hauteur des meilleurs. Sa valeur commerciale native de 77 n'est pas énormément plus élevée que les 74 de Marsh, mais cela devrait suffire à débloquer les sponsors 5 étoiles. L'avantage, c'est qu'il est actuellement sans emploi, donc il y a de bonnes chances que je puisse patienter...



    Egalement sans volant pour l'instant, j'ai Charlotte Garrault, avec également l'avantage d'un très probable très faible coût vu ses caractéristiques actuelles, mais un excellent potentiel à long terme, qui me permet de capitaliser encore plus sur la présence de Santa-Anna en réserve.



    Je peux aussi attendre un petit peu pour voir si l'un des nouveaux pilotes en cours d'observation serait intéressant...

    Vos avis ?

  6. #936
    Charlotte Garrault à un très bon potentiel. Puisque sa valeur commerciale te suffit pour les sponsors 5 étoiles c'est clairement ma favorite.
    En plus avec un peu de chance tu pourra la payer moins cher que Marsh, et ça pendant 3 ans.

    Les deux autres sont aussi intéressant, mais comme tu ne renouvellera pas de sponsor avant la fin de la nouvelle saison, ils sont peut être trop cher pour ce qu'ils t'apportent.

  7. #937
    Je prendrais Charlotte Garrault sans hésiter si elle avait 16 ou 17 ans...Mais à 21 ans, je ne pense pas qu'elle va réaliser son plein potentiel à moins que tu ne disposes des infrastructures pour booster son développement.

    Quant à Max Porter, je l'ai trouvé plutôt décevant dans mon challenge Predator où j'avais réuni un binôme Porter/Marsh...Le problème étant qu'ils me flinguaient les pneus, ce qui oblige relativement souvent à lever le pied en course. Par ailleurs en APS, il ne faut pas prendre de pilotes ayant un niveau de fluidité inférieur à 10; c'est par trop handicapant.

  8. #938
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Je prendrais Charlotte Garrault sans hésiter si elle avait 16 ou 17 ans...Mais à 21 ans, je ne pense pas qu'elle va réaliser son plein potentiel à moins que tu ne disposes des infrastructures pour booster son développement.
    Je commence à avoir des infras pas dégueu, même si je suis encore loin du max, et j'ai Santa-Anna en mentor. Maintenant, ce n'est pas garantie que le potentiel puisse monter au max, mais d'un autre côté j'ai déjà Kent pour ça, là j'ai surtout besoin d'un second pilote avec une bonne valeur commerciale : mon but n'est pas encore de gagner le championnat, mais de renforcer mon QG et mes voitures.

    J'ai de plus en plus envie de laisser en l'état pour l'instant et de voir ce que ça donne en se rapprochant du début de saison (voire d'attendre en cours de saison pour baisser le coût du licenciement de Marsh).

  9. #939
    12 décembre 2024

    Biancardo accepte ma proposition de contrat ! Je peut donc remplacer Gosselin. Et cela ne me coûte que 7k€ de plus par course ! Et la manoeuvre ne me coûte que 200k€ en immédiat.
    Je lance également l'amélioration de l'usine au niveau 3. Grâce à mon bonus financier, il me reste presque 10M€ en banque ! Par contre, avec 30 semaines, je ne peux compter dessus qu'en 2è moitié de saison... Le début va donc être quand même rude pour la fiabilisation.





    01 janvier 2025

    Un nouveau pilote observé pourrait être intéressant ! Sans emploi, excellente valeur commerciale (au moins 95 en natif), un peu de potentiel d'amélioration et un niveau actuel meilleur que celui de Garrault... Mais avec des specs très, très hétérogène.



    Et un dilemme me propose d'augmenter l'améliorabilité, mais au détriment de l'efficacité du carburant. Inutile de dire que je refuse !





    02 février 2025

    Marsh profite d'un nouveau petit bonus de valeur commercial, qui me redébloque à nouveau les sponsors 5 étoiles ! Avec encore 19 semaines, ça devrait le faire pour les premiers renouvellements de sponsor je pense, donc ça éloigne un petit peu l'urgence de la remplacer (ce qui me permettra peut-être d'économiser un peu !).



    On me demande ensuite de pouvoir visiter le QG... Je ne peux pas me permettre la moindre perte de valeur commerciale, donc Marsh va devoir serrer les dents. Tant pis pour sa perte de moral. Si je veux être vicelard, je peux même dire tant mieux : si elle perd trop de moral, elle se barrera peut-être d'elle-même !




    16 février 2025

    Il est temps d'à nouveau choisir les couleurs !

  10. #940
    Bon, bah je suis parti sur le choix n°8...


    02 mars 2025

    Apparemment, à l'issue de cette saison, il faudra que je trouve un autre pilote de réserve : Santa-Anna souhaite prendre sa retraite... J'espère que je trouverais un nouveau mentor intéressant !



    J'ai aussi observé deux pilotes qui peuvent être intéressant :
    - Lopez a déjà été embauché par Firebird pour 3 saisons, donc c'est un peu mort. Très bonne valeur commerciale, mais specs bien trop hétérogènes et aucun potentiel d'amélioration...



    - Rose Evans : encore une très bonne valeur commerciale, avec des specs basses mais un bon potentiel d'amélioration, et sans emploi pour l'instant. A garder de côté...



    Et sur ce, il est temps de se rendre aux essais de pré-saison ! Le résultat en est très bon pour Kent, beaucoup moins pour Marsh, sans trop de surprise... Du coup son moral descent encore, c'est trop dommage



    Voyons ce que cela donne au niveau des composants :



    Pas mal du tout ! Je suis par contre très à la traîne en ailerons avants, qui est toujours le composant le plus critique pour la saison. Mais n'ayant pas payé le moindre dilemme en intersaison, je pense en profiter pour lancer immédiatement le tunnel aérodynamique.
    En tous cas, je lance tout de suite en fiabilisation les pièces les plus critiques pour la prochaine course.



    Je vais aussi lancer une pièce parmi celles importantes pour la prochaine course, mais j'hésite sur laquelle...



    Et il est également nécessaire de choisir les objectifs pour la saison !



    Qu'en pensez-vous ?

  11. #941
    Aileron et 4ième.

  12. #942
    Pour la pièce, je ne sais pas mais pour la place, 4e. C'est la place à laquelle tu termines et tu seras normalement plus compétitif l'année prochaine.

  13. #943

  14. #944
    Vu le plébiscite, c'est parti pour l'objectif de 4è et la construction du nouvel aileron avant !
    J'ai également lancé le tunnel aérodynamique, qui sera prêt dans 20 semaines.





    09 mars 2025

    Voici le briefing pour la première course : risques de pluie assez élevé, peut-être un moyen de jouer un coup, surtout si je peux faire durer les pneus comme a l'air de le dire le briefing ?



    Et l'un des mécanos a eu une super idée pour les ailerons arrière : vu le faible coût (moins élevé qu'un nouvel aileron, dont le premier niveau n'est même pas assuré de m'apporter autant de plus-value), je saute sur l'occasion !



    C'est d'autant plus intéressant que je n'ai pas besoin de fiabiliser de nouvelles pièces, et que le gain est immédiat. Je remonte ainsi en 5è place sur les ailerons arrière !


    10 mars 2025

    Le nouvel aileron avant est terminé. J'en lance un nouveau, mais ne le place pas en fiabilisation : la prochaine course est trop proche, je préfère finir de travailler sur l'actuel.



    Ce sera le dernier aileron avant jusqu'à ce que le tunnel aérodynamique soit terminé, après quoi j'ai des idées pour 2 de plus : un pour utilisation, et un illégal en fin de saison pour améliorer la voiture de la saison prochaine...

    Sur ce, il est temps d'avancer au 13 mars et de se rendre à Singapour pour la première course de la saison !

  15. #945
    14 mars 2025

    Les réglages enregistrés à la précédente saison permettent de partir d'une base correcte (ils sont redescendus autour de 93%) et permettent d'assez rapidement en trouver d'encore meilleurs (98-99%), tout en débloquant les connaissances niveau 3 en course & extra-tendres, niveau 2 en tendres, et niveau 1 (à un rien du niveau 2 à cause d'un raté de ma part) en qualifs.
    Bien sûr, vu le niveau de fiabilité des pièces en ce début de saison, pas de délestage !




    15 mars 2025

    Les qualifs débutent sous le soleil. La forme physique de Kent étant très basse, je le fait partir immédiatement pour un premier tour rapide, au cas où elle baisserait encore. Je devrais avoir le temps de lui faire faire un second tour rapide, pendant que Marsh reste en réserve au cas où de la pluie ferait son apparition. Et effectivement, la pluie ne se présente pas, et Marsh peut partir en fin de session, ainsi que Kent pour un second tour rapide sur de nouveaux pneus (mais avec une forme physique qui a encore déclinée). Marsh fait un tour correct sans être fou, mais Kent améliore bien son temps et me permet de décrocher le bonus sponsor (niveau bas).


  16. #946
    16 mars 2025

    La météo n'indique pas la moindre trace de pluie sur les 15 premiers tours de la course. Les pneus sont donnés pour 7-9 tours (extra-tendres, Marsh-Kent) et 11-13 tours (tendres). Sauf apparition de la pluie sur la seconde moitié de la course, je pense donc faire 2 arrêts aux stands pour chacune des voitures. Marsh fera tout en tendres, Kent fera 2 relais en tendres et le dernier en extra-tendres. J'essaierais aussi de faire un premier arrêt aux stands rapide, sans remplissage de carburant, car j'aurais probablement des pièces à réparer sur le second arrêt...

    Marsh fait un départ correct, alors que celui de Kent est très bon et il réussi à prendre une place dès le premier virage. Mais Kent reperd plusieurs places sur le reste du premier tour, face à des adversaires partis en extra-tendres... Hélas, les pneus de mes pilotes vont moins bien durer qu'annoncé dans le briefing. A la fin du 10è tour, les pneus de Marsh sont très attaqués, et il est vraiment temps qu'elle s'arrête aux stands. Ceux de Kent ne vont pas tarder à commencer à le ralentir, mais il va devoir patienter jusqu'au tour suivant. Il n'y a aucune trace de pluie à l'horizon, et Marsh repartira très rapidement avec de nouveaux pneus tendres. Elle ressort des stands en 17è position. Au tour suivant, Kent utilise la même stratégie, et ressort en 4è position.
    A la fin du 19è tour, un adversaire abandonne la course après un accrochage dont il est responsable... Mais surtout, Marsh n'en peut plus d'attendre l'arrêt aux stands au prochain tour : les pièces de sa voiture commencent à être vraiment fébriles ! Inutile de dire qu'à la fin du 20è tour, elle est ravie de pouvoir enfin s'arrêter, alors que ses pneus sont en lambeaux. Vu le nombre de pièces qui sont à deux doigts de la zone rouge, l'arrêt dure longtemps. Très longtemps. Tellement que Kent ne pourra pas s'arrêter au tour suivant, mais devra patienter un tour de plus. Sans surprise, Marsh ressort des stands en dernière position, mais avec la possibilité d'utiliser le rythme moteur élevé jusqu'à la fin de la course.
    Inutile de dire qu'à la fin du 22è tour, Kent est content de s'arrêter, ses pneus aussi bien fatigués. Son arrêt sera plus rapide, seules 2 pièces étant à réparer, et il ressort sur des extra-tendres en 10è position, avec la possibilité d'utiliser lui aussi le mode moteur avancé jusqu'à la fin de la course. plusieurs adversaires devant lui devront encore s'arrêter, et j'ai bon espoir de lui faire décrocher le bonus sponsor. Et cela fonctionne, même si je ne parviens pas à atteindre la 4è place qui aurait plu à la présidente !











    Heureusement, la perte de valeur commerciale n'est pas suffisante pour remettre en doute la 5è étoile ! Par contre, la question, c'est est-ce que je risque la demande de fonds supplémentaires avec le -10% de relation avec la présidente ?
    La blessure de Kent ne m'inquiète pas trop : le seul malus est sur la forme physique, et quand on voit la forme qu'il se traîne habituellement alors qu'il a un 20 dans cette spec', ça ne changera probablement pas grand chose...

  17. #947
    17 mars 2025

    Les réparations des voitures étant terminées, je réorganise les fiabilisations pour porter sur les pièces les plus critiques pour la prochaine course. La transmission approchant déjà les 80% de fiabilité, je ne la remet pas. Je ne met pas non plus en fiabilisation l'aileron avant "moyen" : en ne mettant que le moteur pour l'instant, j'espère le fiabiliser suffisamment pour pouvoir ensuite mettre l'aileron avant "bon" seul en fiabilisation une fois qu'il sera prêt, dans l'espoir qu'il soit suffisamment fiabilisé pour être utilisé dès la prochaine course.





    21 mars 2025

    Comme je l'espérais, le moteur est fiabilité à 80% quand le nouvel aileron sort de fabrication ! Je peux donc le mettre seul en fiabilisation, et il semble qu'il devrait être bien fiabilisé pour la course. C'est une excellente nouvelle, car avant toute optimisation de performance, cet aileron me fait déjà remonter en 7è position.



    Je lance également la nouvelle transmission, car elle sera essentielle pour la prochaine course alors que le moteur ne sera qu'utile. De plus, elle sera terminée juste avant la course, et je pourrais donc lancer un moteur sans perdre de temps...
    D'ailleurs, puisque les fonds baissent (je suis à un cheveu moins d'1M€ en banque, alors qu'un moteur me coûtera 1,5M€), regardons les premières propositions du sponsor d'objectif élevé :



    Ouch. C'est pas terrible : je ne me sent pas du tout en état de viser une victoire, sauf énorme coup de chance. Du coup, le sponsor le plus élevé (Stonewell) ainsi que le bonus de Transantarctic tombent un peu à l'eau (car la course aux US dans le délai du sponsor n'est pas la plus intéressante pour moi : moteur et aileron arrière, c'est plutôt bon pour moi, mais aileron avant plutôt que la transmission pour la version en fin de saison ça l'est beaucoup moins)... Par élimination, je tenterais bien Cupcake, même si ce n'est pas ultra-intéressant. Qu'en pensez-vous ?

    L'autre question, c'est aussi si j'accepte d'être dans le rouge avant cette course, ou si je réclame des fonds supplémentaires à la présidente d'ores et déjà même si cela me fait descendre sous les 50% de relation...

  18. #948
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que les sponsors sont confiants!
    Je pense que tu as raison, sauf accident, cela ne risque pas d'arriver.

    Du coup, cela laisse Cupcake. Sinon par le passé, tu as déjà laissé les offres se renouveler non?

  19. #949
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que les sponsors sont confiants!
    Je pense que tu as raison, sauf accident, cela ne risque pas d'arriver.

    Du coup, cela laisse Cupcake. Sinon par le passé, tu as déjà laissé les offres se renouveler non?
    Ca m'est effectivement déjà arrivé, mais pour des sponsors longue durée, là ça prendrait presque autant de temps d'attendre le renouvellement que d'en prendre un...

  20. #950
    Allez, va pour Cupcake. On sera plus joueur à la prochaine saison si tout va bien.


    27 mars 2025

    C'est l'anniversaire de Marsh ! Comme toujours en ce moment, je suis trop juste au niveau argent, et je n'ai aucun intérêt à la bichonner.



    Je reçoit également le briefing pour la prochaine course : comme d'habitude, bons risques de pluie, mais pneus qui risquent de disparaître encore plus vite que d'habitude...





    02 avril 2025

    La transmission est terminée, je la met donc en fiabilisation (l'aileron avant ayant atteint les 80% de fiabilité) et lance le nouveau moteur. Je suis donc dans le rouge, j'espère faire un résultat correct sur cette course pour pouvoir amadouer la présidente au niveau budget...
    Et sur ce, c'est l'heure de partir pour la course !



    04 avril 2025

    Les essais se passent sous le soleil. Les réglages de l'an dernier de Marsh restent excellents (97%), mais ceux de Kent vont demander un peu de travail pour revenir à un aussi bon niveau. Du coup, je débloque le niveau 3 en course et extra-tendres, mais je rate de pas grand chose le niveau 2 en qualif et tendres.

    [/url][url=http://tof.cx/image/PAJdV]


    05 avril 2025

    Les qualifs commencent sous la pluie, qui augmentera très vite : impossible de faire un tour rapide avant de devoir avoir des pluies. Mais il semblerait qu'elle ne durera pas, la deuxième moitié de la course sera probablement sur une piste séchante. Je vais donc attendre... Et effectivement, la piste sèche sur la seconde moitié de la session. Malheureusement, pratiquement tous les adversaires peuvent faire un second tour rapide sur la piste sèche en fin de session, mais Kent parviens à arracher de justesse le bonus sponsor.


  21. #951
    06 avril 2025

    La course débute sous la pluie, qui va vite détremper la piste (pneus pluies nécessaires à partir du 5è ou 6è tour, et jusqu'au 13è-14è tour où des intermédiaires sont plus adaptés). Je n'ai pas de visibilité au-delà du 16è tour...



    Les intermédiaires et les pluies durent 13-15, puis les extra-tendres 8-10 et les tendres 12-13. Je vais donc partir sur des pneus pluie, en essayant de les faire durer un peu, et on verra à mi-course en fonction de ce que donne la météo. Les montées-descentes d'eau sur la piste sont trop rapide pour justifier un passage par les intermédiaires, je trouve...
    Je ne suis d'ailleurs pas le seul à partir sur cette stratégie, la grille étant bien mixée entre intermédiaires et pluies.

    Le départ de mes pilotes n'est vraiment pas mauvais, mais Marsh se retrouve prise dans le trafic et Kent se fait déposer par les adversaires en intermédiaires... pour l'instant ! Et effectivement, à la fin du 5è tour, tous les concurrents en intermédiaires s'arrêtent pour changer de gommes... Les premiers ont suffisamment d'avance pour rester en tête de course, mais le gros se retrouve en fond de grille. Et avec une piste plus conforme à ses pneus, Kent commence à remonter sacrément le peloton !
    A la fin du 12è tour, les pneus de Marsh sont cramés. La pluie commençant à diminuer, je lui ordonne de rentrer pour un gros arrêt avec réparation de la transmission qui ne tiendra jamais jusqu'à la fin de la course. Je tente un arrêt rapide, mais deux erreurs sont commises, et Marsh ressort bonne dernière, avec presque 30s de retard sur l'avant-dernier... Mais les pneus de Kent commençant aussi à fatiguer, et la pluie diminuant de plus en plus, je lui ordonne également de rentrer pour repartir sur des intermédiaires, sans remettre de carburant pour faire un arrêt express sans prendre de risque au niveau de l'équipe de stands. Il ressort en 10è position, et peut attaquer sur ses pneus, même s'il ne peut pas se permettre d'augmenter sa consommation de carburant. De nombreux adversaires s'arrêtent et procèdent à des réparations, ce qui permet à Marsh de regagner une place et de revenir au contact avec quelques adversaires. Et à peine un tour plus tard, un adversaire quelques places devant Kent se rate dans un virage : la course est terminée pour lui !
    Au 20è tour, les intermédiaires de Kent commencent à fatiguer, et la piste à être trop sèche pour qu'il soit intéressant de les conserver. Je lui ordonne donc de rentrer et de chausser des tendres, qui lui tiendront normalement jusqu'à la fin de la course sans aucun soucis. Je tente un arrêt rapide sans réparations (même si son aileron arrière commence à fatiguer un peu), avec suffisamment de carburant pour finir la course mais pas beaucoup plus. Il ne souffre d'aucune erreur et ressort en 5è position. Au même tour, Marsh étant suffisamment loin pour que ça ne gêne pas, je la fait également rentrer pour ne changer que les pneus... plusieurs de ses pièces risquent d'être très juste, mais tant pis, je tente le coup pour ne pas perdre trop de temps, et elle ressort en 16è position. Et deux tours plus tard, un adversaire est contraint à l'abandon sur ennui mécanique, ce qui offre une place en plus à Marsh.
    Kent se fait doubler deux tours avant l'arrivée, mais est quand même bien sur le podium : la Présidente va être ravie ! Côté Marsh, je suis déjà content qu'elle parvienne à finir la course vu l'état de sa voiture, mais je suis encore plus ravi de sa 11è place dans ces conditions, même si elle fini en dehors des points.












  22. #952
    le 2 en fluidité de March est quand même sacrément handicapant...
    Il y a un sacré gap de perfs entre Marsh et Skovnaes maintenent...

    Tu vas pouvoir demander ta rallonge du coup.

  23. #953
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    le 2 en fluidité de March est quand même sacrément handicapant...
    Il y a un sacré gap de perfs entre Marsh et Skovnaes maintenent...
    Clairement pour le 2 en fluidité, et oui l'écart se creuse. C'est pas aidé par le fait que ce soit Kent qui récupère toutes les meilleures pièces, ceci dit !

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Tu vas pouvoir demander ta rallonge du coup.
    Yep, c'est le bon côté !

  24. #954
    07 avril 2025

    Les réparations des voitures étant terminées, je remet la nouvelle transmission en fiabilisation. Elle devrait être à un niveau tout à fait acceptable quand le moteur sera terminé, et je devrait même avoir le temps de fiabiliser le moteur avant la course. Ce serait vraiment top.





    16 avril 2025

    Les offres de sponsor sont arrivées ! Les 5 étoiles font vraiment du bien, et le choix est vite fait : upfront maximal pour l'objectif intermédiaire, et même si la course du Japon rentrerait dans la durée du sponsor le 5 étoiles reste bien plus intéressant pour l'objectif bas.



    Le budget remonte bien, avec 4,3M€ avant même que je redemande des fonds à la Présidente !
    Et ça tombe bien, parce que le moteur est prêt. Je le met directement en fiabilisation, et il devrait être prêt d'ici la course - la transmission, elle, est fiabilisée à 86%, donc largement suffisante pour la course.



    Ce nouveau moteur me fait remonter en 2è place des vitesses de pointe ! Par contre, la transmission ne me fait remonter qu'en 4è position. Les points importants pour la course suivante étant le moteur et les ailerons, je décide de lancer un aileron arrière : pas cher et rapidement produit, je pourrais lancer un autre moteur pendant la course !




    22 avril 2025

    Kent a la possibilité de récupérer un bonus sur les pistes mouillées ! Je peux me le permettre, et vu toute la pluie qu'on a sur ce championnat si c'est comme l'an dernier, ça vaut le coup.



    Et le nouvel aileron arrière est terminé ! Je ne le met pas tout de suite en fiabilisation car je préfère laisser le moteur jusqu'à la course et que l'aileron arrière ne sera important qu'à la course suivante. Par contre, je réclame des fonds supplémentaires à la Présidente, et je lance un nouveau moteur : je me dit que j'ai une chance de prendre la tête dans les motorisations !



    Et au 24 avril, au moment de partir en course, le moteur est remonté à 85% de fiabilité. L'aileron arrière pourra être fiabilisé après la course, et sera prêt quand le nouveau moteur sortira de conception !
    Jetons d'ailleurs un oeil au briefing...


  25. #955
    25 avril 2025

    Il est toujours un peu tôt dans la fiabilité des pièces pour délester...
    Le circuit est extrêmement long, mais les réglages sauvegardés me permettent d'avoir une base. Je me concentre donc sur les connaissances, et débloque le niveau 3 en course et tendres. J'ai tout juste le temps de vérifier dans quel sens faire évoluer mes réglages pour qu'ils soient vraiment bons.




    26 avril 2025

    Avec la longueur du circuit et la certitude du beau temps, je décide d'attendre la fin de session pour faire un tour avec le meilleur grip possible. Et effectivement, seuls 3 adversaires peuvent faire un second tour rapide. Hélas, la forme physique de Kent est encore une fois redescendue au 36è dessous, et le résultat est catastrophique...


  26. #956
    27 avril 2025

    Bon, au moins, pas à se poser de question sur l'évolution de la météo : ça va être soleil du début à la fin.
    La course va durer 27 tours, et les pneus devraient durer 8-10 tours pour les tendres et 12-14 pour les mediums. Par conséquent, Kent devrait pouvoir faire un seul arrêt en full medium, mais Marsh va devoir faire 2 arrêts avec le premier relais en medium et les deux suivants en tendres (sauf si l'usure est plus prononcée qu'annoncée, auquel cas elle fera 2 relais en mediums et 1 en tendres).

    Marsh fait un très bon départ mais se retrouve coincée dans le trafic et réussi à faire une sortie large au premier virage pour se retrouver bonne dernière. Kent, lui est toujours à 0 de forme physique et fait un très mauvais départ... Heureusement, il se ressaisit et remonte dans le classement au fil des tours, profitant de quelques petites ouvertures pour dépasser, pendant que Marsh se bat pour la 19è place.
    Mais à la fin du 9è tour, alors qu'elle est remontée en 16è place par les arrêts aux stands adverses, ses pneus commencent à montrer de sérieux signes de faiblesse, et je décide de les changer pour de nouveaux intermédiaires : je vais plutôt partir sur 3 relais en mediums pour elle, par la force des choses... Et alors que l'équipe des stands a été vérifiée et que la stratégie équilibrée a été sélectionnée, elle souffre de 2 erreurs, sur les pneus ET le carburant, par le même équipier qui n'affiche pourtant que 1,6% de risque d'erreur ! Elle ressort an 19è place parce qu'un adversaire procédait à des réparations, 12 secondes derrière le 18è...
    Pire, alors que nous sommes maintenant au 10è tour, les pneus de Kent commencent eux-aussi à s'user... La piste est méchamment aggressive ! Ou est-ce encore un effet de sa forme physique abyssale ? Changement de stratégie pour lui aussi par conséquent : il fera un second relais en mediums, puis un 3è en tendres... Heureusement, pas d'erreur pour lui, et il ressort en 11è position.
    A la fin du 18è tour, il est temps de faire rentrer à nouveau Marsh pour son dernier relais. Comme elle n'a pas de carburant à faire, je vais être joueur et tenter l'arrêt rapide avec un changement express de pneus : et ça marche ! Pas d'erreur, elle ressort en 15è position. J'en profite pour faire la même avec Kent au tour suivant, pour son dernier relais en tendres : pas d'erreur non plus, et il ressort en 7è place. Plus qu'à espérer que ses tendres tiennent jusqu'à la fin de la course ! C'est le cas, et grâce à un arrêt supplémentaire aux stands de deux adversaires (dont le premier qui doit procéder à des réparations) Kent parviens à se hisser à la 4è place : la Présidente va être contente ! Et les voitures ont plutôt bien tenues, alors que Kent a été en mode dépassement quasiment toute la course, et Marsh en mode élevé.










  27. #957
    L'interview post-course porte sur mes pilotes : lequel est le meilleur ?



    Je pourrais en profiter pour faire remonter le moral de Marsh, un peu défaillant, surtout alors que le moral de Kent est au top, mais ça ne m'intéresse pas : elle est clairement surclassée, et vu que je souhaite la remplacer, mieux vaut un mauvais moral : il y a une chance qu'elle parte d'elle-même, en me payant la clause de rupture !


    28 avril 2025

    Les réparations sont terminées, et je lance donc la fiabilisation de l'aileron arrière. Il sera suffisamment fiabilisé lorsque le moteur sortira de production, donc je pourrais échanger à ce moment. Cet aileron arrière me fait monter en 5è position sur ce composant, mais entre temps je suis retombé en 8è place sur les ailerons avants, bien plus critiques sur l'ensemble de la saison.





    30 avril 2025

    On m'interview sur le premier vote de la GMA : le changement d'un circuit. Cela m'avantagerais fortement (on passerait d'un tracé moteur-ailerons à un tracé transmission-aileron arrière-moteur avec une perte d'importance du moteur : le moteur est mon point fort, mais l'aileron avant ma grosse, grosse faiblesse), et je répond en fonction.



    Malheureusement, cet interview n'a aucun impact, malgré les réponses très tranchées. Et je pense carrément m'abstenir sur le vote : certes, le changement me serait bénéfique, mais je préfère économiser une voix en plus pour pouvoir bloquer le vote suivant (interdiction des pleins de carburant). Je pense d'ailleurs aussi m'abstenir sur le 3è vote (allongement des sessions de qualifs) pour bloquer le dernier vote (spécification des moteurs).


    07 mai 2025

    Kent gagne un petit bonus commercial ! C'est bien, ça permet d'avoir une chance de conserver les sponsors 5 étoiles à la fin du bonus temporaire de Marsh. Ca repousse le moment où il faudra virer Marsh, ce qui m'arrange : la clause de rupture n'a pas encore baissée, et ça laisse plus de temps pour qu'elle se lasse et parte d'elle-même.



    Il est ensuite temps de passer au vote. De manière assez surprenante, le jeu estime que le changement ne me serais pas bénéfique... Je ne suis pas tout à fait d'accord. Enfin, comme prévu je m'abstiens, ce qui n'empêche pas le changement de passer de manière écrasante.



    Le nouveau moteur sort également de production. Je le met en fiabilisation en haute priorité, car j'ai une bonne chance pour qu'il soit suffisamment fiabilisé (70-80%) pour être utilisé lors de la prochaine course... et il me permet de repasser en tête sur les motorisations ! Par contre, des adversaires ont améliorés leurs ailerons arrière : je retombe en 6è position... Je pourrais relancer un aileron arrière, mais s'il sera prêt juste avant le début de la course, il sera inutilisable car pas assez fiabilisé. Je préfère me concentrer sur quelque chose qui sera utile sur la course suivante, et à défaut de pouvoir faire un nouvel aileron avant, cela sera une transmission. Celle que je peux produire immédiatement ne sera pas plus intéressante que celle que j'ai déjà (quoi qu'avec un meilleur potentiel d'amélioration), mais m'ouvre la porte vers une transmission très bonne avec encore plus de potentiel d'amélioration.





    15 mai 2025

    Avant de partir pour la course, jetons un oeil au briefing : sans surprise, aucun risque de pluie, et l'accent principal est visiblement sur les ailerons arrière - espérons que mon moteur compense !



    En parlant de moteur, comme espéré, le nouveau a été fiabilisé à 78%, donc suffisamment pour être utilisé !

  28. #958
    16 mai 2025

    Je peux commencer à (légèrement) délester !



    Le circuit est un peu long, et si je débloque le niveau 3 en course et tendres, je ne débloque que le niveau 1 en qualifs et mediums. Les réglages sauvegardés sont bons sans être excellents, et si j'en trouve d'excellents pour Marsh, ceux de Kent demanderont un petit peu d'ajustement final au début des qualifs.





    17 mai 2025

    Marsh attendra la fin de la session pour faire un tour rapide, puisque la météo va rester au beau, mais je prend le risque de faire un premier tour immédiatement avec Kent : cela permettra de confirmer les derniers ajustements de réglage, et surtout sa forme physique est excellente : je n'ai pas envie de me retrouvé coincé si elle s'effondre au fil de la session ! Et je fait bien : les réglages sont bons, le premier tour est très bon, et Kent se fait bouchonner sur son second tour et n'améliore pas. Grâce à son premier tour rapide, il accroche toutefois le bonus sponsor, malgré les nombreux second tours qui eux parviennent à améliorer et à lui reprendre des places !


  29. #959
    18 mai 2025

    La course va durer 23 tours, et les pneus devraient tenir 7-9 pour les tendres et 11-13 pour les mediums. Mes deux pilotes vont donc partir en mediums, et j'ai bon espoir que Kent puisse ne faire qu'un arrêt (pour repartir en mediums). Pour Marsh, tout dépendra de la vitesse d'usure de ses mediums initiaux : s'ils tiennent suffisamment bien et qu'il est possible de les faire durer un peu, elle fera également un seul arrêt et repartira en mediums, sinon elle fera 2 relais en tendres.

    Très bon départ de Kent, un peu moins de Marsh, mais cela n'a pas d'importance : ils se retrouvent tout deux coincés dans le trafic, jusqu'aux premiers virages où Kent passe sans ménagement plusieurs adversaires. Au fil des tours, plusieurs crashs, l'un juste devant Marsh, l'autre juste devant Kent, permettent à mes pilotes de gagner des places et devraient permettre de réduire l'écart aux classement des écuries, mais ne déclenchent heureusement pas la voiture de sécurité.
    Hélas, à la fin du 9è tour, les mediums de Marsh commencent déjà à atteindre la limite d'usure où elle va commencer à perdre du temps. Il est illusoire d'espérer les tirer jusqu'à 12 tours, rien qu'un de plus commencerait à lui faire perdre du temps. Du coup, je décide de la faire rentrer immédiatement pour un second relais de 9 tours sur des mediums, et elle ne fera qu'un troisième relais en tendres : même s'ils s'usent plus vite qu'annoncé, avec seulement 5 tours à faire, ça devrait être bon ! Je prend également le temps de lui faire un bon remplissage de carburant, afin que le second arrêt soit le plus court possible, et elle ressort en 14è place des stands.
    Kent lui conserve mieux ses pneus : à la fin du 11è tour, ils commencent à être bien usés et commencent à le ralentir, mais je décide d'attendre tout de même la fin du 12è tour pour qu'il soit ensuite tranquille jusqu'à la fin de la course. Ses adversaires immédiats s'arrêtant eux aux stands, cela devrait lui permettre de creuser un écart intéressant ! Et effectivement, après un arrêt sans histoire, il ressort en 3è position des stands avec assez de carburant pour rester en mode moteur élevé jusqu'à l'arrivée !
    A la fin du 18è tour, Marsh rentre faire son dernier arrêt rapide pour changer de pneus. Je reste sur cette stratégie, même si ses freins commencent à vraiment fatiguer - on va croiser les doigts. Elle ressort en 13è position, avec des tendres sur lesquels elle peut attaquer, et effectivement elle reprend plusieurs positions dans les derniers tours, malgré une voiture qui commence à faire beaucoup de bruit...







    La présidente est ravie du résultat, par contre les specs de Santa-Ana commencent à faiblir...






  30. #960
    19 mai 2025

    Les réparations terminent alors que la nouvelle transmission sort de production. Je la met en fiabilisation, et même si elle devrait être à un niveau acceptable pour la prochaine course, je ne suis pas sûr qu'elle soit assez optimisée en performances pour être plus intéressante que la précédente. Comme une nouvelle transmission ne sera jamais prête avant la course (sans même parler de fiabilisée/optimisée), et qu'elles sont moins importantes sur les courses suivantes, je lance de nouveaux freins : c'est rapide et pas cher. Je fait une premier pièce illégale qui ne me servira pas (peut être en fin de saison), puis je ferais une seconde avec un composant "bon" qui elle sera utilisable en course.





    25 mai 2025

    Je reçoit le briefing pour la prochaine course. Forts risques de pluie...



    Et les freins illégaux sont terminés. Je relance donc les suivants, qui me serviront réellement pendant les courses futures. Je ne pense pas en faire d'autre après, je repasserais sur un ou deux ailerons arrières jusqu'à ce que les bâtiments du QG soient terminés.




    Le 29 mai, juste avant de partir pour la prochaine course, la nouvelle transmission est bien fiabilisée (86%), mais n'a pas encore dépassée les performances de la précédentes. Cela me fait donc pour l'instant 2 pièces très similaires. Ca servira à Marsh pour l'instant !

Page 32 sur 47 PremièrePremière ... 22242526272829303132333435363738394042 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •