Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 330
  1. #271
    Pour relever un peu le débat, et au sujet de "fassent" : http://www.aidenet.eu/grammaire04c.htm (voir en particulier "syllepse")

    Même si, généralement, on accorde le verbe au nombre du nom collectif, on peut aussi l'accorder au nombre de ce qu'il représente.

  2. #272
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Covfefe
    "I've seen the fnord."
    Ou plutôt un prout politique pour passer à un autre sujet et détendre l'atmosphère (le fnord c'est le contraire).
    Dernière modification par ERISS ; 17/10/2017 à 23h32.

  3. #273
    J'ai beau me concentrer et relire plusieurs fois, je ne comprends pas ton message, ERISS.
    Et c'est pas la 1ère fois.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #274
    Je crois qu'il a essayé de faire une blague?

  5. #275
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai beau me concentrer et relire plusieurs fois, je ne comprends pas ton message, ERISS.
    Et c'est pas la 1ère fois.
    Si vous saviez le nombre de messages du forum dont je ne comprends pas l'humour, les acronymes, les abréviations, les références. En général, je n'ose pas montrer mon ignorance crasse et j'utilise des subterfuges à la Perceval.


  6. #276
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    A la quoi ?

  7. #277
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    A la quoi ?

  8. #278
    Mouais.... en cours de français, puis de philo, ça me gonflait un peu de devoir mettre des citations. La citation, c'est le savoir du pauvre, celui qui n'est pas assimilé, mais juste répété comme un perroquet.
    Et ça, c'était en philo... alors, quand il s'agit de memes d'internet, on est tombé bien bas si les répéter est le mieux que l'on fait, vaut mieux pas s'inquiéter si on les capte pas, à mon arrogant avis.

  9. #279
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai beau me concentrer et relire plusieurs fois, je ne comprends pas ton message, ERISS.
    Et c'est pas la 1ère fois.

    Je crois que j'ai compris mais j'hésite à en tirer de la fierté...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  10. #280
    Non, moi je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... je pourrais vous tuer, je crois. De chagrin, hein ! Je vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.
    Et ça serait peut-être pas une mauvais idée de clôturer le topic, vu que tout semble avoir déjà été dit et que les dernières tentatives d'ajout à la discussion sont... particulières ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  11. #281
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    je ne comprends pas ton message, ERISS
    Covfefe est un terme inexistant, incompréhensible, récent de Trump. Souvent en politique on a intérêt à noyer le poisson, à ne pas être compréhensible, à jouer à l'idiot.
    Fnord, lui, est un terme discordien, censé être subliminal et distillant la peur, de la grammaire terroriste dans les messages officiels, corporate ou étatistes. "J'ai vu le fnord" ça veut ainsi dire qu'on a perçu l'entube cachée dans le message, la vraie intension derrière le sens (ou le nonsens) apparent du message (propaganda!).
    Voilà, relisez ce que je viens de dire à propos du mystérieux covfefe, vous avez son intention selon moi.

  12. #282
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Fnord, lui, est un terme discordien, censé être subliminal et distillant la peur, de la grammaire terroriste dans les messages officiels, corporate ou étatistes..
    Ca sonne comme un patois ton mot.

  13. #283
    Fnord:

    Un fnord ou fiord suivant la nouvelle orthographe de 1990 est une vallée unique érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer qui a été envahie par la mer depuis la retraite de la glace. L'aspect typique d'un fnord est celui d'un bras de mer étroit, plus ou moins ramifié, aux côtés très escarpés, à la bathymétrie élevée et qui s'avance dans les terres sur plusieurs kilomètres et parfois nusqu'à plusieurs dizaines de kilomètres.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  14. #284
    Ça c'est ce qu'ils veulent te faire croire !

    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  15. #285
    C'est vrai que j'évite de m'exprimer dans le sens commun, le lavage de cerveau républicain. Quand on est petit à l'école on comprends pas (genre que le vert on l'appelle bleu), mais comme les adultes nous l'enseignent alors on fait comme eux, puis on oublie, et on se moque des cocos qui appellent rouge le vert.

  16. #286
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    C'est vrai que j'évite de m'exprimer dans le sens commun, le lavage de cerveau républicain. Quand on est petit à l'école on comprends pas (genre que le vert on l'appelle bleu), mais comme les adultes nous l'enseignent alors on fait comme eux, puis on oublie, et on se moque des cocos qui appellent rouge le vert.
    Mettez le sur le CPC quote generator
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  17. #287
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    C'est vrai que j'évite de m'exprimer dans le sens commun, le lavage de cerveau républicain. Quand on est petit à l'école on comprends pas (genre que le vert on l'appelle bleu), mais comme les adultes nous l'enseignent alors on fait comme eux, puis on oublie, et on se moque des cocos qui appellent rouge le vert.
    T'es encore un enfant?

  18. #288
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Mettez le sur le CPC quote generator
    C'en est pas déjà un ?
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  19. #289
    Ya pas Eriss dessus
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  20. #290
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    et on se moque des cocos qui appellent rouge le vert.
    Ben tout le monde sait que les verts sont rouges, non?

  21. #291
    Et les petits pois dans tout ça ?

  22. #292
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et les petits pois dans tout ça ?
    Mouais...

  23. #293
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Et les petits pois dans tout ça ?
    Ils sont rouges, tout le monde le sait.

  24. #294
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Ya pas Eriss dessus
    Non mais y a pas besoin d'Eriss dans le CPC quote generator, n'importe quel message va.
    En vrai, y a même pas besoin de CPC Quote Generator. Il suffit de prendre votre téléphone, de choisir un mot, et après d'appuyer aléatoirement sur les mots suggérés.

  25. #295
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Ca sonne comme un patois ton mot.
    La première fois j'ai lu FJord, du coup je ne me sens pas trop oppressé par le terrorisme en le relisant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Fnord:

    Un fnord ou fiord suivant la nouvelle orthographe de 1990 est une vallée unique érodée par un glacier avançant de la montagne à la mer qui a été envahie par la mer depuis la retraite de la glace. L'aspect typique d'un fnord est celui d'un bras de mer étroit, plus ou moins ramifié, aux côtés très escarpés, à la bathymétrie élevée et qui s'avance dans les terres sur plusieurs kilomètres et parfois nusqu'à plusieurs dizaines de kilomètres.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Non mais y a pas besoin d'Eriss dans le CPC quote generator, n'importe quel message va.
    En vrai, y a même pas besoin de CPC Quote Generator. Il suffit de prendre votre téléphone, de choisir un mot, et après d'appuyer aléatoirement sur les mots suggérés.
    Aucune saisie aléatoire ne sera au niveau des répliques de l'original

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #296
    Juste pour dire que j'ai lu le numéro 368 et que j'en ai apprécié la lecture, comme au bon "vieux" temps.

    Des blagounettes de nature politique certes, mais en ordre dispersé et avec du pluralisme. Bref, rien qui ne me donne l'impression qu'on veut plus m'inciter à adopter tel positionnement politique (en étant con, voire pire, le cas inverse) qu'à me parler de jeux vidéo et de PC.

    Certes, il n'y avait pas d’article sur des jeux prétexte à tel défouloir cette fois, ni de papier sur l'idéologie de l'industrie de plus en plus en à sens unique. Mais puisque j'avais critiqué les excès du numéro précédent, il me semble juste de dire le bien que je pense de celui-ci.

  27. #297
    Citation Envoyé par Mephist0o0 Voir le message
    Juste pour dire que j'ai lu le numéro 368 et que j'en ai apprécié la lecture, comme au bon "vieux" temps.

    Des blagounettes de nature politique certes, mais en ordre dispersé et avec du pluralisme. Bref, rien qui ne me donne l'impression qu'on veut plus m'inciter à adopter tel positionnement politique (en étant con, voire pire, le cas inverse) qu'à me parler de jeux vidéo et de PC.

    Certes, il n'y avait pas d’article sur des jeux prétexte à tel défouloir cette fois, ni de papier sur l'idéologie de l'industrie de plus en plus en à sens unique. Mais puisque j'avais critiqué les excès du numéro précédent, il me semble juste de dire le bien que je pense de celui-ci.
    Donc du coup tu vas venir le dire pour chaque numéro ? Est-ce que tu te rends compte que ton message confirme parfaitement que "les excès" n'en étaient pas, finalement ? Que les blagues ont toujours été là et qu'elles continueront d'être là ? Parfois beaucoup, parfois peu ?

    Remarque, tant mieux que tu t'en sois aperçu.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #298
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Mais non, c'est juste que la rédac a réécrit le 368 après avoir lu le forum, voyons.

  29. #299
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Donc du coup tu vas venir le dire pour chaque numéro ? Est-ce que tu te rends compte que ton message confirme parfaitement que "les excès" n'en étaient pas, finalement ? Que les blagues ont toujours été là et qu'elles continueront d'être là ? Parfois beaucoup, parfois peu ?

    Remarque, tant mieux que tu t'en sois aperçu.
    Chaque mot de mon message précédent infirme ce que tu dis.
    Merci de bien lire avant de répondre ou de t'abstenir, le but n'est pas d'alimenter la machine à troll.

  30. #300
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Mais non, c'est juste que la rédac a réécrit le 368 après avoir lu le forum, voyons.
    Oui, heureusement que Mephist0oO va venir dire ici ce qu'il pense de chaque numéro, afin que la rédac voit ce qu'il faut y mettre à chaque fois !

    Citation Envoyé par Mephist0o0 Voir le message
    Chaque mot de mon message précédent infirme ce que tu dis.
    Non.
    Tu dis explicitement dans ton message que tu as réagi sur 1 numéro (1 seul) dans lequel tu trouvais qu'il y avait trop de blagues politiques.
    Que tu as lu le dernier en voyant qu'il y avait aussi des blagues politiques, mais "moins alors ça va". Mais que ce "moins" pouvait aussi venir du fait que les articles de ce numéro se prêtaient moins à en faire...

    Bref, tu dis très exactement ce que moi et d'autres écrivions quand on remarquait que les blagues politiques ont 1) toujours existé dans CPC, que 2) l'actualité ou le contenu des articles peut amener à en faire plus ou moins et que 3) c'est la rédac qui choisit d'en faire ou pas et pas un lecteur lambda.

    Si tu n'as pas conscience que tu as écrit ça dans ton message, c'est que tu as un vrai soucis avec le français. Mais ça, après, c'est ton problème.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •