Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Golden Krone Hotel est un roguelike développé par le studio Vulgat, basé à Toronto. Il s'agit d'un jeu rapide et simple, mais non dénué d'intérêt. On y joue un humain, qui va se transformer en vampire si rien n'est fait. Une fois vampire, l'aventure continue, et le gameplay évolue sensiblement.

    Le jeu sort bientôt de la phase d'Early Access, et est arrivé sur Linux il y a quelques jours. Il est disponible sur Steam pour environ 10€, pour Windows, Mac et Linux.

    http://www.goldenkronehotel.com
    http://store.steampowered.com/app/49...n_Krone_Hotel/

    J'ai éditée une vidéo pour présenter le jeu, côté humain. Une seconde vidéo est en chantier pour la suite de la présentation, côté vampire.

    (édition 2020 : vidéo version du jeu 1.7)
    Dernière modification par Tchey ; 02/09/2020 à 16h49.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    (nah rien)
    Dernière modification par Tchey ; 02/09/2020 à 16h49.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Merci bien, je vais suivre ça de près
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #4
    Il y'a un épisode de rogue like radio dessus : http://www.roguelikeradio.com/2017/0...one-hotel.html

    J'avoue il me tenterait presque. J'aime bien l'approche, mais j'ai un peu flippé quand dans le dernier patch le dev' a annoncé qu'il avait ajouté l'option pour se déplacer en diagonale... C'est un changement énorme niveau de l'équilibre, ça pète pas tout le jeu ?

    J'ai un peu peur qu'il ait fait ça pour faire plaisir aux râleurs (comme si le fait de se déplacer dans 8 directions était forcément mieux alors que bon, le design du jeu peut être pensé autrement...Bref).

  5. #5
    Je ne me suis jamais déplacé en diagonale... Je crois que c'est une option à activer, je n'ai pas vraiment fait attention à ce point.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Le jeu sort de son accès anticipé le 26 octobre, et voilà la nouvelle vidéo officielle :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Remontage vampirique, pour dire que le jeu a reçu une "ultime" mise à jour 1.7 qui change et améliore différents éléments, notamment une partie des graphismes (murs, eaux, créatures volantes...).
    Pour l’occasion, il est à 3€ au lieu de 10€

    https://store.steampowered.com/app/4...n_Krone_Hotel/

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Il a une tête bien sympa ce petit rogue-like. Vous avez des retours un peu plus matures ? Ca vaut le coup ? Même pour un débutant de rogue-like qui a du mal à aller loin sur TOME par exemple ?


  9. #9
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Vous avez des retours un peu plus matures ?
    C’est à dire, matures ?

    J’y ai joué en 2017, 2018, 2020.
    Réinstallation et recommencement sur cette dernière version 1.7
    C’est un jeu facile d’accès, tout en étant potentiellement difficile sur la fin.
    On débloque très rapidement plusieurs personnages pour varier les runs, puis ça ralenti évidemment.

    C’est un "vrai" roguelike, avec combats au tour par tour, déplacement case par case, brouillard, mort permanente, personnages à débloquer, rejouabilité, chemin linéaire avec des branches parallèles, un boss de fin de jeu, etc.

    Son originalité en plus du reste, c’est les rayons du soleil dans les vitraux de l’hotel, qui peuvent aider ou nuire à la progression selon le perso que l’on joue ou la situation.
    La gestion de l’ombre est intéressante aussi, avec des torches à allumer ou éteindre selon. L’assassin par exemple aime jouer dans le noir, bonus, surprise etc.

    À mon avis, un candidat tout à fait valable pour les novices aussi bien que pour les curieux ou les amateurs du genre.

    Les déplacements en diagonale sont soumis à une option à cocher, on peut jouer uniquement en cardinales, ce que je préfère.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Je l'ai acheté depuis un bout de temps, mais je n'y ai jamais touché. En revanche il semble clairement accepté parmi le sérail des rogueliker puristes comme un bon roguelike, quoi que ça veuille dire
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  11. #11
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est à dire, matures ?

    J’y ai joué en 2017, 2018, 2020.
    C'est à dire joué par des vieux.

    Je veux juste dire un avis de cette version avancée du jeu. Car le post le plus long remonte à 2017, quand le jeu allait sortir d'Early access. Là du coup je viens de voir que la vidéo que j'ai matée était un udpate de 2020. Donc c'est actuel. Par contre j'arrive pas à voir si tu t'éclates vraiment sur le jeu. Mais à 3€, pourquoi pas.

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    C’est un jeu facile d’accès, tout en étant potentiellement difficile sur la fin.
    On débloque très rapidement plusieurs personnages pour varier les runs, puis ça ralenti évidemment.

    C’est un "vrai" roguelike, avec combats au tour par tour, déplacement case par case, brouillard, mort permanente, personnages à débloquer, rejouabilité, chemin linéaire avec des branches parallèles, un boss de fin de jeu, etc.

    Son originalité en plus du reste, c’est les rayons du soleil dans les vitraux de l’hotel, qui peuvent aider ou nuire à la progression selon le perso que l’on joue ou la situation.
    La gestion de l’ombre est intéressante aussi, avec des torches à allumer ou éteindre selon. L’assassin par exemple aime jouer dans le noir, bonus, surprise etc.

    À mon avis, un candidat tout à fait valable pour les novices aussi bien que pour les curieux ou les amateurs du genre.
    Du coup ok, merci pour les précisions!

  12. #12
    J'aime vraiment bien, j'ai une dizaine d'heures à mon actif. Je rejoins l'avis de Tchey de manière générale.
    Ce qu'il faut voir aussi, c'est que TOME est très long et que tu as "besoin" de spoiler en ce qui concerne l'ordre recommandé des missions. Et qu'il y a les fameux pics de difficulté qui sortent de nulle part. (et j'aime bien TOME pourtant)

    Krone est bien plus "équilibré" (dans le sens d'un niveau de difficulté plus homogène), lisible et court. Mais pourtant, tu ne manques d'éléments intéressants à gérer.

    Franchement pour commencer dans les roguelikes, il fait parti de ceux que je recommanderai (avec Rift Wizard et Jupiter Hell)
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  13. #13
    Tiens, il était passé sous mon radar, celui-ci. Il faudra que je voie si j'ai un peu de temps pour me le prendre et l'essayer, son originalité étant intéressante (d'autant plus qu'Approching Infinity qui promettait aussi assez sur ce plan-là dans son genre me tombe finalement un peu des mains).

  14. #14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •