Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,

    j'ai un PC qui commence a dater un petit peu, je fais pas mal de travail sur photoshop (peinture digital, photo montage etc...) sur des images avec de grosse résolution et je sens que mon PC n'arrive pas trop a suivre suivant les fonctionnalités que j'utilise.

    je suis pas un dieu en hardware et j'ai pas envie de faire une bêtise, je voudrais augmenter ma ram, mon ordi possède 8go de ddr3, j'aimerais monter a 12 ou 16 (il y a que deux slots donc je prendrais sois une barrette de 8 ou deux de 8).

    seulement je crois savoir que la fréquence est également importante, il faut que le CPU puisse la supporter je crois et c'est la ou je suis un peu larguer, comment savoir ?

    voici ma config : interl(R) core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00Ghz 3.20GHz (d'ailleurs pourquoi y a t-il deux frequence différente ?)
    8go de RAM ddr3
    système d'exploitation windows 7 64 bits

    comme je vous le dis c'est surtout pour photoshop (et certains autre logiciel de montage video, je compte me mettre un peu a la 3d ça risque d'être pire) sinon je ne joue a aucun jeu .

    merci pour les conseils !!

  2. #2
    Salut,

    Tu peux nous donner des détails sur tes 8Go actuel ? Nombre de barrettes, fréquence, marque...

    De même as-tu vérifié le nombre d'emplacement disponibles ?

  3. #3
    Merci pour ta réponse alors je viens de regarder, je ne vois que deux emplacements occupé par deux barrettes de 4go, de la marque Crucial, pour la fréquence je ne sais pas ou elle est je vais donc t'écrire ce qu'il y a d'écrit :

    4GB DDR3 - 1333 (PC3 10600) UDIM

    merci encore pour ton aide

  4. #4
    Du coup tu n'as plus aucun emplacement de libre ?

    Si oui alors tu vas être obligé de remplacer tes barrettes actuelles et d'investir dans deux modules de 8Go pour un total de 16... Ce sera plus onéreux que de rajouter simplement 8Go.

  5. #5
    d'accord merci je pensais que c'était possible d'en rajouter une de 8 et laisser celle de 4.

    du coup je dois changer les deux mais je prends n'importe quel ram tant que c'est de la DDR3 ? parce que je crois même qu'il y a plusieurs type de DDR3.

  6. #6
    C'est possible de mixer des barrettes de 4 et 8 Go. Tu y perdras le dual-channel mais en pratique l'impact ne sera pas perceptible.

  7. #7
    d'accord, il me reste pu qu'a chercher et a commander :D
    merci pour ton aide !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •