Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 47 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1396
  1. #811
    10 novembre 2023

    Je parviens à trouver de bons réglages pour les voitures, malgré un setup de départ vraiment pas fou. Par contre, du coup, je ne débloque que le niveau 3 en course et tendres, rien de plus...


  2. #812
    Je pense que ton choix est le bon.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  3. #813
    11 novembre 2023

    Avant toute chose, j'ajuste un petit peu les réglages de la voiture de Marsh, en espérant améliorer un peu mes derniers réglages.
    Avec l'assurance que le soleil va se maintenir, je peux attendre la fin de Q1 pour partir sur un tour rapide. Je passe sans problème dans Q2, mais le résultat n'est quand même pas fifou...



    La stratégie est identique pour Q2, et le résultat est un petit peu meilleur.



    Pas besoin d'attendre aussi longtemps pour Q3. Les résultats ne sont pas fifous, mais au moins j'obtiens la prime sponsor.



    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Je pense que ton choix est le bon.
    Bon, j'avais les yeux de travers, j'ai encore un sponsor qui se renouvellera, mais ça ne changera pas la face du monde (au plus, ça fera 2M€ en plus, mais ça ne permettra pas d'arriver aux 15M€ de l'usine). Du coup j'ai quand même lancé le simulateur

  4. #814
    12 Novembre 2023

    La course va faire 30 tours, et les réservoirs prennent 12 tours. Impossible de voir la durée des différents pneus avant le départ de la course, mais Marsh est coincée avec ses tendres donnés encore pour 4 tours (et donc devra faire 3 arrêts aux stands), alors que ceux de Kent sont donnés pour 6 tours (il pourra donc ne faire que 2 arrêts).

    Départ correct de Marsh, pas terrible de Kent, qui perd immédiatement une place. Marsh regagne ensuite quelques places grâce visiblement à son freinage et son accélération, puis à la fin du 4è tour il est temps pour elle de passer aux stands (comme une bonne partie des adversaires de Q3). Les intermédiaires ne sont donnés que pour 11 tours, mais comme elle doit de toutes façons faire 3 arrêts, ce sera suffisant : elle pourra même chausser son dernier train de tendres pour le dernier relais ! Elle ressort en 15è place, quasiment seule en mediums au milieu des adversaires en pneus durs. Ils veulent peut-être essayer de ne faire que 2 arrêts en limitant la puissance moteur au niveau faible, mais si c'est le cas j'espère que mon surplus de performances compensera largement mon arrêt supplémentaire !
    A la fin du 6è tour, à Kent de faire la même chose. Il ressort également en 15è place, mais perd immédiatement une place face à un adversaire arrivant à pleine vitesse derrière. Et peu après la sortie des stands, un adversaire de chez Predator, sorti bon dernier des stands, se crashe en essayant de remonter au contact... Les tours suivants sont assez calme, les places remontant au fil des arrêts aux stands. A la fin du 14è tour, il est temps de faire rentrer Marsh pour son second relais : ses pneus se sont usés plus vite que prévu. Mais la bonne nouvelle, c'est que ça ne remet pas en question le dernier relais en tendres ! Alors qu'on lui annonce ces instructions, c'est un autre adversaire qui se crashe, également vers la fin du classement, mais qui est habituellement un client sérieux. Et une fois encore, Marsh ressort 15è des stands.
    A la fin du 17è tour, je remarque que les intermédiaires de Kent souffrent méchamment, et que les faire durer un tour de plus va le faire rentrer sur des lambeaux... Et juste à ce moment, un 3è crash survient (au même endroit que l'un des deux premiers), et la voiture de sécurité part ! Je décide donc de faire rentrer immédiatement Kent aux stands. Il partira sur des durs avec le plein pour son dernier relais, et il faudra que je reste en régime moteur lent le temps d'économiser un tour de carburant. Il ressort en 8è place, et la voiture de sécurité n'a même pas encore atteint la moitié du circuit : il va donc encore pouvoir rester en rythme lent sans souffrir par rapport aux adversaires. Du coup, vu que la voiture de sécurité fera encore un tour de plus, je change de stratégie également pour Marsh : elle rentre aux stands à la fin du premier tour de la voiture de sécurité, pour chausser des pneus durs également et refaire le plein : elle n'aura donc plus besoin de faire d'arrêts, et profitera également du ralentissement causé pour ne pas perdre trop de terrain sur les adversaires. Elle ressort bien logiquement en dernière position, mais toute la grille est réunie en un seul peloton de moins de 13 secondes, et beaucoup devront encore faire un arrêt aux stands... D'autant plus que dès que la voiture de sécu rentre, ils partent tous pleine balle, et sont encore nombreux en attaque à outrance de tous les côtés à la moitié du 22è tour ! Bien sûr, je perd des places pour l'instant... Mais ça se rattrapera sans soucis. Et effectivement, sur la 2è moitié du dernier tour, les quelques adversaires encore devant souffrent visiblement de soucis de carburant, ce qui me permet de remonter plusieurs places et de finir sur le podium !












  5. #815
    Mais c'est qu'il va réussir à nous gagner le championnat dès la première saison le Pingouin Fou !

  6. #816
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Mais c'est qu'il va réussir à nous gagner le championnat dès la première saison le Pingouin Fou !
    Ca a l'air un bon QG, une équipe pas trop moisie, la possibilité de débloquer de bons sponsors, et surtout la chance de tomber sur un reset des performances de tout le monde !

  7. #817
    Pas grand chose se passe dans ce dernier intercourse... Cela nous conduit donc au 30 novembre, juste avant de partir pour la dernière course.

    Santa-Anna n'est vraiment pas contente d'être reléguée en réserve...



    Je sens que son renouvellement risque d'être sportif. J'ai repéré quelques autres alternatives, mais à voir s'ils accepteront de me parler, surtout pour un poste de réserviste... J'ai aussi repéré des possibilités pour le remplacement de l'ingénieur et du mécano, mais même problème. J'espère que le fait d'être aussi haut dans le classement du championnat me permettra de pouvoir parler avec des gens qui normalement m'ignoreraient...

    Les offres de sponsor pour le slot à objectif élevé sont arrivées... et c'est décevant.



    Je pense partir sur le 3 étoiles : c'est le plus gros upfront, et je ne pense pas parier sur des victoires avant de voir ce que donne le début de la prochaine saison.

    D'ailleurs, voici le briefing et les pronostics de la presse pour la prochaine course :



    Je suis donné favori grâce à mes freins, mais la transmission est également critique, et sur ce point Silva a repris de l'avance sur moi...

  8. #818
    01 décembre 2023

    Le circuit est un petit peu long, mais je débloque le niveau 3 en course & tendres. Les réglages de Marsh sont très bons, mais ceux de la voiture de Kent vont devoir être fignolés au début des qualifs...





    02 décembre 2023

    Début Q1, je fait partir immédiatement Kent sur des pneus usés pour tester un léger ajustement des réglages. Je devrais pouvoir réussir à faire un 2è tour rapide sur des pneus neufs en fin de session, en même temps que le tour rapide de Marsh. Sans surprise, ce premier tour rapide de Kent est assez catastrophique en raison du mauvais grip et des pneus usés (2,5s de plus que la pôle provisoire !), mais confirme que les ajustements testés sont bons. Le second tour rapide sur des pneus neufs en fin de session est meilleur même s'il est en difficulté par rapport à plusieurs adversaires, mais il se qualifie pour Q2. Marsh ferme le podium provisoire, devancée comme prévu par les deux voitures de chez Silva. Le plus étonnant est les écarts impressionnants entre chaque pilote !



    Pour Q2, j'attend le dernier moment pour partir faire mes tours rapide. Kent se maintient, Marsh diminue un petit peu, mais les deux passent en Q3. Les écarts sont beaucoup plus resserrés entre les voitures...



    Q3 est un peu foireux... Marsh se rate sur la température des pneus, et le résultat n'est pas terrible. Je rate le bonus sponsor, pour lequel j'ai peut-être été un poil ambitieux...


  9. #819
    03 décembre 2023

    La course va durer 29 tours. Le carburant est limité à 12 tours, et les pneus verrouillés de Q2 vont durer 5 tours pour Marsh et 7 pour Kent. Kent pourra donc sans problème ne faire que 2 arrêts, mais pour Marsh tout dépend de l'usure de ses pneus : je vais peut-être essayer de les conserver un petit peu... Je ne sais pas encore sur quels pneus seront fait les relais suivants, mais ce sera probablement du medium (peut-être même des durs, notamment pour Marsh qui bouffe les pneus).

    Malgré un bon départ de mes pilotes, Kent se foire dans le premier virage et va visiter les graviers... Il réussi heureusement à retrouver la piste, mais en 15è position, et se fait immédiatement dépasser par la queue du peloton le temps de regagner de la vitesse...
    A la fin du 5è tour, les pneus de Marsh demandent à être changés. Ils ne sont pas encore en lambeaux, mais ils vont commencer à réduire ses temps. S'arrêter maintenant permet de ne faire que 2 ravitaillements (dommage pour les deux adversaires qui se sont arrêtés au tour précédent...), donc autant en profiter. Les mediums sont donnés pour 12 tours pour Marsh, et les tendres ayant tenus l'estimation initiale il semblerait que pour une fois je puisse lui faire confiance... Par contre, impossible de hausser le rythme si nécessaire. Malheureusement, elle souffre d'une erreur de béquillage, et ressort en 17è position. Au tour suivant, les pneus de Kent commencent aussi à accuser le coup : j'imagine que sa sortie large a mis un coup plus rapide que prévu à ses pneus, à moins que ce ne soit les batailles permanentes dans lesquelles il est impliqué... Toutefois, je décide de tirer un tour de plus, afin qu'il puisse faire également son dernier relais en tendres (donnés pour 10 tours) ! Et entre temps, il pourra hausser un peu le rythme sur les intermédiaires. S'il ne souffre pas d'erreur pendant son arrêt, le plein prend du temps, et il ressort à nouveau dernier... Au bout de 4 tours, il reprend quelques places par les arrêts d'adversaires, mais n'est toujours pas revenu au contact de l'adversaire derrière lequel il est ressorti des stands malgré un rythme agressif sur les pneus que je suis obligé d'abaisser en raison de la température...
    Au début du 15è tour, les mediums de Marsh commencent à vraiment tirer la tête. J'essaie d'économiser ses pneus encore 2 tours, mais elle va finir sur des lambeaux... Elle ressort des stands en 12è position, à nouveau sur des mediums (qu'il faudra donc que j'économise un peu sur la fin, effectivement). A la fin du 19è tour, c'est au tour de Kent de rentrer aux stands pour refaire le plein (afin de pouvoir attaquer un peu plus sur le moteur) et avec des tendres (pour profiter du bonus de performances). Il ressort bon dernier, mais un adversaire se crash au même moment en milieu de course, et plus de la moitié du plateau doit encore faire un arrêt aux stands... Malheureusement, si Kent regagne pas mal de place, Marsh se fait prendre la 3è place 2 tours avant la fin, et l'usure de ses pneus ne lui permet pas de la récupérer. Encore raté pour le bonus sponsor... J'aurais VRAIMENT dû rester plus prudent !







    Je rate le championnat pilote et le bonus sponsor, mais je gagne le championnat des écuries !







    Je vais laisser passer 2 jours et décliner la promotion avant d'essayer d'approcher les différents personnels repérés... Mais ce sera pour demain !

  10. #820
    A deux points près! Du beau boulot sinon

  11. #821
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Si tu refuses la promotion, tu risques de voir beaucoup de refus.
    En même temps, si j'accepte la promotion, je risque d'en chier vu mon QG... Généralement les moteurs/ailerons sont très importants, et je n'aurais pas grand chose pour les développer.
    Rester une saison de plus en Européen en commençant avec une meilleure voiture me permettra peut-être de pouvoir plus investir dans le QG à cette saison (moins à investir dans les pièces pour rester en tête). Qui plus est, si Kent a encore de la marge de progression (et que je souhaite donc le conserver), Marsh est au max mais risque d'être légère en championnat asiatique. Et son contrat dure encore au moins une saison si pas deux...

  12. #822
    Même en terminant 8ème ou 9ème en APS, tu gagneras davantage d'argent qu'en terminant 1er en ERS...Pour moi, le choix aurait été vite fait. Et cela d'autant plus qu'il faut profiter des premiers GP de la saison où la fiabilité est des plus douteuse pour toutes les équipes afin d'assurer le maintien. Ensuite il ne reste plus qu'à concourir tranquillement sans aucune pression jusqu'à la fin de saison.

  13. #823
    Je pense aussi que tu devrai passer en APS.
    Tu auras peut être un peu de mal au début mais tu as déjà réussi à finir 1er cette saison, la suivante risque de ne pas être passionnante si tu reste.

    Et aussi, je ne me souviens plus combien de temps dure encore le contrat de Kent, mais tu risque de ne pas réussir à le garder si tu reste en ERS.

  14. #824
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Je pense aussi que tu devrai passer en APS.
    Tu auras peut être un peu de mal au début mais tu as déjà réussi à finir 1er cette saison, la suivante risque de ne pas être passionnante si tu reste.

    Et aussi, je ne me souviens plus combien de temps dure encore le contrat de Kent, mais tu risque de ne pas réussir à le garder si tu reste en ERS.
    Le contrat de Kent dure encore une saison : je doit le renouveler à la prochaine saison. Cela veut dire que si je refuse la promotion cette année, il faut absolument que je gagne et accepte l'an prochain.

    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Oui je comprends bien et c'est assez logique.
    En même temps, j'avais en tête que de base en Asie-Pacifique le moteur est imposé et que ça rendait le championnat finalement très ouvert (et plus lucratif). Après il faudrait voir les règles actuelles, forcément.


    Impossible de savoir ce qui a été voté pour la prochaine saison, mais à l'heure actuelle les moteurs ne sont pas stocks.
    La bonne nouvelle, c'est la prime de promotion de 10M€ : ça me permettra de lancer un nouveau bâtiment immédiatement...
    Le bonus de 250k€ à chaque course pour la 10è position peut sembler intéressant, mais la somme est tout de même plutôt légère, et si je ne parviens pas à me sortir de la 10è place après les premières courses c'est un peu cuit pour moi...
    A ce propos d'ailleurs, les points uniquement pour le Top6 impliquent d'avoir quand même un résultat assez violent pour réussir à assurer son maintien !

    J'ai également jeté un oeil à leur calendrier. Là encore, aucun moyen de savoir si quelque chose a été voté pour l'an prochain... Sur les 13 courses, l'aileron avant est le plus important (9 "essentiels"), suivi du moteur (6 "essentiels" et 3 "utiles"), puis de très près la transmission (6 "essentiels" et 2 "utiles"). L'aileron arrière suit (5 "essentiels"), puis enfin les freins et les amortisseurs ex-aequo (4 "essentiels"). Je n'ai pas les bâtiments pour les deux premier (et vais donc être bridé en "bon"), le niveau 2 pour le 3è (transmissions "épiques"). Le niveau 1 est en construction pour le 4è (ailerons arrières "très bon"), puis pour les derniers j'en ai un niveau 1 et un niveau 2 (freins "épiques" et amortisseurs "très bons"). Je vais donc être quand même pas mal handicapé jusqu'à ce que je puisse construire le tunnel aéro (7 M€) et la piste d'essais (12 M€), sans même parler de l'usine à passer au niveau 3 pour fiabiliser/améliorer plus vite (15 M€)... Je pourrais en construire UN avec la prime de promotion, mais pas deux. Et encore, ça dépend du prix de la conception de la voiture, qui m'est totalement inconnu...

    Vous maintenez que c'est plus intéressant d'accepter immédiatement la promotion ? Je me tâte vraiment, ce n'est pas une question piège...

  15. #825
    Je serai quand même d'avis de prendre la promotion et tenter la stratégie proposée par Clipper LA : mettre le paquet sur la qualité des pièces et ne pas trop forcer sur les pièces en courses pour être sûr de finir les 2/3 premières courses avec le minimum d'arrêts aux stands (donc 1 au vu des règles), et tenter de grappiller 1 ou 2 points comme ça en début de championnat.

    Tu devrai peut être regarder les résultats de la saison dernière et le niveau des équipes aussi. Tu n'es peut-être pas si en retard que ça au niveau QG ou voiture (j'imagine que la remise à 0 des pièces affecte toutes les divisions en même temps ?).

  16. #826
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Je serai quand même d'avis de prendre la promotion et tenter la stratégie proposée par Clipper LA : mettre le paquet sur la qualité des pièces et ne pas trop forcer sur les pièces en courses pour être sûr de finir les 2/3 premières courses avec le minimum d'arrêts aux stands (donc 1 au vu des règles), et tenter de grappiller 1 ou 2 points comme ça en début de championnat.

    Tu devrai peut être regarder les résultats de la saison dernière et le niveau des équipes aussi. Tu n'es peut-être pas si en retard que ça au niveau QG ou voiture (j'imagine que la remise à 0 des pièces affecte toutes les divisions en même temps ?).
    Pour les résultats :



    Le dernier a quand même 11 points !

    Pour le reste, difficile d'en être bien sûr : pour les voitures, le niveau est relatif au championnat. Pour le QG, on peut avoir une idée un peu grossière : les 4 derniers du championnats sont aussi "seulement" en niveau 2 en usine & conception, et les 3 derniers ont moins de bâtiments que moi (moins d'étoiles & moins de personnel). Le 7è, MRT, est à peu près équivalent à moi : usine & conception niveau 2, 2 étoiles, personnel total de 60 (62 pour moi). Les 6 premiers ont ou l'usine, ou la conception, ou les deux niveau 3 (quand un seul, l'autre est niveau 2), et vont de 2 étoiles à 2 étoiles et demies (bâtiments).

  17. #827
    L'écart en l'ERS et l'APS est relativement faible comparé au gouffre qui existe entre l'APS et le WMC...Si je me souviens bien le premier GP est celui de Singapour qui est un circuit en ville qui va niveler les écarts entres toutes les voitures. Je prédis même que tes deux voitures vont terminer dans le top 6 avec peut-être même un pilote sur le podium...Et si un de tes deux mécaniciens dispose d'un bonus de réduction d'usure pour les pneus supersoft, je pense même que tu peux gagner la course!!!

  18. #828
    Vu les avis des autres, moi je dis, fonce !

  19. #829
    05 décembre 2023

    Je touche les 13,75M€ de prime pour avoir gagné le championnat, ce qui porte mes finances à juste en dessous de 23M€ (donc 30M€ avec les économies pour la voiture).

    Je suis aussi élu Manager de la saison, et Marsh est pilote de la saison ! Dommage que cela ne m'apporte aucun bonus...



    Et sur ce, c'est l'instant de vérité...


  20. #830
    Tu as le choix, soit tu es un winner et tu affronte le challenge comme un warrior, soit tu es un loser, et tu va acheter une paire de charentaises : ton choix?

  21. #831
    Vu la pression que vous aviez mis, le choix n'en est pas vraiment un...

    Bien, maintenant que nous sommes promu, il est temps de faire un petit tour.

    Déjà, les changements de règles : le retour à la voiture de sécurité réelle, c'est une excellente chose, car cela provoque des attroupements, et c'est donc bien plus intéressant pour en profiter pour passer aux stands. L'ajout d'un 14è GP, ça donne une saison qui commence à être fort chargée ! Au niveau des composants, cela renforce la domination des ailerons avant (10 "essentiels"), et cela ramène un la transmission et le moteur à égalité (7 "essentiels" et 2 "utiles" pour la première, 6 "essentiels" et 4 "utiles" pour le second).



    Jetons ensuite un oeil à la situation globale : sans surprise, ma voiture est au fond du gouffre. Mes pilotes sont moins mal lottis que ce que je craignais (mais classé 7è quand même), et mon QG est dans la moyenne (6è comme prévu). Je suis pas mal du tout au niveau personnel (2è), et ça va encore être mieux après les changements que je pense faire en profitant des fins de contrat. Je domine toujours au niveau sponsor (une excellente nouvelle), mais mon équipe de stand fait un peu pitié à voir. Je ne suis pas le pire, mais je suis 8è et nettement sous la moyenne.



    Sur la voiture, j'espère que la promesse de me fournir une voiture compétitive sera vraiment tenue, parce que là je suis bon dernier partout...



    Sur le QG, la situation n'est pas mal. Il va falloir voir après la conception de la voiture ce que je peux dépenser pour l'améliorer... J'hésite entre donner la priorité à l'usine niveau 3 et le tunnel aéro/piste d'essai.



    Par contre, mes repérages sur les employés & pilotes à démarcher ne sont plus trop d'actualité du coup... Et forcément, un batch de nouveaux pilotes viens de débarquer. Seuls 3 pourront être observés avant la fin des contrats en cours, et vraiment juste avant. Deux de ces trois pourraient être intéressants au niveau feedback, à voir ce que ça donne au niveau compétences (j'aimerais bien conserver du mentor).

    Mais jettons déjà un oeil sur les ingénieurs : Croshaw est vraiment pas mal pour la série, très équilibré avec les ailerons avants comme sont point le plus fort, mais on va voir si je ne trouve pas un peu plus costaud sur les éléments les plus importants. Le bon point, c'est que je peut me permettre des salaires plus élevés grâce aux sponsors 5 étoiles : je suis à peu près à +700k€/course hors bonus sponsor et avec un sponsor qui était 100% upfront.

    Hawkins, au chômage, peut être une option intéressante : il est excellent dans tous les domaines importants, sauf le plus important (les ailerons avant) où il n'est pas plus mauvais que Croshaw. Et étant au chômage, on peut espérer un coût pas trop déconnant. Avec les ailerons avant et les suspensions d'inversés, ce serait un no-brainer.



    Ruby Smith est une option intéressante : j'aurais préféré que les scores des ailerons soient inversés, mais ça reste de meilleures specs que Croshaw sur tous les points (sauf les freins, peu importants), pour un salaire doublé.



    C'est à peu près tout ce qui est dispo à court terme. Oui, ça fait pas des masses. Les autres possibilités sont ou pas intéressantes, ou refusent de me parler... En option moins chère / évolution, il y a éventuellement Romero : elle est très bonne en ailerons avant, je perd très légèrement sur les autres points par rapport à Croshaw, mais il y a du potentiel d'amélioration à long terme.



    Bien sûr, je vais approcher les 3 et voir ce que ça donne au niveau tarif, mais n'hésitez pas à donner déjà vos préférences !

    En mécanos, je cherche donc un bon score en performance et en affinité, avec si possible des bonus intéressants.

    Fiske est sans emploi, et pourrait être très intéressant : il est bon en performances (mieux que Zhông sans être excellent) et en fiabilité, et dispose du bonus de super-dépassement. Il est même meilleur que Gosselin en fiabilité, et me sera d'une grande aide pour fiabiliser rapidement mes pièces en début de saison !



    Dupuy a un profil assez similaire, quoi que moins bon en réparation de pièces. Toutefois, impossible de me souvenir si cette compétence ne sert que pour les réparations en course ou également sur les voitures à la fin de chaque course. Au niveau des bonus, quelque chose qui permet d'utiliser les modes avancés du moteur sans impact sur la fiabilité, et un bonus d'une seconde sur les arrêts aux stands : c'est donc très intéressant, et avec la bonne affinité ça devrait arriver relativement rapidement.



    Nessler lui est excellent en Performance et en affinité, mais les bonus me semblent moins intéressants : usure réduite sur les pneus tendres et -15% de risque d'erreur sur les arrêts aux stands.



    C'est tout pour les mécanos, les autres refusants de me parler ou ayant un contrat durant encore au moins une saison (et donc coûtant chers à débaucher). Vous privilégieriez lequel ?

    J'ai jeté un oeil rapidement sur les pilotes, et je n'ai pas trouvé de mentor meilleur que Santa-Anna en feedback qui accepte de me parler. Donc si je veux conserver les +0.40% de développement en rab' par semaine pour Kent, il faut que je réussisse à la renouveler.
    A moins qu'un des pilotes nouvellement arrivé dans le pack et non-encore reconnu soit également un mentor, mais je ne le saurais pas tout de suite.
    Par contre, si j'accepte de faire une croix sur le mentor, il y a plusieurs pilotes meilleurs en feedback et courant pour l'argent...

  22. #832
    Attaquons donc les propositions pour le poste d'ingénieur et le poste de mécano.

    En Ingénieur tout d'abord.

    Sans surprise par rapport à ses compétences et son passif en Mondial, Hawkins est fort gourmand dans tous les domaines. Je lui propose un salaire à max -6 crans, soit mini +4 crans (qui représente déjà 3x ce que je paie Croshaw, mais en même temps le mini est déjà à pratiquement le double), une durée moyenne comme souhaité, un paiement à signature à max -2 crans, des bonus pour première place (donc assez peu réaliste cette saison) à max -3 crans. Je doute que ça passe, mais ça donnera déjà un premier référentiel : il est visiblement patient, je vais donc pouvoir prendre le temps de négocier.



    Ruby Smith est également gourmande partout, mais les valeurs sont légèrement moindres, et est également plutôt patiente. J'utilise les mêmes réglages que pour Hawkins, qui ne passeront probablement pas non plus mais qui permettra d'ajuster pour le second round.



    J'approche tout de même Romero, pour voire (et en secours). Tout aussi gourmande que les premiers, mais les valeurs sont carrément inférieures. Elle est patiente également, quoi qu'un chouilla moins. Les réglages sont là encore identiques, pour servir de base de travail sur le second round. Pour donner une idée d'à quel point ça ne passera pas : le salaire que je propose est moins de la moitié de celui de Croshaw, qui n'a qu'un chouilla d'étoile en plus...




    Passons ensuite aux Mécanos.

    Fiske est également très gourmand, mais n'est pas du tout patient. Il va falloir la jouer beaucoup plus fine. J'utilise les mêmes réglages que pour les ingénieurs pour le paiement à signature et pour les bonus, car ils sont suffisamment haut pour ne pas être ressentis comme une insulte. Par contre, je ne peux pas conserver le salaire aussi bas, sans quoi les négociations seront immédiatement rompues. Je part sur max -3 crans (ce qui représente déjà plus de 6x ce que je payais Zhông) : la chance qu'il accepte immédiatement est relativement faible, mais il ne faudra probablement remonter la proposition que d'un cran ou deux, le risque d'être ressenti comme une insulte est donc plutôt faible.



    Dupuy aussi est gourmand sur tous les critères, mais encore une fois les valeurs sont inférieures, et surtout il est beaucoup plus patient. Je part donc sur la même stratégie que pour les ingénieurs.



    Nessler, pour ne pas changer, est presque aussi gourmand que les autres : il ne fait qu'une concession sur le rachat de son contrat. Mais surtout, il n'est absolument pas patient... Je part donc sur la même stratégie que pour Fiske !




    Côté pilote de réserve, j'attend un peu avant de proposer un renouvellement à Santa-Anna : je veux pouvoir voir les premiers des nouveaux pilotes avant de devoir signer avec elle !

  23. #833
    11 décembre 2023

    En une semaine, j'ai vu passer beaucoup de mouvement sur les pilotes adverses, et mon classement sur ce point a pris une claque. Pas tant par la position (je n'ai perdu qu'une place et suis 8è), mais j'étais juste à la moyenne du championnat et suis descendu bien en dessous.

    Les premières réponses aux négociations d'embauche sont arrivées, et sans surprise c'est négatif partout.

    Côté ingénieurs, commençons par Ruby Smith. C'est pas mal, seul le salaire étant vraiment trop bas (considéré comme une insulte). Tous les autres points sont "neutres", ce qui veut dire que c'est correct, la durée étant "parfaite" et pouvant l'emporter. Je réhausse donc le salaire de 3 crans (l'amenant à max -3) : j'espère arriver ainsi sur "neutre" également, mais je risque d'être encore "insuffisant" - j'ai le temps et elle a la patience pour encore au moins deux rounds, ça devrait le faire.



    Pour Romero, c'est exactement la même chose. Comme elle est un peu moins patiente, je remonte de 4 crans (max -2) : le max reste moins cher que Croshaw, et je ne suis pas sûr du tout de partir avec elle même si elle n'est pas chère : elle peut être intéressante à long terme par ses capacités d'évolution, mais la priorité cette saison est de parvenir à se maintenir sur le championnat Asiatique, et pour cela j'ai besoin d'une voiture suffisamment compétitive.



    Hawkins ne répondra que dans 2 jours (et probablement dans le même sens que les deux premiers), donc passons à la réponse de Dupuy pour le poste de mécano : comme pour les ingénieurs, seul le salaire bloque, et la patience étant plutôt élevée, je rehausse mon offre de 3 crans.



    Les autres mécanos ne répondront que dans 3 jours. Sur ce, nous passons au lendemain et au début de la conception de la voiture !

  24. #834
    C'est parti pour la conception de la voiture. Le budget est pas mal, avec presque 40M€ en banque, je devrais pouvoir monter une bonne voiture.

    Au niveau moteur, pas d'hésitation, Rossini est bien au-dessus. Je suis assez surpris de voir Mersault aussi bas, surtout en étant aussi cher que Steinmann qui lui est quand même bien supérieur !



    Pour le carburant, je part sur Russian Oil. Oceania serait meilleur en améliorabilité et très légèrement moins cher, mais je veux maximiser la consommation de carburant : avec le retour aux réservoirs de 80%, je pourrais réutiliser ma stratégie habituelle basée sur les rythmes moteurs poussés.



    En matériaux, je part sur Polymat Group : c'est le plus cher, mais ils sont meilleurs sur tous les points, et notamment sur l'usure des pneus : moins d'usure = plus de flexibilité et possibilité d'utiliser plus facilement des rythmes plus élevés. Pour l'anecdote, j'ai comparé avec Carbulon, quand même bien moins cher, et même la température des pneus baisse un petit peu malgré le "faible" pour tous les deux...



    Enfin, sur les freins, je part sur JP : non seulement je fait quelques économies par rapport à Matsutronics, mais en plus je préfère mettre l'accent sur l'usure des pneus que sur leur température (même si je gagne moins en usure que ce que je gagnerais en température).



    Et voilà pour la voiture ! Pas de système de récupération d'énergie dans ce championnat. Ca fait quand même un budget pas dégueu !



    Il me reste presque 14M€ en banque. Toutefois, même si l'usine niveau 3 peut sembler presque accessible, il faut garder en tête que je doit prévoir ~2M€ en primes d'embauches, et qu'il serait confortable de garder 5M€ pour d'éventuels dilemmes d'intersaison. Ca me laisse ~7M€, ce qui me donne très envie de lancer immédiatement le tunnel aérodynamique pour débloquer les ailerons avant "très bons" (les ailerons avant étant la pièce la plus importante du championnat). Je serais alors obligé de bien réfléchir aux dilemmes d'intersaison si je veux conserver de quoi lancer des pièces immédiatement dès le début de saison... Vous en pensez quoi ?

    Du côté des pilotes, l'un des deux nouveaux pilotes potentiellement intéressant en réserve a été déjà embauché par Lucatelli (en championnat Européen) pour une saison...

  25. #835
    J'économiserais plutôt afin d'améliorer un des bâtiments relatifs au moteur ou à la transmission en prévision de la saison prochaine afin de bien figurer sur la majorité des circuits. Pour la présente saison, tu risques d'être complètement largué sur les circuits rapides tels que Guilford ou Milan...L'impact des ailerons avant est relativement négligeable sauf si tu disposes déjà d'un bon moteur et d'une bonne transmission, alors oui cela peut valoir le coût d'y investir. Comme j'ai l'habitude de dire, c'est le moteur et la transmission qui font avancer la voiture.

  26. #836
    Pour Santa Anna, tu risques de devoir la garder (faut voir le tarif).
    Je garderais un peu de sous pour assurer le début de saison aussi (pièces et dilemmes )

  27. #837
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    J'économiserais plutôt afin d'améliorer un des bâtiments relatifs au moteur ou à la transmission en prévision de la saison prochaine afin de bien figurer sur la majorité des circuits. Pour la présente saison, tu risques d'être complètement largué sur les circuits rapides tels que Guilford ou Milan...L'impact des ailerons avant est relativement négligeable sauf si tu disposes déjà d'un bon moteur et d'une bonne transmission, alors oui cela peut valoir le coût d'y investir. Comme j'ai l'habitude de dire, c'est le moteur et la transmission qui font avancer la voiture.
    Pour la transmission, j'ai déjà le bâtiment au niveau 2, donc c'est pas mal.
    Pour le moteur par contre, je n'ai effectivement pas encore la piste. Je crois qu'elle n'est qu'à 8M€ pour le niveau 1, donc je peux la prendre plutôt que les ailerons, mais ça ne fait plus que 4M€ pour les dilemmes d'intersaison et les premières places.

    Les ailerons avant étant jugés comme essentiels sur plus de circuit que les moteurs, j'aurais pensé que leur impact était assez fort sur ces circuits...

  28. #838
    Bon, je temporise un petit peu pour la prise de décision sur le lancement d'un bâtiment, mais il ne va pas falloir traîner : la piste d'essai, c'est 24 semaines de construction, le tunnel aéro 20 semaines.

    13 décembre 2023

    Le centre météo est terminé ! Bon, je vous épargne le screen, vous avez déjà vu à quoi ça ressemble

    Je reçoit également la réaction de Hawkins à ma proposition : comme prévu, et comme pour les autres, le salaire est jugé "insultant", la durée impeccable, et le reste neutre. Comme pour les autres, j'augmente de 3 crans le salaire, arrivant à max -3, soit 500k€/course. C'est 4 fois ce que je paie Croshaw, mais honnêtement, s'il accepte, je fonce. Le surcoût par rapport à Smith n'est pas monstrueux (85k€/course), mais les compétences sont un cran au dessus, notamment en moteur et transmission.




    14 décembre 2023

    Marsh a un nouveau bonus commercial temporaire ! C'est cool, ça assure mes sponsors 5 étoiles sur les premières courses, et j'en aurais justement plusieurs qui se renouvelleront.



    J'ai également le retour des deux mécanos peu patients, qui demandent tous deux à renégocier. C'est la dernière chance pour trouver un accord avec eux ! Dans les deux cas, c'est le salaire qui bloque, mais il n'est qu'en "insatisfaction", pas en "insulte" (sinon ce serait déjà trop tard pour la négociation). Dans les deux cas, la durée du contrat est parfaite, et pour Nessler le rachat de la clause également. Dans les deux cas, la prime à signature et les bonus sont neutres. Pour le salaire, dans les deux cas, je suis à max -3 crans. A votre avis, je monte d'un, deux ou de trois crans ?
    Pour référence, je paye Zhông 29 k€/course. Nessler touche actuellement 70 k€/course, et je lui proposais 66 k€ (je suis un peu con aussi, c'était évident que ça ne passerais pas). Un cran l'amène à 72k€, et j'ai peur que ce soit un peu proche de son salaire actuel. Un 2è cran l'amène à 77 k€, et le maxi est de 83k€. Fiske est actuellement sans emploi, je lui proposais 186k€/course. Un cran l'amène à 201k€, un second à 217k€, et le max est de 232k€.

    Vous partiriez sur quoi ?

    En tous cas, ça me fait dire que toutes mes négociations avec les ingés et Dupuy repartiront encore pour un dernier round, max -3 crans n'étant visiblement pas assez pour des gens gourmands en salaire...

  29. #839
    Le gain de temps que te donnera un bon moteur, une bonne transmission ou de bons freins sera toujours supérieur à celui que de bons ailerons peuvent t'octroyer. Même avec des ailerons tout pourris, dès lors que tu disposes de bons éléments pour le moteur, la transmission et les freins, tu seras compétitif à n'en point douter. A moyen terme, c'est ce qui sera payant dans le développement de ta voiture bien que sur le court terme les coûts peuvent être exorbitants...Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tu démarres la saison avec des pièces basiques dont la fiabilité ne pourra excéder 85%. Et comme financièrement parlant, on ne peut tout développer, je suggère une stratégie de développement qui permet d'être compétitif le plus rapidement possible. Plus tu seras compétitif et plus l'argent rentrera pour améliorer tes infrastructures; c'est un cercle vertueux.

  30. #840
    Bon, puisque Clipper a l'air très sûr de lui, je lance la construction de la piste d'essai. Elle sera terminée le 30 mai, c'est à dire à la fin de la 5è course de la saison.

    Au niveau des mécanos, je propose le salaire maxi à Nessler (qui ne coûte pas cher et est le meilleur en affinités et performances), et maxi -1 cran à Fiske (qui est très cher). Une fois leur réponse obtenue, je devrais pouvoir les faire patienter jusqu'à la réponse de Dupuy du round suivant (parce qu'il refusera probablement l'offre en cours). A choisir, au vu des coûts, je préfère finalement partir sur Dupuy : Nessler est meilleur en performances, mais Dupuy est encore plus fort que Gosselin en fiabilité, et ses compétences bonus sont plus intéressantes. Fiske est encore meilleur dans tous les domaines (sauf la performance par rapport à Nessler), mais est beaucoup plus cher (plus du double).



    Je lance également une première offre de renouvellement à Santa-Anna. Elle risque de rechigner : je lui propose un statut de réserve alors qu'elle était pilote principale, et je lui propose une baisse de salaire (encore que sur ce point, elle semble ne pas être trop pénible) : je suis à max -6 points.





    19 décembre 2023

    Sans surprise, le salaire proposé à Dupuy (max -3 crans) reste trop faible. Je pense temporiser jusqu'au lendemain pour lui envoyer une nouvelle offre : je devrais alors savoir via Valentin Fiske si max -1 cran passe pour quelqu'un pour qui le salaire est important, ou s'il faut que j'offre le max comme pour Nessler.
    Je pense faire la même chose pour Hawkins, dont la réponse négative viens également de tomber (sans surprise avec max -3 crans). D'ailleurs, sur les ingénieurs, je pense laisser tomber avec Romero qui est vraiment trop loin derrière. Entre Hawkins et Smith, je pense partir plutôt sur Smith au final : Hawkins est légèrement meilleur en immédiat (notamment en transmission, 14 contre 20), mais Hawkins est déjà à son maximum alors que Smith peut encore évoluer (et devrait dépasser Hawkins une fois arrivée au max), et elle est moins chère (de l'ordre de 100k€/course, soit 1.4M€ à la fin de la saison !).

    Qu'en pensez-vous ?

Page 28 sur 47 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •