Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 47 PremièrePremière ... 5789101112131415161718192021222325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1396
  1. #421
    Allez, c'est parti pour les négociations d'embauche ou de ré-embauche.

    Chen Heng n'est pas très gourmande, visiblement. Je lui propose une très légère augmentation (histoire de ne quand même pas me ramener avec une diminution de salaire !), en espérant que les autres points conformes ou mieux que ses souhaits compensent, surtout vu sa faible patience.



    Côté ingénieurs, comme je le craignais Hawkins n'est pas intéressé pour quitter la monoplace (ou en tous cas pas pour une écurie tout juste débarquée dans la catégorie et qui sera probablement à la traîne).



    Vivas se laisse approcher mais se montre relativement gourmande. Je fait une première offre en maxant les bonus de positions (que je n'atteindrais probablement jamais pour la durée du contrat !) et avec la durée de contrat qu'elle demande, pour essayer de compenser un rachat partagé, une prime de signature à deux crans du max, et un salaire à un cran du max, égal à ce qu'elle avait chez Otsuno (2è au classement la saison dernière !).



    Sokolov n'étant pas très gourmand, je tente une proposition au ras du plancher.



    J'avoue que s'il accepte une proposition aussi basse, je vais sérieusement hésiter avec Vivas vu la différence de salaire !



    Vivas échange 5 points en moins à l'aileron pour 4 points en plus à la transmission... Les deux sont très importants et je trouve le score de Sokolov à la transmission assez bas, mais c'est vraiment l'aileron où je commence du plus bas (même si je suis pas ouf non plus en transmission comparé aux autres voitures).

  2. #422
    Côté pilotes...

    Liao ne semble pas très gourmand. Je lui propose une très légère augmentation ('faudrait pas non plus lui proposer moins...), et des primes de position qu'il ne touchera jamais. Par contre, le statut est important pour lui... Il sera probablement pilote n°2, mais je lui promet un statut identique pour essayer de l'amadouer - il faudra que je joue un peu finement avec les pièces s'il devient trop chafouin.



    Je lui propose un contrat de 2 ans, je ne sais pas si la première option est juste un bug d'affichage (qui dure depuis un sacré bout de temps si c'est le cas...), et un contrat d'un an me semble un peu court (surtout en visant le long terme avec un mentor !)

    Giuliani non plus n'est pas trop gourmand, c'est cool ! Peut-être un effet de sa volonté de changement d'écurie ? Je vais jusqu'à tenter de lui proposer un salaire légèrement inférieur à ce qu'il touche actuellement, en espérant que les primes (qu'il ne touchera jamais) et le prestige de passer en championnat Mondial compenseront !



    J'essaie également d'approcher Hume, mais il n'est pas réceptif...



    J'approche également Kaluza, "au cas où". Elle est gourmande ! Je propose les bonus max (elle ne les touchera jamais...), un paiement à signature max -2 crans, et un statut valorisant. J'ai le même problème que pour Liao pour la durée du contrat, et je propose un salaire légèrement supérieur à celui qu'elle gagne mais qui sera probablement trop bas pour qu'elle accepte.



    Stefansson se laisse aussi approcher (lui aussi dans l'optique "plusieurs fers au feu"), et lui aussi est très gourmand ! J'essaie la même philosophie que pour Kaluza, mais avec un salaire plus élevé, qu'il a une chance d'accepter (max -2 crans, légèrement supérieur à son salaire actuel).



    Enfin, Meulen ne semble pas très gourmand du tout, et souhaite changer d'écurie. Vu qu'il est en plus très patient, je tente une offre plutôt basse, baissant même son salaire : après tout, il passe de numéro 1 à réserviste !



    Voilà, les réponses arriveront dans environ une semaine, étalées sur 5 jours...


  3. #423
    09 décembre 2018

    Chen Heng accepte un renouvellement de son contrat à quasiment isopérimètre pour 3 saisons ! Top !

    Par contre Giuliani trouve ma proposition de salaire trop basse. C'est le seul point qui gène, donc j'augmente seulement d'un cran à 659k€ par course... on verra ce que ça donne !



    Les offres de sponsor sont tombées pour l'un des emplacements libre.



    Même si Jogo Games est plus intéressant en revenu par course (420 k€/course contre seulement 343k€/course pour Bebelitas), je pense partir sur Bebelitas. La somme "upfront" sera très utile pour les dilemmes d'intersaison, et si je parviens à débloquer les 5 étoiles avec l'héliport et le remplacement de Falko il serait dommage de rester bloqué jusqu'au début de la saison suivante (engagement de 12 courses, une saison dure 11 courses) ! Qu'en pensez-vous ?

    - - - Updated - - -

    10 décembre 2018

    Comme prévu, Vivas trouve que le salaire que je lui propose, égal à celui qu'elle touche, est trop faible.



    Mais elle ne prend pas ma proposition comme une insulte, le reste des critères lui conviennent, et de toutes façons je n'était qu'à un cran du maxi... donc proposons-lui le maximum, avec 545k€/course ! Réponse dimanche 16 !

  4. #424
    11 décembre 2018

    Avant d'attaquer la conception du châssis, les propositions de sponsors pour le second emplacement de libre sont arrivées.



    Il n'y a pas photo, c'est Old George qui est de loin le plus intéressant : revenu par course le plus haut et renouvellement avant la fin de la saison !

    Faisons un point sur le budget.



    A court terme, avec l'argent économisé lors de la dernière saison, je vais donc avoir 29M de budget.

    Je remarque que les économies pour la voiture de la prochaine saison sont doublées par rapport à la catégorie inférieur. Du coup, je me dit que je suis peut-être un peu juste avec les 25M€ que j'avais imaginé...
    Je peux rallonger encore un peu avec l'emplacement de sponsor que je n'ai pas encore sélectionné si je prend Bebelitas, il faut quand même que je garde en tête que pour l'instant, je suis déficitaire assez largement sur les courses. Et je n'ai pas encore changé Falko (Giuliani me coûtant probablement ~200k€ de plus par course) ni le pilote de réserve (coût de Meulen à voir, j'espère <100k€ course) ni d'ingénieur.
    Mais en même temps, je ne sais pas si le budget de la présidente est semblable à celui en Challenger ou s'il augmente également. De plus, j'ai percuté que Meulen avait des sponsors extrêmement généreux, donc je peux encore gratter presque 290k€ par course si je sacrifie une partie des connaissances (vu son score de feedback faut pas s'attendre à des miracles - ce sera un peu compensé par le fait que les essais sont plus longs, mais pas entièrement).

    Qu'en pensez-vous ?

  5. #425
    Tu as toujours la possibilité de réclamer une rallonge, même si cette première saison en catégorie mondial ne te permettra sans doute pas de trop monter ton score de confiance. Ou pas d'ailleurs, si l'objectif est le maintien, et que tu arrives à placer quelques bonnes courses, ça devrait suffire à la présidente ?

  6. #426
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Tu as toujours la possibilité de réclamer une rallonge, même si cette première saison en catégorie mondial ne te permettra sans doute pas de trop monter ton score de confiance. Ou pas d'ailleurs, si l'objectif est le maintien, et que tu arrives à placer quelques bonnes courses, ça devrait suffire à la présidente ?
    Oui, mais la rallonge en gros ne te fourni que l'équivalent du paiement d'une course. Et je n'ai aucune idée du montant que ce sera, du coup.

    Surtout que outre le maintien, il faut que je réussisse à dégager de l'argent pour faire évoluer la voiture !

  7. #427
    Attaquons donc le châssis pour la saison à venir.

    He beh, j'étais tout juste à planifier 25M€ pour la voiture ! Il aurait pas fallu miser moins...

    Côté moteur, je passe de Shimizu à Mersault. Le gain de tarif est appréciable, et même si j'aurais apprécié les 7 points bonus de modificateurs de stats, je préfère essayer d'assurer l'efficacité du carburant : avec des réservoirs de 40%, une équipe de stand qui risque d'être un peu à la traîne et une tactique se basant surtout sur les modes moteurs poussés, c'est appréciable. L'énorme bonus du potentiel d'amélioration me permet aussi d'espérer pouvoir remonter un peu la pente au fil de la saison.



    Au niveau carburant, là aussi du changement, ne serait-ce que parce que Imperial Petroleum ne propose rien. Mais surtout, Russian Oil me permet également d'assurer côté consommation.



    Je change également de fournisseur de matériaux, passant de Carbulon à Polymat. Je perd très légèrement en optimisation de la température des pneus, mais gagne fortement en usure. Avec 12 pneus secs seulement par week-end, réussir à pointer dans le top-3 pour disposer d'une usure allégée serait des plus utile !



    Les freins changent également de JP à Matsutronics, meilleur sous tous les points. Cela me permet d'ailleurs de compenser largement la perte de température des pneus du changement de matériaux !



    Enfin, Matsutronics sera également mon fournisseur de batteries, comme l'an dernier. Même si j'ai hésité avec Huang Lin, assez intéressant avec sa charge au début de la course contre seulement une légère perte d'efficacité de la recharge, je préfère essayer d'optimiser le rechargement en course.



    Le tout me coûte la bagatelle de 23M€, en n'ayant pas pris toutes les options les plus chères (moteur et batterie) et grâce à mon trait "financier".



    Il me reste donc 6M€ (et deux sponsors à choisir) pour les dilemmes, les bâtiments, et les remplacements de personnel.

    - - - Updated - - -

    Kaluza est décidément gourmande ! Le salaire ne lui convient pas. Pire, c'est une "insulte".



    J'augmente de deux crans, à 850k€, pour si jamais Giuliani se fâche, mais je pense clairement partir sur Giualiani, bien moins cher pour des stats aussi intéressante (sauf en forme physique).

    - - - Updated - - -

    12 décembre 2018

    Bon, Sokolov n'est pas gourmand, mais 'faut pas pousser non plus comme je le soupçonnais, il ressent comme une insulte le salaire ultra-bas proposé.



    J'augmente de 4 crans d'un coup, à 82k€/course. C'est presque le double de ce que je lui proposais, et ça reste inférieur à ce que je paye Cooper.

    Et Meulen accepte le poste de réserve à 69k€/course ! C'est assez inespéré.


  8. #428
    13 décembre 2018

    Tiens, pas mal de mouvement chez Nordhaggen et chez Torun. Chez ces derniers, Kaluza s'est faite lourder... Elle sera probablement beaucoup plus partante pour venir chez moi, surtout avec la dernière augment' de ma proposition !

    Par contre, Liao deviens plus gourmand...


    Vu qu'il trouve cette proposition insultante, je renchéri de deux crans, soit 448k€/course. Ca fait déjà 30% d'augment' par rapport à son précédent contrat !

    Je ne suis par contre pas loin d'une acceptation pour Stefansson... Enfin, vu le tarif que je lui propose, c'est pas étonnant !



    J'augmente d'un cran à 1,1M€/course... De toutes façons, c'est le dernier cran avant le max.

  9. #429
    14 décembre

    Giuliani accepte mon offre à 660k€/course ! Par contre, je ne vais pas signer immédiatement. Son accord est valable 7 jours, je vais attendre le 19 (dans 5 jours) pour voir un peu ce que donnent mes autres propositions...


    16 décembre

    Vivas accepte mon offre à 545k€/course. Son acceptation est valable 9 jours, je vais attendre le 21 (dans 5 jours) pour voir quelle est la réponse de Sokolov à ma proposition très, TRES inférieure.


    18 décembre

    Liao accepte ma nouvelle offre, à 447k€/course. Voyons ce que répond Kaluza demain...


    19 décembre

    Kaluza accepte également ma proposition de contrat, à 849k€/course... Quelle surprise après s'être fait jeter de Torun !

    Je peux donc choisir une équipe de deux pilotes (sachant que j'ai un pilote de réserve mentor) entre :

    - Liao, 447 k€/course, 65 points de valeur commerciale :



    - Giuliani, 660 k€/course, 93 points de valeur commerciale :



    - Kaluza, 849k€/course, 73 points de valeur commerciale :



    (rajouter 2 points à chaque specs, sous le coup d'un malus temporaire durant encore 11 semaines, donc qui devrait être levé en début de saison)


    Qu'en pensez-vous ? Je reste sur le plan initial Liao-Giuliani, ou je craque le compte bancaire pour les stats supérieures de Kaluza avec Giuliani ?

  10. #430
    J'aime beaucoup Kaluza mais je pense que pour le coup elle te couterait trop cher pour les 8 de valeurs commerciale et les deux tiers d'étoiles que Liao finira sans doute par rattraper ; ça se justifierait vaguement plus si tu projetais de la garder à long terme (avec aussi l'idée de négocier un renouvellement de contrat pour moins cher, a priori c'est possible) avec son potentiel de 5 étoiles mais je crois que c'est trop spéculatif.
    Bon, et puis Liao sera une grande aide lors des essais.

    Donc je dirai Liao-Guiliani.

    Je me dis que la chose regrettable quoi que sans doute nécessaire dans cette histoire c'est de ne pas avoir réellement prévu de garder Falko : virer un champion en titre. Mais rationnellement c'était surement la chose à faire.

    Ha, sinon je vais chipoter mais tu as genré au masculin pas mal de personnages chez qui c'est discutable. Par exemple encore récemment Meulen. En vrai c'est pas grave et le jeu ne donne en fait pas trop d'indication réelle là dessus. Mais bon.

  11. #431
    Il faut voir aussi la vitesse de progression des pilotes. Un pilote 5 étoiles est intéressant s'il les atteint avant ses 35 ans, donc si Liao a une vitesse de progression intéressante, le salaire double de Kaluza ne se justifie pas forcément.
    Par contre si les autres ont une excellente progression, ils peuvent devenir rapidement des excellents, mais il faut alors les prévoir sur le long terme.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  12. #432
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    J'aime beaucoup Kaluza mais je pense que pour le coup elle te couterait trop cher pour les 8 de valeurs commerciale et les deux tiers d'étoiles que Liao finira sans doute par rattraper ; ça se justifierait vaguement plus si tu projetais de la garder à long terme (avec aussi l'idée de négocier un renouvellement de contrat pour moins cher, a priori c'est possible) avec son potentiel de 5 étoiles mais je crois que c'est trop spéculatif.
    Bon, et puis Liao sera une grande aide lors des essais.

    Donc je dirai Liao-Guiliani.

    Je me dis que la chose regrettable quoi que sans doute nécessaire dans cette histoire c'est de ne pas avoir réellement prévu de garder Falko : virer un champion en titre. Mais rationnellement c'était surement la chose à faire.
    Falko est un pilote très correct, et il m'a bien servi en Challenger, mais il n'a plus de marge de progression et risque d'être limite en Mondial. Qui plus est, sa valeur commerciale est un peu faible, donc trop dépendante des bonus temporaires pour me permettre d'accéder aux plus hauts sponsors (chose que je n'avais pas percuté au moment de l'embaucher, puisqu'il profitait alors de bonus temporaires le gonflant au maximum).

    Quant à Kaluza/Liao... Dans les deux cas le contrat proposé est de 2 saisons, mais dans les deux cas l'objectif serait de renouveler après, sauf si je tombe sur un tueur avec bonne valeur commerciale que je puisse m'offrir. C'est sûr, Liao est moins cher et parviendra à regagner la différence avec le temps, mais est-ce qu'avoir deux pilotes "un cran au dessus" n'aiderait pas pour le maintien tant que ma voiture n'est pas ouf ?

    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Ha, sinon je vais chipoter mais tu as genré au masculin pas mal de personnages chez qui c'est discutable. Par exemple encore récemment Meulen. En vrai c'est pas grave et le jeu ne donne en fait pas trop d'indication réelle là dessus. Mais bon.
    S'pas faux, désolé pour ça. En fait je fait absolument pas gaffe au genre des personnages, qui n'a pour moi aucune espèce d'importance : c'est du cosmétique. C'est leurs compétences qui m'intéresse, pas leur sexe donc du coup souvent je note leur nom, puis au moment d'écrire l'AAR je me pose pas de question et j'utilise le masculin-générique (comme on a pas de neutre en français).

  13. #433
    On notera que Kaluza a le trait "coureuse", donc il faut rajouter +2 à chacune de ses caractéristiques lors des courses.
    Pour ma part, Liao - Kaluza, peu importe le compte en banque. Sauf si le rythme de progression de Kaluza est vraiment très mauvais.

  14. #434
    Je dirais Liao/Giullani. Kaluza avec Giullani ça te fais quand même 500k€ de plus par course, c'est énorme. Pour 8 de valeur commerciale en plus. Très gros pari pour le futur je trouve.

  15. #435
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Il faut voir aussi la vitesse de progression des pilotes. Un pilote 5 étoiles est intéressant s'il les atteint avant ses 35 ans, donc si Liao a une vitesse de progression intéressante, le salaire double de Kaluza ne se justifie pas forcément.
    Par contre si les autres ont une excellente progression, ils peuvent devenir rapidement des excellents, mais il faut alors les prévoir sur le long terme.
    C'est évident mais je n'y avais absolument pas pensé...

    Liao (% par semaine, brut) :
    Freinage +1.16
    Prise de virage +1.39
    Fluidité +1.45
    Dépassement +1.10
    Régularité +1.16
    Adaptabilité +1.24
    Forme physique +1.36
    Feedback +1.37
    Concentration +1.09
    Giuliani :
    Freinage +0.53
    Prise de virage +0.63
    Fluidité +0.64
    Dépassement +0.62
    Régularité Max
    Adaptabilité +0.76
    Forme physique +0.67
    Feedback +0.72
    Concentration +0.77
    Kaluza :
    Freinage +2.01
    Prise de virage +1.64
    Fluidité +1.90
    Dépassement +1.60
    Régularité +2.13
    Adaptabilité +1.47
    Forme physique +2.16
    Feedback +1.85
    Concentration +1.47
    Du coup c'est Giuliani le moins intéressant, mais lui va rester en raison de ses stats déjà très correctes et de son (gros) potentiel commercial.
    Entre Kaluza et Liao, c'est clairement Kaluza qui a l'air la plus intéressante : plus chère certes, mais plus costaud et progressera plus vite à son potentiel max alors qu'ils n'ont qu'un an de différence.

    Par contre, signer Kaluza, ça veut aussi dire perdre la relation avec le mécano, et donc la connaissance permettant de retirer les zones rouges des composants, très utile en début de saison...

    Ou alors, je fait Liao-Kaluza. C'est le top niveau progression tout en ayant Kaluza qui est déjà très performante "en l'état", je garde la compétence pour essayer d'engranger des positions pas trop mauvaises en début de saison, et ça fait un équilibre niveau coût, mais je ne sais pas si j'aurais accès aux meilleurs sponsors avec (en tous cas hors bonus particuliers).
    Dernière modification par madpenguin ; 19/11/2017 à 13h31.

  16. #436
    Hmm, tente le couple Liao-Kaluza. C'est effectivement un gros pari sur le long terme mais si tu le réussi malgré la gêne pour les sponsors, je pense que tu t'en mettras plein les poches et que la gloire sera là.

  17. #437
    Allez, je suis joueur pour une fois, je tente Kaluza-Giuliani. Oui, c'est risqué niveau coûts. Va falloir débloquer des bons sponsors rapidement !

    Et maintenant, il faut choisir l'ingénieur. En effet, le 21 décembre, Sokolov accepte ma proposition de contrat.



    Sokolov est inférieur de 6 points en transmission, mais meilleur de 5 points en aileron, deux points qui ont une importante à peu près identique.

    Par contre, le coût n'a rien à voir. 81k€/course pour Sokolov, 545k€/course pour Vivas. Un facteur 6, presque 7. Vu que la différence n'est pas non plus flagrante, j'ai bien envie de partir sur Sokolov pour compenser un peu le surcoût des pilotes.

    - - - Updated - - -

    22 décembre 2018

    Les offres de sponsor pour le dernier emplacement sont arrivés.



    Je pense partir sur Gustavo. Playsport est bien sûr beaucoup plus intéressant, mais pas sûr que la 7è place soit accessible. Et Gustavo reste relativement court, donc remplaçable rapidement si je vois que je peux faire mieux.

    Je prendrais une décision une fois les essais d'intersaison réalisés.

    - - - Updated - - -

    28 décembre 2018

    Ouch, déjà un dilemme.



    Pour le coup, c'est un vrai dilemme. Je n'ai pas de bonne réponse.
    D'un côté, la valeur commerciale de l'écurie est déjà au max, et le moral de Kaluza un peu bas. D'un autre côté, vu les résultats que je risque d'obtenir sur la première saison, je ne peux pas vraiment me permettre de sacrifier de la valeur commerciale : elle redescendra déjà toute seule !

  18. #438
    Bon, je suis parti sur le coup au moral de Kaluza. On verra ce que ça donne, mais il est vraiment critique que je trouve de bons sponsors.

    06 janvier 2019

    Mon centre de R&D niveau 2 est terminé ! Plein de nouveaux bâtiments sont donc débloqués.
    Je lance aussitôt un héliport (750k€, 6 semaines) pour débloquer les sponsors les plus riches, et un centre de visite (1.5M€, 14 semaines). Ce dernier sera assez long à rentabiliser (il rapporte 73k€ par course, donc 20 courses - 2 saisons - sont nécessaires pour le rentabiliser), mais ce sera bon à prendre.



    Au niveau QG, les prochaines priorités sont le simulateur (déblocage des ailerons "très bons") pour 4.5M€ et le centre du personnel (pour améliorer la forme physique de Giuliani et faire progresser Chen) pour 5.75M€.

    - - - Updated - - -

    25 janvier 2019

    Autant pour mon contrat de 2 ans avec Meulen visiblement...



    Bon, ben 'faudra remplacer le pilote de réserve à la fin de la saison on dirait... Et ça risque d'être compliqué de trouver un autre mentor...

    - - - Updated - - -

    01 février 2019

    Excellente nouvelle du côté de Kaluza !



    +20 de valeur commerciale pour ~3-4 mois. J'en bénéficierais donc pour remplacer 2 à 3 sponsors, et mon héliport devrait être terminé d'ici-là !

    - - - Updated - - -

    05 février 2019

    Au tour de Giuliani de profiter d'un bonus temporaire de valeur commerciale.



    Si avec ça je n'ai pas les sponsors 5 étoiles...

    Et un premier dilemme sur la conception de la voiture.



    Ca va me mettre dans le rouge, mais je pense que je vais mordre. Avec 12 pneus par week-end, je pense qu'il sera intéressant de gagner en usure des pneus...

    - - - Updated - - -

    17 février 2019

    Il est temps de choisir les couleurs de la prochaine voiture !

    Je vous laisse vous référer aux choix de l'an dernier... Choisissez vite !

  19. #439
    Choix numéro 2 pour moi.
    Le départ de Meulen en fin de saison sera une opportunité : si les choses se passent très mal, un de tes pilotes risque de partir, donc tu auras de la marge pour engager un nouveau titulaire à bas coup; si les choses se passent bien ou très bien, c'est parti pour trouver un vieux pilote avec sponsor, ou un très jeune pro des chronos à vil prix.

    Bravo pour le choix des pilotes, c'est osé mais gros bonus sous la pluie par rapport à tes concurrents pour rattraper le retard de la voiture. Kaluza j'aurais pas forcément osé avec une voiture moyenne mais on verra ce que ça donnera

    Et je me dis que ça fait longtemps que j'ai pas refait du MM, je vais sûrement m'y remettre après la saison sur Assetto Corsa avec les canards.
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  20. #440
    Xandro Peereboom, pilote néerlandais devrait faire son apparition en 2019...En le recrutant et le développant, tu devrais disposer d'un des tops 5 mondiaux après quelques années pour pas cher...De plus il dispose du trait héros du chrono, ce qui sans incident lors des essais qualificatifs, le fera systématiquement partir dans les 4 premiers.

  21. #441
    Citation Envoyé par Clipper LA Voir le message
    Xandro Peereboom, pilote néerlandais devrait faire son apparition en 2019...En le recrutant et le développant, tu devrais disposer d'un des tops 5 mondiaux après quelques années pour pas cher...De plus il dispose du trait héros du chrono, ce qui sans incident lors des essais qualificatifs, le fera systématiquement partir dans les 4 premiers.
    Merci de l'info, c'est bon à savoir Dommage que mon QG sera encore loin d'être au top pour développer un pilote... Surtout que Meulen, qui risque de partir, est justement mon pilote de réserve avec le trait mentor...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    Choix numéro 2 pour moi.
    Je pars plutôt sur le n°3, assez proche du n°2. Mme a eu la priorité (mais j'ai pris le plus proche de ton choix entre ses deux propositions)


    Et du coup l'héliport est terminé, et excellente nouvelle : j'ai bien les sponsors 5 étoiles ! Heureusement avec les bonus temporaires que j'ai sur mes pilotes, mais c'est très bon pour les premiers renouvellements qui arriveront !

  22. #442
    03 mars 2019

    Il est temps de procéder aux essais d'intersaison !



    AOUCH.

    Ca va piquer...



    Ma voiture est vue comme 9è (donc avant-dernière) en qualité. En détaillant (parce que j'ai l'impression que c'est une moyenne bête et méchante), ça donne :
    - moteur & transmission : 8è (ça tombe bien, ce sont des éléments très importants),
    - freins : 8è également, mais plus proche de la moyenne (mais relativement peu important),
    - amortisseurs : 9è, mais c'est le composant le moins important,
    - aileron : 10è, et là ça pique parce que c'est un élément très important, presque autant que le moteur et autant que la transmission.

    Je lance d'ailleurs immédiatement la fiabilisation des éléments les plus critiques pour la prochaine course, même si en 11 jours il ne faut pas espérer de miracle...



    Si je regarde la vue générale :



    Mes pilotes sont vu 8è, assez bas, mais j'ai l'impression que c'est une moyenne incluant Meulen (franchement naze), et Kaluza est encore (pour une journée) sous le coup de son malus (et son trait "coureuse" ne doit pas être pris en comte).
    Mon QG est 6è, je progresse doucement à ce niveau. Il faudra d'ailleurs encore 6 semaines pour compléter le centre de visites.
    Mon personnel est vu comme 3è, ce qui a priori laisse promettre un développement correct de la voiture.
    Mes sponsors sont 6è, mais j'ai toujours deux emplacements non-choisis, et trois emplacements seront à renouveler avec des sponsors 5 étoiles (on espère !) après les 3 premières courses !
    Enfin, mon équipe d'arrêts aux stands est vue comme 7è. Ca change de ma position dominante ! J'ai d'ailleurs repéré 2-3 candidats que j'aimerais m'offrir avant la première course, une fois les finances redressées un petit peu. Reste à décider du format exact de l'équipe (nombre de membres de relais pour permettre un roulement) pour renouveler ou non les contrats de certains...

    Et d'ailleurs, il faut décider de l'objectif !



    J'aurais bien pris "9è", vu que 10è est synonyme d'échec et de rétrogradation en Challenger. Malheureusement, il n'y a pas, donc je pense partir sur "8è". Cela veut dire des risques assez fort vis à vis de l'appréciation de la présidente (avec le risque de se faire virer si je ne l'atteint pas), mais ça me semble peu satisfaisant de prendre comme objectif d'être relégué...

    Qu'en pensez-vous ?

  23. #443
    10ème c'est inutile clairement, en plus les fonds sont très bas, je me demande même si je prendrais pas 6eme pour avoir une meilleure marge de développement quitte à me mettre en danger (j'ai déjà été dans la situation avec Predator lors de ma première saison en CMSA avec un ultimatum de la présidente, c'est très stimulant de risquer de se faire virer alors que tu diriges l'écurie depuis 7 saisons :P)
    ED : Cmdr Canthare O'Uggir

  24. #444
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    10ème c'est inutile clairement, en plus les fonds sont très bas, je me demande même si je prendrais pas 6eme pour avoir une meilleure marge de développement quitte à me mettre en danger (j'ai déjà été dans la situation avec Predator lors de ma première saison en CMSA avec un ultimatum de la présidente, c'est très stimulant de risquer de se faire virer alors que tu diriges l'écurie depuis 7 saisons :P)
    Alors d'un côté c'est clair que les 200k€ de plus par course je ne cracherais pas dessus, d'un autre côté j'ai peut être déjà pris pas mal de risques...

  25. #445
    Citation Envoyé par h0verfly Voir le message
    10ème c'est inutile clairement, en plus les fonds sont très bas, je me demande même si je prendrais pas 6eme pour avoir une meilleure marge de développement quitte à me mettre en danger (j'ai déjà été dans la situation avec Predator lors de ma première saison en CMSA avec un ultimatum de la présidente, c'est très stimulant de risquer de se faire virer alors que tu diriges l'écurie depuis 7 saisons :P)
    D'accord avec h0verfly, même si je suis sur le bord du congédiement dans ma partie, c'est plus amusant avec un peu pression!

  26. #446
    Bien, comme prévu, je suis parti sur l'objectif 8è, et j'ai pris Gustavo Cruise comme sponsor. C'était le meilleur upfront, et j'espère avoir une chance de toucher la 10è place...

    Reste le dernier emplacement de sponsor à sélectionner.



    La question reste entière. A l'instant, l'écran du budget m'indique -850k€ par course, en prenant en compte les sponsors de Meulen. Je peux économiser 360k€ de plus en diminuant l'épargne pour la voiture - mais il faudra compenser en fin de saison !

    Inutile de dire que les 400k€ par course de Jogo sont très attirants, comparé aux 344k€ de Bebelitas (et encore, parce qu'il faudra que je fasse gaffe de pas claquer la somme en pièces). Mais en même temps, avec les sponsors 5 étoiles de débloqués, ça peut être intéressant de prendre Bebelitas qui s'achève plus rapidement pour remplacer le sponsor plus vite...

  27. #447
    Quoi qu'il en soit, je lance immédiatement la conception d'un nouvel aileron, car c'est un point où je suis très en retard et qui sera crucial sur la 2è course :





    09 mars 2019

    L'aileron est terminé, mais impossible de le mettre en fiabilisation pour l'instant, pas de place à l'atelier. Il va falloir que j'économise 700k€ pour l'aileron de niveau bon...

    Je reçoit également le briefing pour la première course :



    Pas trop de risques de pluie, donc pas de possibilité de faire un beau coup en profitant d'une mauvaise gestion par les adversaires...

    Par contre, le malus de Kaluza étant levé, je suis passé 3è au classement des pilotes ! Mais à peine au dessus de la moyenne dans les graphes, donc les 2 premières écuries doivent avoir des bourrins. J'espère que cela me permettra de faire des résultats pas trop mauvais malgré ma voiture à la traîne !

    Autre chose qui me surprend : les pourcentages de progression des stats de Kaluza ont fortement baissés par rapport à ce que j'ai vu avant de l'embaucher... Est-ce que plus on s'approche du max, plus le pourcentage de progression baisse ?


    Il faut maintenant absolument choisir le dernier sponsor, pour s'occuper des équipes de stand avant de se mettre en route pour Le Cap...

  28. #448
    Bon, vu comment je suis à la dèche, j'ai pris Jogo, tant pis.

    J'ai fait quelques petits ajustements sur l'équipe de stand, on verra ce que ça donne au cours de la saison. De toutes façons, à 200k€ l'embauche, je ne peux pas me permettre trop de folies.


    15 mars 2019



    Trouver les réglages demande pas mal de tâtonnages, et malgré les 15 minutes d'essais je ne parviens à débloquer que les niveau 3 en Course et Ultra-tendres. Il faut dire que le niveau de feedback me change assez violemment...




    16 mars 2019

    C'est parti pour les qualifs... qui sont en 3 manches. Ho bordel. Ca va être tendu au niveau des gommes !



    Q1 débute sous le soleil. Comme d'après les briefing cela devrait tenir, j'attend pour faire mon tour rapide pour économiser mes pneus en ne faisant qu'un seul tour. Cela fonctionne pour Kaluza même si elle se fait bouchonner à partir du second partiel, mais pas pour Giuliani...



    Je tente la même tactique pour Q2, mais c'est un échec. Et hop, la moitié de la prime Sponsor qui me passe sous le nez...




  29. #449
    17 mars 2019

    Autant dire que je ne part pas très confiant pour la course, surtout avec un beau temps qui se maintient tout du long. J'aurais besoin d'un peu d'ajustement notamment sur les stratégies, car le carburant n'est pas très abondant : seulement 15 tours ! Du coup, il devient largement le facteur limitant sur les pneus, lorsque les modes avancés de moteur sont utilisés...



    Au final, Kaluza se révélera avoir été un excellent choix, son trait "coureuse" faisant vraiment une grosse différence et me permettant d'atteindre un résultat totalement inespéré pour cette première course ! Et ce malgré une erreur de cric (alors que l'équipe était fraîche et que ses risques d'erreurs étaient très faibles). J'aurais au final pu être plus audacieux sur le choix de sponsor... C'est à garder en tête pour les courses à venir !

    Un point qui a aidé à avoir ce résultat : j'ai fait le pari de ne pas réparer mes pièces, malgré une usure plus que notable en fin de course. Heureusement que mes pilotes sont plus doux sur la mécanique que ne l'était Liao !



    J'ai d'ailleurs été très surpris de voir que mes équipiers de stand affectés aux réparation sont autant fatigués que les autres, alors qu'ils n'ont rien eu à faire de la course...





    Une vue inespérée... (et oui, j'ai vérifier que le curseur de difficulté n'avais pas sauté. Il a sauté pendant les essais, mais je l'ai vu et l'ai remis en place avant les qualifs.) Je suis maintenant quasi-assuré de ne pas finir relégué, vu que sur les dernières saisons les 3 dernières écuries n'avaient pas marquées de la saison et la 4è n'avait marquée que 2 points.



    Ce résultat réjouit tout le monde, et le moral continue à monter !



    Bon, au niveau budget, c'est pas fou, mais ça sauve les meubles et permet de ressortir du rouge. Et puis j'ai un emplacement de sponsor qui s'est libéré, et je vais pouvoir demander une rallonge !



    L'interview porte sur la pilote qui a gagnée la course :



    Je tente la réponse D, en espérant continuer à remotiver Kaluza. Malheureusement, le seul effet est de rajouter le trait "brossée dans le sens de poil", qui permet l'ouverture de négociations même si le pilote ne voudrait pas me parler le cas échéant. Dommage.


    Je vois quelques nouveaux candidats intéressants pour l'équipe des stands. Mais je ne croule pas encore sous l'argent, donc on verra un peu plus tard...


  30. #450
    Mince, j'ai perdu tout le monde

    Bref, j'ai immédiatement demandé une rallonge à la Présidente pour pouvoir lancer aussitôt un nouvel aileron...



    Il sera près avant la prochaine course, mais je doute d'avoir le temps de le fiabiliser assez pour pouvoir l'utiliser...



    19 mars 2019

    Les réparations étant terminées, je relance les fiabilisations en partant sur les pièces les plus critiques pour la prochaine course.




    23 mars 2019

    Les offres de sponsor sont arrivées pour l'emplacement de libre.



    Le choix est vite fait : viser la première position est un peu trop optimiste pour moi, du coup le gros upfront est intéressant, surtout pour seulement 4 courses ! Remarquez que même si je me sentais de viser la 1ère place, ça reste les plus intéressants...


    06 avril 2019

    Je reçoit le briefing pour la prochaine course, Rio.



    Le nouvel aileron est terminé ! Je le met donc en fiabilisation, même s'il y a zéro chance qu'il soit prêt pour la course.



    J'hésite sur la pièce à relancer ensuite : un troisième aileron ?



    Ou un nouveau moteur ?


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •