Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 330
  1. #181
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ouais mais il faut qu'on puisse choisir les thèmes des blagues.

    Je propose qu'on fasse un sondage.


    Eens patient, altijd patient.

  2. #182
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    Ça existe vraiment ?
    Aux US, sûrement.

  3. #183
    Il y a eu quelques réactions de ce genre du côté des US effectivement, sans que je puisse dire l'ampleur du truc mais quand sur la TL twitter de bethesda on y voit quelques screenshots.

    Côté français, il y a eu le même trailer posté sur twitter disant "sauvez le monde, tuez des nazis" qui n'a pas provoqué les mêmes réactions.

  4. #184
    Citation Envoyé par Dis Camion Voir le message
    On espère lire du JV, que du JV, rien que du JV et on tombe - par exemple - sur du Trump. C'est pas pour ça qu'on lit CPC.
    Et des recettes d’œufs à la coque, c'est important de savoir faire des œufs à la coque. Et je suis sérieux, moi j'aime bien ces petits écarts, politiques ou pas, dans le Papier Culure ou ailleurs, tant que l'on reste dans les limites du bon gout... C'est des petites piques pas bien méchantes, et puis on est loin de "Anne Roumanoff Magazine". Enfin j'arrive comme un cheveu de chien dans une soupe de quilles, je n'ai pas participé au débat hein, je voulais juste clamer mon affection des œufs à la coque et de l'esprit parfois acide et satirique de CPC.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  5. #185
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Et des recettes d’œufs à la coque, c'est important de savoir faire des œufs à la coque. Et je suis sérieux, moi j'aime bien ces petits écarts, politiques ou pas,...
    Mais si ces écarts n'expriment qu'une seule forme d'opinion, peut-on affirmer qu'à ces occasions CPC fait office de presse d'opinion?

  6. #186
    En tout cas, ca commence à faire plusieurs personnes qui spontanément ont la même réaction que moi et viennent voir sur le forum si ca discute de ce sujet particulier. Comme l'échantillon commence à être représentatif, on peut en tirer les conclusions suivantes :

    1° Il y a bien quelque chose qui se passe en ce moment sur CPC, puisque plusieurs coincoins disent que c'est la lecture des derniers numéros qui leur a donné envie de venir voir le forum
    2° Ce qui se passe et gène les lecteurs est lié au traitement de la politique dans le magazine, non pas quand il s'agit d'articles pour parler de la syndicalisation dans le jeu vidéo, mais quand il s'agit de taper plus ou moins maladroitement, avec des vannes plus ou moins malheureuses sur le sujet
    3° Que ce glissement semble être ressenti par les coincoins concernés et moi même comme étant un glissement assez récent.

    Maintenant on a bien compris également que pas mal de coincoins ne sont pas génés pour autant, mais ayant pas mal de coincoins ramenant des infos concordantes on ne peut pas juger le phénomène comme étant isolé et/ou lié à mon esprit tordu d'amateur de Michael Bay et d'Uwe Boll.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  7. #187
    Demander à CPC d'être à contre-courant sur des sujets sociétaux/politique et, en même temps, de ne pas faire de politique...

  8. #188
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    En tout cas, ca commence à faire plusieurs personnes qui spontanément ont la même réaction que moi et viennent voir sur le forum si ca discute de ce sujet particulier. Comme l'échantillon commence à être représentatif, on peut en tirer les conclusions suivantes :

    1° Il y a bien quelque chose qui se passe en ce moment sur CPC, puisque plusieurs coincoins disent que c'est la lecture des derniers numéros qui leur a donné envie de venir voir le forum
    2° Ce qui se passe et gène les lecteurs est lié au traitement de la politique dans le magazine, non pas quand il s'agit d'articles pour parler de la syndicalisation dans le jeu vidéo, mais quand il s'agit de taper plus ou moins maladroitement, avec des vannes plus ou moins malheureuses sur le sujet
    3° Que ce glissement semble être ressenti par les coincoins concernés et moi même comme étant un glissement assez récent.

    Maintenant on a bien compris également que pas mal de coincoins ne sont pas génés pour autant, mais ayant pas mal de coincoins ramenant des infos concordantes on ne peut pas juger le phénomène comme étant isolé et/ou lié à mon esprit tordu d'amateur de Michael Bay et d'Uwe Boll.
    Luc Besson, c'est pas un (business) modèle aussi pour toi, par hasard ?

    Sinon, belle tentative de syllogisme mais je reste pas super convaincu par ta démonstration, tu m'excuseras.

  9. #189
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Comme l'échantillon commence à être représentatif,

  10. #190
    Mais je pense que le magazine manque néanmoins de fines blagounettes sur Kim Jong-un et sa coupe de cheveux aussi improbable qu'intimidante.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  11. #191
    Là où je suis (un peu) d'accord avec bebe, c'est que oui le magazine a évolué et il continue de le faire. C'est tant mieux dans la mesure où lire un mag' écrit de la même façon qu'il y a 10 ans n'a aucun intérêt. Avant, c'était cool (ou pas) et maintenant c'est différent ( et c'est cool. ou pas.). Ensuite, que l'évolution du mag' ne convienne pas à tous, c'est logique et je dirais même inévitable à partir du moment où il y a une ligne éditoriale de choisie, elle se voit et certains adhèrent d'autres non.

    Et j'ai vraiment du mal avec ceux qui défendent l'idée de ne parler du jeu, que du jeu qui ne serait pas """""pollué"""" (notez la quantité volontaire de guillemets) par les sujets politiques. D'abord, parce qu'au même titre que les autres formes de divertissement, le jeu est un produit culturel qui est aussi un produit, voire un reflet de la société. Il est donc légitime et logique en parlant du jeu vidéo au sens large, d'évoquer des sujets tels que la syndicalisation, la représentation des femmes/minorités dans le média, etc... puisque ce sont des interrogations qui sont des échos de ce qui se passe dans la société. Ensuite, on est d'accord ou pas avec les positions défendues, mais il est à mon sens parfaitement absurde de refuser ces débats au motif que "c'est pas du jeu". D'un côté on parle de jeu, de l'autre on aborde des sujets plus larges, qui touchent au jeu mais pas que, qui font réfléchir et avancer les choses, quelle que soit la direction. On ne peut pas d'un côté revendiquer que le jeu soit traité comme quelque chose de mature et de l'autre rejeter les liens qu'il entretient avec la société en général. Ce n'est rien d'autre que de la paresse intellectuelle. Si vous voulez pas réfléchir, retournez sur le 18-25 de jv.com il est fait pour ça.

    J'en rajouterais même une couche en disant que la posture "contestataire" a ses limites puisqu'elle a vocation à s'amenuiser, voire à s'éteindre. A mesure que les idées que l'on défend progressent, ce qui était "de niche" devient peu à peu mainstream, ce qui semble être un gros mot pour certains, mais qui à mon avis montre aussi la victoire d'idées qui au départ étaient marginales. On ne peut pas être en permanence à contre-courant, sauf à ce que ça ne soit qu'une posture et à retourner sa veste à mesure que la société évolue.

    Et pour que l’échantillon soit représentatif, il faudrait pouvoir le rapporter au nombre total de lecteur de CPC, au moins les abonnés, et pas seulement les 10 péquins (moi compris) qui ont répondu ici. Avoir des notions élémentaires de statistiques aurait évité de dire n'importe quoi. Ca ne rend pas ton avis moins valable, mais ça ne reste que ton avis et pas une tendance, encore moins une vérité.

  12. #192
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Comme l'échantillon commence à être représentatif,
    Comme dit Bah, .
    Comme dit Mdt, non.
    Si CPC avait au contraire dit du bien du Gaymeurgayte, auriez-vous chouiné ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #193
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    On ne peut pas d'un côté revendiquer que le jeu soit traité comme quelque chose de mature et de l'autre rejeter les liens qu'il entretient avec la société en général.
    C'était ce que je venais ajouter. Tu l'as très bien dit.
    C'est assez marrant ce paradoxe.

    Pour le reste, l'échantillon représentatif ou non, le biais de confirmation, l'existence d'une majorité silencieuse, ... Nous sommes déjà plusieurs à l'avoir écrit, ils ne semblent pas vouloir prendre en compte ces remarques.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  14. #194
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Demander à CPC d'être à contre-courant sur des sujets sociétaux/politique et, en même temps, de ne pas faire de politique...
    Justement, CPC donne l'impression de faire des allusions politiques mais dans le sens de courant.

  15. #195
    Citation Envoyé par MiMiMatiss Voir le message
    Justement, CPC donne l'impression de faire des allusions politiques mais dans le sens de courant.
    Comme je l'ai expliqué, c'est en partie logique. A un moment donné, la position de CPC est à contre-courant mais, les choses évoluent et ce qui était hier marginal se généralise. Donc, une mémé position qui était hier contestataire se retrouve largement diffusée et le côté contestataire de celui qui l'a portée s'en trouve atténué.

    Pour rester à contre-courant, il faudrait que CPC change de vision. Aller à contre-courant en se disant "dans quel sens est le courant? allons de l'autre côté" et tout aussi idiot que de suivre le courant par paresse.

  16. #196
    J'ai tout simplement l'impression que CPC a été à contre-courant et qu'il faut se résoudre à en parler au passé.

  17. #197
    Ce qui n'est pas forcément un mal. Au-delà d'une lassitude qui peut provoquer un manque d'inspiration quand on dure trop longtemps, ça veut dire aussi que ça a payé, puisque les choses ont évolué. CPC n'est pas le seul à y avoir contribué, mais quand même.

  18. #198
    Finalement ils suivent le parcours de JoyStick.

  19. #199
    Les défenseurs du gamergate qui se sentent attaqués dans leur safespace en lisant CPC, c'est assez ironique.

    CPC, les SJW politiquement incorrects...

  20. #200
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Si CPC avait au contraire dit du bien du Gaymeurgayte, auriez-vous chouiné ?
    Si ça avait été traité de la même façon, à savoir en sens unique, très probablement. Parce qu'on en retire rien, aucune réflexion, très peu d'information qui plus est orientée, aucun début de débat justement. "C'est des gros cons fachos nazis élitistes" (rayez les mentions inutiles), n'est pas une réflexion intéressante. Même si pour ça, oui il faut déblayer des gros tas de caca à la pelleteuse (valable des deux "côtés" de l'affaire d'ailleurs). Mais sans ça, l'article ne sert juste à rien, c'est un simple pamphlet partisan.

    Alors que l'article sur le syndicat de développeurs ou l'interview de je ne sais plus quel député ou sénateur, ça c'est intéressant, y a une démarche d'information claire.

  21. #201
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Si ça avait été traité de la même façon, à savoir en sens unique, très probablement.

    Donc non, en fait.

    Parce qu'on en retire rien, aucune réflexion, très peu d'information qui plus est orientée, aucun début de débat justement. "C'est des gros cons fachos nazis élitistes" (rayez les mentions inutiles), n'est pas une réflexion intéressante. Même si pour ça, oui il faut déblayer des gros tas de caca à la pelleteuse (valable des deux "côtés" de l'affaire d'ailleurs). Mais sans ça, l'article ne sert juste à rien, c'est un simple pamphlet partisan.
    Pourquoi, les gaymeurgayteuh ne sont pas partisans quand ils harcèlent une femme ou un journaliste ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #202
    Citation Envoyé par MiMiMatiss Voir le message
    J'ai tout simplement l'impression que CPC a été à contre-courant et qu'il faut se résoudre à en parler au passé.
    Peut-être aussi que c'est le courant qui a changé ? (et je suis sérieux). Exprimer des opinions qui sont répandues (voire mainstream, what an horror) n'est pas un problème en soi, sauf si vous voulez penser que vous êtes des rebelles.

    Je passe juste poster pour rejoindre ceux qui disent qu'ils ne voient pas le problème.

  23. #203
    C’est vrai que se montrer en opposition systématique à la pensée commune, c’est complètement con, ça fait poseur idiot.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #204
    Citation Envoyé par MiMiMatiss Voir le message
    J'ai tout simplement l'impression que CPC a été à contre-courant et qu'il faut se résoudre à en parler au passé.
    Ce serait bien d'argumenter.

  25. #205
    Ca part dans du méta débat en oubliant le sujet de base...
    Ca devient trop perché pour moi, ou trop intelligent... ou surtout trop futile.
    Avant je regardais du mauvais cinéma... maintenant j'en fais.

  26. #206
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Ca part dans du méta débat en oubliant le sujet de base...
    Ca devient trop perché pour moi, ou trop intelligent... ou surtout trop futile.
    Ben du coup j'argumente pas.

  27. #207
    Citation Envoyé par MiMiMatiss Voir le message
    J'ai tout simplement l'impression que CPC a été à contre-courant et qu'il faut se résoudre à en parler au passé.
    Humanoïde a peut-être (j'ai jamais lu) été le comble du cpcHardware (pourquoi j'ai jamais lu Huma, peut-être à tort, j'ai eu trop peur d'être dégouté ou trop énervé).
    Le succès de cpc l'a amené à vouloir dépasser le soft, à aller dans la politique du hard. Mais si on accepte alors la technologie telle quelle, on va forcément dans le conformisme politique actuel (républicain, la technologie n'est pas décidée par nous, démocratiquement).
    De plus, le succès de CPC fait qu'il a de plus en plus à perdre...

  28. #208
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    D'un côté on parle de jeu, de l'autre on aborde des sujets plus larges, qui touchent au jeu mais pas que, qui font réfléchir et avancer les choses, quelle que soit la direction. On ne peut pas d'un côté revendiquer que le jeu soit traité comme quelque chose de mature et de l'autre rejeter les liens qu'il entretient avec la société en général. Ce n'est rien d'autre que de la paresse intellectuelle. Si vous voulez pas réfléchir, retournez sur le 18-25 de jv.com il est fait pour ça.
    Et une bonne dose de condescendance pour finir.

    Désolé mais quand il s'agit de reprendre les mêmes attaques que celles des médias US, sans contextualisation et en réduisant les cibles à de simples lieux communs, voire à des mèmes, je me demande bien où est la réflexion !
    C'est justement comme cela que fonctionne les forum "jeunes" que tu dénonces.

    (Surtout que si les sites US se sont empressés de réduire les joueurs contestataires à de vulgaires harceleurs misogynes et violents, ce n'est pas uniquement pour s'attribuer le beau rôle de chevalier blanc... C'est aussi pour éviter d'avoir à respecter une déontologie et à mettre fin aux conflits d'intérêt !)

    Après, personne ne demande au magazine d'être dans la réflexion permanente, une plaisanterie n'a pas à se justifier. C'est juste que des lecteurs sont maintenant saturés de ces piques hors sujets qui tapent toujours dans le même sens et de la même manière caricaturale.
    Dernière modification par Mephist0o0 ; 10/10/2017 à 18h21.

  29. #209
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Humanoïde a peut-être (j'ai jamais lu) été le comble du cpcHardware (pourquoi j'ai jamais lu Huma, peut-être à tort, j'ai eu trop peur d'être dégouté ou trop énervé).
    C'est pas mal de réussir à parler d'un mag que tu n'as jamais lu
    Comparer Humanoïde et CPC Hardware
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Le succès de cpc l'a amené à vouloir dépasser le soft, à aller dans la politique du hard.
    CPC, le prochain journal du hard ?
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    De plus, le succès de CPC fait qu'il a de plus en plus à perdre...
    Perdre quoi ?
    Spoiler Alert!
    Des lecteurs de droite ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #210
    Citation Envoyé par MiMiMatiss Voir le message
    Justement, CPC donne l'impression de faire des allusions politiques mais dans le sens de courant.
    C'est quoi une idée, une allusion politique dans le sens du courant ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •