Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 47 PremièrePremière 12345678910111214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1396
  1. #91
    16 août 2016

    J'ai pris le risque de basculer Nina en réserve et de promouvoir Mellado, pour essayer d'avoir un meilleur sponsor. L'impact sur le moral de Nina est massif (-40), et elle considère la possibilité de s'en aller. Par contre, il semblerait que je puisse faire le chemin inverse, on verra bien.

    En tous cas, ce changement me permet d'atteindre à nouveau les sponsors 3 étoiles, et les premières offres ne tardent pas à arriver !



    Mais enfin Mad, allez-vous me dire, je ne comprend pas : le sponsor 3 étoiles offre 25% moins d'argent que le sponsor 2 étoiles !
    Certes, c'est vrai. Mais le sponsor 3 étoiles est renouvelé dans 4 courses, alors que celui 2 étoiles reste pour 10 courses. Si on ramène au montant "par course", la différence est flagrante ! Je part donc sur La Paz.

    Je profite de la prime du sponsor pour partir sur le développement d'une nouvelle transmission. Pourquoi une transmission plutôt qu'un moteur ? Simple :
    - Je n'ai pas assez d'argent pour l'instant pour faire un nouveau moteur, ce qui m'obligerait à attendre une course voire deux,
    - La transmission sera plus importante que le moteur sur l'ensemble des courses restantes dans la saison,
    - La transmission est produite légèrement plus rapidement, ce qui permettra de plus l'optimiser avant la prochaine course,
    - Le dernier moteur créé m'a permis de remonter au niveau moyen du paddock, je suis donc légèrement moins à la traîne que précédemment.



    Les RH attirent également mon attention sur l'un des pilotes de mes concurrents, Magyar (actuellement bons derniers au championnat) : Minzhe. C'est un pilote qui ne fera pas des étincelles, mais qui je pense ferait un excellent second pilote : specs pas dégueu et relativement homogènes, valeur commerciale stratosphérique, et en plus rapporte de l'argent.



    Le plus dur sera de le débaucher : si son écurie est bonne dernière, il a l'air tout de même content, et la rupture de son contrat actuel représente une somme non-négligeable pour moi.

    - - - Updated - - -

    24 août 2016

    Un mail m'apprend que Falko bénéficie à nouveau d'un bonus temporaire de valeur commerciale. Même si c'est temporaire (20 semaines) et beaucoup plus faible que le précédent (+10), c'est toujours bon à prendre, surtout avec un sponsor à remplacer dans 2 courses, un second une course plus tard, et trois de plus à la fin de la saison !



    Il est également temps de voter pour le maintien ou non des points doublés pour la dernière course de la saison.



    J'avoue ne pas trop savoir dans quel sens voter... Mais en même temps, m'abstenir ne serait pas forcément trop utile, vu que je n'ai pas non plus d'avis trop marqué sur le prochain vote (choix libre des pneus pour chaque GP).
    Je décide finalement de voter contre, et le contre l'emporte.

  2. #92
    Il a l'air très très bien le petit Minzhe!
    Et puis tu continues à faire déprimer Nina et elle va se barre toute seule sans que cela te coûte un €.

    Ah, quel plaisir ces pratiques RH saines et rugueuses! On se croirait presque chez France Télécom tiens

  3. #93
    27 août 2016

    Ma transmission est terminée, je la passe donc aussitôt en fiabilité au maximum, ce qui est très nécessaire. Je n'utiliserais pas cette pièce au GP suivant, car elle ne sera pas au niveau de performance de mes transmissions actuelles : il faudra que j'améliore fortement ces performances.



    Les RH attirent également mon attention vers De Wolf, pilote de monoplace dans le championnat d'Asie qui n'a pas l'air heureux dans son écurie et qui pourrais faire une fort bonne recrue s'il accepte de passer en GT !



    Clairement une possibilité à tenter en fin de saison, une fois son contrat actuel arrivant à échéance...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Il a l'air très très bien le petit Minzhe!
    Et puis tu continues à faire déprimer Nina et elle va se barre toute seule sans que cela te coûte un €.

    Ah, quel plaisir ces pratiques RH saines et rugueuses! On se croirait presque chez France Télécom tiens
    J'ai quand même bon espoir de la refaire passer pilote principale avant le GP, Mellado est vraiment trop nul Mais clairement, si elle se barre d'elle-même, je ne vais pas pleurer.

    Après, si les salaires sont du même tonneau chez FT, je me suis gourré de carrière !

    - - - Updated - - -

    29 août 2016

    Ultimatum des mécaniciens...



    J'ai pas franchement les 500k à claquer, et le -5 de relation n'est pas non plus ultra-méchant. Surtout que les mécanos ne sont pas ouf, mais vu le marché et les finances ils resteront encore au moins une saison.

    Je me tâte, décision demain normalement

  4. #94
    Question bête mais ... si les nouvelles pièces sont moins performantes et moins fiables quel est l'intérêt de les développer ?

    Pour FT, je faisais référence aux pratiques RH "musclées", pas aux salaires

  5. #95
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Question bête mais ... si les nouvelles pièces sont moins performantes et moins fiables quel est l'intérêt de les développer ?

    Pour FT, je faisais référence aux pratiques RH "musclées", pas aux salaires
    T'inquiète, j'avais bien compris pour FT

    Pour les nouvelles pièces, il peut arriver qu'elles soient moins performantes à leur création que les précédentes qui ont déjà été maxées en performance, mais qu'elles aient un potentiel d'amélioration plus important.

    Si je reprend l'exemple de la transmission "moyenne" que je viens de créer :



    Tu notera qu'effectivement, ses performances "brutes" sont moins bonnes que celles des pièces d'origine qui elles ont été maxées depuis : 142 contre 146 et 161. Par contre, une fois maxée en performances, elle sera meilleure : potentiel max de 182.

  6. #96
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    29 août 2016

    Ultimatum des mécaniciens...

    http://tof.cx/images/2017/10/08/b1b6...17ea1c2.md.jpg

    J'ai pas franchement les 500k à claquer, et le -5 de relation n'est pas non plus ultra-méchant. Surtout que les mécanos ne sont pas ouf, mais vu le marché et les finances ils resteront encore au moins une saison.

    Je me tâte, décision demain normalement
    Alors, première chose : j'ai testé de ré-échanger les pilotes (Mellado et Nina). Ca marche ! Par contre, pas de gain de moral pour Nina (mais pas de perte pour Mellado), donc elle continue de menacer de se barrer. Bah.

    J'ai également refusé de payer la prime des mécaniciens. L'effet est à peine discernable, n'ayant pas encore et étant loin d'avoir) le 2è niveau de connaissance mécanicien...

    - - - Updated - - -

    01 septembre 2016

    Briefing pour la prochaine course Phoenix. Pas de météo changeante a priori ! Bon, ça veut aussi dire pas de coup à jouer pendant la course, sauf accident...



    - - - Updated - - -

    08 septembre 2016

    Préparation pour le week-end de course. Pas de surprise sur le sponsor retenu...


  7. #97
    09 septembre 2016

    Essais libres

    Début de la session sous un beau soleil, qui devrais (je l'espère) durer. Je vais partir sur les connaissances courses, et j'espère ne pas trop galérer avec les réglages, ce qui permettrait de pouvoir rechercher des connaissances qualifs (petit ovale, j'ai une chance que les réglages ne prennent pas trop longtemps).

    Je réussi à trouver de bons setups en 4-5 minutes, et j'arrive effectivement à débloquer le 3è niveau de connaissance avec encore 3 min 30 au compteur des essais !



    Je n'arriverais à débloquer que le premier niveau de qualifs, on est vraiment trop limité en carburant dans ce mode de réglages... Mais j'arrive largement en tête de la session !



    Les réactions sont surprises... Ce serait cool qu'ils s'habituent


  8. #98
    10 septembre 2016

    C'est parti pour les qualifications ! Sous un beau soleil, encore une fois, et qui a l'air de vouloir rester présent.

    Je profite pour la première fois de connaissances qualifs, ça change !



    Je commence également à délester les voitures, avec encore un cran de plus que la dernière fois (puisque pas eu de soucis). Par contre, si je suis obligé de rester en rythme élevé tout le long de la course, je risque d'arriver en limite...



    Malgré plusieurs essais chacun et une légère amélioration de Falko, le résultat n'est pas folichon... Enfin, au moins je suis qualifié pour Q2 !



    Le grip supérieur et le beau temps persistant me permet d'améliorer, mais pas assez. Seul Falko réussi à passer de justesse la barre de Q3...



    Mais même Falko ne parviendra pas à améliorer suffisamment... Ce n'est pas de très bon augure !



    Les réactions ne sont pourtant pas très incisives...


  9. #99
    Impressionnant le niveau de détails de ton journal, chapeau! Tu me donnes hâte de redécouvrir les Qualifs, je suis encore en championnat euro ...

  10. #100
    Citation Envoyé par BBellows Voir le message
    Impressionnant le niveau de détails de ton journal, chapeau! Tu me donnes hâte de redécouvrir les Qualifs, je suis encore en championnat euro ...
    Haha, c'est sûr que les qualifs, en championnat Euro...

    Pour les détails, le truc, c'est de le faire en même temps que la partie (alt-tab en forces !). Si je devais écrire le truc de mémoire, ce serait bien bien plus réduit...

  11. #101
    11 septembre 2016

    Jour de course !

    Cette fois, les pneus tendre de Falko sont bien verrouillés. Qui plus est, c'est le jeu déjà entamé en qualifs... Je pense donc que les précédentes fois, l'absence de verrouillage était liée à la météo changeante.

    Au niveau météo, soleil avec quelques nuages, pas de pluie annoncée.

    Je reste sur mes strats habituelles : standard et mediums avec Nina, aggressive avec tendres (pas le choix en même temps...) pour Falko.

    Et la course se déroule bien mieux que ce que je craignais ! Falko réussi à prendre pas mal de places très vite, et mon pari de faire un arrêt aux stands de plus pour pouvoir conserver un rythme plus élevé et chausser des pneus tendres sur le dernier relais a été payant, avec une belle 5è place ET le bonus de 2 points pour le meilleur temps en course ! Coup de bol aussi tout de même : je passe la ligne d'arrivée sur l'inertie car en panne sèche, ET avec un moteur dans le rouge (19%) qui ne m'a pas lâché !
    Nina également réussi un résultat honorable, car elle a réussi à ne pas se laisser bouffer par le paquet au début.





    Ma position en 5è place se consolide un peu plus.



    Les réactions sont enthousiasthes, aussi bien chez les fans que dans l'équipe !





    Par contre, il y a un raté au niveau du budget... Il va falloir que je repasse en économies moyennes pour la prochaine saison !


  12. #102
    Suite à la course, l'interview de Channel 6 porte sur les consignes de course que j'ai donné sur la fin de la course, quand Falko sortait des stands avec des pneus tendres tout neufs...



    Dans ce cas, c'était justifié. +5 de moral à Falko, qui est déjà au max...

    - - - Updated - - -

    23 septembre 2016

    Les RH ont fini leur observation de Soininen, qui pourrait faire un bon pilote de réserve vu son feedback très élevé. Dommage qu'il ne courre pas pour l'argent ! Ceci dit, ce ne sera pas pour cette année, son contrat durant encore jusqu'à la fin de la prochaine saison.



    - - - Updated - - -

    01 octobre 2016

    Briefing pour la prochaine course : Doha. Assez logiquement, beau temps d'annoncé !



    Et on me réclame encore des bâtiments pour le QG... Cette fois un héliport ! Tant que je ne suis pas aux sponsors 4 étoiles, c'est inutile...

  13. #103
    Ah, le retour du feuilleton !
    Dans le prochain episode: Nina se ramasse un aileron dans la gueule et demissionne, Falko fait du rentre-dedans a un autre pilote et finit en chandelle et un inconnu mysterieux convoite la place de MadP. Comment nos heros vont-ils reagir?! Jean-kevin va t'il finalement concretiser avec Nina?

  14. #104
    6 octobre 2016

    En route pour le GP de Doha. Pas de scoop, je prend toujours le même sponsor. J'installe également sur la voiture de Falko la nouvelle transmission, maintenant fiabilisée et optimisée au maximum.

    Le tour étant beaucoup plus long que sur les précédentes courses, pas sûr de pouvoir faire autant monter les connaissances tout en tatonnant vers un bon réglage !

    Coup de bol, après seulement un ajustement,je tombe sur un excellent réglage pour Falko !



    Deuxième coup de bol, au second ajustement, c'est au tour de Mellado de tomber pile poil dessus !



    Et effectivement, malgré ces réglages trouvés rapidement, je n'arriverais qu'à la moitié du chemin entre le 2è et le 3è niveau de compétence... Ce qui n'empêchera pas Falko de poster le meilleur temps, et en medium s'il vous plaît !



    La presse se déclare "impressionée" :



    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Ah, le retour du feuilleton !
    Dans le prochain episode: Nina se ramasse un aileron dans la gueule et demissionne, Falko fait du rentre-dedans a un autre pilote et finit en chandelle et un inconnu mysterieux convoite la place de MadP. Comment nos heros vont-ils reagir?! Jean-kevin va t'il finalement concretiser avec Nina?


    Caramba, je suis démasqué !

    (bon, pour l'inconnu qui convoite ma place, vu la satisfaction de la Présidence, BON COURAGE !

  15. #105
    En route pour les qualifs, toujours sous une météo stable.

    Sauf que comme je suis un couillon, j'oublie de délester les voitures... Et ça se ressent déjà sur Q1, qui n'est pas terrible ! Nina est déjà éliminée, et Falko arrive bas dans le classement.



    Et Q2 ne sera forcément pas beaucoup mieux, puisque je ne peux pas toucher au délestage entre deux sessions de qualifs... Falko ne gagnera qu'une seule place et sera donc écarté de Q3...



    Evidemment, je me fait étriller dans les réactions...


  16. #106
    Je n'avais pas prevu le sabotage de l'ecurie par le grand (mechant) patron comme rebondissement ...
    Ce feuilleton, ce suspens

  17. #107
    En route pour la course. Cette fois, je pense à délester ! Je garde également ma stratégie habituelle, en espérant que Falko puisse grapiller des places au départ, sans trop bouffer ses pneus pour profiter de l'arrêt au stand anticipé de la tête de course (dû aux pneus de Q2 utilisés)...



    Malgré un début pas trop mal, je n'arrive pas à autant sortir mon épingle du jeu que ce que j'espère, en raison d'un tracé qui rend les dépassements très difficiles et qui bouffe les pneus. Je fini avec un pari pour Falko, à base d'un changement de pneu supplémentaire pour finir en tendre, mais mal m'en a pris : j'ai bouffé mes pneus à une vitesse stratosphérique, et je rate l'objectif du sponsor dans le dernier tour... Définitiement un week-end de course à oublier.





    Etonnament, Nina semble heureuse d'avoir réussi à battre Falko... Heureusement, l'impact de ce revers est relativement limité sur l'équipe, car je conserve largement ma 5è place au championnat.



    Par contre, l'effet sur les finances pique, et je me retrouve dans le rouge... Un sponsor viens d'arriver à échéance, j'espère que je retrouverais quelque chose qui tiens la route ! Si c'est le cas, à votre avis, développement de pièce ou économies pour amélioration du QG ?

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Je n'avais pas prevu le sabotage de l'ecurie par le grand (mechant) patron comme rebondissement ...
    Ce feuilleton, ce suspens
    Ouais, je suis complètement crevé ce soir, j'aurais pas dû continuer...

  18. #108
    Ouch, la fatigue du grand ponte qui fait effet papillon !
    Sinon à mon avis il vaut mieux économiser telle la fourmi face à la cigale pour être sûr ne pas avoir un gros revers...

  19. #109

  20. #110
    09 octobre 2016

    L'interview d'après-course portait sans surprise encore une fois sur la consigne de course que j'ai utilisée. Même réponse que la dernière fois, +5 de moral pour Nina.

    19 octobre 2016

    Nouveau vote à la GMA : choix libre des composés de pneu !



    Inutile de dire que si ça favorise les écuries qui usent peu les pneus, je suis vent debout contre ! Cela changera peut-être en fonction de mes futurs pilotes & voitures, mais sans visibilité je ne me mouille pas. Malheureusement (ou pas pour le spectacle pour vous ? Ca veut dire des décisions en plus !), le "oui" l'emporte.



    Dès la prochaine saison, on choisira donc librement les composés...

    - - - Updated - - -

    22 octobre 2016

    Nouvelles offres de sponsor pour le slot libre :



    Mêh.
    Vu que je ne peux pas vraiment allez taquiner de manière sûre les avants-postes de la course, je n'ai pas grand intérêt dans un sponsor très porté sur les bonus de course, mais plutôt sur du fixe le plus élevé possible. Du coup je vais attendre un renouvellement de ces offres...

    - - - Updated - - -

    23 octobre 2016

    Mellado me demande de lui promettre une amélioration de QG...



    Autant dire qu'il peut se brosser : son moral est déjà à fond, et il n'est que pilote de réserve (et très mauvais avec ça) que je ne compte pas garder.
    Par contre, le centre de télémétrie est quelque chose que je pourrais envisager, avec la piste d'essai, le centre de recrutement et l'amélioration du centre de conception.

    D'ailleurs, on peut se pencher là-dessus, votre retour/avis m'intéresse.
    Du moins cher au plus cher :
    - Centre de recrutement : 2,2M€, permet d'observer plus de pilotes simultanément + débloque de nouveaux pilotes
    - Centre de télémétrie : 5,25M€, permet d'accéder aux pièces de transmission Très Bonnes, améliore le gain de fluidité et de régularité des pilotes
    - Piste d'essais : 8M€, permet d'accéder aux pièces moteur Très Bonnes, améliore le gain de prise de virage et de dépassement des pilotes
    - Atelier de conception niv 2 : 8M€, permet d'accélérer le développement de nouvelles pièces (-0.3j) et de débloquer de nouveaux batiments à construire au QG.

  21. #111
    29 octobre 2016

    Et voici le briefing de la prochaine course : Pékin ! (oui, on y retourne une seconde fois...) Sans surprise, risques de météo changeante...



    Les RH ont fini d'observer Masilela, qui pourrais faire un bon pilote de réserve, et probablement abordable en fin de saison. Par contre, si je peut avoir quelqu'un qui rapport du pognon, ce serait encore mieux mais je le garde dans un coin de mon esprit !



    Et encore une fois, on me réclame un nouveau batiment dans le QG, cette fois justement le centre de recrutement...



    30 octobre 2016

    Falko me propose de profiter d'un créneau d'entraînement à Tondela ! Cela est tentant, car c'est la dernière course de la saison, avec points doublés... Mais en même temps, c'est 1M€, je ne sais pas si le trait sera conservé à la saison prochaine, et cette saison je n'ai pas vraiment besoin de faire un gros score, ma 5è place étant relativement tranquillement assurée (pour un objectif de 6è place)...



    Votre avis ? (oui, j'essaie de faire un peu plus interactifs quand je sais que j'ai de toutes façons un peu de temps avant de poursuivre )

  22. #112
    Aie foi en Falko, il va peut-être terminé premier avec l'entrainement. Tente donc !

  23. #113
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Aie foi en Falko, il va peut-être terminé premier avec l'entrainement. Tente donc !
    C'est pas toi qui parlait d'économiser en cas de soucis ou pour améliorer le QG ?

  24. #114
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    C'est pas toi qui parlait d'économiser en cas de soucis ou pour améliorer le QG ?
    Si si, c'était moi. Mais ça.. c'était hier. Les choses ont changées !

  25. #115
    Moi je dis banco!
    Plus sérieusement, ne connaissant rien au jeu, c'est délicat de donner des conseils (valables )

    Il n'y a pas de bâtiment qui rapporte de l'argent ?

  26. #116
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Moi je dis banco!
    Plus sérieusement, ne connaissant rien au jeu, c'est délicat de donner des conseils (valables )

    Il n'y a pas de bâtiment qui rapporte de l'argent ?
    Si, l'atelier de R&D niveau 2 débloque la possibilité de construire le centre de visite qui rapporte du pognon (même si pas bézef' de mémoire). Il y a d'autres batiments qui permettent aussi de rapporter du pognon, mais il faudra améliorer plus avant de les débloquer.

  27. #117
    De l'entraînement ? Pour quoi faire ? Qu'il fasse comme tout le monde, prenne sa caisse le vendredi matin, roule à fond, et croise les doigts.
    D'autant plus que bon, vu son niveau, je suis pas sûr qu'il tienne longtemps la route en division supérieure. Donc aucune utilité d'investir en lui maintenant, surtout s'il y a aucun bénéfice financier à la clé.

    Niveau QG, l'atelier de conception est pas urgent à mon avis tant que tu as pas la piste d'essais et la télémétrie : le moteur est, je trouve, la pièce la plus "puissante". Il vaut mieux avoir le meilleur moteur du jeu et être à la traîne dans les autres composants, que d'écraser tout le monde sur le reste en ayant un moteur pataud. Enfin, c'était mon ressenti sur les monoplaces. En outre, la stat "prise de virages" conditionne la vitesse pure du pilote (bon, après, 20 en prise de virages et 3 en régularité, c'est pas utile non plus. C'est bien beau d'être le meilleur pilote du monde à un instant t, autant faut-il l'être sur toute la course), donc l'amélioration sera pas désagréable pour le futur.

  28. #118
    1M pour être expert sur 1 circuit...

    Perso quand j'ai ce genre de dilemme...je zappe, je préfère les mettre dans une nouvelle pièce à développer

  29. #119
    Tu peux pas développer les mines antichars ?

  30. #120
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    De l'entraînement ? Pour quoi faire ? Qu'il fasse comme tout le monde, prenne sa caisse le vendredi matin, roule à fond, et croise les doigts.
    D'autant plus que bon, vu son niveau, je suis pas sûr qu'il tienne longtemps la route en division supérieure. Donc aucune utilité d'investir en lui maintenant, surtout s'il y a aucun bénéfice financier à la clé.
    Citation Envoyé par Thelonious Voir le message
    1M pour être expert sur 1 circuit...

    Perso quand j'ai ce genre de dilemme...je zappe, je préfère les mettre dans une nouvelle pièce à développer
    C'est un peu ce que je pensais, ça coûte cher pour pas forcément grand chose, même si je vais garder Falko probablement encore 2 saisons...

    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Niveau QG, l'atelier de conception est pas urgent à mon avis tant que tu as pas la piste d'essais et la télémétrie : le moteur est, je trouve, la pièce la plus "puissante". Il vaut mieux avoir le meilleur moteur du jeu et être à la traîne dans les autres composants, que d'écraser tout le monde sur le reste en ayant un moteur pataud. Enfin, c'était mon ressenti sur les monoplaces. En outre, la stat "prise de virages" conditionne la vitesse pure du pilote (bon, après, 20 en prise de virages et 3 en régularité, c'est pas utile non plus. C'est bien beau d'être le meilleur pilote du monde à un instant t, autant faut-il l'être sur toute la course), donc l'amélioration sera pas désagréable pour le futur.
    Le problème, c'est que 8M€ à sortir, ça fait quand même un gros morceau... Pas sûr du tout d'y arriver cette saison

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu peux pas développer les mines antichars ?
    J'ai pas encore trouvé le bâtiment qui permet ça...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •