Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 11 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 330
  1. #1
    Bonjour les coincoins

    Pour une fois, je ne vais pas souler la plebe avec mes goûts cinématographiques dégénérés mais avec le mag lui même.
    Pour replacer dans le contexte, je lis CPC depuis qu'il s'appelle Joystick hebdo, puis mensuel, puis CPC... avec des vrais morceaux de rouquins à 19.5 dedans. Donc je fais partie de la catégorie des grands anciens.

    Mais voilou, depuis un certain temps, en fait ca a commencé peu de temps après le départ d'Omar Boulon, mon magazine de jeu vidéo devient de plus en plus politisé. Au départ c'était une vanne par ci, une vanne par là, rien de très gênant. Et puis petit à petit, ca a augmenté... jusqu'au numéro actuel ou quasiment un article sur deux contient une référence à trump, morano, wauquiez, les réac, zemmour, le brexit ou autres....

    Je lis ce magazine car j'aime qu'il me parle de jeux vidéos, pas qu'il me donne son avis sur la politique. Et du coup je le trouve génant. C'est un peu comme si un magazine politique commencait à me donner ses goûts sur les jeux vidéo discretos.

    Alors je suis très content que la rédac aie un avis sur le sujet, mais il ne m'intéresse pas. Et je ne dois pas forcément être le seul à être gêné par la chose.

    Donc s'il te plait rédaction chérie, peux tu parler un peu moins de politique et un peu plus de zoeufs vidéos ? Car c'est pour ca que je t'achète.
    Merci.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  2. #2
    Putain si une allusion à tout ça fait que ça parle moins de JV faut m'expliquer...Ils faisaient autant de référence à sarko en son temps aussi...

  3. #3
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Putain si une allusion à tout ça fait que ça parle moins de JV faut m'expliquer...Ils faisaient autant de référence à sarko en son temps aussi...
    Mais les références à Sarko ça prenait pas beaucoup de place.

  4. #4
    M'enfin, moi qui croyait qu'on lisait le magazine pour son ton qui changeait des autres ?

    Je n'ai jamais été très choqué, ni influencé : pour moi, ça reste de la vanne et c'est très loin d'une opinion politique.
    (Et puis c'est les mêmes têtes qui prennent ailleurs et je me souviens que Placé avait été visé aussi... Pour montrer que ce n'est pas toujours le même bord)
    (Et puis certains le méritent aussi )

  5. #5
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Mais les références à Sarko ça prenait pas beaucoup de place.
    Avec les talonnettes, si.

    Sinon moi ça me fait marrer ces allusions.

  6. #6
    Perso une fois de temps en temps pourquoi pas
    Mais ca fait plusieurs numéros que je trouve qu'il y en a vraiment trop. Et que je commence à les trouver partisanes, en plus.
    Dernière modification par Bebealien ; 21/09/2017 à 18h52.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  7. #7
    C'est parce que la rédac manque d'un topic de l'actu pour placer leurs vannes

  8. #8
    A priori tes remarques semblent cohérente, Bebealien, mais en fait ... non . Disons qu'elle le serait dans une phase politiquement calme, ou tu pourrais, disons, "ignorer" tout aspect politique. Mais ça l'est beaucoup moins dans une phase de polarisation et d'affrontement qui implique toute la société.

    "Si tu ne t'occupe pas de politique, la politique s'occupera de toi", phrase de je sais pu qui, mais très juste.
    Quand on est dans une phase très ... heu ... chaude politiquement (tant au national qu'a l'international), qui touchent, oui oui, aussi bien le testeur de JV que n'importe qui. Il va être difficile, voire impossible, que celui ci ne se mettent PAS à parler de politique quand les décisions prisent impactent sa vie.
    Il est même plutôt sain d'un point de vue démocratique qu'ils aient un avis sur ce qui serait bien de leur point de vue vis à vis de leur domaine de compétence, et qu'ils essaient de nous convaincre en tant que citoyens, tout ça.

    Encore plus quand les développeurs eux même s'engagent d'un coté ou de l'autre et balancent moult allusions dans les jeux ensuite testé par CPC ou quand les états financent des jeux qui tiennent à de la propagande de guerre (Chez tout les camps en présence) etc etc... comment ne pas en parler, et en faire la critique quand tu fait le test ... . De facto tu va te positionner.
    [[EXEMPLE : Quand CPC dit implicitement que la propagande de la Corée du nord avec leur jeu mobile perrave est du même niveau que celle de Homefront, et donc qu'ils dénoncent implicitement une campagne de propagande occidentale (USA ici). Ben moi avec mes opinions politique je trouve ça juste, et je valide. Mais si ils avaient juste dit "c'est tout pourris" sans dire que de l'autre coté il y a la même chose, ils se positionnent aussi de facto ... il n'y a pas vraiment de position "neutre". Sauf à ne pas tester ces jeux et à faire l'autruche ? ]]

    Après, libre à toi de ne pas aimer parce que tu ne te sens pas de ce "bord" là et que donc, ça te gêne. Moi perso j’apprécie parce que je trouve perso toutes leur critiques valide et de bon sens, donc ça ne me touche po, mais c'est dépendant de tes avis politiques bien évidemment, de ton éthique, de ta morale, de pleins de truc quoi... Exemple : Quand CPC milite pour construire un syndicat des travailleurs du JV, non seulement j'applaudis des deux mains, mais aussi des pieds en tant que soutient actif de plusieurs orga syndicale ! Évidemment les quelques lecteurs qui crache sur le concept même de syndicalisme et font des rêves moites d'optimisation fiscale et d'emploi de petits africains la nuit ... ben pour eux ça passe un peu moins bien

    Mais je pense que la rédaction est parfaitement au courant qu’elle s'alienne de fait cette partie de son lectorat quand elle enclenche se genre de combat...



    Donc en conclusion, je suis d'accord sur ton constat, CPC se politise, et certains lecteurs VONT de toute manière ne pas aimer du tout de facto ...
    Mais je vois mal comment ils pourraient l'éviter au vu du contexte... Et leur politisation actuel allant dans le sens de mes valeurs elle ne me gêne pas perso, mais ça c'est subjectif, évidemment.
    Dernière modification par Nilsou ; 22/09/2017 à 16h23.

  9. #9
    Attention, ce qui me gène, ce n'est pas l'analyse de la politique dans le jeu vidéo, par exemple avec la mise en place d'un syndicat professionnel des métiers du JV ou en comparant les programmes des candidats à une élection par rapport à notre loisir de prédilection. Du moment que cette analyse est non partisane, je la trouve même bienvenue. Ca fait du sens, car ca parle de notre loisir.

    Non, mon problème, c'est avec les vannes permanentes sur le sujet qui en creux définissent l'orientation politique des rédacteurs, orientation qui dans l'absolu ne me concerne pas et n'a je trouve pas grand chose à faire dans un magazine sur les jeux vidéo.
    Encore une fois pour faire une démonstration par l'absurde, ca me ferai bizarre si dans un canard politique, discretos, les rédacteurs avouaient tous leur penchant pour Léa passion nécrophilie, en vannant dessus. Ca me génerai car ca n'a pas grand chose à faire là.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  10. #10
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est parce que la rédac manque d'un topic de l'actu pour placer leurs vannes
    Amusant qu'ils interdisent à leurs lecteurs de parler politique sur le forum alors qu'ils en parlent de plus en plus dans le magasine

  11. #11
    Sinon je suis assez d'accord avec Bebealien, je trouve que la politique devrait pas être trop représentée dans CPC. Mais en fait j'ai lu mon cpc hier et je n'ai pas le souvenir de plus d'une ou deux remarques vaguement politiques en speed. Rien d'engagé, de partisan. Je suis passé à côté de trucs ?
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 27/09/2017 à 18h14.

  12. #12
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Attention, ce qui me gène, ce n'est pas l'analyse de la politique dans le jeu vidéo, par exemple avec la mise en place d'un syndicat professionnel des métiers du JV ou en comparant les programmes des candidats à une élection par rapport à notre loisir de prédilection. Du moment que cette analyse est non partisane, je la trouve même bienvenue. Ca fait du sens, car ca parle de notre loisir.
    Je vois mal comment tu peut être "non partisan" sur le sujet objectivement ... à partir du moment ou la majorité en place dans le pays fait tout pour detriquoter les syndicats comme sous Tatcher, le simple fait que tu viennent militer dans le sens du concept d'un syndicalisme efficace et même plutôt engagé (au vu de leur article), et que tu va même jusqu’à former un syndicat ... te classe ipso-facto dans l'opposition.
    C'était moins vrai avant, ça l'ai clairement aujourd'hui.
    En fait même si tu essai d’être neutre, les seules qui t’accueilleront et t'aiderons dans le projet seront de toute manière dans l'opposition Les autres te regarderons d'un regard torve . Donc à partir de là, toute neutralité est ... heu ... compliqué

    De toute façon à un moment donné il va falloir qu'ils se rapprochent d'une centrale si ils veulent voir leur projet prendre du poids ... et il n'existe pas de "centrale neutre".

    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Non, mon problème, c'est avec les vannes permanentes sur le sujet qui en creux définissent l'orientation politique des rédacteurs, orientation qui dans l'absolu ne me concerne pas et n'a je trouve pas grand chose à faire dans un magazine sur les jeux vidéo.
    Je suis preneur d'exemple, car je ne vois pas ce dont tu parle en fait sur cette partie ...

    - - - Mise à jour - - -


    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Encore une fois pour faire une démonstration par l'absurde, ca me ferai bizarre si dans un canard politique, discretos, les rédacteurs avouaient tous leur penchant pour Léa passion nécrophilie, en vannant dessus. Ca me génerai car ca n'a pas grand chose à faire là.
    Ta démonstration n'est pas très parlante parce que dans TOUT les canards politique que je lis il y a des sections entières culturelle, Jeux vidéos et autres ou les mecs donnent très clairement leurs goûts perso. C'est sûrement parce qu'on est pas du même bord politique, ou qu'on ne lit tout simplement pas les mêmes canards, mais en tout cas ils ne se gênent pas pour le faire dans le canard enchaînés, dans l'huma, dans le monde diplo etc etc... Et je ne te parle pas des journaux politiques indé comme celui de Ruffin ou la Décroissance etc etc... ou là c'est carrément à la première personne que les mecs racontent leur vie sans soucis au milieu de leur articles, entre la blague et l’honnêteté pour illustrer, un peu sur le ton d'un CPC d'ailleurs.

    Bref, pour moi c'est plutôt une constante au contraire que l'orientation de celui qui écrit soient définit en creux dans des journaux écrit sur ce ton. (qui essai d’être honnête, proche de leur lecteur, de donner ce que pense celui qui écrit sans fioriture et sans filtre, quitte à être hors sujet sur un paragraphe)
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 27/09/2017 à 18h15.

  13. #13
    Ne faites pas attention, je m'installe juste là, avec mon sac de popcorn.
    Si on me demande mon avis, c'est comme Bobbin. A part 3 vannes qui m'ont fait marrer (gauche/droite, rien à battre, je rigole aux 2), j'ai rien remarqué de particulier.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14
    Mais est-ce du popcorn neutre politiquement

  15. #15
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais est-ce du popcorn neutre politiquement
    Ca dépends. Si c'est du popcorn fait maison avec des ingrédients bio, on peut dire qu'il est un peu engagé

  16. #16
    Pas faux, alors que si c'est du Maïs importé de chez pas où qui a rendu carbone d'1 tonne de CO2 pour 1 kilo de maïs (on rigole pas, j'en ai vu récemment à ces chiffres là ^^) c'est tout de suite une autre histoire.

    Et ça a beau être une connerie, ça montre qu'il est vraiment difficile d’être "neutre" sur la politique, ça transparaît dans toute les actions, même le choix du popcorn

  17. #17
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ne faites pas attention, je m'installe juste là, avec mon sac de popcorn.
    Si on me demande mon avis, c'est comme Bovin.
    Et c'est ton droit, je le respecte...


    Personnellement, si c'est pour faire un bon mot, pourquoi pas. Le problème c'est que c'est pas souvent, enfin je dis ça mais ça fait pas mal de temps que j'ai pas lu le magazine.
    Mais les dernières fois j'avais pas trouvé tout cela fameux (
    Spoiler Alert!
    dédicace à znoikiss
    ).

    Je suis de plus en plus adepte des calembours de Gamekult, je vieillis sans doute ou je régresse, enfin je ne sais pas trop.
    Hutchinson

  18. #18
    Lecteur depuis aussi longtemps que Bebealien, j'ai toujours eu l'impression que quel que soit le nom du magazine, le ton a toujours été plus ou moins ouvert aux petites phrases sur la politique.

    Vu que c'est en général drôle, ça ne m'a jamais posé de problème.

    J'ai toujours eu également l'impression que le mag est plus proche d'un bord politique que de l'autre. Encore une fois, je n'ai pas de problème avec ça, et c'est une orientation qui ne date pas d'hier.

    Du coup je n'ai pas l'impression de voir plus de "politisation" qu'avant dans le mag. Les bandeaux en haut des news ont toujours été chargés de petites phrases qui te valent perma si tu les postes sur le forum. Les références à l'actualité (politique ou non) sont fréquentes dans les tests et autres rubriques. C'est d'ailleurs rigolo quand je ressors un vieux numéro et que je revois le nom d'un politique aujourd'hui disparu de l'actu médiatique.

    Bref, que Canard PC continue de parler de jeu vidéo sous toutes ses coutures, à travers de l'humour lié à l'actualité, politique ou non, comme ils l'ont toujours fait.

  19. #19
    Clairement la tonalité plutôt acerbe/rigolote me plaît depuis la première fois que j'ai ouvert un cpc.
    Cette "ligne éditoriale" date d'avant Boulon, c'est surprenant que tu t'en plaigne aujourd'hui. Je n'ai pas l'impression que les vannes soient se soient multipliées et généralement ce sont surtout les cons qui en prennent (gentiment) pour leur grade, ce peu importe le bord politique auquel ils se cramponnent.

    Alors oui, bien sûr, on sent quand même l'orientation politique générale sans trop creuser, mais comme le dit Ruvon : pourvu que ça dure.

  20. #20
    Pas remarqué quoi que ce soit sur le sujet, c'est que ça doit m'aller. Par contre dire qu'on est lecteur depuis joystick hebdo est un non sens tant les gens qui faisaient joystick hebdo (danbiss & danboss paix à votre ame) puis ceux de joystick avec x moutures et ceux de canard pc sont différents. Aujourd'hui canard pc est écrit pour quelques rubriques pas des anciens de la dernière version de joystick et 0% pas ceux qui les ont précédé.

  21. #21
    J'ai remarqué deux trois allusions sur la politique US dans le dernier mais pas au niveau de ce qu'il se fait sur le forum. :Embauchez Herman:
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  22. #22
    Je m'en fous un peu aussi, mais c'est quand même très politiquement correct, on voit bien que ça ne va froisser personne.
    Faire une vanne sur Morano ou Trump, c'est comme dire que KFC c'est dégueu, personne n'ira relevé à part les intéressés (mais Trump est il encore abonné ? Il avait l'air en colère depuis son ban du forum).

    Dans un autre genre s'attaquer à Hanouna, c'est la mode. C'est ce côté mainstream qui m'embête, plutôt que les avis réels de chacun ou de la rédaction.
    Ils ne sont pas là pour avoir des procès je suis d'accord, mais du coup selon moi ça n'a ni impact ni intérêt. Ca ne me chagrine pas, mais je pourrais tout aussi bien m'en passer, par contre quand ils prennent position sur leur sujet (c'est pas cochon) comme Ivan avec Au coin du jeu, ça j'adore. C'est légitime, assumé et tranché.

  23. #23
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai toujours eu également l'impression que le mag est plus proche d'un bord politique que de l'autre. Encore une fois, je n'ai pas de problème avec ça, et c'est une orientation qui ne date pas d'hier.
    Je pense que si Bebealien le ressent comme ça, c'est sûrement parce que ses opinions ne sont justement pas de ce bord-là. Et ce n'est aucunement un jugement valeur. Si les blagounetttes sont quasi-systématiquement à l'encontre de ton orientation politique, tu les remarques beaucoup plus facilement, et je peux comprendre qu'à un moment donné elles finissent par t'hérisser le poil. Si le mag était plus proche de l'autre bord politique, et que les sous-entendus étaient inverses, il y a des chances pour que ça gave d'autres personnes qui se mettraient alors à souhaiter que le journal traite le jeu vidéo sans ces petites pointes politisées.

    Et ce n'est pas parce qu'on tape une ou deux fois sur un certain sénateur placé à bâbord, que ça rend le journal non-partisan.

    Perso, tant que ça tombe pas dans un des deux extrêmes ou que ça ne devient pas trop prégnant, je m'en tape complètement.
    Dernière modification par Kahn Lusth ; 27/09/2017 à 18h18.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  24. #24
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    un certain sénateur placé à bâbord
    Trop gros (comme lui), ça s'est vu...

  25. #25
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Amusant qu'ils interdisent à leurs lecteurs de parler politique sur le forum alors qu'ils en parlent de plus en plus dans le magasine
    Je me suis fait la même réflexion en lisant le mag "mais putain ils cherchent le ban là!"

  26. #26
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Oubliez pas, la manif contre la réforme du code du travail c'est demain : https://www.facebook.com/events/205886629941194/
    La grande vadrouille ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  27. #27
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Par contre dire qu'on est lecteur depuis joystick hebdo est un non sens tant les gens qui faisaient joystick hebdo (danbiss & danboss paix à votre ame) puis ceux de joystick avec x moutures et ceux de canard pc sont différents. Aujourd'hui canard pc est écrit pour quelques rubriques pas des anciens de la dernière version de joystick et 0% pas ceux qui les ont précédé.
    Ca, c'est vraiment LE détail important. Tu pouvais aussi simplement dire que l'équipe cpc a bien changé depuis le début (Gringo, Threanor, Boulon, blablabla) et que blablabla.
    Bref, j'ai pas d'avis sur la question qu'il soulève (je lis plus cpc depuis le "remaniement" post-boulon qui ne m'a pas trop correspondu) mais je pense pas que cette remarque sur son profil de lecture soit d'une importance capitale en fait.

  28. #28
    C’est quoi, sérieusement, une réflexion ou une analyse politique non partisane ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  29. #29
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ca, c'est vraiment LE détail important. Tu pouvais aussi simplement dire que l'équipe cpc a bien changé depuis le début (Gringo, Threanor, Boulon, blablabla) et que blablabla.
    Ouais ceux qui disent qu'il ne trouvent pas que ça a changé depuis l'époque de Joystick sont dans le déni ou l'aveuglement je ne sais, enfin c'est d'une bêtise, et surtout c'est pas sympa pour la rédaction actuelle (
    Spoiler Alert!
    surtout les gars ne changez rien au magazine ça ne sert à rien puisque certains ne font pas la différence avec celui des débuts...
    ).
    Hutchinson

  30. #30
    Les messages politique m'en fiche, on est adulte pour la plupart et on sait faire la part des choses.
    Parcontre ça manque de dessins rigolos. Plus de dessins ! Voire, ne faites que des dessins

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •