Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60
  1. #31
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Le fait que ce soit quasi un reskin me plaît car je n'aime pas trop le thème de Pandémie (je suis un poussin sensible !). Par contre si tu dis que le matériel n'est pas de très bonne qualité, là c'est dommage (sauf pour mon portefeuille).
    C'est sur que des grands anciens par rapport à des maladies, c'est beaucoup moins traumatisant

  2. #32
    C'est moins"fréquent" dans la réelle... je crois...

  3. #33
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est moins"fréquent" dans la réelle... je crois...
    Bénis soient les ignorants !


    Sinon pour revenir sur Mage Knight en solo : honnêtement, la mise en place n'est pas longue. Tu prépares la pile de tuiles, les 2-3 decks de cartes, quelques jetons et c'est parti. C'est pas plus long que n'importe quel jeu Fantasy Flight. Enfin je parle pour Star Trek Frontiers, mais vu que c'est juste un reskin de Mage Knight j'imagine que c'est pareil pour l'original.

    Par contre, la partie elle-même est longue : moi je mets bien 3h en solo, mais j'aime prendre mon temps.
    Le truc, c'est de pouvoir dédier une table au jeu. Quand je le sors, je sais que ça va me prendre une petite semaine de finir ma partie, à raison d'une heure par ci, une heure par là. En arrêtant de jouer à la fin d'un round (c'est à dire une rotation du deck joueur), ça passe super bien, y'a rien à retenir d'une session sur l'autre.

  4. #34
    Oui je rêve d'une table dédiée.......

  5. #35

  6. #36
    Agricola Terre d'élevage
    Je l'ai oublié celui là. Il sort aussi souvent que Death Angel en vrai. Petite boite, plein de meeples, on a le sentiment de construire qqchose en 30 minutes de jeu.
    Le bot proposé par BGG marche pas mal et avec les extensions, aucune partie ne se ressemble.
    Et puis c'est un bon exemple, pas besoin d'être un "pur" jeu solo, la plupart des jeux proposent des variantes inofficielles.

  7. #37
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Oui je rêve d'une table dédiée.......
    Bah sinon faut juste avoir un sens des priorités bien développé :
    - la table est dédiée aux jeux
    - pour les repas, rester debout et tenir son assiette à la main
    Je recommande de servir des spaghettis, c'est bon et pas cher

  8. #38
    Tu oublies le paramètre"enfants" qui déplacent tous les meeples dès que tu laisses le jeu sans surveillance !

  9. #39
    Tiens, je m'ennuyais, j'ai commencé ça en relisant le topic solo en entier : https://docs.google.com/spreadsheets...ciT6eKbAoy4CJQ

    Reste plus qu'à le remplir, mais ce genre de truc pourrait aider les nouveaux joueurs. Mine de rien, il y a eu un paquet de jeux cités oO

  10. #40
    Bon, jouant pas mal en solo, certains jeux ne sont pas forcément possibles avec les enfants, classés par ordre de préférence :

    • Terraforming Mars
    • Tiny Epic Galaxies
    • Scythe
    • SuperHot
    • Warhammer Quest LCG
    • Tiny Epic Quest
    • Star Realms
    • Onirim
    • Vendredi
    • Race For The Galaxy


    J'ai aussi Arkham LCG, mais je ne l'ai pas encore tenté en solo.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  11. #41
    ah je pensais pas que tu mettrais Vendredi vers la fin car il me semblait que tu avais bien aimé. Ou bien ça veut dire que les autres sont encore bien mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Tiens, je m'ennuyais, j'ai commencé ça en relisant le topic solo en entier : https://docs.google.com/spreadsheets...ciT6eKbAoy4CJQ

    Reste plus qu'à le remplir, mais ce genre de truc pourrait aider les nouveaux joueurs. Mine de rien, il y a eu un paquet de jeux cités oO


    Super liste!!!
    Bravo!!!

    C'est vrai que ce sera plus simple de mettre à jour ce fichier qu'un post sur le forum (avec les avis de chacun sur chaque en plus c'est génial! ).

    Du coup, je me dis que si on part sur un fichier, autant le mettre en OP du précédent topic "jeu solo" que l'on renommerait d'ailleurs à l'occasion car ça fait longtemps qu'on ne parle plus uniquement de JCE et on laisse tomber celui-ci car ça fait doublon avec l'autre. Qu'en dites-vous?
    Et charge à chacun de remplir le fichier directement (ça évite que quelqu'un copie-colle régulièrement les phrases du forum dans le fichier).

    - - - Mise à jour - - -

    Pour "Warhammer Quest: The Adventure Card Game", elle est longue la campagne avec le jeu de base? Ca fait bien envie comme vous êtes plusieurs à le citer.

  12. #42
    De mémoire, 5 missions de 2h environ.
    Y'a une certaine rejouabilité, vu que le résultat d'une mission a quelques impacts sur les missions suivantes.

    Y'a aussi une grosse quête 'one shot' avec progression accélérée des personnages.

  13. #43
    Ouaip et en plus tu as 4 persos différents. Sachant que tu en joues 2 même en solo d'une partie à l'autre ça peut aussi changer de ce côté là.

  14. #44
    Impec! Vous me l'avez bien vendu

  15. #45
    Et au pire, dans 10 ans ça partira à 5 fois le prix.

  16. #46
    Sinon, y'a Hit Z Road.

    Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, mais j'ai tellement adoré les parties solos sur ce jeu. Il y a un je-ne-sais-quoi de tension amenée par les cartes face cachées qui me fait y revenir de temps en temps.

  17. #47
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Tiens, je m'ennuyais, j'ai commencé ça en relisant le topic solo en entier : https://docs.google.com/spreadsheets...ciT6eKbAoy4CJQ

    Reste plus qu'à le remplir, mais ce genre de truc pourrait aider les nouveaux joueurs. Mine de rien, il y a eu un paquet de jeux cités oO
    Je m'auto-cite, si vous voulez mettre à jour le fichier, participer à son contenu, hésitez pas à demander l'accès sur google

  18. #48
    Ho pop pop, y a pas Rune Age dans le classement !

  19. #49
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Je m'auto-cite, si vous voulez mettre à jour le fichier, participer à son contenu, hésitez pas à demander l'accès sur google
    C'est fait!

    Je viens aussi de demander en MP à Lancelot du Lag s'il pouvait intégrer ton fichier en OP de son topic (l'originel des jeux solo!) et changer le titre pour que ça ne mentionne plus "JCE". Comme ça, ce topic ici présent ne fera plus doublon mais on y aura gagné le super fichier que tu as fait et qui fera la référence de tous les "soloïstes" pour les années à venir!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Ho pop pop, y a pas Rune Age dans le classement !
    parce qu'il est mal aimé?

  20. #50
    Je pense surtout que les gens le connaissent tel que le jeux veux se montrer.

  21. #51
    Un jeu que tout le monde connait, mais pourtant pas cité jusqu'à présent : le puzzle. Il en existe des milliers différents, il y a forcément un thème qui conviendra. Des heures d'amusement en perspective ! Le must pour le soloteur ! Il y a même des sites qui proposent de le créer soit même et de le recevoir directement chez soi ! Un défaut quand même : la rejouabilité est pas terrible.

  22. #52
    J'ai essayé sur tabletop simulator le jeu "Black Orchestra" (il est rupture de stock sinon )
    C'est un jeu jouable à plusieurs ou en solo, mais le participatif n’apportent, à mon avis pas grand chose, donc il est parfait en solo.
    Vous jouez le rôle des conspirateurs qui doivent assassiner Hitler. Les règles sont simples, mais pas simplistes avec des vrais choix à faire. Augmenter la motivation des conspirateurs mais alerter la gestapo? Piocher une carte complot ou se déplacer pour éviter de se retrouver au même endroit qu'Hitler...Le tout rythmé par un paquet de carte event, et les très dangereuses cartes "Gestapo" qui peuvent conduire à l'arrestation des conspirateurs si les soupçons sont trop forts.
    C'est jouable rapidement, une fois les règles assimilées; que demande le peuple?

  23. #53
    Me semble que la 2e édition est prévue pour Noël.

  24. #54
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est fait!
    Je viens aussi de demander en MP à Lancelot du Lag s'il pouvait intégrer ton fichier en OP de son topic (l'originel des jeux solo!) et changer le titre pour que ça ne mentionne plus "JCE". Comme ça, ce topic ici présent ne fera plus doublon mais on y aura gagné le super fichier que tu as fait et qui fera la référence de tous les "soloïstes" pour les années à venir!
    C'est fait. Super fichier au passage. Par contre il manque Zombicide dans la liste.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  25. #55
    Et du coup, que plus personne n'écrive sur ce topic qui va sombrer dans les méandres du forum..............

  26. #56
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Me semble que la 2e édition est prévue pour Noël.
    Le KS a eu lieu, les livraisons ne devraient pas tarder

    Shadowrun Crossfire, malgré sa difficulté, est un plaisir en solo. En fait je me rends compte que je préfère les jeux de deckbuilding en solo... Legendary Encounters Aliens est sympa à deux, mais je m'amuse plus tout seul pourtant par exemple.

  27. #57
    Shadowrun Crossfire, tu joues avec combien de persos en solo ? 4 ?

  28. #58
    Deux. Chacun d'eux a 2 rôles, un principal (qui détermine la main de départ) et un secondaire pour gérer tous les effets (engagement des obstacles...).

  29. #59
    Donc tu joues avec l'extension ?

  30. #60
    Non, je n'ai pas encore testé les doubles rôles qu'elle introduit. Je peine assez avec le jeu de base

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •