Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 47 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1396
  1. #301
    03 mars 2018

    Un nouveau dilemme, portant sur l'améliorabilité. Vu que ce serait au détriment de l'efficacité du carburant, qui est un point fort de ma voiture, c'est niet.





    04 mars 2018

    Il est temps pour les essais d'inter-saisons !



    C'est vraiment le grand-écart... Falko est pas mal placé, mais pour Liao ça va être plus compliqué. Après, son problème de surchauffe n'a pas dû aider...
    On note que Marshall GT risque d'être plus un adversaire cette année que l'an dernier. Sans surprise, on retrouve aussi Nakata et Oberhof aux avant-postes.

    Voici l'état de ma voiture au sortir de l'intersaison :



    C'est plutôt pas mal du tout. Je suis 2è en moteur et 1er en transmission, qui sont les deux éléments les plus importants, et 5è sur les freins, qui suivent en importance. Je suis nul sur les amortisseurs (9è), et si cela risque de me pénaliser sur le début de la saison (2 des 3 courses où elles importent sont la première et la troisième) cela n'est pas très grave sur la globalité du championnat.

    Je pense tout de suite lancer un nouveau moteur. Le but est de réussir à être premier en moteur et transmission, si possible avec une bonne marge sur le reste des écuries, à la fin de la saison. Ainsi, avec de bons pilotes à la saison 2019, je devrais être assez bien placé...



    Les composants moyens ne sont vraiment pas très intéressants, et je vais donc être obligé de créer un moteur pas très intéressant pour pouvoir en débloquer des plus intéressants. Au moins ça me permettra de remettre à l'équilibre les moteurs de Liao et de Falko ! Par contre, je devrais pouvoir faire un moteur "illégal" assez intéressant en fin de saison...

    Je lance immédiatement le travail sur les composants, en me concentrant sur les pièces de Falko importantes pour la première course et en mettant l'accent sur la fiabilité. Je fait l'impasse sur la fiabilité des pièces de Liao pour l'instant, car il a débloqué la connaissance de son mécano permettant de faire disparaître la zone rouge de l'état des pièces !



    Enfin, il est nécessaire de définir les objectifs pour la saison.



    Comme l'an dernier, j'hésite, même si je suis en meilleure position en ce début de saison. Je préférerais encore une fois pouvoir sélectionner 4è... Marshall et Nakata sont je pense bien placés pour prendre le haut du classement, mais j'ai peur que les résultats de Liao puissent me plomber pour réussir à prendre la 3è place à Oberhof, Vittorio ou Grand Slam...

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #302
    J'en pense que j'arrive trop tard mais qu'une équipe qui s'appelle Orléans AMR devrait rouler en rouge et jaune, couleurs de la ville

    Et c'est un mec qui a grandi près de la rue de la Folie qui te dit ça

    Sinon pour l'objectif ça dépend d'un truc : si tu gardes Liao ou si tu peux trouver mieux... mais je serais ambitieux et je jouerais la 3è place.

  3. #303
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'en pense que j'arrive trop tard mais qu'une équipe qui s'appelle Orléans AMR devrait rouler en rouge et jaune, couleurs de la ville .
    Ce n'est peut-être pas le cas en GT, je n'ai pas essayé, mais en monoplace si choisi une équipe déjà existante on est limité à ses couleurs d'origines que l'on peut simplement réorganiser, non?

  4. #304
    En passant, j'ai fais une course (Phoenix) avec le nouveau patch en chargeant ma save GT, tout s'est bien passé, je n'ai eu aucun problème sauf un bug mineur. (Juste dégoûté que mon pilote qui allait finir premier s'est crash dans le décor. ) Manager l'équipe de stand, c'est sympa, et ça change la vie de passer de 17 sec+ à 4 secondes ! (Bon ok c'était sur Phoenix, on verra la suite.)

    Le bug mineur en question, c'est juste les sponsors en cours qui veulent obligatoirement qu'on termine premier pour avoir les bonus. Les nouveaux sponsors n'ont pas ce problème toutefois !

  5. #305
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Sinon pour l'objectif ça dépend d'un truc : si tu gardes Liao ou si tu peux trouver mieux... mais je serais ambitieux et je jouerais la 3è place.
    Je vais garder Liao cette saison, donc je pense que je vais rester sur 5. On verra à la prochaine saison avec une équipe remaniée pour de l'ambition

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par BBellows Voir le message
    Ce n'est peut-être pas le cas en GT, je n'ai pas essayé, mais en monoplace si choisi une équipe déjà existante on est limité à ses couleurs d'origines que l'on peut simplement réorganiser, non?
    Ouais, j'ai pas accès à des masses de couleurs. Je crois que j'ai aussi du violet et du argent, et c'est tout.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    En passant, j'ai fais une course (Phoenix) avec le nouveau patch en chargeant ma save GT, tout s'est bien passé, je n'ai eu aucun problème sauf un bug mineur. (Juste dégoûté que mon pilote qui allait finir premier s'est crash dans le décor. ) Manager l'équipe de stand, c'est sympa, et ça change la vie de passer de 17 sec+ à 4 secondes ! (Bon ok c'était sur Phoenix, on verra la suite.)

    Le bug mineur en question, c'est juste les sponsors en cours qui veulent obligatoirement qu'on termine premier pour avoir les bonus. Les nouveaux sponsors n'ont pas ce problème toutefois !
    Bon à savoir, on va voir ce que ça donne.

  6. #306
    Suite au patch d'aujourd'hui, voici mon équipe des stands :



    Vu les compétences assez moyennes de mes mécanos en gestion des arrêts aux stands, je vais pas leur déléguer ça, 'va falloir gérer soit-même...

    Pour l'instant, le pool de recrutement n'est pas fou :



    Mais je vais quand même prendre quelques uns des meilleurs pour améliorer légèrement mon équipe. Je vais attendre une course avant de virer les plus mauvais que j'ai reçu, je veux voir quel est le rythme de fatigue pour jauger de combien de réserve j'aurais besoin.

    En tous cas, c'est une ligne de crédit de plus dans le budget



    - - - Updated - - -

    Et voilà après deux embauches (200k€ à la signature chacun, non négociable, en plus du salaire mensuel non négociable non plus !) et un remaniement.



    On verra ce que ça donne lors de la première course...

    [MAJ] J'ai rechargé (j'avais oublié de lancer le moteur), et l'équipe des stands a changée... Je ne refait pas les screens pour l'instant, mais c'est moins bon
    Dernière modification par madpenguin ; 01/11/2017 à 22h54.

  7. #307
    08 mars 2018

    Briefing pour Vancouver. Risques de pluie de 40%, comme d'habitude, et piste abrasive.



    13 mars 2018

    Après les essais d'intersaison, Falko est gonflé à bloc et le clame partout...



    Perso, j'attend plutôt de voir ce que donne la première course, qui en plus ne nous sera pas forcément très très favorable...


    15 mars 2018

    Et c'est parti pour Vancouver ! Je vais partir sur Playsport comme sponsor, sur cette course il est trop risqué d'espérer finir 3è+ !



    Heh ben non en fait. Le patch a pété les sponsors des anciennes saves.

    J'ai fait un tour sur les discussions Steam, apparemment je suis très loin d'être le seul impacté, ça a été remonté, et un correctif a été fait. Il doit être livré "dans les prochains jours"... Forcément, la semaine où j'avais un week-end de 5 jours

    Mise en pause de l'AAR jusqu'à correction du bug, c'est pas jouable en l'état. Du coup je rechargerais la save des objectifs, donc l'équipe de stand changera ENCORE. Je referais des screens à ce moment.

  8. #308
    Mouarf C'était ça qui te gênait ? Je t'avais prévenu. :/ Mais du coup, je suis désolé, en parlant de ça je t'ai sans doute incité à patcher le jeu, j'aurais dû me taire.
    Espérons qu'ils patcheront rapidement pour la suite des aventures de Falko et Liao !

  9. #309
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Mouarf C'était ça qui te gênait ? Je t'avais prévenu. :/ Mais du coup, je suis désolé, en parlant de ça je t'ai sans doute incité à patcher le jeu, j'aurais dû me taire.
    Espérons qu'ils patcheront rapidement pour la suite des aventures de Falko et Liao !
    Ho non, tu m'a incité à lancer le jeu. Le patch s'est appliqué tout seul comme un grand ce matin, juste quand je quittait le jeu d'ailleurs. Je suis en patch auto sur Steam pour tous mes jeux. Première fois que j'ai un problème du genre...

  10. #310
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Ho non, tu m'a incité à lancer le jeu. Le patch s'est appliqué tout seul comme un grand ce matin, juste quand je quittait le jeu d'ailleurs. Je suis en patch auto sur Steam pour tous mes jeux. Première fois que j'ai un problème du genre...
    Ah ouf tu me rassures ! Bon, du coup il reste plus qu'à attendre, je vais aussi faire de même, car j'ai un budget négatif et les sponsors (enfin le sponsor pour la 16 ème place) m'aidaient à retarder l'échéance des dettes pour rester positif en fin de saison.

  11. #311
    Bon, le patch bêta sorti ce soir semble corriger le soucis des sponsors. Voici donc l'équipe des stands au rechargement de la sauvegarde :



    C'est pas franchement optimal comme répartition... Voici après un remaniement et une seule embauche (le pool d'embauches est plutôt vide là) :



    Et pour info, le niveau de fiabilité des pièces au départ pour Vancouver :



    Comme prévu, sponsor Playsport et répartition habituelle des pneus.



    16 mars 2018

    Essais de Vancouver ! Un début sous le soleil, mais la pluie a l'air de vouloir pointer son nez...



    Au final, la pluie ne durera que 3 minutes, puis ne reviendra qu'en fin de session. Le circuit est relativement petit et je trouve des bons réglages relativement rapidement, et du coup je rate le 3è niveau de connaissance pour les ultra-tendres (qui aurait été utile pour les qualifs !) de pas grand chose.



    Comme d'habitude, les résultats finaux des essais sont bons, mais pas forcément représentatifs. Au moins ça enthousiasme tout le monde !




  12. #312
    Whoua, qu'est-ce que tu as fais avec les pneus de Falko sur ces essais ?!
    Il a crevé ou tu as décidé de faire une espèce de crash test ?

  13. #313
    17 mars 2018

    Les qualifications débutent sous le soleil, et il semblerait que ce soit le retour des qualifs en trois manches !

    Comme d'habitude, un tour rapide dès le début pour limiter les dégâts en cas de météo changeante, avec un espoir de second tour avec un meilleur grip pour améliorer. Le soleil se maintient, mais Falko est fatigué sur le second tour est n'améliore pas. Liao améliore légèrement et gagne une place. Les résultats sont étonnants ! Aurais-je été encore trop prudent ? On verra ça sur Q2, en essayant de faire gaffe aux pneus : je risque de ne plus avoir beaucoup d'ultra-tendres pour la course... Il va peut-être falloir que je revoie mon allocation cette saison !



    Le soleil reste également stable pendant tout Q2. Le premier tour rapide de mes deux pilotes est pas mauvais du tout, et la fatigue de Falko montant très vite je décide de ne pas lui faire faire un second tour rapide jugeant son avance confortable. Cela me permet d'économiser également ses pneus. Liao n'améliorera d'ailleurs pas sur son second tour, et les adversaires pas suffisamment pour me détrôner.



    Q3 commence un petit peu différemment...



    Bon, ben on va partir immédiatement en intermédiaire tant que le grip n'a pas encore totalement disparu... A la fin du tour d'entrée, la météo annonce une éclaircie, et effectivement la fin de mon tour rapide est sèche ! Je crains le pire, mais le seul adversaire parti en pneus secs est parti en même temps que moi et a énormément souffert du début de tour rapide sous une pluie battante, et l'éclaircie laisse déjà la place à un redoublement de la pluie.
    Je tente quand même un second tour rapide avec Liao qui s'est fait devancer par plusieurs adversaires, mais le grip s'effondrant il n'améliorera pas.



    On ne peut pas dire que le résultat me déplaise ! J'aurais dû être plus aventureux sur les sponsors...



    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Whoua, qu'est-ce que tu as fais avec les pneus de Falko sur ces essais ?!
    Il a crevé ou tu as décidé de faire une espèce de crash test ?
    Haha non, je l'ai fait continuer jusqu'au bout avec des pneus usés

    En fait, si je passais au stands les changer, je perdais trop de temps et je perdais un tour lors des essais. Comme mes réglages étaient bons et que j'étais uniquement dans l'optique de débloquer des connaissances, les tours étaient plus importants que leurs temps aux tours

  14. #314
    18 mars 2018

    La course débute sous le soleil... et je vais avec plaisir profiter de la nouvelle connaissance mécano débloquée par Liao, elle sera plus qu'utile en ce début de saison !



    Un petit mot rapide sur la nouvelle interface de course. Je la trouve plus claire que l'ancienne sur les poursuivants et cibles, ainsi que sur l'influence de l'état de fatigue du pilote (et ça m'a permis de me rendre compte que Falko en chiais avec ce point un peu plus bas que les autres dans ses specs). Par contre je n'ai pas trouvé l'interface pour changer les membres de l'équipe des stands en cours de course, c'est peut-être quelque chose de limité à l'endurance (ou que j'ai mal compris).



    Et tout se passe encore mieux qu'espéré. Les adversaires multiplient les ennuis techniques, avec même deux abandons sur casse, tandis que je m'en sort plutôt bien grâce à la fiabilisation menée sur la voiture de Falko et la compétence du mécano de Liao. Une réparation sur les freins et une erreur sur un arrêt aux stands coûtent la victoire à Falko, au profit de... Liao ! J'aurais vraiment dû être plus ambitieux sur le sponsor ! Et j'ai vraiment l'impression que ma voiture est plus efficace que celle de l'an dernier.





    Je constate que si j'échoue à récupérer les deux points bonus pour le meilleur tour, je touche deux points bonus pour la pôle ! Je n'avais donc pas rêvé cette règle, et c'était un bug si ce bonus n'était pas présent l'an dernier.



    On peut dire que c'est un bon départ, je crois, et tout le monde est ravi !







    La présidente est bloquée à 90% à cause de la voiture de Falko... Par contre, le boost sur Liao lui fait du bien ! Mais je suis surpris, ils ont changés quelque chose : avant, sur une place de podium, il y avais un nouveau trait temporaire qui s'ajoutait...

    C'est pas mal de commencer sur un budget dans le vert, mais ça aurais pu l'être bien plus... J'ai été trop timoré !

  15. #315
    T'enflamme pas encore, la saison est longue. Mais GG, beau départ, Liao me surprend vu les limites qu'il affichait Quoiqu'il est quand même rarement sorti des qualifs aussi haut sur la grille l'an dernier.

  16. #316
    Déjà, il n'a plus son malus lié à l'incendie et il progresse doucement partout en continu.

  17. #317
    Wow, Falko qui commence bien sa saison ! Pareil pour Liao, ça fait plaisir.

  18. #318
    Citation Envoyé par MauriceMorisson Voir le message
    Déjà, il n'a plus son malus lié à l'incendie et il progresse doucement partout en continu.
    Ca, il a aussi continué à s'améliorer lors de l'intersaison (j'en suis à 2 points en plus dans chaque carac' depuis que je l'ai observé), la voiture est sacrément plus compétitive, et je me demande si avec la dernière mise à jour ils auraient pas renforcer l'impact de la fatigue...


    Tiens, j'avais oublié de mettre le budget...



    L'interview porte sur l'absence de consignes de course entre Falko et Liao pendant leur bagarre



    Comment vous dire que comme ils étaient 1 et 2, je me moquais duquel arrivait en tête ? Allez, on va la jouer "spectacle" ! Par contre, ne nous fermons pas la porte sur leur utilisation éventuelle dans le futur.

    Bon, par contre, même si je n'ai pas eu à réparer grand chose en course, il faut avouer que les voitures ne tenaient plus à grand chose à la fin de la course !



    Voici le rapport sur les performances des stands. A noter que le nouveau système m'a permis de faire tous mes arrêts en intermédiaire, alors qu'avec le précédent système les différences de compétences de mes mécanos m'obligeaient à rester en "sûre" pour Falko.



    Et l'équipe :



    Le soucis : je n'ai pas la corrélation entre le niveau de fatigue et les risques d'erreur. Il va falloir trouver ça en testant. Par contre, vu que j'ai de bonnes chances de faire de bons résultats à la prochaine course, je ne vais probablement pas prendre de risque aussi tôt dnas la saison et mettre au repos mon chargé du cric qui a fait une boulette.

    Le nouveau moteur est démoulé, et je pense en lancer tout de suite un nouveau.



    Celui d'après risque de ne pas être beaucoup mieux, mais me permettra de faire un moteur illégal bieeeeen bourrin pour l'intersaison.

  19. #319
    20 mars 2018

    J'apprends que Nicholson a créé un centre de freinage... Pourquoi pas. Ce n'est pourtant pas la priorité du championnat...



    La voiture étant réparée, je change les pièces sur lesquelles travailler. Toujours priorité à la fiabilité, mais sur le nouveau moteur au lieu de l'origine et sur les freins (plus importants que les amortisseurs pour la prochaine course).



    Enfin, les offres de sponsors arrivent pour le slot de la position haute. Malheureusement, les bonus de Falko n'étant plus d'actualité pour l'instant, je suis retombé à 3 étoiles... Du coup, c'est moins intéressant qu'espéré.



    Je pense plutôt partir sur Northern. Même si les choses ont l'air de bien rouler pour l'instant, j'ai Vamoose qui offre pratiquement autant que Transantarctic pour une place plus bas pendant encore 4 courses, et 2è me semble un paris osé.
    Ou alors je tente le tout pour le tout en misant sur une bonne place à Phoenix, qui sera la dernière avec Transantarctic mais où la prime sera de 5,6M€... Phoenix favorise Vitesse max (je suis bien placé et j'aurais mes meilleurs moteurs de la saison d'ici-là, hors illégal), Virages rapides (aileron, tout le monde pareil), et dans une moindre mesure accélération (où j'ai la meilleure voiture).

    A votre avis ? 1,25M€ sûrs ou 5,8M€ risqués ?

    - - - Updated - - -

    25 mars 2018

    Les offres de sponsor pour l'autre emplacement libéré sont également au complet.

    Encore une fois, la perte de la 4è étoile m'empêche d'améliorer notablement par rapport à l'an dernier...



    Ravelli est clairement le plus intéressant. Et comme cette année il y a 11 courses, le renouvellement se fera pendant l'intersaison... où Falko aura ses bonus de valeur commerciale si j'en crois le pattern des deux précédentes saisons !

  20. #320
    Catastrophe ! (qui va d'ailleurs possiblement affecter la réponse à apporter sur les sponsors...)



    L'option 2 me semble totalement inintéressante dans ma situation. Elle me retire le gain du superdépassement et rend la présidente mécontente pour un gain financier sommes toutes léger.
    L'option 3 est une possibilité, j'ai suffisamment de standing avec la présidente pour pouvoir prendre le coup. Par contre, il ne faut pas que j'aie des soucis après.
    L'option 1 est une possibilité également, j'ai suffisamment de temps avant la prochaine course pour retrouver un autre mécano. Je comptais étudier son changement à l'intersaison, ça prend de l'avance... Par contre, Falko s’assoit sur toute connaissance mécano pour la prochaine course, et la connaissance de second niveau ce ne sera peut-être même pas pour cette saison !

    Pour rappel, voici les stats de Cox :



    Les critères de choix d'un remplaçant sont compliqués par la modification des arrêts aux stands... Je ne suis plus sûr de ce qui impacte quoi ! A la base, Concentration impactait le risque d'erreur (donc probablement la possibilité d'utiliser des stratégies équilibrées ou rapides plutôt que sûres) et Arrêts aux stands la durée de l'arrêt, Réparation impactait la rapidité et la quantité de réparation apportée sur une pièce en cours.

    Maintenant, je trouve que les patchnotes se contredisent un peu...

    • Players can now manage the speed and safety of their pitstops through the new pit crew feature

    • Pit crew members have 5 core stats: Tyres, Part Fixing, Refuelling, Front Jack and Rear Jack. Their stat levels determine the speed at which they can perform each task

    • Crew members will become fatigued after each race and will need to be placed 'In Recovery' to regain their stamina. Tired crew members are more likely to make mistakes

    • The pit crew can be automanaged by your mechanics. A mechanic's Pitstop and Concentration stats impact how effectively they will auto-manage your pit crew

    • The mechanic's 'Part Fixing' stat now impacts both raceday part fixes and fixing parts when returning from a race weekend
    Le management automatique, à la limite je m'en moque un peu : si c'est juste jeter un oeil et faire quelques transferts après une course, je peux m'en occuper. Mais du coup je ne sais pas si je peux me moquer de Concentration et Arrêts aux stands (si ça ne sert que pour la gestion automatique) ou si ça impacte quand même les arrêts aux stands.

    Bref, voilà les candidats potentiels repérés (je ne suis pas allé regarder du côté championnat mondial, ils ne voudraient pas me parler de toutes façons) :



    Mathews, que je débaucherais de chez Vittorio. Elle me coûterait bien plus cher (pas loin du triple je pense), mais c'est une amélioration notable dans tous les points. Elle est même légèrement meilleure que Heng en Performance ! De plus, la haute affinité permettrait de retrouver plus rapidement les connaissances spéciales (en l’occurrence : premier stade ravitaillement en carburant 50% plus rapide, ce qui peut être intéressant, second stade -15% de risque d'erreur lors des arrêts aux stands, ce que j'ignore comment c'est pris en compte avec le nouveau système).



    Cooper, que je débaucherais de l'univers des monoplaces. Proche de Cox, légèrement meilleure en fiabilité et en affinité, largement meilleure en performance (ce qui ne m'intéresse pas trop, elle reste moins bonne que Heng), meilleure en arrêts aux stands et bien meilleure en concentration. Beaucoup plus mauvaise en réparation, mais ça devrait m'impacter assez peu. C'est également la possibilité la moins onéreuse (plus faible clause de débauche, salaire proche de Cox). Ses connaissances peuvent également être intéressantes : premier stade permettant de ne pas subir le sur-impact sur la fiabilité des modes de moteur avancés, second stade permettant de diminuer la consommation de carburant.



    Enfin Solde, également du monde des monoplaces. La possibilité la plus onéreuse, mais la meilleure en termes de fiabilité et d'arrêts aux stands. L'affinité est meilleure que Cooper sans être au niveau de Mathews, et permet de débloquer les mêmes compétences que Cox (premier stade : usure plus légère sur un type de pneus, je crois les intermédiaires ; second stade superdépassement).


    Là encore, vos avis ?

  21. #321
    Je partirais sur Solde si tu as les finances

  22. #322
    Citation Envoyé par burton Voir le message
    Je partirais sur Solde si tu as les finances
    C'est vrai que Solde a en plus encore de la marge de progression et pourra encore s'améliorer.

    Je peux me permettre les 500k€ de la clause de débauchage. Le salaire non plus ne devrait pas être un trop gros problème, même s'il est minimum 4x (probablement 5x) plus important que celui de Cox. Ca fera entre 700k et 900k de moins à consacrer à la voiture ou au QG, s'tout. Mais si je récupère les sponsor niveau 4 relativement rapidement, ça devrait être relativement indolore.

  23. #323
    Bon, on part donc sur un licenciement de Cox. Il le prend bien et sans mauvaise foi, tout va bien.



    La bonne nouvelle, c'est que vu les raisons, je n'ai pas à payer de clause de résiliation.

    Je fait ensuite partir une proposition vers Solde. Tout est important pour elle, ça va être dur de négocier beaucoup ! J'assure le coup niveau salaire (qui est ce qui bloque le plus facilement) et durée de contrat tout en me rattrapant en visant le neutre sur les autres points (partage de la clause de débauche, max - 2 crans sur tous les autres points).



    Histoire d'avoir plusieurs fers au feu, je fait également une proposition à Cooper. Comme Solde, tout est important, mais elle est OK pour un partage de la (faible) clause de débauche. Même stratégie que pour Solde...



    J'ai également fait partir une proposition vers Mathews, mais j'ai oublié le screenshot. C'est pire encore que Solde ! Non seulement tout est important, mais en plus les valeurs ne sont pas du tout les mêmes. A titre d'exemple, à fond - 2 crans pour la prime de signature, on passe de 120k pour Cooper à 150k pour Solde à 1.2M€ pour Mathews ! Autant dire qu'il y a peu de chance que je la signe, trop chère.

    Suite au départ de Cox, j'inverse les affectations en termes de développement de pièces, et j'essaie d'optimiser pour avoir un maximum de pièces autour de 80% de fiabilité sur la voiture de Falko de manière sûre.





    01 avril 2018

    J'apprend que Oakham a construit un centre de maniabilité...



    Cela signifie qu'ils ont un atelier de conception niveau 2, mais pourquoi construire quelque chose qui améliore les suspensions (et la prise de virage et fluidité des pilotes, OK) ? Ils ont la pire voiture dans tous les domaines, ce ne serait pas ma priorité...



    05 avril 2018

    Le nouveau moteur est démoulé, et les freins de Falko ont atteints les 80% de fiabilité. Je change donc les pièces en fiabilisation. Pas sûr du tout que le nouveau moteur soit suffisament fiabilisé pour être utilisé par Falko, dans le cas contraire il sera peut-être au moins assez stabilisé pour être utilisé par Liao !



    Je lance donc immédiatement encore un nouveau moteur, qui s'il ne sera meilleur que le précédent que dans des cas particuliers (en fonction des pneus...) devrait me permettre de faire un moteur illégal très méchant pour la fin de saison...



    Je recois également le briefing pour la prochaine course. J'ai bon espoir, même si Falko va souffrir de ne pas avoir ses connaissances mécano !



    - - - Updated - - -

    07 avril 2018

    Excellente nouvelle ! Solde accepte ma proposition.

    Par contre, ni Cooper ni Matthews. Salaires trop bas.





    On est pourtant déjà à x2 par rapport à ce qu'elles gagnent actuellement, c'est fou.

    Bref, Matthews me reviendrait au même salaire que Solde, mais avec des frais plus élevés, et alors que Solde a plus de potentiel. C'est donc niet.
    Quant à Cooper, si c'est pour économiser 30k€ par course (soit 630 k€ sur la durée du contrat), autant partir sur les stats et le potentiel plus élevé de Solde.

    En plus, avec la course dans 5 jours, je n'ai pas le temps de refaire un round de négociations.

    Je signe donc avec Solde. Par contre il faudra que j'envisage sérieusement un centre du personnel (6M€ quand même) pour booster la progression de mes mécanos, maintenant que les deux ont du potentiel ! Et ça booste aussi la forme physique des pilotes, plus importante depuis le dernier patch.

    - - - Updated - - -

    Suite à l'arrivée de Solde, re-changement des affectations d'amélioration de pièces, et focus sur le nouveau moteur.


  24. #324
    12 avril 2018

    Tiens, au tour d'Oberhof d'avoir fini un centre de maniabilité. Ils sont tous à fond sur le composant le moins important du championnat, c'est fou.

    Il va être temps de partir pour Dubaï ! Coup de chance, le nouveau moteur est fiabilisé à 75%. C'est un chouilla bas, mais avec le gain de zone rouge, ça devrais le faire pour Falko.



    Cela me permet d'aligner deux voitures compétitives pour cette course. Les deux points très importants en sont le moteur et les freins. En moteurs, je suis second, et ces nouvelles moutures me permettent de talonner de très très près Marshall GT, le premier de la catégorie. En freins, je suis plus en arrière, au dessus de la moyenne en performances mais seulement 5è de la grille (ce qui me fait dire que le fond de la grille a vraiment des pièces de merdes).

    Par contre, avant de partir, je veux prendre une décision concernant les sponsors... Pour rappel :

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Enfin, les offres de sponsors arrivent pour le slot de la position haute. Malheureusement, les bonus de Falko n'étant plus d'actualité pour l'instant, je suis retombé à 3 étoiles... Du coup, c'est moins intéressant qu'espéré.



    Je pense plutôt partir sur Northern. Même si les choses ont l'air de bien rouler pour l'instant, j'ai Vamoose qui offre pratiquement autant que Transantarctic pour une place plus bas pendant encore 4 courses, et 2è me semble un paris osé.
    Ou alors je tente le tout pour le tout en misant sur une bonne place à Phoenix, qui sera la dernière avec Transantarctic mais où la prime sera de 5,6M€... Phoenix favorise Vitesse max (je suis bien placé et j'aurais mes meilleurs moteurs de la saison d'ici-là, hors illégal), Virages rapides (aileron, tout le monde pareil), et dans une moindre mesure accélération (où j'ai la meilleure voiture).

    A votre avis ? 1,25M€ sûrs ou 5,8M€ risqués ?
    Je penche de plus en plus pour le risque, vu que mes dernières prises de position "sûres" n'ont pas été des plus utiles...

  25. #325
    Ca fait un peu monologue en ce moment !

    Bref, du coup, j'ai craqué pour Transantarctic vu les résultats de la première course. C'est joueur, on verra bien.

    Par contre, je sélectionne Vamoose comme objectif pour Dubaï. Ca me laisse une place de marge "ocazou" (après tout, Falko n'a plus le superdépassement), pour seulement 200k€ de moins au final.

    Je change un peu ma sélection de pneus, histoire d'avoir de quoi faire en extra-tendres pour les trois qualifs et la course.




    13 avril 2018

    Je décide de sacrifier un jeu de pneus tendres chacun pour palier à l'absende ce connaissance mécano pour Falko. Les essais se déroulent très bien. Je trouve très rapidement des bons réglages, et je peux enchaîner les tours. Je parviendrais donc à débloquer le niveau 3 en tendres et course, et le niveau 1 en extra-tendre et qualifs !



    Et je signe également les deux meilleurs temps. C'est encourageant !





    14 avril 2018

    Pas de délestage pour les qualifs, je ne suis pas encore assez confiant en mes fiabilisations.

    Sachant que le temps va rester au beau, je décide d'économiser et mes pilotes et mes pneus. Au lieu de partir immédiatement au début de la session, j'attend que tous mes adversaires soient sur leur tour rapide ou l'aient déjà fini, pour limiter les risques de bouchonnage tout en maximisant le grip.

    Malheureusement, Falko et Liao ne parviendront pas à trouver les températures optimales pour leur tour rapide. Cela leur coûte un peu de temps, mais le résultat reste très bon même si Vercruysse en profite et l'accès à Q2 est assuré.



    La stratégie est identique pour Q2, avec un niveau de grip qui monte. Le résultat est encore meilleur !



    On ne va pas changer une stratégie qui gagne pour Q3, et c'est payant !



    Les réactions ne se font pas attendre...



    Voilà qui est encourageant pour demain ! Même si l'avance sur le reste du peloton est moindre que ce que je pourrais espérer, je m'attend à ce que certains adversaires souffrent encore de problèmes de fiabilité.

  26. #326
    Desole du silence, je suis toujours (enfin un petit peu moins ...) mais j'ai moins de temps pour repondre vu que j'essaie de jouer
    Enfin, ces deux dernier jours, c'est vraiment essayer avec les patches qui sortent toutes les 12 heures et qui font encore (et toujours) crasher le jeu. A lire ton AAR, c'a avait l'air parfaitement stable ce jeu. Remboursayyy

    Et puis, ayant essaye de jouer avec Predator, j'ai du mal a reconnaitre les situations dont parle ton AAR, quand on finit 18eme et 19eme (parce qu'un concurent s'est crashe!) c'est champagne chez nous. Alors podium, sponsors, pognon, tout ca c'est difficile de se sentir concerne

  27. #327
    T'inquiète garçon je suis la moi aussi même si j'interviens jamais

  28. #328
    Je suis là aussi, j'ai juste eu une longue et pénible journée !

    Tu as bien fait de prendre le pari joueur, je pense que tu vas t'en sortir vu les bons résultats à moins d'un très mauvais karma !

  29. #329
    On est confiants !
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    à moins d'un très mauvais karma !
    J'ai une petite idée du scénario :
    Falko et Liao en tête dans le dernier tour, et ils se bagarrent pour la première place , quand soudain, un accrochage les envoie tout deux dans le mur : voitures détruites et pilotes à l'hopital

  30. #330
    Si ça finit comme ça, Pingouin a légitimement le droit de foutre le feu à l'usine et se tirer avec la caisse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •