Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 47 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 1396
  1. #571
    17 mars 2020

    Le centre du personnel est fini ! Et dans deux semaines, le simulateur sera prêt.



    Les offres de sponsor sont arrivées pour le premier emplacement de sponsors libre. Pas de surprise, le sponsor 4 étoiles est le plus intéressant, même si nous sommes loin des sponsors 5 étoiles dont je disposais... Au moins ce sponsor sera renouvelé à la fin de la saison, ce qui me laisse une chance de pouvoir à nouveau avoir un sponsor 5 étoiles en remplacement !



    Je change également les affectations des pièces en cours d'amélioration, les réparations étant terminées.




    21 mars 2020

    Les offres de sponsor sont arrivés pour le 2è emplacement libre. Il n'y a pas photo, direction Seppoil, qui dure 4 courses de moins pour le même montant touché. Malheureusement, ce sponsor débordera sur la prochaine saison...



    Et je suis obligé de réduire la voilure sur les économies pour la prochaine saison... Même avec le budget moyen, il faut que je touche les primes sponsor pour rester dans le vert...




    31 mars 2020

    La salle blague : alors que les sponsors viennent juste d'être renouvelés, Kaluza choppe un petit bonus qui suffit à réactiver les sponsors 5 étoiles. Et si je compte bien, ce bonus disparaîtra juste avant le renouvellement des prochains sponsors. Les boules.



    Et en plus, elle essaie de m'arracher la promesse de construire un centre de maniabilité...



    Je peux me le permettre (5M€), mais ce n'était pas franchement dans mes priorités...



    Qu'en pensez-vous ? Mieux vaut garder le pognon pour le développement des voitures & pour les bâtiments qui comptent vraiment, en comptant sur les bons résultats pour faire garder le moral à Kaluza ?

  2. #572
    -10% ça semble rattrapable rapidemment....

  3. #573
    Oui le P.L.A.N., rien que le Plan....

  4. #574
    Du coup c'est refusé

    Sur ce, le nouveau moteur est terminé. Je le met en fiabilisation à la place du précédent, l'attribue à Kaluza tant qu'il n'est pas suffisamment fiabilisé, et lance immédiatement le suivant (et probablement dernier de la saison, sauf déblocage du niveau 2 de la piste d'essais).



    Et le simulateur est terminé, je vais pouvoir faire des ailerons un peu plus sympas !





    09 avril 2020

    Avant de partir pour la course, jetons un oeil sur le briefing et l'aperçu de la presse...



    Avec 35% de risque de pluie pour la course, un circuit qui met l'accent sur la puissance (où mon nouveau moteur me met 4è), les virages à grande vitesse (où je suis pour l'instant 6è et légèrement au-dessus de la moyenne), et dans une moindre mesure l'accélération (8è), et une 2è course de la saison où l'on peut donc espérer que les adversaires soient encore gênés par des problèmes de fiabilité... est-ce qu'on tenterais pas un objectif sponsor de 3+ ? Après tout, j'ai gagné Le Cap qui m'était moins favorable...



    Qu'en pensez-vous ? On prend le risque ?

  5. #575
    Tu es large en trésorerie : ça se tente !*

    * : Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences des actions prises à la suite de ce conseil

  6. #576
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Tu es large en trésorerie : ça se tente !*

    * : Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences des actions prises à la suite de ce conseil
    C'est bien noté et je n'en attendais pas moins !

    Du coup je tente.

    Sur les essais, je part pour une fois d'abord sur les skills Qualifs (tout simplement parce que c'était les recherches initialement sélectionnées par le jeu, pour gagner 10 secondes). Je les débloque entièrement, mais je perd du temps sur les réglages (qui finissent très bons, mais où j'ai quand même pas mal d'ajustement par rapport aux réglages de l'an dernier sauvegardés... Du coup, je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant !) et ne débloque que le niveau 1 des réglages courses. Je suis bien deg', il manquait encore une fois genre 1 pixel pour débloquer le niveau 2 (visuellement, la barre était remplie quand mon dernier pilote passe la ligne d'arrivée).


  7. #577
    11 avril 2020

    Je déleste très légèrement à la marge la voiture de Bindo, sur les deux pièces qui commencent à avoir une fiabilité suffisante. Je doute que ce soit très significatif sur la course.

    Q1 débute sous le soleil, mais avec les risques de pluie, je part immédiatement malgré le faible grip - ça me permettra au minimum de vérifier les derniers ajustements sur les réglages de Bindo. Si le résultat est largement suffisant pour passer en Q2, le plan est d'économiser les pneus.
    Après ce premier run, Bindo pointe en seconde position et va donc économiser les pneus. Kaluza par contre est trop proche du couperet à mon goût et fera un second tour rapide au dernier moment pour contrer un éventuel second tour rapide par ses adversaires. Pour l'instant, le soleil se tient, et s'il se met à pleuvoir pas besoin d'un second tour...
    Le soleil se maintient, et pour économiser les pneus je fait le pari de faire repartir Kaluza avec les mêmes gommes. Elle améliore bien, et largement suffisamment pour ne pas avoir à s'inquiéter du passage en Q2...



    Le soleil est toujours présent au début de Q2. Je décide d'appliquer la même stratégie que pour Q1 : pas envie de me retrouver piéger par une éventuelle averse... Et comme pour Q1, il est nécessaire de faire un second tour rapide à Kaluza. La différence de pièces se fait sentir ! Je part cette fois sur un nouveau train de pneus, car Kaluza est carrément sous le couperet cette fois... Malheureusement, peut être en raison d'une température de pneus pas aussi bonne que la première fois, elle n'améliorera que peu et pas assez pour changer quoi que ce soit au classement.



    Bindo est donc seul en lice pour Q3, sous un soleil qui a l'air de vouloir tenir... Le grip est déjà quasiment au max et devrait être au max avant la fin de mon tour de sortie, donc je part tout de suite. Bindo réussi à obtenir la pôle, mais à seulement 1 millième du second qui repart pour un second tour rapide : je fait donc de même sur des gommes toutes neuves ! Malheureusement, Bindo n'améliore pas, au contraire de Tanaka qui prend donc la pôle... Mais au moins j'ai le bonus sponsor, et je part d'une excellente seconde position !


  8. #578
    12 avril 2020

    Je tente une stratégie un peu différente pour la course pour Kaluza. Bindo reste en attaque pure avec le super-dépassement et le bonus sur les ultra-tendres (plutôt que le bonus général "course" seulement au niveau 1), mais Kaluza part sur le bonus d'usure sur les extra-tendres en plus du retrait des zones rouges. J'ai ainsi bon espoir de pouvoir ne faire qu'un arrêt avec Kaluza !

    Très mauvais départ pour mes deux pilotes, qui perdent plusieurs places chacun... Si Kaluza redresse la barre et reprend des places assez vite, à l'avant de la course Bindo doit attendre que l'usure des pneus devienne problématique pour les adversaires et que les premiers arrêts aux stands surviennent.
    Au 9è tour, Bindo doit s'arrêter et changer de pneus. Je reste sur ma stratégie rapide et le fait repartir sur des ultra-tendres, même si des extra auraient pu durer jusqu'à la fin de la course en les tirant un peu. Par contre, avec le remplissage de carburant, l'arrêt va être un peu long...
    Au 16è tour, c'est au tour de Kaluza de s'arrêter. Ses pneus pourraient encore durer un peu, mais elle est à court de carburant... Vu qu'il ne reste que 7 tours, elle va repartir en ultra-tendres ! Au tour suivant, Bindo doit également remplacer ses pneus pour pouvoir finir la course. Heureusement, cet arrêt sera très bref, et repartir sur des pneus neufs pour seulement quelques tours lui permet d'attaquer comme un porc et de reprendre 3 places perdues, pendant que Kaluza passe la ligne d'arrivée en tête. C'est donc un pari réussi !

    Par contre, les mécanos auront encore un peu de boulot en rentrant...







    Grâce au changement de position chez Hammer (Cruz a fini beaucoup plus bas que son coéquipier), la première place de l'écurie se renforce fortement.



    Je pourrais m'habituer à ce genre de vue





    L'interview me demande quel est mon meilleur pilote. Je répond Kaluza pour finir de faire remonter son moral (et ça fonctionne, sans pénalité côté Bindo).


  9. #579
    18 avril 2020

    Le nouveau moteur est prêt ! Malheureusement, je n'aurais pas le temps de faire une transmission avant la prochaine course, où je risque donc d'être plus en difficulté. Du coup, je lance un aileron, qui sera important sur la course suivante.



    24 avril 2020

    Et voici le briefing pour la prochaine course ! Les risques de pluie sont assez importants... Peut-être la possibilité de contrebalancer ma transmission pas terrible ?



    J'apprend également qu'Otsuno viens d'améliorer son centre de télémétrie... Ils ont déjà les 3è meilleures transmission, et visiblement ils veulent encore progresser...

    Mais surtout : le nouvel aileron est terminé ! J'en lance un nouveau, même si les composants disponibles ne sont pas fifou. J'hésite d'ailleurs à en faire un de plus avec la même config' + le composant "très bon" limité aux tendres/extra-tendres/ultra-tendres ou passer directement sur une version "illégale" pour l'intersaison...




    29 avril 2020

    Kaluza est visiblement bien consciente des risques pour cette course...



    Et on me propose de faire prendre des cours de Fitness à Bindo !



    Je peux largement me le permettre, et la forme physique est justement un point faible de Bindo, donc vendu.

    On me demande également une interview sur le vote qui arrive la semaine prochaine sur le rajout d'une course. J'avoue que je ne sais pas trop si le circuit me serait favorable... les courses sont déjà fort rapprochées les unes des autres. Du coup je botte en touche.




    30 avril 2020

    L'aileron est terminé, mais la blague c'est que sans avoir mis de composant "bon", les "très bons" ne sont pas débloqués. Impossible donc de voir si c'est intéressant. Je produit alors rapidement un aileron "bon" totalement illégal qui restera en stocks pour l'intersaison. Et sur ce, il va être temps de repartir vers la prochaine course !

  10. #580
    Il est pas manchot ce pingouin !

  11. #581
    01 mai 2020

    Cette fois, les réglages de l'an dernier sont parfaits et n'ont pas besoin d'évoluer. Tant mieux, parce que le circuit est plus long, et si je parviens à débloquer le niveau 3 en courses et extra-tendres, je ne débloque que le niveau 1 en qualifs et tendres...




    02 mai 2020

    Je commence par délester très légèrement, avant d'attaquer Q1 sous le soleil.



    Et comme pour la précédente course, je part immédiatement pour ne pas être pénalisé par une averse. Et également comme pour la précédente course, Bindo signe une très bonne performance mais Kaluza doit repartir pour un second tour rapide. Toutefois, cette fois Kaluza est carrément sous la barre permettant de passer en Q2, et je part donc sur des pneus neufs pour maximiser ses chances.
    Ce second tour rapide permet à Kaluza d'améliorer suffisamment pour passer en Q2.



    Même si Q2 débute sous le soleil, je part sur la même stratégie en raison des risques de pluie. Encore une fois, Bindo est suffisamment haut dans le classement pour que je ne m'inquiète pas du passage en Q3, mais Kaluza est largement sous le seuil éliminatoire. Il faut donc repartir une fois encore sur un 2è tour rapide sur des gommes tendres, en espérant que le temps reste au beau jusqu'à la fin de la session.
    Ce second tour permet à Kaluza d'améliorer et de gagner une place, mais c'est insuffisant pour passer en Q3... Il revient donc à Bindo de gagner la prime sponsor !



    Q3 débute sous le soleil, mais je prévoie de faire 2 tours rapides avec Bindo. J'ai largement assez de pneus extra-tendres pour me le permettre, grâce à ses tours uniques lors des précédentes sessions ! Il est d'ailleurs le seul à faire un second tour rapide, qui lui permet d'améliorer légèrement, mais sans effet sur le classement...


  12. #582
    Si on oublie le pilote de tête, il n'y a plus qu'à rinse and repeat la course précédente.

  13. #583
    03 mai 2020

    Le soleil a l'air de vouloir rester présent. Du coup, sauf changement de plan en raison de la météo, l'idée est similaire à la précédente course : 2 arrêts et full extra-tendres pour Bindo, 1 arrêt et tendres pour Kaluza.
    Décidément, Bindo a du mal avec les départs. Mais cette fois, Kaluza part bien, et même Bindo réussi à ne pas perdre de place ! Par contre, le manque d'accélération de mes voitures est vraiment pénalisant à chaque sortie de virage...
    A la fin du 12è tour, soit pile poil à mi course, il est temps de changer les gommes de Kaluza. Ses pneus tendres se sont détruits bien plus vite qu'annoncé par l'estimation au choix des pneus, mais j'ai quand même la possibilité de finir la course avec un seul arrêt en repartant sur des tendres : la pluie n'a pas l'air de vouloir s'inviter. La bonne nouvelle, c'est que mes adversaires qui ont chaussés des tendres après une première partie de course en extra-tendres devront faire un second arrêt, contrairement à ce que je craignais avec mes estimations initiales...
    La pluie ne montrera finalement pas le bout de son nez, ce qui permet à cette stratégie de fonctionner, et même mieux que ce que j'espérais ! J'aurais pu au final rester plus ambitieux sur les objectifs de sponsor...











    La question de l'interview ne vous surprendra plus... Et ma réponse non plus !




    Avant de continuer, il va falloir se décider sur les votes GMA, car le premier vote est dans seulement 2 jours.

    Ce premier vote porte sur l'ajout du GP de la Mer Noire aux 11 GP déjà présents sur le calendrier. Aucune idée des points importants du circuit, du coup je ne sais pas si ce serait une bonne chose pour moi ou non...
    Les votes suivants sont, dans l'ordre :
    - limiter les points aux 10 meilleurs pilotes (contre 6 à l'heure actuelle) - moins bon pour moi mais pas très grave,
    - remonter à 15 pneus secs - clairement à éviter vu la gestion des pneus un peu pas terrible de l'IA,
    - Retrait des points bonus pour le pilote qui fait la pôle - en l'état ça m'arrange vu que je ne fait jamais la pôle.

    Votre avis sur les votes ?

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Si on oublie le pilote de tête, il n'y a plus qu'à rinse and repeat la course précédente.
    C'est un peu l'idée, sauf que je ne m'attendais pas à ce que ça se passe aussi bien ! Du coup, pour la prochaine (Phoenix) où je suis plus à l'aise par rapport aux éléments demandés, je vais être clairement plus ambitieux sur les objectifs sponsor !

  14. #584

  15. #585
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    C'est toujours aussi plaisant à lire.

    Moi je m'abstiendrais pour l'ajout d'une course (regarde quand même quand cette course en Russie doit avoir lieu, c'est pas la même course si elle a lieu en début ou fin d'année avec une piste à 4° qu'au mois de juillet ), je serai plutôt contre l'extension des places à points (car j'aime que les points valent quelque chose et qu'il faille prendre des risques), pour les trains de pneus je ne sais pas (peut-être abstention ou vote pour si ça aide l'IA à ne pas faire n'importe quoi) et pour les points bonus à la pole je suis plutôt pour leur retrait au vu des règles de qualifications en 3 parties.

    Par contre, je pense que tu gagnerai beaucoup à passer ton usine au niveau 3 aussi vite que possible.
    Ha c'est marrant, pour les trains de pneus je serais plutôt contre : l'IA a du mal à gérer ses pneus, dommage pour elle, je profite de l'avantage...

    Pour l'ajout de la course, de mémoire, lors du vote on sait juste quel circuit et quelle variante c'est, mais pas la date ni les caractéristiques importantes du circuit.

  16. #586
    05 mai 2020

    Il est l'heure de voter. C'est la variante F du circuit qui est en jeu : grâce au wiki du jeu, je vois que ce qui joue est le moteur, la transmission et l'aileron.



    Pas de changement pour moi donc, du coup je vote pour.



    C'est approuvé haut la main !




    17 mai 2020

    L'aileron illégal est terminé, j'en lance un dernier "très bon" qui sera prêt pour la course et m'apportera un mieux avec ce que j'ai. Au final, j'ai gaspillé un aileron qui me servira peu, c'est dommage.



    25 mai 2020

    L'aileron est terminé ! Je lance rapidement en production un amortisseur, et j'en ferait probablement un second. Ce n'est pas très important sur l'ensemble de la saison, mais ces pièces seront importantes sur le GP après Phoenix, elles vont vite à faire et ne sont pas très chères, et je peux me le permettre avant d'attaquer les transmissions, surtout que je ne suis pas encore à la moitié de la saison.



    Voici le briefing de la course. Kaluza est à fond sur la victoire !



    Par contre, je ne suis pas le seul à trouver Sokolov un peu léger...


  17. #587
    28 mai 2020

    En route vers Phoenix ! Le circuit étant plutôt favorable avec mes points forts (moteur et aileron), je part sur des objectifs plus ambitieux.



    29 mai 2020

    Avant même les essais, je commence direct par un délestage.



    Les essais se passent très bien. Le circuit est relativement court, les réglages sont très vite bons, et je débloque les niveau 3 en courses & tendres, 2 en qualif et mediums.


  18. #588
    Oui, enfin des bonnes qualifs, ca t'aidera pas quand Kaluza finira dans le gravier


  19. #589
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Oui, enfin des bonnes qualifs, ca t'aidera pas quand Kaluza finira dans le gravier

    Attention toi ! Pour l'instant, pas un seul crash à déplorer, et j'espère bien que ça va rester ainsi !


    30 mai 2020

    L'avantage d'une météo au beau fixe, c'est que je vais pouvoir attendre la fin de chaque session pour faire un tour sur le meilleur grip possible et ainsi économiser les gommes...

    Q1 montre qu'encore une fois, Kaluza n'est pas très à l'aise en qualifs, alors que Bindo trouve une très bonne position malgré s'être fait bouchonner pendant la moitié de son tour rapide...



    Cela se confirme lors de Q2, ou Kaluza parviens d'extrême justesse à passer en Q3, alors que Bindo se balade toujours en tête de classement.



    Sans surprise du coup, Kaluza arrive bonne dernière en Q3. Par contre, la bonne surprise, c'est que Bindo décroche la pôle !


  20. #590
    "Extrême justesse", euphémisme, à un millème près !!

  21. #591
    A ton avis, qu'est-ce qui explique la différence entre les perfs de Kaluza durant les qualifs et durant la course?

  22. #592
    Au niveau des stats elle a
    + 3 en freinage
    - 2 en prise de virage
    - 4 fluidité
    + 3 adaptabilité
    -1 en feedback
    +1 en concentration

    je n'ai pas pris les stats qui sont égales ou qui n'ont pas d'importance lors des qualifs...

    Avec ça on arrive à.... 0 ! Avec un "poid" identique à chaque paramètre.
    Ceci l'adaptabilité a-t-elle un role pendant les qualifs ? (s'il n'y a pas une averse soudaine...)
    Ceci dit, on pourrait dire de même à la fluidité... (qui rapporte à l'usure de l'auto et des pneus surtout ?)

    Bref...
    On est pas plus avancé.

  23. #593
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Au niveau des stats elle a
    + 3 en freinage
    - 2 en prise de virage
    - 4 fluidité
    + 3 adaptabilité
    -1 en feedback
    +1 en concentration

    je n'ai pas pris les stats qui sont égales ou qui n'ont pas d'importance lors des qualifs...

    Avec ça on arrive à.... 0 ! Avec un "poid" identique à chaque paramètre.
    Ceci l'adaptabilité a-t-elle un role pendant les qualifs ? (s'il n'y a pas une averse soudaine...)
    Ceci dit, on pourrait dire de même à la fluidité... (qui rapporte à l'usure de l'auto et des pneus surtout ?)

    Bref...
    On est pas plus avancé.
    Il y a aussi le fait que Kaluza a un trait qui lui donne +2 à toutes les specs en course... Et uniquement en course.
    De plus, Bindo dispose de la super-accélération. Certes, la skill du mécano de Kaluza doit lui permettre de plus délester, mais la fiabilité de mes pièces n'est pas assez grande pour l'instant pour en profiter à plein. Et comme je fiabilise en priorité mes pièces les plus perfo, et que j'attribue à Bindo les pièces les plus fiables car il ne dispose pas de cette skill...

  24. #594
    31 mai 2020

    Difficile d'établir une stratégie en début de course, ne sachant pas trop combien de tour chaque type de pneus va durer. Je sais juste que mes tendres usés de qualifs' dureront encore 5-6 tours (6-7 d'annoncés, mais d'expérience c'est plutôt un de moins). Sur 33 tours de course, ça nous amène à encore 27-28 tours à faire. J'imagine que des tendres neufs dureront de l'ordre de la dizaine de tours, donc soit je fait 3 arrêts (ce qui me semble beaucoup), soit je vais faire une bonne partie de la course en mediums... On verra quand les tendres rendront l'âme, en essayant de les épargner d'ici-là.

    Départ très dynamique de Kaluza, qui malheureusement se retrouve embourbée dans le paquet. Bindo est plus lent à la détente, mais réussi à conserver sa première place dans les premiers virages malgré une forte pression des voitures de Hammer. Bonne surprise : les pneus de tous les participants de Q3 sont bien plus usés que le mien, comme s'ils avaient fait deux tours rapides dessus en Q2 ! C'est bon pour moi !
    Comme prévu, au 6è tour (soit un à deux tours après mes adversaires) il est temps de faire rentrer Kaluza, dont les pneus commencent à être très usés, avant qu'elle ne doive trop ralentir le rythme. Restera donc 27 tours à faire. Comme prévu, un tendre neuf est annoncé pour 10-12 tours (donc 9 avant de devoir ralentir le rythme), un medium neuf pour 14-16 (donc 13, 14 en économisant sur la fin). Ca va donc être full-medium pour ne faire que 2 arrêts en tout...
    Au tour suivant, au tour de Bindo. Les chiffres sont identiques, donc la stratégie va l'être également...
    Forcément, les sorties de stand se font en perdant de nombreuses places, et Kaluza en perd encore contre des adversaires repartis en tendres... mais au 11è tour, nombreux sont ceux à devoir déjà penser à un second arrêt, alors que mes pneus sont encore en très bon état ! Et effectivement, au début du 12è tour, ce n'est pas moins de 6 à 7 places qui sont regagnées, alors que les pneus de Kaluza n'accusent que 30% d'usure...
    Au 19è tour, il est plus que temps de remplacer les gommes de Kaluza. Il est déjà nécessaire de tirer dessus pour réussir à tenir le plan... Et au tour suivant, c'est bien sûr le tour de Bindo. Comme d'habitude, certaines IA réussissent à avoir des rythmes infernaux et à être très compétitifs malgré de nombreux arrêts, ou à faire durer de manière hallucinante des pneus sur une piste très abrasive. Mais je réussi quand même à maintenir Bindo en tête, et Kaluza pas trop loin derrière.
    L'IA fait quand même des trucs bizarre, comme Griffin qui rentre changer de pneu au 32è tour alors qu'il est juste derrière Kaluza, avec les mêmes pneus au même niveau d'usure, et que je fait facilement durer les pneus de Kaluza jusqu'à l'arrivée...

    La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir continuer à délester, voire même un petit peu plus











    L'interview porte sur la victoire de Bindo.



    Comme d'habitude, réponse B, et s'ensuit un bonus de moral pour Bindo, qui est déjà à fond.

    Et la blague : comme prévu, les bonus de valeur commerciale de mes pilotes sont arrivés à expiration, et je retombe aux sponsors 4 étoiles. Alors que j'ai 3 sponsors à renouveler. Grmbl.

  25. #595
    04 juin 2020

    Les amortisseurs sont terminés, et j'en relance aussitôt : je peux les améliorer assez significativement alors qu'ils sont très importants pour la prochaine course, ils ne coûtent pas cher, et seront prêt largement en temps et en heure pour la course, avec même une petite dose d'optimisation.



    Bien sûr, ce seront les derniers que je ferais cette saison, je me concentrerait après sur les transmissions, plus importantes sur les courses suivantes et sur la saison dans sa globalité !

    Les offres de sponsor sont également arrivées. Et on peut dire que c'est un peu la douche froide : j'ai certes perdu les sponsors 5 étoiles, mais on ne me propose qu'un sponsor 4 étoiles et des sponsors 3 étoiles au mieux !



    Sur le premier slot, j'hésite entre Ishikawa et Transantarctic. La course aux US ne serait pas déjà passé, le choix serait vite fait, mais là... Ishikawa est plus intéressant si je n'utilise pas le sponsor systématiquement (et ce sera le cas), mais est aussi plus risqué à utiliser (1 uniquement au lieu de 1-2).
    Sur le second slot, je pense partir sur Condor, clairement plus intéressant si je n'utilise pas le sponsor systématiquement (et ce sera le cas). Le seul truc qui m'agace, c'est qu'il déborde sur la prochaine saison, mais comme en même temps je ne suis pas sûr d'avoir récupéré la 5è étoile d'ici-là...
    Il n'y a pas photo pour le 3è slot : ce sera Playsport, surtout que le GP d'Angleterre arrive bientôt...


    11 juin 2020

    Kaluza médite, et Bindo se muscle...




    18 juin 2020

    Briefing de la course de Dubaï ! Sans surprise, pas de risque de pluie, et mes amortisseurs risquent de me pénaliser.



    En parlant d'amortisseurs, les nouveaux sont prêts. Bon, en l'état, ils ne changent pas grand chose à mon classement sur les amortisseurs, où je suis toujours 9è... On verra une fois optimisés au max. Mais il est temps de lancer une première transmission !



    On voit d'ailleurs que la 2è transmission que je construirais ne sera même pas utilisée et servira juste de transition vers les composants "très bon"...


    22 juin 2020

    OK, Bindo et Kaluza vont se tirer la bourre...



    Et voilà, il faut que je me décide sur les sponsors (votre avis est le bienvenu !) et je vais pouvoir attaquer la course !

  26. #596
    Tout le monde est au ski ?

    Bon, je suis parti sur Ishikawa et Condor. Et pour cette course, où je ne serais pas forcément à mon avantage, je part sur Playsport, vu la faible différence dans la prime avec Condor.


    26 juin 2020

    Comme la dernière fois, je déleste d'entrée de jeu, et de façon plus agressive.



    Si les réglages de Bindo sont bons d'entrée de jeu, ceux de Fara (donc Kaluza) sont pas tout à fait au niveau. Et comme j'ai mis la priorité sur les connaissances, je risque de devoir finir l'ajustage fin des réglages pendant les qualifs... Ouais, yolo complet. Surtout qu'avec la longueur du circuit, et un petit raté d'optimisation au changement de connaissances, si je débloque bien le niveau 3 en course et extra-tendres, je n'ai que le niveau 1 en qualif' et tendres...
    On constate aussi que l'écart avec les adversaires est moins large que d'habitude... Encore un signe qui montre que cette course risque d'être plus compliquée pour moi.





    27 juin 2020

    Bonne nouvelle, mon ajustement de dernière minute en qualifs pour Fara a donné des réglages excellents ! Je n'aurais pas besoin d'y retoucher pendant les qualifs
    Au niveau stratégie, vu que je doute un peu de réussir à parvenir à Q3 sur ce circuit, je vais essayer de faire 2 tours rapides par séance de qualif.

    Q1 voit Bindo encore une fois caracoler en tête, du début à la fin de la session. Il se permet même d'améliorer sur son second tour rapide alors qu'il était bien établi en tête... Pour Kaluza, ce n'est pas la même histoire. Si elle passe bien en Q2 sans trop de soucis, elle sera considérablement plus lente sur son second tour malgré le meilleur grip...



    Q2 commence bien plus proche de ce à quoi je m'attendais, avec des tours dans le gros du peloton, et Kaluza à deux doigts d'être éliminée. Mais le second tour rapide sur grip maximal permet de signer encore une fois des tours très respectables, qui me permettent d'accéder à Q3. Heureusement, j'avais rusé pour économiser les pneus en Q1, en faisant le second tour rapide sur les mêmes pneus que le premier !



    Je ne vais pas faire deux tours rapides sur Q3, encore une fois pour économiser les pneus, et parce qu'il me suffit d'attendre une minute, une minute et demie pour que le grip soit au maximum... et Bindo signe une pôle inespérée ! Kaluza elle partira en 7è position, et je récupère la première partie de la prime sponsor, donc tout va bien


  27. #597
    28 juin 2020

    Direction la course !

    Au niveau stratégie, je devrais pouvoir faire 8 tours avec mes pneus tendres, ce qui laissera environ 20 tours à faire. Je doutes que les tendres tiennent autant, donc quitte à faire deux arrêts je risque de partir sur du full extra-tendres... En tous cas, comme d'habitude, je devrais pouvoir profiter de pneus moins usés que mes adversaires, c'est toujours ça de pris

    Bindo fait un bon départ, mais comme souvent pas Kaluza, qui se retrouve un peu pris dans le paquet aux premiers virages. Sans surprise, Tanaka de Hammer parviens tout de même à passer sans grande difficulté Bindo... Et au 4è tour, Kaluza se met dans un bac à sable. Ca faisait longtemps...



    Pendant ce temps, Bindo profite de l'usure des pneus de ses adversaires pour reprendre une place, et les arrêts de beaucoup ne devraient plus guère tarder. Et effectivement, Tanaka lâche la tête de course dès la fin du tour, et 3 autres adversaires s'arrêtent au tour suivant.
    Au 8è tour, je décide de m'arrêter aux stands avant que mes pneus ne me fassent perdre trop de temps. Il me reste 19 tours à faire, les tendres me permettent de n'en faire que 15, et les extra-tendres 10-11. Du coup, je vais rester sur mon idée de 2 arrêts et 100% extra-tendres, je ne pourrais pas tirer les tendres suffisamment pour que ça vaille le coup. En commençant avec des pneus neufs, j'aurais pu tenter la course avec un seul arrêt, mais bon.
    Cet arrêt me fait perdre beaucoup de place, que je ne remonte qu'avec difficulté. Et quand je commence à remonter plus facilement, c'est grâce aux arrêts aux stands de mes adversaires...
    Au 17è tour, il est temps pour moi de faire mon second et dernier arrêt. Il me reste 10 tours, je part avec 15 tours d'essence, en espérant que mon efficacité supérieure me permette de tenir en mode super-dépassement... En tous cas, heureusement, les adversaires derrière qui je ressors sont ou en pneus tendres, ou en pneus extra-tendres assez usés, et je reprend assez rapidement pas mal de places. Il parviendra même à bousculer les tueurs de chez Hammer pour finir sur la plus haute place du podium ! Il reprend d'ailleurs au passage à Kaluza la tête du championnat...











    Forcément, avec ce mauvais résultat de Kaluza, je perd son trait mécano éliminant les zones rouges... Il va falloir se méfier sur les pièces pour la prochaine course !



    Apparemment, Kaluza essaie de faire porter la faute de son crash sur ses freins... Je l'envoie bouler


  28. #598
    Ce n'est pas exclu que ce soit effectivement un problème de freins. Rappelle toi, l'interview de Bindo "Je sais comment battre Kaluza". En sabotant sa voiture peut être ?

  29. #599
    Ca reste une victoire quand même, c'est déjà pas si mal
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  30. #600
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Ce n'est pas exclu que ce soit effectivement un problème de freins. Rappelle toi, l'interview de Bindo "Je sais comment battre Kaluza". En sabotant sa voiture peut être ?
    Je l'avais pas vu comme ça... 'va p'têt falloir que je demande aux mécanos de faire des contrôles supplémentaires avant les courses !


    29 juin 2020

    Ma transmission moyenne étant terminée, je lance immédiatement une bonne.



    Oui, elle sera moins performante que la moyenne, mais de toutes façons les composants bons auxquels j'ai accès sont pourris, et au moins je pourrais m'en servir immédiatement pour la course. Je lancerais donc a priori encore 2 transmissions après : une étudiée pour être optimisée au max et toujours légale, et peut-être une illégale pour la prochaine saison.


    01 juillet 2020

    C'est parti pour le vote !



    Je vais m'abstenir, ça ne changera pratiquement rien pour moi : si plus de pilotes ont des points, les écarts entre les premières places sont importants. Je préfère avoir une voie en plus pour essayer de bloquer la réforme des pneus au prochain vote !
    Et c'est retoqué largement.




    13 juillet 2020

    La transmission "de transition" est terminée. Je lance donc ma transmission la plus avancée utilisable cette saison ! Sauf que j'hésite entre deux configurations...



    Pour rappel, ma transmission actuelle est à 697 de performance (elle a légèrement été améliorée déjà) et a un potentiel max de 749.
    La première solution est celle avec le plus de potentiel (784), mais coûte beaucoup, beaucoup plus cher.
    La seconde solution est légèrement plus basse en terme de potentiel (769) et demandera un peu plus de travail de fiabilité, mais coûte beaucoup moins cher (de l'ordre de 700k€, soit la moitié d'une transmission supplémentaire).

    En soit, je pourrais m'offrir la plus onéreuse, sauf que j'essaie de voir à un peu plus long terme. J'ai à l'heure actuelle 14M€ en banque. Je compte 1,2M€ pour la transmission illégale, et l'idée est de réussir à lancer l'évolution de l'usine le plus rapidement possible, ce qui coûte 15M€. Ca nous amène déjà à -2,2M€, et je n'ai même pas encore compté la transmission actuelle.
    Du côté des entrées, je devrais réussir à faire 1M€ de bénef' à la prochaine course, puis sur les 5 courses qui suivent je me sent de tenter un score élevé sur 2. Je peux donc envisager 2M€ de primes sponsor sur ces 5 courses, sans être trop ambitieux. Je peux aussi réclamer 2M€ supplémentaires à la direction (c'est d'ailleurs le bon moment, vu que je devrait faire des résultats pas dégueux sur les 2 prochains GPs), et 3 sponsors devraient être renouvelés d'ici la fin de la saison : c'est beaucoup plus aléatoire, mais comptons 2M€ pour être tranquilles. Ca nous fait repasser dans le positif de 3,8M€, ce qui ne fait pas bézef, surtout si je veux remplacer Sokolov et potentiellement Kaluza à la fin de la saison ! Du coup, je partirais bien sur l'option la moins chère...
    Vous allez me dire : mais enfin, en fin de saison tu récupère la prime de résultat (si je fini 2è comme envisagé en début de saison, ça fait 25M€) et les économies pour la voiture (~11M€) ! Certes, mais la voiture me coûtera déjà 25M€, et il faut que je garde du gras pour les dilemmes d'inter-saison et pour pouvoir lancer rapidement une pièce ou deux rapidement en début de saison, donc je préfère ne pas trop y toucher...

    Qu'en pensez-vous ?

    D'ailleurs, je me dit qu'il serait peut-être intéressant de regarder rapidement pour remplacer Kaluza en cours de saison... Ca me coûtera beaucoup plus cher (suffisamment pour m'empêcher de lancer l'amélioration de l'usine cette année), mais cela permettra de faire monter la relation entre le futur pilote et son mécano en fin de saison avec des pièces fiables, en espérant que ça suffise pour débloquer la compétence permettant de faire disparaître les zones rouges en début de saison prochaine, quand j'en ai le plus besoin (pas sûr que 6 mois suffisent ceci dit). Là encore, qu'en pensez-vous ?

Page 20 sur 47 PremièrePremière ... 10121314151617181920212223242526272830 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •