Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 47 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1396
  1. #121
    La fin de la saison avançant à grand pas, j'ai fait un état des lieux des changements que j'envisage dans l'équipe. En effet, je pense qu'il va falloir que je commence à envoyer mes premières propositions de contrat quelques jours avant le dernier GP, dans environ un mois, pour être prêt pour l'intersaison...

    Premier point, mon Ingénieur en chef arrive en fin de contrat.
    Je vais essayer de le remplacer par Freddie Cooper.



    Même s'il n'est pas très équilibré, et que sa note "globale" est moins bonne que Croshaw, il est extrêmement performant dans les points importants du championnat, et l'absence de connaissance "légendaire" ne sera probablement pas très pénalisante (je doute arriver à ce niveau de pièces vu les budgets nécessaires).
    De plus, il est libre tout de suite, et ne demandera probablement pas trop d'argent (au chômage + score global plus faible).



    Ensuite, pilote n°2 : j'aimerais changer Nina. Pour ce faire sans frais de rupture de contrat, je pense la reléguer en pilote de réserve, et remplacer Mellado (qui fini son contrat à la fin de la saison) par le nouveau pilote. Oui, c'est très sale.

    Pour l'instant, j'ai repéré les pilotes suivants :

    - De Wolf, qui est un très gros pilote et qui deviendrait dans les faits mon numéro 1. S'il accepte de venir : si son moral est au plus bas, il est en championnat d'Asie de monoplace, et est très bon. J'ignore donc si cela est jouable. De plus, même si son contrat se termine à la fin de la saison, il me coûtera très cher, donc pas sûr que ce soit forcément un très bon choix pour l'instant.



    - Minzhe, qui représenterait un peu le pilote n°2 idéal pour l'instant : stats homogènes si pas fifou, trait "désintéressé" qui assure de ne pas impacter son moral par une voiture moins bonne, très bonne valeur commerciale, rapporte du pognon, et ne coûterais pas trop cher. Par contre, je risque de bien raquer pour le débaucher, son contrat courrant normalement jusqu'à la fin de la prochaine saison.



    Pas sûr qu'il accepte de venir chez moi, en plus. Si son écurie est au fond du classement, son moral a l'air de rester pas trop mauvais.

    - Partanen, qui représente un Minzhe "+" : stats assez homogènes (malgré un point noir sur le dépassement) et un cran au-dessus de Minzhe, très bonne valeur commerciale, rapporte de l'argent. A vérifier si la pénalité sur la relation mécano est temporaire ou définitive. Par contre, il me coûterait beaucoup plus cher, aussi bien en salaire qu'en débauchage !



    Je devrais pouvoir l'appater, son écurie est derrière la mienne au classement et son moral a l'air vacillant.



    Enfin, le pilote de réserve, si Nina (suite au montage précédent, suivez un peu) trouve une offre et se barre (pas envie de devoir lui payer une clause de départ vu mon budget et les investissements à réaliser). J'ai repéré :
    - Masilela, qui a un excellent feedback



    - Liao, qui a également un excellent feedback et en plus un potentiel très important (qui serais probablement sous-développé dans mon écurie)



    - Soininen, toujours avec un excellent feedback mais qui nécessitera une débauche...



    - Vosu, avec un feedback correct et qui a le mérite de rapporter de l'argent, mais qui nécessitera une débauche



    - Chanon, idem Vosu en légèrement moins bon (et qui nécessite aussi une débauche)





    Qu'en pensez-vous ?

    - - - Updated - - -

    J'ai donc décliné l'offre de Falko, et nous voici maintenant rendu au...

    03 novembre 2016, où nous préparons le départ pour Pékin !

    Pas de surprise pour le sponsor choisi, je reste fidèle pour la dernière course où j'en dispose...




    04 novembre 2016

    Annoncé comme pluvieux, les essais débutent sous le soleil... Comme toujours, je fait partir Mellado à la place de Nina pour toucher les 50% de son sponsor, et part dans l'optique de maximiser les retours d'infos pour la course.

    Un peu avant la moitié de course, alors que je viens de trouver de bons réglages pour mes deux voitures et le niveau 1 de connaissances Medium et Course, la pluie se met à tomber. Je décide donc de chausser des Intermédiaires pour optimiser les connaissances courses (qui donnent du bonus quelque soit les pneus montés). Cela me permettra d'atteindre de justesse le niveau 3 de connaissances Course (et le niveau 2 de connaissance Intermédiaires, ce qui peut servir si la météo a l'air mitigée pour la course !). La pluie stoppera peu avant la fin de la session, mais la piste ne sèchera pas suffisament pour me permettre de rechausser des mediums... Mais le résultat en Intermédiaire n'est pas dégueu, surtout face à des adversaires qui ont fait des tours chrono en mediums et tendres avant le début de la pluie !



    Les réactions ne se sont pas faites attendre...



    Qualifs demain ! (en essayant de ne pas oublier de délester les voitures cette fois !)

  2. #122
    Minzhe pour la gloire !
    (et félicitations pour le plan RH de "repositionnement de Nina dans le groupe en fonction de ses compétences fondamentales" qui est simplement parfait)

    - - - Mise à jour - - -

    Les commentaires sur le dernier screenshot sont tellement justes, on sent que les devs on passe quelques jours sur le twitter de vrais fans et copié ceux-ci sans vergogne

    Grâce à ton AAR, je prends le jeu des les moindres soldes, n'oublies pas de demander ta commission à l'éditeur

  3. #123
    Pour les recrutements, je ne sais plus si limoger quelqu'un après le dernier GP mais avant le 31 décembre coûte de l'argent. Je crois que oui, mais ça doit être assez négligeable.

    Par contre, si tu arrives à convaincre De Wolf et ses 4 étoiles de venir, je comprends plus rien à ce jeu.

  4. #124
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Par contre, si tu arrives à convaincre De Wolf et ses 4 étoiles de venir, je comprends plus rien à ce jeu.
    Il aurait été en Mondial (monoplace ou GT), je n'aurais même pas essayé. Comme il est en Asie (championnat monoplace intermédiaire), je ne sais pas encore, je ne sais pas où se fait la limite pour les championnats GT. Après tout, Partanen et ses quasi-4-étoiles est dans une écurie pas ouf de GT... Ce sera vite vu : tout dépend s'il accepte de me parler ou non !
    Dernière modification par madpenguin ; 14/10/2017 à 10h17.

  5. #125
    05 novembre 2016

    Q1 débute sous un ciel couvert mais sec, avec des éclaircies. A voir si ça va durer... En tous cas, mes derniers ajustements de réglages pendant les essais (que je n'avais pas pris le temps de vérifier) ont bien marchés, les deux voitures étant à 99% de satisfaction des pilotes !



    Je déleste les voitures d'environ 20%, comme les dernières fois. Je ne peux pas plus, déjà comme ça les pièces fortement solicitées risquent fortement de finir dans le rouge...



    La météo restera au sec tout le long de la session. Si mes résultats ne sont pas fou, au moins j'accède à Q2 !



    Q2 qui commence également par temps sec, sous un grand soleil qui a l'air de vouloir tenir, et qui tiendra effectivement toute la session. Falko parviendra à légèrement améliorer, et va donc se retrouver en Q3 ! Nina, elle, observera cette troisième session depuis les stands, comme d'habitude...



    Falko se fait fortement bouchonner dans son premier tour rapide de Q3, et la pluie éclate lors de son tour de rentrée aux stands... Son deuxième tour se fera en intermédiaire, la pluie ayant l'air de vouloir se calmer un peu mais la piste restant moyennement humide jusqu'à la fin de la session. D'un côté, les intermédiaires sont moins performants que les tendres, d'un autre j'ai un bonus de 10% sur les performances des intermédiaires...
    Et là, sur la fin de son tour d'entrée, le responsable météo arrive en courant et en faisant des grands gestes : redoublement de la pluie prévue pour le tour rapide, avec piste détrempée. Je tente le tout pour le tout, ordonne in extremis à Falko d'annuler son tour rapide et de rentrer aux stands, et le fait chausser des pneus pluie. Si j'aurais tout juste le temps de faire un tour rapide, inutile de dire qu'il est peu probable de voir une amélioration par rapport au temps en tendres... Heureusement, deux pilotes adverses ont lancés leur premier tour rapide trop tard et se sont mangés la pluie !



    Et certains fans s'enflamment déjà...



    Objectif de la course : réussir à avoir le bonus sponsor, j'ai besoin d'argent !

  6. #126
    Merci de continuer cet AAR de facon aussi soutenue!

    En ce qui concerne le jeu lui-meme, combien de temps les courses prennent elle pour se derouler? Une des revues sur Steam (pour ce que cela vaut ...) se plaint que chaque course dure 1 heure minimale, que c'est un pensum d'avoir a attendre en ne faisant pas grand chose etc

  7. #127
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Merci de continuer cet AAR de facon aussi soutenue!

    En ce qui concerne le jeu lui-meme, combien de temps les courses prennent elle pour se derouler? Une des revues sur Steam (pour ce que cela vaut ...) se plaint que chaque course dure 1 heure minimale, que c'est un pensum d'avoir a attendre en ne faisant pas grand chose etc
    La durée des courses se règle au début de la partie. Tu peux choisir entre trois réglages : 20-30 min, 40 min, et 1h. Après, pendant la course, tu as également un bouton qui te permet d'accélérer le temps, pour les parties où tu n'a pas grand chose à faire, mais perso je m'en sers rarement : je suis tout le temps entrain de vérifier un truc et d'ajuster les stratégies pilotes etc.
    Dernière modification par madpenguin ; 14/10/2017 à 16h28.

  8. #128
    06 novembre 2016 : Course !

    La météo est au beau et a l'air de vouloir rester stable (enfin, sur les 4 tours sur 38 où j'ai de la visibilité). J'hésite sur la seconde connaissance à sélectionner : +5% sur les mediums (mieux si ça reste au sec) ou +10% sur les intermédiaires (mieux si ça tourne à la pluie légère) ? Le briefing initial annonçait 40% de risque de pluie pour la course, le briefing pré-week-end annonçait uniquement des risques de pluie pour les essais, et au final j'ai eu de la pluie sur les essais et la dernière manche de qualifs...
    Je part plutôt sur la connaissance en Intermédiaires, histoire de vraiment marquer le coup s'il se met à pleuvoir...

    Comme d'habitude, je part sur une stratégie plus aggressive pour Falko avec ses tendres usés, et plus conservatrice pour Nina en mediums. De toutes façons, avec 38 tours, il va falloir changer de pneus 3 fois je pense, si pas 4...

    Nina reste engluée dans le paquet, mais se fait moins bouffer que d'autres fois. Par contre, Falko réussi à s'extraire du pack et à prendre la tête de la course ! C'est très bon, car les concurrents derrière perdent du temps à se battre, ce qui permet d'essayer de creuser un écart en prévision des arrêts aux stands, qui risquent de faire très mal.

    La météo restera au final au sec durant toute la course, mais réussir à gagner la première place au début de la course me réussira. Nina réussira aussi à bien s'extraire du paquet, ce qui permet de remporter les 5è et 6è place !

    Un truc marrant, et probablement lié aux caractéristiques des pilotes : Nina détruit sa voiture beaucoup plus rapidement que Falko. Je devrais pouvoir retirer encore un cran de délestage, voire deux, à la voiture de Falko : sa pièce la plus abimée était encore 39% !



    On voit qu'il y a quand même des adversaires qui réussissent à rester compétitifs avec des pneus tendres conservés aussi longtemps que mes pneus medium...



    L'un des arrêts au stands de Falko a connu un problème (erreur sur le montage d'un pneu), mais même sans ce problème je n'aurais pas pu gagner une place vu l'écart avec l'avant de la course...



    Mon classement ne bouge pas, et je pense qu'il va être figé jusqu'à la fin de la saison. Méfiance tout de même aux points doublés de Tondela...



    Réactions enthousiasthes aux résultats, surtout de Nina qui signe l'une de ses meilleures performances !





    Mes finances apprécient également...



    La traditionnelle interview porte sur les performances d'un pilote que je ne connais pas, d'une écurie plutôt bien placé. On va essayer de ne pas trop froisser le pilote (qui sait, il sera peut-être intéressant à essayer de recruter), mais je ne vais pas me prier pour savater l'écurie : si je peux diminuer sa valeur commerciale, c'est bon pour moi !



    Et paf, -5 de valeur commerciale pour Nakata, ce qui va leur rendre plus difficile l'accès à des bons sponsors, ce qui me permet d'avoir une chance de rattraper un peu l'écart

  9. #129
    Haha, mais qu'il est méchant !
    Pourquoi le "solde" est-il négatif ? Tu étais en déficit avant la course ?

    En tout cas, avec des gains de 300k par course, je ne vois pas comment tu es censé pouvoir investir dans des bâtiments etc?

  10. #130
    13 novembre 2016

    Gros dilemne sur le choix du sponsor qui va remplacer mon fidèle Wan Chei (bonus de 450k€ si un pilote 9è ou mieux lors de la course).

    J'ai reçu 3 nouvelles offres, une de niveau 3 et deux de niveau 2.



    J'écarte Chiffre, que je ne trouve pas très intéressant comparé aux autres : le contrat est long, et le gain pour moi par rapport à la durée du contrat est faible. De plus, zéro paiement à signature, alors que je vais avoir besoin de fonds dans l'intersaison (changements dans l'équipe, développement de la nouvelle voiture, évolution du QG, ...).

    Reste Condor Télécoms et Akus. Les deux ont à peu près la même durée, et seront renouvelées un peu après la moitié de la saison prochaine. Condor est plus généreux (250k€ à la signature et 150k€ par course de plus, soit un potentiel total de 1.2M€ en plus sur 7 courses, càd à durée égale), mais demande d'atteindre la 4è place, contre seulement la 6è pour Akus.

    A titre d'illustration, j'ai fait un montage dégueulasse pour montrer l'historique des positions atteintes par mes pilotes actuels.



    Autant dire que cette saison, le bonus de Condor, je ne l'aurais pas souvent touché, alors que celui d'Akus déjà notablement plus (5 fois contre 2 fois). Alors oui, j'aurais potentiellement une voiture et un pilote plus performants la saison prochaine. Mais ça veut dire s'asseoir sur Tondela, et faire un gros gros pari sur l'avenir.

    Perso, je penche donc fortement pour Akus. Vous en pensez quoi vous ?

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Haha, mais qu'il est méchant !
    Pourquoi le "solde" est-il négatif ? Tu étais en déficit avant la course ?
    Oui, parce que je n'avais pas réussi à faire 9è (et donc à chopper le bonus sponsor) la course précédente...
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    En tout cas, avec des gains de 300k par course, je ne vois pas comment tu es censé pouvoir investir dans des bâtiments etc?
    Parce que mes sponsors actuels sont loin d'être fous. De plus, en fin de saison, on touche une prime de la GMA en fonction de la position atteinte.

  11. #131
    Ah je savais pas qu'on pouvait faire descendre la valeur commercial d'un rival de cette façon! Je me garde toujours une porte ouverte pour le pilote... trop gentil!

  12. #132
    Vu vos resultats a ce jour mr Gerant, Akus semble etre le meilleur choix !

  13. #133
    Je suis bien parti sur Arkus, on est raccords

    25 novembre 2016

    Le briefing de Tondela est arrivé :



    Et on me réclame encore un nouveau batiment pour le QG... Ca deviens limite lassant !

    Il est également temps de commencer à essayer d'approcher des pilotes pour remplacer Nina/Malledo...

    De Wolf, Partanen et Minzhe refusent tout trois de me parler... C'est embêtant, ça fout complètement en l'air mes plans. J'ai essayé également d'approcher Naito et Okimoto, de chez Nakata, sans plus de succès.

    Ca risque de changer après la dernière course de la saison, ou il faut déjà que je trouve un plan B ? (je n'en voit que deux : essayer de prendre Liao, en pariant sur le futur vu son potentiel de développement, ou garder Nina et remplacer uniquement un pilote de réserve)


    Bon, par contre, Freddie Cooper est bien intéressé pour me parler ! Par contre, il n'a pas l'air très patient, donc il ne faut pas que ma proposition soit trop déconnante. Je met un gros bonus à signature et des bonus de positions pour essayer de faire passer un salaire égal à mon ingé actuel, et propose un contrat pour les deux prochaines saisons.


  14. #134
    À mon avis, il faut que tu te débarrasser de Nina rapidement, elle est nulle et en plus elle a cessé de progresser.

    Pour le mécano, bonne chance pour qu'il touche ses bonus de course!

  15. #135
    Effectivement, il vaut mieux se séparer de Nina puisque son potentiel ne montera plus. C'est cruel, mais on est là pour gagner des sous.

  16. #136
    Bon, Hong Liao accepte de me parler. Je vais lui proposer un contrat en "même statut", il remplacera Nina qui se retrouvera en réserve. Si j'ai les moyens ou que Nina se barre, j'essaierais de contacter Vosu, histoire d'avoir moyen d'avoir un peu de pognon, à défaut d'avoir un pilote secondaire qui en rapporte.

    Je tente le contrat pour 2 saisons, et je lui propose de payer sa clause de débauche pour compenser. Je met aussi des bonus et un gros paiement à signature pour essayer de faire passer un salaire plus bas que celui de Nina (après tout, à l'heure actuelle elle reste légèrement meilleure que lui). Je ne lui promet qu'un statut de pilote n°2, pour qu'il ne se vexe pas que Falko ai une meilleure voiture que lui (jusqu'à ce qu'il commence à être meilleur).



    J'ai l'avantage qu'il soit assez patient, donc je peut compter sur un second round si ma première proposition n'est pas assez bonne sans être outrancièrement basse.

    Par contre, il faudra absolument que j'améliore mon QG assez vite. Je pense commencer par la télémétrie du coup : moins chère que la piste, et permettra d'améliorer plus vite la fluidité de Liao. Il faudra que je lui booste aussi sa régularité, elle est catastrophique pour l'instant.

  17. #137
    01 décembre 2016

    Juste avant de me préparer pour Tondela, je reçoit justement un rappel que plusieurs contrats se terminent bientôt... Je suis au courant, pas d'inquiétude !



    Je devrais justement recevoir les réponses à mes propositions de contrat à l'issue du week-end de course...

    Pas de miracle pour le sponsor retenu pour Tondela : je tente Akus, en serrant les fesses au maximum...



    On constate d'ailleurs que je vais avoir du mal à rechercher des connaissances sur les pneus medium pendant les essais, de la mousson étant prévue alors que et qualifs et course devraient être sèches ! Caramba !

  18. #138
    02 décembre 2016

    Au début des essais, la météo a l'air finalement moins catastrophique qu'annoncée initialement. La présence d'eau sur la piste ayant l'air relativement limitée et annoncée comme séchante, je vais tout de même commencer en intermédiaires mais je garde l'espoir de pouvoir monter rapidement des pneus plus adaptés au sec...



    Je tâtonne plus que d'habitude pour réussir à trouver des réglages corrects. Au second arrêt aux stands, je fait monter des tendres sur les deux voitures, mais la pluis se réannonce déjà... au 3è arrêt, je fait donc remettre les intermédiaires. Ca promet quelque chose de pas terrible en connaissance de pneus. J'espère que les connaissances de course compenseront...
    Et au tour suivant, vu l'évolution de la météo, je refait rentrer les voitures pour passer carrément en pneus pluie. Au moins ça me permet de vérifier que mes derniers ajustements ont donnés des réglages acceptables (97% et 95%).



    Inutile de dire qu'on ne va pas péter des records du tour dans ces conditions, et que le classement va s'en ressentir par rapport aux concurrents qui ont fait des tours rapides en pneus ultra-tendres en début de session quand c'était sec... Et les contretemps dû aux changements de gomme et aux trop nombreux tâtonnements pour trouver les réglages empêche d'accéder au niveau 3 des connaissances course



    Fordément, je me fait aligner. Bah quoi, les essais c'est pas pour essayer ?


  19. #139
    03 décembre 2016

    Début de Q1...

    Vous vous rappelez, du briefing qui disait "10% de risque de pluie" ?
    Vous vous rappeler, de l'organisation du voyage qui disait "mousson pour les essais, mais tkt après c'est pépouze" ?

    Yep, gagné, c'est le déluge.



    Note : remplacer aussi le mec qui fait les prévisions météo. Je serais mieux servi en regardant une grenouille.

    Au moins ça me permet d'exploiter mes connaissances en pneus pluie... Par contre, faut que je fasse gaffe, je vais finir par arriver au bout de mon allocation !



    Je passe aussi directement au délestage, en allant un cran plus loin sur la voiture de Falko, qui jusqu'à présent n'arrive jamais à la zone rouge (contrairement à Nina).



    Au final, la pluie se calmera en milieu de session, ce qui me fera faire partir Falko en intermédiaires. La piste aura même le temps de sécher avant la fin de la session, ce qui permettra à Nina de faire un second tour en super-tendres. Je n'oserais pas tenter de faire revenir Falko au stand en annulant son tour en intermédaire pour chausser des super-tendres également (ça aurais peut-être pu passer, mais ça aurais été très très serré) : j'ai préféré assurer la présence en Q2...



    Q2 commence sous le soleil, c'est un changement agréable ! Et le soleil se maintiendra, ce qui me permet de faire un résultat tout à fait honorable ! Même Nina atteint Q3, pour une fois. Par contre, la boulette, c'est qu'elle a fait ses deux tours rapide sur son train super-tendres : si les pneus sont verrouillés au départ, son premier arrêt au stand sera très, très proche du début de course...



    Le grand soleil est toujours présent pour Q3, et a l'air stable. Ce qui n'aidera pas Nina, qui restera bonne dernière... Quant à Falko, légèrement pénalisé par une boulette de ma part sur son tour de lancement, il ne finira la session que 5è.



    Pour une fois, rien de notable dans les réactions... Ah si, apparemment la voiture de l'un de mes concurrents fait le bruit d'un évier bouché ???

  20. #140
    04 décembre 2016

    Début de course sous la pluie...



    La météo ayant l'air assez changeante, je part sur des connaissances "générales" en profitant du déblocage des connaissances mécano niveau 2.



    Je vais partir sur de l'intermédiaire (comme tout le monde), avec des stratégies très aggressive pour Falko et un peu moins pour Nina, à ajuster en fonction de ce que dit la météo (si ça sèche rapidement, je pourrais hausser le rythme : si je doit changer les pneus, pas besoin de conserver ceux montés !). Au moins je ne suis pas coincé avec mes super-tendres très usés pour Nina !
    La stratégie très aggressive appliquée à Falko lui permet de rester aux avant-postes, mais bouffe ses pneus à vitesse très élevé. Je vais donc devoir lui faire faire le premier arrêt avant tout le monde... Et la pluie ayant l'air de vouloir repartir, ce sera à nouveau en intermédiaires ! Nina suivra dès le tour suivant, également avec des intermédiaires.
    Au deuxième changement de pneus de Nina, la pluie est arrêtée sans avoir l'air de vouloir reprendre, la piste très séchante, pratiquement sèche. Je fait le pari de la faire partir en tendres. Deux tours plus tard, Falko viens changer les lambeaux de ses pneus intermédiaires pour des super-tendres. Bien sûr, cette stratégie demandera un 3è arrêt aux stands, là où mes adversaires n'en auront besoin que de 2. Mais tous mes arrêts aux stands se passent au mieux et le pari est payant : mes deux pilotes finissent dans l'objectif sponsor, et Falko ratant le podium à un rien, en raison d'un manque de carburant qui l'empêchera de dépasser dans le dernier tour !

    Par contre, je note pour la prochaine fois que la compétence retirant la zone rouge me permettrait de délester un peu plus, tandis que j'était juste du côté de Falko avec le délestage supplémentaire et le nouveau mode super-dépassement : ma transmission était bien rouge dès quelques tours avant la fin de la course !





    Falko se paye même le luxe de signer le meilleur tour en course ! Par ici les points bonus



    Comme prévu, pas de changement dans le classement des écuries.



    Les réactions, surtout de l'équipe, sont bonnes !





    Le budget aussi est content :



    Et c'est donc Skanström GT qui gagne le championnat des pilotes :



    Tandis que c'est Nordhagen qui gagne le championnat aux points :


  21. #141
    Et c'est donc Skanström GT qui gagne le championnat des pilotes
    Gg noob, lol.

    Merci pour l'AAR de folie, je suis sur que les performances sur le terrain suivront (ou pas )!

  22. #142
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Gg noob, lol.

    Merci pour l'AAR de folie, je suis sur que les performances sur le terrain suivront (ou pas )!
    Ha bah en commençant avec cette écurie, c'est sûr que je n'allais pas gagné la première saison (je ne dit pas que c'est impossible, je dit juste que JE ne peux pas)

    L'AAR va continuer, le jeu ne se limite pas à une saison



    D'ailleurs, interview post-course : sur le résultat décevant des essais. C'est un peu rigolo à lire vu le résultat final, mébon.



    Soyons bons politiques : on a quand même profité des essais pour bien reconnaître la piste... comme le montre le résultat final !

    Encore un mail de Nina qui me dit qu'elle déteste l'écurie et que si une offre se présente elle se barre. Bon, ben de toutes façons, vu tous les sponsors à renouveller, elle se retrouve reléguée en poste de réserve pour profiter du gros bonus commercial de Mellado tant qu'il est là

    Bonne nouvelle : Freddie Cooper accepte ma proposition ! Je vais attendre quelques jours (la proposition expire dans 9 jours) pour voir si la fin de contrat de Croshaw arrive avant, histoire d'économiser les frais de rupture de contrat...


  23. #143
    6 décembre 2016

    Je touche le prix correspondant à la 5è place du championnat. Ca fait du bien ! Je vais pouvoir améliorer mon QG ! Et si je trouve des sponsors sympa, je pourrais peut être même faire ET télémétrie, ET piste d'essai !



    Liao veux également renégocier certains points de ma proposition.



    Concernant la durée du contrat, la fin de saison viens de foutre la zone. Je vais lui proposer fin 2018, dans deux ans : ça correspond à ce qu'il demande, et c'est je pense le moment où j'ai une bonne chance de monter dans le championnat supérieur : il sera intéressant de revoir mes options à ce moment...

    Concernant le salaire, je vais essayer de monter un peu, mais pas trop.


  24. #144
    Investir dans le QG, certes, mais ces millions te seront peut-être utile pour construire la voiture de l'année prochaine. Surtout que tu n'étais pas en "budget élevé" pendant la moitié de la saison il me semble non ?

  25. #145
    Pour Cooper, il affiche beaucoup trop de têtes vertes, tu lui offres trop! Il faut surveiller ce budget quand même!
    (De mon point de vue facile de gars qui ne connait rien et n'a pas à prendre les décisions non plus )

  26. #146
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Investir dans le QG, certes, mais ces millions te seront peut-être utile pour construire la voiture de l'année prochaine. Surtout que tu n'étais pas en "budget élevé" pendant la moitié de la saison il me semble non ?
    J'ai fait 3 courses en "budget faible" (300k économisés), 2 courses en "budget élevé" (900k d'économisés), et les 5 autres courses en "budget moyen" (600k d'économisés). Ca me fait 5,7M€ mis de côtés qui me seront reversés quand les travaux sur la voiture de l'an prochain débuteront. J'espère que ça suffira pour faire une voiture plutôt sympa, mais effectivement il faut que je garde un peu de marge si jamais ce n'est pas le cas (et pour d'éventuels dilemnes d'inter-saison). C'est pourquoi j'espère avoir rapidement des offres de sponsors sympas pour les 4 emplacements qui se sont libérés, même si j'ai peur de devoir attendre peu de temps avant la première course de la prochaine saison.

    D'un côté, il faut que j'attende que les tractations soient terminées niveau personnel (j'espère que ça ne tardera pas) pour savoir où j'en suis exactement vis-à-vis des 14M€ que j'ai actuellement en banque (en calculant rapidement je suis court d'1/2M€ sans garder de marge pour la voiture, mais il faut prendre en compte les 5% de bonus de mon trait de personnage), d'un autre côté il faut pas non plus que je traîne trop vu les délais de construction des bâtiments visés (20 semaines pour le centre de télémétrie, 24 semaines pour la piste d'essai). C'est pourquoi je pensais lancer la construction de l'un des deux immédiatements (en pensant au centre de télémétrie, même si sa construction est plus rapide : ça permettra de mieux faire progresser la fluidité et la régularité de Liao), et d'attendre les sponsors pour le second.

    Qu'en pensent les experts de MM ?

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Pour Cooper, il affiche beaucoup trop de têtes vertes, tu lui offres trop! Il faut surveiller ce budget quand même!
    (De mon point de vue facile de gars qui ne connait rien et n'a pas à prendre les décisions non plus )
    Je l'ai joué "sûre" pour Cooper, car je n'avais qu'une chance vu sa faible patience. S'il se sentait insulté par l'offre, c'était foutu. La moindre tête rouge bloque le deal, et je crois qu'une tête orange doit être compensée par au moins une tête verte. Après, je suis déjà gagnant par rapport à Croshaw, le salaire étant inférieur les têtes vertes sont sur un bonus à signature (payé qu'une seule fois) et sur les bonus de position (qui sont peu probables). Même en prenant en compte le bonus à signature, je suis encore gagnant de 400k€ sur la 1ère saison par rapport à Croshaw, et je serais gagnant d'1M€ sur la seconde saison.
    Dernière modification par madpenguin ; 15/10/2017 à 20h01.

  27. #147
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je l'ai joué "sûre" pour Cooper, car je n'avais qu'une chance vu sa faible patience. S'il se sentait insulté par l'offre, c'était foutu. La moindre tête rouge bloque le deal, et je crois qu'une tête orange doit être compensée par au moins une tête verte. Après, je suis déjà gagnant par rapport à Croshaw, le salaire étant inférieur les têtes vertes sont sur un bonus à signature (payé qu'une seule fois) et sur les bonus de position (qui sont peu probables). Même en prenant en compte le bonus à signature, je suis encore gagnant de 400k€ sur la 1ère saison par rapport à Croshaw, et je serais gagnant d'1M€ sur la seconde saison.
    Vérification faite, j'ai raconté de la merde, j'ai bien proposé à Cooper le même salaire (à 1k€) que je donnais à Croshaw. Je ne suis donc à peine gagnant, et pas du tout avec le paiement à signature... Mais ça va me permettre d'avoir une voiture bien plus performante sur les points critiques du championnat !

    Après avoir signé le contrat de Cooper, j'ai également signé celui de la construction du centre de télémétrie. Il est capital de faire progresser Liao sur sa fluidité et sa régularité, il est très en retard sur ces deux points. Qui plus est, la transmission est aussi importante que le moteur sur ce championnat, et cette structure me permettra de travailler dessus.



    Je verrais ultérieurement si j'ai également les moyens de lancer la construction d'une piste d'essais en parallèle.

    L'équipe Nordhagen ayant été promue en catégorie supérieure suite à sa victoire au championnat, c'est l'équipe Vittorio, dernière de la catégorie supérieure, qui est reléguée pour prendre sa place.


  28. #148
    07 décembre 2016

    Coups de tonnerre dans mes emails !

    Vous vous rappellez d'Alexia, que j'avais viré en début de saison pour faire de la place à Falko, avec regrets car meilleure que Nina mais vraiment pas assez intéressante commercialement ?



    Cool pour elle. Moins pour moi, elle est pas mauvaise pour le championnat !

    Et mes stratagèmes pour me débarasser de Nina ont fonctionnés !



    Ou bien le pilote qu'ils ont remplacé était vraiment mauvais, ou bien ils avaient besoin de son potentiel commercial (ou les deux).

    En tous cas, c'est mes finances qui kiffent la clause de résiliation !



    Je vais pouvoir faire ma piste d'essais finalement... Dès que j'ai trouvé un pilote de réserve, car celui fourni "de base" est vraiment inepte. Mais bon, à 1k€/course et un contrat renouvelé course par course, 'faut pas s'attendre à grand chose. On va donc allez reprendre la liste, voir si quelqu'un accepte de me parler...

    [MAJ] Par curiosité, j'ai creusé un peu. Alexia viens remplacer White, qui a été débauché par une écurie de la catégorie supérieure. Quant à Nina, je n'ai pu retrouver son remplacement : elle remplace D. Ciriello, qui doit être un remplaçant "de base" équivalent à celui qui la remplace chez moi, car je ne l'ai pas trouvé dans la liste des pilotes. Aucun pilote "sans emploi" n'est passé par Vittorio, et je n'ai pas encore reçu d'information sur une nouvelle arrivée chez un de mes concurrents : c'est donc probablement un départ en retraite ou un débauchage par une autre catégorie.

    [MAJ2] Pour le nouveau pilote de réserve, j'ai trois possibilités :
    - Essayer direct de chopper Masilela, qui est meilleur que Liao (je pourrais donc même le promeuvoir pilote titulaire pour les premières courses une fois les sponsors sécurisés, le temps que Liao s'améliore, mais au risque de flinguer le moral de ce dernier), mais qui ne rapporte pas un clou,
    - Essayer direct de débaucher Vosu, moins bon que mes deux pilotes en feedback mais qui rapporte du pognon,
    - Attendre les nouvelles études de pilotes que j'ai lancé sur un nouveau batch de jeunes pilotes que j'ai vu apparaître dans la liste et de pilotes dont le contrat termine en 2016, dans l'espoir de trouver quelqu'un de dispo à coût relativement faible, moins bon que Masilela mais avec un feedback meilleur que Vosu et qui rapporte du pognon.

    Foncer direct sur Masilela représente la sécurité, surtout si on lui propose un renouvellement de contrat (pour l'instant, il me coûterait 324k€ de débauchage, son contrat est censé finir dans 1 mois, et son moral n'est pas fou). Si je trouve mieux dans les nouveaux pilotes ou s'il n'est pas renouvelé, c'est tout bénef' pour moi, si non ça me laise Vosu (si j'arrive à le débaucher), ou un autre plan C à tenter (Channon ou Soininen par exemple).
    Dernière modification par madpenguin ; 15/10/2017 à 23h46.

  29. #149
    C'est vraiment indispensable d'avoir un pilote de réserve?
    Félicitations pour l'affaire Nina, ça c'est de la gestion de personnel comme on l'aime

  30. #150
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    C'est vraiment indispensable d'avoir un pilote de réserve?
    Félicitations pour l'affaire Nina, ça c'est de la gestion de personnel comme on l'aime
    Non, je pourrais très bien dans l'absolu continuer en l'état.

    C'est utile pour :
    - disposer d'un pilote avec un meilleur feedback que le pilote titulaire, pour faciliter les réglages et l'acquisition des connaissances lors des essais,
    - récupérer du pognon en le faisant participer aux essais s'il est lui-même sponsorisé (trait "court pour l'argent") - bien sûr, c'est mieux s'il a un feedback correct pour ne pas grêver le premier point.
    - disposer d'un pilote "de secours" en cas de blessure d'un titulaire, pour lui permettre de récupérer plus vite (nécessite un pilote de réserve correct pour ne pas trop faire mal aux résultats)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •