Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 47 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1396
  1. #181
    09 avril 2017

    Je reçoit le briefing pour la prochaine course. Temps sec et stable prévu, mais le contraire eu été étonnant à Dubaï...



    Liao réclame aussi à ce qu'on améliore les moteurs. C'est prévu, c'est prévu


    13 avril 2017

    Il est temps de se préparer pour la course. Se pose donc la question du montage ou non du nouveau moteur... Il n'est qu'à 57% de fiabilité. C'est peu, pas beaucoup mieux que ce que mon moteur d'origine stock donnait au début de la saison (52%). Je ne sais malheureusement plus à quel niveau j'étais rendu avant la précédente course, mais il avait fini à ~30% à la fin de la course (orange, pas loin du rouge), sur un circuit qui a priori était moins méchant sur le moteur (si ça influe). Se pose donc la question de prendre le risque de le monter ou non... Votre avis ?


  2. #182
    Moteur récent sans délestage ou ancien moteur avec délestage ?

    Je passe !

  3. #183
    Pas de marge pour pousser un peu avec un moteur à 57% même sur une piste ou il n'est pas essentiel.
    Fiabilité, fiabilité, fiabilité ... + délestage au besoin.


  4. #184
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Moteur récent sans délestage ou ancien moteur avec délestage ?

    Je passe !
    A 82%, je ne vais pas prendre le risque de délester, surtout aussi tôt dans la saison

  5. #185
    Bon, je garde donc les pièces stock, et je part sur Akus comme d'habitude (objectif : 6è). Je sélectionne également un choix un peu plus asymétrique sur les pneus, pour si je souhaite utiliser plus d'extra-tendres (histoire d'éviter d'écouler tout mon stock en qualifs).



    En parlant de qualifs, j'ai vérifié les règles en vigueur, et il y a bien les sessions de qualifs en 3 manches... Du coup, pourquoi je n'ai pas eu 3 sessions la dernière fois ? Mystère !




    14 avril 2017
    En route pour les essais ! Je réussi à trouver des bons réglages, mais un tout petit peu trop lentement pour réussir à débloquer le premier niveau de qualifications en plus du 3è niveau de course... Dommage. Par contre, le classement est bon, reste encore une fois à concrétiser !







    15 avril 2017
    Direction les qualifs... Et encore une fois, ça semble être en une seule manche ? Il ne va pas falloir se rater...

    Et grâce à la météo stable, je réussi à profiter d'une bonne adhérence avec Falko ! Par contre, malgré un bon espoir après le premier secteur de son 2è tour rapide en fin de session avec max de grip, Liao n'améliore pas et reste en 14è position...



    Les réactions sont enthousiasthes, et j'ai donc sécurisé la moitié de la prime d'Akus, càd 325k€ !


  6. #186
    Mais pourquoi Liao est-il aussi mal classe? Manque de competences, voiture de merde ou les deux?

  7. #187
    16 avril 2017
    Direction la course, et le choix des connaissances pour la course !



    Je commence fort bien placé avec Falko, donc je dégaîne les extra-tendre et la stratégie ultra-aggressive. Pour Liao en 14è position, ce sera les tendre et stratégie légèrement aggressive pour pas se faire trop bouffer par le paquet.

    Falko réussi assez vite à prendre la tête de la course, et signera alors le meilleur temps de la course, mais doit s'arrêter en premier, ayant pas mal attaqué ses pneus. Malheureusement, il sera bouchonné par le paquet en sortant des stands, ce qui lui fait perdre beaucoup de temps. Liao réussi à gagner quelques places grâce à un rythme assez élevé, et à s'y stabiliser. Mais il a encore tendance à bouffer ses pneus, et devra également s'arrêter assez vite pour changer de gommes.
    Je part pour les deux pilotes sur le pari d'une stratégie à 3 arrêts, pour finir en pneus tendres quand le grip est maximal. Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur, en raison d'une paire de tout-droits de Falko et d'un tout-droit et d'une réparation de moteur (par manque de fiabilité... moteur toujours stock) foirée pour Liao.





    Ces mauvais résultats me font tomber en 7è place du championnat... Il va falloir redresser la barre rapidement !



    Les réactions sont bien logiquement mauvaises, notamment au niveau de la Présidente et de Liao... Malheureusement, au niveau des sponsors aussi !





    Heureusement, les gains des qualifs me permettront de lancer la recherche d'un nouveau moteur.



    L'interview d'après-course est compliquée...



    Je veux conserver le moral de Liao, et là je ne peux vraiment pas me permettre de froisser la Présidente. Je n'ai donc pas trop le choix... qui abouti sur un bon gros -10% de valeur commerciale de l'écurie ! Ca pique.

    Je lance tout de suite un nouveau moteur, qui demandera pas mal de boulot d'optimisation et qui ne sera donc pas utilisé tout de suite.



    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Mais pourquoi Liao est-il aussi mal classe? Manque de competences, voiture de merde ou les deux?
    Les deux. La voiture de Liao n'est vraiment pas terrible pour l'instant, et il manque encore de compétences.

    Sa voiture s'améliorera assez rapidement, au fur et à mesure que les nouvelles pièces arriveront pour Falko. Pour les compétences, à voir...

  8. #188
    24 avril 2017

    Nouvelles offres de sponsors, pour remplacer celui dont le contrat est arrivé à expiration.



    Je suis assez surpris...

    Balmina propose une somme assez tentante, mais ramenée par course, ça ne donne que 333k€ par course. Et 12 courses, ça veut dire que ça part pratiquement jusqu'à la moitié de la prochaine saison.

    Silverdo, lui, propose une petite somme à la signature puis une petite somme par course. Ramené "par course", ça donne un peu moins de 294k€... Par contre, 8 courses, ça veut dire un remplacement à la fin de la saison.

    Et Peach-Plum, censé être l'offre la moins intéressante, propose 350k€ par course, soit la somme la plus intéressante. Et sur 9 courses, ce qui veut dire un remplacement après la première course de la prochaine saison.

    Du coup je pense fortement partir sur Peach Plum...

    - - - Updated - - -

    25 avril 2017

    Ca y est, c'est l'inauguration de mon centre de télémétrie !


  9. #189
    26 avril 2017

    Interview du Evening Herald sur le vote de la GMA la semaine prochaine, concernant l'ajout potentiel du circuit de Yokohama au calendrier à partir de l'an prochain (oui, même vote que l'an dernier).



    Je n'ai pas vraiment d'opinion sur ce rajout, et je ne m'en cache pas.



    L'abstention est une réelle possibilité...

    Pas d'effet direct pour l'instant, on va voir si on m'approche pour me "motiver" dans un sens ou dans l'autre

    D'ailleurs, en parlant des votes de la GMA, voici ce qui est au calendrier, dans l'ordre :
    - Ajout de Yokohama,
    - Points uniquement pour le Top 8, au lieu d'être distribués sur toutes les positions comme actuellement,
    - Sessions de qualification longues (12 min),
    - Transmission "specs" (comme les ailerons).

    Il est évident que je suis vent debout contre la dernière proposition, puisque je suis pas trop mal placé sur ce composant, et que je viens de finir un centre de télémétrie qui me permettra de prendre de l'avance dans ce domaine.
    La seconde proposition n'est pas non plus très bonne pour moi, puisque Liao ne me rapporterait plus de points tant qu'il n'est pas assez performant pour finir dans le top 8. Je devrais toujours pouvoir finir 5è (les 2-3 premières écuries prenant généralement 2 places du top 8 chacunes), mais il risque d'être plus dur de progresser au-delà, et très dur de monter dans le top 3...

    Du coup je pense vraiment m'abstenir sur les deux autres votes, histoire d'avoir un vote double sur ces deux points.

    Qu'en pensez-vous ?

    - - - Updated - - -

    28 avril 2017

    La plupart des pièces en amélioration de fiabilité ayant atteint les 80%, je ne laisse plus que le moteur moyen qui n'y est pas encore, et je change l'équilibre des priorités.



    Oui, j'ai arrêté les améliorations sur le moteur stock de Falko. Il pourra monter le moteur moyen, donc je préfère assurer l'optimisation maxi de ses pièces avant le début de la course... De toutes façons, le moteur stock en l'état fera déjà une sacré amélioration pour Liao !

  10. #190
    Bon, ce n'est pas la gloire pour le moment !
    On va dire que c'etait une bonne idee de viser la 5eme place (et pas la 3eme)

    Au niveau des ecuries concurrentes gerees par l'IA, le jeu triche t'il ou sont elles soumises aux meme mechaniques que toi? Par exemple, elles ont toutes l'air de beaucoup moins user leurs pneus ....

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour ta question: l'abstinence, c'est bon !

  11. #191
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Au niveau des ecuries concurrentes gerees par l'IA, le jeu triche t'il ou sont elles soumises aux meme mechaniques que toi? Par exemple, elles ont toutes l'air de beaucoup moins user leurs pneus ....
    Ils ont l'air de moins user les pneus (en tous cas la tête de course), mais leur vitesse diminue fort sur la fin des pneus quand même (comme moi). De même, ils font aussi des accidents, prennent aussi des pénalités, et ont aussi des problèmes de fiabilité des pièces. Du coup j'ai envie de dire non, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

  12. #192
    03 mai 2017

    Et voici venu l'heure du vote !



    Soit-disant que je peux faire de bons résultats dessus... Ha bon. Je reste sur l'abstention.



    Eh ben on pourra vérifier ça !


    07 mai 2017

    Briefing pour la course de Munich. Et encore une météo changeante en vue...



    Liao réclame à ce que l'on travaille sur une nouvelle transmission... Tout doux, pour l'instant on est sur les moteurs, mais c'est prévu !



    On vient également me présenter un dilemne, pour me permettre d'améliorer ma suspension.



    Vu le tarif, c'est tentant, mais les suspensions sont vraiment peu importantes dans le championnat, donc je préfère garder mon argent pour des moteurs et des transmissions, pour l'instant. Je refuse donc.

  13. #193
    09 mai 2017

    Le moteur bon étant terminé, et les pièces de Falko ayant également terminé leur amélioration de performances, je change les pièces à travailler. Priorité sur la fiabilisation du bon moteur ! Une fois fiable, il pourra servir à Liao jusqu'à ce qu'il soit suffisament amélioré en performance pour dépasser le moteur moyen et ainsi aller à Falko.



    J'en profite d'ailleurs pour monter le moteur moyen à Falko, et l'ancien moteur stock de Falko à Liao. Ce dernier trouve toujours que ses pièces ne sont vraiment pas folles par rapport à la concurrence... Ca viendra !


  14. #194
    11 mai 2017

    Direction Munich. Le briefing m'annonce une météo couverte mais sèche tout le week-end - vu les 40% de risque de pluie annoncés avant, je m'attend plutôt à du changeant.

    Je prend la même répartition de pneus qu'à Dubaï, ça devrais suffir et me permettre de la souplesse dans les stratégies.

    Niveau sponsor, pas de surprise, je reste sur Akus.



    12 mai 2017

    Gagné, les essais commencent sous une pluie qui n'a l'air que de vouloir s'accentuer... Je part donc en pneus pluie, et réussi d'ailleurs à en débloquer un niveau de connaissance. Les réglages ne sont pas évident à trouver, pas aidé par une piste assez longue qui limite donc les arrêts aux stands possible. Je fini par trouver des réglages correct, réussissant au passage de justesse à débloquer le troisième niveau de connaissance Course, et débloquant également le premier niveau de connaissance de pneus tendres : la pluie s'étant calmé après le premier tiers de la session, j'ai pu changer de gommes, claquant ainsi de loin les meilleurs temps du paddock.



    Mes adversaires n'ayant pas pris le temps de faire un tour en tendres, ce n'est toutefois pas très représentatif... mais ne le dites pas aux fans !





    13 mai 2017

    En route pour les qualifs, sous un soleil qui a l'air de vouloir rester. La fiabilité s'améliorant, je vais pouvoir délester légèrement la voiture de Falko !



    Encore une fois, les qualifs ne seront finalement qu'en une seule manche... Je fait partir directement mes deux pilotes, pour qu'ils aient un tour correct sur le sec en tendres si la météo se met à changer. Je suis le premier à partir en piste, mais une fois que tous les concurrents ont passés la ligne d'arrivée, je suis 5è et 17è. Pas terrible, mais ça assure le sponsor. Coup de bol, je parviens à rentrer in extremis un second tour pour mes deux pilotes, en toute fin d'une session qui est restée ensoleillée de bout en bout et avec des pneus neufs, donc un niveau de grip maximal. Cela leur permet d'améliorer...



    La presse salue ce résultat, que Falko qualifie de "moyen" !


  15. #195
    14 mai 2017

    La météo pour la course annonce du beau pour les 5-6 tours sur lesquels j'ai de la visibilité.
    Comme d'habitude, je fait partir Liao en mediums en stratégie mesurée : avec un départ en 14è place, il va de toutes façons se retrouver bouchonné par le peloton, autant conserver pneus et carburant. Falko, lui, va partir sur des tendres et une stratégie bien plus aggressive pour défendre sa 2è place (voir prendre la tête), puis redescendra pour essayer d'économiser un minimum les pneus. Pas envie qu'il lui arrive la même chose que la dernière fois...

    Le soleil restera présent pour toute la course, et je réussi à bien gérer mes arrêts aux stands. Pas d'erreur de la part des mécanos, pas de sorties de piste par les pilotes, des pièces qui tiennent le coup (contrairement à certains adversaires), tout est aligné pour donner un bon résultat. Si l'usure des pneus et la consommation de carburant m'empêchera de lutter pour la tête de course, je réussi tout de même à récupérer les deux points bonus du meilleur tour !





    Bah alors Nakata, on joue avec des pièces qui contreviennent aux règles ? C'est ballot pour vous !



    Un podium, ça fait toujours plaisir ! Et comme quoi, Alexia n'était vraiment pas une mauvaise pilote... Dommage pour son mauvais attrait commercial !



    La Présidente sera contente, l'équipe, les fans, les sponsors et le comptable aussi !









    Je découvre lors de l'interview que des bruits courrent sur mon intérêt pour Giuliani. Je ne connais même pas ses caractéristiques, autant dire que je suis bien embêté pour répondre... Ne voulant pas froisser mes pilotes, je tente la réponse neutre qui n'engage à rien.



    Aucun changement pour mes pilotes, il y a visiblement un impact sur son moral mais qui ne change pas son score final (qui est déjà à fond). Vérification faite, ses caractéristiques n'ont pas l'air mal (mais il faudra une étude de plus prêt pour avoir le détail), mais son contrat courre jusqu'à 2018 et son moral est rayonnant. Peu de chances donc...

    Sinon, j'ai à peu près le budget pour refaire un moteur (pas tout à fait avec le coût des composants, mais mon bonus de financier doit à peu près compenser), mais je devrait attendre 10 jours que la piste soit terminée. Ou alors je lance une transmission (l'autre pièce très importante pour la saison) tout de suite. Qu'en pensez-vous ?

  16. #196
    Vu que je voulais continuer, je suis parti sur la transmission Le prochain moteur suivra donc après la course.



    L'amélioration ne sera pas fulgurante, et vu le choix de modules pour les transmissions "bonnes", la suivante ne sera pas folle non plus. En espérant que les pièces "très bonnes" soient meilleures !



    18 avril 2017
    L'observation d'Omura et de Jonsdottir, deux pilotes de mes adversaires, est terminée.

    Omura est trop cher et a un feedback trop mauvais pour valoir le coup en tant que pilote de réserve, malgré le trait "court pour l'argent".



    Jonsdottir coûte un peu moins cher et a des sponsors un peu plus généreux, mais est encore plus mauvaise en feedback. Ca vaut clairement pas le coût.



    Et ça y est, la piste d'essais est terminée !



    Par contre, ça veut aussi dire qu'il faudra payer son entretien, donc c'est ça de plus qui part à chaque course. Il va aussi falloir commencer à réfléchir à ce que je construirais éventuellement à l'intersaison. L'upgrade de la piste d'essai est hors de prix (12M€), les autres bâtiments de performance peuvent valoir le coup pour booster Liao mais ne serviront qu'à ça (donc ça faut un peu cher), je ne sais pas si mes employés bénéficieront d'un centre du personnel (il faut que je vérifie si c'est comme les pilotes, donc s'il y a des techniciens avec des étoiles "potentielles", ou si ça s'applique à tous), et enfin l'upgrade de l'atelier de la R&D me coûterait 8M€ mais débloquerait de nouveaux batiments (et accélererait très légèrement le développement de nouvelles pièces).
    Je ne compte construire qu'un bâtiment cette année, histoire de garder plus de pognon que la saison dernière...


    26 mai 2017
    La nouvelle transmission est démoulée, et les moteurs sont à 100% de fiabilité. Je met donc la priorité sur la fiabilisation de la nouvelle transmission, histoire de pouvoir m'en servir à Pékin !





    30 mai 2017

    La valeur commerciale de Falko monte en flèche pour quelques mois ! Ca tombe bien, je vais avoir des changements de sponsors pendant cette période...



    Je suis également approché par l'un de mes concurrents du bas de la grille à propos du prochain vote de la GMA...



    Ca tombe bien, je comptais déjà voter contre ! Autant ramasser 250k€ au passage, hein. Mais non ce n'est pas de la corruption. C'est juste de nouveaux freins en devenir pour l'une de mes voitures...



    01 juin 2017
    Briefing pour la course de Pékin. Et comme d'habitude, météo mitigée en vue. Si ça me réussi aussi bien qu'à Munich, je vote pour !





    07 juin 2017

    Falko a du m'entendre penser aux freins l'autre jour...



    Ce n'est pas la priorité (moteur et trans d'abord), mais c'est vrai qu'il semble que certains concurrents ont bossés là-dessus...



    Vu le prix du dev (250k€), il faudra que j'y pense à l'occasion, notamment une fois les moteurs développés à fond...
    D'ailleurs, la nouvelle transmission étant fiabilisée, je met maintenant l'accent sur les performances !



    Je monte également les nouvelles pièces sur les voitures, en attribuant pour l'instant le moteur de bonne qualité à Liao : ses performances ne sont pas encore assez boostées pour dépasser le moteur précédent, et au moins il fait moins la tête...



    Et la presse commence à spéculer sur Pékin !


  17. #197
    08 juin 2017
    Préparation du voyage pour Pékin. Comme d'habitude, je sélectionne Akus. Et comme d'habitude, je constate que contrairement au briefing, la météo annonce maintenant un grand soleil pour la course, et précise bien "dégagé" pour les essais et les qualifs...



    Je reste sur mes allocations de pneus habituelles : 9 tendres, 6 mediums.


    09 juin 2017
    Pour une fois, la météo a l'air d'accord avec le météorologue... et le sera tout au long de la session !
    Je réussi à trouver de bons réglages relativement rapidement, mais encore une fois un circuit un chouilla long m'empêchera de développer des connaissances pour les qualifs...

    Les résultats (et les réactions) restent fort prometteuses !






    10 juin 2017
    Encore une fois, la météo a l'air d'accord avec ce qui avais été annoncé : grand soleil au début de la session !
    Je déleste avec modération les voitures...



    Et comme la dernière fois, j'envoie directement mes deux pilotes. Si la météo ne tiens pas, ça me fera au moins un tour sur le sec, mais en l'occurence la météo tiens et je cale un second tour en fin de session. Malheureusement, Falko n'améliore pas suffisament pour modifier le classement, et Liao n'améliore pas, contrairement à deux de ses adversaires direct... Je ferais donc le grand-écart sur la grille de départ !




  18. #198
    11 juin 2017
    La course débute sous un grand soleil. Encore une fois, il semblerait que les prévisions veuillent tenir. Mais attention à ne pas parler trop vite...
    Même stratégie que la dernière course, vous commencez à avoir l'habitude

    Malheureusement, un mauvais départ de Falko l'oblige à taper dans ses pneus pendant 4 tours pour réussir à reprendre la tête... et risque de se payer cash au niveau des arrêts aux stands...
    Au 8è tour, c'est à Liao de renouer avec les boulettes, avec une collision de sa responsabilité, punie par un drive-through. On ne peut pas dire que cette course commence très bien...
    Au 10è tour, lors de l'arrêt de Liao, c'est une erreur d'un mécano sur un changement de pneu qui met encore un peu plus le bazar. Il ressortira bon dernier, avec presque 20s de retard...
    Pendant ce temps, Falko profite des arrêts au stand qui allège fortement le paquet pour faire une remontée fulgurante en 2è place. Par contre, ses pneus ont déjà bien morflés... J'embraye donc sur une stratégie à 3 changements de pneu, et ce pour les deux pilotes vu le rythme auquel Liao est obligé de bouffer ses pneus pour revenir au contact.
    Et au 27è tour, 6 tours avant l'arrivée, c'est le drame. Malgré des pneus tout neuf, Falko se bourre. Et pas juste une petite sortie de piste gentille, nope, fin de la course, retour en dépanneuse, merci et au revoir.
    Autant dire que ça ne va pas être la fête, en ne pouvant que compter sur Liao, qui pointe toujours en 20è position... Il réussira toutefois à sauver l'honneur (à défaut du sponsor), en grapillant des places au fil des arrêts au stand et en profitant de l'aspiration d'Ohlin (qui lui a mis un tour) pour se retrouver 14è, malgré des pneus en lambeaux.


    Désolé, j'ai complètement zappé de prendre le suivi des positions, et je n'ai pas l'impression qu'on puisse le revisualiser à posteriori... Dommage, ça devait valoir le coup d'oeil !

    Et c'est au tour de Yuma de se faire pincer avec des pièces non-conformes !



    Ce résultat désastreux me fait chuter à la 6è place du classement des écuries... Ca va encore barder pour mon matricule.



    En tous cas, je me fait aligner par la presse, et par la présidente...





    Heureusement que je réussi à chopper la partie Qualif du sponsor ! Il va tout de même falloir attendre le renouvellement du sponsor arrivé à expiration pour lancer un nouveau moteur...



    Forcément, l'état de la voiture de Falko est tel que les réparation vont durer un peu plus longtemps cette fois : 42h... Enfin.
    L'interview habituelle post-course porte, étonnament, sur la collision de Liao plutôt que l'accident de Falko. Bon.



    Pas vraiment le choix pour la réponse, je suis obligé de jeter les mécaniciens sous le bus. Je ne veux pas encore faire chuter le moral des pilotes, et je suis déjà en posture trop délicate avec la présidente pour prendre le blâme cette fois-ci. Et paf, -20 de relations entre Liao et son mécano, ce qui fait repartir la barre de compétence quasiment du début...

  19. #199
    Hahaha, et la c'est le drame !
    Merci pour l'AAR, toujours aussi agréable à lire

  20. #200

  21. #201
    Carrément. Celui-là, ça ne voulait pas.

    Sinon, j'ai réussi à trouver quelques infos pour l'histoire de la qualifs en 3 manches qui se fait en une seule. Il s'agit apparemment d'un bug connu, et les qualifs devraient redevenir en 3 manches la saison prochaine...

    Par contre, j'ai aussi entendu parler d'un bug sur le développement des compétences, donc j'espère que Liao ne sera pas impacté !

  22. #202
    Ah, c'est nul cette histoire de bugs connus mais pas résolus ....
    Par contre, c'est là où on va voir si tes talents de manager sont suffisants pour éviter une spirale infernale !

  23. #203
    18 juin 2017

    Enfin, toutes les offres de sponsor sont reçues pour l'emplacement précédemment occupé par Gustavo Cruise. Et... mêh.



    Aucune ne m'intéresse, puisque Akus et sa position de 6è est un objectif à la portée de Falko (et la somme est bien plus intéressante) alors que 10è ou 11è reste très tendu pour Liao (au cas où Falko s'est crashé...), et qu'aucun n'apporte un paiement à signature.
    Du coup, 'va falloir attendre deux courses pour un renouvellement des offres. Grmbl.

    J'ai du coup 4 possibilités pour les pièces :
    - Attendre la prochaine course pour développer un moteur plus puissant,
    - Développer un moteur plus puissant tout de suite en me mettant dans le rouge, mais qui sera utilisable plus vite (beaucoup de fiabilisation à faire)
    - Développer une transmission plus puissante en qualifs (mêh) qui m'empêche de faire un nouveau moteur après la course prochaine faute de budget (mêh) mais qui débloque la conception d'une transmission vraiment plus costaud mais inutilisable en course car contrevenant aux règles, qui servira de base pour le calcul de la voiture de l'an prochain...
    - Développer des freins plus costauds, qui me permettront de faire un nouveau moteur après la prochaine course si elle ne part pas en vrille cette fois, mais qui ralentirait potentiellement une autre conception ultérieure.

    Voici l'état de performance de ma voiture :



    le taquet représente la moyenne du paddock. Je suis 6è en moteur, transmission et freins, 7è en amortisseurs. Les facteurs prioritaires sur la catégorie sont la transmission (6 essentiels + 3 utiles) et le moteur (5 essentiels + 5 utiles), puis les freins (4 essentiels + 1 utile). J'ignore encore sur quoi portera Yokohama...

    Voici ce que donnerais le moteur (actuel à 294 de potentiel max) :



    Une autre possibilité, plus chère et qui ne permettra que de proposer un +20 (par rapport à la première possibilité) sur un moteur suivant qui coûtera lui-même encore 1,5M€ à la grosse louche.



    Les composants "très bon" ne me semblant pas ouf et n'ayant pas encore accès aux "épiques" et "légendaires", cette possibilité de moteur me semble très chère pour un faible gain...

    Voici ce que donnerais la transmission (actuelle à 244 de potentiel max) :



    La suivante aurais un +90 permanent (mais illégale)

    Voici ce que donneraient les freins (actuels à 175 de potentiel max) :



    Les suivants donneraient un +30 (ou +35 sur un build illégal, mais ça me semble pas assez intéressant pour l'instant).

    Qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par madpenguin ; 23/10/2017 à 22h49.

  24. #204
    Tu aurais le temps de fiabiliser les freins avant la prochaine course? Et puis qui sait, ça évitera peut être que Falko se plante a nouveau

  25. #205
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Tu aurais le temps de fiabiliser les freins avant la prochaine course? Et puis qui sait, ça évitera peut être que Falko se plante a nouveau
    Il me restera 11 jours avant la course, donc oui, au moins suffisamment pour que ce soit utilisable normalement.

    Je ne sais pas si c'est à cause de ça le plantage de Falko, malheureusement le jeu ne donne aucun détail sur ce qui est arrivé...

  26. #206
    http://tof.cx/image/5Qg9G

    J'opterai pour ce moteur personnellement. Il sera toujours temps de faire les autres pièces après.

  27. #207
    Bon, je part sur les freins. C'est pas cher, ça empêche pas de faire le moteur après la course, et au moins ce sera prêt pour la course (où c'est en plus une pièce "essentielle") alors que le moteur ne le serait pas.


    24 juin 2017

    Les freins sont démoulés. Je change donc les priorités d'optimisation pour pouvoir les utiliser lors de la prochaine course.





    28 juin 2017

    Les RH ont terminés l'observation de deux pilotes.

    Fara ferait un bon pilote de réserve si je réussi à l'avoir pour moins de 100k€/course. Son feedback est bon (quasiment au niveau de mes pilotes titulaires), et en plus il rapporte (~135k€ par essais).



    Lei ferait un bon pilote, même si elle doit bien bouffer ses pneus (c'est son seul gros point noir). A garder en tête quand sera venu le temps de renouveller les contrats...



    On est parti pour le vote de la GMA.



    Bande de malpolis, ce n'était pas un pot de vin si je comptais voter ainsi dès le début ! Et c'est pas comme si le résultat était écrasant...





    01 juillet
    Je reçoit le briefing pour Milan. Yep, temps incertain...



    Je reçoit également un mail que je suppose buggué de Falko...



    Probablement dû au fait que les virages à grande vitesse, c'est piloté par les ailerons, qui sont une pièce imposée...


    05 juillet 2017
    Dilemne rouge vif dans ma boîte mail. Diantre.



    Voyons voir.
    Liao a mon moteur le plus poussé, que je vais justement affecter à Falko avant la course.
    Le moteur est quelque chose d'essentiel pour la course de Milan.
    Ce n'est pas comme si j'avais le choix... Et ainsi disparaît mon espoir de construire un nouveau moteur final après cette course.

  28. #208
    06 juillet 2017

    Préparation pour Milan. Comme d'habitude, je sélectionne Akus, et la répartition habituelle des pneus.

    La course est indiquée comme pluvieuse, youpi...




    07 juillet 2017
    Les essais débutent sous le soleil. S'il pleut réellement sur la course, c'est dommage, ça m'empêche de développer de manière efficace les connaissances en pneus pluie... Du coup je me concentre sur les réglages courses et les pneus tendres.
    Le soleil persistant, le circuit court et trouver relativement rapidement des bons réglages me permettent également de développer le niveau 1 de connaissances en qualifs & pneus mediums, et je rate le niveau 2 de peu. Dommage.






    08 juillet 2017
    Les qualifs débutent également sous le soleil. Très bonne chose !
    Je déleste tout de suite ce que je peux...



    Comme d'habitude, je lance un tour rapide tout de suite pour mes deux pilotes, au cas où la météo décide de tourner. Elle ne tourne pas, mais Falko se fait bouchonner dans son 2è tour rapide... Résultat, pas de pognon du sponsor. Ca commence bien.




  29. #209
    09 juillet 2017

    Contrairement à ce qui avait été annoncé, la course débute sous le soleil. Reste à voir combien de temps cela va durer...
    Je ne vais pas faire un compte-rendu détaillé de la course, elle m'a trop déprimée.
    En résumé : des sorties larges en virage innombrables pour mes deux pilotes. Des pneus carbonisés trop vite, ce qui me force à sortir les intermédiaires trop tôt, et à faire un 3è arrêt aux stands. Et la cerise sur le gâteau, alors que Falko se bat pour la 6è place (qui me rapporterait 325k€ dont j'ai bien besoin...), encore une fois l'usure de ses pneus entre en jeu et le fait chuter à la 10è place sur la dernière moitié du dernier tour.





    Je reste toujours en 6è place des écuries, et forcément le résultat ne plaît pas franchement...





    C'est pas comme ça que je vais réussir à refaire un beau budget...



    L'interview d'après-course porte sur le vote de la GMA.



    Quelles calomnies. Ce n'est pas un pot de vin que j'ai accepté ! Je ne vais donc pas alimenter ces rumeurs grotesques.

  30. #210
    Cet AAR
    Ces performances

    Courage, on y croit

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •