Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 47 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 1396
  1. #541
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Bravo ! Ca donne quoi le classement pilotes d'ailleurs?
    Vraiment pas dégueu :



    4è pour Bindo, 5è pour Kaluza malgré tous ses crashs. Et l'écart de Bindo avec les 3è et 2è pilotes n'est pas très grand (4 et 9 points). Moins de crash et du matos un peu meilleur, et j'aurais même pu menacer la tête de championnat constructeur et être sur le podium en pilotes.

    Au passage, ce screen me fait espérer plus que 12M€ de gains...

  2. #542
    Bon, première chose à faire : renouveler le contrat de Solde, qui expire dans un mois. C'est une excellente mécanicienne, j'aurais du mal à trouver mieux (les points améliorables sont ceux sur la gestion de l'équipe de stand) et ça me ferait recommencer de zéro la relation avec Bindo : je compte vraiment la conserver. Je tente quand même un salaire à peine supérieur à son actuel (de mémoire j'avais fait assez large pour être sûr de l'avoir), mais en insistant sur la durée qui est son point critique.






    03 décembre 2019

    Yay, je suis élu Manager de la saison ! Ca fait la seconde fois d'affilé me semble-t-il. Mais je n'ai même pas de coupe ou autre trophée !



    Mais surtout, je touche le prix pour la saison. Et comme je l'espérais, il est bien supérieur à mon estimation initiale !



    Ca va me permettre de revoir quelques peu les plans initiaux !

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Profitons-en pour faire un point rapide sur le budget prévisionnel avant la dernière course.

    Au niveau dépenses, il faut vraiment budgetter 25M€ pour la voiture, plutôt 30 pour être tranquille (avec les dilemmes d'inter-saison, tsa). J'ai également le contrat de Solde à renouveler (mécano de Bindo, 20 en fiabilité, je la garde), et probablement Meulen à remplacer (s'il prend sa retraite comme annoncé en début de saison).

    Je vais récupérer 10M€ d'économies en cours de saison, et j'ai 7M€ en banque. Deux sponsors doivent être renouvelés pendant l'inter-saison : j'espère pouvoir disposer d'environ 2M€ en plus. Les primes au mérite étant élevées, j'espère toucher au moins entre 12 et 14M€ de prime. On devrait donc arriver entre 30 et 33M€...

    Bref, pas de construction de bâtiment dans le QG pour l'instant : on va attendre de voir le montant de la prime et le coût de la voiture. Il faudra peut-être être plus ambitieux sur les résultats de sponsors l'an prochain pour réussir à améliorer le QG...

    Au niveau pilote de réserve pour remplacer Meulen si départ en retraite il y a, j'ai un peu plus de choix vu le nombre de contrat arrivant à expiration cette année.
    Avec le trait Mentor, j'ai un pilote pas trop mauvais en feedback, mais vieux, actuellement pilote titulaire, et dont il me semble avoir également vu passer des rumeurs de départ en retraite. L'autre pilote avec le trait Mentor est actuellement sans emploi et est vraiment très mauvais.
    Avec le trait court pour l'argent, j'ai plus de choix, dont des pilotes pas terribles du tout en feedback mais sans job qui seront donc récupérable pour pas cher, ou des pilotes un peu meilleurs en feedback (sans être au niveau de Bindo et Kaluza) mais qui seront peut être plus compliqués ou chers à obtenir (des pilotes titulaires dans la catégorie inférieure dans une écurie de bas de panier, ça se négocie je pense, les pilotes de ma propre catégorie ça va être plus compliqué pour un poste réserve).
    On verra après la dernière course passée, si Meulen se barre...
    J'ai donc 34M€ en banque, et 10M€ d'économies pour la voiture qui vont arriver. J'ai également 2 sponsors à renouveller.

    Si je compte toujours 30M€ pour la voiture, il me reste 14M€ (+ ce qui serait apporté par les sponsors).

    Je peux donc envisager de lancer des constructions au QG. J'ai en vue le Simulateur (4,5M€) qui me permet de pousser les ailerons (l'un des 3 composants critiques de la série) en "Très bon". Le centre du personnel (5,75M€) m'attire pas mal également en priorité 2 (afin d'enfin permettre à mes mécanos d'améliorer leur potentiel et de booster un peu la forme physique de Bindo).
    En priorité basse, j'ai le Centre de Prévision Météo (6M€) qui me permettrait d'avoir un peu plus de visibilité, l'amélioration de l'usine (15M€) afin de booster mes améliorations & développements de pièces, et l'amélioration de la piste d'essai (12M€) afin de débloquer les composants "Epique" pour les moteurs.

    Quoi qu'il en soit, je vais attendre l'établissement du budget pour la nouvelle voiture (c'est dans une semaine a priori, ça va aller vite) pour prendre une décision finale, mais je penche pour lancer directement les P1 et P2, pour 10,25M€. Ca me laissera 4-6M€ pour développer des pièces dès le début de la saison prochaine (en plus d'un éventuel reste du budget voiture + dilemme, et des deux sponsors qui seront renouvelés après la première course de la saison prochaine).

    Ca devrait me permettre d'être une fois encore assez aggressif sur les développements de pièces. Et en fonction de comment se dessine la saison, je pourrais envisager le lancement d'une priorité basse en cours de saison (si les moyens le permettent, la piste ou l'usine, qui demandent pratiquement 6 mois de construction).

    Si ça vous semble déconnant, ou si vous avez d'autres idées ou la moindre question, hésitez pas !

    L'autre truc à garder en tête également, c'est que les rumeurs de début de saison sur Meulen étaient fondées : il va falloir trouver un nouveau pilote de réserve...



    En remplacement potentiels, j'ai :
    - Deux pilotes tout neufs qui viennent d'apparaître dans le roster, mais qui doivent encore être étudiés : Dimna et Edgar. Dimna aurait entre 11 et 15 de feedback, mais serait nul dans les autres specs. Edgar aurait entre 8 et 14 en feedback, mais serait un peu moins nul dans les autres specs. Traits encore inconnus. Ha, et pas de signe de vie du fameux batave Xandro Peereboom.

    - Trait mentor :
    *Okimoto, que j'ai une chance de chopper (titulaire mais en Challenger et pas très content) mais qui sera relativement cher et nul en feedback (ça, ça me changerait pas trop de Meulen ceci dit...)


    *Suero, que j'ai une chance de parvenir à débaucher (titulaire en monoplace Européen) qui a l'avantage d'être meilleur en feedback et de probablement ne pas me coûter trop cher mais dont le débauchage va me coûter 1M€ en raison de son contrat pour la saison prochaine


    Je ne considère même pas Mori, titulaire chez mes adversaires Oranje : son débauchage me coûterait 4M€. Ca me ferait déjà hésiter pour un titulaire, alors pour un réserve...

    - trait "court pour l'argent" pour mitiger le coût voir gagner du pognon, avec un feedback pas trop pourri :
    * Mellado, s'il accepte de revenir : pas fou du tout en feedback (quoi que meilleur que Meulen), mais rapportera probablement du pognon.


    * Kinney, bien que sans emploi et légèrement meilleur que Mellado pour le feedback, est éliminé d'office en raison de son trait "monopoliseur de ressources". Je n'ai pas envie que mon pilote de réserve gêne la progression des specs de mes titulaires.
    * Partanen risque de me coûter cher et serait probablement plus intéressant en pilote titulaire vu ses specs...


    * Parisi idem...


    * Minzhe, s'il accepte de lâcher un statut de titulaire (certes en catégorie inférieure) : feedback moyen mais meilleur que Mellado, je peux espérer qu'il ne me coûte pas trop cher par course grâce aux 275k€ de ses sponsors.


    * Jonsdottir, idem.


    * Wuelfrath, s'il accepte de changer d'équipe. Feedback très correct, coût réduit.


    * Wood refusera de venir, vu son poste de titulaire chez un adversaire, et son trait "monopoliseur de ressources" la disqualifie de toutes façons.
    * Fara dispose d'un super feedback, est nul partout ailleurs, coûte rien (même son rachat d'un contrat de 2 saisons restantes est bon marché), et sera probablement intéressé pour passer en championnat supérieur... Un bon coup potentiel !


    *Les autres sont vraiment trop mauvais en feedback, ou pas assez bon par rapport à ceux repérés pour justifier de payer une débauche...


    Bref, il va falloir en premier lieu se décider entre Mentor ou Argent/Feedback... Dans les deux cas, j'ai bien envie d'attendre la fin des contrats :
    - Pour les mentors, c'est une chance de chopper Okimoto à pas trop cher, et ça laisse toujours Suero d'accessible sans grand changement (à part peut-être une clause de débauche un chouilla moins chère). Seul risque : Okimoto renouvelé et Suero qui refuse de me parler (vérifiable facilement tout de suite ceci dit !)
    - Pour les sponsorisés, Fara est de toutes façons le meilleur coup, donc ça ne changera pas grand chose à part laisser une alternative plus intéressante que Mellado si je ne trouve pas d'accord avec lui en cas de non-renouvellement...

    Qu'en pensez-vous ?

  3. #543
    Pas trop d'avis sur le pilote de réserve, je m'y connais pas assez.

    Par contre, pourquoi ne pas engager Parisi comme pilote principal ? Il a des stats massives, il est en division inférieure si j'ai bien tout compris... c'est sa valeur commerciale de 51% qui est trop basse ?

  4. #544
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Pas trop d'avis sur le pilote de réserve, je m'y connais pas assez.

    Par contre, pourquoi ne pas engager Parisi comme pilote principal ? Il a des stats massives, il est en division inférieure si j'ai bien tout compris... c'est sa valeur commerciale de 51% qui est trop basse ?
    Oui, sa valeur commerciale est vraiment trop basse et me ferait perdre les meilleurs sponsors. A la limite quand je croulerais tellement sous le pognon que je n'en aurais plus rien à faire...

    Ca, et mes pilotes actuels sont vraiment bons également, et ont l'avantage d'avoir une excellente coopération avec mes mécanos à l'heure actuelle (coopération qu'il faudrait reconstruire de zéro sur un changement de pilote).

  5. #545
    Tu gardes donc Patrycja "insert cliché sur les femmes au volant" Kaluza, ça se comprend vu ton deuxième argument Cette valeur commerciale, elle peut évoluer de façon importante ? Je n'ai pas fait assez de saisons pour m'en rendre compte sur le long terme.

  6. #546
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu gardes donc Patrycja "insert cliché sur les femmes au volant" Kaluza, ça se comprend vu ton deuxième argument Cette valeur commerciale, elle peut évoluer de façon importante ? Je n'ai pas fait assez de saisons pour m'en rendre compte sur le long terme.
    Après, vu la faible différence de stats et traits entre Kaluza et Parisi, rien ne me garanti que je n'ai pas droit au même cirque avec ce dernier... D'après les specs de Kaluza, elle ne devrait pas se viander comme ça...

  7. #547
    Bon, continuons doucement.

    Les nouvelles règles sont en vigueur, je vais donc pouvoir jeter un oeil aux points importants du circuit de Pékin ayant remplacé Singapour.



    Bon, je m'emmerde pas à refaire les calculs, ça ne va rien changer aux trois composants majeurs de la saison.



    04 décembre 2019

    Des nouvelles de Falko : je vais le retrouver sur la piste, mais chez les adversaires d'Otsuno. Ils ont fini 6è cette année, je ne suis pas trop inquiet.




    07 décembre 2019

    Solde accepte son renouvellement de contrat. Je pense vraiment que j'avais été généreux sur le salaire lorsque je l'avais démarchée en premier lieu...


    10 décembre 2019

    Les offres de sponsors sont toutes reçues pour l'un des deux emplacements libre.



    Pas besoin de tergiverser longtemps : Viking est clairement plus intéressant. 1/ parce que ça me donne du cash tout de suite pour l'intersaison (et en quantité), 2/ parce que viser 1er d'entrée de jeu me semble ambitieux, 3/ parce que même en visant 1er Viking est plus intéressant sur 4 courses, le GP d'Angleterre arrivant après l'expiration de Stonewell.

    Et juste à temps, puisqu'il est temps de lancer le nouveau châssis !

  8. #548
    Ouah tu nages dans une piscine de pognon cette fois !! Ca va pouvoir donner pour la voiture...

    jue pense que tu peux etre serein quand à ta capacité à être sur le podium régulièrement, à voir l'(es)écurie(s) qui va(vont ?) descendre...
    au fait il y a combien de catégories au dessus de toi ?

  9. #549
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ouah tu nages dans une piscine de pognon cette fois !! Ca va pouvoir donner pour la voiture...

    jue pense que tu peux etre serein quand à ta capacité à être sur le podium régulièrement, à voir l'(es)écurie(s) qui va(vont ?) descendre...
    au fait il y a combien de catégories au dessus de toi ?
    Nager peut-être pas quand même, il reste pleiiiin de dépenses à faire pour le QG et pour avoir une voiture supérieure à celles des adversaires... Mais c'est sûr que c'est moins serré que l'an dernier. La prime doublée aide beaucoup à ce niveau !

    Il n'y a pas de catégorie au-dessus, il n'y a que 2 catégories en GT. L'idée c'est de gagner le championnat constructeur & pilote, et assurer une position de domination. Après, ou je change d'écurie pour partir vers la monoplace, ou je lâche cette partie pour tester l'endurance.

  10. #550
    Concernant les rachats de contrat, tu sais que tu peux ne pas forcément être celui qui débourse hein? Ca peut être partagé, ou alors tu peux en être totalement déchargé
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  11. #551
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Concernant les rachats de contrat, tu sais que tu peux ne pas forcément être celui qui débourse hein? Ca peut être partagé, ou alors tu peux en être totalement déchargé
    Oui, j'en ai d'ailleurs déjà profité par le passé. Mais c'est rare.

  12. #552
    Bon, ce n'était pas raisonnable du tout vu l'heure, mais j'avais envie d'au moins lancer la conception de la voiture

    C'est toujours Meursault qui m'intéresse le plus en moteur. J'accepte tout à fait de sacrifier un point de modificateur pour gagner considérablement en efficacité carburant, donc potentiellement en souplesse d'utilisation des modes moteur avancé et des arrêts aux stands. La différence d'évolutivité m'embête un peu plus, mais il faudra compenser en faisant des pièces...



    Je reste fidèle à Russian Oil pour le carburant. Encore une fois, dommage pour la perte d'amélioration par rapport à MP, mais la différence d'efficacité ne laisse pas réellement le choix.



    Polymat et Matsutronics sont toujours les plus intéressants en matériaux et freins, pas de changement non plus à ce niveau.



    Seul changement donc : la batterie. Je profite du budget plus large pour tester Huang Lin : taux de récupération légèrement moins bon, mais je débute avec la batterie chargée à 40%, ce qui pourra peut-être m'aider à sortir plus vite du paquet...



    Et grâce à encore une fois mon trait, le budget est plus faible que ce que je craignais !



    J'en profite donc pour immédiatement lancer les constructions P1 et P2 du QG. J'ai encore presque 12M€ en banque pour les dilemmes d'intersaison et commencer à développer au plus vite des pièces améliorées en début de saison (avec également encore un sponsor à renouveler tout de suite et deux sponsors à renouveler après la première course).

    Ca devrait le faire

  13. #553
    Ça démarre en tout cas très bien, 12M ça permet déjà de voir venir un peu. Le titre pour cette année?
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  14. #554
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Ça démarre en tout cas très bien, 12M ça permet déjà de voir venir un peu. Le titre pour cette année?
    Si la voiture est suffisamment performante, ce sera clairement l'objectif. Tout dépend de comment évolue les champions de cette année : ils avaient un gap assez présent tout de même. Cela me prendra peut être plusieurs saisons à remonter.

  15. #555
    19 décembre 2019

    Les offres de sponsor sont arrivées pour le second slot libre.



    Pas de surprise, comme la dernière fois, Special Effect est l'élu. Malheureusement, le contrat sera déjà arrivé à échéance quand le GP d'Angleterre arrivera...

    Pendant ce temps, le mercato donne à plein pour mes adversaires !

    Chica Balcazar, 2è au classement, passe d'un pote de pilote principal chez AMR, les gagnants de la saison, à Oranje, 5è de la saison. Elle passe d'un poste de pilote secondaire à un poste de pilote principal, mais ça reste surprenant. Avec suffisamment de temps pour lui permettre d'atteindre son plein potentiel et au bon ingénieur en chef d'Oranje pour améliorer la voiture, ça peut être dangereux.
    Hammer conserve Cruz, le tenant du titre, et remplace Balcazar en promouvant Tanaka (pas dégueu, 4 étoiles pleines) pilote principal. Leur nouveau pilote de réserve est Jubt, qui arrive des monoplaces européennes. De manière surprenante, si elle n'est pas dégueu, elle n'a pas tout à fait 4 étoiles, aucun potentiel d'amélioration, seulement 5 de feedback, et pas de sponsor... Si Tanaka est un peu en retrait, Cruz reste excellente, et leur ingé en chef leur permettra de garder une excellente voiture (sauf peut être sur l'accélération, où leur ingé n'est pas mauvaise mais seulement moyenne)
    Lockhart, 9è au classement, débauche le fameux Parisi en pilote principal, et pour sa réserve Masilela (3 étoiles et demie, pas de potentiel d'amélioration, pas de sponsor) des monoplaces européennes. Si Parisi est un gros client, je pense que leur voiture sera toujours un tréteau...
    Vous vous rappelez de Vivas, l'ingé en chef avec qui j'hésitais la saison précédente ? Elle s'est faite virer d'Otsuno (6è au classement) pour Brown, qui me semble moins bon...
    Enfin, Wolfhagen, 8è au classement, débauche Yao (d'Oranje, remplacé par Balcazar), pas tout à fait 4 étoiles et pas de potentiel d'amélioration, valeur commerciale néante et aucun trait de caractère, et Hashimoto de Torun (dernière au classement et donc rétrogradée en Challenger) qui lui est un gros client, avec presque 5 étoiles (et 5 étoiles complètes de potentiel) et une très bonne valeur commerciale. Heureusement, là encore, leur voiture devrait rester un tréteau.

    D'ailleurs, pour info, c'est Skanström qui est remontée de Challenger, après y être redescendue l'année de mon arrivée...



    29 décembre 2019

    L'étude d'un nouveau pilote, Dimna, est terminée.
    14 de feedback, le reste va de moyen à nul, valeur commerciale nulle. Pas de trait de caractère intéressant. Pas de regret. Elle est pilote de réserve en GT Challenger.

    Egalement, Otsuno a relégué Falko en réserve, et embauché Jonsdottir à la place.

    Enfin, Bindo médite, ce qui lui donne un +2 en concentration pendant 20 semaines. Il ne s'est encore jamais crashé, lui, mais on va pas cracher dessus.


    Premier janvier 2020

    Bonne année !

    Pour fêter cela, 3 nouveaux pilotes sont apparus dans le pool de recrutement, dont deux pourraient être intéressants : Ribeiro et, dans une moindre mesure, Amis. Je vais les observer en priorité, et attendre le résultat avant d'embaucher Fara : ce devrait être réglé avant la mi-février, ce qui me laisse un peu de temps avant la première course le 12 mars.


    08 janvier 2020

    Un premier dilemme !


  16. #556
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Toujours dire oui à ce genre de dilemmes !
    Bien, ça suit !

    Effectivement, j'ai les moyens, je ne vais surtout pas me priver !

  17. #557
    15 janvier 2020

    Un nouveau dilemme, du même genre que le précédent...



    J'ai encore de quoi faire, donc je fonce. Ca fait 4M€ dépensé dans les dilemmes pour l'instant... Je suis curieux de voir ce que ça va donner jusqu'au début de la saison !


    02 février 2020

    L'observation de Ribeiro est terminée, et ce n'est pas folichon. 2 étoiles et demies, potentiel de seulement 3 étoiles, certes 14 en feedback mais pas de sponsor. Par contre, étonnamment, minimum 90% de valeur commerciale brute...


    08 février 2020

    Idem pour Amis, en pire. 2 étoiles, 1/4 de plus de potentiel, 13 de feedback et toujours pas de sponsor.

    Du coup, direction Fara... Le statut de pilote de réserve risque de la faire tousser un peu, visiblement. J'espère compenser par la durée du contrat, pile ce qu'elle demande. Je rajoute aussi des bonus de position, qu'elle ne demande pas (et qu'elle ne touchera jamais) pour essayer de compenser d'autres points. Deux autres points qui risquent de la faire tousser : elle demande un paiement à signature, je lui en propose un au minimum... Son salaire est important pour elle : je lui propose 13k de plus que ce qu'elle touche actuellement, ce qui risque d'être très insuffisant (6 points de distance du max et seulement 4 du mini). On va voir comment elle le prend (je profite qu'elle soit très patiente) !




    13 février 2020

    Comme prévu, cela la fait tousser...



    Je remonte très fortement (presque à fond) le paiement à signature, et j'augmente de 3 crans le salaire. Je suis curieux de voir si je réussi à l'intéresser suffisamment pour qu'elle signe avec un poste de réserve, ou s'il faut que je lui promette (en mentant) un statut identique aux autres pilotes...




    16 février 2020

    Il est temps de choisir les couleurs ! Je vous renvoie à ce fameux post et j'attend vos retours !

    Et c'est donc a priori fini pour les dilemmes d'intersaison portant sur l'amélioration de la voiture... J'ai eu du bol, j'ai eu des dilemmes chers, mais qui n'imposent pas à choisir entre deux caractéristiques : c'est plus simple !

  18. #558
    Moi je dis skin numéro 2.

    Sinon concernant Fara, c'est un petit détail mais c'est un homme
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  19. #559
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Sinon concernant Fara, c'est un petit détail mais c'est un homme
    Awi, zut.

    Bon, ben désolé.

  20. #560
    Allez, skin 1 ou 2...

    (N'epmêche, c'est bien connu que c'est le rouge qui permet d'aller plus vite, pas le jaune... )

    Petite question: il y a quoi comme catégories au dessus de celle-ci?

  21. #561
    Citation Envoyé par kikrok Voir le message
    Petite question: il y a quoi comme catégories au dessus de celle-ci?
    Rien Il n'y a que deux catégories en GT.

    C'est donc la n°2 qui est en tête pour l'instant, mais on ne peux pas dire que le choix mobilise les foules...

  22. #562
    Je vote pour le schéma de couleur n°1 de mon côté.
    Avec les sponsors actuels, ça te fait un gain de combien d'€ par course d'ailleurs ?

  23. #563
    Bon, à 2 contre 2, Mme à tranché pour la n°2 !


    21 février 2020

    Fara accepte ma proposition en réserve !
    C'est assez inespéré, je pensais que je devrais plus monter le salaire que ça... Le bonus à signature a dû compenser le statut, et j'ai dû monter le salaire suffisamment pour que ce soit acceptable à défaut d'être excellent... Je ne vais pas me plaindre !
    Et pour répondre à la question de Dsmii, ça me fait en l'état un gain de 258k€ par course, hors bonus de sponsor et en comptant l'épargne "moyenne" pour la prochaine voiture. C'est pas assez pour passer en épargne "forte" en étant sûr d'être bénéficiaire même si l'objectif sponsor n'est pas atteint, et je risque d'avoir besoin d'argent en début de saison pour faire des pièces.
    Qui plus est, j'ai deux sponsors (un 4 étoiles et un 5 étoiles) à renouveler après la première course, et les bonus temporaires de valeur commerciale de mes pilotes étant arrivé à échéance, je suis de retour en 4 étoiles...


    Premier mars 2020

    La voiture est terminée, direction les essais !

    Et... bah... Heu...



    Va p'têt falloir que j'envisage de changer d'ingénieur plus vite que prévu, moi...

    Après ces essais décevants, regardons la voiture d'un peu plus près...



    Hammer, Spartan, Otsuno et Oranje vont être de sacrés clients au niveau voiture. Hammer est clairement mon favori pour la victoire, vu la voiture de malade et l'alien qu'ils ont pour la conduire.

    La bonne nouvelle, c'est que je suis quand même moins au fond du gouffre que la saison dernière. J'ai réussi à bien gagner dans les points importants pour le championnat :
    - Vitesse de pointe (= moteur) : je débute la saison 5è en performances, et au-dessus de la moyenne : j'ai peut être moyen de grappiller quelques positions avec les pièces produites en cours de saison et l'amélioration des pièces...
    - Accélération (= transmission) : c'est ZE point noir de mon ingé, Sokolov, et ça se sent. 7è, c'est à peine mieux que l'an dernier, et je retombe assez significativement sous la moyenne du plateau. Pas glop.
    - Grande Vitesse (= aileron) : bon progrès là encore, avec une 6è place, une valeur juste au dessus de la moyenne, et le bâtiment me permettant de faire des pièces "très bonnes" qui se termine dans un mois.

    Je perd un peu en freins (8è position, valeur sous la moyenne) mais ce n'est pas très grave, et je suis pratiquement au fond du gouffre en amortisseurs (8è, valeur très basse) mais je m'en moque vu leur importance ridicule dans la saison.

    Du coup, autant de pas perdre de temps, direction la fiabilisation des pièces les plus urgentes pour la course à venir et lancement d'un nouveau moteur !


    Mais ce n'est pas tout... Il faut aussi définir l'objectif !



    Diantre, mes résultats de la saison passée ne sont pas passés inaperçus !
    Alors, est-ce qu'on se sent assez en forme pour chatouiller la domination de Hammer et son alien Cruz ? Pour rappel, l'an dernier ils ont fini avec une avance confortable de 43 points, et leurs deux pilotes en tête du championnat. On peut arguer que Balcazar n'est plus chez eux (et que son remplaçant est moins impressionnant), et qu'on peut espérer que Kaluza se crashe moins...

    Je sens que vous allez être joueurs et pousser pour la première place...

  24. #564
    Du coup je reste prudent et reste sur l'objectif de 2è. Si vous auriez préféré plus joueur, 'fallait se prononcer !

    Voilà ce que ça donne au niveau du budget : je peux économiser à max pour la prochaine voiture ET rester largement dans le vert. C'est bon ça




    12 mars 2020

    Avant de partir pour la course, regardons le briefing rapidement...



    Et attribuons les pièces les plus fiable à Bindo. Kaluza n'est pas contente parce que ce sont bien logiquement aussi les plus performantes, mais il va falloir faire avec pour l'instant.



    Et roule !




    13 mars 2020

    C'est parti pour des essais libres sous le soleil ! Entre le très bon niveau de feedback de Fara et les réglages sauvegardés donnant déjà une base très correcte, la différence est flagrante. Je termine avec les niveaux 3 en qualifs et ultra-tendres, et niveaux 2 en course et extra-tendres.


  25. #565
    14 mars 2020

    Q1 débute sous le soleil, et je ne m'inquiète pas trop sur une éventuelle apparition de la pluie...

    En tous cas, vu les connaissances que je peut mettre en oeuvre, je ne devrait pas trop être à la peine.



    J'attend comme d'habitude le milieu de la première session pour partir, et ça paie, même si je perd une paire de places sur un second tour de quelques adversaires qui améliorent !



    Q2 débute également sous le soleil, et je prévoie d'utiliser la même stratégie. Ca ne marche pas aussi bien qu'espéré pour Kaluza qui est éliminée, mais Bindo passe en Q3 pour tenter de récupérer la prime sponsor !



    Changement de tactique pour Q3, je vais tenter deux tours rapides avec Bindo. J'ai suffisamment de pneus pour me le permettre, et ça me permettra de faire un second tour avec le plus de grip possible ! Le résultat est une 5è place pas dégueu sur la grille, et la sécurisation de la prime sponsor


  26. #566
    Performance honorable de Bindo.
    Cruz semble déjà rentré en mode Schumacher en tout cas !

  27. #567
    Citation Envoyé par Dsmii Voir le message
    Performance honorable de Bindo.
    Cruz semble déjà rentré en mode Schumacher en tout cas !
    En même temps, c'est un alien dans la 2è meilleure voiture du plateau (et probablement pas bien loin de la première)...

  28. #568
    15 mars 2020

    C'est parti pour la course !

    Je fait partir Kaluza en extra-tendre plutôt qu'ultra-tendre. Avec les réservoirs plus gros, ça me permettra de viser 2 arrêts seulements au lieu de 3 sur cette course de 17 tours.
    Les premiers tours sont compliqués, puis je remonte au classement au fil des arrêts aux stands. Ma stratégie fait recette : les adversaires gèrent mal leurs pneus ou doivent s'arrêter pour réparer des pièces, ce qui me permet de rester bien assuré en tête de course, même si je fini avec plus des masses de marge en termes de pneus ou de pièces. C'est d'ailleurs ce qui me permet de finir devant Cruz, malgré son rythme infernal en course.
    Mention particulière à Balcazar, qui comme prévu a été un gros client. Kaluza réussi à dépasser 4 tours avant la fin, puis Balcazar remet bien la pression... avant de sortir en virage, ce qui permet à Kaluza de prendre le large le temps que Balcazar revienne sur la piste.
    Ayons également une petite pensée pour Spartan, dont les deux voitures sont contraintes à l'abandon, là aussi 4 tours avant la fin de la course...











    L'équipe est ravie, tout le monde est regonflé à bloc !



    L'interview porte sur mon soit-disant intérêt pour Lei. Ce n'est pas le cas, je suis très content de mes pilotes. Pour ne pas risquer de les froisser, je part donc sur la réponse C, qui m'antagonise Lei !



    Enfin, mon premier moteur étant terminé, j'en relance immédiatement un nouveau.


  29. #569
    Elle commence bien Kaluza !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  30. #570
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Elle commence bien Kaluza !
    Elle est pas mal quand elle se vautre pas hein !

Page 19 sur 47 PremièrePremière ... 9111213141516171819202122232425262729 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •